Actualité royale
Comments 151

Les Cambridge de mariage

Le couple princier a reçu un bristol. A Windsor les préparatifs du mariage de la princesse Eugénie d’York battent leur plein. Au manoir d’Anmer Hall, le duc, la duchesse et les enfants revêtent leurs habits de cérémonie. Ils accompagnent une amie très proche à l’église St Andrew’s, Norfolk. Sophie Carter a dit oui à Robert Snuggs. La mariée réside à quelques encablures de la résidence secondaire du prince William. On la voit très souvent en compagnie de Mrs Cambridge. C’est à elle que Kate et William ont demandé d’être la marraine de la princesse Charlotte. La voisine du Norfolk est aussi la partenaire de tennis de Kate.

Service religieux à la campagne

Kate et Sophie Carter à Wimbledon en 2009

La cérémonie s’est tenue hier, à l’abri des regards mais plusieurs photos ont fait surface. Comme d’habitude, le chenapan est plein d’entrain et vole la vedette. Sa petite sœur, quant à elle, apprécie les bras de sa maman et de sa marraine. La duchesse de Cambridge, radieuse et de bleu vêtue (sa couleur fétiche), arborait une ancienne robe manteau égayée d’un serre-tête en fleurs réalisé sur mesure par une modiste londonienne. Ses parents faisaient aussi partie du cortège nuptial. Madame Middleton a remis la toilette dévoilée au baptême de son petit-fils. Elle est coupée dans une autre nuance de bleu, en écho à celle de sa fille.

La princesse du Royaume-Uni prépare sa rentrée, tout en s’adonnant aux joies du pouponnage. Elle profite de ce week-end au vert. Dès lundi, ses aînés retourneront à leurs écoles respectives. Son époux s’envolera pour l’Afrique (Namibie-Tanzanie-Kenya), où il effectuera une mission au profit des espèces menacées d’extinction par le braconnage (24-30 septembre). La duchesse devrait revenir aux affaires le 10 octobre, journée mondiale de la santé mentale.

En Catherine Walker à Berlin juillet 2017

Gold roses headband Juliette Botterill

Kiki McDonough

Eden blue Kiki McDonough

 

151 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    😰
    What a waste of beauty…😩
    Catherine semble avoir farfouillé dans les affaires de feue sa belle-arrière-grand-mère…
    Pittoresque sur Queen Mum, dévastateur sur une jeune femme de son âge en 2018…
    On ne peut imaginer Meghan ainsi vêtue et surtout coiffée…
    Et pourtant, Catherine le fait !!!
    On ne peut en tous les cas lui reprocher de ne pas porter haut le goût anglais dans ce qu’il a de plus… surprenant ???
    J’aurais beaucoup aimé voir les petits Cambridge en tenue de cortège.

    Beau dimanche ensoleillé à toutes 🌞

    Catherine.

  2. Abigail des hauts de france says

    Bonjour les ladies, chez-nous il pleut et il fait gris, c’est pas la tenue de Kate qui me mettras du baume au coeur 💔, un désastre ce look, ces armoires sont vides ?? enfin attendons le prochain mariage 💒 peut-être aurons nous une surprise, mais j’en doute.
    Bises à toutes et bon dimanche

  3. Bonjour à toutes et ravie de retrouver le Boudoir, après le tourbillon de la rentrée !
    Hâte que Kate reprenne ses activités, tout de même …
    Son look du jour ? Eh bien Kate est anglaise et cela se voit … on aime ou pas et moi j’aime et puis surtout je remarque qu’elle ne se laisse nullement influencer par le style de Meghan ; ainsi on a la chance de pouvoir apprécier deux approches différentes de la mode et c’est très bien !

    • Rose De Highlands says

      +1 Chère Lady Rina, on aime ou pas? C’est anglais, Catherine respecte son Rang qui est le sien..Quant au serre-tête, n’oublions pas qu’elle a réactualisé le Bibi, la minaudière et le chapeau style Jackie O-K..alors pourquoi pas? Et quelle silhouette Duchesse, après trois grossesses! Vous recyclez, on ne vous reprochera pas d’être dépensière..Révérence, révérence.

    • Marina says

      Pourquoi rajouter à sa belle soeur à toutes les sauces alors que ce sont deux individus distincts? Perso, je n’avais jamais envisagé qu’elle puisse se laisser influencer par le look de Méghan.
      J’ai même lu ailleurs qu’une certaine personne compare même les petits pages du mariage de M&H avec les pages de celui là. :-):-) C’est dire….

  4. Françoise says

    What a Pity ! …..
    Bon eh bien tout le monde aura bien compris que même en changeant de styliste Kate , elle , ne changera plus ….et même s’enfonce dans un style ” .memerisanr” , sclérose !!! Certaines diront “royal ” ..mais …quand on voit les tenues de la reine de Jordanie ou de la reine d’Espagne avec 10 ans de plus …..????? Car même pour le mariage de son amie , non médiatisé , elle ne fait pas dans le moderne …pour me faire rêver , comme me le faisait Kate jusqu’à la naissance de Charlotte , je me tourne vers Meghan , pourtant plus âgée , mais qui est pleine de Peps…de dynamisme etc …mais cela va t il durer ????

    • Joséphine says

      j’ajouterais à votre liste le style de la jolie Mary de Danemark, prochaine reine de ce pays et tellement plus moderne que la Kate de ces derniers mois… L’argument “royal” ne tient pas selon moi pour expliquer l’évolution du look de Kate quand on regarde les autres cours d’Europe.

