Edito

Cette vue de la forêt de Sherwood, comté de Nottinghamshire, antre de Robin des bois, invite à la flânerie. La nature rejoue la sonate d’automne. Le roux se mélange au vert, la brume nimbe la cime des arbres, les châtaignes glissent de leurs bogues, les feuilles virevoltent emportées par le vent. Sur son passage, la pluie réveille les parfums endormis. Mousse, terre répandent leurs effluves…un enchantement. Entrons sans plus tarder dans le paysage. Enfilons un pull cocon, une veste matelassée, nouons une écharpe écossaise, chaussons les bottes en caoutchouc. Kate fera de même à son retour dans le Norfolk. Vive l’automne!

Le Chameau Vierzon

12 thoughts on “Edito

  1. Bonjour Lynda et les ladies.
    L’automne est effectivement une saison idéale
    pour profiter des couleurs, des odeurs et de la lumière de la forêt.
    Je ne saurais trop inciter les lectrices à aller s’y ressourcer mais je le fais régulièrement. Pulls en coton ou en laine, bottes ou chaussures de randonnée, chacun ses goûts, veste barbour et jean confortable, une balade sylvestre fait grand bien tant physiquement que moralement.
    Je pense que les Cambridge adorent ces sorties en famille.
    Michèle

  2. L’automne, ma saison préférée, cocooning, tea time et tenues douillettes, un vrai bonheur !

    Doux week end à vous toutes 🌸

  3. Lynda,

    Votre description correspond exactement à ma vision de la balade en forêt un dimanche après-midi d’automne ! La forêt n’a cette odeur si particulière et tellement divine qu’à cette période de l’année…

    Je suis une amoureuse inconditionnelle de l’automne, des balades en forêt à cette période, des fins d’après-midi les dimanches pluvieux lovée dans le canapé, plaid sur les genoux et chocolat chaud ou thé fumant à la main, de l’odeur du feu de cheminée qui inonde les rues quand on rentre le soir chez soi, des soupes de potiron et bouillons bien chauds… J’attends toujours cette saison avec impatience dès la fin du mois d’Août !

    Pas de bottes Le Chameau pour ma part, j’ai opté plutôt pour les Hunter noires vernies. J’ai trouvé une jolie petite veste matelassée sans manches kaki chez Mango mais j’aimerais aussi beaucoup investir dans une belle veste Barbour matelassée, cette fois-ci à longues manches… So british !

    Toujours un véritable plaisir de faire un tour sur le Boudoir…

    Excellent week-end à toutes,

    Cécilia

    1. Je devrais essayer de cuisiner les courges. Je ne l’ai jamais vraiment fait.
      Je ne suis pas une grande fan de la soupe de potirons, je trouve cela trop sucré, mais en gratin ce ne doit pas être mal.
      Cela donne des idées.

      1. Chère Michèle, je les fais à la cocotte coupées en tous petits moreaux , à faire revenir avec des oignons puis confire ,rajouter des raisins secs et un peu de cannelle….excellent avec un magret de canard !
        ça y est j’ai ressorti mes bottes Le Chameau, mes pulls en laine et mon grand ciré …….
        Bonne fin de week-end à toutes

      2. L’automne arrive. il me faut mon fixe saisoneir : Une tarte à al citrouille 100% de Berry.
        Faire sauter des cubes de potiron dans de l’aïe, de l’huile d’arachide ou du beurre. Ajouter du persil, du sel et du poivre. Une fois que le mélange est bien tendre verser le mélange sur un plat de porcelaine, couvez d’une plaque de patte briséE ou feuilletée. Enfournez. C’est délicieux. Ne me contrariez pas. je viens de me disputer avec l’Homme. Un mot de travers et je vous envoie la fée clochette de mauvaise humeur.
        Montaine

      3. Michèle,

        Ne pas hésiter à coupler la courge avec d’autres légumes pour atténuer ce côté trop sucré (pomme de terre, chou, poireau…) Soupe pleines de vitamines garantie ! 😉

        Belle journée à vous,

        Cécilia

  4. Je viens de me relire. Il y a plein de fautes. Je tape sans lunettes. Vous n’êtes toutes que bonté vous me pardonnerez !

  5. Merci les ladies pour vos recettes. J’ai commandé des courges que je vais recevoir ce soir.
    Donc à essayer mais pas sûre que j’aime ce côté très sucré, il va falloir rajouter beaucoup de salé.
    Autant j’aime les biscuits ou gâteaux autant je déteste le sucré salé.
    Je vous dirai.
    Contente de toutes vous relire.
    Montaine j’espère que l’amour est toujours au rendez-vous 🤣. Rien ne vaut une bonne dispute pour raviver la flamme. 😂
    Des bises à toutes.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s