Actualité royale
Comments 92

Les Windsor à la cathédrale St Paul

Elle a battu le record du plus long règne et fêté ses 90 ans sans chichi, le 21 avril dernier. Le flot de cérémonies se poursuit. Trois événements majeurs constituent la trame de cet anniversaire royal, qui n’en finit pas d’être honoré: messe en la cathédrale St Paul, parade de Trooping the Colour et pique-nique géant. Un week-end entier de célébrations, en l’honneur de ce parcours extraordinaire.

Stefen Lock/I-Image

Stefen Lock/I-Image

PA

PA

L’église anglicane lui rend hommage aujourd’hui. Elle en est le chef. Éloges et homélie à la gloire d’Elisabeth, résonnent sous le dôme de la cathédrale. La reine découvre ses cadeaux d’anniversaire. Trois hommages composés spécialement pour le grand jour. Sir David Attenborough lui dédie un panégyrique. On évoque le fil de sa vie, sa passion pour les sports équestres. Le jeune soliste Martin James Bartlett, ancien lauréat du concours de musique de la BBC, interprète une pièce burlesque au piano. Un hymne rappelle à l’auditoire, les origines germaniques de la famille royale. Ce nom de Saxe-Cobourg et Gotha changé contre celui de Windsor, par le roi George V en 1917, en raison du sentiment anti-germanique ambiant.

Reuters

Reuters

Hasard du calendrier, le service religieux de Thanksgiving tombe le même jour que l’anniversaire du prince Philip. Doublé royal! L’époux de la reine a 95 ans aujourd’hui. “Sans lui à mes côtés, je n’y serai jamais arrivée“, aime à murmurer le monarque, reconnaissant de cet appui précieux et indéfectible.

Neil Warner/Eade/GoffPhotos.com

Neil Warner/Eade/GoffPhotos.com

Eade/Warner/GoffPhotos.com

Eade/Warner/GoffPhotos.com

De nombreux dignitaires se sont déplacés. Sadiq Khan, nouveau maire de Londres est dans les rangs. Les motards escortent les limousines à la cathédrale. Les juniors endimanchés sont les premiers sur les lieux, suivis des seniors. Ovationnés, Elisabeth et Philip referment le bal. Le couple royal pénètre dans l’édifice, au son de la fanfare de la marine royale de Portsmouth. Les dames se fendent d’une révérence au passage de la souveraine. Le chœur entonne les premières mesures de “O Worship the Lord in the beauty of holiness”, en hommage à la foi chrétienne de la reine.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

PA

PA

thanksgiving-service-programme

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Encensée par tout un peuple, Elisabeth II a le cœur gros. Elle irradie dans son manteau jaune comme un astre… la couleur des jours heureux. Dress code obligatoire, grâces de la cour et aristocrates rivalisent d’élégance. La toilette du jour est une création de la maison Catherine Walker. Un manteau bleu pastel, très porcelaine de Wedgwood, aux lignes structurées et rebrodé d’applications de dentelle. Il épouse la silhouette fine et élancée de la duchesse, et semble avoir été cousu sur elle. Egalement dans le rang royal, les sœurs Windsor, lady Amelia et Marina.

Lady Amelia en Chanel

Lady Amelia en Chanel

Le beau monde quitte l’édifice sous une volée de cloches. Le cortège officiel prend le chemin du palais de Buckingham. Une partie des délégations est reçue par la souveraine. A Guildhall, le duc et la duchesse de Cambridge jouent les hôtes d’accueil. C’est pour eux une excellente opportunité d’affiner leur sens du protocole.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Reuters

Reuters

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Tim Rooke/Rex/Shutterstock

Tim Rooke/Rex/Shutterstock

Juin 2012 en McQueen photo Matt Cardy/Getty Images

Juin 2012 en McQueen photo Matt Cardy/Getty Images

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

SplashNews

SplashNews

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Une nouvelle parure photo Getty Images Europe

Une nouvelle parure photo Getty Images Europe

Rosa coat dress Catherine Walker

La toilette sur mesure reprend les lignes de celle du modèle Rosa Catherine Walker

Bibi du baptême de Charlotte

Bibi Jane Taylor du baptême de Charlotte

Nina clutch LKB

Nina clutch LKB

Suede pumps Gianvito Rossi

Suede pumps Gianvito Rossi

 

Advertisements

92 Comments

  1. Grizelda says

    Bon….. Tenue sans surprise… Pâlotte… Ce n’est pas de mon gout. Je trouve cette robe manteau fade et hyper conventionnelle….la dentelle achève de lui donner un air archi vieillot. Elle pourra la remettre lorsqu’elle aura 60 ans sans souci….
    décidément, le gout anglais….

