Accessoires
Comments 83

Headband revival

Ses robes, marinières et escarpins créent l’événement. Dernier truc vu sur Kate, le headband, comprenez serre-tête. Celui du pique-nique de Houghton Hall était imprimé panthère. La duchesse mixe and match les rayures nautiques au print animal. Good job.

Claire's

Claire’s

Des étoiles pour la reine Letizia photo Abaca

Des étoiles pour la reine Letizia

Cet accessoire relève la chevelure en douceur. Il donne du maintient à une coiffure. A Cannes, les coiffeurs customisent en finesse chignons ou queues de cheval des stars, avec des bijoux de tête haute-joaillerie. Des diadèmes très inspirés pour embellir les reines du grand écran.

Headband sur le chignon de compétition de Marion Cotillard

Headband sur le chignon de compétition de Marion Cotillard

Des fleurs pour Keira

Des fleurs pour Keira

Des diamants pour Natalie Portman

Un air Second Empire pour Natalie Portman

Il nous renvoie à l’enfance. Au bac à sable, les barrettes et les serre-têtes sont les premiers accessoires de beauté utilisés par les mamans pour dégager le visage de leurs filles. Gabrielle Chanel se coupe les cheveux au carré. La grande mademoiselle noue un ruban de gros grain noir: le premier headband est né. Dans les années 60, BB immortalisa la version bandeau-qui prend toute la tête-sur une choucroute laquée.

Tory Burch backstage

Tory Burch backstage

Les plus stylées se roulottent un foulard Hermès en guise de bandeau, ou craquent pour un tour de tête classique en écaille. Il s’épaissit en 1980. Les jeunes filles de Neuilly-Passy l’arborent comme signe de ralliement. Chanel diversifie ses collections de serre-têtes en satin et nœuds: la rue Cambon lance le headband matelassé. Il tombe dans les oubliettes mais n’a pas dit son dernier mot. Il se réinvente et revient en force. Plus précieux, il s’apparente à un bijou de chevelure. Floral, doré, étoilé, en paillettes, en vinyl, filiforme ou plus épais… les fabricants débordent de créativité.

Vous en avez certainement un dans les tiroirs de votre salle de bain. Donnez du gonflant à votre coiffure, faîtes-vous une petite coque, et lancez-vous dans l’aventure headband. Parfois, il suffit d’un rien pour changer de tête, ou pour différer son rendez-vous chez le coiffeur.

Advertisements

83 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Bravo Lynda ! Sans entrer dans l’intimité de la Duchesse et faire écho aux “photos volées”, vous avez réussi à satisfaire notre curiosité. Eh bien, ça alors ! Kate a osé les rayures et l’imprimé léopard ? Mais où allons-nous ? Je ris… Keira est absolument ravissante avec sa guirlande romantique… Personnellement, il doit me rester, tapi dans un tiroir de la salle de bains, un bandeau, plutôt style Bardot… Belle journée à toutes.

    Like

  2. Grizelda says

    J’adore les serre-têtes. Cela donne un côté très féminin à une coiffure.

    Like

  3. bayernandrea says

    Voilà un article qui pétille, merci Lynda de dépoussiérer le serre-tête 😉
    Je t’embrasse,
    Belle après-midi aux Ladies,
    Andrea

    Like

    • Rose de Highlands says

      Vous avez raison Princesse, on dépoussière. Hop-là. .Bisous de Rose-Claudia Swiffer

      Like

  4. Chiara says

    Un article style, yes !!!!
    J’ai des head bands mais je ne suis pas douée pour bien rouler mes cheveux autour donc je me rabat sur les serres têtes fins, pailletés etc…
    Bisous

    Like

  5. Taga says

    Oh! Keira! Ravissante! Les autres aussi d’ailleurs! Moi, oui… j’en ai! Des bandeaux et des serre-tête… mais je ne les mets jamais! Les uns me serrent trop, les autres… bof! Pas évident avec ma frange… ou alors, il faudrait…??… Pouf! Trop compliqué! Vive mes petites tresses!!! 🙂

    Like

  6. Bonjour à toutes.
    Pour ma part, se sont mes lunettes de soleil qui me servent de serre-tête ! Enfin, quand je laisse les cheveux longs (trop longs), parce qu’ici c’est plutôt chignon vu la chaleur …
    Un sujet d’article sympathique, merci Lynda. Les serres-tête en photos sont très mignons et originaux, cela donne des idées !
    Bises à toutes
    Marie

