Actualité royale
Comments 62

Kate et William au sommet de la santé mentale

Revoici le couple Cambridge réuni pour une cause qui lui est chère. Il s’agit du premier sommet global du handicap mental. La manifestation se déroule au County Hall de Londres. Un événement cousu main pour les initiateurs du mouvement Heads Together lancé en 2016.

PA

Getty Images

Les actions terrain des Royals sont saluées par les dignitaires britanniques. Avec le soutien de la Fondation et leur notoriété planétaire, Kate, William, Harry dé-stigmatisent les troubles psychologiques. Leur implication ponctuelle sensibilise l’opinion, aide les jeunes à gérer leurs émotions. Un seul mot d’ordre: oser en parler.

Getty Images

Le trio se partage la tâche comme suit: la duchesse de Cambridge s’occupe des femmes et des enfants, son époux des hommes, son beau-frère des vétérans. “C’est Catherine qui a remarqué que nous travaillions tous les trois sur le même sujet dans nos domaines d’intervention individuels”, remarquait le duc de Cambridge l’année dernière. En février 2018, la duchesse de Sussex a officiellement rejoint le groupe au Forum de la santé mentale. Sa belle-sœur Catherine se prépare à lancer un nouveau défi. Il se concrétisera en 2017 et viendra en aide à l’enfance en danger. Droite dans ses bottes de cavalière, la princesse du Royaume-Uni a repris le cours de ses obligations il y a une semaine. Le véhicule s’avance. La porte s’ouvre. Elle paraît, fêtée par ses sujets. Pour ne pas déplacer le projecteur sur sa tenue, elle a remis une ancienne robe.

Getty Images

D’éminentes personnalités ont fait le voyage. Politiciens, universitaires et décideurs du monde entier sont réunis autour d’un objectif commun: favoriser les échanges, confronter les points de vue pour améliorer la santé mentale de tous. Projections de films, groupes de travail, dont l’un s’intitule “les enfants, les jeunes et la génération d’aujourd’hui”, figurent au programme de la conférence. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres méthodes de travail. La Slovénie et le Zimbabwe présentent leurs projets au couple princier. William et son épouse rient beaucoup quand on leur demande de s’asseoir sur le banc de l’amitié et de faire comme si de rien n’était. Point d’orgue de la sortie du jour, le peintre Dairo Vargas sollicite les Cambridge pour apporter la touche royale à la toile exposée.

Demain sera un autre jour. L’icône de la Cour d’Angleterre se rendra au Victoria&Albert Museum.

Getty Images

K&W touch

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Robe Emilia Wickstead portée à Berlin

Kate A-line wool crepe dress Emilia Wickstead nuance rose poudre

 

Aspinal Mayfair Bag

Gianvito Rossi

Advertisements

62 Comments

  1. Elise says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes !
    Belle robe et jolie couleur qui lui vont bien… et enfin un sac, plus de pochette☺
    Il est tout mignon ce sac, super !
    Bon après-midi,
    Elise

  2. Marina2201 says

    Bonjour les Ladies,
    3 mots : Aïe aïe aïe..
    Mais quelle noble cause, j’ai hâte de suivre les prochains engagements concernant cette implication!
    Catherine est toujours aussi belle.

  3. Alix says

    Par contre, Kate a le mérite de recycler les vêtements, elle est plutôt économe et c’est bien.

  4. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
    Je me souviens de cette robe mais pas de ce que j’en avais pensé la première fois.
    Il se trouve que j’aime beaucoup la couleur lilas mais je la trouve difficile à porter.
    Cette teinte aurait mieux convenu, à mon avis, à une personne à la peau mate (comme Meghan, par exemple). Je pense qu’un violet plus chaud, tirant vers le violine, aurait davantage convenu à la pâle carnation de Kate.

  5. Bénédicte says

    J’aimais déjà beaucoup cette robe la première fois, une couleur pour moi très improbable mais qui lui va très bien, une ligne sobre et chic. Un peu comme si, à travers ce recyclage épuré, elle recentrait le débat non pas sur ce qu’elle porte, mais sur ce qu’elle fait. Et si la véritable élégance se trouvait là ? Il faudra bien sûr de nombreux autres engagements pour confirmer tout cela, mais moi, cela me plairait beaucoup !

