Actualité royale
Comments 18

Les photos officielles de Jack et Eugénie

Ce fut un mariage heureux et venteux. Deux jours après les noces princières, les photos souvenir sont enfin dévoilées. Elles ne dérogent en rien à l’esthétique de l’institution monarchique. Le professionnel sollicité livre aux mariés des portraits dans les règles de l’art, sur lesquels les petits apportent une note de fraîcheur et de spontanéité.

PA

Monsieur, madame Brooksbank, leurs proches se font tirer le portrait. La scène se passe dans l’un des salons d’apparat du château de Windsor. Alex Bramall, photographe de mode-portraitiste, auteur des portraits glamour de la cadette York, parus dans Harper’s Bazaar, est chargé de graver le bonheur sur pellicule. Il procède aux mises au point, sélectionne les filtres, installe les réflecteurs, sous l’œil bienveillant des ancêtres peints sur les toiles de maîtres.

PA

PA

PA

PA

PA

PA

La famille réduite à l’essentiel (le couple souverain, les parents des mariés, les témoins et les enfants d’honneur) se place suivant ses recommandations. On se repoudre le nez. On ajuste sa cravate. Le prince Andrew remet en place la traîne interminable. Une main douce arrange les cheveux de George et Charlotte. Leur mère leur murmure dans l’oreille “restez sages”. Le duc et la duchesse de Cambridge s’éloignent sur la pointe des pieds. Ils ne sont pas de le cadre. Leurs héritiers les représentent. La fille de Kate et William se passe des genoux de sa maman. Le grand frère est là qui veille. Les flashs éblouissent, quelques déclics.. c’est dans la boîte! A côté des portraits posés, monsieur et madame Brooksbank ajoutent un cahier de photos supplémentaires. Il y a le baiser passionné-magnifié par le noir et blanc-échangé dans le carrosse, la princesse découpant son gâteau, les jeunes mariés en tenue de soirée se rendant au dîner du Royal Lodge. La rose anglaise arborant une robe plissée à l’antique Zac Posen. Les people prennent aussi la pose en souvenir du grand jour.

Elisabeth II choisira une composition qu’elle fera encadrer et qu’elle déposera à côté de celles de ses petits-fils.

Advertisements

18 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Hello Ladies.

    Je ne suis pas séduite par les photos de groupe.
    Les poses ou les mines des enfants ne sont jamais toutes bien. On a l’impression que cela a été fait à la hâte ou que les enfants en ont ras le bol.
    Le manteau de la mère du marié semble sortir de la section douillettes en polyester d’un catalogue de la Redoute de 1973.
    Par contre pour une fois j’aime bien la tenue de Béatrice.
    Très jolie photo en noir et blanc dans le carosse.
    Et ce gâteau automnal sous la voûte en bois sombre de la salle de réception de Windsor est superbe.
    J’adore la couleur et la “jupe” ou le bas de la robe de soirée mais le haut n’est pas très flatteur ou c’est mes yeux, j’en retiens ma respiration moi-même en la regardant la pauvre Eugénie semble risquer l’asphyxie dedans, et ça m’évoque davantage une princesse de film de science-fiction qu’une déesse antique.
    J’aurais beaucoup aimé voir les toilettes de soirée de Catherine et Meghan.

    Bon dimanche à toutes.

    Catherine.

  2. Montaine says

    J’ai un faible pour le tailleur bleu de la princesse Béatrice. L’abeille sur le col est charmante.
    Bonne journée
    Montaine

  3. Jolies photos. J’aime beaucoup les tenues des enfants d’honneur, elles apportent une grande fraîcheur dans ces salons où règne le poids de l’histoire. Je découvre avec horreur la tenue de Mme Brooksbank: il y a donc eu un temps où ce genre de choses se portait??
    Je rejoins Catherinedebourgogne sur la robe de soirée d’Eugenie qui m’a fait penser à une armure: la taille marquée à l’excès fait exploser tout le haut de son corps, à commencer par sa poitrine. On ne voit que ça et ça manque cruellement de raffinement. Dommage de ne pas avoir continué sur la même lancée que la première robe.
    Gros coup de coeur sur le couple royal: la reine et le Prince Philip sont d’une élégance! C’est magnifique de renvoyer une telle image à 90 ans passés, ça fait rêver…
    Merci Lynda et bon dimanche à toutes!

