Actualité royale
Comments 70

Kate au Musée Victoria & Albert

En cette journée mondiale du handicap mental, la duchesse de Cambridge est appelée ailleurs. Hier le couple princier s’est invité au premier sommet global de la santé mentale. Kate et son époux ont fait des rencontres intéressantes.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

L’annonce avait été officialisée pendant la grossesse: la duchesse de Cambridge accorde son parrainage au musée d’art et de design Victoria&Albert. Kate y a déjà usé le bout de ses escarpins. L’année dernière, elle visitait les lieux et découvrait  la cour carrelée de porcelaine. L’établissement de renommée internationale a fait l’objet d’une rénovation qui a nécessité deux ans de travaux. Elle revient en tant que première marraine royale. Au palais Saint James, les princes William et Harry reçoivent les délégations de la conférence sur le commerce illégal des espèces sauvages qui se tiendra à Londres dès demain.

Getty Images

James Whatling

Iman Check Dress Erdem

Les passants se regroupent aux abords du musée. Ils guettent le cortège. La visiteuse fait son entrée à la nuit tombée. Resplendissante duchesse. Sa robe Prince de Galles effrangée, animée de boutons précieux gante sa silhouette sculpturale. Le vêtement a été livré au palais de Kensington, moyennant quelques ajustements: un membre de la maison de Windsor ne montre pas son ventre. Erdem Moralioglu a dessiné ce modèle (collection été 2018) en s’inspirant des toilettes de la reine Elisabeth. Le décolleté rétro rappelle celui de la Jesire, portée au vernissage Lucian Freud. Catherine rajoute sa touche personnelle. Une ceinture et des accessoires déclinés dans les tons de cassis.

Getty Images

Getty Images

L’exposition inaugurale retrace l’évolution de la photographie du XIXe siècle à nos jours. Le musée abrite la plus importante collection de photographies d’Europe. La Royal Photographic Society (RPS) y a transféré son fond en 2017. Plus de 270.000 photographies et 26.000 œuvres sont venus étoffer les 500.000 existantes. Galeries et nouveaux espaces de conservation ont été aménagés. Le passé dialogue avec le présent. Les anciens portraits, dont certains datent de 1820, côtoient les créations contemporaines. Du daguerréotype au numérique, c’est toute l’histoire de la photographie qui défile sous le regard intéressé de la marraine royale, qui détaille les œuvres de Linda McCartney, Julia Margaret Cameron, de Roger Fenton.

La duchesse choisit ses patronages en fonction de ses centres d’intérêts. La photo est l’un de ses passe-temps. Et elle excelle en la matière! Les portraits de ses bambins et les vues de la forêt tropicale de Bornéo parlent pour elle. La prestigieuse Société royale de photographie a nommé la reine du selfie enfantin membre honoraire à vie.

Le Canon PowerShot de Kate

La bienfaitrice du V&A déclare ouvert le nouveau centre de photographie. Une plaque commémorative gravée à son nom atteste de son passage. Britanniques et touristes pourront s’y rendre dès le 12 octobre. Ce même jour, beaucoup des sujets de Sa Majesté seront occupés à suivre en direct le mariage de la princesse Eugénie d’York. A ce propos, c’est officiel, George et Charlotte seront respectivement page et demoiselle d’honneur. Laissons leur maman à ses préparatifs. A vendredi!

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

70 Comments

  1. Marie Kate says

    Oh my god!! 😍😍😍
    C’est moderne
    C’est superbe
    Comme elle est joliiiiiiie!

  2. Matou45 says

    Original mais pas à mon goût ! Par contre j’adore les escarpins !!! Et ses cheveux.. et sa taille de guêpe ( soupir..)

  3. J’adore cette robe ! Je la trouve hyper originale et elle sied bien à la silhouette longiligne de Kate. En revanche, je trouve que la ceinture casse l’effet et j’aurais préféré des nu-pieds comme sur le modèle plutôt que ces sempiternels escarpins.
    Mais je valide quand même l’ensemble !
    Bonne soirée

  4. Sweet Kate says

    Je trouve ça très beau et très moderne …. mais il faut vraiment avoir la silhouette de la Duchesse pour la porter …. elle est magnifique je trouve. J’espere qu’elle va continuer à nous proposer de belles tenues modernes comme celle ci … vivement vendredi !

