Lifestyle
Comments 9

La tenue de randonneuse de Cécilia

J’ai beaucoup aimé lire le commentaire de Cécilia, en écho au dernier édito et lui ai demandé de collaborer. Un immense merci. Comment se réapproprier les classiques de la duchesse sans verser dans le copier-coller? Cécilia nous prouve qu’avec des clics et des idées on peut se bricoler un look style-Kate sans se ruiner. Belle des champs nous raconte sa tenue immortalisée dans une pommeraie.

L’automne est depuis toujours ma saison préférée. Je l’attends avec impatience chaque année, c’est un peu ma madeleine de Proust…Elle me rappelle tellement de souvenirs! Evidemment, qui dit automne, dit balade en forêt, et je pense qu’il n’y a pas meilleure période pour s’adonner à cette activité: les couleurs et les odeurs y sont si particulières.

En terme de style, je suis très classique-chic. Et quoi de mieux que le style british quand on aime ce genre de style? Bottes et manteaux matelassés sont donc de rigueur pour un tour en forêt ou à la campagne!

J’ai toujours rêvé d’une belle paire de bottes en caoutchouc, sans jamais oser sauter le pas, de peur que mon entourage se moque un peu de moi. Je passais mon temps sur Pinterest à rechercher des inspirations de looks avec des bottes en caoutchouc. J’ai fini par inscrire cette idée sur ma liste de Noël. Et le père Noël m’a déposé les wellies au pied du sapin. J’ai opté pour le modèle Original de la marque Hunter, leur modèle iconique vernis noir. J’aime aussi beaucoup les Le Chameau de la duchesse mais je les trouve moins faciles à porter dans la vie de tous les jours. Je peux mettre les miennes en ville les jours de pluie, et aussi avec une robe ou bien une jupe. Le père Noël a été généreux: il a rajouté le set complet Hunter: le sac de transport, les sur-chaussettes et le tire-bottes! Je ne connaissais pas cet accessoire, qui en plus d’être beau, est extrêmement pratique!

This slideshow requires JavaScript.

Après les bottes, la veste matelassée! Je voudrais m’offrir une Barbour mais ce sera pour plus tard. En attendant, j’ai jeté mon dévolu sur une petite veste sans manches couleur olive, vendue à prix tout doux chez Mango. Elle fait l’affaire et donne la brit touch. La version sans manches est très pratique, elle donne la liberté de mouvement dont on a besoin pour cueillir les fruits et les légumes à la ferme.

Cette année, j’aimerais commander un beau pull irlandais blanc crème en maille torsadée pour les fêtes. Je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Je serais donc ravie d’avoir vos propositions, Lynda, ou celles des ladies! Pour le moment, je mets mon gros pull gris clair qui grattouille un peu. Je lui coordonne un jean pas trop clair (cela ne crée pas trop de démarcations avec les bottes), mon gilet doudoune et le tour est joué! Ceux qui se moquaient de moi envient ma tenue tout-terrain qui me permet de marcher dans la gadoue en ayant la classe et en gardant les pieds au sec!

 

9 Comments

  1. Peony says

    Bonnes randonnées Cécilia !
    Je note l’idée des bottes de pluies, elles sont bien jolies.

  2. Michèle G says

    Un look très sympa Cécilia. Maintenant je peux mettre un visage ma foi très beau sur votre pseudo. Vous êtes très jeune et c’est bien agréable.
    Portez-vous bien et effectivement faites de belles randonnées.

    • Cécilia says

      Merci beaucoup Michèle, c’est très gentil !

      Les articles dédiés aux lectrices du Boudoir sont effectivement bien sympathiques pour en apprendre un peu davantage sur les Ladies avec qui nous échangeons par commentaires. Peut-être pourrais-je moi aussi mettre un visage sur votre prénom un jour ?! 😉

      Passez un bon week-end !

      Je vous embrasse,

      Cécilia

  3. Laurence says

    Depuis plusieurs années, je possède des bottes Aigle. Très pratiques même en ville, lorsque qu’il pleut. Il s’agit d’un modèle classique noir verni, du coup assez urbain. En Bretagne, on est quelques-unes à les avoir adoptées !

  4. Bouchra says

    Jolie et chic tenue Cécilia ! et très jolie photo, ca me donne envie de croquer une bonne pomme rouge 🙂

    • Cécilia says

      Merci beaucoup Bouchra !

      Je confirme, elles sont très bonnes ! On ne peut à chaque fois s’empêcher d’en croquer une pendant la cueillette… Hihi !

      Bon week-end à vous,

      Cécilia

  5. Cécilia says

    Chère Lynda,

    Que c’est drôle de voir sa tête affichée en grand sur son écran « sans s’y attendre » !

    Je vous remercie une nouvelle fois d’avoir pensé à moi. J’ai toujours adoré les articles présentant les lectrices du Boudoir, cela permet de mettre un visage sur un nom ; et me rappelle l’époque des Tea Party, auxquelles je n’avais malheureusement pu participer… J’avais adoré les articles que vous aviez postés à la suite de ces rencontres !

    Merci également pour tout le travail que vous accomplissez sur le blog, vous ne pouvez imaginer la sensation de « petit bonheur » et d’excitation que ressentent vos lectrices à la vue d’un nouvel article ! 🙂

    Longue vie au Boudoir !

    Amitiés,

    Cécilia

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s