Actualité royale
Comments 58

Kate en campagne pour l’enfance en échec

Sa rentrée a le goût d’un défi. Retirée dans ses appartements, la duchesse de Cambridge ne fait pas que pouponner le petit Louis, âgé de cinq mois. Elle abat des piles de dossiers, effectue des visites à titre privé, rencontre experts, personnel associatif et travailleurs sociaux. C’est ce que proclament ses collaborateurs. L’épouse du prince William profite de son retrait de la vie publique pour mûrir un projet qui lui tient à cœur.

Nelson Trust Women’s Centre

“La princesse des enfants” accorde son patronage à plusieurs associations, venant en aide à la jeunesse. Son engagement pour le bien-être psychologique est total. A ce propos, son retour aux affaires est pressenti le 10 octobre. Une date symbolique durant laquelle se déroulera deux événements: le sommet et la journée mondiale de la santé mentale. La marraine royale a décidé de centrer son travail sur une cause chère à son cœur: voler au secours de l’enfance en détresse.  Elle est sur le point de lancer sa première campagne. L’étoile montante des Windsor prend son envol et s’émancipe. Jusqu’à présent, elle travaillait de concert avec son époux, son beau-frère et nouvellement sa belle-sœur (campagne Heads Together-Forum troubles psychologiques). L’initiative verra officiellement le jour en 2019. Ce sera sa principale résolution. Son entourage la dit très déterminée.

A Islington avec les bénéficiaires du programme Chance UK’s

Kate regarde du côté des générations sacrifiées, celles qui appartiennent à “l’Angleterre brisée”. Dans un discours prononcé en mars, elle déclarait: “nous savons tous à quel point l’enfance est importante, et comment les premières années nous façonnent pour la vie.” Elle poursuit “qu’il est de son devoir, en tant que membre de la famille royale, de se servir de sa position pour examiner à long terme les problèmes qui touchent son pays”. La duchesse s’est préparée à répondre aux attaques. Elle s’attend à ce que ses détracteurs lui reprochent d’être mal placée pour s’attaquer au dossier de la pauvreté.

Pour mener à bien sa mission, qui devrait s’étaler sur plusieurs années, l’intéressée a constitué une équipe de choc. Plusieurs spécialistes ont été approchés dont Naomi Eisenstadt, vice-président de la Commission de la pauvreté et des inégalités en Ecosse. Le professeur Peter Fonagy, directeur du centre Anna Freud pour les enfants et les familles, également membre de la dream team, reconnaît que la marraine du centre Anna Freud est idéale pour le job. “Ce qu’elle fera peut changer l’avenir de  plusieurs générations”, souligne l’universitaire. Mrs Cambridge est convaincue qu’un bon soutien dès la naissance peut aider les enfants lésés à partir du bon pied. La fille de Carole et Michael Middleton cite très souvent sa famille modèle en exemple. L’épouse du prince William veut profiter de son immense notoriété et de son statut pour tendre une main protectrice à ses sujets en détresse.

Avec les élèves de la Robin Hood primary school

La princesse du Royaume-Uni se lance dans l’aventure en solitaire. Elle peut toujours compter sur le soutien de la Fondation royale. et sur celui de son beau-père. Le prince de Galles saura éclairer sa lanterne. Les fondations parrainées par le prince Charles ont réinséré plus de jeunes que le Pôle Emploi national.

Honni soit qui mal y pense. Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues qui pointent les absences. L’année 2019 verra ce réaliser l’action phare de la duchesse de Cambridge. Un programme tourné vers les plus fragiles. L’accomplissement d’une future reine.

Advertisements

58 Comments

  1. béatrice OF PROVENCE says

    Un programme très ambitieux et très intéressant. La Duchesse prend son envol, attention aux critiques… Bon courage, tout lui sera reproché si rien n’évolue…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  2. Bénédicte says

    “Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues qui pointent les absences” ?? Les langues ne sont pas tant mauvaises que réalistes… On ne peut pas vraiment dire que, jusqu’à présent, Kate ait brillé par sa force de travail, et ce n’est pas un avis, tout le monde peut se procurer les chiffres…
    Néanmoins, ce projet est remarquable ! J’ai hâte d’en voir la réalisation concrète. Et, en fonction, les “mauvaises langues” seront plus que ravies de revoir leur analyse.
    Je suis absolument convaincue que Kate peut réaliser de grandes choses, elle a pour moi depuis le début l’étoffe d’une Grande. Il fallait se mettre au travail, et si c’est chose faite autour d’un sujet particulièrement noble, c’est parfait.