  5. Bonsoir,
    Au début quand j’ai vu robe Erdem, je me suis dit : “aïe, aïe, aïe”. Mais je trouve la robe magnifique. Je suis réconciliée avec Erdem. Tout me plait : le décolleté dans le dos, la longueur des manches, le col… Je suis fan du motif prince de Galles. Il faut vraiment que je me trouve un manteau avec cet imprimé pour cet hiver…
    Bref, un sans faute.
    Vivement vendredi…
    Biz

    • Joséphine says

      J’ai pensé comme vous Isa, tellement déçue des robes Erdem lors du voyage en Suède (mes yeux en pleurent encore 😉 ) il semblerait que ce créateur soit capable du pire comme du meilleur

    • Marina2201 says

      Bonjour Isa et Joséphine,
      Moi également! Quand j’ai lu Erdem, me suis dit ouille ouille ouille..
      Et finalement j’ai été bluffée.
      Un choix super audacieux et très réussi! Bravo Catherine.
      Mon mari a moins aimé, mais moi j’ai vraiment fait waouh ❤
      La photo de Chris Jackson est superbe, il sait vraiment capturer les plus beaux clichés de la duchesse.
      Excellente journée
      Marina (in love)

  6. Valérie says

    Bonsoir,
    Alors là, elle est tip top! 😱
    C’est un Ouuiiii avec majuscule.😍
    J’adore, j’adhère et je valide! 🎉
    Magnifique !🤗
    Sapée comme jamais😎
    Mon précédent enthousiasme la concernant doit dater d’avant JC…donc là c’est champagne🥂🍾
    Bonne soirée !🎆

    V.😚

  7. Rachel de Bourgogne says

    Bonsoir Lynda, bonsoir à toutes les Ladies. ! Surprenante, sculpturale, bref royale… Quel charisme ! Cette robe lui va à ravir, la ceinture rehausse et mets encore plus en valeur sa silhouette de guêpe, les accessoires sont justes assez présents pour casser le côté ” tradition ” et le tombé de la robe est d’une élégance ! C’est vraiment une très belle surprise et découverte. Magnifique…

  8. Lady Wilson says

    Plein les yeux dès la première photo! Je trouve ce look à la fois très audacieux et élégant, la ceinture un peu haute est ravissante, les boucles d’oreilles très originales. La silhouette est magnifique. Bref, dynamique, classe et surprenant. 😍

  9. Josey says

    Allo Lynda!!
    Parlez moi moi de ca!!!!
    J’arrive du travail, pensant commenter le billet d’avant, Kate est vraiment très belle dans sa robe lilas!! Peut être recyclée mais combien jolie!!!
    Je tombe sur ce billet et notre splendide Duchesse portant une robe tout a fait magnifique!!! wwwoooowwww!!! wwwoooowwww et rewwwooowwww!!!
    Kate a un je n’sait quoi, qui est au delà de sa beauté…est ce l’amour? La famille? Un joyeux mélange de tous ces éléments?
    Cette robe lui va tellement bien, j’adore!!!
    Mais Lynda tu es vite sul piton!!!! C’est toujours un tel bonheur de me retrouver dans ce beau Boudoir et te lire….
    Merci Lynda 🙂
    Bonne soirée a toi et a vous toutes les Ladies!!!
    Josey

    • Hortensia-roz says

      Oh la la Josey, c’est donc votre wwwwoooowwww wwwwoooooowww rewwwwwooooooowww que je viens d’entendre ! Plus fort que le bang supersonique ! 😂😂😂
      Bises +++ 😘

      • Josey says

        Bon matin Ladie Hortensia-roz!!
        Non mais n’est elle pas d’une grande beauté!!!!
        Je m’suis gardé une tite gène , j’en aurais peut être rajouter un autre!!!!!
        Bonne journée Ladie Hortensia-roz!!!!
        Bises Josey

    • Chrisberg74 says

      Merci beaucoup Josey pour ce joli air frais que vous nous envoyez de la Belle Province où vous devez profiter de belles couleurs des bois. Des gros becs 😉.
      Christine

