Actualité royale
Comments 151

Les Cambridge de mariage

Le couple princier a reçu un bristol. A Windsor les préparatifs du mariage de la princesse Eugénie d’York battent leur plein. Au manoir d’Anmer Hall, le duc, la duchesse et les enfants revêtent leurs habits de cérémonie. Ils accompagnent une amie très proche à l’église St Andrew’s, Norfolk. Sophie Carter a dit oui à Robert Snuggs. La mariée réside à quelques encablures de la résidence secondaire du prince William. On la voit très souvent en compagnie de Mrs Cambridge. C’est à elle que Kate et William ont demandé d’être la marraine de la princesse Charlotte. La voisine du Norfolk est aussi la partenaire de tennis de Kate.

Service religieux à la campagne

Kate et Sophie Carter à Wimbledon en 2009

La cérémonie s’est tenue hier, à l’abri des regards mais plusieurs photos ont fait surface. Comme d’habitude, le chenapan est plein d’entrain et vole la vedette. Sa petite sœur, quant à elle, apprécie les bras de sa maman et de sa marraine. La duchesse de Cambridge, radieuse et de bleu vêtue (sa couleur fétiche), arborait une ancienne robe manteau égayée d’un serre-tête en fleurs réalisé sur mesure par une modiste londonienne. Ses parents faisaient aussi partie du cortège nuptial. Madame Middleton a remis la toilette dévoilée au baptême de son petit-fils. Elle est coupée dans une autre nuance de bleu, en écho à celle de sa fille.

La princesse du Royaume-Uni prépare sa rentrée, tout en s’adonnant aux joies du pouponnage. Elle profite de ce week-end au vert. Dès lundi, ses aînés retourneront à leurs écoles respectives. Son époux s’envolera pour l’Afrique (Namibie-Tanzanie-Kenya), où il effectuera une mission au profit des espèces menacées d’extinction par le braconnage (24-30 septembre). La duchesse devrait revenir aux affaires le 10 octobre, journée mondiale de la santé mentale.

En Catherine Walker à Berlin juillet 2017

Gold roses headband Juliette Botterill

Kiki McDonough

Eden blue Kiki McDonough

 

Advertisements

151 Comments

  1. Lila7578 says

    Je prescris un anti cerne aux middletons parce que là my God ! c’est pas possible ces poches sous les yeux ! ou alors faut changer le matelas je sais pas…

  2. Marlène says

    J’adore la tenue de Kate fleurs dans les cheveux comprises…celles-ci allongent encore la silhouette de cette jeune femme grande et mince…
    Elle est absolument ravissante et “proche” de nous étant donné que, comme nous, elle n’hésite pas à arborer une tenue déjà vue sur elle…

    • aubidandy says

      Comme vous, j’apprécie cette tenue. J’aime les chapeaux Jean Anne qu’elle arbore depuis le baptême de Louis. C’est différent, frais et élégant.
      Je n’aurai pas pensé porter une tenue déjà vue à un mariage, mais finalement c’est aussi laisser la place à la mariée. Que ce soit Meghan ou d’autres amies, elles seront toujours comparées.
      Bonne soirée à toutes

  3. Caroline says

    Bonjour à toutes,
    Je ne comprends pas tout ces jugements hâtifs : dans le monde de Catherine , celui de la haute société britannique, les vêtements faits sur mesure dans des tissus luxueux par des maîtres couturiers, sont faits pour être reporter avec un accessoire neuf ( comme le couvre chef) fait lui aussi sur mesure.
    Catherine porte des vêtements neufs en cas d’évènements officiels ou lorsque une cérémonie concerne sa famille proche ( baptême de ses enfants , mariage de sa soeur et de son beau-frère etc…)
    Nous ne vivons pas dans le même monde et visiblement peu de personnes en connaissent les codes mais (malheureusement pour ce blog) se permettent des critiques qui sont risibles tellement elles montrent leur ignorance de ce monde particulier …
    Bonne journée à toutes

    • Enfin une parole de bon sens ! Je partage le sentiment de Caroline .
      Tout ce mariage est charmant , les tenues des enfants adorables et si bien choisies ( une boutique de Chelsea apparemment ) et la tenue de kate assortie a la couleur bleue du mariage
      Les lavallières ou les cravates des proches sont du même bleu ce qui est rare en angleterre ou les couleurs grises prédominent ( comme avant en france )
      Ce pourrait être un mariage en france , avec le code couleur , c’est ravissant ! Et surtout une impression de joie est palpable sur les visages et ça c’est peut être le plus important , non ?

      • Augustine says

        Oui Nicole, c’est bien là le plus important. Tout ce « petit » monde vit ce mariage dans une unité chromatique harmonieuse et heureuse.
        Bien à vous.

      • Rose De Highlands says

        Tout à fait Nicole, une sortie de mariage dans la joie, le désordre avec des enfants qui rient ou qui boudent devant les photographes, une mariée magnifique…Un Bonheur palpable…++++Nicole!

