Actualité royale
Comments 64

Le mariage de la princesse Eugénie d’York

Retour à Windsor. Encore une belle journée romantique! Cinq mois après les noces printanières de Meghan&Harry, la famille royale nous convie à un mariage automnal, en blanc et en majesté. Les York marient leur cadette. La princesse Eugénie, 27 ans, prend Jack Brooksbank, 31 ans, pour mari.

Getty Images

Getty Images

Reuters

PA

PA

PA

PA

PA

Donnez-leur du rêve. A la Cour d’Angleterre, les noces princières sont grandioses, célébrées dans les fastes de la couronne. Les ladies sont coquettes, les gentlemen fringants. L’ensemble compose une pyrotechnie de couleurs. 2018 est une année faste.  Mariages, naissances, réjouissances, la fabrique de contes de fées tourne à plein régime. C’est une fête, telle que les aime Elisabeth II, empreinte de bonheur, pleine des rires cristallins des plus jeunes. Un jour où la famille se rassemble autour d’une somptueuse pièce montée. L’amour de monsieur et madame Brooksbank profite à un autre couple. Sarah Ferguson, duchesse d’York divorcée depuis 1996, retisse un lien avec son ex mari. Cupidon décocherait-il ses flèches aux parents de la princesse? On dit qu’ils sont les meilleurs amis du monde…

Getty Images

Eugénie et Jack Brooksbank, ancien directeur du club Mahiki, où les “Royals”ont passé des nuits blanches, se fréquentent depuis plusieurs années. Ils se sont rencontrés sur les pistes de Verbier en 2010. Tout se décide au Nicaragua. Le prince charmant pose un genou à terre et fait sa demande. Sa dulcinée l’annonce illico sur les réseaux sociaux. Les tourtereaux se diront oui en octobre. Ils le font savoir en février puis se lancent dans les préparatifs. Le mariage sera grandiose ou ne sera pas. Moins médiatisées que les précédentes, les noces sont vendues comme retentissantes. Le montant de la note s’élèverait à 2,2 millions d’Euros. Les fiancés invitent 850 personnes et 1200 convives anonymes. Le lieu est tout trouvé: Sa Majesté impose la chapelle royale de Windsor. Et on ne transige pas avec la reine du Royaume-Uni. Peregrine Armstrong-Jones officie en tant que wedding-planer. On lui doit l’organisation du mariage Beckham. La pâtissière Sophie Cabot réalise un gâteau aux couleurs d’automne, à base de cerises et de chocolat. Le marié fournit la Tequila. Il représente la marque Casamigos, co-fondée par George Clooney. Et surtout, pas de plastique! “Ma maison est “antiplastique”Jack et moi voulons que notre mariage le soit également.”

Wedding cake

Le jeune couple doit faire face à des déconvenues. La BBC ne veut rien savoir. Elle boycotte l’événement. La canal national craint le flop d’audience. Le prince Andrew ne parvient pas à convaincre ses dirigeants de retransmettre la cérémonie en direct. ITV décroche l’exclusivité. Les internautes se consolent en se connectant au Youtube du prince Andrew. Le père de la mariée insiste auprès des médias, que le mariage de sa fille n’a rien à voir avec celui de son neveu Harry. “Il y a beaucoup de monde car les mariés ont beaucoup d’amis”. Voilà que certains se désistent. La duchesse de Cornouailles se trouve en Ecosse, occupée à la fête des moissons d’une école de Birkhall. Rentrée de Balmoral mardi dernier, la souveraine se réjouit de cette union. En public, Mam esquisse quelques sourires. En privé, elle étreint sa petite-fille et la félicite. Dans l’intimité de ses appartements, Elisabeth II laisse éclater sa joie, fredonne un air entraînant, entre dans la danse, pousse un youpi. En ce jour spécial, le prince Philip interrompt sa paisible retraite. Les cousins ne manquent pas à l’appel. Harry et sa douce s’éclipseront plus tôt pour préparer leur départ. Le couple effectue sa première tournée Commonwealth. Les petits Cambridge sont dans le cortège des elfes: George est page, Charlotte demoiselle d’honneur. Mia Tindall, Savananah et Isla Phillips, Maud Windsor accompagnent la mariée à la chapelle Saint George. La joyeuse troupe compte également Theodora Rose, fille de Robbie & Ayda Williams, Inès et Louis de Givenchy (enfants du banquier américain). Les bambins de Kate et William sont de toutes les cérémonies. Ils sont doués pour les ambiancer. Les photographes se régalent: il y a une sacrée équipe de diablotins.

Andrew Parsons-I-Images

Camera Press

James Whatling

PA

Et la robe? Commence alors le suspense. Comme Kate et Meghan, la mariée suit un régime petit pois afin d’être à son avantage. Neuvième dans l’ordre d’accession au trône, la petite-fille d’Elisabeth épouse sans son consentement. Le fameux acte (Intrument of Consent) ne concerne, en effet, que les six premiers prétendants au trône. Granny lui donne sa bénédiction. Elle qualifie le chevalier servant de “très gentil jeune homme”. La duchesse d’York accueille son gendre à bras ouverts. Elle l’appelle déjà son fils.