    • Rose De Highlands says

      “Tout pareil” Lady Bénédicte…L’élégance dans la sobriété pour parler uniquement de son engagement. Belle journée à Vous et ++

  6. Montaine says

    Bonjour,
    Cette robe est élégante. Le but est de paraître impeccable. La forme est simple, pas de froufrou, mais une ligne minimaliste. Un vêtement dans lequel elle est à l’aise. Elle se met à égalité avec ses partenaires. C’est délicat de sa part.
    La duchesse de Cambridge est chic sans tapage.
    Bonne journée
    Montaine

    • Rose De Highlands says

      Je like votre post Mme Montaine…et révérence. A plus tard.

      • Montaine says

        I like your pink car. So rosy!
        Thank you for the bouquet!
        Bonne journée
        Montaine

  7. Jacinthe says

    @Alix vestimentairement effectivement ! En revanche il y a un je ne sais quoi de changé dans l allure : une façon de tenir son sac différente, de détendre les épaules, qui donne l’impression d’une meilleure assurance.

  8. Joséphine says

    Bonjour au Boudoir
    Bon, rien d’exaltant car c’est de nouveau un recyclage. J’aime bien la ligne épurée de cette robe qui semble cousue sur elle (elle a vraiment retrouvé une silhouette parfaite !) mais je ne suis pas du tout fan de cette couleur. J’aurais clairement préféré la jolie et délicate couleur rose poudre proposée par Lynda. Enfin, question de goût!
    J’aime beaucoup le sac et la coiffure, je retrouve ici la Kate des débuts. Elle a une mine superbe.

  9. Lady Camélia says

    Bonjour les Ladies,
    J’aime beaucoup cette allure de la duchesse, et je suis une grande fan de ce modèle de robe que j’affectionne particulièrement. Ligne impeccable et style épuré tout en élégance.
    J’émets juste un doute sur l’assortiment des couleurs sac/robe/chaussures: un peu hasardeux selon moi et pas du meilleur effet.
    Bonne journée à toutes

  10. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes
    Je rejoins le commentaire de Jacinthe ainsi que celui de Montaine.
    Oui, la robe a déjà été vue en Allemagne. Mais ici, un petit je ne sais quoi dans l’allure générale de la duchesse me la fait redécouvrir, elle virevolte autour d’elle et accompagne joliment sa démarche. Je suis de plus en plus convaincue que le message à recevoir est que son apparence ne doit en aucun cas faire oublier le pourquoi du déplacement princier et surtout ne pas l’eclipser. Et cela me plait bien.
    Un petit contentement supplémentaire : joli petit sac. Quant à sa coiffure, je la trouve vraiment réussie ! Très en beauté notre dynamique Katherine.
    Bises

  11. Fleur des champs says

    Toc toc,
    Oh, comme je suis déçue!
    Déjà que cette robe passe-partout ne m’avait pas plu du tout à Berlin, la voici à nouveau. La duchesse a donc décidé de ressortir sa garde-robe allemande. Classique, respectant les règles, enfermée jusqu’au cou. Le lilas est la couleur des colchiques et a aussi sa place dans la palettes des teintes automnales, mais ce n’est pas la couleur qui va bien au teint, un teint plus mat ou plus bronzé peut-être. Le petit sac est superbe, il casse cette allure trop royale et compassée. Lors de son voyage à Paris, elle avait un similaire Chanel plus petit de taille, si je ne m’abuse, cela nous change des sempiternelles pochettes. D’ailleurs, j’ai craqué pour un mini sac de cette forme. Il fait sensation lors de mes sorties chez des amis (tout comme celui en osier). Je ne regrette pas du tout mon achat et j’envisage d’en acheter un autre à peine plus grand.
    quand on aime on ne compte pas et je suis fan de sac à mains, ceux de Meghan me feraient faire des folies.
    Je participe et anime depuis plusieurs années des ateliers, le jour de la santé mentale en Suisse, et j’apprécie d’autant plus son action.
    Seul bémol, il n’y a pas que les enfants dans ce domaine.