    • Arrêtez de pinailler en citant le texte. Les mauvaises langues comme vous dîtes sont plus dans ce blog que nulle part ailleurs. Kate fait passer sa vie de famille avant. Combien de fois faut-il vous le dire? Beaucoup ici se font passer pour des modèles. Facile de se cacher derrière un avatar et de critiquer non stop.
      Eva

      • Relisez mon post, Eva. Vous verrez qu’il n’est pas que critique… quant au fait de se cacher facilement derrière un avatar pour critiquer… et bien c’est exactement ce que vous faites à l’instant même. Un blog sert à échanger des avis, qui peuvent être différents. C’est cela aussi, la démocratie : tolérer l’avis de l’autre.

      • bayernandrea says

        La presse britannique peut se montrer sévère à son encontre.

      • Chiara says

        Absolument Eva, le pire est que beaucoup parlent des impôts des sujets britanniques et trouvent choquant l’entretien de la famille royale, mais qui est sujet britannique ici? Mieux vaudrait il alors s’intéresser à nos politiciens élus et bien corrompus.
        C’est trop facile de critiquer ce que l’on ne voit pas.

    • Je suis d’accord avec vous Bénédicte. Je trouve vos propos nuancés et intéressants.

    • Moi aussi j’ai le droit de m’exprimer et de réagir à votre commentaire. Vous et d’autres devraient faire des copiés-collés. Vous nous épargnerez les tartines de plus de 30 lignes LOL. C’est d’un fatiguant!! Sur ce, goodbye.
      @ Chiara: j’espère que Santa Claus déposera un Gucci bag au pied du sapin. Il est topissime porté. Bises

      • Chiara says

        Qu’il vous entende 😉 j’ai fait un tour à la boutique Gucci des galeries avec une copine et nous l’avons longuement admiré. Bises

  3. Michele says

    Elle est intelligente et volontaire, entourée d’un staff efficace je lui souhaite une brillante réussite prometteuse …
    Merci Lynda de nous faire connaître une autre Kate plus réellement active et impliquée pour aider l’enfance en difficulté.
    Michèle

  4. Joséphine says

    Je rejoins totalement Bénédicte ! Je n’attends que cela de la voir engagée et impliquée sérieusement sur un sujet qui lui tient à cœur. Elle peut faire bouger les choses avec son statut et sa popularité, qu’elle s’en serve !! Elle en est tout à fait capable je n’en doute pas (même en voulant être présente pour ses enfants ;-)).
    Wait and see !!

    • Chère Joséphine,
      Je suis certaine qu’elle y parviendra et je vous rejoins également : elle peut faire bouger les choses et avoir un poids très intéressant, particulièrement sur un sujet aussi sensible…

  5. bayernandrea says

    C’est une très belle initiative en effet, dommage peut-être que ce travail en coulisse ne soit pas plus médiatisé.
    Je lui souhaite beaucoup de réussite!
    Bonne journée aux Ladies,
    Andrea

  6. Chiara says

    C’est très intéressant de connaître un peu mieux ses fonctions.
    C’est drôle si elle se montrait en photo 3 fois par semaine sans rien faire derrière je suis sûre qu’elle serait moins critiquée. Les apparences sont souvent trompeuses pourtant.