  5. Matou45 says

    Son serre-tête me rappelle les abominables chapeaux de la reine dans les années 60 style bonnet de bain à fleurs… à part ça je pense que toute femme normalement constituée aurait cherché une tenue neuve pour le mariage d’une très bonne amie ( en tous cas moi j’en aurais profité !) mais non pas elle !! 😢Dommage pour elle.. et pour nous ! Seule la couleur est belle et lumineuse !

    • Grizelda says

      Oooh oui…je me souviens de ces bonnets de bain a fleurs…oui, oui, oui….😂😂

  6. Bénédicte says

    Et bien… quel gâchis ! Je vous rejoins totalement, Catherine de Bourgogne ! Kate adopte à 36 ans le style que la Queen Mum avait juste avant sa mort…. quant au recyclage du manteau pour le mariage de l’une de ses meilleures amies, quand on songe aux moyens dont elle dispose, ce n’est à mes yeux tout simplement pas élégant du tout. Mais où sont donc passés jeunesse et fraîcheur ?

  7. Benedicte says

    Et… petit clin d’oeil… sur la photo où les deux portraits apparaissent, les joues et le bas du visage de Kate semblent bien rebondis… une analyse très décalée pourrait donner le commentaire suivant : Royal Baby n°4 est en route, et cette fois, c’est William qui semble souffrir de graves nausées (non ?).
    Bonne fin de dimanches à toutes, sous la tempête parisienne.

  8. Augustine says

    Bonjour Mesdames,
    Kate est fidèle à sa ligne de conduite : ne pas porter une nouvelle tenue à un mariage. C’est tout à fait louable.
    Le headband semble être apprécié par elle. Oserais-je espérer qu’elle ne lançât pas une nouvelle mode de couvre-chef ?
    Belle journée à vous.

  9. La dame de onze heures says

    Assez d’accord avec Rina.
    Moi j’adore!!
    Kate s’affirme différente et cela me plaît. J’aime la différence.

    Je remarque la longueur du pantalon de Monsieur dans Service religieux à la campagne.
    Ah ses anglais! Une leçon de vie!

  10. Hortensia-roz says

    Allons, les Ladies … si on peut mettre « la fleur au fusil », pourquoi Kate n’en porterait-elle pas sur la tête ? Ce n’est pas plus incongru . Après, on aime ou on n’aime pas, comme moi. Et je pense que la mariée n’en a pas été offusquée !
    Mais comparaison n’est pas raison ; Meghan n’a pas à intervenir dans le débat sur nos goûts et nos couleurs …
    Bonne journée, 🌸🌺🌷au fusil , dans un vase, ou le jardin …à votre convenance.

    • Valérie says

      Entièrement d’accord avec ma femme évidemment. A bas les comparaisons.
      Que cela soit avec Meghan ou Diana 😌😌😌
      Des bises ma douce❤️

  11. Valérie says

    Bonjour le boudoir,

    J’eusse aimé voir une photo de la robe de mariée au regard de son style très particulier.
    Le mariage est sans doute privé…CQFD.
    Quant au couple ducal, je suis toujours aussi fan des costumes anglais lors des mariages. Le duc a donc ma préférence. Les deux Catherine ne me surprennent pas. La duchesse semble apprécié ce type de coiffe, c’est son choix hmmm. Ceci étant, je plussoie la conclusion d’Augustine, I hope too!😉

    Bonne fin de journée.

    Valérie🌺

  12. Deborah says

    Bonjour les Ladys,
    Quand j’ai appris que notre duchesse était de mariage avec son tendre époux, je me suis dit « Enfin une tenue qui sera de son propre style ».
    Quelle déception ! Et là on ne peut pas rejeter la faute sur le protocole royal et la rigueur vestimentaire de sa Majesté.
    Il faut se rendre à l’evidence, depuis la naissance de Charlotte,elle a perdu son audace et son pep’s qui m’avait plu.
    Pourtant la couleur est jolie, flatteuse pour une brune mais quelle idée de porter le total look d’un événement officiel vu dans le monde entier.
    Ça sent le manque d’inspiration stylistique.
    Quant au Duc, il faut lui offrir un anti cernes de toute urgence!
    Bonne fin de journée.

  13. Bonjour à toutes,
    J’aime assez cet ensemble. En fait, j’aime cette couleur et je suis toujours fan de cette marque de bijoux. Par contre, je n’aimais pas le diadème du baptême et la sortie d’hier me conforte dans mon opinion : je trouve que c’est trop gros et ça me fait penser aux coiffes de certains costumes folkloriques.
    Mais je suis heureuse de voir une nouvelle sortie (inattendue) de Kate.
    Biz et bonne soirée

  14. Lucile says

    Superbe look pour le couple ducal, j’adore cette robe manteau bleue ainsi que les bijoux. Très beaux !!!

  15. Catherine de Lyon says

    Je l’aime beaucoup en bleu et aussi les serre-têtes qui changent des sempiternels chapeaux et bibis. ça lui donne une allure très années 40 : j’adore !
    Comme Valérie, j’espère que nous verrons des photos de la mariée : elle a un style …..bien à elle.
    Bonne fin de dimanche à toutes.
    Une grosse pensée pour Béatrice .

  16. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
    Et bien moi j’aime beaucoup ce look et encore plus les boucles d’oreilles ! Et j’aime l’idée que Kate n’arbore pas systématiquement une tenue neuve, même pour le mariage d’une amie. C’est ce en quoi je la trouve moderne, malgré ses moyens, elle porte à nouveau des tenues qu’elle apprécie, dans lesquelles elle se sent bien. Il suffit parfois d’accessoiriser différemment et hop, le tour est joué ! Un peu comme nous au quotidien finalement… C’est bien sûr mon interprétation et je doute fort que sa styliste soit de la partie pour ce type d’événements privés.
    Bonne soirée à toutes et rendez-vous le 10 octobre pour la prochaine sortie et sans oublier le 12 octobre, nous allons être gâtées !

