Gotha&Personnalités
Comments 127

Princesse Charlene de Monaco

Le Rocher a trouvé sa princesse. Charlène Lynette Wittstock naît le 25 janvier 1978 au Zimbabwe. Contrairement aux fillettes de son âge, elle ne rêve ni de tiare ni de princesse. A ses parents, elle commande un déguisement de justicier: le costume de Zorro.

Diadème sur coupe courte

Brasse, papillon, crawl, la sirène glisse dans l’eau des bassins. Elle dispute le 4×100 mètres des Jeux Olympiques de Sydney. Le 13 juin 2002, la naïade monte sur le podium du Meeting International de natation de Monaco “Mare Nostrum”, pour y recevoir la médaille d’or du 200 mètres dos. Le prince Albert remarque la sculpturale sud-africaine. Un dîner impromptu face à la Méditerranée les rapproche. Ils se fréquentent en secret. A l’ouverture des JO d’hiver de Turin de 2006, les tourtereaux sont assis l’un près de l’autre dans la tribune officielle. Leur idylle éclate au grand jour. Ils officialisent leur relation et se fiancent en 2010.

Tout commence à Turin

Le prince Albert lui offre un diamant Repossi

Au mariage de K&W

L’amazone du Rocher

Sur les hauteurs de la Principauté, la future princesse pose dans Paris Match en tenue de cavalière. Elle a l’allure hitchcockienne et la blondeur de Grace Kelly. Pendant que la rumeur court que Mademoiselle a tenté de fuir, la maison de couture Armani exécute pour elle, une robe somptueuse rebrodée de 40.000 cristaux Swarovski qui met en valeur ses épaules de nageuse. 2011 est une année faste. Trois mois après les épousailles de Kate et William, les téléspectateurs regardent Michael Wittstock conduire sa fille dans la cour d’honneur du palais, transformée en cathédrale à ciel ouvert. La nouvelle princesse de Monaco quitte les lieux sous une pluie de pétales de roses.

Mariage civil

Vive la mariée

Sous le voile de tulle le 2 juillet 2011

Un look à la Grace Kelly pour le baptême des jumeaux

La princesse dans son plus beau rôle

Comme le veut la tradition, la promise dépose son bouquet en l’église Sainte Dévote. Charlène pleure des rivières. Beaucoup s’interrogent sur la sincérité de ses larmes. Aux sceptiques, l’épouse du chef de l’Etat monégasque déclare: “Albert est mon amour, mon ami, il est tout pour moi.” Honni soit qui mal y pense.  Le 30 mai 2014, les époux annoncent qu’ils attendent un heureux événement. Son altesse sérénissime entend encore le gynécologue s’exclamer; “J’entends battre deux cœurs”. La princesse donne naissance à Gabriella et Jacques le 10 décembre 2014. Quarante deux coups de canons tirés depuis le port Hercule, saluent la naissance des jumeaux. La nouvelle maman reconnait “qu’élever deux enfants c’est du sport” et décide de se couper les cheveux.

Sur une plage Corse au profit de la Fondation

A Buckingham

Très adulée de son peuple, l’épouse du prince Albert est une femme de conviction qui soutient de nombreuses causes. Mille idées lui traversent l’esprit. D’abord, elle veut stopper le commerce de l’ivoire. Ensuite, elle sillonne le monde, prend la parole pour défendre la place des femmes dans la société, rencontre Kate et William lors du Jubilé de Diamant. La Charlize Theron du gotha revient régulièrement sur la terre de son enfance. Là-bas, elle a noué des liens avec l’archevêque Desmond Tutu. Chaque 19 novembre, SAS distribue les colis de la Croix Rouge Monégasque aux démunis. La championne se jette à l’eau pour encourager ses sujets à se former au secourisme: la Fondation Princesse Charlène lutte pour la prévention de la noyade. Et la mode dans tout ça? Avec Charlène ça change! La princesse monégasque est la reine du podium. Au balcon, elle envoie des baisers à la foule et coiffe le chapeau de cérémonie. En représentation, elle vampe les décolletés et impose son style. Pour le soir, Ralph Lauren a ses faveurs. En combinaison bustier ou en cuissardes, la sirène de Monaco fait valser les convenances et les ourlets. Avec elle, la Principauté devient la capitale du glamour royal.

Une robe panda au gala WWF

Charlène bien dans ses baskets

Au Bal de la Croix Rouge

En villégiature à New York

Au balcon en Armani Privé

Du rouge aux lèvres

Au défilé Akris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

127 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Parler ici de Charlène est intéressant car elle a un style totalement opposé à celui de Kate.
    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas d’audace. Le résultat est parfait bluffant parfois étrange mais toujours très personnel.
    Sans doute jouit-elle de davantage de liberté, en matière de protocole, que la future reine d’Angleterre . Tant mieux pour elle.

  2. Alix says

    Bonjour

    Je ne suis pas fan de ce couple. Il y a 8 ans Charlène était une jeune femme belle, naturel et fraiche et puis après son mariage elle est tombée dans l’artificiel visage botoxé, figé dommage.
    Ce n’est que mon opinion et s’il vous plait ne me lyncher pas pour avoir donné mon avis sur Charlène promis les ladies je ne vous ferait pas un procès si vous la trouver belle.

    • Rose De Highlands says

      Lady Alix, nous sommes dans un salon “élégant” voulu par Lynda, musicienne également, alors tout est dans le “tempo adagio, andante, moderato, allegro…” Je suis d’accord avec Vous: Charlène si belle, naturelle avec sa stature de nageuse pro a été “transformée” et comme vous l’écrivez “figée”…En mariée, elle était magnifique et touchante…Amicalement et Révérence Alix…La musique adoucit alors quelques notes qui trottent et hop!

  3. Coquelicot says

    Alors là je suis sciée…
    Moi qui ne m’intéresse pas du tout à Charlène je la découvre réellement grâce à votre article, tant par ses engagements que par son style. Je ne connaissais son look classique, mais pas les autres ! Elle est vraiment belle et paraît plus jeune en look basket ! J’aime beaucoup la robe “panda” et je salue son engagement conte le commerce d’ivoire qui est une cause noble. Sa robe de mariée ressemble au style de Meghan, simple. Je ne me passionne pas du tout pour ce couple et cette royauté, car je suis dans la tranche d’âge de Kate. En revanche j’aime suivre l’actualité et le style de Charlotte Cashiragi. Encore une fois merci pour cet article bien fourni Lynda c’était un régal à lire

  4. Coquelicot says

    Et coup de coeur pour le diadème sur une coupe courte ! Ça fait moderne j’aime beaucoup.

