Actualité royale
Comments 55

Kate en Gucci au Victoria & Albert Museum

Le musée londonien s’est refait une beauté. Le décor est grandiose. L’arche de l’entrée principale s’ouvre sur une cour carrelée de porcelaine, un lieu unique au Royaume-Uni. L’espace a été conçu par l’architecte Amanda Levete. C’est le projet le plus ambitieux de ces cent dernières années. Il accueillera désormais les collections temporaires.

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Le plus grand musée d’art et de design du monde a fait l’acquisition d’une paire de Sledge en 2015. Les souliers emblématiques furent l’une des pièces maîtresses de l’exposition “Shoes: Pleasure and Pain”.

V&C

A la fille du directeur de l’établissement, revient le privilège de remettre le bouquet de bienvenue. Le ciel est couvert à Londres. Le temps mitigé. La duchesse a prévu une robe en tweed qui laisse respirer ses bras. De galeries en galeries, Kate admire la pureté des lieux. Une exposition consacrée au design contemporain (Road Quarter) inaugure la nouvelle aile. Hall Blavatnik, une réception est organisée en son honneur. On lui présente les invités impliqués dans le projet architectural, puis on la prie de bien vouloir procéder au dévoilement d’une plaque commémorative.

Getty Images

Getty Images

Samedi, à l’abri des regards, le duc, la duchesse, le prince Harry se recueilleront à Althorp, domaine des Spencer. Un service religieux sera donné en hommage à la princesse de Galles. George et Charlotte devraient emboîter le pas à leurs parents. La cérémonie coïncide avec la date d’anniversaire de Lady Diana qui aurait fêté ses 56 ans le 1er juillet 2017. Lundi 3 juillet Wimbledon recevra la visite de sa nouvelle marraine…

Getty Images

Getty Images

Gucci

Annoushka

LK.Bennett Art Shoes

Advertisements

55 Comments

  1. Lili says

    Elle est étonnante notre duchesse.!Elle passe de la dentelle archi classique à une tenue courte et moderne.j’aime les talons la robe et les jolies jambes!

    Like

  2. J’aime beaucoup cet ensemble. Juste, pour moi, un petit bémol : les chaussures un peu foncées… Mon Dieu, Diana aurait eu 56 ans… J’entends encore la nouvelle tomber comme si c’était hier… Quelle tristesse pour George et Charlotte ! Ils l’auraient adorée…
    Belle journée, entre les averses plutôt violentes, à toutes les ladies et merci à vous Lynda.

    Like

  3. ruche says

    Boujour Lynda, bonjour à toutes,
    J’aime beaucoup le petit côté seventies.

    Like

  4. matou45 says

    J’adore cette robe, mais elle fait très “premiers frimas”… Nous sommes en juin, presque juillet, elle aurait pu trouver une robe chaude, tout en restant estivale!??
    Ceci dit, elle lui va très bien et met en valeur ses longues jambes et sa taille de guêpe! pour porter du tweed, il vaut mieux être mince, j’ai toujours trouvé que l’épaisseur du tissu avait tendance à grossir!
    J’aime aussi beaucoup son blush rose “bonne mine”!

    Bonne fin de semaine à toutes et merci Lynda d’être aussi réactive à chaque sortie de notre duchesse! Il me semble que vous aviez dit que vous alliez “lever le pied”?… Prenez soin de vous!

    Like

    • Chère lectrice, Je profite de ce message pour signaler au BDKM que je ne couvrirai pas en direct le prochain voyage officiel.
      Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite un bel été.
      Lynda

      Liked by 4 people

  5. Coquelicot says

    J’adore cette robe et sa taille haute qui met en valeur sa taille de guêpe.
    Étant donné que ma connexion est très lente (merci la campagne ) les photos de kate s’affichent progressivement et de haut en bas. Du coup je me suis instaurée un petit rituel dans lequel je me fais des pronostics sur la couleur de la pochette et des escarpins. Je crois que j’aurais préféré des escarpins rouges et une pochette nude pour casser un peu l’effet ” en rouge et noir”.
    Je suis d’accord avec Matou sur le blush. Je suis brune aussi et je l’ai adopté en deux teintes : rose et pêche. Par contre je n’arrive pas à l’appliquer aussi bien qu’elle. Je n’aurais pas pu être princesse 😀
    Bonjour à toutes les boudoirettes

