Actualité royale
Comments 16

George prépare le pudding de Noël

Le fils de Kate et William met la main à la pâte. Ses parents se sont distingués en préparant un repas de fêtes pour les bénévoles sur la chaîne BBC One. Au tour du prince héritier de faire sa bonne action sous le feu des projecteurs. 

La duchesse Catherine de Cambridge, fin cordon bleu, a transmis le goût des bonnes choses mitonnées à la maison à ses trois enfants. George, Charlotte et Louis aident leur mère en cuisine. A deux jours du réveillon, le palais de Kensington partage une série de photos festives inédites avec ses followers. On y retrouve la reine entourée du prince de Galles, des princes William et George. Une souveraine et trois futurs rois…une représentation très symbolique. Le shooting s’est visiblement déroulé mercredi dernier, jour de lunch royal: George porte la même chemise. La vidéo de l’atelier culinaire devrait illustrer le discours de Noël de Sa Majesté.

This slideshow requires JavaScript.

Quatre générations sont réunies dans le cadre de l’initiative “Ensemble pour Xmas”, parrainée par la Poppy Legion. Le fond caritatif qui vient en aide aux forces armées et aux vétérans a mis les Windsor à contribution. L’institution fêtera son 99e anniversaire l’année prochaine. A cette occasion, quatre-vingt-dix-neuf gâteaux seront distribués à travers le Royaume-Uni et les états membres du Commonwealth. La mission des Royals consiste à la préparation du célèbre pudding. L’opération s’effectue dans le salon de musique du palais royal, sous le regard bienveillant d’Elisabeth II. Derrière les protagonistes, on remarque le sapin décoré de corgis. La souveraine passe volontiers son tour et laisse les pâtissiers en herbe mélanger les ingrédients de la recette. Au premier plan, l’aîné de la fratrie Cambridge, six ans, prend son rôle très au sérieux. Il s’affaire, secondé de ses deux commis. C’est daddy & mummy qui doivent être fiers de leur fiston!

Crédits: Chris Jackson/Getty

 

 

 

 

 

16 Comments

  1. Catherine de Lyon says

    Même si ça manque un peu de naturel, c’est trop mignon ! et le symbole est fort : une souveraine et 3 rois en puissance!
    Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Marie de Brocéliande says

    George est grave sur les photos… Effectivement, c’est un beau symbole. Moi aussi, je souhaite à toutes des Fêtes chaleureuses et généreuses.

  3. Pomme d’api rose says

    Bonjour,
    Linda, en voyant cette photo, j’ai envi de me lancer dans la réalisation d’un pudding de Noël. Je recherche une recette Traditionnelle…
    Bonnes fêtes
    Bien à vous

    • Lady M. says

      C’est exactement ce que je me disais, tout ça m’a donné envie d’en déguster un !

      Bon dimanche à toutes ❤️🎄

      Lady M.

  4. Bonjour les ladies,
    J’adore la photo de Georges qui mélange la préparation tout en écoutant son grand-père. La nouvelle communication des Cambridge me plaît beaucoup.
    I wish you a merry Christmas 🎄🎅🔔❄

  5. Josey Boily says

    Bonjour Lynda
    Je prends un ” ptit break ” de mes preparatifs du temps des fêtes en venant regarder ton nouveau billet et je constate que les royaux mettent la main à la pâte aussi !!!
    Ici dans mon royaume règne une magie qui je l’espère se répand partout dans les vôtres 🤩 depuis quelques semaines déjà nous cuisinons, chocolat, sucre a la crème, mokas, fudge, rochers a la guimauve, pâtés a la viande, petits pains farcis ect ect
    Le sapin est illuminé et à la télé passe des films de noël que nous regardons a chaque année ( le roi Michel est un peu a boutte deces films là mais bon il n’a pas beaucoup le choix de les regarder )!!!
    Les petits princes et princesses regardent les cadeaux sous l’arbre sans toucher et les ptits neufs de cette année regardent les lumières dans l’arbre dans leurs petits sièges c’est tout un spectacle !!
    C’est un beau temps de partage et de joie pour chacun a sa façon
    Il faut privilégier ces instants de bonheur et les cristalliser dans notre cerveau car en même temps tout ca est d’une fragilité qui peut disparaître en un claquement de doigts
    J’ai un grand et magnifique royaume et mes princesses font en sorte que ces moments soient magiques
    Je voudrais et je souhaiterais que chacun et chacune de vous les Ladies viviez des moments de bonheur avec votre famille, vos amis peut importe qui vous choisissez mais vivez du bon, du doux, du bonheur tout simplement car c’est la plus seule chose qui compte en finale.
    Que nous soyons royaux, ou très humbles humains comme moi et ma famille le plus important c’est les moments de fous rires,de discussions, de consolation aussi mais de proximité avec ceux que l’on porte dans nos coeurs
    Je retourne à mes fourneaux !!
    Bonne soirée a chacune de vous les Ladies
    Bonne soirée à toi douce Lynda
    Josey xxx