  17. Lady Camélia says

    Bonsoir le Boudoir,
    C’est le coeur lourd que j’écris ce post: je ne reconnais plus Kate!
    Mais que se passe-t-il?
    Le look est décevant est tellement vieux jeu. Cela manque de peps, d’audace…. protocole ou pas, je ne comprends pas ce qui la contraint à s’afficher ainsi.
    Et qui lui a bien pu lui souffler l’idée de ces bandeaux? J’avais été déçue par celui du baptême de Louis, mais celui là est pire.
    Quant à son visage, même si elle sourit je ne lui trouve plus aucune fraicheur.
    Même si le boudoir est le lieu élégant où l’on parle de la Duchesse, on ne peut s’empêcher de suivre d’un coin de l’oeil le parcours de Meghan.
    Quel est le but de la communication choisie par le Palais? Meghan: fraîche, audacieuse et stylée car jamais vouée à régner contre Kate figée dans un look vieillot et triste à pleurer car future reine? Vraiment je ne comprends pas…
    On est a deux doigts de s’ennuyer… voire se lasser.
    Vivement le 10 octobre… pour se rassurer!
    Bonne soirée à toutes

  18. Blanche says

    En voyant cette photo, je me souviens d’une réplique de la série the Crown… Filip découvre la nouvelle coiffure de sa royale épouse et il lui lance :”je croyais que vous vouliez que nous ayons d’autres héritiers ?”

    Pourquoi une tenue si vieux jeu ?
    1. Par solidarité avec son mari, qui ressemble de plus en plus à Albert de Monaco
    2. Pour que les paparazzi renoncent à la suivre
    3. Parce qu’elle a 50 ans dans sa tête… Ça fait 15 ans qu’elle a plus ou moins intégré la firme, elle a trois enfants, elle a beaucoup de responsabilités… Pas étonnant qu’elle se sente plus vieille qu’une fille de son âge qui pense surtout à faire la fête !

    • catherinedebourgogne says

      Merci Blanche, j’ai beaucoup ri en vous lisant 😂
      Je n’osais pas commenter la beauté évanouie du Prince William… Le comparer à Albert n’est pas très charitable… mais assez bien trouvé !😂😂
      Catherine se transforme en douairière mais conserve sa grande beauté, le pauvre William, a contrario, succombe à la génétique paternelle…

      Je pensais en voyant cet ensemble uniformément bleu que Catherine avait peut-être choisi sa tenue pour coller à un code couleur, comme au mariage de sa sœur.
      Bingo.
      Mais too much.
      Ravie de voir finalement des photos des petits Cambridge, Charlotte est vraiment adorable et c’est agréable de voir George plus détendu que d’habitude. Ah que je raffole de ces mariages anglais… La coiffure de la mariée est assez étrange avec ces deux éléments distincts et éloignés l’un de l’autre, voile et bandeau, et on ne distingue pas suffisamment la robe pour que je puisse dire si j’aime ou pas.

      Belle soirée à toutes.

      Catherine.

      • catherinedebourgogne says

        P.S. J’ai 5 enfants, pas mal de responsabilités aussi et … 50 ans dans 4 mois, mais il ne me viendrait pas à l’idée de m’habiller comme ça !😉
        Bien à vous.
        Catherine.

    • Grizelda says

      Je ne suis pas certaine que toutes les mamans de 37 ans avec 3 enfants pensent a faire la fête? Non?
      Il me semblent qu’elles travaillent surtout, payent leur maison ou appartement, courent a droite et a gauche, récupèrent les rendez-vous chez le dentiste/ ophtalmo, cours de natation, poney club, école, remplissent les frigos qui se vident à une vitesse constante, changent les chaussures/ jeans/ parkas etc qui s’usent de façon récurrente…..etc….etc….

      J’ai passé 50 ans, je n’ose imaginer la tête de mes filles ( ni celles de mes fils d’ailleurs) si je me pointe attifée de la sorte n’importe ou….😂😂

    • Persephone says

      Chère Blanche,
      S’il fallait couronner le meilleur commentaire du Boudoir, ce serait sans conteste, le vôtre! Drôle, fin et épique: la référence à The Crown est tellement parlante et amusante.
      D’humeur taquine, je joue à votre petit quizz et j’opte pour ma part pour les réponses 1 et 3:
      1 : Car rien ne justifie qu’une aussi jolie jeune femme ne s’enlaidisse volontairement si ce n’est par solidarité conjugale et pour cela je lui accorde toute ma mansuétude au regard de l’incontestable déclin du charme de son époux: commencer par ressembler à Lady Di pour finir par ressembler au Prince Charles … le chemin inverse aurait été plus glorieux, mais on ne badine pas avec la génétique! Et la référence à Albert .. vous avez osé 😉
      3 : Car malgré la grande fraîcheur de ses débuts, cette jeune femme est au fond plutôt conservatrice, sans grande originalité, voire falote, puis elle est très “british”, et pas au sens de Kate Moss ni de Victoria Beckham, je comprends que l’on puisse aimer (et j’entends déjà la team forever Kate répondre “ben c’est normal, c’est une royal pas une star bla bla bla”, donc je vous arrête tout de suite, je suis au courant merci) mais entre ressembler à une baigneuse des années 40 ou à une rock star, il y a un juste milieu que cette jeune femme semble tout à fait ignorer et peut être tout à fait volontairement par ailleurs… !