  4. Michèle says

    @Valérie Oui !🎹 la pianiste prend toujours autant de plaisir à vous lire 😘
    @ Marie Kate merci ! Contente de partager avec vous , à très vite .
    Bien à vous.
    @ Rina Désolée mais je ne suis pas Macha ( si pertinante et drôle !) Mais comme précisé à Valérie, je vais désormais ajouter « la pianiste » à mon prénom. Bonne journée !

    Michèle la pianiste .

    • Valérie says

      Chère Michèle la Pianiste,
      Le plaisir est partagé. Que de beaux souvenirs a la TP et dans le métro😂😂😂
      Je vous embrasse tres fort.😚😚😚
      V

  5. Michele says

    Merci Fabienne de votre post ! Vous avez votre place sous les lustres du Boudoir !
    Amicalement
    Michèle la pianiste

  6. Tout a fait Anastasia
    Merci Lynda pour ce beau reportage , c’est très intéressant et contrairement a beaucoup de personnes , je trouve amusant de lire ce post , les enfants de kate sont en général bien habilles et on peut s’en inspirer car les sites internet des habits portes par Georges et charlotte proposent des tenues a des prix hyper raisonnables
    Bon ! Moi j’adore et achete pour ma famille
    Bien amicalement

  7. Alix d’Orleans says

    Merci Caroline pour votre commentaire éclairé et bienveillant.
    Evidemment, la robe manteau a été vue et revue et re-re-declinée dans tous les coloris imaginables, et n’est pas specialement bien associee au headband qui appèlerait pour moi une longue robe plutôt bohème…
    Mais cette couleur est superbe, Kate est rayonnante et ce mariage respire la joie de vivre. (Bon, ok, sauf pour Mr and Mrs Middleton… jetlag récent peut être? De retour des Bahamas? Des Maldives? Des Marquises? )
    Comme je m’applique au quotidien à trouver du positif en toutes choses, (ce qui est bien plus difficile parfois que de se laisser aller à critiquer), je soulignerai en plus la superbe ligne de Kate… tout le monde ne peut pas recycler ainsi une tenue aussi cintrée après trois grossesses! 👌👏

    • Lila7578 says

      C’est vrai qu’elle a une belle ligne mais je pense qu’elle a la possibilité aussi de faire retoucher ses anciennes tenues, vous savez quand il manque 1 ou 2 cm pour être bien !

  8. Valérie says

    🎼Fallait rester Zen, soyons Zen,
    Du sang froid dans les veines, soyons Zen
    Plus de choc à la chaîne.
    Zen, restons Zen,
    Du calme à la vie comme à la scène,
    Sans amour et sans haine.🎼

  9. Oui , Alix , et finalement quels sont les ” bons ” codes ?
    chaque pays a les siens cependant, je pense qu’en France , sous des dehors ” cools ” Les codes sont la, invisibles ,mais restent des marqueurs sociaux très nets et il serait naïf de les ignorer Ou alors ces personnes rejettent ces codes ,ce qui est respectable , chacun est libre
    J’espere ne pas choquer mais c’est la réalité
    A très vite sur ce blog si intéressant justement par ses avis différents !!!

  10. Petite précision pour Augustine et Marina car visiblement ma phrase a été mal comprise, donc voici la traduction : à une certaine époque quand on disait “c’est tarte” cela signifiait “c’est moche, c’est nul, c’est ringard”…
    On pouvait aussi dire “c’est tartignolle” 😉
    Bref, nous ne devons pas être de la même génération…
    Ceci dit, même si cette curieuse coiffure me déplaît, j’apprécie beaucoup Kate depuis longtemps, mais je suis hélas souvent déçue par ses choix vestimentaires…
    Mais, comme tout le monde ici, je pense avoir le droit de donner mon avis 😉
    Je précise également que je commente rarement, d’autant que mes phrases disparaissent régulièrement et mystérieusement à la trappe… 😉
    Sur ce, bien le bonsoir charmant boudoir… Je m’éclipse très vite.

  11. Marine says

    J’avais adoré cette tenue en Allemagne. Elle la recycle et ça pourquoi pas je suis même pour, ça lui va très bien. Mais pour moi ce qui m’embête c’est le copié/collé de la première apparition: un chignon bas, les mêmes boucles d’oreilles, le même collier…. là je suis moins d’accord. Pourquoi ne pas ouvrir le manteau? Apporter de nouveaux bijoux? Laisser ses cheveux lâchés? Je n’ose parler des escarpins car bon je sais très bien que niveau chaussures elle restera dans cette catégorie qui ne bouge guère en originalité.
    Mais je pense qu’il est tout à fait possible de porter la même tenue différemment … et là quand je la vois j’ai juste l’impression que nous sommes en juillet 2017, avec rajout du headband (que je n’adhère pas beaucoup…). C’est plutot cet aspect là qui me dérange, car en effet même si elle est belle notre duchesse elle n’innove pas. Elle ne nous surprend pas. Et même avec une tenue recyclée, c’est réalisable de nous surprendre. Wake up Kate!!!

