Actualité royale
Comments 2

Kate à Wimbledon

Le prestigieux tournoi est de retour. La marraine du tennis britannique est fidèle au poste.

Nous reviendrons”, promettait la voix de Kate, dans le message enregistré l’année dernière. Promesse tenue. Les conditions sanitaires permettent le déroulement de l’évènement sportif, moyennant une jauge de spectateurs et des règles sanitaires. Avant que le coup d’envoi ne soit donné, le public a applaudi longuement les héros de la nation, mobilisés pendant la pandémie ainsi que les chercheurs. Le portrait du valeureux capitaine Tom Moore s’est affiché sur les écrans géants.

Le court central est prêt pour l’action. Tout commence à l’arrivée de la duchesse de Cambridge. La visite obéit à un scénario bien rodé. L’épouse du prince William se rend en coulisse, encourage le personnel et prend place dans la tribune royale. Cette année, plusieurs thématiques sont au menu. A commencer par les animations interactives du musée du Lawn Tennis Club, qui font regretter à la duchesse de ne pas avoir mis un pantalon. Pendant que les joueurs s’échauffent, la tenniswoman fait une incursion en cuisine. Le chef l’aide à préparer le célèbre fraisier de Wimbledon.

Si le blanc est la couleur emblématique du tournoi, il arrive à la marraine du prestigieux All England Lawn Tennis & Croquet Club, de faire quelques entorses chromatiques au règlement. Kate reste attachée à la gamme des bleus. Pour sa première apparition tennistique, elle coordonne une jupe à pois à son blazer, assortit les accessoires et glisse ses Ray Ban dans son mini sac. Un look classique et féminin…sa signature.

2 Comments

  1. Vesta says

    Merci chère Lynda de nous avoir fait découvrir si joliment les instants qui précèdent l’arrivée de la Duchesse dans la loge royale!
    “Un look classique et féminin…sa signature.” Oh! oui ! Et j’apprécie la subtile différence avec le public tout-venant qui réside dans le choix des escarpins et le joli sac.
    J’aimerais que vous évoquiez un jour le nœud que la duchesse porte à Wimbledon chaque année: son port doit être symbolique … mais de quoi?

  2. Michèle G says

    Oui Lynda, le classique fonctionne toujours bien. Même s’il n’y a rien de bien original dans la tenue on ne peut que constater qu’il n’y a aucune faute de goût. A dire vrai j’aurais aimé un petit quelque chose en plus car je suis fan de couleurs un peu plus vives, peut-être un simple foulard pour relever l’ensemble. Mais tout cela est très personnel et pouvoir découvrir la duchesse de Cambridge sur le terrain est déjà très agréable.
    Quel plaisir pour les amateurs de tennis que la reprise des tournois emblématiques.
    Catherine qui pratique certainement ce sport assidûment ne doit pas bouder son plaisir.
    Et ce fraisier….. ça doit être un régal.
    Merci pour votre article Lynda.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s