      Heureusement, que l’adorable bouille de Georges le taquin rend ces clichés attendrissants!
      De grosses bises chère Blanche.
      P.

      • Blanche says

        Bises à vous persephone, qui passez la moitié de l’année sous la terre et l’autre en surface ! À force de passer d’un univers à l’autre, vous avez l’esprit ouvert et vous vous forgez votre propre opinion sans être dans le jugement 😘

  19. Matou45 says

    Décidément j’ai un faible pour Georges et son air canaille !! Je trouve charlotte moins “fine” que son frère! Merci Lynda de nous gâter jusqu’à la fin du we avec ces photos supplémentaires !!

    • Augustine says

      Moins « fine » que son frère ?????? On ne peut pas laisser les enfants grandir tranquilles avant de les comparer et leur apposer des étiquettes ?

  20. Augustine says

    De nouvelles photos ! Une joyeuse troupe, des enfants dynamiques, une Kate souriante, et tous avec du bleu en dress code pour apporter du bonheur au nouveau couple…
    Bonne soirée, Mesdames.

  21. Martine de Bretagne says

    Personnellement, j’aime beaucoup le serre-tête fleuri de Kate, semblable à celui du baptême de Louis en blanc. Cela lui va bien et lui donne un très joli air “style années 40”. Mais quel dommage en effet d’avoir revêtu strictement une tenue déjà portée ! Elle n’a même pas changé de bijoux !! S’il est vrai que ce bleu lui va à merveille et qu’il l’illumine, force est de constater que Kate “ronronne” quant à ses choix vestimentaires…Attendons le 10 octobre !

  22. Chères toutes,
    J.adore les nouveaux couvre-chefs de notre duchesse, Kate innove et je trouve que c’est très réussi, j’avais beaucoup apprécié la coiffe du baptême donc je suis ravie que la duchesse récidive, je trouve ces fleurs en serre-tête extrêmement flatteuses. Je ne vois pas de côté mémorisant mais ce qui plait à l’une déplaît à l’autre…. le bleu est superbe… et quelle ligne magnifique…..

  23. Grizelda says

    Mon Dieu….mon Dieu…..😳😳😳
    Les bras m’en tombent….
    Rappelez-moi son âge?????😱

    • Il y aura toujours le clan des jamais contentes! La robe déjà mise et le headband neuf sont dignes de cette jeune femme discrète, telle que Lynda l’a merveilleusement dépeinte dans son portrait. La duchesse est pleine d’égards pour la mariée. Kate en bleu royal, I love it!
      Eva

  24. Mayette says

    Lady Blanche, j’aime beaucoup la réplique de The Crown! Pour moi, ce chapeau est hideux. Rien de spécial à dire sur la robe manteau, une de ses tenues fétiches. Pour ma part, je pense que Kate n’a pas eu de mal à se fondre dans le style “royal” et qu’elle se retrouve bien dedans. Preuve en est avec les horreurs que portent aussi sa sœur et parfois leur mère (qui a au moins l’excuse de l’âge).

    • Grizelda says

      Ben…c’est pas parce qu’on a un « certain » âge qu’on est obligée de porter des horreurs….☺️

  25. Bonjour
    Merci Lynda pour ces photos.
    Je trouve Kate resplendissante, elle est épanouie, regarde son fils avec plein d’amour dans les yeux.
    Ce que je retiens c’est son attitude et non sa tenue.

  26. Joséphine says

    ahahah Blanche votre commentaire m’a bien fait rire !
    Plus sérieusement, moi aussi je suis totalement déçue par ce look. J’étais tellement ravie de voir les Cambridge lors d’une sortie “privée” et inattendue…. quelle déception. Franchement je commence vraiment à décrocher. Je n’avais déjà pas aimé cette tenue lors du voyage en Allemagne (couleur, coupe… je retrouve moi aussi le Queen Mum’s style) mais alors là portée lors d’un mariage avec ce serre tête en plus…. Non non ça ne me plait pas du tout !
    Franchement, quand je me souviens de cette tenue époustouflante de 2011 lors du mariage d’un ami (Harry Aubrey-Fletcher pour celles qui rechercheront…) ce manteau en velours, ces chaussures mauves et cette robe Issa transparente sur le décolleté… Ce n’est plus la même personne ! Peut on vraiment changer de look à ce point en 7 ans ?
    Manifestement oui et je dois me faire une raison…

    • Deborah says

      Chère Joséphine,
      Je me souviens de cette tenue portée en 2011.
      C’était sublime. J’avais adoré le béret orné d’une fine plume.
      Cordialement
      Belle fin de journée à vous

  27. Chiara says

    Bonjour,
    Je trouve toujours Kate aussi belle même si je ne raffole pas de sa tenue, j’aurais préféré voir ses beaux cheveux lâchés.
    Elle a toujours son beau sourire et rayonne avec ses enfants qui sont adorables dans leur tenue.
    Je n’oserais pas les fleurs comme ça mais elles me font penser à tous les derniers défilés Dolce&Gabanna.
    La robe de mariée me fait également penser à celle de Kate, qu’en pensez-vous ?

    Je ne comprends pas en revanche pourquoi toujours faire des comparaisons avec Meghan, elles ne se ressemblent pas et n’ont pas du tout le même style.

    Bises

    • Hortensia-roz says

      Bien vu Chiara ! Le décolleté en V, la dentelle de la robe, la forme générale… effectivement, on pense à la robe de Kate.
      Et c’est une vraie réussite !
      Bises à vous !