  12. Bouchra says

    Kate est parfaite!! L’avant dernière photo est juste waouuu, on dirant une poupée!!!

  13. Marie-Pierre says

    Que Catherine recycle : c’est sa marque de fabrique, son truc à elle, alors : ok
    Que Catherine soit dans la même tenue pour la même cause : c’est aussi de “Kate dans le texte”
    Tout comme l’ensemble “slim-marinière-blazer” pour les causes dévouées au sport, celle de la santé mentale aura son “uniforme”, alors : ok
    Je note le bel effort du sac à main qui donne une allure plus légère à cette grand et mince silhouette, alors : ok
    J’apprécie les bijoux portés ce jour, discrets, ils ne dénaturent pas (je crois) l’esprit épuré de la tenue mais ils sont quand même là, alors : ok
    En résumé : du changement sans changer. Nous sommes devant une sortie estampillée “100% Kate au travail” : sourire, présence, élégance et attention, alors je dis vraiment : OK !
    Bonne soirée à tous

  14. Olympia says

    Eclater de rire quand on parle de la santé mentale, moi qui suis une simple dame cela me choque. Je n’y connais rien dans les coutumes et le bon ton mais là je suis vraiment choquée !

    • Fleur des champs says

      Pour avoir un enfant atteint de maladie (bien plus graves que de simples troubles) mentale, je suis 100% pour le rire et la légèreté. S’il y a bien un domaine grave douloureux et invisible, qui fait souffrir la personne concernée ET tout son entourage proche, c’est bien celui-là. Alors la bonne humeur, l’humour et la légèreté sont de mise. Ils allègent et diluent un peu (si peu, au fond) le drame, la tristesse, la résignation. Ils apportent espoir, bien être, dédramatisent, et permettent d’aller de l’avant.
      Fleur, maman d’un schizophrène de 31 ans, belle-fille d’un bipolaire, et belle-fille d’une belle-maman atteinte de démence sénile.

      • Claire says

        Fleur, je suis dans le même cas, moi aussi j’ai un fils qui est schizophrène et oui à 100% pour le rire et un peu de légèreté pour le malade et tout son entourage. Tout comme Kate, une française avec une forte notoriété serait d’une aide précieuse.

      • Chiara says

        Je suis tout à fait d’accord avec vous FDC. J’ai participé à de nombreuses réunions et assemblées sur les maladies psychiques du fait de la schizophrènie de mon frère et heureusement que parfois les intervenants disaient quelque chose de drôle! Avoir une mine défaite et triste me semblerait hypocrite et faux.
        Bises 😘

      • Catherine de Lyon says

        Que la force soit avec vous Fleur ! et vous devez en avoir bien besoin pour mener ce combat quotidien !

    • Bénédicte says

      Chère Olympia,
      Je ne comprends pas bien ce qui vous choque : que savons-nous précisément de cet éclat de rire ? Pour être juriste dans l’aide aux victimes, je peux vous dire que le rire nous sauve. Heureusement que nous ne perdons ni notre humour ni notre capacité à tourner les choses en dérision. Il semble que Kate ait beaucoup d’humour. Dans les sujets difficiles qu’elle affectionne, c’est une grande qualité, que les différents intervenants doivent grandement apprécier. Par ailleurs, nous avons vu notamment lors de la sortie précédente en compagnie des enfants qu’elle ne manque pas de délicatesse… Donc ce n’est que mon point de vue, mais je ne vois que bonne humeur partagée, joie de vivre. Souhaitons qu’elle soit communicative !
      Je vous souhaite une belle soirée.