    Like

    • bayernandrea says

      En parlant de gout anglais, avez-vous remarque l’ourlet du manteau de la reine: on dirait qu’elle porte une nappe 😉 Mais je trouve la coupe du manteau de Catherine certes classique mais très élégante. Je ne saurais même pas dire si c’est vieillot car il est très bien porte et just so british. So I quite like cette apparition, mais bien dans ce contexte!
      Belle journée aux Ladies,
      Andrea

      Like

      • Michèle de Provence says

        Oui oui en accord avec vous Andrea.
        Bonne soirée
        Michèle

        Like

  2. aubidandy says

    Jolie tenue, très élégante encore une fois. Kate est partie pour le recyclage des tenues de baptême, en pièces détachées 🙂 . j’aime beaucoup ce couvre chef alors pas de soucis !
    Un petit bémol sur la couleur des escarpins, qu’en pensez-vous ? J’aurai aimé des tons écrus peut être.
    Merci Lynda pour ce reportage en temps réel, et grâce à vous j’ai découvert ce qu’est un panégyrique.

    Like

    • Grizelda says

      je trouve que c’est une messe, d’accord, mais pas une messe de commémoration de funérailles tout de même, donc elle n’était pas obligée d’être aussi terne..Des chaussures vives, fuchsia ou jaunes mêmes, ou un chapeau vif aussi, ou bleu dur auraient tout changé….

      Like

      • bayernandrea says

        Pour les chaussures vives, let’s dream… J’y pensais aussi!

        Like

  3. Aurore g says

    Le bibi n’est pas à son avantage, il fait un peu cheap. La robe coat irait très bien à Camilla. C’est vieillot à souhait.
    Bon la duchesse était si jolie hier, on lui pardonne cette tenue tres (trop) conventionnelle.

    Like

    • Michèle G says

      Chère Aurore, j’ai ri. Je ne sais pas quel âge vous avez, c’est personnel, on ne demande pas son âge à une dame mais je suis dans la même tranche d’âge que Camilla et je vous assure que je ne porte rien de vieillot.
      Quand j’étais petite, je trouvais mon grand-père vieux, un vieillard, le pauvre avait la cinquantaine . Je n’ai pas connu mes grands -mères mais sur les photos, pareil.
      Il est vrai que c’était un autre temps.
      Nous avons la chance de pouvoir nous vêtir maintenant décemment avec certains vêtements portés également par toutes les femmes. Il faut simplement avoir un peu de bon sens.
      Mais je vous remercie et c’est sincère d’avoir donné votre avis que je comprends.
      Des bises,
      Macha

      Like

      • Marie de Brocéliande says

        Chère Michèle,
        Je rejoins tout-à-fait Aurore mais je pense qu’elle n’a pas voulu parler de l’âge de Camilla, mais plutôt de son style. Elle a souvent ce genre de robe manteau, brodée ou damassée. Petit clin d’œil : je suis aussi dans cette tranche d’âge…
        Belle soirée

        Like

      • Aurore g says

        Camilla à quel âge ? Entre 65 et 70 ans je pense, et ça fait un baille qu’elle s’habille démodé. Je faisais référence donc plus à ses choix vieillots ( déjà quand elle avait 50 ans) qu’à son âge . J’espère ne pas vous avoir froissé.

        Like

  4. Cette tenue me rappelle la porcelaine Wedgewood avec l’application de la dentelle sur le tissu bleu ciel. C’est le printemps, les couleurs pastels sont de sorties. Quant au bibi, je le trouve très assorti à la dentelle de la robe.
    Ce qui gêne, c’est le sac à main noir de la reine. Sa tenue est tout en harmonie jaune et blanc, c’est dommage, à mon goût, de rajouter du noir à moins que ses chaussures ne soient noires aussi.

    Like

  5. Chiara says

    Quelle souveraine, elle est parfaite en jaune !!
    Kate est ravissante en revanche je n aime pas ce style de chignon trop collet monté.
    Biz

    Like

  6. Bonjour à toutes, pour la tenue…je n’arrive pas à être objective… son charisme transforme toutes ses tenues en robe de princesse…

    Like

  7. Grizelda says

    Je regarde encore une fois ces photos, et la tenue de cette jeune femme m’interpelle toujours autant! Redressez-vous, jeune dame!! redressez-vous!! Pourquoi diable est-elle voutée??? Ca manque de hauteur tout ça….. On redresse son petit menton; hop!hop!hop!

    Like

    • Michèle de Provence says

      Et pourtant, elle n’a pas lésiné sur la hauteur des talons de ses escarpins !!! :0
      Bonne soirée
      Michèle

      Like

  8. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    On dirait que Kate a emprunté une des robes de Camilla.
    Tres british et pas du tout flatteur.

    Like

    • Michèle G says

      Chère Ruche, je pense que Camilla ne voudrait surtout pas de cette robe. Ce n’est pas son style.
      Par contre, ayant à peu près le même âge qu’elle, je veux bien d’une ou deux de ses tenues couleur crème ou même bleue quand elle s’en sera lassé. Je vais lui écrire à Camilla.
      Cela fonctionnera peut-être. Rêvons, rêvons, comme dirait Rose.