  5. Blandine says

    Effectivement, le style de Charlène est bien loin de celui de Kate, que ce soit dans le choix de ses vêtements ou lors de ses représentations.
    J’ai eu l’impression qu’elle amenait une certaine fraîcheur au début, puis le temps passant, on la voit de moins en moins, elle n’est que très rarement en représentation avec son mari et encore pour les sujets qu’elle semble affectionner, à savoir le sport et les enfants. Je m’interroge…
    Parfois aussi, son comportement me “choque” car il ne me semble pas digne d’une princesse et de l’image qu’elle doit renvoyer (par exemple, lorsqu’elle a bu au goulot de la bouteille lors du dernier Grand Prix de Monaco). Pour ma part, elle manque un peu de classe.
    Sans parler des traits de son visage transformés assez radicalement ces dernières années… Bref, je préfère quand même l’attitude générale de Kate pour le moment.

  6. Rina says

    Merci Lynda pour ces articles variés, je me rappelle celui sur Sofia de Suède que je trouve ravissante . Mon avis sur Charlene : elle semble sensible, loyale , engagée mais peu épanouie et j’espère évidemment me tromper; son style est personnel et lui va bien , peut-être est-elle plus libre dans ses choix en effet ; mais ce que je déplore c’est l’abus de botox, qui lui a figé les traits et donné une expression froide et hautaine. Cependant elle a un je ne-sais-quoi d’émouvant que n’a pas par exemple Letizia d’Espagne …

  7. Laurence B says

    Comme Alix, je ne suis pas fan du couple qu’ elle forme avec son époux.
    Par contre j’ ai toujours bien aimé Charlène, son naturel, son coté sportive. Je la trouve magnifique. Sa coupe courte est fraiche et moderne.
    Je pense qu’ elle a eu des débuts difficiles à la cour monégasque et avec le protocole. Ca n’ a vraiment pas l’ air d’ être son “truc”. Ce qui explique surement son effacement et ses maladresses, là où sa belle sœur Caroline semble un véritable poisson dans l’ eau.
    Pas de comparatifs avec Kate, elles sont si différentes bien qu’ elles se rejoignent sur leur passion du sport et surtout sur le fait de mettre en avant leur rôle de mère pour le moment. Leurs enfants sont encore si jeunes, comment leur reprocher.

  8. Fleur des champs says

    Autant la duchesse Catherine me stimule côté garde-robe (enfin l’an dernier… ce fut plus que décevant, mais bon ), autant Charlène m’indiffère royalement. Cette monarchie est une coquille vide à mes yeux.

  9. Astrid says

    J’apprécie énormément l’audace vestimentaire de Charlène, elle ose tout : les cuissardes, le court, le rouge à lèvres hyper rouge. Ce n’est pas mon style mais cela lui va bien et ça donne du peps. Après je confesse un faible pour Letizia d’Espagne parce que je crois plus à son histoire d’amour avec le beau Felipe et que je ne trouve pas qu’elle soit ,parmi tous les royaux, celle qui ait fait le plus de faux pas. On a pardonné beaucoup plus à tant d’autres…
    Je suis assez d’accord avec Laurence B, Caroline de Monaco semble tellement faite pour ce rôle de princesse mais parfois elle porte des tenues chanel pour le moins étranges.

  10. Chiara says

    Coucou les ladies,
    Merci pour cet article sur Charlène, il est intéressant de la découvrir. Comme certaines je ne me passionne pas pour la famille de Monaco mise à part Charlotte (clin d’oeil Coquelicot) que je trouve très belle et j’aime ses idées pour promouvoir la philosophie , elle semble très intelligente. J’avais également regardé les photos de mariage entre Pierre? Et Béatrice Borromeo qui est très belle aussi ..leur mariage en Italie…quelle merveille!
    Charlène est une très belle femme, très élégante et distinguée pour reprendre les mots de ma maman. Son engagement envers toutes les causes qu’elle défend n’est pas faux.
    S’agissant de son style, ja’ime certaines de ses tenues épurées et rock. Dernièrement, j’ai vu une photo d’elle en haut en cuir Ralph Lauren je crois, pantalon, escarpins!! A tomber….
    Bises à toutes

  11. Marine says

    Bonjour,
    La princesse aux cheveux courts!!!
    Je ne sais quoi penser de Charlène, elle ne semble pas épanouie dans son rôle de princesse.
    Elle me parait plus à l’aise pendant les défilés de mode, lors des évènements sportifs et à la une des journeaux de mode ou de sport.
    Plus people que princesse!!.
    Coté look, à prendre et à laisser. C’est moderne mais parfois trop vamp.
    Il ne me reste reste plus qu’à saluer ses engagement multiples. Bravo Charlène et merci à Lynda pour cet article sur la princesse sirêne!!!

    Bonne fin de journée!

    Marina

    • Chiara says

      Plus « people que princesse », oui parfaitement c’est pour cela je crois, que je n’y suis pas attachée.

  12. Anna says

    Zorro s’écrit avec deux R, même si Valérie a récemment écrit un “Zoro” humoristique en jeu de mots, pour éviter de citer une marque connue ! 😉
    Mais le héros masqué doit retrouver son double R tout de même !
    Bien sûr ce commentaire peut vite-vite être effacé et partir aux oubliettes (j’ai l’habitude) !
    La boîte de Pandore fonctionne à double-sens.
    Curieux que certains propos virulents n’aient jamais été censurés alors que ce que j’écrivais poliment hier concernait pourtant LE sujet principal de ce blog, c’est-à-dire la garde-robe de Kate… Je ne suis pas persona grata, c’est certain !!! 😉
    Dommage que les suggestions des lectrices (enfin, de certaines) ne soient pas prises en compte.
    Cette princesse Charlène est particulière, notamment son style vestimentaire.
    Elle est assez effacée et rarement souriante, c’est dommage.
    Sur ce, bien le bonsoir charmant boudoir.

    • Eva says

      Voilà la maîtresse d’école! On apprend beaucoup à vous lire… c’est dingue!!!! Que suggériez-vous à Lynda ? La trouvaille du siècle? Il est vrai que son webzine n’est pas assez étoffé, LOL. C’est bien vous qui ne lisez pas les billets sur Mme Tout-le-monde qui s’habille comme Kate? Vous seriez pas dans le genre vieille rombière qui ronchonne? MDR!!! Je lis le boudoir depuis ses débuts et je n’ai rien trouvé de mieux sur la duchesse. Bravo à son auteur que j’ai aperçu sur BFM!