      • Montaine says

        Bonjour Hortensia-roz,
        Tout à fait. J’ai tout de suite pensé à la robe de Kate.
        Bonne journée
        Montaine

    • Bouchra says

      Tu fais toujours très attention à ce que tu dis Chiara, jamais de critiques, jamais de coups de gueule…toujours constante, des commentaires sages ….même quand tu n’aimes pas!

      • Chiara says

        J’espère que ce n’est pas un reproche , je ne porterai pas forcément ce que Kate porte mais je la trouve toujours ravissante et très élégante.
        Des bises à vous

      • Hortensia-roz says

        Ben alors, ma promise… que se passe-t-il ? Ma future robe ressemble à celle-ci … 😰
        Ton Hortensia désemparée …

      • Valérie says

        😱 oh non,ne sois pas désemparée 😍
        Tu sauras rendre cette robe fabuleuse et irrésistible à mes yeux.
        ❤️❤️❤️❤️❤️
        V

  28. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Comme MATOU45 et ISA, j’aime la couleur de la tenue: un bleu très doux (bleu pervenche?), c’est toujours chouette.
    J’aime aussi les bijoux.
    En revanche, la forme de la robe et les grosses fleurs dans les cheveux…
    ça me rappelle un roman de la comtesse de Ségur intitulé: “les deux nigauds”. Un frère et sa sœur avaient des idées idiotes sur tout et la gamine s’est fait moquer d’elle à un goûter d’enfants car elle portait une couronne de fleurs ridicule. Kate aurait été bien inspirée de lire ce livre.

  29. Dorothée says

    Bonjour le boudoir !
    Ce bleu est magnifique, certes, elle a déjà porté ce modèle mais il lui va vraiment très bien, cette couleur la flatte. Elle est radieuse, j aime beaucoup ce look et ça ne la vieillit absolument pas. Il convient à son style classique et elle est parfaite pour moi!

  30. 100 % d’accord avec Lady Camélia !
    Pourquoi une tenue aussi vieillotte pour assister à une cérémonie privée ?
    Pourquoi s’affubler de cet uniforme – qu’elle porte décliné sous toutes les couleurs pour aller “au boulot” – pour un mariage d’amie ?
    A quoi bon ce parti pris du recyclage ?
    Qui m’inquiète par ailleurs : j’ai peur de l’assemblage dentelles (très prisées par notre Duchesse) et serre-tête à fleurs … Kate étant capable du pire en terme de mode.
    Quant aux comparaisons avec Meghan, elles vont cesser d’elles-mêmes.
    Que comparer ? Ah si … elles ont le même âge !!!
    Bon, on croise les doigts pour le 10 octobre ?
    Bonne journée les Ladies

    • Chantal says

      Pourquoi autant de frustrations ? La duchesse recycle et bien tant mieux pour les anglais, elle dépense moins et ne fait pas d’ombre à la mariée. Depuis le temps, il faudrait vous y faire.
      Pas de nouvelle tenue à admirer, zut alors 😅😅😅

      • Lady Camélia says

        Chère Chantal,

        pourquoi parler de frustrations? et pourquoi “faudrait il s’y faire” sans aucune remarque?
        J’aime ce lieu créé par Lynda où justement on peut y débattre en donnant son avis et faire part de ce que l’on aime, admire, de ce qui nous ravit ou au contraire de ce qui nous déçoit, de ce que l’on aime peu ou pas du tout.
        Il serait bien dommage que le boudoir devienne un lieu condescendant et figé où il convient juste d’hocher la tête et de dire “oui” à tout ce que fait la duchesse et à valider tout ce qu’elle porte.
        Et je ne pense pas, au vu de l’ensemble des commentaires publiés par Lynda, que ce soit ce qu’elle recherche.
        Après, à chacune d’y mettre les formes et l’élégance dans sa façon de s’exprimer.
        Mais peut être que le boudoir serait plus calme si toutes les admiratrices les plus ferventes admettaient plus facilement la critique émise par celles qui sont d’un autre avis, sans y voir forcément de la malveillance ou des attaques.
        “Qui aime bien châtîe bien” 😉 … et c’est par ce que l’on aime ce lieu d’évasion créé par Lynda que l’on est exigeante avec la duchesse…
        Après tout, n’est ce pas ce que l’on est en espoir d’attendre d’une souveraine: l’excellence?
        Bonne journée à vous chère Chantal

    • Marina, je ne suis pas toujours d’accord avec Grizelda (parfois si) mais les attaques personnelles contre des lectrices du Boudoir me heurtent bien davantage que les critiques émises sur les vêtements de Kate. Quoi qu’il en soit je ne fais partie d’aucun clan, ni d’aucun bord… tout simplement parce que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il s’agit de simples conversations sur des vêtements, par sur l’avenir de la planète!

    • Marina says

      @Ruche….et les abeilles mettent leur miel dans du papier alu!!!!!
      Une variante de la marmotte!
      Je vous embrasse!!!!!

  31. Michèle de Provence says

    Bonjour à vous du Boudoir,
    bien, apparemment la Duchesse garde son cap : pas de nouveautés pour les mariages, la reine du jour ce n’est pas elle mais la mariée (qu’elle soit de la famille ou de son cercle d’amis), donc on recycle en espérant ne pas trop se démarquer des autres. Et puis, comme beaucoup le disent, elle est anglaise de la tête aux pieds. Oui, elle peut paraître désuète, mais je l’avoue, cela ne me deplait pas et j’apprécie son bandeau retro qui lui va bien. Somme toute, tenue efficace pour ces cérémonies.
    Ceci dit, o surprise, j’aimerais bien la retrouver aussi dans des ensembles plus dynamiques et modernes. Une duchesse en action et “dans le coups” en quelque sorte.
    Bien à vous toutes.

