Actualité royale
Comments 70

Trooping the Colour 2018

It’s good to be the queen. C’est bon d’être la reine. Seule Elisabeth II, a le privilège de fêter deux fois son anniversaire. Le 21 avril, Mam invite ses proches au château de Windsor. Puis, c’est toute une nation qui communie. Célébré pompeusement au mois de juin, le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) marque officiellement l’anniversaire royal. Apparat et splendeur militaire caractérisent l’événement annuel. Pour les 92 ans de la souveraine, l’honneur de présenter les couleurs revient au 1er bataillon d’infanterie des Coldstream Guards.

PA

Getty Images

Getty Images

Roulez carrosses. La cohorte de berlines décapotées s’élance le long de la grande avenue du Mall. Le landau Ascot du monarque avance en tête de cortège. Suivent les voitures à bord desquelles voyagent les membres de la maison royale. Les duchesses de Cornouailles et de Cambridge, futures reines consorts, font berline commune. Le prince Harry ne suit plus le couple de son frère en célibataire. Si la parade se joue au nom de la souveraine, les deux reines du jour se nomment Kate et Meghan.

Getty Images

Les dames de la cour sont habillées comme pour aller à un mariage. Leurs chapeaux font l’objet de discussions animées. La duchesse de Cambridge couvre cet engagement, alors que son congé de maternité se poursuit. Petite mine ou forme resplendissante, elle n’a manqué aucune cérémonie. L’épouse du prince William participe aujourd’hui à la huitième édition de Trooping the Colour. Que nous réserve-t-elle? Les maisons McQueen ou Erdem ont ses faveurs, les teintes pâles ses préférences. L’année dernière, Kate affichait plusieurs nuances de rose. Alexander McQueen, le couturier des grandes occasions, signe la toilette bleu glacier. Le chapeau est une création de Juliette Botterill.

Getty Images

BO topaz et diamants Kiki Mc Donough

Eden blue topaz Kiki McDonough

Les passagers se laissent porter par les acclamations. Ils adressent des saluts courtois à la foule massée le long du parcours, tandis que le prince de Galles, son fils William et la princesse royale passent les troupes en revue. Les équipages cahotent jusqu’au palais de Buckingham. Derrière les voilages, George et Charlotte s’agitent. Ils vont paraître au balcon. Pour eux, on a installé des rehausseurs. La famille doit être vue de tous. Trop petit pour se joindre aux siens, le prince Louis, qui devrait recevoir les eaux baptismales en juillet, est confié aux bons soins de la nurse.

Getty Images

Les fenêtres s’ouvrent, la reine d’Angleterre se présente aux britanniques sans le prince Philip. Interrogé sur l’absence du duc d’Edimbourg, le palais mentionne que “son altesse royale a pris sa retraite et qu’elle ne respecte plus le programme initial de ses engagements publics (…) cependant, elle pourra participer à certains engagements aux côtés de la reine.” Le plus long règne, une famille pacifiée font la fierté de Sa Gracieuse Majesté. Sur la photo de  groupe, les tenues endimanchées côtoient les uniformes militaires. Les scènes au balcon rythment la vie de cour. On y paraît, on s’y embrasse, on y célèbre les événements majeurs de la dynastie régnante.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

James Whatling

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Meghan fait ses premiers pas d’altesse royale. Après la garden-party, elle couvre une célébration grandeur nature, et se montre au balcon pour la toute première fois. La duchesse de Sussex a commandé sa robe chez Caroline Herrera, son couvre-chef est l’oeuvre du chapelier Philip Treacy. On ne reprendra pas William à s’abaisser vers son fils pour lui expliquer le déroulement du spectacle. Sa grand-mère est là, qui surveille le moindre manquement à l’étiquette. Kate aussi, garde un œil sur sa tribu. Elle veille à ce que ses héritiers se tiennent correctement devant leurs sujets. Les plus petits attirent l’attention. Patatras! Princesse Charlotte tombe de l’estrade et se cogne le visage contre la balustrade. Elle pleure à chaudes larmes. Une étreinte de sa mère va tout réparer: l’enfant retrouve le sourire. Pendant que la duchesse s’occupe de sa fille, Savannah Phillips demande à George de tenir sa langue, quand retentissent les mesures de l’hymne national. Les bruits de moteurs de la patrouille de la RAF parviennent aux oreilles du chenapan. La parade aérienne clôt les festivités. Les têtes se lèvent, le ciel s’embrase des couleurs de l’Union Jack. Et le beau monde tourne les talons. A l’année prochaine!