    • Dîtes-moi donc ce que contenait ce fameux commentaire que je n’ai pas vu passer: SPAM?

    • karine says

      Bonjour Anna,
      Je me trompe peut-être mais il arrive souvent que les commentaires arrivent dans les indésirables. J’ai un peu de mal à comprendre le vôtre donc je pense que c’est la seule explication 😉
      Bonne soirée et à bientôt avec une nouvelle tenue de la duchesse à commenter,
      Karine

    • Chiara says

      Euhhh je ne vois pas le rapport… il n’y a pas de censure ici , preuve des dernières discussions animées et ce n’est pas juste pour Lynda qui offre des articles variés, de qualité et sait mettre en valeur ses lectrices..d’ailleurs de tous les commentaires virulents de ces derniers jours il ressort sans contestation que nous apprécions toutes sa plume et son blog !!

  13. Amélie says

    Je ne sais pas si c’est de la grande timidité de sa part, mais je trouve qu’elle a franchement du mal à sourire, elle ne semble vraiment pas épanouie…
    Un peu mieux depuis qu’elle est mère néanmoins !
    Son style lui va assez bien même si je ne le trouve pas franchement royal.

  14. Zoé Le K says

    Personnellement, je la trouve audacieuse. Elle a un look qui lui va très bien. Elle a un quelque chose de Grace Kelly. A âge égal, elle fait beaucoup plus moderne et jeune que Kate. En revanche, je ne crois pas du tout dans le couple. Je me rappelle avoir été très mal à l’aise en regardant son mariage à la télévision. J’avais l’impression qu’elle se demandait ce qu’elle faisait là. Quant à Albert … j’ai toujours du mal à me dire qu’il est le fils de Grace et de Rainier.
    Ce couple ne me fiat pas rêver du tout.
    Je rejoins un certain nombre d’entre vous, je préfère nettement Charlotte dont je suis volontiers les amours sur le Net. Qu’est ce qu’elle ressemble à Caroline ! Je l’adorais quand j’étais jeune.
    Quelle superbe femme, intelligente de surcroit, elle avait tout pour elle !
    Et elle a encore de très beaux restes comme on dit.
    En revanche, sa petite dernière, Alexandra, ressemble à son papa, elle n’a pas hérité de la beauté de sa maman et de sa sœur. C’est dommage pour elle.
    J’ai bien aimé cet article sur une consœur de Kate.
    Lynda, je trouve très sympa cette idée de nous présenter les autres stars du Gotha.
    Bonne soirée

  15. SylvieL says

    Charlène est très belle, sculpturale avec sa silhouette athlétique, et je trouve ce qu’elle porte de très bon goût; bref, elle est élégantissime.
    Pour autant je n’accroche pas du tout car elle renvoie une image très froide, et aucune des photos avec son mari ne donne le sentiment qu’il y ait de l’amour entre eux… C’est étonnant car il ne peut pas s’agir d’un mariage arrangé, il n’aurait aucun intérêt…
    Ce que j’aime chez les Cambridge, c’est que l’on voit les sentiments: Kate et William s’aiment vraiment, c’est évident, ils forment une vraie famille avec leurs enfants, ils font plaisir à voir. Je crois que c’est cela qui me plait avec eux, malgré les fois où Kate porte des vêtements que je trouve affreux… Du moment qu’il y a de l’amour!…

    • Bonsoir Sylvie, comme je l’ai mentionné dans les commentaires de l’article consacré à Alexandra, la discussion est close. Merci de ne plus poster de témoignages sur ce post.

      • SylvieL says

        Pardon? Je suis interdite de blog? C’est hallucinant! Parce que j’ai osé n’être pas intéressée par l’article précédent? Quelle largesse d’idées! Et Grizelda, elle, ne vous pose pas de problème? Non vraiment, je ne vous comprends pas… Mais n’ayez crainte, vous m’avez ouvert les yeux, je cesse de perdre mon temps ici. Bonne continuation, entre copines!

      • Vous m’avez mal comprise. La discussion est close sur l’article consacré à Alexandra. Le commentaire de Blanche referme le débat. Cela s’applique à l’ensemble du lectorat.

    • Eva says

      c’est quoi ce délire? “Cela s’applique à l’ensemble du LECTORAT”Achetez-vous un dictionnaire

  16. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,
    Avant ce blog, je connaissais à peine la Cour d’Angleterre … enfin la Reine si, mais plus à cause de sa longévité et de Stéphane Bern que de ma passion pour la Royauté anglaise. J’ai l’impression que ma connaissance de la Principauté s’est arrêtée à la merveilleuse Grace et au moins merveilleux « Comme un ouragan » ( une erreur de jeunesse que je chantais à tue-tête ). Charlène dégage beaucoup de classe et de sérieux, de la douceur aussi : les photos du mariage et avec le diadème sont magnifiques. Elle a un côté « Lady Oscar» sur la photo en Amazone …
    Bonne soirée 😘🌺🌸 !

    • karine says

      Lady Hortensia, nous avons fait les mêmes erreurs de jeunesse 🙂

      • Hortensia-roz says

        Ahah, Karine ! Mais c’etait la jeunesse … depuis je me passionne pour les hymnes nationaux 😄😂. Et depuis hier soir, l’hymne monégasque : « Depuis toujours, sur notre pays
        Flotte joyeusement au vent le même pavillon
        Depuis toujours les couleurs rouge et blanche
        Constituent le symbole de notre liberté
        Grands et petits l’ont toujours respecté !« 

    • valeriewww says

      🎶🎤Vision d’orage,
      J’voudrais pas que tu t’en ailles.
      La passion comme une ombre,
      fallait que j’y succombe.
      Tu m’enlaçais,
      dans les ruines du vieux Rome.
      A part nous, y a personne
      seul le tonnerre résonne,
      m’emprisonne,
      tourbillonne.
      🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶
      Comme un ouragan,
      qui passait sur moi,
      l’amour a tout emporté.
      Dévastée nos vies,
      des rêves en furie,
      qu’on ne peut plus arrêter…🎶

      Voilà pour vous Hortensia-roz et Karine. 😅🤗
      C’est cadeau ! 😂

      • Hortensia-roz says

        Ah, un bain de jouvence !! Mieux qu’un passage chez l’esthéticienne !
        Bises Valérie !😘😄

      • Rose De Highlands says

        Ben et moi ValérieWWW….? Stéphanie de Monaco et les Inconnus…grand moment aussi…Bons baisers à la Chorale qui chante la Vie comme Otis…RdH

      • valeriewww says

        Pour vous, ma très chère Rose 🌹

        Véronique : Je m’appelle Véronique, j’ai 26 ans et je suis caissière à Félix Potin, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie, je compte bientôt rentrer caissière à Mammouth.