    • Lady Marie says

      Bonjour Michèle
      Je me permets de m’associer à votre commentaire car c’est exactement ce que je ressens, tant dans le fond que dans la forme.
      Merci
      Bien à vous
      Marie

      • Michèle de Provence says

        Bonjour à vous Lady Marie !
        Pour moi, Catherine est aussi gracieuse que le titre qu’elle porte avec panache et prestance.
        Très cordialement et à bientôt.

  32. Chantal says

    Un mariage où tout le monde à l’air heureux. Les mariés (heureusement 😄), les invités et même les enfants donc l’essentiel est là, que demander de plus? Ah oui, des tenues aux goûts des lectrices du Boudoir pour qu’elles arrêtent de se plaindre 😅.
    Je sais, ce n’est pas possible car Kate est anglaise. Et oui…

    • Bénédicte says

      Bonjour Chiara ! Quelques mots pour vous répondre : heureusement qu’il y aura toujours des personnes pour critiquer… Nous sommes en démocratie et l’avis contraire n’est pas une infraction. Ce que je regrette simplement c’est que, dès lors que l’on émet une critique, il y ait systématiquement une levée de boucliers. Ecrire “je n’aime pas” engendre une flopée de commentaires fustigeant les personnes qui en sont à l’origine. Voilà pour moi ce qui constitue une attaque, et non un débat. Mais je vous assure que je ne vous attaque pas, je respecte infiniment votre avis, comme celui de toutes celles qui échangent dans le respect d’autrui. Je vous souhaite une belle journée.

      • Chiara says

        Je comprends Bénédicte , on est vite sur la défensive maintenant 😅

  33. Laurence B says

    Cela fait plaisir de voir le Prince George détendu et naturel. Il est toujours si renfermé dans les sorties officielles face aux photographes. Il a l’ air d’ être très espiègle. La petite Charlotte fait fatiguée. Je ne sais pas à quelle heure a eu lieu la cérémonie mais une sieste bien méritée semble de mise.
    Du peu de photos qu’ on a pu voir, tout ce beau monde est d’ un classicisme british très prononcé. Sur la photo de groupe, il suffit de voir la tenue de la jeune femme à la gauche de la mariée. Alors bon, Kate est dans son monde tout simplement. C’ est sure ce n’ est pas le notre. Mais bon j’ en ai toujours été convaincue.
    Dans le fond la tenue de Kate ne me surprend pas, ni même me choque. Je regrette juste qu’ elle porte pas une nouvelle tenue, mais ça serait déplacé de faire de l’ ombre à son amie le jour de son mariage.
    What else !?

  34. DameRose says

    Bon elle ne fait pas l’unanimité… mais moi je la trouve belle, fraiche et très maternelle.. ça me suffit. Et puis pourquoi acheter une robe à chaque occasion, surtout une occasion privée? Elle fait comme tout le monde le tour de son placard avant de sortir… et ça me va. Sobriété et simplicité une marque de fabrique qui attire la sympathie. Elle tient le rang qui est le sien à la perfection.

      • Lady Marie says

        Oui, également d’accord avec vous Chiara, ainsi qu’avec Michèle (encore une fois)
        Et je suis ravie de revoir un peu DameRose parmi nous.
        Marie

    • Michèle de Provence says

      Votre commentaire me va aussi, Dame Rose. J’y adhère totalement.
      Cordialement.

  35. CANARI JAUNE says

    Bonsoir Lynda,
    Encore de très belle photos.
    Je reste dans le ton… ici avec les fleurs sur la tête, Kate illustre malheureusement l’adjectif “pot de fleur” “potiche”, désolé c’est à cela que cela m’a fait pensé, elle sera en vert à la prochaine cérémonie???
    NON, nous ne sommes pas dans le ton Mesdames d’une Altesse royale…Une belle femme qui s’ignore, ou qui n’a pas de style personnel ou qui se laisse influencer.
    Kate se cherche, pardonnons-là, elle a de grosses contraintes.
    je l’aimerais en bordeaux, kaki, prince de galle elle était sublime, beige, gris clair, jaune, le rouge lui va bien…
    Même si elle doit porter du long, elle peut investir dans de beaux manteaux.
    bref! et la coiffure…. ce chignon est trop lourd.
    J’attends les prochaines revues.
    belle soirée.

    • Grizelda says

      Peut être que sa coiffeuse pourrait être enceinte….comme sa styliste….ca nous redonnerait un peu d’espoir….😂😂

  36. Chiara says

    J’ai regardé pas mal de défilés et particulièrement ceux de D&G , il y a une mode (Lynda me corrigera) de gros serres têtes et headband à grosses fleurs.
    Je vois également pas mal de ces accessoires à HM et sur certaines jeunes filles « lookées ».
    C’est sûrement plus l’association avec le manteau classique qui peut déranger et fait que beaucoup trouve le tout vieillot non?

    • Laurence B says

      Je pense la même chose que vous Chiara, cet accessoire est très tendance.
      Par contre ( là aussi Lynda me corrigera ), pour moi, il vaut mieux l’ associer avec une coiffure et une tenue genre ” bohème chic”.
      Après tout dépend du headband, celui pour le baptême de Louis passait bien avec un style classique.

    • Augustine says

      Bonjour Chiara,
      Merci pour vos messages, toujours clairs et pondérés.
      Je vous le dis, car certaines ont des problèmes de compréhension et je tenais à vous assurer que cela ne venait pas de vous, car j’apprécie vos interventions. Donc, contrairement à Bénédicte, je n’ai pas senti que vous vous sentiez « attaquée », ni que vous étiez « en extase » devant Kate … vous êtes beaucoup plus nuancée, qualité bien appréciable quand on lit certains avis qui caricaturent le vôtre ….
      Je vous souhaite une excellente journée.