James Whatling

Pas facile de se tailler une part du gâteau royal. Les duchesses de Cambridge et Sussex font de l’ombre aux sœurs d’York. Eugénie et Béatrice ne captivent pas autant les foules que les femmes de leurs cousins. Leurs looks très pointus ne font pas l’unanimité. Autrement dit, les filles ne s’arrachent pas leurs robes. Le 29 avril 2011, leurs bibis atypiques sont entrés dans l’histoire. Au grand dam de leur père, les princesses de sang royal passent pour les dernières roues du carrosse. Le frère de Charles monte régulièrement au créneau pour se plaindre d’une suppression de garde rapprochée ou d’une privation de balcon royal. Le projecteur est ailleurs…  elles s’amusent! Eugénie et sa sœur fréquentent les people, arpentent les tapis rouges, font la une des magazines de mode, tout en se consacrant à leurs œuvres de bienfaisance.

James Whatling

Dans une interview exclusive accordée à Vogue, la future madame expliquait son souhait de faire de cette cérémonie, “un moment unique qui restera à jamais gravé dans la mémoire” . La veille du DDay, elle se confie à ITV et déclare “je suis  tellement heureuse que j’ai envie de remonter l’allée en courant”. Et le grand jour arrive! Kate la discrète fait de son mieux pour ne pas lui voler la vedette. Sa robe framboise Alexander McQueen a les mêmes pinces à l’encolure que la rose mise lors de l’édition 2017 de Trooping the Colour. Le vent la taquine…elle a l’habitude…Une nouvelle coiffe à voilette (Philip Treacy) donne la touche finale. Sa coiffeuse a réalisé un chignon plein de panache. Ses talons sont toujours aussi vertigineux.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Mark Large

Getty Images

Max Mumby

Getty Images

DM

PA

PA

PA

DM

La duchesse Meghan, à qui les lieux rappellent de tendres souvenirs, est aussi très en beauté en Givenchy. Qui des deux jeunes femmes remportera le match des élégances? Les invités défilent, affichant leurs préférences vestimentaires. Chapeaux délicieux, qu’il faut maintenir à cause du vent qui décoiffe, lunettes de star, robe panthère, tailleur-pantalon sur Cara Delevingne, tout cela est très anglais. Enceinte jusqu’au cou, Pippa Matthews est de la fête! Les limousines de William et Harry sont acclamées. Les cris des fans fusent. Princesse Charlotte salue la foule. Lady Louise, fille du comte et de la comtesse de Wessex, a pour mission de récupérer les enfants d’honneur à leur sortie de voiture. Elle s’en acquitte avec assurance et les conduit à l’intérieur.  La nounou Maria Borrello prend aussitôt le relais et leur remet les bouquets de fleurs.

Mark Large

D’autres images montrent une voiture sur le départ. La princesse d’York est assise sur un nuage, à côté de son père. On devine l’éclat d’un diadème de famille, surmonté d’une somptueuse émeraude de 93.70 carats, le corsage d’une robe haute couture. La Rolls dépose les passagers au château médiéval de Windsor. Les trompettes claironnent à leur arrivée. Le duc d’York aide sa princesse à remettre sa traîne dans le sens de la marche. Et le secret le mieux gardé du royaume est enfin dévoilé: une robe majestueuse, d’inspiration victorienne, griffée Peter Pilotto & Christopher de Vos (maison londonienne fondée en 2007), en jacquard de soie, coton et viscose, tissée d’une guirlande végétale. Le chardon symbole de l’Ecosse, pays cher au couple, le trèfle pour le clin d’œil à l’Irlande et à la famille, la rose blanche d’York et le lierre, emblèmes des mariés. Ni falbalas ni fioritures. La création immaculée tire son allure souveraine de savants effets dans le dos. L’heureuse élue ne porte pas de voile. Elle a maquillé son visage poupin de rose, avec les fards Bobbi Brown. Son diadème en émeraudes et diamants, “le Greville Kokoshnik”, lui a été prêté par la souveraine. Ce bijou d’inspiration russe, conçu par Boucheron en 1919, appartenait à l’origine à Mrs Margaret Greville. Le bouquet est l’oeuvre de Patrice Van Elden Oakes. Il se compose de brins de muguet, de roses blanches, de chardons bleus, de pépins de Stéphanotis, de brindilles de myrte et de lierre.

Getty Images

En ce 12 octobre 2018, la reine du jour fait son entrée au bras de son daddy. On entend presque battre son cœur. Son futur mari ignore tout de sa robe. Il essuie des larmes derrière ses lunettes de vue. Qu’en pense-t-il? On lit sur ses lèvres “o mon cœur!” Gagnée par l’émotion, la duchesse de Cambridge pose sa main sur la cuisse de son époux. John Sentamu, archevêque d’York préside la cérémonie, tandis que le révérend David Conner mène les prières. Les extraits de Gatsby sont lus aux invités. Andrea Bocelli entonne les airs choisis par le jeune couple. Eugénie et Jack s’échangent les anneaux. Vient le moment tant attendu. Les mariés scellent leurs promesses d’un savoureux baiser. Ils quittent les lieux, se bisent à nouveau, et prennent place à bord du carrosse d’Ecosse. Le cortège s’élance au son de la cornemuse. La procession-moins longue que celle du cousin Harry-équivaut à une marche de dix minutes. Les jeunes gens connectés semblent s’amuser de la promenade en apparat. Jack Brooksbank a épousé une princesse d’Angleterre et le décorum monarchique. Pendant que les mariés partent à la conquête des britanniques, les invités se rendent à la réception organisée par la reine. La princesse Béatrice, 30 ans, n’a plus qu’à attraper le bouquet, avant que celui-ci ne soit déposé sur la tombe du Soldat Inconnu, comme le veut la tradition initiée par la reine mère.