    Like

  6. Coquelicot says

    Et oui j’ai maintenant toutes les photos et je confirme pour les escarpins rouges qui selon moi apporteraient plus de peps et de modernité (lady Grizelda j’espère que vous me lisez je réclame de la modernité 😉 C’était pour le clin d’oeil )

    Like

    • Je suis tout à fait d’accord pour des escarpins rouges ! Beaucoup plus moderne. Avec un peu d’entraînement, lady Coquelicot, vous l’auriez posé magnifiquement ce blush… et les princesses peuvent s’offrir des visagistes qui leur apprennent…

      Like

    • Grizelda says

      Rouge et noir c’est vraiment cucul……la robe est assez chargée comme ca avec tous ses biais partout…
      Soit elle faisait oublier pochette et escarpins ( genre du transparent) soit elle tranchait carrément: un vert, un turquoise…

      Like

  7. Jolie robe, mais pas très estivale. Je l’aurais préférée portée en automne. Puisque le ciel est couvert à Londres, j’aurais revu volontiers le tailleur bleu de la visite au Pays Bas.
    Bonne fin de semaine à toutes.

    Like

  8. Hello la France !!! Coming black from London 🙂 trooooop Biiiieeeen j’adore cette ville!!! Un petit chez moi en quelque sorte et la campagne anglaise j’en rêve se sera pour la prochaine fois:) nous nous sommes rendus au spectacle 42sd street au théâtre royal drury lane : époustouflant !!! La collection Wallace: renversante et le shopping bien sûr. Le vent souffle et les températures sont moins élevées que chez nous à londres alors je ne m’étonne pas du choix de cette jolie robe en tweed un peu 60. Un petit tour chez John Lewis et le linéaire incroyable de Bobbi Brown qui n’a rien à voir avec ceux présentés dans nos grands magasins, je pense que Kate y est pour quelque chose! Je retourne à mes rêveries anglaises et je vous embrasse

    Liked by 4 people

  9. ladie Romy says

    Pour une fois je n’aime ni la robe ni les chaussures. Tristounette la tenue!! La seule chose qui est bien est la longueur de sa robe qui met ces jambes en valeur.Kate ma chérie,dites a votre styliste de prendre des vacances. Elle en a bien besoin!!! Bonne soirée à vous chères ladies.

    Liked by 1 person

  10. matou45 says

    Chère Coquelicot,

    Lynda me corrigera si je me trompe.. mais je crois que pour poser du blush, il faut faire un sourire forcé et appliquer sur le haut des pommettes du nez vers l’extérieur du visage.
    Effectivement des escarpins rouges, ça aurait été plus dynamique! mais j’aime bien les chaussures quand même, pour une fois, ce ne sont pas des talons fins…! Elle doit être plus à l’aise!

    Like

  11. Mayette says

    J’aime beaucoup la longueur de la robe et les touches de rouge qui donnent du peps à la tenue. Enfin une tenue plus fraîche !

    Like

  12. Je suis partagée entre le J’adore et le Je déteste, situation étrange…
    Je crois que je n’apprécie pas l’imprimé, j’aurai préféré unie avec juste le rouge et portée l’hiver avec de grandes bottes…Par contre j’aime beaucoup la longueur et la forme qui donne un look jeune et dynamique à la Duchesse…Pour les chaussures, certes ça change et elles ne me déplaisent pas mais ne sont pas le mieux avec la robe…
    Bon c’est vrai qu’en y réfléchissant en uni, elle aurait peut être fait un peu hôtesse de l’air (manquerait plus que le chapeau rouge…).
    Bises
    Maud

    Liked by 1 person

  13. Marie Kate says

    Je ne peux pas dire que je suis vraiment emballée par cette robe…
    Je trouve qu’à nouveau elle a l’air trop petite pour la duchesse. Les épaules sont étroites et les manches ont l’air vraiment serrées! ( pas moyen de bouger avec ça!) La taille est un peu haute. Même le col semble ne pas la laisser respirer.
    Et puis c’est du tweed…..en juin! 😱
    Pas sûre que ce soit la collection été. Si je pouvais choisir une robe chez Gucci……
    Il y a quand 4 fausses poches 😷
    Les chaussures….j’entends Notre miss reine du shopping ” bah ma chérie, c’est pas moderne”
    Et la pochette rouge. Bof
    Bref
    J’attends Letizia! J’espère que la pression monte pour sa styliste!

