Actualité royale
Comments 11

Noël à Sandringham

Vive le vent d’hiver. Décembre, mois de l’émerveillement. Les sapins se parent de bijoux, les vitrines s’animent, les papiers cadeaux glissent sous les doigts, les papilles s’impatientent. Et la Cour d’Angleterre met ses habits de lumière.

Suiv

Les palais sont en fête. Des sapins se dressent, habillés de rouge et d’or à la mode victorienne. Le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha instaura la tradition au XIXe siècle. Le mari de la reine Victoria alluma la magnificence dans les demeures austères. Place à la magie de Noël. Vendredi 20 décembre, dans le train qui la conduit à la campagne, la souveraine ne cache pas sa joie. Une joie ternie par l’hospitalisation dite de précaution du prince Philip âgé de 98 ans. Au grand soulagement de Sa Majesté, son mari adoré passe le réveillon entouré des siens.

This slideshow requires JavaScript.

Enfin les vacances! Cela ne dispense pas la grand-mère de William d’emmener avec elle les mallettes rouges contenant les documents officiels. La fille de George VI est une reine studieuse. Le château de Sandringham, théâtre des agapes, est fin prêt. L’angelot de Victoria s’est hissé au sommet de l’épicéa. Les flambées dansent dans les cheminées, cristal et argenterie jouent de leurs reflets. Toujours en cette période festive la duchesse de Cambridge jongle avec les adresses. Elle ne veut froisser personne et fait au mieux pour contenter Elisabeth II pour qui les traditions sont sacrées. A Sandringham le scénario reste immuable: cinq tenues réglementaires exigées par madame l’Etiquette, repas traditionnels arrosés de vins millésimés, cadeaux ouverts avant l’heure H, charades, promenades digestives. A quinze heures, le silence règne durant la diffusion du discours royal. Elisabeth II reconnaît “une année semée d’embûches”. Le petit George, roi du pudding, est heureux de se voir à la télé en train de préparer le dessert national. On a glissé des extraits de la séquence dans l’allocution royale. Haut les cœurs, 2020 va briller de tous ses feux. Beatrice d’York sera bientôt Mrs Mapelli Mozzi. Elisabeth et les siens en parlent entre deux brandy. A la table Middleton, on abonde sur les épousailles jet-set de James et Alizée Thévenet. Que d’événements réjouissants à venir. Que de chapeaux audacieux! Le carnet mondain affiche complet.

Suiv

11 Comments

  1. Michèle de Provence says

    William, comme tous les papas, n’est pa peu fier de tenir la main de son fils lors de la première participation des enfants à la messe de Noël.
    Combien ils ont grandi !
    Joyeux Noël à tous.

  2. Coquelicot says

    Joyeux Noël à vous le boudoir et à vous Lynda
    Comme chaque année nous nous réjouissons de cette sortie royale.
    Sauf erreur Michèle ce n’est pas la 1ere messe pour les enfants. En 2016 ils étaient avec leurs parents. Kate était en manteau couleur prune avec l’écharpe assortie. Il me semble mais c’est loin que Lynda nous avait même proposé des écharpes du même style “repli kate”
    Bien à vous

    • Michèle de Provence says

      Joyeux Noël Coquelicot,
      Ma foi, je crois que vous avez parfaitement raison. Et si mes souvenirs sont bons, il s’ agissait du dernier Noël que les Cambridges passaient loin de la reine. Depuis, par egard au grand âge de la reine, ils n’alternent plus leurs présences et accompagnent la reine à Sandrighan.
      Je vous embrasse
      Michèle

  3. Vesta says

    Les parents peuvent être particulièrement fiers de leur progéniture !
    La duchesse est une merveille d’élégance anglaise! J’aime particulièrement son manteau et celui de l’adorable petite Charlotte !
    Joyeux Noël à chacune!

  4. Miss Elinor says

    Joyeux Noël Linda et les lectrices du Boudoir.
    J’ai été surprise de voir George et Charlotte accompagner leurs parents à la messe. Ils sont très mignons et j’aime tout particulièrement le petit manteau de Charlotte.
    La photo partagée par les Cambridge le jour de Noël est attendrissante et le petit Archie ressemble beaucoup à son papa 😉
    Bonne journée à toutes.

  5. Lady M. says

    Merci pour cet article que j’attendais avec impatience ❤️

    J’espère que vous passez toutes un très beau Noël et je vous embrasse toutes bien fort 🎄❄️

    Lady M.

  6. Michèle de Provence says

    Tic tac tic tac le temps s’écoule irrémédiablement et nous voilà sur la dernière lancée des dernières heures de cette année. Je m’attendais à ce que cette dernière journée se passe dans la décontraction, la quiétude, la zen attitude… la douceur et l’harmonie quoi !? J’avais pourtant fait tout mon possible pour cela. Mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de création de mon fils qui se debrouille pour rendre très vivante une journée qui s’ annonçait si bien. Donc, je vous passe les détails, mais si vous connaissez un serrurier qui ne soit pas usurier en ce jour béni, je suis preneuse…
    Cela ne va pas m’empêcher de vous souhaiter, comme nous le faisons en Provence “un bon bout d’an” et “a l’an què ven ” pour des voeux chaleureux et sincères à vous toutes et à Lynda
    Bises à toutes et à l’An prochain !
    Michèle

  7. Lady M. says

    Lynda et mes chères Ladies je vous souhaite une merveilleuse année 2020 pleine d’amour, de douceur et surtout de santé ! Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vos cœurs désirent et bien plus encore ❤️⭐️

    Lady M.

  8. Michèle de Provence says

    Nous y sommes ! Bonne et heureuse année à vous toutes et à Lynda. Qu’elle comble tous vos souhaits et soit propice à la mise en œuvre et à la réalisation de vos bonnes résolutions. 😇
    Allez on y croit 😇 😇 !
    Mais oui, Madame, on y croit 😇 😇 😇 !
    Des bises à toutes
    Michèle
    Mon Dieu, j’allais oublier : et des bulles pour qui vous savez 🥂

  9. Rachel de Bourgogne says

    Chère Lynda, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous soit douce et remplie de mille et un petits bonheurs. J’adresse également tous mes vœux aux Ladies, fans de notre Duchesse.
    Duchesse qui pour moi, clôt l’année sur un sans-faute, tout comme George et Charlotte. J’ai hâte de les retrouver en 2020.
    Belle année à toutes !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s