    • Persephone says

      Tout à fait Chiara, vous avez raison, depuis 2/3 saisons Dolce and Gabbana crée des couronnes et des fleurs un peu baroques comme couvre-chef et c’est absolument ravissant. Je trouve seulement que sur la duchesse, il y a un trop grand décalage entre la tenue très formelle de working girl et cet accessoire de tête plutôt bohème aux inspirations slaves qui à mon avis, ne luis sied pas. Mais aprés tout, les goûts et les couleurs…
      Des bises.
      P.

      • Chiara says

        Oui exactement Persephone, je verrais bien cette couronne avec une robe bohème chic !! C’est le décalage avec la coiffure chignon strict qui peut nous gêner et le manteau classique.

        Je vais regarder des images de ce défilé 😍, c’est vrai que ces coiffes fleuries ressemblent aux tenues traditionnelles de certains pays de l’est.
        Je vous embrasse

      • Chiara says

        Persephone et lady B , une couronne de fleurs et une robe bohème 😃 voilà

    • Persephone says

      Chère Chiara,
      Vous m’avez fait voyager, j’ai regardé des extraits de vieux défilés et suis tombée sur le défile “Ballets Russes” d’Yves Saint Laurent en 1976, une merveille …

    • Bénédicte says

      Bravo et merci, Chiara, pour ce très juste rappel au sujet de D&G ! Leur style baroque fait de magnifiques photos. Je n’en oserais pas le quart, mais je trouve cela très beau. Et oui, finalement, la couronne de fleurs peut être superbe, sur une tenue bohème chic… voilà précisément pour quelle raison je ne l’apprécie pas sur la Duchesse ! La tenue me semble trop guindée (bien que j’aime beaucoup la forme du manteau)… à voir dans d’autres circonstances …

  37. Montaine says

    Bonjour,
    Le nouveau serre-tête de la Duchess me plaît bien. Ça change! Quant au manteau, la couleur est assortie aux petits pantalons des enfants.
    Bonne journée
    Montaine

  38. karine says

    Bonjour le Boudoir,
    87 commentaires, je n’aurai jamais le temps de les lire, tant pis ou tant mieux…
    Les photos me donnent le sourire. Elles respirent la joie de vivre et ça fait du bien. Kate devait sûrement s’occuper des enfants, elle est dans les mêmes tons que tous ces petits qui sont tous aussi mignons les uns que les autres. Charlotte a toujours ses petites joues à bisous (c’est ce que je disais à ma fille quand elle était petite) et George a l’air de s’amuser, comme à chaque fois qu’il est avec des personnes de leur entourage.
    Je ne suis pas très fan des grosses fleurs sur la tête mais curieusement, le headband porté par le mannequin ne me gêne pas. Peut-être est-ce dû à la coiffure ou à la couleur.
    Quant à la tenue de la duchesse, pas de surprise, elle reste égale à elle-même en recyclant et en ne faisant pas d’ombre à la jolie mariée.
    Belle journée à vous

  39. Aude L says

    Bonjour à toutes

    Je trouve que la tenue de Kate manque de modernité mais elle est tout de même élégante et plutôt radieuse. En revanche, dans le genre culcul la praline, la tenue des petits pages est championne !
    Allez madame la duchesse faites nous rêver !

    Bonne journée à toutes
    Aude L

  40. Valérie says

    Bonjour le boudoir,

    La duchesse est comme certaines femmes, on leur dit que le dress code est de telle couleur, elles arrivent en total look jusqu’aux accessoires. 😂😂😂😂

    Autant je n’ai pas aimé les premières photos où la duchesse semblait avoir 10 ans de plus, je trouve les nouvelles plus chaleureuses et donnent un coup de jeune.

    Future reine ou pas, anglaise ou pas, ici , rien ne l’oblige à imiter le look de l’ancienne reine et de celle en exercice. D’autant plus lors d’un mariage. Justement, elle n’est pas la prochaine sur le trône autant en profiter.
    Je dis cela tout en ayant bien conscience que ses désirs et ses choix ne sont pas les miens. C’est juste histoire de discuter…comme ça en passant. Ok?

    Des bises.

    Valérie qui grelotte.

    PS: Marina, j’aime bien votre commentaire concertant la princesse heurtée.

  41. Marina2201 says

    “C’est vrai, les femmes ont un rôle particulièrement important à jouer dans le développement de la sensibilité humaine, de la compassion, de la non-violence qui sont encore très largement sous-développées au XXIème siècle dans les sociétés modernes où l’accent est mis sur l’excellence académique et intellectuelle plutôt que sur le développement de qualités humaines telles que la compassion, la tolérance.”
    Dalaï Lama

    • Hortensia-roz says

      Oh Marina, c’est votre petite princesse ? Elle a bien grandi depuis votre ancien avatar. Elle est jolie comme un cœur, jolie comme une fleur … Une petite «coKate » ! 😉
      Plein de bises Marina !

      • Marina2201 says

        Ma chère Hortensia, quel plaisir de vous lire! Et oui princesse Alix a grandi si vite… C’est vrai qu’elle est jolie comme un ❤ et 'touché' très coKate! Elle réclame déjà des zupes et des chaussu qui vont avec…
        Plein de bisous Hortensia

      • Hortensia-roz says

        Quelques fleurs supplémentaires pour ses cheveux de coKate alors 🌸🌸🌺🌼🌻…
        Et des 😘!

  42. Fleur des champs says

    Je suis rarement de votre avis Augustine, mais là je vous rejoins tout à fait !