  15. Coquelicot says

    Moi aussi je préfère la version rose que parme.
    Et je préfère le port de sac à main ça fait plus working girl-je-pose-mes-dossiers-sur-la-table-et-on-cause plutôt que la pochette-je-viens-coucou-et-je-repars-faut-pas-que-ca-dure-trop-longtemps-jai-un-poulet-au-four. Je plaisante bien évidemment mais bon une pochette on met rien dedans on prend ça quand on sait qu’on part peu de temps. Sinon cette femme est magnifique quoi 👩 mais mais mais les jeans slim me manquent! Je l’avais tellement aimé en slim noir, petit haut blanc et veste de tailleur blanc il y a quelque temps !! En revanche le sourire ne me choque pas ça rechauffe les cœurs ❤️❤️❤️

  16. Miss Elinor says

    Bonjour tout le monde,
    Bon, c’est du recyclage… Pas grave, j’aime bien cette robe et je trouve qu’elle lui va bien, elle met sa taille fine en valeur. La couleur Lilas est jolie mais je préfère le rose poudré proposé par Linda.
    Bonne soirée.

  17. Bonsoir,
    J’apprécie ce recyclage agrémenté d’un nouveau sac à main. Les Cambridge semblent complices et très à l’aise.
    C’est vraiment un beau parrainage et une noble cause à défendre.
    Bonne soirée et à demain les Ladies.
    Biz

  18. Catherine de Lyon says

    Chouette ! un vrai sac à main …….
    J’avais déjà beaucoup aimé la robe ………..joyeux à vous Kate !

  19. Corinne de Bordeaux says

    Que j’aime cette tenue ! J’adore la ligne épurée de la robe et cette couleur lui va très bien, ce qui n’est pas évident car ce lilas est difficile à porter il me semble.
    Elle a retrouvé une ligne parfaite, pour une maman de 3 enfants, c’est assez bluffant, je parle en connaissance de cause…
    J’aime beaucoup la première photo où elle sort de la voiture, Kate est lumineuse.

  20. Rachel de Bourgogne says

    Bonsoir Lynda, bonsoir les Ladies. Très belle robe, la coupe est parfaite pour Kate qui souligne sa silhouette redevenue très élancée, mazette quelle ligne ! J’aime beaucoup la couleur, c’est gai, pimpant et peu commun. Kate recycle ? mais elle a bien raison, qui ne le fait pas ? Au travers des photos, je trouve qu’il se dégage un je ne sais quoi d’assurance de plus en plus acquise par la Duchesse. Bonne soirée à toutes.

  21. Zoé says

    J’avoue ne pas comprendre pourquoi une nouvelle tenue aurait éclipsé le thème et le travail de cette journée. On aurait simplement débattu de la nouveauté. ce qui nous aurait changé ! Là rien à dire, juste à redire. C’est lassant !
    Bonne soirée

  22. CANARI JAUNE says

    Bonsoir,
    Je valide la tenue, la coiffure, les belles chaussures, le sac…
    Avouons que Kate à une force intérieure, That’s it… Elle est combative et humaine.
    C’est gagné ! Bravo Kate, une reine en devenir.
    Soyons zen Mesdames, elle mettra le temps, sur la longueur des jupes, les couleurs, mais elle y arrivera, c’est une belle personne à la tête de sa famille.
    Un Bémol pour William qui les yeux très cerné, semble se chercher….
    En père de 3 enfants, en futur héritier d’un royaume… il se moule dans le conformisme, à la différence de kate qui est de tous les challenges, j’espère qu’il fera un peu de sport et qu’il va se reveiller pour impulser un nouveau style de gouvernance….
    Bonnes nuit Mesdames, faites de beau rêves.
    MERCI pour ce beau reportage Lynda.