    Like

      • Michèle G says

        Vous me faites rire 😆 Lady Mary. Ah, ces noms composés, quelle purge!
        Je ne sais jamais moi non plus.
        Et les serre -tête ou serre-têtes ou serres-tête ou ou ou ou, et bien c’est vrai, ça serre la tête, de vraies serres de rapaces.
        Mais s’ils sont bien faits, ça sert la tête, c’est sûr.
        Et mon repassage qui m’attend…
        Bisous,
        Macha

        Like

      • Mayette says

        Pas d’inquiétude Lady Marie, dans la nouvelle orthographe, on écrit des serres-têtes. Verbe ou pas verbe et même avec une seule tête, on simplifie!

        Like

    • Merci Macha ! Vos interventions sont drôles elles aussi !
      Vous avez raison, la langue française est pleine de subtilités, vous qui êtes enseignante en savez quelque chose !
      Je vous embrasse
      Marie

      Like

      • Michèle G says

        Je suis retraitée Marie. Depuis huit ans déjà. Alors, l’orthographe prend quelquefois le large; je m’applique pour le bien de mon cerveau.
        Je n’ai jamais appris les noms composés à mes élèves de primaire, OUF !
        Un bon dictionnaire est bien utile dans ces cas-là.
        Des bises Lady Marie. Ouf 😌! J’ai réussi.

        Like

  7. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes:

    les serre-têtes que vous montrez sont très jolis mais je passe mon tour: trop de souvenirs de mon adolescence complexée.
    Non seulement c’est difficile à porter mais en plus ça donne mal au crâne!

    Like

    • Michèle G says

      Non chère ruche, les bijoux de tête ne donnent pas tous des migraines. J’en ai un moi-même que je porte avec mes cheveux courts. Je devrais d’ailleurs en acheter un autre. Certains sont élastiqués au niveau de la nuque.
      Un jour, je suis allée à un mariage sans chapeau et j’ai trouvé cette alternative.
      Mais, comme je suis un peu Pierre Richard au féminin, en plein mariage, la petite fleur en je ne sais quelle matière qui était collée sur un élément du headband est tombée sous la table.
      Et me voilà sous ladite table, à quatre pattes, avec ma robe Ralph Lauren achetée en solde pas très cher mais qui faisait son petit effet, à essayer de retrouver ma fleur. Jamais je ne serais repartie sans elle qui faisait le charme du bijou.
      Et mes voisins à prendre part aux recherches même si ce n’était pas le diamant vert.
      Essayez lady ruche, sur certains sites, on en trouve de jolis à tous les prix.
      Ils vous réconcilieront avec vos souvenirs d’enfance.
      Je vous embrasse,
      Macha

      Like

  8. ruche says

    Merci, Macha, pour ce précieux conseil et cette jolie anecdote.
    Je vous embrasse également.

    Like

    • Michèle G says

      @ De rien ruche.
      @ Lady Marie, veuillez accepter mes excuses pour avoir écorner votre prénom.

      Like

      • Hi hi hi ! Pas de problème Macha ! Mais vous savez, un simple “Marie” peut suffire également, je ne suis pas à cheval sur mon titre de noblesse emprunté pour les écrits du Boudoir ! bien que je compte acheter dans un avenir plus ou moins proche, un tout petit bout de terrain en Ecosse, qui me donnera un titre de Lady sur papier officiel… Mais en attendant, c’était pour avoir un pseudo autre que la énième Marie, prénom oh combien répandu !
        Etant aussi grande fan de la série DA, comme vous devez vous en douter, c’était pour moi un petit clin d’oeil 😉,
        Grosses bises à vous Macha !
        Marie

        Like

  9. Marie D says

    C’est très joli sur les photos. Mais l’exercice est difficile. J’aurais peur de ressembler à une vieille surveillante générale de pensionnat pour jeunes filles. 😉
    Bises à toutes les Ladies. J’aurais bien aimé être à la tea party mais mon emploi du temps ne me le permettait pas hélas!

    Like

    • Rose de Highlands says

      Comme vous y allez Lady Marie D, comme vous y allez…Je porte des serre-têtes (pas de s pour serre car c’est un verbe, je me trompe de règle?) depuis TOUJOURS! C’est ma marque de fabrique et toutes mes coiffeuses en ont fait leur deuil de me changer de tête. A 20, 30, 40 et ….plus, je porte mon serre-tête qui change comme mes BO, chaque jour. A chacune sa tête, à chacune son corps mais surtout restons “Nous” pour rire et se sentir bien dans sa tête ou dans ses chaussures…Je vous embrasse douce Marie.

