Chauds les manteaux. Pastel, flashy, écossais, courts ou longs, ils se bousculent dans le dressing princier. La duchesse de Cambridge les aime chics et structurés. La future maman s’autorise un motif inattendu le jour du baptême d’un paquebot de croisière. “Manteau”, “coat”, “cappotto”, ces doudous sont les amis des femmes. Elles les surnomment les cache misères parce qu’elles peuvent mettre n’importe quoi en dessous. Les pardessus nous sauvent la mise. On aime s’y blottir et baguenauder. Pourvu qu’ils soient douillets! Mieux vaut investir dans des modèles classiques, coupés dans de nobles lainages. Un seul mot d’ordre pour l’hiver 2019: se tenir à carreaux. Les imprimés filent à l’anglaise. Le prince de Galles et le tartan ont le vent en poupe.


Super ce shopping car je me cherche un nouveau coat. Gros coup de cœur pour le Burberry! J’irai le voir samedi en live. J’aimais bien le dalmatien sur Kate. Allez voir le FB du boudoir. Lynda met des pépites en ligne. Suis accroc à la page.
A+!
Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
La mode est effectivement aux carreaux cette annee.
Malheureusement, je ne trouve pas ça très flatteur. Avec
Ce style de motifs a tendance à faire grossir et à vieillir.
En revanche, j ai un gros faible pour le manteau bleu foncé bordé de rouge.
Pour moi, à voir mais à porter, c’est Max Mara.
mais PAS à porter
Ce sont de beaux manteaux. J’aime les carreaux ; mais mon coup de cœur va au Burberry, absolument superbe. Quel dommage que mon banquier ne soit pas aussi sensible à la mode et à l’élégance …
Vous avez de la chance Lynda, Eva semble vouloir être la chargée de communication du Boudoir.
Bons préparatifs d’hiver bien au chaud, Mesdames, et bonne journée.
pour moi, ce sera du noir, le deuil de mon papa disparu le 03/09/2018.
Sinon, j’aime bien le manteau rouge et le BODEN;
Au plaisir de vous lire Chères Ladies
Toutes mes condoleances, Béatrice.
Merci beaucoup Ruche pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Une pensée compatissante Béatrice.
Merci beaucoup Erminig pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Je vous présente mes plus sincères condoléances, le décès d’un papa doit être une chose difficile.
Consolez vous en vous disant que vous avez au moins eu la chance d’aimer un papa, ce qui n’est pas forcément donné à tout le monde, et gardez au chaud tous vos beaux souvenirs.
Merci beaucoup Lady Marie pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Merci Grizelda pour vos propos si vrais. J’ai eu la chance d’avoir connu mon père pendant 58 ans, il nous a quitté paisiblement, son coeur était trop faible…
Cordialement.
Bonjour à toutes
Mes sincères condoléances Béatrice…
Le seul manteau que je me verrai bien porter est l’iconique Max Mara coat camel.
Je ne suis absolument pas carreaux ou boutons dorés.
Bien à vous toutes
Marie
Tendres pensées Béatrice OF PROVENCE!
Pour moi, ce sera le Hobbs!
Merci Marina pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Mes plus sincères condoléances chère Béatrice, que le temps apaise, autant que cela est possible pour une fille ayant perdu son papa, votre chagrin et votre tristesse. Je vous embrasse.
Merci beaucoup Persephone pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Super article de saison!
Je suis à la recherche d’un modèle de manteau à coudre pour changer de ma parka moumoute 😂 ( campagne et bébé, duo gagnant de l’élégance)
pas une grande fan des carreaux, surtout quand les raccords ne sont pas respectés 🤔…
J’adore le Burberry, sinon le max mara rose pale et le mc queen rouge sont magnifiques.
Bonne soirée à toutes
Aucun de ces manteaux n’emporte mon suffrage. Trop droits! trop sacs! Trop encombrants! Même une femme un peu rondelette, n’est pas obligée de se cacher derrière ces manteaux qui ressemblent à des fortins!
Par contre le Burberry est très beau, mais …. Je vous laisse compléter!
