Mode
Comments 38

Ces classiques qui nous viennent d’Angleterre

Ils évoquent la brume, les tons mordorés de la campagne sous la lumière d’automne, le thé, les scones. Tweed, liberty, tartan, prince-de-galles, kilt, trench, loden, Barbour, shetland, twin-set, blazer, duffle-coat, ghillies, derbys, Harris tweed, la liste est longue. La mode doit à la Grande-Bretagne ses essentiels les plus chics. Elisabeth II, Lady Diana, Catherine de Cambridge, incarnent la classe à l’anglaise.

Sur les incontournables de la vieille Angleterre, le temps n’a pas de prise. D’où l’utilité de revoir sa garde-robe à  la sauce anglaise. Dans son numéro de septembre, Vogue UK propose une déclinaison des codes britanniques sur le top Fran Summers, photographiée dans son Yorkshire natal. Donnez la Brit touch à votre vestiaire en adoptant un chemisier marmelade, un paletot toffee, un tweed mousseux, un écossais royal. A porter version old school ou de façon subtilement décalée. Et en guise de conclusion, réhabilitons les Burlington dans les Church’s!

 

 

 

Advertisements

38 Comments

  1. béatrice OF PROVENCE says

    J’adore l’imprimé Prince de Galles, les tartans écossais, je garde le kilt acheté en 1976 à Edimbourg comme une relique. Hélas, je n’y rentre plus. J’aime beaucoup le style Boden et j’ai repéré une chasuble en Prince de Galles. N’oublions pas le Liberty qui a enchanté nos années d’adolescence…Tout est dit dans ce choix de style, une classe folle, un brin casual sans être boring.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  2. mary says

    Sur la dernière photo sur les marches, de quelle marque est la jupe
    Elle est magnifique
    Merci

  3. Ruche says

    Bonjour Lynda, Bonjour à toutes,
    Lady Diana est tres Belle sur la photo en tartan et beret.
    J aime les tartans en general mais je suis particulierement fan de la marque Burberry.
    Mon mari m a offert ces jours ci leur celebre echarpe en cachemire ecossais en version rouge grenat pour me consoler du changement de saison.

    Les manteaux de leur derniere collection me font rever.

  4. SylvieL says

    En temps que fan absolue de Diana, il n’y avait plus d’espoir pour moi de découvrir de nouvelles photos d’elle, depuis longtemps… Et là, hop! En voici une très jolie et très naturelle, jamais vue! Un très beau cadeau, mille mercis Lynda!💝

    • Rose De Highlands says

      Je like votre commentaire Lady Sylvie…(dommage on n’a plus le petit coeur pour cliquer) alors je vous accompagne dans votre enthousiasme de voir Diana…Amicalement Boudoir.

  5. Fleur des champs says

    Bonsoir les ladies.
    Joli thème automnal.
    Colchique dans les prés fleurissent fleurissent …

    Quelle belle garde-robe. Il y en a pour tout les goûts…
    Comme vous Lynda, je trouve qu’il est important d’avoir quelques indémodables dans sa garde robe. J’ai regardé émue la photo de la princesse Diana aux jeu de Braemar, si belle dans cette tenue que termine le petit béret. Fraîcheur, ligne impeccable, détails couture, cette tenue m’avait tapé dans l’œil à l’époque.
    Un achat fait dans les année 90 chez Burberry, une belle veste couleur chocolat est toujours à portée de main sur le porte-manteaux pour réchauffer nos balades en forêt vers la fin de l’automne. Elle m’a été bien utile en Irlande, ces dernières semaines.
    On peut dire ce que l’on veut, mais je trouve qu’un homme qui porte le kilt est super sexy et Charles sur cette photo ne fait pas exception.
    Quant au sac Burberry, il m’a fait sourire, devenir le porte drapeau de cette marque à ce prix, il faut oser et vouloir.

  6. Mayette says

    J’adore la photo de Diana avec son tailleur tartan! Je ne suis pas très imprimés anglais mais je pense quand même faire une concession pour un pantalon type Paul Smith!
    Bon shopping automnal, Ladies!