  6. Michèle de Provence says

    Croquants aux amandes, canistrelli à l’anis, et sablés aux citrons verts : voilà pour mes petites préparations sucrées. Si j’en ai le courage, je ferai une pompe à l’huile, autrement je reporterai cela entre les deux fêtes. Donc à un moment donné, même si j’ai résolu de tenir ma cuisine propre et ordonnée, la situation se dégrade en un claquement de doigts et je me retrouve immanquablement au milieu d’un chant de bataille. D’où mon admiration béate devant une photo aussi bien léchée (vu la préparation, mes babines sont en folies). Jolie photo de Noël. Message d’un avenir assuré pour la monarchie britannique.
    Bonne fin de l’Avent à toutes, que ces journées qui nous séparent encore de Noël se déroulent en harmonie et douceur pour chacune d’entre nous.
    Des bises sucrées, canellisees, muscadees, chocolatées, nougatisees, calissonnees, confisees…

  7. hochelaga says

    Joyeuses fêtes de fin d’année à vous Lynda et à toutes, ainsi qu’à vos familles!

  8. Marie Kate says

    Bravo pour le “chant de bataille”! J’aime!
    Et bien moi je vais mettre les pieds sous la table cette année…
    C’est agréable aussi
    Je suis une fan absolue de la traditionnelle bûche bien de chez nous! Et plus elle est traditionnelle et plus je l’aime 💖

    Bon courage pour vos derniers préparatifs
    Bonne soirée du réveillon à toutes et tous
    Soyez sages jusqu’au passage du Père Noël et après…. Reposez vous bien !
    Des bises
    Joyeux Noël !

    • Josey says

      Chère Marie Kate,
      Si vous êtes une inconditionnelle de la bûche de noël, je vous confirme que j’ai une princesse ici qui en est folle aussi !!
      Mais pas n’importe laquelle une du commerce qui, depuis quelles sont petites j’achète et pour elles, annonce le début du temps des fêtes
      Comme une bûche n’a que 2 bouts et que j’ai 5 filles je passe les épisodes de conflits que ca créer quand je perdais le decompte “des bouts”!!
      Encore aujourd’hui elles adorent cette fameuse bûche de noël ma nutritionniste encore plus que les autres !!
      Alors comme elle calcule chaque calories et valeurs nutritives dans tous ce quelle mange, pour elle c’est presqu’un péché cette bûche
      Il y a 2 semaines elle me texte en panique et dites vous qu’il y aurait plusieurs “bip ” dans son texto si je vous le lisait !!
      Je suis au travail je reçois un message d’elle me disant : Shelby a mangé ma buuuuuuche bip bip de bip 😭😭😭😭
      A jusque manger le papier pis la boite
      Eille là j’éclate de rire et lui repond : comment ça ???
      Tu l’avais laissé où ???
      Et pour vous situez Shelby est le chien de son conjoint qui est âgée 10ans !!
      Jlui dit: c’est super toxique pour les chiens pis est assez vieille 😨😨
      Je lui redemande où était la fameuse bûche ??
      Elle me dit : je l’ai oublié sur le comptoir pis on est allé faire une commission pis a l’a bouffer pendant ctemps là 😭😭😭
      Ma bûche a 9$ 😤😤😤
      Je lui ai répondu que rendue a 10 ans pis être capable de monter chercher une bûche sur le comptoir ben a l’a gagné !!!😂😂😂
      Ce que ma fille n’a pas trouvé très drôle (moi jme suis trouvé très drôle )!!!
      L’histoire s’est bien finit Shelby n’a pas eu de problèmes digestifs et ma princesse est allé sen acheté une autre !!!
      On a tous bien rigolé avec cette histoire là !!
      Bonne fin de soirée Ladie Marie Kate
      Josey 😊

  9. Isabelle says

    Josey et Michèle, vous me mettez l’eau à la bouche avec vos préparations. Lynda pourra peut-être nous concocter un billet avec vos recettes ?
    Je vous souhaite à toutes un très beau Noël, entourées de vos proches.
    Bises.

    • Josey says

      Chère Ladie Isabelle je vous donnerez avec plaisir les recettes de noël typiquement québécoise !!!
      Bonne fin de soirée
      Josey 😊

  10. Anne-Maure says

    Quel exercice difficile pour un si petit garçon, je le trouve concentré, appliqué et timide.. et surtout très mignon… Bravo… Joyeux Noël à vous toutes..

  11. Michèle de Provence says

    Joyeux et tendre Noël Lynda ainsi qu’à vous toutes Chères Ladies. Josey votre univers me plaît. On s’y sent bien. Merci
    😘 À vous toutes et champagne 🥂

    • Josey says

      Merci Ladie Michèle de Provence
      Il y a beaucoup de complicité et d’humour dans mon univers !!!
      Bonne fin de soirée Ladie Michèle de Provence
      Josey 😊

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s