Bonne soirée
montaine
Avez-vous encore votre petit manteau rose qui faisait tourner les têtes, chère Montaine? Bien à Vous et bien + encore
Bonjour Rose,
Mais quelle mémoire! Mais oui, mais oui, j’ai toujours mon petit manteau rose. Je le porte avec joie assez souvent. Je le lave avec soin et ajoute un peu d’amidon pour qu’il garde bonne allure. J’écoute les conseils de ma “petite teinturière chinoise.” Elle rosit de plaisir de voir une de ses clientes si attentive à ses conseils😉.
Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
Montaine
Le manteau Burberry est absolument magnifique, c’est vrai !! Sinon j’aime beaucoup le vert Zara et le Max mara prince de Galles.
Je vous envoie toute ma sympathie Beatrice.
Bises
Merci beaucoup Chiara pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Pour moi à voir et à porter, que Max Mara. Pas besoin d’en avoir des douzaines, ni des 1/2 douzaines. Ils sont intemporels, d’une classe folle, d’un confort absolu, et 1 dans les tons ocre et 1 dans les tons de gris suffisent pour des années.
Mes plus sincères condoléances Béatrice. Courage à vous dans ces moments difficiles.
D’accord avec Montaine je ne me vois dans aucun et je préfère les manteaux cintrés que “sac à patates”
Il y a bien longtemps que je ne me reconnais plus dans la mode actuelle et que je navigue à contre courant…
Je n’ai d’ailleurs jamais aimé ni compris la mode des jupes/robes portées avec des baskets. Je trouve cela tout sauf chic.
Bien à vous
Bonjour Coquelicot,
La mode! Une petite oligarchie décide pour nous chaque année ce que nous allons aimer. Si cette année les choix des stylistes ne correspond pas à mes goûts, j’attends l’année prochaine avec impatience. Cette année la mode favorise les coupes amples, on peut espérer que l’année prochaine elle favorisera les coupes plus près du corps.
Cela dit, je suis comme vous je mets ce qui me va d’abord. La mode ensuite.
Je vous souhaite une bonne journée
Montaine
Merci Coquelicot pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Coquelicot,
L’essentiel est d’être bien dans ses vêtements peu importe la mode.
Je trouve tellement stupide de s’obstiner à porter des habits qui ne conviennent pas à ma morphologie et mes goûts sous prétexte que les autres le font et que la mode – par médias interposés – me martèle de le faire. Idem pour la déco.
Mais avec l’âge, on résiste sans effort. C’est l’avantage alors qu’ado,je me souviens m’être blessée les pieds avec ces horribles sabots à semelle de bois. Aujourd’hui, je me demande simplement comment j’ai pu les porter des journées durant et faire des kilomètres avec pour aller au collège … J’ai bien fait de vieillir !!!!
Bonne journée et d’amicales pensées à Béatrice.
Bonjour Zoé,
Oui, l’essentiel est de pouvoir se regarder dans son miroir en se disant que s’il pouvait parler il nous ferait un signe approbateur!
Pour la déco, pour les idées, pour l’art la mode rode aussi… L’important est de faire le tri, de savoir ce que l’on aime et d’apprécier aussi les nouveautés. Vous avez raison, l’âge nous donne cette sagesse. J’adore être quinqua!
Je vous souhaite une bonne journée
Montaine
Merci Zoé pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Quelque sot l’âge, nous avons toujours ce sentiment d’abandon quand ils s’en vont… Alors nous mettons en mémoire les plus beaux souvenirs et lorsque la tristesse vous submerge, nous repensons à eux comme s’ils étaient près de nous.. Belle façon de les aimer encore et encore. Je vous embrasse Béatrice.
Béatrice, toutes mes affectueuses pensées en ces moments difficiles. Isabelle
Merci Isabelle pour votre petit mot de compassion.
Cordialement.