      • Josey says

        Bon matin Ladie Chrisberg74
        Oui!!! La montagne est au top des couleurs a cet période de l’année…..d’ailleur cette fin de semaine toute la famille avons décider de faire un shooting photo!! La météo devrait être clémente pour nous et nous envoyer du soleil alors tous les astres seront réunis pour de superbes photos de mes royaux a moi!!!!
        Bonne journée Ladie Christine
        Bises du Québec
        Josey

  10. Fleur des champs says

    Oh, j’adore tout de la tête aux pieds, elle est moderne, pimpante, royale avec un je ne sais quoi de primsautier. Le baroque des boucles lui sied, les escarpins sont des intemporels et sa coiffure sublime. Cette forme de robe lui va très bien.

  11. Hortensia-roz says

    Membre honoraire à vie de la Société royale de photographie ? Ah … je rêve d’un jour où elle proposera des clichés dans le cadre d’une exposition ! C’est une fenêtre sur l’extérieur, mais surtout une plongée dans l’intériorité du photographe… et j’aimerais bien comprendre le monde de Catherine par ses propres photos, trop épisodiquement diffusées … Montrez-moi comment vous photographiez, chère Duchesse, je dirai (peut-être un peu mieux ) qui vous êtes…
    En tout cas, ce soir, ce n’est pas compliqué : pas de noir et blanc, de sépia ou de flou … vous êtes splendide et rayonnante ! Grâce à cette robe, bien sûr, mais vraisemblablement aussi grâce à une lumière intérieure.
    Bonne soirée les Ladies 😘

  12. Je me joins à tous les commentaires ! Rien à ajouter je suis sous le charme !
    Bonne nuit le Boudoir 💛⭐️🌙

  13. Bénédicte says

    Au-delà de la beauté spectaculaire à mes yeux de l’ensemble de la tenue de ce soir, je trouve Kate particulièrement joyeuse depuis son retour aux affaires. Serait-elle fabuleusement heureuse ?
    Des tenues chics, sobres et recyclées pour les royal duties aux sujets graves, des innovations plus osées pour les sorties plus pailletées, l’élégance se traduit aussi par le choix des vêtements… Mention spéciale aux escarpins, aux boucles d’oreilles et au ruban de velours, un rien Mary Poppins… sautera-t-elle dans un cliché avant de disparaître ?

    • Marina2201 says

      Tout à fait de votre avis Lady Bénédicte!
      Catherine est tellement à l’aise que ça en est troublant.
      J’appréciais sa réserve et trouvais touchante sa timidité mais là, pardonnez-moi, elle assure!

  14. Erminig says

    Un article qui donne envie de filer à Londres faire les musées. Pour ce qui est de la tenue : jolie encolure originale, élégante longueur, belles boucles d’oreille et boutons-bijoux.

  15. Chiara says

    Waouh !!! Kate est splendide !! J’adore sa robe, ses chaussures et j’ai un coup de cœur pour les BO!
    Le décolleté de la robe est très élégant. Ses cheveux sont magnifiques, son sourire radieux. Comme le dit Josey elle est très en beauté et il y a un je ne sais quoi de plus. J’ai hâte de la voir demain.
    Bises 😘

  16. Françoise says

    Magnifique ! Tout est beau , le tissu , la finition des manches ,ldecollete , les boutons oh ! Ces boutons , une merveille , le rappel des fleurs brodées comme les boutons …. La couleur prune de la ceinture et des escarpins en velours …..trop beau et bien sûr le décolleté ! ( un clin d’œil : Erdem se mettrait il a faire du …. Givenchy ??? Cf.robe de Audrey Hepburn 😉) … Et la base de la robe , ā quille , qui va très bien ā la morphologie de Kate et qui l’adoucit plutôt qu’une jupe droite …
    Bref un super retour de notre duchesse !

