Actualité royale
Comments 8

George Charlotte et Louis ont la parole

Une video inédite met en scène les trois enfants de Kate et William. Les jeunes héritiers s’expriment pour la première fois. A tour de rôle et dans un anglais parfait, ils interpellent Sir David Attenborough.

So cute! Sir David Attenborough, nous avons quelques questions pour vous. C’est ainsi que débute la surprise postée sur le Twitter officiel. Jamais encore les bonbons anglais n’avaient pris la parole. Les sympathisants de la couronne se contentaient de photos prises par la duchesse et d’anecdotes glanées au fil des visites royales. Le duc et la duchesse de Cambridge ont gardé la friandise pour le week-end. Il s’agit d’une séquence tournée à Anmer Hall, pendant les vacances du mois d’août. De concert avec le célèbre naturaliste, le prince et son épouse ont organisé un quiz nature. Une façon de distraire et d’éduquer les héritiers en les sensibilisant à l’environnement. George, Charlotte et Louis regardent les émissions du scientifique à la télévision. Ils ont eu le privilège de le rencontrer dernièrement. Le fiston aîné a hérité d’une dent de requin préhistorique, offerte le jour de la projection privée au palais. Papa-maman ont donc filmé leurs trésors dans le parc. Le polo dégrafé-sans doute s’est-il amusé avant d’intervenir-George, sept ans, ouvre le bal des questions. Sa demande concerne les animaux menacés d’extinction: “Selon vous, quel sera le prochain animal à s’éteindre?” Sa sœur Charlotte, cinq ans, habillée en petite fille modèle, entre dans la discussion. Elle partage sa passion pour les arachnides: “J’adore les araignées. Les aimez-vous aussi?” Louis, deux ans, dernier de la fratrie, boucle la boucle tout en froissant le feuillage: “Quel animal préférez-vous?” Mention très bien, princes et princesse ont réussi le grand oral. Ce que la séquence ne montre pas, c’est la fierté des parents restés dans l’ombre.

8 Comments

  1. Michèle G says

    C’est effectivement très mignon. Petit Louis a bien appris sa leçon. En tout cas ils ont chacun leur centre d’intérêt.
    Moi aussi j’aime bien les araignées et la finesse de leurs toiles mais toutefois pas dans la chambre je l’avoue.
    Michèle

  2. chris74 says

    Merci beaucoup pour ce partage ! Cette video est “so sweet” et je serai passée à côté moi qui ne suis pas sur twitter.
    Bon dimanche à toutes

  3. Annick says

    Moi aussi j’aime les Araignées ! J’ai même eu un “élevage”, il fut un temps, de vingt belles Araignées aux longues et fines pattes … Je les entendais vivre, s’interpeller, et je les ai même vu copuler… Elles tenaient entre elles, la régulière distance de 0,50 cms. Très intéressant ! J’adore cette charmante vidéo des trois enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, interrogeant Sir Attenborough de façon fine

  4. Cécilia says

    Etonnée et ravie de pouvoir entendre leur voix pour la première fois ; j’en étais presque émue samedi, quand j’ai vu la vidéo sur la page Facebook de la famille royale… Je n’en doutais pas mais ils s’expriment vraiment très bien pour leur âge. Le petit Louis est à croquer !

    Sir David Attenborough est vraiment très pédagogue, ses réponses sont parfaitement adaptées à des enfants. J’étais moi-même fascinée, il est vraiment captivant !

    Belle journée à toutes,

    Cécilia

  5. Nathalie says

    SO cute indeed! Je veux les mêmes! 😍
    J’espère juste que Charlotte apprendra à être moins timide et à regarder franchement droit devant elle, comme ses frères, petits et grands! 🌸

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s