Actualité royale
Comments 45

Kate en Roland Mouret à la soirée SportsAid

Kate in the city retrouve le confort de ses appartements londoniens, le temps d’honorer moult sorties officielles. Cérémonies annuelles, anniversaires royaux-le prince Philip fêtera ses 95 ans le 10 juin-première apparition à Ascot (?) polo, gala caritatif, tournoi de Wimbledon et voyage officiel dans nos contrées. On ne pourra pas lui reprocher de jouer l’arlésienne en juin.

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

Gala SportsAid 2013 photo Mark Cuthbert/UK press via Getty-Images

Gala SportsAid 2013 photo Mark Cuthbert/UK press via Getty-Images

Happy birthday. SportsAid a 40 ans et la duchesse de Cambridge invite ses collaborateurs a venir souffler les bougies au palais de Kensington. Sportive et supportrice avertie, l’épouse du prince William avait assuré la couverture des JO de Londres en 2012. Un an après les festivités olympiques, Kate décidait d’accorder ses bonnes grâces à l’organisme qu’elle reçoit ce soir. Délicate attention, la duchesse a envoyé ses vœux d’anniversaire en avril. Ce soutien à SportsAid reflète son intérêt pour les sports en tout genre. La marraine royale a un corps façonné par les entraînements et un moral d’acier. La duchesse de Cambridge est un geyser d’énergie positive, un exemple pour les jeunes générations. Sporty-Kate encourage régulièrement ses sujets à chausser les baskets.

En février dans un lycée écossais photo A.Milligan/pool/Reuters

En février dans un lycée écossais photo A.Milligan/pool/Reuters

En robe ou en marinière, Kate soutient SportsAid, la pépinière de champions. La fondation dispense un enseignement sur-mesure et procure un soutien financier aux champions en herbe, qu’elle assiste aux prémisses de leur carrière. Tout est mis en oeuvre pour accompagner les dieux des olympiades sur les sentiers de la gloire. La plupart des athlètes olympiques et paralympiques se sont formés sur les terrains de SportsAid. La marraine a organisé la soirée en leur honneur. C’est aussi pour elle, l’occasion de communiquer sur le travail accompli et de faire se rencontrer les champions, collaborateurs et sponsors.

kate-robe-roland-mouret-jardins-palais

AP

AP

Il fait doux et le début de la réception se tient côté jardin. La duchesse de Cambridge fait son entrée sous un déluge de flashs, et sur une mélodie interprétée par les violons de l’orchestre. Kate charme ses convives, très en beauté dans une robe sculpturale Roland Mouret. Le Daily Mail n’a pas de mal a trouvé son accroche “Belle of the ball”. Voilà qui résume merveilleusement la toilette du soir. Les anneaux d’or et de diamants entrelacés-écho aux olympiades-nous indiquent que la bien aimée du prince William, possède la parure complète Trinity, du joaillier de la place Vendôme. Encore un gage d’amour…

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Un collier à 70.000€

Un collier à 70.000€

Via KP

Via KP

Après avoir serré les mains et échangé les formules de politesse, Kate pousse la conversation un peu plus loin, puis pose devant le bassin, pour la traditionnelle photo souvenir. Le micro n’impressionne plus l’oratrice, qui doit prononcer un bref discours dans les salons décorés de toiles de maîtres. La duchesse de Cambridge profite de cette réception pour encourager chaleureusement, les équipes britanniques qui représenteront la nation aux prochains jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

 

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

Roland Mouret Nansen cold-shoulder gown $2226.00

Roland Mouret Nansen cold-shoulder gown $2226.00

Une fermeture industrielle

Une fermeture industrielle

Cartier boucles d'oreilles diamants Trinity

Cartier boucles d’oreilles diamants Trinity

Prada

Prada

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

 

Advertisements

45 Comments

  1. Sweet Kate says

    Suis jalouse !! Veut la même robe…. Mais bon je ne vois pas à quelle occasion je pourrais la porter …. Je trouve Kate très belle …