    • Montaine says

      Chère Canarijaune,
      Je crois bien que je vous rejoins sur ce point. Gan-Gan toujours aux commandes!!!
      Le Prince Charles toujours dans la salle d’attente. 70 ans bientôt!!!! Comme dit Camillia: “nous sommes les seuls retraités d’Angleterre qui n’ont pas encore commencé leur carrière!” Quant à William, je me demande comment il ressent la double-attente! Car enfin, un dauphin ne doit-il pas être roi à l’âge adulte. La quarantaine se profile à l’horizon et frère Anne ne voit toujours rien venir. La reine ne devrait pas se croire si irremplaçable.
      Bonne journée
      Montaine

  23. Lady Camélia says

    Bonsoir le Boudoir,
    Kate recycle une tenue: elle a bien raison!
    Et c’est tout à son honneur en cette occasion. D’une part car, comme l’a très justement souligné Lynda dans son article, la priorité est de concentrer les objectifs sur le thème de la journée. Et c’est là toute l’élégance de la duchesse.
    D’autre part, je trouve cela des plus appropriés, surtout quand on voit sa belle soeur défiler dans des tenues tenues de créateur hors de prix et à chaque fois différentes comme si elle était encore sur les tapis rouges.
    Cela permet de recadrer le débat là où il doit être avant tout.
    Comme l’écrivait Lynda dans un de ses anciens articles, Kate est là, et “never explain, never complain”. Elle fait le job sans jouer à la princesse mais en endossant déjà l’habit de future reine.
    Je suis certaine qu’elle saura nous surprendre à d’autres occasions.
    Go Kate!

    • Joséphine says

      Lady Camélia, un peu d’indulgence pour Meghan : avant de pouvoir recycler, elle doit d’abord étrenner ses nouvelles tenues en tant que duchesse et elle débute tout juste dans cette nouvelle “carrière” 😉

    • Valérie says

      Chère Camélia,

      Sa belle sœur doit d’abord constituer son dressing de royal avant de pouvoir recycler. C’est juste d’une logique implacable, non? Par ailleurs, elle recycle déjà ses chaussures et bijoux et même une partie d’une ancienne tenue…oui oui.😉

      Et si on cessait les perpétuelles comparaisons qui n’apportent rien aux débats?

      Pour ma part, le recyclage ne recentre nullement le débat.

      Bien à vous😉

      V.

    • Lady Camélia says

      Chères Joséphine et Valérie,

      Je m’incline devant votre argument, certes des plus logiques comme vous le soulignez Valérie, qu’avant de recycler faut-il encore pouvoir constituer.
      Toutefois je n’ai pas en souvenir tel étalage d’opulence de la part de la duchesse dans le choix de ses tenues au début de ses apparitions… Mais chut, je ne compare plus! 🙂 🙂
      Cela n’engage que moi, et comme vous le dites si bien dans votre dernier commentaire Joséphine, il est de bon ton, je pense, vis à vis des Anglais, de montrer une certaine retenue dans les dépenses.

      Quant à recentrer le débat, je pense que Kate se sait très attendue à ce retour de congés (par nous les premières! 😉 ) je pense que c’était sa façon de dire: “même si vous m’attendiez ne me regardez pas (ou pas que moi) mais regardez ce que je fais et la raison pour laquelle je suis venue”. Là était le sens de mon propos, simplement; et non pas de laisser penser qu’il n’y avait pas à débattre de sa tenue!
      Je viens, tout comme vous je pense, sur cette jolie page pour découvrir les tenues et discuter mode, couleur, accessoires et autres.

      Je vous souhaite, chères Ladies, une excellente journée 🙂

      • Marina says

        Je pense chère lady Camelia que vous devriez revoir vos notes, vos fiches et vos copies….Heureusement que google est là!!!!!!!!!!!!!!
        Vous avez par ailleurs, un vrai don d’interprétation des pensées de Kate, chapeau 🙂 🙂 :-)!!
        On récapitule et répétez après moi:
        Kate est une personne !!!
        Meghan est une personne!!!
        Diana est une personne!!!!
        Les deux merveilleuses duchesses font rayonner le royaume d’Angleterre dans le monde entier!!!!!!!!!!
        Voila!
        Gros bisous!!!!!!!!!

      • Joséphine says

        exactement Lady Camélia c’est exactement pour tout cela que je viens ici 🙂 très bonne journée à vous aussi !