  43. Fleur des champs says

    Du fin fond de l’Irlande, je marre…
    Ne pas faire de l’ombre à la mariée, mais elle a donc fait de l’ombre à sa sœur, elle avait une nouvelle robe lors de son mariage ?
    Si la duchesse avait envie d’inaugurer une nouvelle tenue, elle pouvait le faire, elle a décidé comme une grande de recycler. Je pense comme d’autres que son respect passe par une tenue en accord avec le cortège ou un dress code proposé. Elle ne fait pas tache avec ses enfants, et peut-être qu’elle s’occupaient du cortège d’honneur.
    Je peine avec le head band, totalement kitch à mes yeux, qui la vieillit d’au moins dix ans.
    J’ai beaucoup apprécier les nombreuses photos Lynda et vous remercie d’avoir si joliment illustrer votre propos.

  44. Michèle says

    Mon Boudoir Je te suis depuis tes débuts mais ,depuis combien de temps, je n’y retrouve plus l’ambiance si particulière pleine de charme d’élégance et d’humour mise en valeur par Lynda .
    On y apprenait la mode à travers les propositions pertinantes de Lynda, ou de Ladies qui échangeaient leurs bonnes adresses ou astuces …
    Kate restait bien sûr au coeur de l’actualité mais nous entraînait dans son évolution et on s’en inspirait : Lynda publiait les photos des nouvelles élégantes … Bibis, minaudières, escarpins ont petits à petit pris place dans nos dressings !

    Joutes verbales, critiques acerbes, le dress code British est mis à rude épreuve dans le Boudoir…
    C’est pourtant son unité première où rayonne Kate !

    Pourquoi tant d’animosité dans ce blog ?!?!
    C’est lassant et déplorable pour tout le travail qu’accomplit Lynda pour nous toutes.

    Michèle

    • Montaine says

      Bonjour Michèle,

      Mais il est bien court le temps des cerises!
      Pourtant, je l’aimerai toujours,
      C’est de ce temps là que je garde au cœur
      Un grand bonheur,
      Et dame élégance, en m’étant offerte,
      Saura quand même faire de l’hiver
      Un aimable pays.

      J’aimerai toujours le temps des cerises,
      Et le souvenir que je garde au cœur.

      Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
      Montaine

      • Michèle says

        Toujours votre qualité d’écriture qui me ravie depuis longtemps , Quelle chance d’en profiter Merci Montaine !
        Michèle (la pianiste)

    • Michele says

      Merci de votre partage Chantal. Profitons de cette vitrine aux multiples facettes que nous offre Lynda .
      Belle journée à toutes les ladies !
      Michèle (la pianiste)

    • Rose De Highlands says

      My Michèle,
      “Soave sia il vento,
      Tranquilla sia l’onda,
      Ed ogni elemento
      Benigno risponda
      Ai vostri desir….” Le charme de la Musique s’impose et ce n’est pas Lynda qui me contre-dira…
      Donnez de vos nouvelles…ainsi que Lise…+++++

  45. Lady Camélia says

    Chère Augustine,
    Prenez de la hauteur! Et surtout, ayez de l’humour et du second degré plutôt que de bondir sur chaque mot écrit dans le boudoir. D’autant que j’avais mis un petit smiley à côté de l’expression.
    Je n’entrerai pas avec vous dans le débat quant à l’éducation des enfants, car cela n’était nullement mon propos et je ne viens pas sur le joli blog de Lynda pour me lancer dans ce genre de considérations (bien trop importantes pour être traitées à la volée) mais pour parler de mode, de style et échanger mon avis avec des lectrices attentives au style et au bon goût, qu’elles aient ou non un avis différent du mien.
    Je ne viens pas me “défouler”, d’ailleurs ce mot est le vôtre.
    Bien cordialement

  46. Martine de Bretagne says

    Où l’on voit aussi que M. and Mrs Middleton ont l’air un peu fatigué..Peut-être la hâte ou le souci de devenir encore une fois grands-parents avec Pippa…
    Merci Lynda pour les nouvelles photos ajoutées, où l’on voit que Kate porte de jolis escarpins bleus..
    Bel après-midi à toutes les Ladies !

  47. Michele says

    Merci Chiara, une si belle route depuis la première tea party !
    Bisous
    Michèle 👛

  48. Bonsoir… est-ce Macha Michèle ? Toujours dans mes pensées lorsque je retrouve le Boudoir !

    • Michèle G says

      Non ce n’est pas moi chère Rina. Je suis toujours le boudoir mais ne commente plus .
      Que de regrets pour moi aussi ce boudoir.
      A part la prose de Lynda et la courtoisie de certaines que j’apprécie je préfère vivre dans la douceur.
      Ce que vous avez dit m’a tellement touchée que j’ai fait une exception à la règle que je me suis imposée.
      Je vous embrasse fort Rina ainsi que les lectrices qui se reconnaîtront.
      Michèle

      • Heureusement que je suis revenue en arrière chère Michèle voilà que -jolie surprise- je tombe sur votre message! En espérant vous retrouver…et je ne suis sûrement pas la seule… je vous embrasse de tout cœur

      • Montaine says

        Chère Michèle,
        Je suis très heureuse de vous lire.
        Bonne soirée
        Montaine

      • Montaine says

        Chère Rina,
        Je partage votre souhait.
        Bonne soirée
        Montaine

      • Michèle de Provence says

        Des bises Michèle, contente de vous lire et d’avoir donné de vos nouvelles. Au plaisir de vous lire et merci Rina.

      • Marie Kate says

        Je vous embrasse, chère Michèle.
        J’ai la nostalgie d’une autre époque….

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s