    Like

  2. amydragon says

    Wouahhh j’adore la robe. Elle lui va très très bien. Joli choix!! 👏😍
    Une vrai sportive notre duchesse.
    Bonne soirée à toutes.
    Et merci à vous Lynda pour cet article du rapide 😉
    Ps : hier j’ai été chercher la biographie de votre article 😄
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    Like

  3. Isa says

    J’adore cette robe : Kate est magnifique !
    Vivement demain !
    Bon courage à vous Lynda, car les sorties vont être nombreuses et rapprochées.
    Bonne nuit.
    Biz
    Isa

    Like

  4. Whaou ! Quelle robe magnifique !
    La couleur, la coupe, j’adore !
    Petit bémol en ce qui concerne la fermeture apparente, pas très classe à mon avis mais bon …
    Notre Duchesse est très en beauté, souriante, comme d’habitude et sa coiffure lui va très bien, la bonne longueur pour moi, ni trop longue ni trop courte !
    Ravie de cette parenthèse enchanteé.
    Merci beaucoup Lynda.
    Bises à toutes.
    Marie

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Kate révélerait-elle sa vraie nature ? Beaucoup plus sensuelle qu’on ne pourrait le penser… Elle aime surprendre, je pense. Mais c’est distillé avec art…
    Bisous à toutes.

    Like

  6. chloe161 says

    Bonsoir Lynda et les Ladies,

    Pour une fois je ne suis pas trop en retard !
    La robe est superbe, vraiment mais que dire de Roland Mouret? La couleur, le tombé…tout est parfait !

    Bises

    Chloé

    Like

  7. Hortensia-roz says

    Une belle surprise ; un côté femme fatale dans une couleur fétiche, mais très lumineuse dans cette teinte. J’aime beaucoup.

    Like

  8. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article.
    Voilà une déesse qui s’est égarée! Elle cherchait l’Olympe, elle a trouvé Buckingham. À la place des Cariatides, elle se contente des ors du palais et des mortels. Nous aimons cette apparition.
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

  9. Montaine says

    @ Michèle-Macha,
    Chère Michèle,
    J’ai laissé une petite réponse dans la causerie précédente.
    bonne soirée
    Montaine

    Like

    • Michèle G says

      Merci Montaine pour Colette. Je l’aime beaucoup. Un jour, nous sommes partis mon mari et moi sur les traces de Colette. Nous avons sillonné pendant deux jours les routes de son pays. J’adore faire ça et mon époux s’est pris au jeu. Ca vaut bien certains voyages lointains en ce qui me concerne.
      Et merci aussi pour le prix d’honneur. Bref, merci pour tout.
      Allez, au lit, si je veux lire un peu.
      bisous
      Macha

      Like

  10. Michèle G says

    Très belle robe en effet. Belle couleur, les touches que j’aime, les détails du haut, décolleté pas trop profond mais joli, formes géométriques. Je me serais bien vu la porter dans un autre espace temps mais je ne suis pas jalouse.
    A chacun sa destinée,
    Quant à la cause qu’elle soutient, forcément, elle lui va comme un gant. Ses yeux pétillent. Elle devrait continuer dans cette direction avant de devenir la femme du Prince de Galles. Je crois me souvenir qu’elle ne voulait pas porter ce titre mais peut-être changera -t -elle d’avis le moment venu.
    Je la verrais bien animer de temps en temps des ateliers sportifs avec des enfants des quartiers défavorisés. Elle peut encore faire ça puisque le Prince Charles n’est pas encore roi. Après ce sera une autre affaire. Mais je ne sais comment fonctionne La Firme.
    @ Montaine, je suis allée voir ce californian poppy seed. Les champs sont vraiment magnifiques. Et apparemment, si l’on veut en avoir des graines, il faut les commander chez vous.
    Décidément, cette couleur est très belle. Ces champs me font penser au châle orange porté en Inde par la Duchesse de Cambridge sur cette robe incroyable pour laquelle j’ai voté et dont je ne me souviens déjà plus du nom. Celle avec les broderies de toutes les couleurs. Je crois que c’est la robe qui a gagné.
    Si vous voulez savoir à quoi je ressemble, mon nom de famille est Gaborit. Il suffit de taper michele gaborit Facebook et vous me trouverez, pas sur la page qui apparaît, my God, heureusement que je n’ai pas autant de petits-enfants. De toute façon, je suis la seule qui porte un accent grave sur le e et avec les couleurs, vous n’aurez aucun mal.
    @ Lynda, libre à vous d’effacer ce post si vous le trouvez inadapté, hors sujet, trop personnel.
    Je peux comprendre ça.
    Bonne nuit aux couche tard et bonne journée aux lève tôt.
    Des bises,
    Macha