    • Michèle de Provence says

      Bonjour Chiara,
      Bien d’accord avec vous. On ne se rend pas compte du travail en souterrain. Mais combien cela doit être jubilatoire de créer et mener de tels projets ! Bravo à elle.
      Des bises

    • karine says

      Chiara, je suis entièrement d’accord. Si la duchesse ne se montre pas avec une jolie robe assez souvent c’est que forcément, elle ne fait rien de ses journées. Mais qui la connaît personnellement pour juger et affirmer qu’elle se contente de rester chez elle à ne rien faire?
      La voir toutes les semaines, bien habillée, maquillée et coiffée serait plus plaisant pour nous, ça c’est évident mais elle n’est pas là pour faire plaisir aux femmes en manque d’actualité royale.
      Belle journée sous le soleil Chiara

      • karine says

        Bonjour Rose, j’espère que vous allez bien. Encore quelques semaines à tenir et la duchesse fera son grand retour 😉

  7. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes, chères ladies
    “No explain, no complain”. Madame Cambridge a plus d’un tour dans son sac et nous le montre avec patience et résolution. Laisser parler, ce qui compte c’est le “faire”, elle le sait bien. Je lui trouve de plus en plus de stature, de détermination. Pour tout dire, de plus en plus à sa place et en cohérence dans la préparation de son statut futur. Je lui souhaite pleine réussite dans l’accomplissement de ce projet pour le bien-être des enfants démunis.
    Cordialement à vous.

  8. Coquelicot says

    Bien entendu il y aura toujours ceux qui verront le verre à moitié plein et à moitié vide.
    Bel effort de la duchesse qui travaille sans caméra ni photographe ou bel effort de son équipe de communication. Chacun choisit à sa sauce.
    Personnellement de savoir si elle bosse ou qu’elle profite de son congé mat je m’en fiche, je ne suis pas britannique et elle ne me doit rien.
    C’est pour ses look que je la suis mais ça fait un moment que je ne m’en inspire plus faut dire.
    J’aimerais pourtant qu’elle me donne des idées pour des look d’automne : c’est le grand retour des imprimés léopards et des motifs prince de galle ou pied de poule. Enfin en France, en Angleterre je sais pas… 😁

  9. Lady Marie says

    Bonjour à toutes.
    J’ai toujours pensé effectivement que Kate, bien que discrète, n’était pas inactive dans l’ombre.
    Mais effectivement, je rejoins Chiara sur ce point, les gens préfèrent voir des photos ou Kate en chair et en os, ce qui semble légitime également. Les princesses font rêver et sont et seront également toujours jalousées ou critiquées quoi qu’elles fassent ou pas… c’est malheureusement le lot de toute personne publique.
    Après, il y a celles qui comme Diana jouait à fond sur l’image. Elle était sans doute impliquée dans ses œuvres, je ne dis pas le contraire.
    Mais j’apprécie pour ma part la discrétion de Kate.
    Bien à vous toutes
    Marie

    • Montaine says

      Bonjour Lady Marie,
      À mon tour, je vous transmets mes bonnes pensées
      Montaine

  10. Eva, vous me faites sourire quand vous parlez de critiquer planquée derrière un avatar ? Quant au travail dans l’ombre de la Duchesse, ça me laisse perplexe. Comment Kate peut-elle visiter des associations, rencontrer des responsables incognito ??? La visite de la Duchesse de Cambridge nécessite sans doute quelques ajustements sécurité oblige j’imagine. C’est bizarre que ses collaborateurs la déclarent en hyper activité alors que le palais parle d’un long congé maternité et la dit “focus on her children”. Enfin qui vivra, verra.

    • Grizelda says

      Aaah ma réponse n’est pas arrivée…
      Je recommence donc
      Je vous disais Zoé que je suis tout à fait d’accord avec vous mais que je n’avais rien dit du tout. Et que je devenais angélique! Voire même séraphique!!
      Et que non, non, non, ce n’est pas moi qui suis planquée derrière le pseudo d’Eva. ☺️☺️

      • Blanche says

        Même problème que vous Griezelda, mes derniers commentaires ont disparu dans les limbes du net.
        Je trouve quand même dérangeant de se voir traiter de mauvaise langue ou accusée de voir le verre à moitié vide quand on trouve que Kate fait trop peu d’apparition ou que d’attendre 8 ans avant de s’y mettre, c’est long.
        On verra bien.