        L’animateur : Alors Véronique dans la vie vous avez un hobby, un passe-temps ?

        Véronique : J’adore la grande musique.

        L’animateur : Ah Bach, Mozart, Beethoven…

        Véronique : Non, Stéphanie de Monaco ! 🇲🇨

        L’animateur : Bien, on ne change rien c’est parfait. Ah vous saluez le public ?

        Véronique : Non je salue mon mari. On s’est rencontré tout à l’heure à tourner manège.

        L’animateur : Ah bien, formidable. Bien on va commencer toute de suite. On n’oublie pas qu’avec Télémagouille on en a…

        Véronique & Mamadou : Plein les fouilles

        L’animateur : Première question : Qui…

        Véronique : Stéphanie de Monaco 🇲🇨 !

        L’animateur : Attendez Véronique, je pose d’abord la question et vous répondez ensuite, sinon hein ? Voilà. Qui a immortalisé le grand air de Carmen ?

        Véronique : La question est finie ?

        L’animateur : Oui

        Véronique : Stéphanie de Monaco 🇲🇨 !

        😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
        Culte !

        Des bises.

        VWWWWW

      • Chiara says

        Ah Valérie…ce sketch!!!!! 😂😂 je ne m’en lasserai jamais

      • Rose De Highlands says

        Pour une belle surprise, c’est une surprise….Je retrouve The Big ValérieWWW; comme c’est bon de rire de “bêtises devenues cultes”..Je vous embrasse..Rose Zézette épouse X du quartier NAP!…
        PS: Un grand merci à Lynda également….

  17. anais says

    Très intéressant article car je connais mal Monaco… Quel étrange endroit, on se demande si des vrais gens y vivent réellement!
    Je suis comme Zoé, j’ai beaucoup de mal à croire à leur histoire d’amour! D’ailleurs Charlène fait penser à Grace, dont beaucoup ont dit qu’elle n’avait pas fait un mariage d’amour non plus.
    Vous me faites sourire Sylvie quand vous dites que ça ne peut pas être un mariage arrangé car il n’y aurait pas d’intérêt! Pour Charlène, il y a un intérêt tout de même! Et Albert a trouvé une épouse pour produire des héritiers.
    J’ai un peu de mal avec Charlotte. Elle n’y peut sûrement rien mais je trouve qu’elle arbore toujours une moue méprisante qui me gêne beaucoup.

  18. Marine says

    « Plus people que princesse », je reprends votre phrase Marina. C’est exactement ce que je pense de la princesse de Monaco. Il manque quelque chose pour que je m’y intéresse de plus près. C’est vrai que son couple ne fait vraiment pas rêver. Et le botox mon dieu… c’est impressionnant.
    En revanche j’ai beaucoup aimé une tenue récente que j’ai pu voir sur Instagram avec des lunettes de soleil Dior et son rouge à lèvres rouge ! Et sa coupe de cheveux lui va à ravir. Il lui manque plus que le charme peut-être …

  19. Isabelle says

    Charlene est une très belle femme, mais bizarrement je n’accroche pas trop à son style. Je pense que c’est l’association cheveux courts / silhouette athlétique de nageuse …
    Par contre, j’ai eu le bonheur de pouvoir admirer sa robe de mariée et son diadème qui étaient exposés au musée océanographique de Monaco dans les mois qui ont suivi le mariage. .. tous ces cristaux brodés. .. une pure merveille. ..

  20. valeriewww says

    Bonsoir,
    Princesse Charlene a déclaré après son mariage : « I’ll do it my way » (Je ferai à ma façon ). Force est de constater qu’elle applique à la lettre sa déclaration.
    Bonne soirée.
    VWWWWWW

  21. Chiara says

    Bien oui c’est Kate qui me fait le plud rêver malgré tout 😉😍😍

  22. karine says

    Superbe article Lynda! Je n’ai jamais été vraiment attirée par Charlène mais il est vrai que ses tenues sont souvent très originales. Je me souviens de son mariage. J’avais beaucoup aimé sa robe qui était à mes yeux bien choisie car ses larges épaules ne choquaient pas. C’était une robe simple mais tellement chic et élégante. Ce jour là, je l’avais trouvé touchante quand elle avait pleuré. Et maintenant qu’elle a ses enfants, elle me paraît plus sereine et plus sûre d’elle. Ou alors c’est simplement parce qu’elle s’habitue à cette vie de princesse.
    Bonne soirée,
    Karine

    • Rose De Highlands says

      Ses quelques larmes d’émotion pour déposer son bouquet à Sainte Dévote……Amitiés Karine

      • karine says

        Comment ne pas être émue, n’est-ce pas chère Rose? Belle journée à vous

      • Eva says

        Elle était sincère. Je ne vois pas pourquoi on a douté de ses larmes.

    • Lady Marie says

      Bises à vous 2 Karine et Rose !
      Vous résumez à vous 2 ma pensée !
      Je suis fainéante aujourd’hui..,
      Bien à vous toutes

      • karine says

        Des bises à vous aussi Lady Marie!
        Aujourd’hui c’est moi la fainéante. Après une journée à RG, assise, à regarder les autres courir, je suis exténuée 🙂

      • Hortensia-roz says

        😂😂😂 Karine ! 🎾🎾!

    • karine says

      Eva, il y aura toujours des personnes pour voir le verre à moitié vide 😉
      Certains ne savent pas apprécier le bonheur des autres et c’est dommage. On ne sait que ce qu’ils veulent bien nous montrer donc pas grand chose mais quand une jeune femme se marie et verse des larmes d’émotion comme l’a fait Charlène, difficile de ne pas être émue

  23. Chiara says

    je suis désolée il manque la première partie à mon commentaire précédent,quel bête téléphone …” Si j’avais une préfèrence entre toutes, et bien oui….” 🙃🙃😘

  24. Grizelda chef Troll says

    C’est normal que cette principauté n’interpelle guère. Déja ce n’est pas une royauté. Elle doit son existence a un Grimaldi ( famille de Gênes) qui s’est emparé du rocher ou une forteresse avait été construite.
    Ensuite elle ne fédère pas comme fédère une monarchie. Elle ne défend pas les principes de traditions, de valeurs, de culture comme la monarchie anglaise par exemple puisqu’elle est extrêmement ouverte sur le monde, pour parler joliment, et en fait sur l’argent pour parler plus réalistement
    Seul l’argent compte a Monaco. Alors forcément, comme valeur creuse, on a du mal a trouver pire….