      Like

      • Michèle G says

        Rose, je crois reconnaître l’avatar. Vous êtes très belle. J’adore l’ensemble robe, serre-tête et chapeau sur serre-tête.
        Vue sur la Tour Eiffel. Madame !!!
        J’arrive pour dîner. Restez comme vous êtes et je viendrai comme je suis.
        Bisous de Macha de la Tour Branlante de Tendinite du Pied.

        Like

      • Marie D says

        Cela vous va certainement très bien Lady Rose! Il y a tellement de variables.Fort heureusement! Si nous étions toutes pareilles, cela serait bien ennuyeux et triste. L’essentiel est bien sûr d’être bien dans sa tête et dans son corps.
        Je vous embrasse tendrement Lady Rose. Douce soirée.

        Like

  10. Bonjour Macha, vous avez les cheveux courts, justement je me posais la question, ayant moi-même les cheveux courts et un mariage en vu, si je n’allais pas essayé un serre tête un peu bijou pour habiller ma tête. J’aime beaucoup je trouve cela très chic.
    En tout cas Macha je vous imagine très bien sous la table cherchant votre fleur, je vois qu’il n’y a pas qu’à moi qu’il arrive des mésaventures qui amusent la famille pendant des années.
    Bisous aux ladies
    Nicole

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Je crois avoir vu, si ma mémoire est bonne, un serre-tête (sur Charlotte de Monaco) avec une petite voilette. C’était ravissant, minimaliste mais très féminin.
      Bises à vous lady Nicole.

      Like

    • Rose de Highlands says

      Ma Belle Amie, oui au dernier mariage, serre-tête sur lequel était “accroché” un immense tulle “entortillé” et une aigrette blanche….Mais il y a plein d’idées. Je vous embrasse très très fort?

      Like

      • Rose de Highlands says

        Nicole, en me relisant, ma description va vous faire douter… pas à la Tata Yoyo!

        Like

      • Montaine says

        Chère Rose,
        J’adore la façon dont commencez votre réponse. Elle me fait penser aux mémoires de madame Vigée Lebrun: Ma bien bonne amie…
        Vous êtes serre-tête, je suis foulard!
        Je vous embrasse
        Montaine

        Like

    • Michèle G says

      Bonjour chère Nicole. Oui, l’idée du headband est bonne. Le vrai serre-tête je ne sais pas trop mais ceux dont les extrémités sont cachés par les cheveux c’est nickel.
      Le mien n’était pas trop voyant, un peu trop fin.
      Si j’en achetais un autre, je le prendrais plus volumineux. Je pensais que la partie bijou serait plus imposante. Mais sur le net, pas toujours facile à voir tout ça.
      Après, il doit exister des magasins qui ont du choix mais j’aime les achats via internet. Rien ne me plaît en général dans les magasins. Je ne parle pas de grandes marques, ce n’est pas pour ma bourse.
      Bien contente de vous avoir parlé chère Nicole.
      Je vous embrasse,
      Macha

      Like

      • ngbernard2013 says

        Je connais quelques boutiques et je suis sûr que ma fille va se faire un plaisir de m’aider dans mon choix. ça promet d’être du sport.
        Bises à vous Macha

        Like

      • Rose de Highlands says

        p’tite précision Mimi, mon avatar n’est que pure fiction…

        Like

      • Marie D says

        Chère Macha,
        Les sites de ventes privées font régulièrement des ventes d’accessoires Alexandre de Paris (Bon, je ne sais pas trop si j’ai le droit de citer des marques. Veuillez m’excuser Lynda). Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres et à des prix beaucoup plus abordables!
        Je vous embrasse Lady Macha.

        Like

    • Michèle G says

      Personne n’a remarqué chère Nicole à part mes voisins me voyant toute contrite d’avoir perdu une fleur minuscule, en plastique très probablement.
      Si , mon mari très pudique qui avait, je pense, une nouvelle fois honte des extravagances de sa femme .
      Pour lui, cette fleur était un détail et le headband peu onéreux n’avait guère d’importance. Mais nous sommes tous les deux têtus, de vrais capricornes et mon headband est complet.
      J’avoue que s’il lui arrivait le même genre de choses comme chercher sous la table un bouton de manchette valant une dizaine d’euros, je ne dirais rien, laisserais faire mais réagirais dans la voiture.
      Mais on pardonne aux femmes et elles le savent et puis, ce n’était tout de même pas à Buckingham.
      Des bises
      Macha

      Like

  11. Rose de Highlands says

    Merci Lynda pour ce reportage qui serre la tête sans prise de tête…J’aime ces petits détails qui changent au gré du temps ou de son humeur…Bons baisers.
    “NAP, tel est notre ghetto… Salut vous allez bien (toutes)”.
    @Lady Justine: tout est OK? Je m’inquiète pour les gens du Nord qui son si chaleureux. Bisous.