    Belle soirée à toutes. A bientôt

    Liked by 3 people

  14. Marine says

    Kate est toute fraîche. J’aime cette tenue car elle est moderne et donne du pep’s. J’aime bien les escarpins avec un talons plus gros aussi, elle devrait les mettre plus souvent ! C’est vrai qu’elle a de jolies jambes… grrrr

    Like

  15. Je ne peux, je ne sais pas…et je reste plantée là…
    Je trouve cette robe un peu improbable. Elle a l’air déguisé et ne semble pas à l’aise dans sa tenue. Ça fait ou rétro ou encore petite fille. Les chaussures font mastocs bien qu’elles soient dans l’esprit de la robe. Un bémol pour l’épilation des sourcils.
    Bref…passons!
    A quand une visite chez ses nombreux patronages caritatifs??😕

    VWWWW

    Liked by 2 people

  16. Hortensia-roz says

    Heureusement qu’il y a la petite fille en jaune pour apporter une touche de gaieté ! C’est d’un sinistre tout ce blanc et noir des officiels… Où est la fameuse petite touche d’excentricité qui nous rend nos voisins d’Outre-Manche si exotiques et sympathiques ?
    Je passe à nouveau mon tour pour la robe : bonne longueur et coupe qui met sa silhouette en valeur, mais tissu trop lourd pour la saison et trop de poches. J’ai toujours l’impression de ressentir avec Kate le même sentiment, vous savez, ce qui vous fait dire ” Ah zut, c’est dommage, ça aurait pu être bien ….” .
    Mais comme pour ValérieWWW, s’il n’y avait que ça à me déranger en ce moment, ça me conviendrait très bien… II n’y a plus de misère en GB ? Elle disparaît avec les beaux jours ? Les seuls engagements de Kate depuis le marathon sont mondains ou sportifs … Du coup, je regarde avec un peu d’amertume la cérémonie commémorative à laquelle ils vont se rendre samedi en l’honneur de Diana. Je ne fais pas partie de ses fans, beaucoup d’aspects de sa vie me déplaisent, mais je lui reconnais une grande vertu : un véritable engagement, sincère et empathique, pour les exclus. Ce serait bien que William y pense samedi, et que nos deux jeunes gens – qui ne sont plus si jeunes d’ailleurs – grandissent un peu. Car à nouveau, comme ValérieWWW, je trouve que les tenues ou coiffures de Kate font souvent soit petite fille, soit bonne élève (d’où le côté paradoxalement vieillot ). Allez Kate, ressaisis-toi !
    Bonne journée les Ladies !

    Liked by 4 people

  17. Zoé says

    je rejoins Valérie et Hortensia-Roz, je trouve que la coiffure et la robe font petite fille sage et pas femme de 35 ans. En regardant les photos, j’ai pensé à Chantal Goya, c’est dire …
    Col rond, manches courtes et tweed en pleine été … pouh …
    Heureusement que sa beauté naturelle gomme (un peu) l’impression d’ensemble.
    Mais je suis déçue, déçue. Pourquoi ne change-t-elle pas de styliste ?
    Bonne journée à toutes

    Liked by 1 person

  18. Anna says

    Hélas, pas enthousiaste non plus.
    Le clin d’œil aux années 60 est une bonne idée mais cette robe fait “dadame”.
    Bof… Tout est bizarre.
    Cela me fait penser à une tenue pour poupée Barbie (y compris la position de ses bras !).
    La coiffure ne semble pas terrible, bizarre aussi.
    Seule la pochette est jolie, toute simple, petite touche vive.
    C’est vraiment dommage qu’elle ne s’autorise jamais de détails : bracelets, un peu de rouge à lèvres, vernis à ongles (comme Mary ou Victoria).