 

Advertisements

70 Comments

      • Elles sont en ligne Isabelle. George et Charlotte sont pris de loin.
        Amitiés

      • Eva says

        Je l’attendais ce billet! Lynda est une excellente journaliste. Kate est superbe: j’aime tout sur elle. Dommage que l’on ne voit pas les escarpins. Je parie sur les praline Rossi.
        @ Karine: je verrai pour le reportage

  1. Fleur des champs says

    Merci Lynda de cette belle réactivité !
    Oh, pourquoi aucune photo avec les enfants Cambridge ?

  2. matou45 says

    merci Lynda!! ça fait longtemps que je n’ai pas commenté, je peine à émerger entre couches et biberons..!! Mais je vous lis, et ce sont des parenthèses plus qu’agréables dans mon quotidien de maman!
    Kate est splendide aujourd’hui, j’aime le décolleté bateau et le chapeau! elle paraît aimer ce genre de forme très sur le côté, mais cela lui va bien!

    Bon We à toutes!

  3. Magali says

    J’aime beaucoup la tenue de Kate très élégante et raffinée, quand à Meghan elle est très en beauté aussi ce genre de couleur l’a met en valeur. On a l’impression qu’elles s’entendent bien en tt cas cela fait plaisir à voir
    Merci Lynda pour ce beau reportage

  4. Alix says

    Et bien, il y a beaucoup de monde au balcon, il me semble que les autres années ils n’etaient pas aussi nombreux.

  5. Alix says

    Charlotte semble avoir pris de la hauteur, elle dépasse son frère ? Ou est ce un effet d’optique

    • Marina says

      La petite Charlotte est sur un marchepied tout simplement!!

  6. Delphine says

    Magnifiques photos et excellent article merci beaucoup Lynda. Je trouve l’ensemble de la Duchesse parfait, cette couleur lui va à merveille. Les enfants sont trop mignons, vivement le baptême le mois prochain.

  7. catherinedebourgogne says

    Catherine est sublime, hiératique… Royale… On ne voit qu’elle et ce n’est pas un reproche. Ce bleu glacier très froid sied à son attitude, un peu… glaciale. Sa tenue est classique, le chapeau est anglais, la robe simple mais fait le job, assortir ses bijoux en parure à la tenue est daté mais la Duchesse n’est pas un modèle précurseur on l’aura compris depuis le temps…
    À côté d’elle Meghan est éteinte et simplement mignonne…
    Il manque mon membre favori de cette famille royale, le Prince Philip.
    Belle soirée à toutes.

  8. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour a toutes.
    Toutes ces tenues font tellement “british”.
    Ce qui me dérange, je pense, c est que ces dames se sentent obligées (dress code imposé?) d assortir la couleur de leur chapeau avec celle de leur robe.
    C est sur Kate que ça me gêne le plus.
    En revanche, j adore les pendants d oreilles.

  9. Martine de Bretagne says

    Eh bien voilà la robe que Kate aurait dû porter pour el mariage de son beau-frère ! Ce bleu pâle lui va à ravir et la coupe révèle joliment sa ligne retrouvée ! J’aime beaucoup aussi cette forme de chapeau relevé sur le côté, cela lui va effectivement très bien ! Il est à noter que Kate de ce fait dépasse tout le monde en taille !
    Et Meghan, pour son premier balcon, est parfaite dans cette tenue vieux rose élégant et discret avec ce joli chapeau épuré : elle a trouvé son style.
    Bon Week-end à toutes !

  10. Chiara says

    Jolies photos de famille, Kate et Meghan semblent ravies d’être ensemble, deux alliées.
    Kate a en effet une petite mine, les nuits trop courtes… Meghan est ravissante…décidément je les préfère cheveux au vent nos princesses.
    Bises

  11. Fleur des champs says

    Quel gros chagrin et maman console sans oublier de bien couvrir le petit bloomer de sa fille que l’on peut voir d’en bas… et le tout avec une élégance à couper le souffle, une véritable lady jusqu’au bout des ongles ! Catherine est une bonne maman, les gestes de sa filles pour se réfugier vers elle sont parlants.