    Like

  11. Marine says

    Splendide notre duchesse! Enfin du moderne! Elle dégage un charme fou espérons qu’elle continue dans cette voie.. Dans cette tenue on peut dire que c’est une belle (magnifique surtout) femme de 33ans!

    Like

  12. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je me joins au concert de louanges: robe parfaite (couleur et coupe).
    J’ai un gros faible pour les créoles Cartier.

    Like

  13. Fabienne says

    Kate est magnifique : la robe sculpturale et justement j’adore la fermeture apparente qui donne du style: une coiffure à la bonne longueur : quel succès !!

    Like

  14. J’ai beaucoup la robe ainsi que la couleur, mais je ne la trouve pas assortie à la coiffure.
    Belle photo de Kate en train de sauter un obstacle !

    Like

  15. Audrey says

    Ah je suis contente de retrouver Kate “glamour”, ses dernières tenues étaient décevantes.

    Like

  16. aubidandy says

    Hier soir j’ai il n’y avait pas autant de photos (ou alors, j’étais déjà trop crevée pour les voir !)
    Elle a mis ses sandales waouh!! J’aime beaucoup ces BO que je trouvent modernes (en même temps vu le prix, elles peuvent faire leur petit effet…).
    Elle est hyper glamour!
    (Petite parenthèse: Aujourd’hui pour les 95 ans du prince Philip, KP à posté sur Instagram une photo de lui enfant. Harry lui ressemble comme deux gouttes d’eau!)
    Bonne journée à toutes

    Like

  17. Zoé says

    Enfin une robe de jour qui lui découvre les épaules et avec un petit décolleté !
    C’est de son âge. Elle a les bras galbés, les épaules rondes, elle peut et doit se le permettre.
    Je suis ravie de cette tenue qui me plait beaucoup et qui lui sied bien.
    bises

    Like

    • Grizelda says

      Je suis à peu près d’accord. La forme lui va bien et on est carrément dans la transgression vestimentaire la!!! 😂😂
      Et on voit ses doigts de pied!! Oh la la….
      Je ne raffole pas des doubles manches. Soit l’une, soit l’autre…. Les anglais sont toujours obligés d’être dans l’excès vestimentaire. Ce qui est rigolo car ce sont des gens peu expansifs par ailleurs… Ils doivent se lâcher…

      Like

  18. Anna says

    Bonjour à toutes,
    Très belle robe, joli décolleté, manches originales.
    Ce bleu azur lui va à la perfection, tout comme la forme de la robe (évidemment avec sa silhouette) !
    Sandales parfaites aussi. Par contre je n’aime pas du tout les boucles d’oreilles.
    Bonne journée.

    Michèle G : les graines de pavots de Californie se trouvent partout !!!
    Et on voit ces fleurs partout aussi en France dans les massifs des villes, parcs, jardins privés !!!
    On les appelle également des Escholtzia (plusieurs variantes orthographiques).
    Elles sont aussi recommandées en gélules pour favoriser le sommeil.
    J’en avais dans mon jardin, elles rajoutent de jolies touches de soleil dans la verdure.