  17. Joséphine says

    WAHOU ! Enfin !
    La robe est superbe, j’adore ce décolleté, le détail des boutons et du bijou, le décolleté dans le dos, le motif…. bref tout. Parfaitement accessoirisée, les boucles d’oreilles sont parfaites (j’espérais un petit prix, mais non 🙂 )
    C’est drôle que Lynda ait rappelé cette jolie robe grise Jesire, je l’avais tout autant adorée à l’époque.
    Kate a une mine superbe, je la revois ce soir 5 ans en arrière : le teint est frais, reposé, la coiffure parfaite… Ce maquillage sur la photo de profil… Du grand Kate enfin !!!!

  18. Catherine de Lyon says

    J’adore cette robe : quelle silhouette ! Hum les jolis boutons !
    Par contre, cruel dilemme……ceinture ou pas ceinture ? je n’arrive pas à trancher.
    Comme beaucoup, je lui trouve quelque chose de changé dans l’allure : plus de maturité, le soulagement d’être 2 maintenant à attirer l’attention ? à suivre vivement demain !
    Un petit coucou particulier à Josey dont c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles et qui enrichit notre vocabulaire ! vive la francophonie !

  19. karine says

    Wahou! Elle est magnifique! J’adore la robe, les accessoires, le maquillage et la coiffure. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi emballée par toute une tenue.
    Quant à celle de mardi, un recyclage, certes, mais qui lui va très bien et il faut bien rentabiliser toutes ses tenues. Ce serait quand même dommage de ne les porter qu’une fois.
    Hâte d’être à vendredi pour voir la duchesse et toutes les belles tenues qui vont défiler lors du mariage.
    Bonne journée à toutes

  20. Ruche says

    Bonjour Lynda, Bonjour à toutes,
    Cela fait plaisir de voir une robe neuve sur Kate.
    J apprécie beaucoup l originalité du décolleté.
    Je trouve en revanche que il y a trop d accessoires accrochés à la robe (broche + boutons + ceinture).

  21. Berenice says

    Bonjour aux Ladies
    Quelle belle surprise! Tout est parfait. Même sa coupe de cheveux plus courte.
    La robe lui va à ravir et met vraiment sa silhouette en valeur. La ceinture et les escarpins rehaussent la couleur grise de la robe. Du plus bel effet.
    Comme nous aimerions être plus souvent agréablement surprises par de telles tenues!
    Kate aurait-elle changer de conseillère?
    Une très belle journée à vous toutes,
    Bérénice

  22. Héloïse says

    Kate the great is back!!
    Magnifique princesse, je l’adore, elle m’avait manqué…

  23. Anastasia says

    Waouh !!!! Elle est resplendissante !! J’adore sa tenue de la tête aux pieds !
    Merci pour l’actu!
    Kisses

  24. Dorothée says

    Kate est splendide! J aime énormément le décolleté de cette robe. Quelle élégance, je rêve de pouvoir porter une telle robe !

  25. Lady Camélia says

    Bonjour le Boudoir,
    La duchesse rayonne!
    En revanche en lisant tous les commentaires dithyrambiques et enthousiastes je constate que je n’ai pas réussi à voir en cette tenue ce que vous y avez vu chères lectrices…. Pour ma part je n’aime ni la forme de la robe (surtout le bas) ni même le tissu, et je n’y vois pas de modernité. Oùlà là, je me sens seule!
    Je ne suis toujours pas prête à me réconcilier avec Erdem.
    Mais Kate fait plaisir à voir tellement elle semble à l’aise et parfaitement embrasser ses fonctions.
    Vivement demain!
    Bonne journée

    • catherinedebourgogne says

      Non vous n’êtes pas seule, je trouve Catherine splendide et d’une grande élégance dans l’allure, cette robe souligne à merveille la finesse de sa silhouette, sa grande taille et sa classe naturelle mais je la trouve trop chargée, pas moderne, enfin je parviens pas vraiment à mettre les mots sur mon ressenti mais je n’aime pas 😥
      Vivement demain pour un autre british royal wedding même si les sœurs d’York en soi ne m’intéressent pas.

      Bien à vous.

      Catherine

      • Lady Camélia says

        Tout comme vous Catherine de Bourgogne, j’attends avec impatience le royal wedding pour découvrir à nouveaux Kate, ainsi que George et Charlotte en rôle de petits pages.
        Je vous souhaite un excellent moment télévisé
        Bien à vous

  26. Joséphine says

    Chères ladies, savez vous si nous pourrons suivre le mariage d’Eugenie à la TV ou sur un site internet ?