    Charlène est une parfaite représentante de tout ca. Savoir si ca rend heureux, c’est une autre histoire…
    Pourquoi s’est-elle laissée embringuer la dedans? Surement qu’ele y a trouvé un intérêt quelconque….même si c’est l’amour.

  25. Christelle says

    Charlène en “Diadème sur coupe courte” est magnifique. La finesse et l’élégance des collections d’Akris lui vont bien. La tenue de sport semble cependant mieux la définir.
    Derrière l’image figée sur papier glacé et ce diadème se dessinent le pouvoir d’action, la possibilité d’agir et de s’impliquer. Le sport, l’éducation et le statut de la femme dans la société sont trois éléments relevés dans son discours. Trois implications de son quotidien. Une collaboration avec Kate et Meghan sur ces points pourrait avoir tout son sens et un réel impact.
    Bonne journée & des Bizzz
    Christelle

  26. Rina says

    Et la philosophie que veut promouvoir Charlotte ? Est-ce bien crédible ? Je ne sais quoi en penser … Elle a la chance inouïe de collaborer avec son professeur de philo mais sans cela … ? Elle joue sur trop de tableaux à mon sens… j’ai du mal à associer pour ma part vie de jet-setteuse et engagements intellectuels… bien que cela puisse se défendre mais jusqu’à un certain point. Voltaire mondain … Maupassant… Proust … 🤔

    • Chiara says

      humm cela me laisse songeuse Rina, cela explique sûrement pourquoi je ne suivrai pas Charlotte sur un blog non plus, le défaut de crédibilité…j’ai lu qu’elle était intelligente, qu’elle faisait la promotion de la philosophie..mais sur un “point de vue ” donc cela m’a intéressé mais en effet quelque chose me gêne. Le “rocher” fait tellement bling bling et creux!!

      • Rina says

        Elle a écrit avec son professeur de philosophie Robert Maggiori «  Archipel des passions » qui vient de paraître aux éditions du Seuil . Ma sœur me l’a offert mais je ne l’ai pas encore parcouru…

    • Hortensia-roz says

      La philosophie que veut promouvoir Charlotte ? Oh la la, j’ai loupé des épisodes sur la Principauté depuis la philosophie des Inconnus et le quizz de Véronique et son « Stéphanie de Monacoooo ! » .
      Je vais suivre une session de rattrapage, Rina !
      Après tout, « Le superflu, chose très nécessaire « , comme dirait notre mondain de Voltaire !
      Bises chère Rina, je vous souhaite une bonne soirée 😘

      • Chiara says

        Coucou Hortensia,
        oui j’avais lu que Charlotte avait étudié la philosophie, excellait dans cette matière et même écrit un livre?
        Je n’en sais pas plus….

    • Grizelda chef Troll says

      Voltaire était très mondain…. même s’il « tapait » sur l’aristocratie et ses privilèges à bras raccourcis…

      • Rina says

        Merci, à vous de même Hortensia . J’aime bien ces mots subtils de Voltaire sur le superflu 😊

      • Rina says

        Je vous répondais plus loin Grizelda : c’est vrai ! Voltaire a écrit « Le Mondain », un long poème où il fait l’apologie du « luxe » et de « la mollesse »… en cela il s’opposait à son rival Rousseau, romantique solitaire et sauvage …

      • Rina says

        Et c’est dans ce même poème qu’il dit, Hortensia : « le superflu, chose très nécessaire »…
        désolée mes messages sont un peu entrecoupés…

  27. Marie Kate says

    Je n’aime que ça garde robe
    Le glam rock. J’adore

    Elle a un soucis de sourire……
    De lèvres?!
    C’est bizarre…..

    😂😂😂

  28. Zoé Le K says

    Rina, vous avez raison. Charlotte a surtout la chance inouïe d’être la fille de sa mère. Car étant tout juste titulaire d’une licence de philosophie, elle n’aurait pas cette aura médiatique, et les éditions du seuil ne lui auraient probablement pas fait les yeux doux à elle et à son professeur.
    Sans avoir fait grand chose à part naître dans un berceau doré, elle a toutes les portes qui s’ouvrent devant elle. Je comprends parfois l’aigreur des étudiants de milieu défavorisé qui bossent pour payer leurs études … et de ce fait échouent souvent. C’est vrai qu’enfant, elle a vécu un drame, mais quand même. C’est mal fait la vie !

    • Rina says

      Je suis d’accord avec vous Zoé … c’est souvent injuste.

    • Chiara says

      Je peux comprendre leur aigreur mais au moins elle n’est pas une Paris Hilton ou Kim K. et si par ses “entrées ” peut aider à promouvoir la philosophie ce serait bien. Philosophie et lettres, matières trop souvent denigrées à mon sens..😉
      Chiara ancienne Terminale L

      • Hortensia-roz says

        C’est juste Chiara ( pour la question de la « fille de » et du mépris vis à vis des Humanités ).
        D’ailleurs, une des Ladies a-t-elle lu son livre ? C’est intéressant ou pas ?
        Bonne journée Chiara !

      • Laurence B says

        @Hortensia-roz: oui, c’ est agréable à lire, bien écrit, mais il n’ y a pas de quoi non plus révolutionner le monde de la philo ni de la littérature en générale. Je le terminerai cet été sur la plage 😉

  29. L des Cévennes says

    Je suis “fan” de l’élégance de Charlène de Monaco. Je crois que j’adore toutes ses tenues!
    Grizelda chef Troll, voilà un humour qui me fait beaucoup rire!!!

  30. Coquelicot says

    @ Zoé vous m’avez fait douter, Charlene et Kate n’ont pas le même âge, elle a 4 ans de plus et pour moi Kate fait plus jeune. Après je me méfie de mes intuitions car j’ai toujours eu du mal à donner un âge à quelqun. .. je suis nulle à ce jeu… Et le style vestimentaire joue aussi.

  31. Eva says

    Robe Zara achetée! Portée avec les lunettes du mannequin. Mon chéri adore! Merci pour le lien sur FB.