    Like

  12. Bonsoir ma Rose, nous faisons aller, les actualités de ces derniers jours sont assez difficiles.
    Petites pensées pour toutes ces personnes qui sont dans la détresse
    Je vous embrasse
    Bonne soirée les ladies
    Nicole

    Like

  13. Rose de Highlands says

    @à Lady Michèle G,
    La Tour de Pise penche mais ne tombe pas,
    La Tour Eiffel lance mille feux mais garde les pieds au sec,
    La Tour de Londres gronde mais les joyaux ne sont pas loin,
    Macha de la Tour fait l’équilibriste mais égaiera toujours le Boudoir….
    Tchao, tchao

    Like

    • Michèle G says

      Merci ma Rose. Vous m’avez fait un poème. J’en reste toute ébaubie, tourneboulée, bref émue.
      Oh oh ! Egayer le boudoir est un grand mot car nous avons chacune notre forme d’humour. Une fée marraine m’a donné celui-là alors je m’en sers. J’aurais aimé avoir trois fées moi aussi. La première, vous la connaissez, la deuxième m’aurait donné un nez moins long, ça aurait été pas mal ça mais j’y suis attaché à ce cap, à cette péninsule, pas touche à mon nez, et la troisième, voyons voyons, je cherche, ah oui, de beaux cheveux, ( pas chevaux, j’en ai une peur bleue ) que j’aurais retenus avec de beaux serre-têtes.
      Pour l’avatar, je croyais que c’était une première de couverture de livre. Mais c’est peut-être le cas.
      Je vous remercie beaucoup ma Rose pour MON poème.
      Je vous envoie plein de bisous 😘😚😘
      Macha

      Like

      • Montaine says

        Bonjour Macha,
        … Ne vous a-t’on jamais dit: Grand clocher n’a jamais défiguré belle église…
        Je vous embrasse
        Montaine

        Like

  14. oui ce soir serre tête et pas prise de tête
    douce soirée Rose
    Petit coucou à Marieas que je devine derrière son écran
    Nicole

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bien sûr que nous la voyons Marieas (en mode sous-marin?).! Il manque (entre autres) à l’appel les prénoms suivants: Blanche, Framboise et Mme D’Etiolles…
      Bonne soirée les Filles jolies comme des coeurs avec ou sans headband, Entrez dans la danse et voyez comme on danse.

      Like

      • Oui les 3 que vous énumérez plus Justine, Maud, Emma … Et peut-être d’autres que j’ai oublié…

        Like

      • Marie says

        Ma chère Nicole, ma Chère Rose, comment avez vous devinez que la Marie des premiers jours (sans oublier bien sur Marie.LKB) avait fait un tout petit trou de souris, non pas dans la coque la petite souris à trop peur de me noyer mais dans mon écran afin de surveiller notre joli boudoir, je pensais pourtant être discrète mais me voilà débusquée….
        Ma Rose tout comme vous je suis pour le serre-tête ou encore les serre-têtes j’en ai une jolie petite collections.
        Très belle après midi à vous deux, aux présentes et aux absentes qui nous suivent comme moi peut-être en sous-marin yellow ou pas…..
        Marie

        Like

      • Marie says

        collection oups petite souris elle ne sait plus écrire
        Marie

        Like

  15. Zoé says

    Ayant les cheveux courts, je m’attache davantage aux boucles d’oreille pour changer un peu de look ! Mais je rejoins Ruche sur le souvenir douloureux causé par les extrémités des serre-têtes en plastique. Du coup, cet accessoire ne me fait pas vraiment envie.
    Mais cela doit bien aller à Kate et il faudra qu’elle pense à en mettre un quand elle fera un discours. Cela lui évitera de se dévisser la tête toutes les dix secondes !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Zoé, le serre-tête doit être souple dès l’achat, sinon “allo maman bobo”. Je trouve toutes ces jeunes femmes magnifiquement bien coiffées avec Art. Kate est géniale avec son serre-tête car en mode décontractée, cheveux au vent et le serre-tête retenant l’ensemble naturellement.
      Excellente soirée et amicalement vôtre. Bisous. RdH

      Like

      • Michèle G says

        Je dis pareil. Le serre-tête va très bien à la Duchesse de Cambridge. On voit ainsi la masse incroyable de ses beaux cheveux et finalement ça ne fait pas si bizarre le léopard et les rayures.