KP

PA

Les nouveaux mariés prennent congé. Dans la cour du château un bolide est avancé. La surprise épate la princesse. Monsieur Brooksbank prend le volant de la voiture de James Bond. Il s’agit de l’Aston Martin DB10 du film Spectre. Toujours prévenant, le père de la mariée se charge de la traîne. Jack et Eugénie roulent à vive allure. Ils se rendent au banquet donné par le le duc d’York au Royal Lodge. Mrs Brooksbank à emporté une autre tenue, commandée chez Gainsbourg.  C’est un ensemble veste-mini robe rose poudre. La princesse a fait broder son nom d’épouse au dos de la veste. Eugénie et son mari prévoient une journée supplémentaire de festivités le samedi. Au programme: manèges, auto-tamponneuses, noix de coco et Bloody Mary à gogo. Ils se marièrent, vivront heureux et fonderont une famille. Vive les mariés!

Getty Images

PA

PA

 

Advertisements

64 Comments

  1. Aude L says

    Bonjour

    Que de jolies toilettes (sauf Pippa ) et que de jolies sourires ! On sent de la joie dans cette union, c’est parfait !
    Et la duchesse Kate est très en beauté je trouve.
    Belle journée à toutes et tous !
    Aude L

  2. matou45 says

    Les mariés sont radieux et amoureux, lui est tout ému, c’est très touchant!
    Kate est splendide, je rejoins certaines lectrices qui lui trouve une nouvelle assurance, un je-ne-sais-quoi de changé dans sa manière d’être, mais qui la fait rayonner!

    Là-bas aussi, le vent souffle et décoiffe, fait voler les chapeaux et les robes des petites filles d’honneur!

    Mille mercis Lynda d’être toujours aussi réactive et précise et professionnelle pour nous faire rêver!!

  3. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    La mariée est radieuse et amoureuse: les échanges de regards entre les deux tourtereaux sont très touchants.
    En revanche, la robe d’Eugénie me laisse de marbre: peut-être manque-t-elle un peu de modernité?
    Le violine de la robe de Kate lui va décidemment mieux au teint que le parme de la robe portée récemment: elle a finalement trouvé le ton de violet qui lui correspond.

  4. Fleur des champs says

    La mariée est très belle. La robe doit être magnifique de près. J’aime qu’elle montre que sa vie est faite de cicatrices… et pas seulement de paillettes.
    Pour ce qui est de la cérémonie, à part le texte de Gatsby le magnifique, tout était très convenu, cela manquait d’originalité dans les musiques.
    Mais un décor d’automne, l’émotion des mariés, les regards attendrissant et la main de Kate sous celle de son époux font oublier les quelques imperfections ( la mère de la mariée qui s’assied en poussant un énorme soupir, les bavardages, des tenues improbables et les chapeaux de ses dames qui s’envolent…. )
    Kate est la plus belle de toutes les invitées (si je pouvais, je mettrais en gras), sa tenue (connue) dans cette variation de couleur, sa silhouette parfaite, son sourire spontané lui donne un classe folle. Oubliée les tenues qui la vieillissent, en deux coup de cuillère à pot, elle revêt ses plus beaux atours et m’enchante, nous enchante !

    Je me réjouis de revoir cette tenue recyclée pour une visite d’Etat avec le bibi qui est lui aussi un ravissement.

  5. Shantung says

    Très beaux bijoux pour une mariée bien mise en valeur. L’arriere de la tenue est somptueux. Kate, en rose fuchsia, est tout à fait splendide. Le modèle est particulièrement réussi: longueur, plis de la jupe, couleur…j’aime vraiment beaucoup. ravissant chapeau assorti.

  6. Isabelle says

    Merci pour ce magnifique article, les noces royales sont toujours aussi grandioses, la mariée est ravissante.

  7. Bonjour
    Tout le monde est élégant. Mais, il me semble que Meghan dissimule un baby bump,
    son manteau n’est pas fermé, qu’en pensez-vous les ladies.

    Bonne journée

  8. Bénédicte says

    Les contes de fées n’existent pas. Voilà ce que j’ai entendu toute mon enfance tandis que je rêvais devant la robe de Cendrillon. Aujourd’hui, nous avions presque tous les ingrédients du conte de fées : le vieux château, la princesse dans une robe somptueuse, toutes les dames qui rivalisaient d’élégance, des fleurs d’automne par milliers… et pourtant j’écris “presque”, car lorsque Fergie a levé les bras pour saluer la foule avec son adorable spontanéité habituelle, elle a révélé des auréoles dont la taille renvoyait à la grandeur de l’évènement. Je confesse un éclat de rire plein de compassion, redoublé lorsqu’elle a posé son gracieux fondement sur sa chaise et qu’elle a peu discrètement manifesté son soulagement. Yes ! Elle avait marché avec des talons dans une robe près du corps sous les yeux des caméras et de l’ensemble des invités en estimant peut-être n’avoir commis aucun faux pas… en clair, Fergie venait de faire le Vietnam… je me moque gentiment, je la trouve très touchante.