    • Isabelle says

      Et pour revenir à Zara (désolée, je fais du hors sujet …), j’ai également craqué sur le blazer que Lynda nous avait présenté dans les tenues pour un mariage. Porté sur un pantalon blanc, il est magnifique.
      Bises Mesdames

      • karine says

        J’ai failli craquer aussi mais j’ai déjà tellement de blazers que j’ai réussi à être raisonnable. Par contre, si elle est soldée dans quelques semaines, pas sûre que je résiste 😉

      • Eva says

        Isabelle, vous m’avez donné envie d’aller essayer le blazer! J’ai un mariage en juillet : ça me changera de la robe.

      • karine says

        Isabelle et Eva, vous allez être ravissantes avec votre ensemble blazer-pantalon. Faites nous un petit reportage photo 😉

      • Chiara says

        je l’ai vu dans le zara ici il est magnifique!!! comme Karine j’attend les soldes pour craquer

  32. Fleur des champs says

    Pour moi, puisqu’on en parle, le manque de crédibilité vient surtout de leur manière de vivre qui dénote chez tous les enfants de Grace une propension à l’erreur de jugement. C’est quand même la seule famille royale ou nous avons une jeune femme qui épouse, divorce (erreur de jugement) sort avec à peu près n’importe qui (erreur encore) se remarie parce qu’enceinte, laisse son mari faire un sport hyper dangereux, il meurt, la voilà seule mais pas tant que ça , puis épouse à nouveau… mais comme on est catholique on ne peut plus le faire à l’église ( ils sont plutôt cool avec la famille de Monaco au St Siège 😉 ) se sépare à nouveau. Encore une belle erreur de jugement. Sa sœur n’en parlons pas, chacun ou presque peut tremper son biscuit dans sa tasse de thé comme disait maman. Des enfants avec presque tous, des pères différents, là ce n’est pas UNE mais DES erreurs de jugement. On parle du Prince ? Deux enfants illégitimes qu’il reconnais du bout des lèvres sous la pression médiatique… quand on vit de cette manière… et Charlotte ne fait guerre mieux… on peut raisonnablement douter de leur sincérité, de leur exemplarité et de leur valeurs. Je ne jette la pierre à personne, un mariage sur deux se termine en divorce, mais tout de même, ils font fort à Monaco, et à ce point de vue, il y a redire de l’éducation qu’ont reçu les enfants de la Reine d’Angleterre qui s’en mord les doigts de les avoir abandonnés à des nourrices aussi professionnelles soient-elles !
    Mais la différence c’est qu’en Angleterre on a une certaine forme de dignité que les latins de Monaco n’ont pas.

    • Grizelda says

      Je suis d’accord.
      On glisse pieusement, si je puis dire, sur des « accrocs » moraux et bienséants qui ne font guère partie des us et coutumes de la société « princière ou royale » telle qu’on l’entend.
      La fonction première de la noblesse et donc a plus forte raison de la royauté a toujours été une fonction d’exemplarité. Et ensuite d’aide aux plus faibles, moraux et physiques.
      Même si ca a été pas mal écorné ( Louis XIV et Louis XV entre autres..) l’aristocratie doit avoir un comportement bienséant, avec honneur, dignité, courage et respect de Dieu et de ses enseignements ( quel que soit le Dieu). L’appat du gain et le goût des richesses ne faisant pas du tout partie du package….

      Bon ben la……no comment….enfin quand même…..Dieu: Hop la! Par dessus la rambarde…la moralité: hop la! Par dessus les moulins! La mesure et la bienséance: hop la! Par dessus la rivière! Et le non appat du gain, la on est morts de rire…

      Alors forcément…pour ce qui est d’admirer cette principauté et ses représentants…

    • Blanche says

      La couronne d’Angleterre est-elle plus vertueuse ou juste hypocrite ? Parce que les frasques du prince Philip, de Charles au moment de son premier mariage ou de la princesse Margaret n’ont pas grand chose à envier à celles de Monaco…
      Je trouve ça plutôt moderne que Charlotte ait pu faire deux bébés hors mariage, c’est le cas de beaucoup de couples de nos jours, ce qui ne signifie pas que la famille n’a pas d’importance. Personnellement j’ai eu deux enfants avant de me marier avec leur papa et d’en faire un troisième. Chacun son rythme, c’est si intime la construction d’un couple et d’une famille !

  33. Mayette says

    Je ne suis pas sous le charme de cette famille royale. Trop jet-set pour moi. Je n’arrive pas à leur trouver de profondeur. Charlène est certes belle et j’aime ses tenues mais elle est pour moi comme une mannequin de papier glacé: je regarde, je trouve joli et je passe sans rien ressentir de plus.

    Et puis, il y a des contrastes un peu saisissants: comment une famille aux mœurs assez libres pour une famille régnante peut-elle en être encore à la primogéniture masculine?

    • Fleur des champs says

      Oui, comment Charlène peut-elle discourir sur la place des femmes et accepter une primo géniture masculine en désuétude dans toutes les grandes cours d’Europe ?

  34. Alix says

    D’accord avec vous Fleur des champs meme si ce n’est pas une royauté comme l’a souligné Grizelda mais une principauté effectivement difficile de s’y retrouver avec leurs familles composées,
    décomposées, recomposées, décomposées et recomposées… c’est d’ailleurs leurs modes de vie à la people qui nous font oublier qu’ils sont princes ou princesses contrairement à la famille royale.

  35. Zoé Le K says

    Sans vouloir défendre les monégasques, y a t-il plus de moralité dans les monarchies de la vieille Europe ? Juan Carlos trompait sa femme à tour de bras, Carl Gustave de Suède et Philip d’Edimbourg aussi, Andrew a fait pas mal parler de lui dans des histoires plus que louches. Sur quatre mariages chez les enfants d’Elisabeth II, trois divorces. Quant au rapport à l’argent, Elisabeth II a été mentionnée récemment dans les paradise papers. Très honnêtement, je pense qu’ils se valent tous. Mais les vieilles monarchies ont plus de décorum à l’ancienne. Elles paraissent donc plus authentiques.

    • Marina says

      C’est comme ca qu’on préfère vous lire !!!!
      Entièrement de votre avis !!

    • Hortensia-roz says

      De toute façon, la moralité et l’exemplarité ont toujours fait plus partie du décorum aristocratique et monarchique que de la réalité de l’exervice de leur pouvoir .

      • Hortensia-roz says

        Donc, finalement, ils respectent bien la tradition 😄 !