  7. Zoé says

    J’adore aussi cette photo de Diana. Dieu que cette femme était belle …
    Pour le reste, je ne suis pas fan de la manche d’outre-manche.
    Je vous rejoins, Fleur, sur votre engouement pour les hommes en kilt.
    Bon dimanche

  8. Chiara says

    Tartan, Prince de Galles, Tweed, Barbour, Trench etc… tout est synonyme d’élégance!! On s’imagine en membre de la famille Grantham, celle de Lord Saintclair..
    Bises

  9. Miss Elinor says

    Bonjour Lynda et les Ladies.
    Je suis une grande fan du tartan. Je trouve cet imprimé chic et intemporel. Je me suis fait offrir une superbe écharpe en laine écossaise dans un beau tartan aux tons rouges, bleus et verts. J’ai également une jupe dans un écossais plus foncé.
    Je rejoins Zoé et Fleur sur la question des hommes en kilt, surtout depuis que je regarde Outlander 😉
    Je pense que cet engouement pour les vêtements anglais est héréditaire. Ma mère était une inconditionnelle de Laura Ashley, elle a plusieurs robes de cette marque dont sa robe de mariée.
    Il est vrai que ces classiques anglais reviennent régulièrement à la mode et qu’il font partie des basiques d’une garde robe. Mais je pense qu’il ne faut pas pour autant tomber dans le total look “Reine d’Angleterre” 😉
    Je vous souhaite une bonne journée.

  10. Isabelle says

    Tout récemment, nous venons de décider avec mon mari de passer le we prolongé de Toussaint à Edimbourg. Je compte bien faire un peu de shopping british… sans aller jusqu’à lui proposer de porter le kilt.
    Bon dimanche Mesdames

    • Rose De Highlands says

      Hé, belle idée…Révérence…et Noël sera déjà présent dans les rues peut être? B+

  11. Rose De Highlands says

    Un article mode que Lynda sait les écrire en y glissant des touches du passé (Belle Diana) et des incrustations de modernité sur de grands classiques. Merci pour ces idées (ressortir ses Princes-de-Galles, ses mocassins comme une Reine, un béret comme une Princesse). Beau Dimanche Lynda et au Boudoir.

    • Montaine says

      Bonjour Rose,
      J’aime beaucoup la petite photo qui accompagne votre nom.
      Je vous souhaite une bonne journée
      Montaine

      • Rose De Highlands says

        Thanks …où êtes-vous? A SF ou dans des régions plus au Sud…Chut, c’est peut être votre secret pur vous ressourcer et là, pas besoin de pull, écharpe ni couverture en mohair..+++++RdH

    • Montaine says

      Chère Rose,
      Là où je suis il fait froid!
      Je vous embrasse
      Montaine

  12. Alix says

    Bonjour

    Comme vous Sylvie, Fleur, Zoe je trouve Diana sublime sur les photos.
    Sur la première photo Diana et Charles forment un beau couple et quelle fraîcheur.

  13. Montaine says

    Les écossais tradi en kilt, les fidjiens en pagne, les hommes de San Francisco en kilt de popeline vert kaki, les hommes gothiques en portefeuille noirs, les nouveaux Highlanders en plissés esprit de kilt noir. La mode de la jupe pour ces messieurs est largement inexploitée. Dommage! L’histoire est pourtant très ancienne: Le pagne en Egypte, le taungshay, le sarong, la tunique(cf tapisserie de Bayeux). Les hommes osaient la jupe!
    Il vous reste la soirée pour convaincre votre cher et tendre à aller demain en jupe au bureau😉.
    Bonne journée
    Montaine

    • Rose De Highlands says

      Trop drôle…j’imagine mon gentleman en kilt! Et pourtant Mel Gibbons dans Braveheart, il est hummmmmm…disons Viril++++Mais il y a un point de détail non abordé chère Montaine: slip ou caleçon ….ou pas dessous? (je sors…). Je vous embrasse.