      • Chantal says

        Eva apprecie la duchesse, pas vous donc je ne vois pas comment on aurait pu croire que vous étiez Eva, vous êtes complètement différentes 🤔😄

      • Chantal says

        Un masque, comme dans le fameux film, ou livre…? 😂😂😂😂

  11. Fleur des champs says

    Bonsoir.
    Comme il faut se montrer positive, je dis alléluja ! Vaut mieux tard que jamais. Il lui aura fallu 7 ans pour trouver son chemin. Quand on voit l’implication de sa belle soeur, on peut que louer cette dernière.
    S’attaquer au problème de la pauvreté qui touche les enfants leur permet une résilience efficace. Oui, qu’elle s’appuie sur l’expérience de Charles, il a tout d’un mentor. Et maintenant wait & see.

  12. Nathalie says

    Merci pour cet article. Je suis prof d’anglais en lycée et moi aussi j’avais regardé le mariage de Kate derrière mon écran😍 Je l’avais trouvée complètement princesse et tout chez elle m’avait fait rêver. On avait même regardé le baiser au balcon en direct avec mes petits 5èmes (à l’époque j’étais au collège), et on était tous sortis de la salle des coeurs dans les yeux. Depuis j’ai toujours suivi votre blog, plus ou moins assidûment mais toujours avec grand intérêt. Souvent le soir avant de me coucher 🌙 en attendant de m’endormir un jour dans les bras de mon prince charmant😊
    C’est la première fois que naît l’envie chez moi de commenter. Je trouve cette femme de plus en plus intéressante. Effectivement le bien-être des enfants est primordial. Peut-être que je ferai moi aussi quelque chose avec les élèves pour la Journée de la Santé Mentale.
    Merci pour votre plume et vos jolies photos.
    Et merci à Kate de me faire rêver et de me donner de l’inspiration.
    Bonjour à toutes 🤗

    • Bonjour Nathalie, Merci à vous de vous faire connaître. Soyez la bienvenue dans le BDKM. Je vous souhaite de rencontrer le prince charmant!
      Affectueusement et au plaisir de vous lire.
      L

  13. Grizelda says

    Tout à fait d’accord avec vous Bénédicte. Depuis le temps que la presse et les Anglais attendent que cette jeune génération se bouge…
    heureusement que s’occuper de sa vie de famille ne mobilise pas H 24, surtout quand on enlève tout le temporel.
    Attendons voir s’il va sortir quelque chose de ses cogitations. ☺️

  14. Ca, c’est une vraie bonne nouvelle! J’ai hâte de voir la concrétisation de ce joli projet personnel. J’espère que ce travail ne se fera pas uniquement en coulisses mais aussi sous les yeux du grand public. Car travailler discrètement quand on a le statut de Kate, c’est bien et ça permet sans doute de faire bouger les lignes, mais le faire en public en emmenant la presse avec soi, c’est mieux : cela touche bien plus de gens, cela fait parler de causes auxquelles certaines personnes ne sont pas encore sensibilisées… Car c’est bien là l’un des buts des associations : faire parler de soi pour que les gens prennent conscience d’un problème donné. Pour moi mettre en lumière des problèmes de société fait tout autant partie du rôle de Kate que le travail en sous-main. Bref je suis enthousiasmée par ce projet et j’espère que notre duchesse prendra plaisir à s’investir dans cette belle cause, à l’intérieur comme à l’extérieur de son palais.

  15. Rose De Highlands says

    La Princesse Anne a toujours été très très active et le plus souvent dans la discrétion et dans l’ombre…Un bel exemple de simplicité pour Catherine qui souhaite peut être ne plus être une “people-symbole” mais avant tout être efficace sur le terrain sans une meute de photographes….
    Merci Lynda.
    Amitiés à toutes les Ladies et Hauts les Coeurs les Filles…
    RosedH

      • Rose De Highlands says

        Hello à Toutes….L’essentiel est de se retrouver dans le Boudoir ….pour des beaux moments ou y trouver des pépites de conseils. Bons Baisers Marie, Gripopo (Isabelle?) et les Michèles etc etc

  16. Bonsoir,
    Je suis contente que la duchesse ajoute une nouvelle mission à ses engagements et si sa notoriété peut faire avancer les choses, c’est l’essentiel. En tout cas, les Anglais ont de la chance d’avoir Meghan et Kate, 2 ambassadrices de choc et de charme.
    Bonne nuit.