  36. Chiara says

    Je suis d’accord Zoe, question « moralité ?» les familles royales d’Europe ne sont pas mieux, mais on a le décor et l’Histoire…

  37. Ruche says

    Je suis d’accord avec Zoé et Blanche en ce sens que les monarchies “classiques” ne sont pas tellement plus morales que la Principauté de Monaco. Je pense que l’hypocrisie a régné de tout temps mais que l’information, sur le sujet, est de plus en plus rapide et difficile à cacher. Il suffit de rappeler qu’Elisabeth 1ère d’Angleterre, la prétendue reine “vierge” a eu de nombreux favoris.
    Même chose pour Catherine la Grande, en Russie. Et je ne parle que des reines parce que, pour les rois, une activité sexuelle débridée passait pour normale. Depuis Charles VII en tout cas, avec sa belle favorite Agnès Sorel. En quoi les temps ont-ils changé?

    • Rina says

      Je suis d’accord avec vous, vous avez raison de nuancer, les monarchies et les principautés sont humaines avant tout… Je trouve par exemple que Caroline de Monaco fait beaucoup pour la culture et l’humanitaire, Stéphanie pour les spectacles vivants et le recul du Sida ; les jeunes générations semblent plus impliquées et moins frivoles, on dirait. C’est vrai aussi que protocole traditions conventions rituels modes de vie privilèges raffinements nous font rêver et camouflent bien des faiblesses. En tout cas vos points de vue sont intéressants, tant historiques que moraux .

  38. Rina says

    Il n’empêche qu’il y a toujours chez les aristocrates une transmission des valeurs, de la mémoire et de l’instruction, qui se veut primordiale bien plus qu’un attachement aux intérêts pecuniers- parler argent à table c’est vulgaire, par exemple- ( voir Downton Abbey et « Au plaisir de Dieu » de Jean d’Ormesson )

    • Hortensia-roz says

      Certes Rina, mais j’ai l’impression que nous sommes nombreuses ici à transmettre le sens des valeurs, la mémoire et l’instruction en étant plébéiennes. Et que s’il arrive de devoir parler argent à table ( et encore, si peu ! ), c’est parce qu’il nous faut le gagner …
      Bonne soirée 😘

      • Rina says

        Bien sûr Hortensia, tout est affaire d’éducation ; je pensais au clivage entre l’aristocratie et la bourgeoisie d’affaires dont les valeurs montantes au 19e qui connaît l’essor de la révolution industrielle sont l’argent et le pouvoir… Mais en effet la transmission des valeurs n’est pas l’apanage des aristocrates, cela fait partie de ce qui les caractérise.

  39. Astrid says

    Hum, les monarchies “classiques” ne me paraissent pas plus morales historiquement que Monaco mais il y a quand même eu un phénomène de rebond assez intéressant chez la nouvelle génération. On loue surtout le mariage d’amour et l’esprit de famille des Cambridge, Victoria de Suède est nettement plus populaire que son père et son combat pour épouser son coach sportif a ému son peuple. La semaine dernière, c’était les 50 ans du prince héritier de Danemark et là encore, c’est la solidité de son couple avec la belle Mary et ses quatre enfants qui ont été mis en avant dans toutes les représentations. Je trouve quand même la position d’Albert qui a attendu si longtemps pour faire reconnaitre ses enfants assez choquante et pas très digne. Ils ne sont d’ailleurs que très peu associés aux activités officielles de Monaco, là où le fils de Mette-Marit, princesse de Norvège, était vraiment un membre officiel de la famille royale.
    Ce n’est pas tellement les multiples conquêtes de Charlotte qui me dérangent, après tout on ne reprocherait pas ça à un homme, mais c’est le “vagabondage bohème ” de sa vie que je ne comprends pas. Elle a déjà un fils qui vit loin de son père, là elle veut épouser un homme déjà papa d’une petite fille avec un mannequin russe, qui donc vivra elle aussi loin d’un de ses deux parents. Le couple oscille entre l’Italie, la France, Monaco…je comprends bien qu’ils sont tous riches et pourront sauter dans un avion pour se faire coucou mais un tel manque de stabilité ce ne doit pas être idéal.

    • Astrid says

      J’ai oublié de dire que je trouve que la cour de Danemark a vraiment su gérer le divorce du second prince avec beaucoup d’élégance et surtout d’intelligence. L’ancienne comtesse est encore invitée aux grandes manifestations, les enfants voient équitablement leurs parents, et tout ce petit monde semble heureux… parce qu’après tout mariages, pas mariages, divorce, pour moi ce sont surtout les enfants qui comptent. C’est pour ca que les enfants un peu “cachés” comme s’ils n”étaient pas autant les enfants d’Albert que ses jumeaux me gênent

  40. Tori says

    Je ne peux qu’adhérer à la justesse de vos propos.
    Le Prince Albert ne fait pas rêver : il est vieux, chauve et a des gosses de tous les côtés. La pov’ Charlène a l’air en dépression depuis le début, même le jour de son mariage on se demandait si elle ne pleurait pas de tristesse de s’être fourrée dans un tel guépier… Quand on pense qu’ils ont dû faire une FIV pour avoir leurs jumeaux alors que Monsieur avait engrossé des dames dans le monde entier … Mais bon, faut croire que chez les hommes aussi, la fertilité baisse avec l’âge …
    Quant à Charlotte, elle est juste pathétique : un gosse hors mariage avec un comique, elle veut maintenant se marier avec un autre “séparé divorcé avec des gosses que sais-je”… Ces gens-là sont vraiment comiques. Nous au moins, les petites gens d’en bas, on essaie d’élever nos enfants dans une certaine droiture et de faire tenir nos couples.
    Ils croient que leur argent leur donne le droit de tout faire… Pour qui se prennent-ils ?
    Moi, je serais bien contente qu’ils lisent nos commentaires et qu’ils voient qu’on se marre sur leur compte. Grace avait quand même une autre… comment dire … Grace ?

    • Isabelle says

      L’enfant hors mariage de Charlotte semble aujourd’hui ne choquer personne. Moi qui ai l’âge de Stéphanie, je me souviens de l’annonce de sa première grossesse, hors mariage également, avec son garde du corps. Ca avait fait quand même du bruit à l’époque ! Le pauvre Rainier était encore de ce monde et tentait vainement de maintenir un peu de tradition dans sa petite tribu.

    • Amélie says

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que Grâce avait de la grâce… mais également beaucoup de classe jusque dans ses paroles ou sa retenue…
      Ce qui manque parfois cruellement ici

    • Marina says

      “Grace avait quand même une autre… comment dire … Grace ?”

      Cette grâce qui ne transparaît pas dans votre commentaire. De grâce, préservez nos yeux!

      Bonne soirée.