        Like

  16. Zoé says

    Ah j’oubliais de dire que je trouve Keira absolument sublime avec cette couronne de fleurs et ce petit air mutin. Des bises

    Like

  17. Michèle G says

    @ Chère Marie D, je vous remercie pour le renseignement. Je vais aller voir ça.
    Le problème est qu’à mon âge le serre-tête sur cheveux court fait vieille croûtonne déguisée en petite fille. Il faudrait des cheveux plus longs pour que ça soit joli. Me reste les headbands élastiqués car mon tour de tête est très petit. C’est très handicapant pour acheter des chapeaux, de simples chapeaux, de ces chapeaux pour lesquels on a un coup de Coeur

    Like

    • Michèle G says

      un coup de coeur en vacances. Heureusement que mon nez les retient mais je repars souvent déçue.
      Je vais aller voir le site.
      Il est bien dommage que beaucoup d’accessoires pour cheveux soient désormais vendus en taille unique.
      Merci encore Marie et bonne soirée.
      Macha

      Like

  18. Bonjour Lynda,
    J’ai une nouvelle tête depuis mardi : cheveux effilés et couleur brun cuivré. J’envisageais d’en acheter un. Demain je fonce au M ou au C pour voir ce qu’ils ont en stock. Merci pour l’inspiration.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

    • Rose de Highlands says

      Merci Lady Béatrice of Provence, j’aime ce type d’info…Avoir une nouvelle coiffure entraîne bien souvent des projets, faire un autre maquillage et avoir les félicitations des amis et amies: tout ceci contribue à donner le sourire. Bonne continuation et je vous embrasse. RdH

      Like

    • Lady Geraldine says

      Béatrice!
      Des photos!
      Ressemblez vous au joli roux de votre fille?
      J’adooooore!

      Like

  19. Michèle G says

    @ Lady Marie. Dans la vraie vie, je crois souvent les blagues que l’on me fait ce qui a pour effet maintenant de douter de ce que l’on me dit.
    Avez-vous réellement acheté du terrain en Ecosse ? Vous êtes mariée à un Lord ?
    Soit c’est vrai et je suis heureuse pour vous, soit je vais passer pour une naïve, le mot est faible.
    De toute façon, avec mon ignorance de ce qu’ était la culotte de Bridget Jones il y a quelque temps, je ne peux faire pire.
    Je vous embrasse Marie
    Macha

    Like

    • Chère Macha.
      Je vais acheter un bout de terrain en Ecosse pour 29.99 Livres !
      Et non ce n’est pas une blague et après j’aurai un titre de “Lady of Glencoe”.
      C’est une démarche écologique dont m’ont parlé des amies ici en Guyane, après que je leur ai demandé pourquoi on surnommait l’une d’entre elles “Lady Sarah”.
      Donc je pense sérieusement rejoindre ce groupe de Ladies également !
      Je vous embrasse !
      Marie (bientôt Lady pour de vrai !!!)

      Like

      • Michèle G says

        Ah, mais c’est vraiment intéressant cette démarche écologique. Il faudrait que vous nous expliquiez ça plus en détails.
        Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire de l’écologie.
        Je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de lectrices, non pas pour vous imiter mais pour s’instruire.
        Merci beaucoup car ça m’intriguait.
        Bonne nuit Marie.
        Macha

        Like

  20. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article. J’aime beaucoup les foulards en bandeau. Je ne sors jamais sans. Même avec mes cheveux courts, le foulard noué est mimi-pinson comme tout. Je laisse dépassé des petites mèches j’adore.
    bonne journée
    Montaine