Comme cela est vrai Rose des Highlands. Avant de repartir dans le Sud Est, je me suis simplement assise sur le banc où il s’asseyait pour apprécier les rayons du soleil et regarder son verger et son potager. Aujourd’hui des herbes folles ont envahi le jardin. La maison de mon enfance doit être vendue… Rien ne sera plus pareil. Perdre ses parents la même année, c’est une double peine, mais aussi un deuil qu’il est plus
difficile de faire. La vie continue…
Au plaisir de vous lire Chères Ladies
Ils seront toujours près de Vous et bien souvent, tout bas, vous leur demanderez conseils et un “souffle” viendra éclaircir votre décision à prendre…Ce banc (comme pour mon père dans un jardin public), une paire de gants (pour ma maman), ces touts petits riens vous donneront cette force et même si les larmes coulent, parfois en même temps un sourire apparaîtra sur vos lèvres en pendant à eux. Gardez toujours en vous “cette petite présence” (la maison sera vendue, les meubles disparaîtront pour certains), mais peu de chose suffira pour qu’ils vous signalent leur présence dans votre Bon Coeur. Votre amie sincère La Rose.
Oui ce banc pour papa et le parfum N°22 de Chanel pour maman, je n’ai pu garder un de ses bijoux, trop éprouvant. J’ai pris la bague de fiançailles de sa mère qu’elle n’a jamais portée, comme cela j’ai un petit quelque chose de ma grand mère disparue quand maman avait huit ans à 43 ans. Ce souffle dans mon futur, je l’espère vivement pour continuer à avancer. J’appréhende l’inventaire, la disparition de la maison pourtant inéluctable.
Merci de vos douces paroles.
Cordialement.
Une pensée pour vous Béatrice.
J’ai perdu mon Papa il y a bientôt 3 ans à tout juste 28 ans. Je n’aurais pu imaginer…
Et une copine dont la Maman va fêter ses 100 ans me disait qu’elle redoutait son départ… quel que soit l’âge, perdre un parent est très difficile… cet homme et cette femme ont fait que nous sommes arrivé(e)s sur terre…
je vous souhaite du courage, de la douceur.
Quelle triste nouvelle pour vous. La génération de mes grands parents est partir trop tôt : 43 et 54 pour mes grands parents maternels 52 pour mon grand père paternel.Ma mère s’est retrouvée orpheline de mère à 8 ans et de père à 15 ans en 1942, pendant la guerre ce fut très dur pour elle.Papa a perdu son père l’année ou lui même est devenu père. Cette année Papa a appris l’arrivée de deux arrières petits enfants dont NOAN son deuxième arrière petit-fils le même jour que lui le 24/03.
Le cycle de la vie, certains partent trop tôt comme votre papa, d’autres vivent très longtemps, papa avait cessé de se battre , son coeur était trop faible. Donc son départ était imminent. On a beau s’attendre à la nouvelle, c’est toujours un choc. Beaucoup de courage à vous Cathy
Burberry !!!!! Mais un petit peu trop de boutons…les deux dernières rangées en Moins ! Je le veux…! 🙏🏻
Cette année, ce sera sûrement une veste courte chaude repérée chez Mango…en bleu! A voir de plus près…à suivre.
Amicalement des vôtres, Lynda et votre Boudoir…
J’aime Max Mara (for ever) et le MCQ rouge.
Chère Béatrice, de tout coeur avec vous qui n’avez pas été épargnée cette année. Il y a des années, comme cela, dont on souhaiterait qu’elles se terminent très vite.
Je vous embrasse. Amitiés.
Michèle
oui double peine pour moi, j’ai à peine eu le temps de reprendre le cours de ma vie que papa disparaît. Et cette paperasse, tous ces organismes à prévenir… Passer parfois par des crises de larmes que l’on cache au bureau, il ne faut rien montrer, continuer comme si de rien n’était alors que l’on se sent comme anesthésiée. Par moment, j’ai l’impression d’être une machine à écrire des mots de tout côté.
Merci Michèle pour vos paroles de réconfort.
Cordialement.
De tout cœur avec vous chère Béatrice 💕
Lady M.
Merci Lady M de vos paroles de réconfort.
Cordialement.
Chère Beâtrice je m’associe sincèrement aux messages chaleureux du Boudoir . Soyez certaine de leur présence à vos côtés , à chaque seconde où vous pensez à eux .
Bien amicalement,
Michèle
Merci Michèle, oui je les sens parfois en transparence comme un fil qui nous relie. Ils sont là comme dans le poème que j’ai lu aux deux obsèques.
Cordialement.