    • Vous pouvez le suivre sur le Youtube du duc d’York. Je vous renvoie au FB du BDKM: j’ai renseigné cela..vous y trouverez aussi un lien pour regarder ITV depuis la France.

  27. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Un retour aux affaires sans faute qu’il faut absolument souligner. Je ne sais depuis quand je n’ai pas été séduite par la duchesse: une éternité qui remonte à tout le moins à sa deuxième grossesse.
    Robe, escarpins et accessoires sont de saison, de circonstances et surtout de sa génération, on retrouve une jolie jeune femme fraîche et dynamique.

    Il est certain que son congés lui a fait beaucoup de bien: elle est plus assurée, c’est indéniable. She’s glowing: espérons que cela dure et que ses parrainages et engagements en bénéficient de manière croissante.
    Belle journée.
    P.

  28. Fleur des champs says

    En ce qui me concerne, elle peut recycler cette tenue autant de fois qu’il lui plaira !

  29. Marina says

    Qu’on la canonise cette nouvelle styliste!!!
    Qu’elle rentre au panthéon!!!!
    Que la reine la décore!!!!
    Good job!!!!!
    Congrats!!!!!!!!!!

  30. Grizelda says

    Je suis ravie: elle a enfin,une silhouette de femme et non,plus d’ado anorexique! Des hanches, un léger ventre, une taille normale. Bref une silhouette parfaite.
    Pour la robe, le Prince de Galles et moi c’est une histoire d’amour, mais je le préfère brut…il se suffit a lui même. Pas besoin de franges, de boutons a perles et pierres..la jupe est trop longue a mon gout. Le positif est que c’est quand même plus moderne que la robe violette d’hier….il devait y avoir les mêmes en 1940….

    Pour le less is more, je me suis fait une raison. Ce n’est pas son gout…il faut qu’elle empile…boutons…dorures…perles…franges….on a échappé a la dentelle….ouf….

    • Laurence Bouledogue says

      Même avec mes lunettes, je n’arrive pas à voir son léger ventre. Mais une silhouette parfaite, ça oui, celle qu’elle a toujours eu d’ailleurs à part peut être juste avant son mariage où le stress l’avait fait fondre un peu.
      Bon, vous avez aimé un peu, il y a de l’espoir!!! 😉

      • Laurence Bouledogue says

        Je vois juste qu’elle se tient mal et que cela fait ressortir les gros boutons de la robe, rien de plus. Si elle avait encore un peu de ventre nous l’aurions vu mardi avec sa robe parme portée près du corps. Vous aimeriez sans doute qu’elle ait encore du ventre mais que nenni. Même après 3 grossesses, elle est parfaite 😉

    • Fleur des champs says

      C’est tout le charme du baroque ! J’aime bien quand c’est porté avec une telle élégance.

      • Grizelda says

        C’est pourquoi je n’aime pas le baroque. Trop de tout. On ne voit plus rien du coup….

    • Blanche says

      D’accord sur la fin du commentaire, la robe est déjà chargée de breloques que je ne trouve pas très heureuses, kate en rajoute avec ces improbables boucles d’oreilles et la ceinture assortie au chaussures… Moi je passe mon tour mais je suis contente que les autres ladies aiment.

  31. Aude L says

    Bonjour
    Je salue l’originalité de la tenue que, par ailleurs, je trouve hideuse ainsi que la bonne mine. Je suis contente de voir ces activités à l’agenda de la duchesse et reste à l’affût de celle de demain !
    Bonne journée
    Aude L

  32. Chantal says

    Mazette! Mais qu’elle est belle! Waouh et encore waouh! J’aime tout et j’admire cette assurance qu’elle dégage. Vivement demain 😀
    Belle journée les ladies

  33. libellule says

    Bellissime….sa finesse retrouvée….consciente de son charme….joyeuse de l’effet
    produit….!!!!!! What else….????? le nom de l’accompagnateur du Museum..??????
    Je m’envole….!!!!!