    Maman pense à tout: la robe de sa fille ne jure pas contre elle 😉

  12. Isa says

    Quel plaisir de les voir tous réunis. Par contre, je n’ai pas vu le duc d’Edimbourg… Je trouve Kate très élégante. Au début, quand elle était assise avec Camilla, je n’étais pas très emballée par les épaules bouffantes. Mais finalement, quand je la vois debout au balcon, je trouve que ça va.
    C’est toujours un régal de voir les enfants émerveillés par les avions. On voit que Georges a un réel intérêt pour ces engins.
    J’adore vraiment les bijoux kiki MC Donough. Mais c’est hors budget pour moi.
    Biz à toutes et bon week end

  13. bioteafull says

    Oh lala quel beau portrait de famille on dirait que de bonnes blagues on été dites au balcon! J’espère Néamoins que le duc d’Edimbourg se porte bien . Je trouve la photo ou Kate et Meghan sont en perspective particulièrement jolie ! Elles sont sublimes toutes les 2 ! Merci encore Lydia pour ce bel article !

  14. béatrice OF PROVENCE says

    Je ne pensais pas que Kate soit aussi grande par rapport à Meghan ou aurait-elle choisi une hauteur de talon de plus de 15 cm. J’aime bien les deux tenues, mais la robe de Meghan me plait davantage. Affaire de couleurs.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    • Marina says

      Votre réflexion m’a poussé à aller voir les tailles des duchesses:
      Kate 1,75 et Meghan 1,71.
      Je crois qu’en plus des talons vertigineux, son chapeau est surtout très haut!!!!!!

    • Fleur des champs says

      Il y a probablement une marche ou une estrade entre la place de Meghan et celle de Catherine (a vue d’œil 20cm me paraissent énorme). La reine n’est pas bien grande avec l’âge et pour que les gens la voient bien elle est très certainement sur un marche pied (d’où Charlotte est tombée < Pleurs). De plus le chapeau de Catherine la fait paraître très grande en perspective.

  15. Zoé Le K says

    Les deux princesses sont belles. Kate a l’air en forme et plus gaie qu’au mariage de Harry. J’aime sa tenue, elle lui va bien, mais c’est vrai qu’elle domine tout le monde d’une tête. J’aurais préféré voir Meghan avec les cheveux plus disciplinés. Car elle semble devoir en permanence les remettre en place. Mais rien de bien grave …
    En revanche, qui est la petite fille qui trône entre Charlotte et George et qui semble bien s’amuser ?

  16. béatrice OF PROVENCE says

    Qui sont les jumeaux en costume marin, des Kent ou des Windsor?

    • Astrid says

      Il me semble que ce sont les fils de Lord Nicholas Windsor (le deuxième fils du duc de Kent) Albert et Léopold Windsor. Ils ne sont pas jumeaux, je crois qu’Albert doit avoir presque 11 ans et l’autre 9 ou 10. Les deux jeunes filles brunes près de la jeune Savannah Philips sont leurs cousines germaines Estella et Eloise Taylor, fille de Lady Helen Taylor. Je trouve ça agréable de voir tout ce joli monde au balcon, ça fait très festif.

      • Grizelda says

        Leur petit frère est né en 2004 je crois, 2007 pour le premier. 2009pour le second et 2014 pour le petit dernier. Ce sont des petits cousins de la Reine.

  17. Isabelle says

    Une duchesse en bleu et une duchesse en rose, nous sommes gâtées cette année. Les 2 sont ravissantes. J’ai moi aussi l’impression qu’il y a plus de monde que d’habitude au balcon ?
    Mais, il manque un élément essentiel, le Prince Philip, souhaitons lui un prompt rétablissent.

  18. Laurence B says

    J’ ai un petit faible pour la robe de Meghan, l’ encolure, les bras nus… Elle est très belle même si je la préfère les cheveux attachés.
    Mais alors là, Kate quelle présence, quelle stature !!! Sur la photo où la reine n’ est pas présente au balcon, c’ est elle qui est au centre ( pas Camilla ). Et en effet, elle domine tout le monde.

  19. Marina says

    Bonsoir le Boudoir,

    Les deux duchesses sont absolument ravissantes chacune dans leur style. Elles font plaisir à voir. Kate affiche un air de femme mûre bien installée. Meghan est dans la découverte, l’ébahissement et la fraîcheur.
    La reine a de quoi être fière d’avoir une si belle famille et de le montrer au monde entier. C’est un puissant message qu’elle envoie avec tout ce monde au balcon.

    Bonne soirée!

  20. Sweet Kate says

    Je la trouve sublime et classe ! J adore sa tenue et je trouve si on ne voit qu’elle !

