La duchesse clôture l’expo photo

Kate reprend la parole en distanciel. Son intervention marque la fin de l’exposition “Tenir bon”, organisée en partenariat avec la National Portrait Gallery. A cette occasion, deux vidéos font les jours heureux des réseaux sociaux. 

L’exposition de l’Angleterre sous Covid initiée par la duchesse de Cambridge s’est adaptée au contexte inédit. En temps normal, la marraine royale aurait fait honneur aux finalistes en étrennant une robe glamour le soir du vernissage. Le comité a dû faire preuve d’imagination. Les clichés ont été exposés aux quatre coins du Royaume-Uni, hissés sur les murs et les abribus. Dans un communiqué de septembre, la reine a apporté son soutien au projet de Kate et salué “ceux qui ont capturé la résilience”.

Dans la première vidéo mise en ligne ce dimanche, Kate adresse un ultime merci aux participants et aux membres du jury. Les photos témoins entrent dans l’histoire nationale. L’autre séquence la montre en liaison avec l’auteure du portrait de Mélanie. Le cliché de l’infirmière, pris par sa collègue de travail, a été reproduit sur une façade de la ville de Manchester par un artiste de street art. Le bleu layette du nouveau cardigan de la duchesse est un hommage appuyé aux soignants plus que jamais occupés à sauver les vies des patients de la seconde vague épidémique.

7 thoughts on “La duchesse clôture l’expo photo

  1. Bonsoir à toutes,

    Pour ma part, je passe mon tour sur ce cardigan bleu ciel, tout comme sur le chemisier précédent où j’ai trouvé que la combinaison satin, col claudine en forme de nuage, manches bouffantes et plissure sur les épaules vraiment de trop…

    Peut-être aurais-je préféré si Kate l’avait porté ouvert sur un chemisier crème par exemple ?

    Quelle chevelure de rêve en tout cas…

    Excellente idée que d’exposer ces photos un peu partout en ville. Le cliché de l’infirmière reproduit par un street artiste est vraiment époustouflant !

    Belle soirée,

    Cécilia

  2. Lorsque j’ai vu la veste, j’ai pensé à celle qu’elle portait dans une vidéo récente au musée d’histoire naturelle. La couleur coquelicot est superbe et ce style lui va très bien.
    J’ai beaucoup aimé cette initiative de mêler photographes amateurs avec cette situation qui nous touche tous. Il y a beaucoup d’émotion et d’empathie. Une des photographies a été reproduite sur le mur d’un immeuble de Londres, j’ai trouvé l’idée géniale.

  3. Un trés beau projet qui a permis de réunir des milliers de photos qui retracent le vécu des anglais pendant cette période! C’est très beau de pouvoir encore voir de la beauté dans des images liées à une pandémie! well done kate!

    Pour le décor derrière elle : copy/paste maison Megan et Harry!

  4. Je n’aime pas les épaules que ça fait ce genre de veste, ça fait étriqué… par contre ces cheveux😍 j’aimerais savoir ce qu’elle y fait pour les garder aussi flamboyants. J’ai 2 ans de moins qu’elle et j’en ai déjà énormément perdu à cause du stress😭

    1. Kate est coiffée par de vrais professionnels, son brushing est fait de façon a donner du volume à ses cheveux. vous pouvez revoir ses photos quant elle était jeune, elle avait pas tout ce volume!!
      Elle doit aussi utiliser les meilleurs traitements qui existent! ceci-dit, ses cheveux à la base sont TOP! mais ce volume et cet éclat…..c’est pris en charge par des professionnels!

  5. Bonjour,
    Montrer son intérieur de cette manière est tout de même plus chaleureux que la fameuse porte jaune pissou. Je partage votre avis Bouchra.
    Fan de la veste Zara, j’ai la même chinée chez Emmaüs.
    Prenez soin de vous!
    VWWWWWW

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s