      • Montaine says

        Chère Rose,
        Vous me faites rire! Allez, j’opte pour le caleçon à l’imprimé écossais histoire de rester dans le ton.
        Je vous envoie mes bonnes pensées
        Montaine

    • Valérie says

      Chère Montaine,
      Ah les jupes pour hommes 😍. J’en vois parfois dans le métro, je trouve ça terriblement stylé, sexy, assumé, mystérieux, ça claque et en impose. Il faut savoir la porter. Des jupes longues portefeuilles…hmmmm🔥 🔥
      En revanche Charles en kilt me laisse de marbre.
      Des grosses bises😘
      V

      • Montaine says

        Chère Valérie,
        La jupe va bien aux hommes. À San Francisco les hommes portent des kilts rajeunis en popeline kaki ou crème. Je les trouve toujours très seyants. J’ai vu des photos de jupes portefeuille longues pour hommes. Je les trouve très belles et très masculines et comme vous dites “ça claque.”
        Je vous envoie mes bonnes pensées
        Montaine

  14. Marie-Pierre says

    Merci pour cet article teinté des couleurs d’automne
    La campagne anglaise, son calme utile pour perfectionner son flegme, le chic de ses habitantes bien au chaud dans leurs tartans et leurs écharpes douces …
    Lynda merci de m’avoir fait voyager le temps d’un article
    Bon courage car la semaine qui vient sera chargée, Catherine nous démontrera plusieurs fois le charme de son style anglais
    Bonne soirée à tous

  15. Matou45 says

    Ah! Comme j’aime ces articles de Lynda qui nous font espérer des climats plus frais et brumeux, rien que pour le prétexte de ressortir des classiques !! Pour ma part j’ai eu durant des années le bon vieux barbour avec la moumouth intérieure pour les jours de grand froid, et j’adore les tweeds! Quant à la photo de notre duchesse en tweed bleu à cheltenham… qu’elle est jolie et naturelle ! Merci merci Lynda !! Je mets dans ma liste de choses à faire cette semaine : faire des scores, inviter des amies pour le thé et déguster en parlant mode!!!

  16. Ce post me rappelle mes années à l’école Alsacienne. J’ai pas mal de classiques british dans mon dressing. Je les twiste car j’ai porté la version old school durant mon enfance. Je vais prévoir un essayage chez Church’s! Leurs boots sont canon!
    Kisses
    Eva

  17. Marina says

    Bonjour,

    Je n’aime presque rien, je trouve les couleurs tristounes à souhait! J’ai encore la tête en été et je redoute cette période plombante. Le trench est un basique, je ne pense pas que les gens qui portent le trench veulent se la jouer à l’anglaise, c’est juste parce que c’est de saison.
    Je ne trouve pas la reine élégante avec sa veste matelassée qui la boudine.
    Fran semble tout droit sortie d’un thriller à frissons garantis! sa jupe crayon? why not!!
    Je préfere taguer moi même mon sac!!
    Quant aux chaussettes jaunes, my god!!!!
    Le duffle coat me rappelle mes années college, je préfère mes années lycée!!
    Kate c’est Kate, je n’aime ni le manteau pieds de poule rouge et blanc ni le manteau sapin de noël!
    Diana bah c’était Diana!!
    Il n’y a guère que le blazer et les mocassins (j’en ai au moins 6 paires) qui me font de l’oeil. Allez une paire de plus!!! le nouveau blazer a déjà été acheté.

    Bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Montaine says

      Bonjour Marina,

      À vous lire on sent le côté plombant de l’automne. Moi, je trouve cette saison romantique et belle. Je pense à mon Berry, à la maison de George Sand et aux promenades un peu humide dans les forêts où s’épanouissent les bruyères (avec la terre des chemins qui fait shlipp shlipp sous les bottes😉).
      Bon, vous avez l’âme bleue aujourd’hui, tout à fait automnale donc. Je parie que Mary Poppins vous chanterait: un petit morceau de sucre rend la vie moins amère.
      Je pense donc aux bonbons anglais jaune fluo, orange, roses…. en sandwich avec du réglisse.
      Je vous envoie mes bonnes pensées
      Montaine🤗

      • Valérie says

        Ma chère Montaine,
        Puis je avoir aussi des bonbons à sucer?😊
        Je partage un peu l’avis de Marina en ayant l’âme un chouya moins automnale 😅
        Hmmm le shlipp shlipp sous les bottes lors des promenades un peu humides …😊 J’adore.
        Des bisous 😘
        V.

      • Montaine says

        Bonjour Valérie,
        C’est avec joie que je vous tends ma bonbonnière… J’ai vraiment une bobonnière sur mon bureau! Je l’avais achetée à Londres. Elle est en métal mimi-pinson comme tout ainsi que très logeable! D’ailleurs ma prochaine “livraison” sera jaune fluo réglisse et compagnie.
        Des bises
        Montaine

    • Augustine says

      Bonsoir Marina,
      Votre message me surprend .
      Je lis que vous avez 6 paires de mocassins ?
      Les mocassins je ne peux pas, vraiment pas . De quoi me faire prendre 10 ans : donc 6 paires comme vous, je m’en rajouterais 60, juste en les regardant ! Comment faites-vous ?
      Comment les assortissez-vous ? Hormis l’éternel jean bien sûr…
      Bien à vous

      • Chantal says

        Bonjour Augustine,
        Je suis comme vous, j’ai l’impression de prendre quelques années avec certaines chaussures dont les mocassins. C’est peut-être uniquement dans ma tête mais impossible pour moi de trouver ça moderne. Peut-être ai-je peur de vieillir? 😂😂😂
        Quant à trouver un homme en kilt sexy, et bien là c’est impossible pour moi. Ils en perdent toute leur virilité avec cette jupe. Heureusement pour eux, il y a encore des dames qui aiment ça 😅😅😅
        Bonne soirée

      • Rose De Highlands says

        Chère Augustine et Chère Chantal, il y a “mocassin” style année collège-“pompon-neuillyauteuilpassy” et mocassin nouvelle génération..Actuellement j’ai des mocassins très fins, bleu Cambridge que je porte avec pantalon et même robe un peu sport…cherchez bien..Excellente journée avec le Boudoir car sortie de Catherine Today! A plus tard…

  18. Augustine says

    Bonsoir Mesdames,
    Je suis certaine que si les hommes se mettaient à porter des jupes, on ne tarderait pas à les fantasmer en pantalons…
    Bonne soirée à vous.

    • Chantal says

      Je n’avais pas vu ce commentaire, mais c’est exactement ça 😂😂

    • Montaine says

      Pertinent, pertinent… mais quand même, regardez les hommes en jupes de popeline noire très épaisse façon portefeuille, c’est très virile. La mode masculine est triste: le pantalon et encore le pantalon et pour changer le pantalon et parfois un short… Chaque fois que je vois un homme en short je l’imagine enfant. S’il y a bien un vêtement masculin pas très seyant, c’est bien le short! Mais l’été, quand il fait chaud, que faire? sinon se mettre en short.
      Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
      Montaine

  19. Lady Camélia says

    Bonsoir le Boudoir,
    Quel bel article: je craque, je fonds, je disparais dans les tissus de tweed et à carreaux! c’est tellement élégant et confortable. Et j’ai pu voir que les jupes longues crayon à carreaux étaient de sortie dans les boutiques cet hiver; avec une belle paire de bottes, c’est le must de la féminité en toute occasion.
    J’aimerais savoir ce que Kate regarde et lui donne ce sourire à Chetelham, la photo est très amusante.
    Quant au Duc d’Edimbourg… Oh my Goodness! Comment ne pas craquer face à tant de charme et d’allure, mais bon je m’éloigne du sujet de l’article! 🙂
    Bonne soirée à toutes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s