Page +
Comment 1

Graine de chef

Aucun programme de la grille de décembre ne rivalise avec l’émission culinaire co-animée par la reine des scones et ses acolytes princiers.

Préc

Couverture de Vogue, passage à la télé, Catherine sort progressivement de sa réserve. Lundi 16 décembre, la chaîne BBC One diffuse en prime time l’émission dont tout les britanniques parlent: A Berry Royal Xmas. Dans la série les Windsor passent en cuisine, après la bible culinaire de la duchesse de Sussex vendue dans les librairies, Kate et William préparent un festin que l’on servira aux bénévoles les soirs de réveillons. A côté de la prestation, le téléspectateur glane quelques anecdotes sur le quotidien de la duchesse de Cambridge. Ainsi, il apprend que le visage de Mary Berry est familier à son fils Louis. Le prénom de la critique gastronomique est l’un des premiers mots prononcés par le petit prince. “Mes livres de recettes sont rangés à sa hauteur sur l’étagère de la cuisine”, explique Kate, tout en préparant un gâteau chocolat-betteraves, des tartelettes au stilton et aux figues, un ragoût au gingembre et un cocktail sans alcool.

This slideshow requires JavaScript.

La mère de trois enfants mise tout sur les travaux pratiques pour développer la confiance en soi et le sens créatif. Aidée de ses petits, elle décline les recette de la Mary Poppins des fourneaux. A commencer par la pizza! C’est ce qu’elle raconte à Mary, au gré d’une marche dans les jardins de Surrey. On apprend également que les gâteaux d’anniversaire de George, Charlotte et Louis sont faits maison. Cela l’occupe jusqu’à minuit mais elle adore. “Nous faisons pousser nos légumes,” renchérit-elle. “Nous avons des carottes, des haricots, des betteraves. William ne s’éternise pas en cuisine. Il s’en tient à la préparation du petit-déjeuner.

Préc

1 Comment

  1. Aziliz says

    Je dois avouer que j’ai adoré cette émission pour me mettre dans l’ambiance des fêtes. J’ai découvert Mary Berry à cette occasion et je suis fan de son look coloré. Quant à notre duchesse, je la trouve resplendissante ces derniers temps ; on sent qu’elle s’épanouit complètement dans son rôle d’héritiere du trône !
    Joyeuses fêtes de fin d’année à tout le boudoir !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s