  4. Josey says

    Bon matin Lynda!!
    Belles photos de mariés. J’aime beau coup la dernière, je trouve la robe absolument belle!! La petite fillette blonde est trop rigolote!!! Elle a tellement l’air a boutte de cette séance photo!!!!!
    Nous aussi hier nous avions notre séance photo, la montagne semblait magique!!! Mais comme dans toute les famille, les virus courent et il manquait une princesse et 3 petits royaux :(….
    Mais c’était quand même super plaisant!!!
    Bonne journée Lynda, a vous aussi les Ladies
    Josey

  5. J’ai adoré le diadème ! Je trouve qu’Eugénie tire son épingle du jeu, elle est rayonnante. J’ai pensé la même chose que Catherine de Bourgogne à propos du manteau de belle-maman.
    Info pour les ladies : Ce soir la jeune fille à la perle sur Arte avec notre cher Colin Firth !

  6. Coquelicot says

    Très jolies photos de groupe
    J’aime bien moi les enfants pris sur le vif c’est vivant….
    Pour la robe de l’after le bas est très beau et effectivement le haut n’est pas à mon goût , pas assez vaporeux, on dirait que c’est plaqué sur son buste. Cela manque un peu de recherche je trouve
    En revanche que j’aime sa robe de mariée, ma deuxième favorite après celle de Kate.
    J’ai lu que le décolleté du dos était voulue par elle pour montrer sa grande cicatrice liée à son opération de scoliose. Je trouve que c’est une jolie démarche de sa part.

  7. Marlène says

    Très beau couple, le marié porte bien l’habit, sa femme peut être fière de lui…et elle est somptueuse dans sa robe de soirée…j’adore !

  8. Blanche says

    Ah bah pour apporter du naturel, ils apportent du naturel ces enfants ! Avachis, jambes écartées, pieds en dedans, mines peu réjouies….
    Bon et pour le reste… Cette princesse a voulu un mariage de princesse, elle l’a eu. Le psychodrame autour de la diffusion sur la BBC était bien pathétique. Le tour en carrosse pour les héritiers, on peut comprendre, mais pour cette jeune femme en 8e position… 🙄

  9. Chiara says

    Jolies photos ! Je préfère de loin la spontanéité des enfants, certains sourient, certains boudent, ils veulent certainement aller jouer mais c’est très mignon de voir qu’ils ne sont pas figés comme des poupées.
    Eugenie est tout simplement radieuse !
    Bises et bonne semaine à toutes 😘

  10. Marina says

    Des photos officielles sans plus pour moi!!!
    il n’y a que la photo du carosse qui est sympa!!!
    La maman du marié fait tapiserie!!!
    La reine est très élégante!!!!!!!!!
    Pourquoi les parents d’Eugenie sont expédiés à l’extrémité de la photo?!!!!!!
    Les parents ne devraient pas être juste à coté de leur fille?
    Que fait Béatrice derrière ses grands parents?
    Quand à la robe de soirée, je trouve que le haut fait très Kim Kardashian!!!

  11. Catherine de Lyon says

    La petite Mia me fait bien 😂 rire….. elle a la même pose que son papa: on dirait une petite rugbywoman sur le banc de touche ….

  12. Michèle de Provence says

    Ils sont beaux tous les deux. Eugénie est magnifique.
    Je suis heureuse pour elle et j’espère la même félicité à sa soeut Beatrice dans un proche avenir.
    Bonne journée à toutes.

  13. Hortensia-roz says

    Il en faut bien des photos officielles … mais que c’est ennuyeux…. Heureusement, les enfants sont là pour montrer qu’eux aussi en ont assez de prendre la pose 😂
    Bises !

  14. Les enfants sont sans filtre! Ils trouvent le temps long et ça se voit… Exceptée la plus grande des petites filles d’honneur, très jolie et qui adresse au photographe un beau sourire. Pour le reste de la troupe…et bien ils préféreraient être ailleurs!
    Cela me fait sourire mais je n’aurai pas voulu ce résultat sur mes photos…
    Et je trouve que les personnes sont trop étalées, écartées…le plan trop large comme si personne ne souvaitait être proche de son voisin! Cela ne fait pas famille unie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s