    Je n’ai pas beaucoup aimé la tenue de Meghan, trop austère pour moi en pareille circonstance. Et j’ai trouvé Kate divine : une couleur de robe pimpante, un chapeau magnifique, des escarpins de rêve… et j’ai enfin trouvé ce que je n’aime pas sur ses chignons : le fait qu’il y ait plus de volume au-dessus que sur le chignon lui-même. Cela me rappelle une vieille institutrice que j’avais en CP dans les années 70… chignon trop “choucrouté” à mon goût…

  9. ladygwenaelle says

    Quelle belle princesse ! La robe est magnifique, la tiare est ouahou, et la princesse radieuse. J’avoue que la ligne de la robe, la tiare sur un chignon brun en deux bandeaux, et la mise en beauté m’ont fait pensé à une princesse victorienne. Et je me suis dit: enfin un mariage anglais d’une princesse de la cour d’Angleterre! Et cette belle Eugénie n’aurait pas dépareillé sur une toile de Winterhalter! De là à penser à une autre Eugénie, il n’y a qu’un pas que je franchis joyeusement !
    Quant à Kate, j’adore la couleur de sa robe mais surtout son chapeau, qui porte enfin une touche joyeuse, moins protocolaire que d’habitude !
    Bel après-midi d’automne 🍁 merci Lynda pour ce reportage enchanteur, digne d’un bonbon anglais !

    • Marie says

      Oui, voilà, c’est exactement ça, une tenue victorienne, une citation d’une autre Eugénie…

  10. Martine de Bretagne says

    Quelle belle mariée ! Sa robe est somptueuse, tout en étant simple…Une vraie robe de princesse pour faire rêver ! Les bijoux lui vont à merveille, et avec son mari, elle forme un bien joli jeune couple auquel l’on souhaite tout le bonheur du monde et de beaux enfants.
    Quant à Kate, sa robe fuchsia est splendide et l’ensemble de sa toilette la fait une fois encore resplendir. Kate est comblée et accomplie.
    Félicitations à tout ce beau monde !

  11. tokidoki78 says

    Merci Lynda pour ce bel article, j’ai suivi la cérémonie en direct, avec vos mots, elle revêt un sens plus féerique.
    Kate était magnifique.
    Bonne fin de journée les ladies 😊

  12. Anastasia says

    Merci beaucoup Lynda ! La cérémonie est racontée avec grâce.
    La mariée était ravissante.

    Je crois que Meghan est enceinte depuis son mariage à lire tous les commentaires sur le net 😅

  13. Blanche says

    Je suis très contente d’avoir vu le prince Filip qui sort de sa retraite pour tous ses petits enfants ! J’ai adoré la tenue de Kate ! Pourquoi n’a-t-elle pas fait aussi bien pour le mariage de Pippa ou de Harry qui doivent pourtant être plus chers à son cœur, pour moi c’est un mystère.
    Je crois que si j’avais du habiller les enfants, j’en aurais profité pour égarer la ceinture verte… Mais ils sont très mignons quand même !

  14. Lady Camélia says

    Bonjour le Boudoir,

    Quel beau moment! La princesse Eugénie était très touchante et son bonheur faisait plaisir à voir; quant à son mari il était bouleversant par son émotion à peine dissimulée en l’attendant.

    Mais mon coup de coeur de la journée va à Lady Louise: elle m’a profondément touchée par sa détermination et son sens des responsabilités à prendre soin de cette petite troupe de pages et de demoiselles d’honneur, les tenant fermement par la main, bousculés par le vent en gravissant les marches au point d’en être déstabilisés. Elle a tenue jusqu’au bout, elle même chahutée par le vent. Comme on dit: elle a fait le job!

    Quant aux tenues: c’est bien pour moi Kate qui remporte la palme, haut la main. J’aime tout de sa tenue. La robe, la couleur et les matières; et ce Bibi!
    Il y a un je ne sais quoi, qu’il n’y avait pas avant.
    Elle est resplendissante et semble de plus en plus à l’aise.
    Et son sourire vers les enfants, en les découvrant quand ils sont arrivés dans le cortège, m’a faite fondre.

    La photo où le vent soulève la robe de la Duchesse et où l’on aperçoit le regard surpris de la duchesse Sophie est vraiment très sympathique. 🙂

    Un bon moment relaté comme il se doit par votre bel article chère Lynda! Merci.

    Bon WE les ladies

  15. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, superbe article, mené tambour battant, on le dévore et on se projette de suite…
    Très beau et émouvant mariage, quelle émotion pour le marié, c’était touchant à voir ! La Princesse Eugénie est très belle, gracieuse, rayonnante. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire une cérémonie touchante, contemporaine malgré tout et pleine de joie, dans un décor de rêve. Les décors floraux devant l’église étaient de toutes beauté. Je rejoins Blanche, j’ai été ravie de revoir le prince Philip, du haut de ses 93 (?) ans, il en impose encore !
    Kate superbe… décidément depuis le début de la semaine, c’est un festival pour les pupilles.
    Merci de m’avoir transportées sur place Lynda, bon week-end à vous et à toutes les Ladies

  16. Abigail des hauts de france says

    Que le vent 💨 est coquin, il nous dévoile les belles jambes de la Duchesse qui magnifique dans cette robe 👗 fuchsia…..

