Actualité royale
Comments 14

Kate en ligne avec les veuves de guerre

En lien avec les commémorations du Souvenir, la duchesse de Cambridge a contacté plusieurs familles de militaires. La vidéo filmée lundi dernier dans les appartements privés du palais de Kensington est diffusée sur les réseaux sociaux.

Un canapé confortable, des coussins, des toiles de maîtres accrochées au mur, des fleurs, des vases en porcelaine, une ribambelle de photos encadrées connues du public et prises par elle…la marraine des Cadets de l’Air est filmée dans son home sweet home londonien, dans l’exercice de ses fonctions. Elle converse en ligne avec les familles épaulées par la Légion Royale Britannique. Beaucoup ont perdu un être cher, un soldat glorieux à qui la nation rend hommage. Charlton, onze ans porte les médailles de son père tombé en Afghanistan en 2010. Les paroles réconfortantes prononcées par la représentante de la couronne sont empreintes de reconnaissance: “Ce fut un véritable honneur de parler avec vous tous, et je pense que je parle au nom de la nation quand je dis à quel point vous devez être fiers de vos proches, pour le courage et le sacrifice dont ils ont fait preuve”.

Pour son intervention connectée, Kate a sélectionné une blouse satinée ivoire col enfantin à 88€ du label British Ghost et des perles fantaisie. L’ensemble lui donne une allure studieuse.

Boo blouse Ghost

Accessorize

14 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    J’adore le contraste original du col et de la blouse.
    Je me verrais bien la porter avec un jeans tout simple.

  2. Jacinthe says

    Bonjour Lynda
    Merci pour cet article ! Je commente très peu mais je lis toujours le boudoir et me réjouis que vous ayiez pu reprendre votre plume si agréable.
    Fille et femme de militaire, je suis très touchée par cet engagement de la duchesse et par la délicatesse de ses propos. Cette formule vidéo-confinée nous donne accès à des mots que nous n’avons pas la possibilité d’entendre lors des visites réelles de la duchesse !
    Pour le look, pas sûre d’aimer le col noir en pétales mais années après années j’aime pour toujours le coquelicot du souvenir !
    Merci pour cet article Lynda et prenez soin de vous

  3. Michèle de Provence says

    L’exception qui confirme la règle : alors là, tout de go je dirais non non non on non. Ce chemisier me chiffonne.
    Demain sera un autre jour. 😊

  4. Nathalie says

    Je trouve ça un peu sombre comme intérieur et je ne suis pas fan de la blouse mais j’adore quand même suivre son actu! Bonne idée les photos heureuses de famille🥰

  5. AudeL says

    Bonjour à toutes

    Ouh la la …comment dire … la duchesse profite du reconfinement pour revoir l’intégrale de Dallas ? Je plaisante bien sûr. Je trouve que cette blouse est un peu trop scintillante, j’attends la prochaine tenue avec impatience !
    Bonne journée

  6. Michèle G says

    Bonjour les ladies. Il n’y a pas à dire mais Catherine fait du bon travail.
    La douleur des familles endeuillées par la perte d’un époux ou d’un fils reconnue par la famille royale. Une belle action. Vive Kate connectée !!
    Sinon je n’aime pas trop le chemisier mais il va bien à la duchesse de Cambridge. Je me vois mal le porter. Sans doute parce que j’ai possédé ce genre de chemise il y a quelques trente ans mais je reconnais qu’il peut plaire.
    Oui Ruche avec un jean pour le côté casual et avec une jupe ou un pantalon noirs pour le côté habillé.
    Portez-vous bien.

  7. Catherine de lyon says

    Bonjour à toutes,
    Je ne suis pas très fan moi non plus du chemisier : comme vous Ruche, je trouve sympa le contraste col:chemisier mais comme Aude, je crois que c’est le côté satiné qui me dérange!
    BOn bon bon……nous ne sommes pas prêtes de voir les tiaiares, parures de sortie ( j’adore les tiares….)Heureusement Camilla sort ses perles : j’adore le choker qu’elle porte très régulièrement.
    Bonne journée à toutes

  8. Bouchra says

    Bonsoir Ladies,
    la communication de William et Kate a beaucoup évolué depuis le départ de Harry et Megane qui leur ont fait bcp d’ombre quand ils étaient toujours en Angleterre. D’ailleurs le couple princier a recruté l’ancienne équipe de com de M et H !! d’où ce changement dans leur manière de communiquer. Même ce décor qu’on voit pour la première fois me rappèlle les récentes sorties de M&H dans leur nouvelle maison (un canapé, de la deco simple, des fleurs …).
    Pas trop fan de la blouse!!

  9. Laurence says

    Entretien très émouvant avec les familles.
    Sinon question mode, je sais bien que le vintage est tendance mais là, ce n’est pas possible 😱. Tant pis on l’aime quand même !

  10. Merci Linda pour cette article, vous aviez redirigé un article expliquant que l’équivalent français du Poppy et le bleuet. J’habite près de The British School Of Paris et leur espace vert et orné de Poppy pour commémorer le 11 novembre.

  11. ValerieWWWW says

    Bonsoir,
    Par ces temps sombres, un message de soutien et de réconfort est toujours bon à prendre🙏🏽. Charlton a dû en être super heureux.
    Concernant ce look, on trouve ce genre de chemisiers ( pas encore vu en version satinée, ceci dit🥴) dans beaucoup de boutiques pour celles qui craquent . 😉
    Bien à vous.
    V.

  12. Marie Kate says

    Tout est bof bof….
    Ce n’est vraiment pas l’intérieur que j’imaginais pour notre duchesse 😳. Elle est où là ?! C’est terne, c’est vieillot! Ils ont dû amenager “un coin” pour les visios…. Dites moi que c’est ça ?!!
    Je trouve que sa bouche manque de…. naturel, quand elle parle…..
    Bon. Je reste sur le superbe manteau de la cérémonie !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s