La mariée de Chanel

Paris, capitale de la mode, célèbre la haute couture de l’automne-hiver 2021-2022. Au palais Galliera, musée de la mode où se tient l’exposition consacrée à la grande Mademoiselle, la maison Chanel rejoue sa petite musique. Focus sur la robe de mariée.

La crête-tresse iroquoise terminée par un long ruban de velours noir, les Miss Coco habillées de tweed racontent le roman de l’hiver, selon Virginie Viard, directrice du studio de création de la rue Cambon.

Moment de grâce que celui du final. A la mariée, revient l’honneur de refermer le bal. Sous son voile rebrodé de sequins multicolores, l’actrice Margaret Qualley ( Once upon a Time), nouvelle égérie de la maison Chanel, avance, le pas recueilli, tenant son bouquet champêtre comme un chakra. Sa robe de serge rose pâle est un éloge à la sobriété. On ne peut faire plus pur. Plus c’est simple, plus c’est beau. Clou du spectacle, la promise se retourne et lance son bouquet à une heureuse élue. Vive la mariée !

5 thoughts on “La mariée de Chanel

  1. Chère Lynda,
    Je viens régulièrement lire vos posts délicats et je pends toujours autant de plaisir à lire votre plume alors je prends enfin le temps de vous laisser un message.
    Quel ravissement pour les yeux que cette collection Chanel et j’apprécie particulièrement la sobriété de cette jolie mariée sans chichi ni flonflons qui donne tout son sens à cette expression que j’affectionne particulièrement: ” less is more!”
    Je vous souhaite un bel été ainsi qu’à toutes les lectrices du Boudoir

  2. Apres l’admiration du talent…qui” retresse” les codes du Passé avec ceux du Présent….
    après l’éblouissement des tweeds scintillants….c’set bien un moment de grâce….Lynda
    ce rose tendre…dans sa simplicité….évocation de douceur…et peut-être de guérison…????? Merci …de nous ramener vers la Beauté….!!!!!

  3. Magnifique ! J’adore la couleur de la robe, sa coupe, la voilette… et le sourire de celle qui la porte. Merci Lynda.

  4. Bonjour Lynda,

    J’avais vu cette robe de mariée sur une vidéo instagram et je l’avais trouvé parfaite.
    Si j’avais été une jeune fiancée… et très riche, j’aurais voulu la même!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s