Lifestyle
Comments 134

Alexandra nous rejoue les classiques de la duchesse

Voilà un shooting qui sent bon l’été. Alexandra nous transporte sous le soleil de son jardin. Il y a la cabane et le transat. En coulisse, les deux sœurs s’affairent. L’une met en beauté, l’autre photographie. Écoutons Alexandra se raconter en cinq looks inspirés par Kate.

Robe Calvin Klein achetée lors d’un vide-dressing

J’apprécie le style chic et classique de la duchesse de Cambridge. Je me suis offert plusieurs vêtements à des prix adaptés à mon budget. Le vide-dressing du BDKM m’a permis d’étoffer ma collections style-Kate. La chemise vichy est celle qu’Aurélie avait proposé, ainsi que les escarpins noirs et les compensées Dune. Les slingback sont très confortables, sauf quand il faut courir après le tramway pour aller au bureau. A toutes celles que cela intéresse, je dirai que le serre-tête, découvert grâce à l’article headband, est très fin et qu’il ne fait pas mal derrière les oreilles. Il met un petit brin de fantaisie dans mes tenues. Le look chemise à carreaux-slim est celui de la duchesse en excursion à la ferme avec George. Je porte la chemise bûcheron le week-end: au bureau je privilégie le look working girl. J’adore les capelines. J’ai achetée la mienne à Paris, le jour de ma rencontre avec Lynda. J’aime ce genre de chapeau mais je n’ose pas sortir avec. Concernant les bottes rouges, je pense les mettre en vente car je ne les porte pratiquement pas. A propos du slim kaki Zara, je dois vous dire qu’il est très confortable. Je lui associe des tops classe ou plus cool. Je vous recommande les Sebago pour l’été. Je ne les quitte plus et remercie Kate du tuyau. Un grand merci à Aurélie sans laquelle mon dressing ne serait pas si royal!

 

 

Advertisements

134 Comments

  1. Zoé Le K says

    Chère Virginie,
    Je suis ravie d’apprendre que vous vous accordez quelques jours de congé.
    Vous en avez effectivement bien besoin car on vous sent vraiment à bout d’arguments.
    Quant à la lecture, je vous rassure, ce n’est pas parce que j’ai parlé de livres dans un post qu’il faut en déduire illico que je ne fais que ça. Là encore, il faut savoir se détacher des mots …
    Enfin de certains, car j’ai quelques hésitations pour mon nouveau pseudo.
    Grizelda s’étant autoproclamée “chef Troll”, ça m’agace de n’être que sous-fifre !
    Surtout sous-fifre de Grizelda qui a tous les défauts de la Terre et du Ciel.
    L’imperfection faite femme …
    Donc étant passé du statut d'”Ersatz de Troll” à “cas psychologique” (c’est plus qu’une pente descendante, ça devient carrément glissant cette affaire !), j’opte pour “Zoé, le K qui ne veut pas comprendre) ou plus simplement pour Zoé le K. Visuellement, ça me plaît ! Adjugé.
    Bon, après cette petite pause bien sympathique, je m’en retourne à mes dernières copies.
    Bonne nuit

    • Virginie says

      Ravie de voir que votre nouveau pseudo vous plaît.
      J’adorerais partir en vacances mais je pars juste pour plusieurs jours de séminaires. Je vous envoie une invitation pour venir m’écouter puis nous irons discuter devant une tasse de thé ?
      Bien à vous

  2. Rina says

    Griezlda c’est vrai que dire que Kate va jeter sa robe à la poubelle vous pouvez le dire sans que ça nous heurte… même si on n’en sait rien: après tout, Kate aime peut-être à être adulée et copiée … c’est votre avis … ce que je trouve plus affligeant c’est que vous traitiez les lectrices de niaises … oui vous êtes libre de le dire mais on est libre aussi de trouver ça impoli non? Et puis dénigrer le diplôme de Virginie ! Qu’on « file le doctorat à n’importe qui » ?! Moi ça me choque … Vous pouvez contre-argumenter sans avoir recours à ça non ? Une jeune femme qui a dû travailler et mériter le fruit de son travail ! Ça non c’est trop on ne rabaisse pas comme les gens qu’on ne connaît pas ! Ah mais le
    virtuel c’est de la barbarie verbale alors ? Ça commence à m’effrayer …
    Cela dit … j’aurais adoré que mon affreuse belle-mère soit aussi franche et directe que vous dans sa toxicité (dans le monde réel) … je ne l’aurais pas laissée gangrener mon couple et mon intimité comme elle l’a fait … durant vingt-quatre ans … mais ça c’est une autre histoire je dévie …

  3. Rina says

    Autre chose … je me pose la question… est-ce que la résilience passe par l’art de la guerre ? Est-ce que que la douceur et le pardon ce n’est pas mieux ? Je me le demande parce que j’ai traversé des moments difficiles et que je ne parviens pas à crier ma peine ou ma colère … je passe mon chemin j’avance sur une voie tranquille et je me libère de ces individus qui ont eu de l’emprise sur moi des années durant …
    simple question que je me pose à moi comme à vous …

  4. Coquelicot says

    Désolée pour le hors sujet mais moi j’adore ces articles de repli kate Lynda !!
    je me régale et je m’inspire autant de Kate de des ladies “replikates” car ces dernières ont réussi à chiner des articles dans des enseignes connues et abordables (donc le travail de recherche est déjà fait pour la petite feignante que je suis hihihi )
    D’ailleurs moi aussi comme d’autres ladies ça m’a donné envie d’acheter le serre tête !
    Merci de donner le détail des marques Lynda et également merci aux filles qui acceptent de jouer devant les appareils photo pour notre plus grand plaisir.

    Fin de l’aparté
    Bonne soirée

    • Marina says

      Je suis comme vous Coquelicot, j’adore les articles repli Kate. Je pense que Lynda devrait nous en proposer plus souvent, je me souviens des photos de Chiara, de Karine, de Valérie (merci pour le fou rire quand vous avez révélez vos origines à Tori dans l’article du mariage), de Marie LKB, de Jennifer, d’Octavie, Pauline, Aurélie, Marie Pierre… pour le make up, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
      Bonne journée!

  5. Blanche says

    Juste un petit mot pour dire que je trouve Alexandra très belle dans toutes ces tenues. Ce qui me frappe, c’est le plaisir qui se dégage de ces photos. Je sur interprète peut être, mais je vois une jeune femme qui a trouvé des vêtements qui la mettent en valeur, et qui s’amuse à rejouer les mises en scène de la Duchesse. Son regard malicieux semble nous dire que toute cette mise en scène est légère et ne prête pas à conséquences. Je vous envie pour la belle complicité qui semble vous unir à vos sœurs, et bravo de vous être lancée pour un article. Ça doit être intimidant !

    • Merci de votre témoignage Blanche. C’est sur vos mots que se clôt la discussion.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s