    • Anastasia says

      Je vous demande grâce pour nos yeux ne plus lire cette vulgarité et ces ragots de bas étages.

    • Vous êtes ici chez moi, et vous abstiendrez à l’avenir d’écrire ce type de commentaire digne de la presse caniveau. Laissez donc la rumeur aux portes du cabinet de gynécologie. Ce genre de contenu n’a pas sa place ici. Quant à Charlotte Casiraghi, elle est libre de mener sa vie comme elle l’entend. Qu’on se le dise!!!

  41. Coquelicot says

    Personnellement quand j’écris que je suis Charlotte (et même Kate) c’est avec une grande légèreté. Ce ne sont pas mes modèles de vie, que ce soit leur vie de couple , de moeurs , la façon de dépenser leur argent.
    Je m’inspire de leur style vestimentaire , le reste je leur laisse… Leurs préoccupations, leurs soucis (leur budget 😂) sont à milles lieux des miens.
    J’aime bien Charlotte car je trouve que c’est une beauté naturelle, elle est une icône et une très belle ambassadrice de Gucci. Pour ce qui est de sa vie perso et avec qui elle fait des enfants, ça ne m’intéresse absolument pas 😉

  42. Zoé Le K says

    Tori,
    Vous avez certainement raison sur cette FIV.
    Les milieux gynécologiques lyonnais bruissent de la rumeur.
    Un spécialiste lyonnais serait à l’origine des jumeaux et passerait depuis des vacances au Palais.
    Cela ne me surprend qu’à demi.
    Certes, on a découvert des enfants cachés (bien cachés !) à Albert.
    Pourtant, dans sa jeunesse, on n’a jamais eu une photo du Prince dans les bras de celle-là ou d’une autre. Pas comme ses sœurs ! Alors que les paparazzi le suivaient bien autant. Non, quand on parlait d’une petite amie du Prince, il s’agissait toujours d’une jeune fille sagement assise à ses côtés. Aucune photo compromettante à se mettre sous la dent. J’avais l’impression qu’on essayait de nous faire croire en l’hétérosexualité d’Albert. Show must go on : on était pas prêt à voir un homo sur un trône et les affaires sont les affaires surtout à Monaco. Alosr les fameux gosses illégitimes, je demande à voir … Je suis peut-être “tordue”, mais il y a quelque chose de louche là-derrière. Bonne nuit

    • Marina says

      Je suis peut-être “tordue”
      Alors là Oui!!
      Bonne journée!

      • Lady Marie says

        Affligeant…. le pire de Closer et Voici réunis …
        Vous manquez de classe Tori

    • Laissez-donc la rumeur aux portes du cabinet de gynécologie. Ce genre de contenu n’a pas sa place ici.

  43. Montaine says

    Chère Toutes,
    Aujourd’hui, je ne vais pas être très charitable! Tant pis.
    Ah la la les Grimaldi! Pour moi, ils ont un petit côté “famille Tuche”après un stage intensif de 2 mois chez les aristos!
    Bonne journée
    Montaine

    • Lady Marie says

      Bonjour Montaine !
      Contente que vous sortiez de votre réserve !
      Vos beaux mots nous manquent…
      Bien à vous
      Marie

    • Chiara says

      Coucou Montaine, à la différence que les Tuche sont très attachants .
      bises contente de vous retrouver ici

    • Ravie de vous revoir ici lady Montaine.
      Vos bons et beaux mots manquent au boudoir!
      Je vous embrasse fort !
      Bon dimanche.
      VWWWWW

  44. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies,

    Ce que je n’ai pas aimé lors de leur mariage, c’est quand une enfant et sa maman ont chanté “Couronnée d’étoiles”; Charlène a pleuré car c’était extrêmement beau et touchant et son époux lui a murmuré quelque chose mais très froidement afin qu’elle se reprenne. Elle a été submergée d’émotion, ce qui est normal et lui est resté impassible et l’a certainement rappelée à l’ordre.
    Bref, voilà mon image de ce mariage… Mais sinon, elle a un joli style, une belle silhouette, mais le botox, ce n’est plus possible, faut arrêter!

    Des bisous les ladies.

  45. béatrice OF PROVENCE says

    Beauté glacée. Un style vestimentaire avant gardiste mais peut-être trop fashion pour une princesse. Il lui manque une stature internationale. Elle ne participe quasiment jamais aux rendez vous royaux… Son mari apparaît souvent seul, et que dire du Bal de la Rose, elle et son mari n’y étaient pas présents. Surprenant.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  46. Marie-Pierre says

    Les photos que tu as choisies sont toutes a la faveur de la femme élégante et de caractère, qu’est Charlène, Lynda, merci pour cet article
    Son mariage rapproché de celui de Kate l’avait mise dans « ma » lumière. Je m’en intéresse sans plus, mais quand même. C’est anecdotique mais c’est signe : ses jumeaux sont nés le même jour que moi.
    Mais surtout, Charlène m’a bluffé lors d’une de ces absences au bal de la rose, celle du 18 mars 2017. Ce même jour, elle participait activement à la cérémonie des 11ème Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics. Joli pied de nez à la presse et au qu’en dira-t-on : un caractère que Charlène
    Malheureusement ces derniers temps, je ne retrouve plus le beau visage des photos de l’article.
    Je ne juge en rien les choix de la femme, non, mais ça me fait toujours m’interroger sur le poids et la pression que les personnalités publiques subissent. La nécessité de toujours devoir assurer la représentation, être « parfaite » en toutes occasions, doit être lourd, bien lourd à porter même pour des êtres qui semblent avoir beaucoup caractère.
    Cette année, j’ai pu regarder le podium du grand prix de formule 1 de Monaco, j’ai trouvé Charlène super « fun ». Elle a été invitée par Riccardo (le pilote vainqueur) à boire du champagne, elle a bu à la bouteille. Ça m’a fait beaucoup de bien de la voir comme ça, nature, souriante, sans chichi, mettant un peu de côté le protocole, et participer à la fête, ça rejoint les mots que tu as pour la décrire Lynda. En plus j’ai beaucoup aimé sa tenue ce jour-là : un waouh pour moi
    Bonne fin de week-end à tous

  47. Abby says

    Merci Lynda.
    Oui la Principauté de Monaco a trouvé sa princesse.
    Que de commentaires désobligeants sur Charlene.
    Elle est juste magnifique. Ses jumeaux sont adorables.
    L inoubliable Grace Kelly doit être fière de sa belle fille.
    Kate et Charlene n ont pas le même âge… Botox 🤔 mouais pas convaincue…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s