Actualité royale
Comment 1

Confinée Kate se raconte

La duchesse de Cambridge a pris ses marques dans son nouvel espace de travail. Dans la dernière video, elle évoque son quotidien de mère confinée.

Epuisée. C’est ce qu’écrit la maman de George, Charlotte et Louis sur la pancarte qu’elle brandit face à la caméra de son ordinateur. Kate vient de résumer en un mot son ressenti de fin de journée. L’épouse du prince William et un groupe de parents d’élèves participent à une table ronde centrée sur la santé mentale parentale. Le bien-être psychologique est le cheval de bataille de la duchesse de Cambridge. La nouvelle quarantaine décrétée par l’exécutif britannique le 2 janvier dernier bouleverse les foyers. Le durcissement des mesures sanitaires met le mental des sujets de Sa Majesté à rude épreuve.

La directrice de l’école primaire de Kingsbury anime la visioconférence. Elle donne aux intervenants une série d’exercices à faire en direct. Les questions fusent. Kate joue le jeu. Un voile se lève sur son confinement. A la maison (le manoir d’Anmer Hall), elle veille aux devoirs et coupe les cheveux des enfants. Les siens poussent, en attendant le coup de peigne de la coiffeuse. Les écoles sont fermées au Royaume-Uni et les familles doivent conjuguer télétravail, garde des enfants, classe à domicile et tâches ménagères. Autant dire que la vie de tous les jours a des allures de défi. Tous n’ont pas la chance de traverser l’épreuve dans les conditions idylliques des Royals.

Le chef de chorale rend la discussion encore plus entrainante en la teintant d’humour. Elle demande à son auditoire: “quel a été votre plus grand soutien pendant l’épidémie ? et rajoute en plaisantant: “N’allez pas me dire que c’est Bridgerton”, faisant allusion à la saga de Netflix. La video ne nous dit pas si les Cambridge ont regardé l’opus I de la série à succès. Elle nous renseigne sur le soutien qu’a reçu la duchesse. Il a pour nom William et elle le mentionne aussitôt sur la feuille blanche. Concluons sur la couleur de la tenue princière. Deux nuances de vert s’accordent à la décoration du bureau de Sandringham.

 

This slideshow requires JavaScript.

 

1 Comment

  1. Laurence says

    C’est bien, Kate se démène pour soutenir ses concitoyens. Elle est à la Une de la monarchie britannique en ce moment.
    J’ai l’impression que son coiffeur est passé lui faire un petit coucou 😉.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s