Actualité royale
Comments 3

Le forum de Kate

La duchesse de Cambridge laisse parler sa fibre maternelle. Elle revient devant la caméra, nous présenter la plus grande étude sur les premières années jamais réalisée au Royaume-Uni. Plus que jamais connectée, celle que ses sujets surnomment la “princesse des enfants” anime le forum interactif consacré aux tout-petits. 

Point de fans massés derrière les barrières ni d’arrivée mitraillée par les photographes. La situation sanitaire interdit liesse et rassemblement. Alors, Kate allume son ordinateur et entame la conversation virtuelle. Sur l’autre continent, sa belle-sœur, la duchesse de Sussex, révèle un drame intime dans une lettre poignante: Meghan a fait une fausse couche en juillet.

L’épouse du prince William s’engage pour les futures générations. Elle s’intéresse au développement et à l’éducation des moins de cinq ans. Elle a lancé l’opération en janvier 2020, et visité plusieurs villes afin d’en assurer la promotion. Plus de 500.000 britanniques se sont prêtés au jeu des Five Big Questions posées par la marraine royale. “Il est important de parler des familles en cette période difficile”, reconnaît l’initiatrice. “Les premières années sont cruciales en ce sens qu’elles déterminent la prochaine génération d’adultes”, poursuit la duchesse de Cambridge.

Une tasse de porcelaine posée sur un coin de bureau, Kate très concentrée prend des notes. Côté mode c’est Byzance! L’icône royale change de tenues à chaque fois. Deux blazers taillés pour les décideuses renforcent le sérieux de l’affaire. L’ancienne robe Trina, fidèle compagne de route, est remise au goût du jour matinée d’une médaille. Un pull et une parka complètent le dress code. Le Palais donne un écho généreux au travail de son altesse royale. Cinq spots illustrant les 5 Grandes Questions sont relayés sur le compte princier. Une dernière vidéo referme le bal. Un téléphone en main, la duchesse de Cambridge traite quelques demandes en évoquant son quotidien de maman (les conseils d’experts ne seraient pas de refus), son enfance et ces heures passées à jouer dehors. Un rose à lèvres plus soutenu s’accorde à la tonalité de sa blouse lavallière lilas. Si les circonstances le permettaient, la reine déposerait un baiser reconnaissant sur ses joues. Well done, Catherine.

This slideshow requires JavaScript.

 

Bientôt décembre et la carte de vœux des Cambridge! George, Charlotte et Louis ont déjà écrit au père Noël. Les héritiers s’apprêtent à décorer virtuellement l’arbre Middleton. Leur cousin Arthur se joindra à eux. Grand-mère Carole les consultera, via Zoom, pour placer les ornements.

Des fêtes inédites se préparent en petit comité, bulle sociale oblige. Kate, William et les enfants devraient passer Noël chez les Middleton. La reine et le prince Philip ne sont pas à attendus à Sandringham. Aux dernières nouvelles, le couple royal restera au château de Windsor. Du jamais vu depuis 33 ans.

3 Comments

  1. Vesta says

    Bonjour à toutes les ladies,
    Bleu outremer intense, rose vif soutenu, blanc : voilà les couleurs qui vont particulièrement bien à la duchesse de Cambridge. Je regrette de ne pas la voir de face avec le pull rose. Peut-être une autre fois?
    Ainsi que je l’ai déjà écrit dans un message antérieur, j’espère qu’elle va modifier la palette des ombres à paupières qu’elle utilise actuellement….

  2. Vesta says

    Suite de mon dernier message…
    Un grand bravo à la duchesse qui met d’année en année sa notoriété au service de l’éducation des enfants…les adultes de demain! Son action suscite une réelle mobilisation dans le pays.
    Bonne entrée dans le temps de l’Avent à chacune.

  3. Bouchra says

    OMG cette robe bleue existe toujours dans sa garde robe! Kate championne du recyclage.! Cette robe a même été prêtée à sa maman 🙂 cette couleur lui va trop bien! elle va bcp mieux là!
    J’adore son style working girl! genre chef d’entreprise dans une salle de réunion avec un écran, des statistiques à commenter….Kate a vraiment changé sa communication…bravo à la nouvelle équipe derrière! je travaille dans la communication et je sais que pour arriver à tout cela, il faut énormément de travail! Le décor derrière elle quant elle porte sa robe bleue est juste magnifique et sobre ! like like like!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s