  17. C’est un enchantement que ces images, Eugenie est vraiment jolie, sa robe est très belle, très chic, j’adore son diadème et ses boucles émeraude ; Kate est sublime, Meghan un peu trop bleu nuit, Charlotte est délicieuse dans sa robe et sa large ceinture imprimée, les toilettes et les bibis sont une valse de fraîcheur et ça virevolte dans la bonne humeur !

  18. Merci Lynda pour vos billets très pro.
    Très joli couple amoureux. Eugénie est une très jolie mariée, simple et raffinée.
    Princesse de sang moins adulée que les épouses des cousins 🤔 sans doute parce que c est Charles et non Andrew qui est sensé succéder à Elisabeth II.
    Si c était Andrew qui avait succédé à Elisabeth II la donne n aurait pas été la même pour les épouses des cousins 😊
    L effet Lady Di y est pour beaucoup !
    Mon coup de cœur va à Meghan et Prince Georges..
    Catherine est égale à elle même.
    Yep je sais Lynda c est le salon où l on cause de la duchesse de Cambridge mais vous remarquerez que je vous dépose un mot lorsqu on y parle de Meghan ou de Georges.
    Charlotte me laisse indifférente sorry.
    God save the queen.
    Bon week-end

    • Grizelda says

      Je pense comme vous… moi les plis…. froncés… noeuds…. rubans…. c’est pas mon truc. Je lui concède la couleur qui lui va très bien. Pour le reste…. les plis autour de l’encolure c’est l’horreur pour moi…
      Et vraiment on devrait exiler sa coiffeuse, n’etee capable que de « ça » avec une chevelure pareille c’est scandaleux ..

  19. Merci Lynda pour ce superbe article. Il donne envie d’en lire davantage. Je n’avais pas envie que ça s’arrête.
    Kate est magnifique et les marques d’affection du couple Cambridge sont touchantes. Seul bémol : la tenue de Pippa (trop verte et trop fermée).
    Comme je n’ai pas pu regarder la cérémonie, je vais essayer de la trouver en streaming.
    Biz à toutes les ladies

  20. CANARI JAUNE says

    Bravo !
    Eugénie est fraiche et naturelle, elle arbore un sublime diadème et la tenue y colle parfaitement, dans sa simplicité mettant ses beaux yeux en valeur… elle est touchante.
    Grand Bravo pour notre duchesse, c’es PARFAIT, Enfin !!!!
    la couleur, la coupe de la robe, la grande classe !
    Son sourire superbe et la créativité de son chapeau la met en valeur.
    J’ai cherché Méghan ….. et j’ai fini par la trouver, 😉 très très discrète….
    A toutes mesdames : LOVE ROYAL !

  21. Josey says

    Merci Lynda pour ce bel article accompagné toujours de magnifiques photos!!!
    Ben non moi je n’ai pas pu prendre le mariage sur YouTube car (bloqué pour nous au Québec)
    Mais grâce a toi Lynda je ne suis pas en reste!!!!!
    Tres belle la princesse Eugénie !!
    Mon coup de cœur va encore a Kate …de 1 : La photos de leurs mains qui se touchent est pour moi une belle preuve du grand bonheur que dégage Kate, et de 2: va a la photo de Kate qui avec la collaboration du vent elle m’a rappeler la scène du film de Marilyn Monroe sur la bouche de métro ou elle retient sa pour ne pas trop faire scandale!!!!
    J’adore son naturel et sa façon de désamorcer avec un rire ce petit imprévus!!!!
    Bref j’espère pouvoir trouver le moyen de voir la cérémonie..
    En attendant un grand Merci Lynda car tu es mon pont pour accéder au royaux!!!!
    Bonne nuit Lynda et a chacune de vous les Ladies!!!
    Josey

  22. Magali says

    la robe de Kate est magique et pour mon avis perso c’est elle qui remporte la palme de la belle robe
    Ce bibi est magnifique

  23. Chiara says

    Bonjour le Boudoir,
    J’ai essayé de suivre le direct hier malheureusement entrecoupé de réunions! J’ai trouvé Eugenie très en beauté, et moi qui ne suis pas de la team chignon le sien était beau. Le diadème qu’elle portait était splendide !! Très russe! Le vert allait à ravir avec ses beaux cheveux !
    Kate était ravissante en framboise, j’adore son bibi à voilette.
    Enfin coup de cœur pour la tenue de Cara Delevingne !
    Bises

    • Hortensia-roz says

      Comme vous Chiara, j’ai beaucoup aimé cette tenue de dandy androgyne !
      Bises et bon week end ! 😘

      • Chiara says

        Bisous et bon week-end à vous chère Hortensia-Roz 😘

  24. La mariée est resplendissante et malgré les robes princesses n ont jamais été ma tasse de thé, celle d Eugénie est parfaite à sa morphologie. Parmi les invités, Kate est sûrement la plus élégante selon moi. En ce qui concerne Meghan, on ne distingue pas la robe sous son manteau donc….pas de moyen de faire un commentaire. Sinon que je lui trouve un léger petit ventre ou bien c est à nouveau un défaut de la robe?
    Mais ce qui m a surprise le plus, car j ai vu la cérémonie complète en direct, c est que jamais Kate et Meghan ne se sont parlées. Ni à l entrée de l eglise, ni en étant assises en l eglise, ni à leur sortie. Bizarre….et les deux frères aussi….par contre j ai vu Kate parler à Harry. Sans vouloir être pipelette c est juste une constatation…