    Like

  19. dorothée says

    J’aime beaucoup cette tenue, très classe, une tenue chic et jeune (que j’aurai bien copié dans le cadre professionnel).
    Très bonne journée à toutes!

    Like

  20. Cerise d'Olivet says

    Hy Ladies,

    L’idée qui me vient spontanément quand je regarde la Duchesse dans cette robe de jour étroite, très structurée (chaque “bord” est délimité par une couture de couleur contrastante), et courte qui dévoile ses sublime jambes, c’est de me dire qu’elle a du voir dans la presse britannique (parce que nos “cousins” anglais en parlent aussi), des clichés de notre 1ère Dame (que l’on apprécie ou non, mais là n’est pas l’objet de mon propos).

    Cette tenue, robe & chaussures, à défaut d’être un clin d’œil appuyé, serait plutôt issue d’une influence, consciente ou non, du style style vestimentaire de Brigitte Macron et de ses robes courtes sur de belles jambes (surtout pour son âge).

    Au global, ce look tend, de façon assumée ou non, à la rajeunir (de 10 ans).
    Mais je pense qu’elle est à un âge où l’on a du mal à se rendre compte que les années de jeune adulte commencent à s’éloigner doucement, et où l’on n’a pas franchement conscience (stylistiquement parlant) que la 40aine va poindre le bout de son nez.
    Alors, là encore consciemment ou non, on a tendance à s’accrocher à un style qui ne convient peut-être plus tout à fait à son âge actuel.
    35 ans est l’âge d’une transition discrète et insidieuse, et la difficulté à appréhender cette phase se perçoit notamment dans des tenues de ce type : élégante et assez chic, mais en léger “décalage horaire.”

    Oscillant aujourd’hui entre “Mémérisme” et “Jeunisse”, HRH va devoir réinventer (ré-adapter ?) avec discernement son look de demain.
    Pour son bien-être tant stylistique que médiatique…

    Liked by 4 people

    • Je suis tout à fait d’accord, j’ai 36 ans et je me retrouve bien dans vos propos, dans l’oscillation entre look “qui se raccroche” ou look “mémé va au marché” (Je m’excuse d’avance, j’adore les grand-mères, et j’aime beaucoup aller au marché).

      Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Hé, hé Les Jeunettes….sans hésitation, riez, chantez, dansez dans les vêtements dans lesquelles vous vous sentez Jolies et sans prise de tête. Avant un certain âge voire un âge certain, tout vous est à peu près permis selon votre stature. Vous n’avez pas des bras qui “ballottent”, vos genoux sont bien fermes (comme votre poitrine), votre peau est comme la peau d’une pêche, vos rides sont le fruits de votre humeur (boudeuse, rieuse, coléreuse, jouisseuse…). Alors permettez vous des jupes au-dessus du genou, des décolletés, des manches américaines etc etc…Ensuite, votre style s’adaptera selon…. Certaines s’accrochent effectivement avec fond de teint à la louche et jupe courte, mais est-ce vraiment élégant et chic vu de près? Et surtout ne poussez pas Mémé dans les orties ou les rosiers…

        Liked by 4 people

      • Cerise d'Olivet says

        Chère Maud,
        Bien rigolo votre “mémé va au marché” !
        Mis à part cela, je vous confirme que, parfois, les transitions de la vie (quelles qu’elles soient), on les gère une fois qu’on se les aie bien pris dans la figure (c-a-d bien près plus qu’au pied du mur).
        Quand on fonctionne en mode “contrôle par anticipation”, çà fait un peu mal…

        Merci “aux-likeuses-qui parviennent-à-“liker”-parque-que-moi-je-suis-toujours-aussi-nulle-en-“liking”.
        Bouhou…

        Liked by 5 people

      • Montaine says

        Bonjour Rose,
        Votre commentaire m’inspire une citation de l’écrivain Colette: “serré dans un épiderme poli, tendu, couleur de grès fin…” oui, comme vous dites profitons de cette période bénie où aucune désorganisation physique ne vient pertuber une jeunesse en partance.
        J’aime beaucoup cette robe Gucci.
        Bonne soirée
        Montaine.

        Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Quant à Princesse Catherine, il y a un protocole tenu d’une main de fer dans un gant de velours par la Reine, elle se plie…
      La reine Maxima fait ce qu’elle veut et “s’éclate” pour notre plaisir avec parfois des loupés qui la font de toute façon bien rire…

      Liked by 1 person

      • Cerise d'Olivet says

        Côté protocole strict, je suis bien d’accord : la monarchie anglaise a parfois des allures quasi militaire : dress code systématique en fonction de l’événement, ourlets plombés, la longueur des robes variant en fonction des heures de la journée (+ il est tard et plus les robes doivent être longues) collants (de préférence chair) en toutes saisons, épaules couvertes (et bras si possible également), couvre-chefs pour les services religieux et les moments à haute valeur symbolique, tout ce qui touche à la peau comme les tatouages et les piercing, le langage, le maintien, etc., etc., etc.
        Bref, “n’en jetez plus, la cours est pleine”.

        Il suffit de savoir que la famille royale a l’obligation de se changer pas moins de 5 fois au cours de la SEULE journée de Noël, pour comprendre à quel point le protocole vestimentaire fait partie intégrante des usages incontournables de la cour royale d’Angleterre.
        Ce n’est d’ailleurs pas par hasard non plus, si dans les grandes manifestations où l’on peut apercevoir le Prince George et la Princesse Charlotte, celui-ci se retrouve immanquablement avec des culottes courtes.
        C’est un signe distinctif d’appartenance à la noblesse ou à la haute société britannique que d’habiller son fils de la sorte (sans se soucier de leurs pauvre petits genoux grelottants en plein hiver) jusqu’à leurs 7 ans.
        Age auquel, eurêka !, ils ont enfin la permission de porter “en public” des pantalons MAIS avec veste de costume et cravate (Cf. depuis 2 ans, le jeune vicomte Severn, James Mountbatten-Windsor, fils du Comte et de la Comtesse de Wessex).
        Ha bah, oui, on ne peut pas tout avoir quand même !
        Quant aux filles, ce n’est guère mieux : c’est jupe ou robe durant quasiment toute leur vie “officielle”, depuis leur 1ère apparition publique. Y punto.
        Quand on parle de cage dorée à propos des princesses ou des princes, il y a quand même un peu de çà, non ?

        Et pour paraphraser nos chers “Inconnus” dans leur célèbre “Auteuil-Neuilly-Passy”, je terminerai sur ces mots : “…et pour sortir de ce carcan éducatif capitaliste, il faut savoir dire NON, NON, NON mec !” 😉

        Liked by 2 people

  21. Je viens de regarder à nouveau les photos, depuis mon ordinateur cette fois. Elles sont plus grandes et de meilleure qualité!
    Je remarque que Kate a éclairci ses cheveux! On dirait presque une mèche blonde sur le côté!…
    Et je remarque également qu’elle a un air fatigué qui fait peur!… J’ai le même âge qu’elle et je ne suis pas princesse ( = ménage, cuisine, boulot, enfants, courses, gestion du quotidien et le reste (si vous voyez ce que je veux dire!)!) ! et je n’ai pas cette tête!!!! Mais que fait-elle de ses journées pour avoir une peau aussi flétrie et de pareilles cernes?!?!

    Une pensée pour Simone Weil. Une étoile vient de s’allumer dans le ciel….

    Liked by 1 person

    • Hortensia-roz says

      Dans le même état que vous, Madame d’Etiolles … Puisse Simone Veil continuer à inspirer de nombreuses femmes par son courage, son élégance, son humanisme !

      Liked by 5 people

    • Chère Madame d’Etiolles,

      Dans le même esprit que vous. La stupéfaction…
      Quel parcours! Quelle vie! Quel courage! Quelle source d’inspiration. Cette femme est allée jusqu’au bout de ses convictions, elle a marqué son passage sur terre et ce, pour toujours.Respect Madame Veil.
      Un vrai exemple…je fais mien de votre commentaire Hortensia-Rose : “Puisse Simone Veil continuer à inspirer de nombreuses femmes par son courage, son élégance, son humanisme” (hmmm non non ne suivez pas mon regard…)

      VWWW

      Liked by 5 people

  22. Bouchra says

    Kate est restée prisonnière d’un style de petite fille plutôt que de jeune femme de son âge!
    Une pensée pour Simone Weil!!!!

