Actualité royale
Comments 4

Kate remet l’écossais à l’honneur

Filmés dans le bureau de Sandringham alloué par Elisabeth II, le prince William et son épouse reprennent la parole à l’occasion d’une célébration écossaise. Le tartan s’impose. 

Chaque année en janvier, les Ecossais fêtent la nuit de Robert Burns, en souvenir de la vie et de l’œuvre du célèbre poète. Pour marquer le coup, le couple princier a enregistré un message video et envoyé ses meilleurs pensées aux équipes des services de soins intensifs sur le pied de guerre. A la demande de leurs altesses royales, les fournisseurs de la cour ont livré deux cents coffrets de produits fins à l’hôpital Ninewells de Dundee. Le fond Tayside Health NHS, sponsorisé par Charity Together, association dont Kate et William sont les mécènes, a organisé un repas festif composé de spécialités à savourer dans le respect du protocole sanitaire. Au menu, une soupe de volaille au poireau, de la panse de brebis farcie (haggis) accompagnée de pommes de terres et de rutabagas (neeps & tatties) et le fameux cranachan, un dessert préparé à base de fruits, de crème, de flocons d’avoine, le tout arrosé de whisky. La tradition veut que les convives revêtent kilts et plaids et qu’ils dégustent les mets dans la joie et la bonne humeur, au son de la cornemuse. Mais comme le mentionne la duchesse Catherine, la nuit du poète se déroule dans des circonstances particulières. Le choix de la tenue est tout trouvé. La comtesse de Strathearn-c’est le titre de noblesse qui prévaut dans les Highlands-a sélectionné une ancienne robe au motif emblématique.

En attendant la levée de la quarantaine, les Cambridge résident toujours à Anmer Hall, Norfolk. La famille s’est agrandie récemment: oncle James a offert à George, Charlotte et Louis une petite femelle cocker anglais âgée de huit mois. La toutoune n’est autre que la nièce du regretté Lupo.

James Middleton, sa fiancée Alizée Thevenet et leurs boules de poils

This slideshow requires JavaScript.

 

 

4 Comments

  1. Michèle G says

    Merci Lynda pour ces jolies photos. Je ne suis pas fan, personnellement, de cette robe en tartan mais elle va bien au teint de Catherine et l’important est la reconnaissance des Cambridge portée au personnel soignant britannique les anglais payant un lourd tribu au virus. Associé aux conséquences du Brexit ils ne sont pas très gâtés.
    C’est triste de voir manger ces soignants seuls à leur table et très éloignés les uns des autres mais ils n’ont pas le choix.
    Les chiots sont à croquer. Voilà qui va donner le sourire aux enfants même si ce petit chien ne remplacera pas lupo. C’est toujours un bonheur d’accueillir un nouvel animal de compagnie.
    Portez-vous bien Lynda et les ladies du boudoir.

  2. Laurence says

    Le total look écossais est trop pour moi. Je préférerais la jupe de la même marque avec un haut noir ou son manteau rouge.
    J’ai regardé la vidéo et j’ai trouvé la duchesse stressée. Cela se voyait à ses mains et son ton de voix. C’est inhabituel. Une préoccupation personnelle ?

  3. Miss Elinor says

    Je trouve la robe un peu too much. L’imprimé écossais est joli mais c’est trop pour une robe entière.
    Bienvenue au nouveau membre de la famille Cambridge. Pour avoir accueilli un petit cocker anglais l’année dernière, je sais que ce n’est pas de tout repos, mais c’est pareil pour tous les chiots je présume. Cette race est vraiment adorable, pot de colle et extrêmement têtue. Cette petite chienne doit amener beaucoup de vie dans leur foyer.
    Merci Lynda pour nous relayer les infos de la Duchesse. En espérant que vous vous portez bien.
    Bonne journée à toutes.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s