Page +
Comment 1

George et Charlotte entrent dans la marche de Noël

Surprise du père Noël royal! Les toffees de Kate et William accompagnent leurs parents à l’église au lendemain du réveillon. 

Préc  

En marche. Le 25 décembre, les Windsor communient en l’église St Mary Magdalene où fut baptisée la princesse Charlotte. Le déplacement fait l’objet d’une importante médiatisation. 2019 est à marquer d’une pierre blanche. Roulements de tambours. La nouvelle affolait la Toile. Et voilà que le pronostic se confirme. Les enfants Cambridge sont de sortie! Ils poursuivent leur apprentissage de la vie royale. Endimanchés et chaussés de leurs souliers vernis, les petits emboîtent le pas aux grands. Les jeunes héritiers s’offrent leur premier bain de foule à Sandringham. Ils vont au contact de leurs sujets guidés par papa-maman. Kate présente sa fille aux admirateurs de la royauté. Les fans louent la petite princesse aux joues rebondies et aux manières impeccables. En présence de son arrière-grand-mère, Charlotte se fend d’une révérence en tenant son manteau du bout des doigts. George aussi assure. Il en impose dans son blazer marine. Le duc et la duchesse de Cambridge ajoutent à la galerie d’images un portrait-leur carte de vœux officielle-signé de la photographe en chef sur lequel William embrasse tendrement son fils Louis resté au chaud en ce jour de fête.

This slideshow requires JavaScript.

Pour ne rien manquer de la procession, les sujets de Sa Majesté ont mis la dinde au chaud et se sont répartis le long du parcours. Ils guettent la famille Cambridge. Dès qu’elle se profile, les bras se tendant brandissant les téléphones. De Kate, George et Charlotte, ils espèrent obtenir quelques paroles. D’une année à l’autre, le classicisme de la mise se répète. Il faut faire chaud, smart et so british. Un manteau long et enveloppant coupée par la maison de couture Catherine Walker, un couvre-chef de circonstance et des sourires qui réchauffent les cœurs de ceux qui les regardent passer. Les enfants rivalisent d’élégance avec les parents, tant et si bien qu’ils leur volent la vedette. La tenue du jour de la duchesse Catherine s’accorde avec les convenances et la météo. Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas de match des élégances entre les belles-sœurs. Meghan, Harry et le petit Archie coulent des jours heureux sur l’autre continent. Eux aussi ont adressé leurs vœux à leur communauté. Les Sussex prennent leurs distances, les Cambridge se réinventent. Deux voyages à l’étranger seraient planifiés sur le calendrier de Mr et Mrs Cambridge. Les ambassadeurs de la couronne devraient annoncer leur prochain déplacement en Europe au printemps. Joyeux Noël!

Préc

1 Comment

  1. Michèle decProvence says

    Quelle valse ! Les uns sortent de la piste, d’autres y rentrent, certains font tapisserie cette année et se contentent d’observer de loin le bal. Mais le spectacle attire toujours autant de spectateurs. Les minis Cambridge se frottent à l’exercice. Rhoooo, nous sommes insatiables, c’est pourtant les vacances ! Mais appliqués et peu farouches, ils font notre joie. On en oublie les absents volontaires ou forcés. Et Le manteau est superbe, non ? Pourtant je vois une Béatrice, bien que soutenue et aimée, qui a perdu une part du rayonnement que le bonheur affiche au coin des lèvres des amoureux. Ce n’est pas juste. Béatrice retrouvez vous et laissez vous emporter, sans mélange, par ce bonheur. Cette période des fiançailles est faite pour cela et personne ne vous en voudra..
    Bonne journée à toutes.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s