    • Montaine says

      Chère Véro,

      “Le léger petit ventre” est quand même une signature féminine. Nombreuses, voire majoritaires, sont celles qui surveillent ce “petit ventre” pour garder une silhouette de limande. La mode actuelle ne l’aime pas. Pourtant, il a eu ses heures de gloire. Au Moyen-Age c’était un must. Au XVIII, les femmes replettes inspiraient David, Boucher, Fragonard… idem au XIXième. Regardez “le déjeuner sur l’herbe.” Dans les année 50 les rondeurs à la Marilyn enflammaient les hommes… il fut donc un temps où les femmes onctueuses représentaient la féminité comme il faut…. Sans parler de cette petite déesse préhistorique retrouvée je ne plus où qui a des hanches pour enfanter la terre entière et des fesses aussi joufflues que celles des anges! Depuis Twiggy, c’est donc le fromat brindille qui règne en maître et la suavité des chairs n’a plus qu’à remballer ses ondulations douces pour une géométrie plus angulaire.
      Il y a Adèle me direz-vous. Oui, mais elle a une voix sublime et son corps à la “moellosité” incontestée correspond bien à l’idée qu’on se fait d’une diva.
      Et il y a Eugénie que l’on trouve émouvante, charmante, fraîche… Mais comme nous disaient nos profs de Français: observer le champ lexicale employé pour décrire le personnage principal. Que vous inspire votre liste!

      Je vous souhaite une bonne journée
      Montaine

      • Grizelda says

        C’est la Vénus de Willendorf, a coté de Melk, en Autriche.

      • Montaine says

        Bonjour Grizelda,
        Merci pour la précision.
        Bonne journée
        Montaine

      • Je n’ai pas de ventre et mon chéri n’aime pas les rondeurs. Les canons cités sont d’un autre âge.
        Eva

      • Montaine says

        Chère Eva,
        C’est bien ça, vous êtes ad hoc pour la saison. Vous avez bien assimilé tous les diktat. Premiêre de la classe.
        Bonne journée
        Montaine

      • Lady Camélia says

        Chère Montaine,
        que c’est bien dit, tout simplement!
        au plaisir de vous lire à nouveau
        Bonne journée

  25. Chiara says

    Je viens de découvrir les photos avec la voiture de James Bond, c’est amusant !!

    La photo avec le papa de la mariée qui aide à remettre la traîne est adorable.

  26. karine says

    Une semaine que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Un mariage sous le thème de l’automne avec une jolie mariée et la duchesse est une fois de plus radieuse. Sa tenue couleur framboise est magnifique et ses enfants sont toujours aussi mignons. George avait l’air de bien s’amuser et Charlotte, toujours prête à faire le petit signe de la main. Vivement la prochaine sortie!
    Bon week-end

  27. catherinedebourgogne says

    Bonjour à toutes.

    Je n’ai pas eu le temps encore de regarder ce mariage, mais les photos sont déjà un régal anglais.
    La mariée est très jolie, j’adore son maquillage et la tiare et les boucles d’oreilles, avec ce beau chignon brun, sont superbes. Il manque un voile à mon sens mais la volonté d’afficher sa cicatrice est très touchante. Je ne suis pas fan de la robe mais l’ensemble est vraiment impérial, Eugénie m’évoque son aïeule Victoria ou son homonyme l’impératrice Eugénie.

    Notre duchesse très belle dans cette couleur appropriée à un mariage automnal, et ces jambes de déesse OMG !… Mais elle reste le clacissisme sans surprise fait femme… J’aimerais bien qu’elle rende ces boucles d’oreilles à la Reine je ne peux vraiment pas les voir, on dirait qu’elles sortent d’une panoplie bon marché…

    Elle a effectivement changé, de jeune bergère mariée à son prince charmant, jeune Maman, elle est passée à couple mature et établi, future souveraine, mère de famille nombreuse, elle a dorénavant un statut solide et semble avoir une grande assurance, cela lui va bien.

    Meghan élégante et understated, toujours parfaite à mes yeux.

    Fergie aussi égale à elle-même, à l’inverse de Catherine laquelle quoi qu’elle porte, même hideux, vieillissant et british, sera toujours d’une élégance absolue dans l’allure, la pauvre Maman de la mariée reste quoi qu’il arrive l’éléphant dans un magasin de porcelaine.

    Les petites robes des demoiselles d’honneur sont adorables mais qui a eu l’idée saugrenue de tout gâcher avec ces atroces ceintures ?
    Charlotte est fondante comme un bonbon anglais.

    Pippa au secours mais bon son sens de la mode a toujours été un abyssal mystère pour moi…

    Belle décoration florale automnale, beau gâteau, invités… anglais, mon chouchou de toujours le prince Philip toujours debout ouf avec son regard qui frise je l’adore, par contre where is Camilla ?
    J’ai hâte de m’installer avec a cup of tea pour savourer tout cela en mouvement.

    Beau week-end à toutes.

    Catherine.