      • Bénédicte says

        Et bien moi, Lady Camelia, je trouve vos interprétations très fraîches et amusantes ! Continuez, n’hésitez pas…

    • Lady Camélia says

      Merci chère Bénédicte de votre soutien 😉 😉 😉
      Au plaisir alors de se lire respectivement très bientôt dans le Boudoir!
      Dans cette attente, je vous souhaite une excellente soirée

      • Marina2201 says

        Chère Lady Camélia, je plussoie Lady Bénédicte.
        Vos propos sont très intéressants et emplis de bon sens. Bises.
        (Mais sans aucune comparaison, je trouve quand même Meghan très fraîche:))

  24. Chiara says

    Kate est radieuse, elle seule (mis à part la Reine) peut porter ce genre de couleur !
    Quelle ligne athlétique elle a !!
    Je la trouve aussi plus assurée et à l’aise.
    Le petit sac est mignon, ça change des pochettes. Ahhhh je me souviens de son beau Chanel….

    Chiara qui déguste sont café dans sa jolie tasse by Adrian ce matin 😉

  25. Marie Kate says

    Kate est resplendissante
    J’applaudis le sac à main! Youpi! Pas de mochette!
    J’aime beaucoup sa couleur de cheveux. Et ses cheveux….. Me font toujours autant rêver 😍

    Cette robe est jolie.
    Mais il est vrai que quand la robe est belle, on regarde la femme
    Et Kate est ….. Heureuse
    Cela fait longtemps que l’on ne lui a pas vu ce “je ne sais quoi”
    Elle est ‘droite dans ses bottes’
    Elle assure
    On sent qu’elle est très épanouie. Très.
    C’est parfait comme ça!

    Juste pour me permettre de partager avec vous mes réflexions personnelles
    J’aime bien les “mi-saison”
    Je trouve qu’il y a toute une multitude de petits vêtements à porter
    – Petites vestes
    – Imperméables
    – Gilets courts/longs
    – Imperméables tellement légers qu’on dirait une seconde peau
    – Cape
    – Poncho
    – Châle
    – Vestes à manches 3/4 avec de longs gants
    -…. Etc.

    C’est vrai qu’on loupe un peu tout ça avec notre duchesse-robe d’hiver-manteau d’été
    😂😂😂😂😂
    Bon shopping les filles!
    En ce moment je craque pour les chaussures et je cherche des longs gants…
    Avec cet anticyclone, quel bonheur!
    Notre santé mentale va mieux aussi!

    Belle journée! 😘

    • Bénédicte says

      Chère Marie Kate,
      Si vous cherchez de longs gants, n’hésitez pas à regarder ceux de la maison royale : Cornelia James… Lynda nous avait fait un papier dessus et nous avions même pu bénéficier d’une réduction… Je ne sais pas si cela fonctionne toujours, mais j’avais acheté à l’époque de longs gants en coton noir, que je portais avec une cape ils y sont apparemment toujours, en plusieurs coloris !
      Bien à vous…

  26. Persephone says

    Bonjour Mesdames,

    Un bel article sur cette deuxième sortie de rentrée ducale sur un thème de fond sérieux et sensible.

    Quelle excellente idée de confronter les différentes pratiques au niveau international sur le sujet de la santé mentale; selon les cultures et pays effectivement, ces troubles et maladies ne sont pas traités et appréhendés de la même manière et comparer les pratiques pour s’en inspirer est une démarche saine, qui devrait d’ailleurs s’appliquer dans de nombreux domaines.

    Sur la forme, une jolie robe, les escarpins classiques font l’affaire – j’aimerais voir Catherine avec des chaussures moins guindées, escarpins à petits talons, mocassins, ballerines etc… J’aime beaucoup ce petit sac, il était temps qu’elle abandonne les pochettes et minaudières pour les sorties de jour, j’aime y voir l’influence de sa belle sœur qui en journée ne porte que des petits sacs et c’est tout aussi charmant qu’adapté. Quant à cette silhouette, c’est assez incroyable après 6 mois de post partum.

    Je lui trouve une assurance gagnée dans la démarche, l’attitude, le regard, elle semble plus déterminée, c’est agréablement surprenant, elle qui ces dernières années semblait recroquevillée sur elle-même aussi bien dans ses postures physiques que dans ses engagements, voire effacée en comparaison avec d’autres têtes couronnées comme Letizia, Mary ou Rania. C’est positif, wait and see for the future…

    Bises
    P.

