Wimbledon démarre aujourd’hui. Sur le gazon, les dieux de la raquette sont prêts à relever les défis. La duchesse de Cambridge règne désormais sur le court central. La reine lui a légué le prestigieux All England Lawn Tennis & Croquet Club. Elisabeth II allége le nombre de ses patronages et ne cache pas sa préférence pour les courses hippiques. La souveraine a donc naturellement passé le relais à l’épouse du prince William. La tenniswoman qui soigne son revers à domicile fera une excellente marraine royale.

Dans le documentaire intitulé “Wimbledon et la BBC 1927-2017”, Kate évoque ses émois tennistiques. Elle raconte, avec une douce nostalgie, les heures d’attente avant de pénétrer dans la sacro-sainte enceinte. A l’époque, miss Middleton n’avait pas ses entrées dans le beau monde. Elle confie aussi, combien enceinte de George, elle dût se résigner à écouter le docteur et à garder la chambre.

Les échanges de balles lui donnent des palpitations. La duchesse ne rate aucun match. Ses mimiques font le bonheur des éditoriaux. Dorénavant, la marraine descend en coulisses encourager les champions et les ramasseurs de balles. L’année dernière, Kate et Sophie de Wessex avaient offert un selfie à Serena Williams.



Après la robe jaune comme une balle de match, la madone du tennis britannique remet les pois à l’honneur. Les talons de ses sandales sont plus plats, ses cheveux plus courts. Kate espère pouvoir suivre les rencontres décisives, malgré son planning de juillet: visite officielle du couple souverain d’Espagne, préparatifs de la tournée Brexit. A propos du séjour en Pologne et en Allemagne, le palais a annoncé que George et Charlotte accompagneront leurs parents en Europe. Les petits seront visibles uniquement à l’arrivée et au départ des villes étapes.








@Lady Marina, mille pensées pour vous et votre compagnon puisque c’est lui qui semble atteint d’après les propos de Lady Rose. Un seul conseil, évitez les “bats-toi” , c’est inutile, culpabilisant à souhait et cela n’apporte rien. Qu’il fasse comme il peut avec ce qu’il est et vous aussi ! Quand on traverse des épreuves aussi difficiles et douloureuses, on a le droit d’être découragé, révolté, déprimé. Cela n’empêche pas le courage car on en a toujours même si on se demande où va le chercher. Faites fi des “à ta place … ” des bien-pensants, ils n’y sont pas à votre place et quand ils y seront … ils feront comme ils pourront. Comme tout le monde !
Je vous embrasse très fort.
@ Chère Marina, je sais qu’il n’y a pas de mots pour soulager votre souffrance morale de voir ceux que vous aimez malades.
Zoé a raison, vous avez le droit d’être déprimée, fatiguée, angoissée.. Comment d’ailleurs faire autrement ?
Je rejoins les ladies qui vous ont écrit. Je ne vais pas reprendre leurs si justes paroles mais votre commentaire m’a touchée et je tenais à vous exprimer ma sympathie car du soutien vous en avez besoin.
Bien à vous,
Michèle
Hello les ladies !
Je trouve notre Duchesse très belle bien sûr. J aime tout……… j étais très occupée ces derniers jours mais je lisais vos commentaires.
Très bonne soirée à toutes
Sylvie
Mais j ai raté le commentaire de Marina……. suis avec vous chère Marina. Mon soutien et mon affection vous accompagnent.
Sylvie
très chère MARINA, vous avez toute ma sympathie , mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles, la vie nous joue des tours hélas.
Je vous embrasse
En ce qui concerne la duchesse je la trouve très fraiche et ravissante dans cette tenue
Petit coucou à mon amie la Rose et bonjour au ladies
Nicole
Meilleures pensées Marina.
Courage à vous.
Marie
Chère Marina je suis de tout cœur avec vous.
Bon courage.
Isa
Les mots sont difficiles à trouver chère Marina
J’espère que vous êtes bien entourées. Je vous souhaite du courage et de la chance.
Vous pouvez compter sur nous….parfois le fait que nous soyons toutes ” virtuelles” aide à parler.
Je vous embrasse