  21. Hortensia-roz says

    Où il est question de balcon chez Camus, et où j’ai appris que j’étais déjà peut-être ( et vous aussi ! ), sans le savoir, une grande philosophe … ( ça ne vous rappelle pas des situations 😂?) :

    « Question : Comment faire pour ne pas perdre son temps ? Réponse : L’éprouver dans toute sa longueur. Moyen : passer des journées dans l’antichambre d’un dentiste, sur une chaise inconfortable ; vivre à son balcon le dimanche après-midi ; écouter des conférences dans une langue qu’on ne comprend pas, choisir les itinéraires de chemin de fer les plus longs et les moins commodes et voyager debout naturellement ; faire la queue aux guichets des spectacles et ne pas prendre sa place, etc.« 

    Mon petit sourire du dimanche matin … bonne journée les Ladies. Je vais me mettre à mon balcon pour saluer les voisins ( c’est moins classe que Buckingham, mais je suis quasiment sûre ainsi d’une invitation pour l’apéritif ! Et je pourrai passer le temps bien agréablement…. en vraie philosophe 😀)

    Bises 🌸🌷🌺

      • Hortensia-roz says

        Bises, Marie . C’est ça, quand on a un chat qui vous réveille aux aurores ( grr !) ; on a le temps de réviser ses classiques ….
        Bonne journée à vous ! 😘

      • Hortensia-roz says

        Merci Ruche, et 🍹🍻 ! ( j’ai des voisins très sympas !)
        Bonne journée !

    • Chiara says

      Bravo Hortensia, c’est en éprouvant le temps qu’ on fait de jolies rencontres et qu’on a les plus surprenantes conversations… finalement c est le chat qui enseigne la philosophie 😁😁

      • Hortensia-roz says

        Pour vous, douce Chiara :

        Un chat errant.
        Sur les genoux d’un Bouddha
        Dort.

        Kobayashi Issa

        Bises, 😽

      • Chiara says

        Merci Hortensia …… j’ai hâte de rentrer pour en adopter un
        Mille bises

    • karine says

      Lady Hortensia,
      J’espère que votre après-midi sur le balcon vous a donné l’occasion de passer une belle soirée 😉

  22. Coquelicot says

    Les deuw duchesses sont très élégantes. J’aime beaucoup la robe de Meghan, glamour juste comme il faut sans être sexy..
    J’aime aussi celle de Kate mais c’est vrai que des chapeaux d’une autre couleur leur donneraient un style plus moderne.
    Kate a vraiment une allure royale, cette femme est née pour être reine.

  23. Dorothée says

    Je trouve la tenue de Meghan ravissante. Et les espiègleries des enfants sur le balcon me font sourire, tellement mignons.
    J émets un bémol sur la tenue de Kate qui ne m éblouit pas à cause des épaules qui remontent, tenue trop trop classique pour moi.
    Bonne journée

  24. Miss Elinor says

    Kate et Meghan sont très élégantes. J’aime beaucoup leurs tenues: les épaules dénudées de Meghan et la couleur bleu glacier de Kate. Leurs chapeaux sont magnifiques.
    Comme Martine de Bretagne j’aurais aimé que Kate soit habillée comme ça au mariage et tout aussi souriante aussi 😉
    Les enfants sont adorables et espiègles, ils avaient l’air de bien s’amuser avec la petite Savannah.
    Une bien jolie fête en conclusion.

  25. Alix says

    Effectivement, on a l’impression que la reine déclare officielllement auprès de son peuple et de la famille les deux reines qui vont lui succéder et la palme revient à Kate future reine Catherine.
    On a l’impression que la reine ferme une page pour en ouvrir une autre ça sent l’abdication ce n’est que mon ressentît.

  26. Lise says

    Beaucoup de spectacle au balcon en effet : la reine , les dames de la famille royale , les enfants et leur côté spontané . J’aime le bleu glacier de la robe de Kate ; la robe elle-même est élégante par son côté épuré . En revanche je trouve que le chapeau de la duchesse est de plus en plus surchargé de rubans , fleurs etc…Bah ! je ne suis pas chapelière et n’y connais pas grand chose .
    Bon weekend à Lynda et aux lectrices .
    Lise

  27. karine says

    Kate et Meghan sont ravissantes, un vrai plaisir pour les yeux toutes ces photos de la famille royale. Je suis un peu en retard dans mes lectures du Boudoir et je vais essayer de rattraper tout ça ce soir.
    Bon dimanche les ladies

  28. valeriewww says

    Bonjour,

    Un vrai album photo, la mélodie du bonheur. Personnellement, je trouve que les enfants ont fait le show.
    Charlotte me plaît bien, elle me paraît être une petite fille intéressante. George n’a pas déjà porté cette tenue ? La penderie de Charlotte est pleine de robes liberty. 😉

    La duchesse de Cambridge est ravissante, et, effectivement, une tenue digne d’un mariage royal. Par contre, je lui trouve un air très mature, plus que son âge, elle semble avoir gagné en confiance et s’impose. Un chapeau trop haut pour ma part…

    Meghan est ravissante également, j’aime beaucoup sa posture, son port altier, son air de “petite dernière”, elle apprend vite. J’ai vu des photos où Harry et elle se dévorent des yeux 🔥Sa robe me plaît bien et son chapeau épuré lui correspond. Sans chichi.