    Like

    • Michèle G says

      Montaine, vous devez être belle comme un coeur d’après votre description si poétique. Je vous imagine marchant sur un chemin côtier, cheveux au vent retenus par un joli foulard en guise de bandeau, vos petites mèches rebelles volant à leur gré.
      Une Audrey Tautou aux cheveux courts envoyant des cartes postales de tous les coins du monde.
      Je me demande où vous habitez en ce moment.
      En tout cas, j’aime beaucoup le sujet du jour.
      Lorsque l’on lit, on ne peut s’empêcher de donner un visage, des expressions, des vêtements aux divers personnages et sur le boudoir, c’est pareil.
      Maintenant, j’ai quelques indications, notre Rose et ses serre-têtes ( merci Mayette ) , vous et vos foulards, Taga et ses petites tresses, les cheveux courts de Nicole, les boucles d’oreilles de Zoé qui lui servent de serre-tête ( j’avoue, je suis comme elle) et toutes les autres qui hésitent, ont de longs cheveux, ont du mal à mettre un headband. Là, je comprends, ce n’est pas si facile.
      Merci pour votre proverbe que je ne connaissais pas. En tout cas, mes petits-enfants aiment le clocher de leur mamie, même à six ans, enfin à six ans, c’est plutôt pour critiquer sans en avoir l’air, genre y accrocher une petite décoration de sapin de Noël.
      Mais qui aime bien, châtie bien. Encore un autre proverbe à prendre avec des pincettes toutefois.
      Je vous embrasse chère Montaine,
      Otis, le retour.

      Like

      • Montaine says

        Chère Michèle,
        Merci pour votre adorable réponse. Oui, il y a beaucoup de vent par chez nous et même les cheveux courts ont besoin de trouver un maître. Le foulard fait donc l’affaire. Le mien est jaune d’or et blanc, en soie très fine. Il m’obéit bien et se laisse nouer sans faire de caprices. Il me tient chaud, il est parfait.
        La comparaison avec Audrey Tautou me plait. Je ne sais pas si elle me ressemble, mais nous avons quand même un point en commun nous sommes brunes toutes les deux. Yeux marron, cheveux châtaigne, et claire de peau (je me donne bonne mine avec un bon auto-bronzant). Bref, nous portons les couleurs de l’automne! Evidemment, c’est assez banal dans nos contrées, mais c’est un début pour marcher sur les pas d’Audrey Tautou.
        Et vous michèle, vous étiez à la “tea party” n’est-ce-pas? Quel joli sourire vous avez. Espiègle et ouvert. C’est donc avec cet état d’esprit que je lis vos billets.
        Je vous embrasse
        Montaine

        Like

  21. Michèle G says

    J’ai oublié Lady Marie avec ses lunettes ou son chignon.
    Macha

    Like

  22. Michèle G says

    @ libellule, je vous ai laissé un commentaire sur le post précédent. J’avais raté cette merveille aussi essaie-je de rattraper ma bévue.
    Macha

    Like

  23. Michèle G says

    @ Montaine, j’ai bien ri si vous m’imaginez comme Michèle de la TP. Quelle belle femme effectivement , avec son joli sourire, son air bienveillant et quelle classe my God !!
    Physiquement, je ne lui ressemble pas . J’ai comme vous les cheveux courts et châtains mais les yeux verts, enfin un vert que l’on ne voit pas au premier coup d’oeil, ils sont légèrement pailletés de jaune près de la pupille. Je ne m’habille pas toujours très classe mais bien pour moi. J’adore les couleurs vives et les vêtements ayant un peu d’originalité. J’aime le vert laitue, pomme …pâle et cie, le jaune, le orange et….le bleu.
    Je suis une fausse maigre d’allure plutôt fine et pas très grande par rapport à la nouvelle génération mais normale par rapport à la mienne. Je porte des lunettes et mes yeux sont un peu exorbités à cause de ma thyroïde mais je m’en moque.
    J’ai la peau claire mais bronze facilement.
    Voyez, tout cela ne renseigne pas vraiment.
    Par contre, je suis contente que cette idée d’Audrey Tautou vous plaise.
    Là, je dois vraiment dormir car demain activité mamie nounou. Je crois que ça va plutôt être papy nounou. Il s’en tire comme un chef.
    Gros bisous, Montaine,
    Macha

    Like

    • Montaine says

      Chère Michèle,
      Donc ce n’est pas vous! J’ai à la place de la fidélité d’une photo une jolie description de votre personne. J’aime beaucoup votre façon de parler de vous. Je lis vos mots qui comme un pinceau guide mon imagination. Vous aimez le vert, l’orange, le jaune et le bleu. Comme je vous comprends. Ce sont des couleurs heureuses qui mettent de bonne humeur. Vert comme l’herbe fraîche, c’est printanier! Jaune comme le beurre, c’est gourmand! Orange comme la fleur symbole de Californie, voilà qui nous rassemble! Si vous ne connaissez pas la physionomie de cette fleur des champ humble et éclatante, faites donc une cueillette sur Google en tapant: californian poppy seed. Vous le verrez le joli coquelicot orange!
      Vous devez être très jolie avec vos yeux verts baptisés des premiers éclats du soleil. Quelle chance d’avoir le beau temps dans le regard!
      Au fait comment s’est passé votre journée à la Mary Poppins?
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