  12. Bonsoir à toutes,
    Je poste rarement mais j’ai envie de rebondir sur de nombreux commentaires au sujet des “recyclages” de la duchesse. Je fais partie de celles qui ont pensé “oh non” en voyant sa tenue (mais aussi celles d’avant, je l’avoue).
    Catherine a une garde robe de rêve, un corps de rêve, et je ne comprends pas pourquoi ça tourne en rond ces derniers temps.. Je ne sais pas si c’est le fait que sa tenue soit “mémérisante” ou si c’est ce bleu là (connais pas la teinte exacte) qui me gêne.
    Vous souvenez-vous de la robe Erdem en dentelle beige et bleu qu’elle avait portée au Canada ? Toujours chez Erdem, toute en bleu avec de la dentelle en haut aussi ? Sans oublier la fameuse robe Zara le lendemain de son mariage ! (elle l’a déjà re-portée lors d’une occasion avec un manteau bleu). Et tant d’autres.. Que j’aimerais la voir recycler ces robes-là !
    Tout comme Marine je regrette aussi les cheveux lâchés.. éternellement nostalgique de sa couleur chocolat et des miracles de son ancien coiffeur..
    Peut-être serons nous surprises pour son retour qui sait ?
    Bonne soirée à toutes,

  13. Bénédicte says

    Chère Alix,
    Voilà qui est bien écrit, doux, juste et sage !
    Puissions-nous en effet nous respecter les unes les autres… Très belle journée à vous.

  14. Christelle says

    La mariée est juste sublime! Elle est resplendissante. Son style est particulier, lui ressemble et en cela lui sied à merveille. Un je ne sais quoi de rétro, d’original, de fluide et d’élégance. J’aime beaucoup.
    Kate et sa petite famille sont détendus et heureux d’être de la fête. Joli moment en famille et entre amis. Avant le grand retour aux affaires. Implication et investissement sont au programme. Et c’est bien cela l’essentiel de son rôle. Après, je l’avoue, j’apprécierais une touche plus actuelle dans ses tenues.
    Bonne journée à toutes

  15. Soulier says

    Bonjour ,
    Je me permets de vous copier une partie de la définition de ce qu’est un blog , ,d.apres wikipedia:
    “……..plus en plus de blogs deviennent le centre d’échanges approfondis au sujet duquel se passionnent auteurs et lecteurs (notamment au sujet de l’actualité ou du Web). Certains blogueurs accordent une place prépondérante aux commentaires laissés sur leur blog, qu’ils considèrent comme la raison d’existence de leurs écrits. Chaque billet revient alors à un nouvel espace public : le blog se transforme en une sorte de forum et peut même recueillir une suite de commentaires sans queue ni tête, l’anonymat aidant au blogo-squat, c’est-à-dire à un bavardage qui s’entretient tout seul, sans rapport avec le billet d’origineLes blogs sont souvent centrés sur la publication d’opinions. Pour cette raison, il s’agit de l’instrument préféré de beaucoup de journalistes ou d’hommes politiques. Sur ce plan, c’est un intermédiaire entre la page personnelle (l’auteur parle et personne ne répond) et le forum de discussion (tout le monde parle à égalité)……”
    Je reprends donc les derniers mots : un forum de discussion ou tout le monde parle à égalité ……..
    Ce blog , finalement , même si sous couvert de mots tels que ” ladies ” ” tea party ” est bien un forum de discussion ou tout le monde a le droit de s’exprimer , ā égalité…….
    Pour moi il s’avère être aussî , le reflet de la société actuelle , : intransigeançe , racisme , insultes etc …..et c’est normal puisque nous faisons cette société ….
    À méditer ….

  16. Berenice says

    Bonjour
    je réagis très peu sur ce blog. Mais j’avoue être perplexe, surprise par les propos échangés. Nous sommes très loin de l’esprit de ce blog que j’appréciais (et j’utilise volontairement l’imparfait) pour le rêve qu’il apportait, la douceur, le savoir vivre, tout ce qui permet d’oublier la dureté de certains jours.
    Certes, ce blog évoque un monde très privilégié, qui met en exergue les profondes inégalités sociales en particulier en Angleterre, mais si nous nous retrouvons sur ce blog, c’est en sachant que nous ne nous intéressons qu’au côté léger, merveilleux (la mode, les manoirs, les réceptions, les belles causes, …) qu’offrent Kate et tous ses proches.
    J’ai du mal à comprendre les joutes auxquelles se livrent certaines d’entre nous : les termes sont très durs, exagérés surtout pour des sujets aussi futiles que la mode.
    Il conviendrait peut-être de revenir à ce qui fait l’originalité de ce blog : la douceur, le rêve, les bonnes manières, …
    Belle journée
    Bérénice

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s