    Like

  23. Cerise d'Olivet says

    Madame Veil,
    Que l’exemple de vos multiples vies (des camps d’Auschwitz et de Bergen-Belsen jusqu’au Ministère, puis jusqu’à la Présidence de l’Europe) soit un magnifique rappel qu’après la nuit (et le brouillard), le jour finit toujours par se lever.

    Liked by 11 people

  24. beatrice OF PROVENCE says

    J’aime bien le style de cette robe et ses couleurs. J’aurais préféré des escarpins rouges et un vernis rouge. La Reine Maxima était magnifique en Italie dans des tons rose poudré avec un si beau sourire. On sent que Kate est coincée dans un conformisme vestimentaire et gestuel(la fameuse pochette)….
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Liked by 1 person

  25. Rina says

    Moi aussi je la trouve étonnante sans cette tenue comme le dit le premier commentaire , ni petite fille ni dame âgée , elle est chic et a de l’allure dans ce style Chanel ( je trouve en fait que la tendance du Boudoir s’inverse : on se plaît de plus en plus à juger Kate conformiste, vieillotte, coincée … les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours , mais je ne partage pas cette deception globale …que l’on peut certes légitiment éprouver …

    Like

    • Hortensia-roz says

      Lady Rina, vous connaissez la devise de l’Europe – Europe pour laquelle s’est battue Simone Veil : “Unis dans la diversité”. C’est ça le Boudoir : un lieu où les avis divergent, évoluent, subissent aussi peut-être des phénomènes de mode… pourtant nous restons unies avec le même plaisir à nous retrouver et papoter. Bref, nous travaillons aussi pour un monde meilleur, pacifique et tolérant, à notre façon 😄 !( Et finalement, nous sommes peut-être plus efficaces que le parlement européen !! )
      Bien à vous🌸🌸

      Like

    • Hortensia-roz says

      Pour rebondir sur votre remarque très perspicace concernant l’esprit Chanel de la tenue, je trouve qu’une maison de couture qui fait penser à une autre maison de couture a forcément loupé quelque chose … Bises !

      Like

  26. J’ aime bien cette robe, surtout de dos ( un p’tit bémol sur les poches de poitrine & les boutons ). Elle met la silhouette & les jambes de Kate en valeur.
    Cette tenue est-elle vieillot, rétro, Chanel ou pas… ??? Pfffffffffffffffff
    Pour ce qui est du parallèle avec Chantal Goya, ben là je m’ incline… j’ ai bien cherché mais vraiment bien… c’ est trop pour moi j’ y arrive pas… faut sortir les archives, hein…
    Avec un peu de chance à la prochaine sortie de Kate, on pourra faire un comparatif avec Dorothée…

    Une grande dame vient de nous quitter: Simone s’ éteint, les femmes restent en Veil (marueparachbe). Le combat continue.

    Liked by 1 person

  27. amydragon says

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette tenue. Une robe joli, j’aime le tweed et la longueur mais les poches c’est ….bizarre 😆
    Je suis ravie de voir Kate avec des talons moins fins qu’à son habitude mais je n’aime pas fin choix sur la couleur des chaussures. Je trouve elles font vieillottes ☹️
    Hier, malheureusement nous avons perdu une grande dame.
    Aujourd’hui l’anniversaire d’un lady morte trop jeune !
    Deux événements un peu maussade comme le temps.
    Bon week-end à toutes.
    Alexandra

    Liked by 2 people

  28. Coquelicot says

    Encore une fois d’accord avec vous Rina. Quant à Laurence B vous m’avez fait sourire 😉

    Liked by 1 person

  29. Coquelicot says

    Chère Matou
    J’avais effectivement entendu cette technique sans l’appliquer et ce matin je m’y suis essayée et bien. .. testée et approuvée 😉
    Bon je n’ai peut être pas encore le teint de la Duchesse mais je m’y approche ! Merci pour vos conseils 😁