    • Grizelda says

      Camilla ne supporte pas Andrew, et elle s’est excusée auprès d’Eugénie

      • Martine de Bretagne says

        Oui, Camilla avait un “engagement” en Écosse. Je ne sais pas si elle ne supporte pas Andrew, son beau-frère tout de même, mais il faut convenir que sa visite en Écosse reste pour le moins suspecte comme alibi…La date du 12 octobre était connue depuis de longs mois.

  28. Emily says

    J’attendais ce mariage avec impatience et je n’ai pas été déçue.
    Eugénie était tout simplement magnifique dans cette robe intemporelle et m’a fait rêver quelques moments à un monde de princesses, de châteaux, et de noces somptueuses.

    Je remarque aussi une différence dans le comportement de Kate, elle semble tellement heureuse et épanouie en ce moment. Cela contrastait vraiment avec son attitude lors du mariage de son beau-frère…Sa tenue est vraiment belle dans cette couleur, elle est complètement dans le thème de l’automne.
    Par contre, je n’approuve pas la toilette de Meghan que je trouve un peu tristounette pour cet événement. J’aurais aimé plus de couleurs, ça lui va tellement bien ! (J’avais adoré sa longue robe jaune).
    Quant à Pippa, c’était la surprise, je ne pensais pas la voir avec son bébé qui peut arriver d’une minute à une autre. Je trouve cette femme vraiment très belle enceinte et je parie sur un petit garçon.
    Les enfants sont toujours aussi adorables, cependant j’aimerais bien les voir autrement qu’en tenue de mariage. Par exemple, une belle photo de famille à 5…
    Bon week-end au boudoir !

  29. Augustine says

    Mais enfin, que fait la Reine ? Quand va-t-elle publier le décret interdisant au vent de souffler ??? Et pourquoi arrive-t-il à Kate ce qui est arrivé ( en pire ! ) à d’autres membres de la famille royale ?
    Personnellement, j’aime bien ces moments où la météo dérange un peu l’organisation trop réglée des événements officiels. Une bouffée d’air frais !
    Bonne journée à vous.

  30. Augustine says

    Bonjour Mesdames,
    C’est un mariage grandiose … belle robe princesse, superbe tiare, défilé d’invités prestigieux, toilettes, voilettes, escarpins et compagnie … mais, après avoir assisté à un mariage intimiste et très émouvant le week-end dernier, je dois dire que j’ai eu du mal à me laisser prendre par tout ce décorum. Sans doute l’arrivée de l’automne qui me donne envie de plus de cosy and sweet home …
    Bien à vous.

  31. DameRose says

    Kate et Meghan d’une grande beauté et d’une classe folle! Je remarque que Kate est tout à fait en forme! ce qui me fait gentiment penser que les remarques un peu acides tenue dernièrement par une actrice célèbre sont erronées. Non Kate n’est pas fraiche comme une rose après un accouchement… malgré les apparences….

  32. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,
    Ah, la robe rose bonbon et le bibi sucre d’orge de Trooping the Colour resteront pour moi indétrônables face à la version framboise !
    Kate est très belle : naturelle, assurée et souriante … elle en impose quoi …
    Mention spéciale pour l’invité surprise et insolent qui souffle sous les jupes et menace l’équilibre des chapeaux !
    Belle journée à toutes 😘

  33. Lila7578 says

    Et bien moi je l’aime bien Sarah Ferguson, cette une femme qui a du tempérament, pas maniable et d’un naturelle… ce qui est rare de nos jours où l’on doit toujours soigner son apparence, faire attention à ce qu’on va dire, bref être hypocrite en somme. Elle a sa place dans ce mariage et elle a le don de décoincer tout ce beau monde j’adore !

  34. Nathalie says

    Merci pour cet article et les photos!!! Quelle splendeur!
    Le diadème d’Eugénie est magnifique et j’adore sa robe, ce décolleté lui fait des épaules et un port de tête pleins de majesté. J’aime aussi comme le drapé de sa robe tombe derrière. Sa tenue a beaucoup de goût!
    Kate est sublime, ce framboise, quelle jolie couleur! Et quelles jolies gambettes!
    Et les petits sont adorables. J’aime bien la ceinture fleurie qu’ils portent, ça égaye le blanc. Toutes les couleurs automnales des fleurs sont superbes et les décorations du gâteau sont d’une grande finesse également. Merci, ça fait du bien de voir tant de beauté! 🌸

  35. Augustine says

    Vous faites tout pour, non ? Sans doute la seule façon de vous sentir importante …
    Mes chiens philosophes me font voir le côté positif : votre tea party avec Zoé a l´air de s’être bien passée : on attend les photos et vos tenues vestimentaires irréprochables.

  36. Coquelicot says

    Bonjour à toutes

    La robe de mariée est splendide, j’adore le décolleté du dos et les motifs si raffinés. J’étais si déçue et frustrée de la robe de Meghan que je suis ravie… Moi qui avais oublié ce mariage oups…..
    Concernant Kate c’est effectivement le style de robe déjà vu, la couleur lui va bien mais ce n’est pas ma couleur favorite. La main sur la jambe de son mari a fait craquer toute la sphère internet apparemment. Ce qui fait taire les mauvaises rumeurs quant à leur couple. Tant mieux et bien joué.
    Un petit bémol sur la tiare, je préfère sans pierre de couleur comme Kate a son mariage.
    Je ne savais pas que Liv Tyler était présente, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à Chiara. J’aime beaucoup cette femme elle est magnifique et tellement classe.
    Bises à toutes.