    Like

    • Michèle G says

      Merci chère Anna. Je vois bien dans les champs des coquelicots orange mais je me disais que c’était peut-être une autre variété en Caligornie, plus fournie en feuillage. Et merci pour le nom français.
      Là, j’ai des graines de capucines orangées à mettre en terre , c’est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. C’est vrai, toutes ces touches orange ensoleille le jardin.
      Merci beaucoup Anna et oui le pavot pour le sommeil…
      Je vous embrasse,
      Macha

      Like

      • Michèle G says

        La Caligornie……….pourquoi pas après tout mais ensoleille, ouille ouille ouille, ensoleillent.

        Like

  19. Taga says

    Ah? Moi, je dirais plutôt bleu roi, mais l’idée est la même! Cette couleur lui va très bien! 😉 Et ( je répète ce que dit Anna!), la forme de la robe sur cette silhouette … Waouw!

    Like

  20. Michèle de Provence says

    Toujours un plaisir pour moi de découvrir les créations de Roland Mouret. Lignes sobres sans être strictes, beaucoup d’élégance et des couleurs magnifiques. Il sert bien le corps féminin. Et là la duchesse est tout en beauté, sa jeunesse préservée, moderne. J’aime tout dans cette robe, sans restriction aucune.

    Like

    • Michèle de Provence says

      Ha la la ! Parti trop vite !! Un petit au revoir n’est pas superflus pourtant.alors à bientôt les ladies.

      Like

  21. Emily says

    Une réussite cette robe ! J’adore ce bleu, ça la rajeunit. Et les manches lui donnent un côté moderne que je vois sur beaucoup de jeunes femmes dans la rue. Vive la duchesse !

    Like

  22. Catherine de Bordeaux says

    J’adore aussi cette robe , élégante mais correspondant à l’âge de Catherine , là on peut vraiment dire que c’est une superbe jeune femme .La firme lui accorde peut- être plus de liberté dans ses choix vestimentaires lors de ses activités caritatives.Bon WE à toutes les Ladies

    Like

  23. Bonsoir Chères Ladies,
    Less is more comme disent nos voisins Britanniques. Magnifique tenue qui s’ajoutent aux deux autres fourreaux, 1 blanc et 1 vert du même créateur très inspiré. Je comprends mieux , Chère Lynda, votre aversion des robes princesses. Dois-je ajouter que Kate est sublime dans une simplificité luxueuse?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.
    NB Chère AMY MONDRAGON
    J’ai enfin reçu la fameuse marinière P B mais il faudra que je la fasse raccourcir un peu.

    Like

  24. Marie Kate says

    Elle est superbe!!!
    Continuons chères ladies! Je crois que la duchesse a suivi nos conseils!! Hihihiiiii
    Ça me fait plaisir de le penser!
    J’adore cette robe, je mets un 10! Elle est magnifique, très glamour.

    Je m’amuse toujours à observer les gens autour d’elle et j’imagine la tenue que je porterais si je la rencontrait…. Je ne comprends pas comment on peut porter une robe informe orange avec un soutien gorge Énorme et noir!! 😨 ( à voir sur la photo 5)

    Très belle soirée à toutes.
    Marie Kate 😉

    Like

  25. Gabrielle says

    Bonjour à toutes,
    Quelle actualité pour la Duchesse ! J’ai du rattrapage à faire….
    Robe superbe et moderne ! Elle va fabuleusement bien à la Duchesse.
    Belle journée à toutes.
    Gabrielle

    Like

  26. caroline says

    Bonjour à toutes
    Quelle apparition ! Elle est superbe ! La robe est magnifique ( j’adore les créations de Roland Mouret …) So sexy So french : Robe et boucle d’oreille… La France est à l’honneur !!
    Caroline

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s