    Liked by 1 person

  30. Montaine says

    Mimi-pinson comme tout, la Duchesse et la robe, la Duchesse dans cette robe. Je ne pense pas que le petit air jeune fille en fleur vienne de la robe, mais de la coiffure.
    Bonne soirée
    Montaine

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je suis tout à fait d’accord avec vous chère Montaine. Il faudrait qu’elle se sorte de la tête cette demi queue qui fait très petite fille.
      Personnellement, je n’ai même jamais vu une jeune fille sortir ainsi d’un salon de coiffure.
      Je coiffais l’une de mes filles ainsi mais elle avait sept ans, elle en a 34 aujourd’hui.
      Quant à la robe, je ne savais pas trop quoi en penser, comme beaucoup.
      J’ai trouvé ce qui me dérange, trop de tout. Le tissu trop chargé, trop de poches, de gros boutons bien ornés eux aussi et double bordure rouge et bleu marine un peu partout.
      Ce genre de robe mais beaucoup plus sobre ne me déplaît pas pour une sortie de Duchesse.
      Par contre, je ne verrai pas mes filles vêtues ainsi mais elles n’ont pas ce genre d’obligations et ne représentent pas la monarchie, bien heureusement.
      @ Quant à la longueur de vos robes, les jeunes ladies trentenaires, ne vous posez pas trente-six mille questions . Foncez, vous pouvez tout vous permettre du moment que ça reste joli et que vous ne tombiez pas dans la vulgarité.
      @ Lady Maud, j’ai ri de bon coeur étant moi-même une mémé mais pas dans les orties.
      Nous les mémés d’aujourd’hui avons la chance suivant notre morphologie de pouvoir porter des vêtement très variés allant du classe pour femmes mûres à petites robes fantaisie et jeunes.
      Je fais attention à la longueur pas plus de cinq centimètres au dessus du genou et en été, comme le dit Rose, aux bras. J’aime bien mettre de petites manches car même si l’on est relativement mince, la force de gravité, c’est pas terrible.
      Bon, ne soyons tout de même pas trop exigeantes envers nous, un bon débardeur, c’est quand même agréable.
      Ah, les ladies, vous m’avez bien fait rire tout de même, j’ai passé un bon moment.
      Et ne ratez surtout pas le prochain spectacle de Chantal Goya
      😂……

      Like

    • Cerise d'Olivet says

      Chère Montaine,
      Pas faux le rôle de la coiffure dans l’air de jeune fille, mais en même temps, soit çà vient de la taille dans laquelle la robe a été achetée, soit de sa coupe, mais elle fait en effet un peu sous-taillée sur notre grande Duchesse.

      Liked by 1 person

  31. Zoé says

    @Marie-Kate, je suis d’accord avec vous. Comment Kate fait-elle pour avoir aussi mauvaise mine en ne faisant pas grand-chose … en tous les cas moins qu’une Lady moyenne.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      C’est peut-être cela la raison finalement. Une cage dorée n’est pas vraiment propice à l’épanouissement. Je trouve Catherine toujours plus à l’aise lors de ses royals tours.
      En ce qui concerne son poids, elle me semble un peu plus , enfin, vous m’avez comprise, je n’ose dire grosse. Ou alors ce sont ses vêtements.
      Les photos en gros plan ne sont d’ailleurs flatteuses que pour les enfants et les jeunes filles en fleurs.
      Macha Michèle

      Like

      • Montaine says

        Chère Michèle,
        Je vous donne rendez-vous sur le mur des commentaires du billet suivant:
        bonne journée
        Montaine

        Like

  32. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Une très jolie tenue esprit “Chanel”, moderne et qui va très bien à la duchesse qui est très souriante!
    Maquillage et coiffure réussis, bien qu’une queue de cheval eut été beaucoup plus fraîche, mais elle reste jolie ainsi.
    Les accessoires sont bien choisis et dépareillés, c’est moins mémérisant, je suis ravie!
    Kate a enfin mis ses escarpins pointus de 10 cm au placard, il était temps!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s