    • Chiara says

      Oh la la Coquelicot quel compliment , merci☺️☺️ Je l’ai toujours trouvé sublime !!
      Je vous embrasse 😘

  37. libellule says

    Ah!…Lynda …L’étoffe des mots et des photos….!!!! Toujours!!….une Princesse radieuse
    le vert des émeraudes se reflétant dans ses yeux…en vedette dans sa robe…un Père
    princier tres attentif…ayant du mal à lacher la ” traine” de sa fille….un vent affolant
    déstabilisant les “Bibis”…..de circonstances…et dévoilant…des dessous inattendus..
    pleins de charmes…!!!! Une famille royale …rajeunie…!!! un mariage aéré par un
    vent d’automne plein de promesses heureuses….!!!!!

  38. Magnifique cérémonie, magnifique mariage, magnifique mariée… J’ai trouvé la robe imposante mais seyante pour Eugénie. Énorme coup de coeur sur son maquillage: je lui ai trouvé des yeux superbes que je n’avais jamais remarqués! Habituellement je n’aime pas les pierres de couleur sur les tiares de mariée (comme celle de la duchesse de Vendôme) mais cette fois j’ai trouvé cela ravissant.
    Quant à Kate, c’est vrai que depuis sa rentrée je suis sous le charme. Elle semble vraiment heureuse! Comme si la naissance de Charlotte l’avait “éteinte” et celle de Louis l’avait “ranimée”… Et j’aime toute sa tenue, le bibi, la robe, la couleur framboise, c’était un plaisir pour les yeux!
    Finalement chacun est resté fidèle à lui-même : Fergie maladroite (merci Bénédicte, je me suis écroulée de rire à la lecture de votre commentaire!), Kate classique et classe, Meghan bleu marine (j’en ai assez), Pippa… au secours passons vite à autre chose, Charlotte pleine de vie dans une robe toute mimi… J’ai une pensée pour la soeur de la mariée, que j’ai trouvée bien seule du haut de ses 30 ans.
    Et pour une fois les tenues de ces dames n’éclipsaient pas ces messieurs : on a vu un marié ému, un William affectueux, un papa de la mariée attentionné et touchant… Tout ce beau monde faisait plaisir à voir.
    Bonne journée à toutes!

  39. Chantal says

    Amélie et Augustine, vous me faites tellement rire 😂😂😂😂
    La mauvaise foi ça ne disparaît pas comme ça, il faudrait une baguette magique, c’est bientôt Halloween, peut-être… 👿😈
    Pour avoir visionner le mariage, j’ai vu plus d’une robe se soulever mais bon, Grigri et ses moutons ne voient que ce qui les arrangent, comme toujours.
    Bref, la mariée était très belle et Kate, splendide, dans une belle robe avec un beau bibi et de belles chaussures.
    Bon week-end ensoleillé, ici c’est l’été 😎

    • Bouchra says

      je trouve que vous très très dures les unes avec les autres…chacun a sa façon de voir les choses et ce qui plairait à certaines personnes pourrait e pas plaire à d’autres…mais là, c’est des insultes directes! je suis limite choquée! c’est un post qui parle de joie et de bonheur, de belles tenues….Laissez les gens commenter librement…tout le monde est beau certes, mais je trouve Kate maigre sur ces photos, elle n’a plus de joues!!!! j’ai le droit de le dire non,!!!! vos réactions ne font honneur à ce blog…très raffiné!
      Au non de la liberté d’expression, arrêtons ces réactions brusques Mesdames!
      gros bisous à vous toutes!

  40. Fleur des champs says

    Sur la photo des mariés gagnant leur petit bijou de voiture, la Duchesse d’York a changé de chaussure… et franchement, c’est très laid !

    • Martine de Bretagne says

      Oui, tout à fait d’accord avec vous, il s’agit d’un réel “fashion faux-pas”. Si je comprends son mal aux pieds avec de hauts escarpins, elle pouvait choisir des escarpins plus bas, ou des ballerines chic, assorties à sa robe. Elle devait savoir qu’elle serait photographiée ou filmée.

  41. Très belle cérémonie. Le marié est craquant, il a une bouille de petit garçon. La mariée somptueuse. J’adore le look de Cara! Maman et moi sommes toujours en smoking pour les cérémonie. EVa

  42. Mayette says

    J’ai trouvé Eugénie radieuse, entourée d’amour: ses parents, sa soeur, son mari la couvaient des yeux. J’ai aimé les petits symboles qui ont émaillé le mariage: la volonté d’afficher sa cicatrice, le “Mme Brooksbank” sur sa veste…
    J’avoue être mitigée sur sa robe, très imposante.
    J’aime la couleur de la tenue de Kate, son bibi (et plus encore le modèle original) et le geste tendre et ému avec William.
    Par contre, Eva, moi je lui laisse volontiers son mari… Pas séduite pour un sou !

  43. Olympia says

    Bonsoir tout le monde, un mot pour dire comme je suis très sincèrement heureuse pour la princesse Eugénie et pour son époux. Tout a été parfait (robe superbe, diadème magnifique…). Oui tout a été parfait car là aussi c’est un mariage d’Amour. Je leur souhaite une Vie Belle et Magnifique. C’est fou comme les années passent, je me rappelle quand, Bébé, Eugénie a été présentée par ses parents.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s