      • Michèle G says

        Merci Montaine mais en relisant ma description, je ris toute seule, on dirait une description de fille niveau CM1 et encore certaines font mieux car je n’ai pas appliqué les conseils que je leur donnais.
        Mes yeux verts ne se voient pas au soleil. Du fait de leur défaut qui pourrait disparaître grâce à une opération, ils sont très sensibles et je les ferme dès qu’un rayon les surprend. Mais comme ça n’influe pas sur ma santé, je préfère les conserver ainsi. Je porte toujours des lunettes de soleil sauf quand le ciel se fait gris mais alors vert, jaune et gris ne se mélangent pas joliment. Sur mes cartes d’identité en papier, ils avaient écrit marron alors ils sont marron à vie au ministère de l’intérieur, mon prince me dit que les renseignements sont sûrement centralisés dans ce lieu.
        Mary Poppins et le Père Noël ont passé une belle journée en compagnie de leur adorable petit Antonin. Non seulement il est sage et plein d’humour pour ses vingt-deux mois mais il est beau comme un petit Empereur et ce n’est pas qu’une parole de mamie. C’est la copie conforme de son papa au même âge et le papa est moitié Sicilien par sa mère.
        Jolie ? Non , pas vraiment, j’ai soixante-deux ans alors j’ai connu mieux en me regardant dans la glace mais normale. Je suis comme je suis.
        Je vais aller voir tout de suite la fleur de Californie.
        Comme dirait Marcel Pagnol, il ne faut jamais rater l’occasion de s’instruire ou une phrase telle que celle-ci.
        Je vous embrasse chère Montaine,
        Macha

        Like

  24. karine says

    2 jours sans avoir le temps de venir sur le Boudoir et oh secours, que de commentaires…!
    Pour le serre-tête, je suis un peu septique car ma grand-mère en porte et je ne m’imagine pas avec mais porté sur cheveux attachés ou avec un serre tête un peu plus original comme ceux que vous nous présentez Lynda, pourquoi pas… 🙂
    J’espère que toutes les ladies du Boudoir vont bien et que vous n’avez pas subi de dégâts à cause des inondations.
    Passez une bonne journée sous le soleil.
    Karine qui ne travaille pas aujourd’hui et qui va essayer de profiter du beau temps 🙂

    Like

    • Rose de Highlands says

      Oui, oui Lady Karine, selon l’expression d’Andréa, “on dépoussière…” (le ST a tellement une réputation de soit bonne-maman sur le retour, soit BCBG, soit Mamie fait de la résistance etc etc). Il faut vous avouer que mon petit carré supporte bien le serre-tête. Tout dépend de la coupe, de la teinte des cheveux, de leur longueur et du style choisi.
      Bonne journée à Vous et Profitez de Tout!
      Amitiés de Rose-Claudia Swiffer

      Like

      • karine says

        L’article que je ne trouvais plus réapparaît! 🙂
        Comme je le dis souvent: “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” alors sur tous vos conseils, j’ai sauté le pas. Mon ST est doré avec de la déco en forme de feuilles sur le côté (pas sûre que ce soit très parlant…). Le prochain sera sûrement couleur argent.
        Bonne journée à vous Rose en espérant que vous avez meilleur temps que moi car ici c’est tout gris et il pleut 😦
        Karine

        Like

  25. Michèle G says

    @ Profitez chère Karine, profitez de ce beau temps.
    A propos des bijoux de tête, je ne pense pas qu’ils feront le même effet sur vous que ceux de votre grand – mère. Il en existe de très beaux et pas du tout classiques. Je suis sûre que Rose pourrait vous conseiller.
    Essayer n’est pas forcément l’adopter.
    Pour une occasion spéciale, je trouve ces bijoux charmants et originaux.
    Des bises,
    Macha

    Like

  26. Rose de Highlands says

    @ quand une photo vous fait penser à Lady Montaine ou comment nouer son foulard-chic!
    Bons baisers

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Rose,
      Merci pour ce clin d’œil Lady Rose. Je noue mon foulard différemment. Voilà un nouveau style que je vais essayer. Il couvre bien les oreilles, c’est exactement ce qu’il me faut! Car, ce qui est maintenant un accessoire de ma coquetterie fut d’abord une facon de protéger mes oreilles qui me jouent bien des tours… Le foulard me protège donc du bruit, du froid, du vent… De toutes les aggressions extérieures.