  34. Christelle says

    J’étais déjà sous le charme de la robe Jesire. Je me demandais si Catherine allait la reporter. Et là! Cette robe Erdem qui y ressemble… La magie opère. Un tout: confiance en soi, enthousiasme, délicatesse des lignes. Catherine est non seulement élégante, mais aussi radieuse. Biz

  35. Lady Marie says

    Bonsoir à toutes
    Je la trouve absolument magnifique ! Elle irradie.
    Cette robe est intéressante : selon les accessoires, l’effet peut passer du cool au plus classe.
    Effectivement, j’ai également pensé à la première robe Prince de Galles qu’elle avait porté lors d’un déplacement accompagnée de Charles.
    Kate me ravit ces derniers temps !
    Bien à vous
    Marie

  36. C’est vrai qu’il y a quelque chose de changé en elle comme une envie de bouffer la vie qui contraste avec la lassitude qu’elle affichait ces dernières années. Depuis la naissance de Charlotte, elle était devenue l’ombre d’elle même. Alors à qui ou à quoi attribuer cette bouffée de vitalité ? Mystère … mais ce bonheur lumineux fait le nôtre. Souhaitons que cela dure ! Bonne soirée

  37. Martine de Bretagne says

    Je me joins aux commentaires élogieux des Ladies et je n’ai qu’un mot : “magnifiiiiiiiiique !”
    J’aime particulièrement ses nouvelles boucles d’oreilles, je vais essayer de me trouver les mêmes…
    Belle soirée à toutes !

  38. Marie-Pierre says

    J’imagine combien Catherine a du apprécier cette sortie puisqu’elle aime la photographie
    Tout est plaisant à regarder dans la tenue de soirée : du brushing aux escarpins
    Je la trouve joliment maquillée aussi “sans trop ni pas assez”
    Pour la confidence: j’ai vécu un moment “hors du temps” lorsque j’ai cru revoir la “Jesire” la plus belle tenue portée par la duchesse, à mes yeux et à ce jour
    J’ai souris lorsque j’ai vu la référence dans l’article de Lynda. J’espère toujours à un recyclage, il n’y a pas de raison, Catherine semble avoir retrouver la silhouette qu’elle avait en 2012 et cette robe est si belle
    Merci (aussi) Lynda pour l’info sur Facebook du visionnage sur le YouTube
    Bonne soirée à tous

  39. Miss Elinor says

    Bonsoir,
    Je n’ai pas grand chose à ajouter. Je rejoins l’avis général: Kate est magnifique. Elle rayonne et cette robe lui va parfaitement. Et ses escarpins sont sublimes.
    Un grand bravo pour cette sortie ! 😉
    Bonne soirée à toutes.

  40. CANARI JAUNE says

    Bonsoir me Ladies,
    Au premier regard, OUI, pour l’effort et on sent Kate à l’aise dans son rôle.
    Sa beauté est indéniable..De plus une exposition artistique et culturelle est très appréciable, le gout des arts de notre duchesse la grandie.
    A bien y regarder les bijoux sont trop présents, le col dénude trop les épaules pour une soirée culturelle et la robe est trop longue, l’aspect découpé trop décontracté, contraste avec la lourdeur du tout….
    Kate a-t-elle pris un plaid fixé avec les bijoux, c’est un peu l’esprit… je l’aurais tellement aimé dans une robe cocktail avec du voile noir, et une belle veste…
    Je pense qu’elle doit miser sur la sobriété et la subtilité des coupes et non sur l’imprimé ou les motifs etc… qui ne la mettent pas en valeur.
    Soyons positifs elle s’affirme !
    Merci pour le beau travail de ce reportage.

    Bien à vous toutes.

  41. Michèle de Provence says

    Katherine ou le bonheur. Radieuse.
    Sa robe, une merveille.
    Pour le reste, vous avez tout dit (et si bien dit) Mesdames.
    A bientôt.

  42. Magali says

    Mazette moi aussi j’adore cette robe moderne et le prune va très bien avec cette robe.
    J’adore la touche en plus la ceinture il fallait y penser. Sa nouvelle styliste est top

  43. Je n’aime ni Erdem ni la robe en question. Cela n’empêche pas Kate d’être superbe.
    Eva

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s