  27. Valérie says

    Bonjour,

    La duchesse est bien comme nous…certes un recyclage (qui soit disant pour ne pas détourner attention du but de sa sortie et recentrer le débat, que nenni) mais une robe qui souligne sa ligne retrouvée et sa poitrine bien mise en valeur.
    Finalement on ne parle pratiquement que de sa silhouette sur les réseaux sociaux et très peu du but de sa visite. Il suffit de lire les commentaires plus haut donc effet contre productif si tel était l’effet recherché.
    Elle reste toujours aussi jolie tout en étant sans surprise dans sa zone de confort.

    Nous attendons ce même genre d’engagement pour la santé mentale par notre président et son épouse qui semblaient vouloir œuvrer autour de l’autisme…🤔

    A plus pour la visite du jour.

    V

    • Joséphine says

      D’accord avec vous Valérie. Surtout que si l’on pousse cet argument du recyclage vu comme un moyen de focaliser les commentaires sur le thème de la sortie et non la tenue du jour, que dire quand la duchesse arbore de nouvelles tenues ?
      Qu’elle est, par là même, moins investie dans ces visites que lorsqu’elle elle recycle ? Ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens.
      J’y vois personnellement un simple intérêt pratico-pratique : elle a une garde robe déjà bien fournie, et son statut de membre de la famille royale dont le train de vie repose en grande partie sur la liste civile versée par le Parlement, il serait assez mal vu par le peuple britannique qu’elle porte uniquement de nouvelles toilettes à chacune de ses sorties…

      • Valérie says

        Chère Joséphine,
        Je partage également votre analyse. C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire.
        Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de journée sous le ☀️.
        V.

      • Chiara says

        Je partage complètement votre avis Joséphine! Personnellement je ne comprends pas ce qu’on lui reproche à recycler ses tenues.
        Bises 😘

      • Joséphine says

        Je vous retourne le compliment chère Valérie ☺️ 😘

  28. Rose De Highlands says

    Thanks Lynda pour ce reportage…Et si le rire pouvait apaiser certains maux?

    “Faire rire, c’est faire oublier : Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli!” Victor Hugo.

    Bons baisers à Toutes les Ladies

  29. Lady Rose, j’aime beaucoup votre citation !
    La robe parme de Kate m’avait déjà beaucoup plu et là avec son joli sac rose poudré j’aime encore plus .
    Fleur des champs, vous avez toute ma sympathie.. et vous avez raison pour le rire et là légèreté ( cf citation de lady Rose ) . Je vous embrasse

  30. Thalie says

    J’aime le style de Kate. Il correspond vraiment à sa personnalité et à sa fonction.
    William a raison d’être fier de sa femme … et de le montrer!

  31. Lady Marie says

    Bonjour à toutes
    Je la trouve resplendissante et très à l’aise.
    Cette robe sobre lui va à ravir, quelle ligne !
    Son fou rire ne me gêne pas. Et je m’associe au commentaire de Claire et de Fleur des Champs, même si le syndrome d’Asperger dont souffre mon fils n’est sans doute pas aussi difficile à gérer que la schizophrènie. Je préfère m’entourer de gens positifs et joyeux qui me remontent le moral.
    Bien à vous
    Marie

  32. Olympia says

    Moi aussi j’ai une personne malade…. Je suis pour que les infirmiers, médecins, soignants, entourage et j’en passe rigole; cela détend tout le monde et surtout destresse les malades. MAIS SI on représente une cause et on parle du futur roi et reine; on ne peut pas éclater de rire… Sourire oui; éclater de rire non. Mais je suis pour tous les avis. Donc si vous pensez que c’est OK d’éclater de rire, c’est OK pour moi …. Je suis pas assez Haute dans la société. Bonne journée à tout le monde

  33. Charlotte says

    Petite question. Sur l’une des photos kate porte sa bague de fiançailles à la main gauche …pk ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s