    Par contre, je ne comprends pas ce que Camilla fait au fond du balcon. Elle semble bien s’entendre avec Meghan, peut être qu’ elle voulait être à ses côtés. La place d’Andrew ? Charles a dû jouer des coudes pour se retrouver au premier rang. Je comprends que Catherine soit devant pour surveiller ses enfants. Il n’y a pas de places “protocolaires”? Enfin, c’est histoire de dire comme ça, en passant…

    Bon dimanche.

    VWWWWW

      • Virginie says

        Sauf erreur de ma part, je pense qu’ Amélie faisait allusion à une certaine lectrice 😉
        Bien à vous,
        Virginie

    • Marine says

      Super! J’ai hâte de lire ce prochain billet, je suis intriguée par les places de chacun sur le balcon lors de ce TTC.

  29. Chiara says

    Coucou. Kate est vraiment très belle, “elle en impose”, c’est vrai sur les photos j’ai remarqué un changement sur les traits du visage, une autre maturité, une autre assurance. En tout cas j’adore les photos où on les voit tous rire et Meghan est très à l’aise …que peuvent ils se raconter?
    Les enfants sont à croquer.
    Bises

  30. Maria says

    Eh bien, merci Lynda pour ce reportage superbement documenté, en effet il y a une onde d’euphorie sur ce balcon et c’ est bien sympathique, même la reine a le sourire aux lèvres.
    En ce qui concerns les tenues, la duchesse Catherine est sublime, j’ adore particulièrement son chapeau, qui est une splendeur, je vois qu’il vient de la même maison que celui du Mariage et je l’ avais déjà trouvé somptueux, ll faut reconnaître que le port de tête de Kate est royal. J’aime particulièrement ces ensembles pastels, chapeaux et robes assortis, celà donne beaucoup d’allure à l’assistance. Malheureusement, pour ma part, j’ estime que la duchesse Meghan a loupé son exhibition, encore les épaules dénudées, une fois de plus, chapeau trop plat ou trop grand, lui cachant totalement le visage, ses cheveux lâchés, celà lui donne un air brouillon, encore un peu de réflexion pourra améliorer son apparence sûrement …

  31. Maria says

    Je reviens, en fait les derniers chapeaux de notre duchesse me rappellent les superbes couvre-chefs d’ Audrey Hepburn dans le cultisme film My fair lady….

  32. Rina says

    Tout a été dit, ces photos sont pleines de fraîcheur , Kate et Meghan sont ravissantes , rose et bleue , les enfants adorables ; c’est vrai que Kate a un je-ne-sais quoi de royal et solennel avec son port altier et son chapeau ( superbe ) et j’aime beaucoup le bleu glacier de sa robe comme le rose tendre de Meghan et son chapeau qui lui va parfaitement.

  33. Marine says

    Je suis vraiment conquise par la tenue de la duchessse, elle est resplendissante. Ce bleu glacial lui va très bien et moi j’adore ces manches la ! Cela lui va royalement bien. C’est vrai qu’elle prend de plus en plus d’assurance. J’ai beaucoup aimé aussi la tenue de Meghan.

  34. béatrice OF PROVENCE says

    J’ai lu sur Internet un commentaire qui indiquait que notre Duchesse avait bien commandé une nouvelle tenue pour le mariage d’Harry et Meghandans un autre couleur jaune au lieu d’ivoire par le même couturier , ce qui aurait prêté à confusion. Je crois me souvenir que l’article mentionnait des boutons absents sur la deuxième version.

    • Joséphine says

      J’ai lu la même chose que vous Béatrice ! Mais je n’ai pas vu de différence au niveau des boutons..

      • béatrice OF PROVENCE says

        Il faudrait que je retrouve des photos du Baptéme de Charlotte, mais peut-être que Lynda est au courant de cet article.
        Au plaisir de vous lire Chères Ladies

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s