  17. Rose,
    Le fait que l’on parle moins de la Princesse Anne ne veut pas dire qu’elle travaille dans l’ombre. C’est même tout le contraire : elle remplit un nombre impressionnant d’engagements et est en tête des engagés très loin devant la jeune génération. Elle est moins jeune et moins belle que Kate. Ses sorties sont donc moins médiatisées.
    Ce qui ne l’empêche pas de travailler également dans l’ombre. C’est une femme très active, une ancienne compétitrice de haut niveau. Ce qui en dit long sur son caractère et son perfectionisme. Mais bon, Kate a semble-t-il retrousser ses manches, c’est une excellente nouvelle. La meilleure après l’annonce du changement de styliste. Vivement le 10 octobre …

    • Joséphine says

      j’ai loupé l’info du changement de styliste visiblement ! C’est une information officielle ? Si c’était vrai ça serait effectivement une bonne nouvelle (oui, je reste à ce jour très refroidie par le voyage en Suède 🙂 )

      • Comme Joséphine, je m’interroge, Zoé: y a t il changement de styliste ou s’agit-il d’une plaisanterie?
        Et que se passe-t-il le 10 octobre?
        Franchement, une nouvelle styliste serait plus que bienvenue.

    • Rose De Highlands says

      Chère Zoé, nous sommes bien d’accord, la princesse Anne travaille énormément mais effectivement moins de médiatisation. Bonne journée à Vous et Amitiés. R

  18. Alix d’Orleans says

    Merci Lynda pour cette remise à l’heure de certaines pendules.
    « L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur ».
    C’est vrai visiblement pour le Petit Prince comme pour la Grande Princesse.

  19. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,
    Je me sens d’humeur Saint Thomas ce matin … j’ai besoin de voir pour croire …
    Je reste donc à l’heure des pendules françaises : un peu sceptique sur le feu d’artifice annoncé, mais pleine d’espoir qu’il ne se transforme pas en pétard mouillé.
    Belle journée à toutes.

  20. nous sommes d’accord, Hortensia-Roz.
    Pour la styliste, j’ai lu qu’il y avait un congé maternité de la styliste officielle.
    C’est peut-être une intox …
    Lynda en sait sûrement davantage.
    Bonne soirée

    • Lady Camélia says

      Bonjour Mesdames,
      Je me rallie à Hortenzia-Roz, et son humeur “Saint-Thomataise” 😉 …
      En effet Zoé, congés maternité de la styliste de Kate, information qui avait été confirmée par Lynda cet été…
      Wait and see…
      Bonne journée 🙂

      • Joséphine says

        Merci de vos réponses Zoé et Lady Camélia ! Donc a priori un départ temporaire… Hâte de voir si je vois un changement grâce à cette absence.

  21. @ Chantal: Je confirme, je ne suis pas G. Elle préfère Meghan. Moi j’apprécie Kate et suis addicte au boudoir.
    Biz

  22. @ Blanche: ??? euh là je crois que vous avez un problème. Pourquoi vous sentir visée??. Pourquoi prendre pour vous l’expression “mauvaises langues”? Il est question de la presse UK qui a la dent dure avec K&W. Les Cambridge sont traités de paresseux. Lisez donc en vo, vous verrez de quoi je parle. Faut pas être parano LOL!

  23. Bonsoir
    Alors enceinte ou pas. Lors de la dernière sortie Meghan affichait un baby bump sous sa jupe plissée ce jeudi 20 septembre 2018.
    Par contre, je suis surprise que Harry et Meghan soit accompagné de la maman de cette dernière lors de leur engagement pour « Together »
    Il me semble que la mère de Kate ne participe pas à ses engagements en tout cas pas en public.

  24. Ou la présence de Doria Ragland est un signe que sa fille Meghan est bien enceinte et souhaite être à ses côtés pendant sa grossesse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s