      Like

      • Montaine says

        C’est bien ce que je me disais. je n’ai pas signé. Je sais bien que l’entête dit qui je suis, mais enfin sortir d’un boudoir sans saluer c’est un peu sec. Donc:
        je vous embrasse
        Montaine

        Like

  27. Laureen says

    J’aime beaucoup les serre tête surtout avec un chignon un peu flou / foufou. Et puis c est quand même pratique lorsqu’on ne sait que fait d’une frange un peu trop longue mais trop courte quand même !

    Like

  28. Aline says

    Merci de nous tenir informées des dernières tendances, merci pour ces sublimes photos qui donnent envie d’acheter un serre-tête, accessoire dont j’ai abusé étant jeune, que j’ai délaissé mais essayé à nouveau ce matin aux Galeries Lafayettes suite à la lecture de votre article! Je vais me laisser tenter mais il me reste à trouver la perle rare que je pourrai assortir facilement…. Vous voyez, votre blog suscite des envies et nous aide à être au fait de la mode! Merci! Merci! Aline

    Like

    • Merci de votre retour Aline! Je suis ravie de lire que ma publication vous a donné envie d’en essayer un. Si vous voulez mon avis, le satin noir reste un must: j’en ai un dans ma commode.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

  29. Lady Geraldine says

    Personnellement je raffole de la coiffure de Marion Cotillard.
    Et en effet, le headband satin noir: un must!
    J’ai dû couper mes cheveux courts la semaine dernière; je vais ressortir l’accessoire pour mettre un peu de peps et de chic sur ma tête bien dégarnie.
    Une excellente idée Lynda!
    Bises
    Affectueusement

    Like

  30. Bonjour Chères Ladies,
    Merci Rose, Merci Lady Géraldine,
    La coiffure me va bien , non je n’ai pas adopté le roux de ma cadette,oui j’ai été prise en photo par ma coiffeuse. Non, personne même pas mon mari ne s’est aperçu que je sortais avec une coupe et une couleur nouvelle. Je suis très discrète et reste volontiers dans l’ombre.La tea party a été une des rares occasions où je suis sortie. Mais pour Lynda, je voulais être là. Désolée, ce midi, je n’ai pas eu le temps de faire ma virée chez M ou C. Je me rattraperai demain.
    Merci encore pour cet article qui m’ouvre des perspectives intéressantes pour ma tête au mariage toulousain du 30/07…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

    Like

  31. Bonjour les ladies, merci Lynda pour cette idée exceptionnelle : nous montrer le serre tête sans la photo volée de Kzte !
    vous êtes trop forte Lynda !
    Comme vous chère Beatrice de Provence, je vais à un mariage au mois de juin. Un mariage au bord de la mer, près de Royan. Et soudain, je me dis q un serre tête assorti à ma robe serait très tendance.
    bises à toutes.
    Sylvie

    Like

  32. Montaine says

    @ Michèle:
    Chère Michèle,
    “Je suis comme je suis” dites-vous. Misstinguette faisait la même profession de foi. C’est donc un joli début! je suis sûre que vous êtes toute belle. Vous êtes juste sévère avec vous! Déformation professionnelle d’une institutrice à la recherche du meilleur!
    Vos yeux vous joue des tours,
    Moi ce sont mes oreilles…
    On en a des misères.
    Des lunettes pour vous,
    Des foulards pour moi
    Chaque accessoire
    À sa coquette!
    je trouve votre description tout à fait réussie, elle a un petit côté “Colette.” Vous vous en tirez très bien. Allez, comme nous sommes un peu collègue je vous remets le prix d’honneur.
    Je vous embrasse
    Montaine.

    Like

  33. Bon mariage Sylvie,
    Qu’avez-vous prévu comme tenue?Pour les serre-têtes, j’ai trouvé un site formidable où ils coûtent trois francs six sous comme on disait chez moi. Il s’appelle ETSY.Il faut cependant se méfier de certains coûts de transports pour les produits qui arrivent de l’étranger. J’essaie de négocier avec une artiste-artisane pour qu’elle me fabrique le mien avec le reste de tissu de ma robe longue.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s