      Like

  9. Michèle G says

    La reine Elizabeth toujours aussi étonnante dans cette tenue jaune brodée avec, il est vrai, un ourlet original. Elle m’épate toujours décidément. Quant à son sac, je pense que c’est THE sac, celui qu’elle aime avoir en toute circonstance et qu’il ne jure pas trop avec la tenue.
    Quant à Kate, il s’agit tout de même des quatre-vingts-dix ans d’Elizabeth, première parmi les souverains à avoir régné aussi longtemps, elle porte donc une couleur classique. Par contre, mes yeux ont été extrêmement surpris de voir toute cette dentelle blanche cousue sur tout le devant de la robe. Je trouve que cela la transforme complètement. Cette robe jolie au départ devient presque une tenue folklorique. L’idée de choisir de la dentelle blanche au lieu de la bleue est heureuse mais cette broderie aurait dû rester comme sur le modèle.
    Sur la treizième photo, je crois, on ne voit que le haut, en imaginant le bas uni, je trouve que cette tenue aurait été très élégante. C’est seulement mon avis.
    La tenue de Camilla me plaît beaucoup et le prince Charles est toujours aussi élégant.
    Quel exploit tout de même, arriver à quatre-vingt-quinze ans et se tenir toujours aussi droit.
    Je parle du prince Philip.
    En tout cas, ce sont des journées qui resteront gravées dans l’histoire de l’Angleterre.
    Beau reportage.
    Macha

    Like

  10. Lise says

    Comme le dit Nathalie , cette robe-manteau rappelle la porcelaine de Wedgwood ; la couleur de la dentelle est assortie au chapeau . Pour moi , cela fait “un peu trop” de dentelle . Mais Kate aime la dentelle . Alors … Tenue très élégante pour cette occasion .
    Mais je ne me vois surtout pas porter une robe-manteau . Heureusement que je n’ai pas de ” sang bleu” .
    Bon après-midi à tout le monde .
    Merci Lynda .
    Lise.

    Like

    • Michèle G says

      Je n’en ai pas non plus chère Lise de ce fameux sang bleu. Pfffff ! Mais qu’ont donc fait mes ancêtres ? Je ne peux pas remonter le temps pour leur dire que labourer ne me servirait à rien. Ah, tout de même un berger, mais pourquoi ne s’est-il pas trouvé une princesse ?
      Finalement, je trouve que je suis pas mal comme ça et si je ne veux pas aller à une cousinade, mon mari ayant une famille très très nombreuse du côté paternel et ils adorent tous ça ,et bien je n’y vais pas.
      J’ai commencé par mentir, oh la vilaine, en inventant des prétextes qui avaient une part de vérité tout de même mais maintenant, c’est comme ça. Je suis libre, libre et fière, comme dans la mélodie du bonheur. Et patati, et patata, du bruit et encore du bruit, des cancans, des questions, je ne connais pas le dixième des gens et j’en ressors avec une migraine épouvantable.
      Alors, je suis comme vous, je préfère mon sang rouge.
      Je préfère me régaler avec le royaume britannique sans en avoir les inconvénients.
      Gros bisous Lise,
      Macha

      Like

      • Lise says

        Cela me rappelle Le Loup et le Chien de La Fontaine :
        ” Attaché! dit le loup ! vous ne courez donc pas
        Où vous voulez? – Pas toujours ; mais qu’importe?
        – Il importe si bien que de tous vos repas
        Je ne veux en aucune sorte,
        Et ne voudrais pas même à ce prix d’un trésor…”
        Eh oui , il y a un revers à la médaille .
        Je vous embrasse .
        Lise.

        Like

  11. Rose de Highlands says

    Le modèle Rosa était plus joli…dommage…mais Duchesse a souhaité autrement.
    Merci Lynda.
    Bons baisers.
    Rose de H
    Annonce immobilière: la “maison” de Lady Violet est à vendre…

    Like

    • Rose de Highlands says

      PS: Ceci dit, ils sont tous très très ELEGANTS….soyons objectives.

      Like

    • Lise says

      Pauvre Lady Violet . Elle va restreindre son train de vie , peut-être …Mais elle le prendra avec un air dégagé…
      Lise.

      Like

      • Michèle G says

        @ Lise, fable très bien adaptée à la situation. Belle analyse de votre part.

        Like

  12. Hortensia-roz says

    Bonjour à toutes,
    Kate nous a habituées dans ce genre de cérémonie à du pastel, notamment du bleu ( c’est d’ailleurs un pléonasme….). J’ai tendance à préférer, quand elle choisit des teintes douces, la voir en jaune ou en rose, couleurs qui la rendent plus lumineuse. Évidemment, le jaune n’était pas possible, Queen oblige !
    Il me semble que ce type de bleu l’éteint et la dentelle en application ne me convainc pas…Trop présente ? Motif trop répétitif ?
    Enfin, on peut dire que c’est une tenue de circonstance, très anglaise de surcroît , donc doublement de circonstance ! L’objectif de ce genre de journée est, non de montrer son originalité, mais de se fondre dans le code de la tradition anglaise et de sa monarchie pour poursuivre l’écriture de l’histoire de la famille royale sur les pages du grand livre de l’Angleterre ( désolée pour la métaphore, trop pompeuse, mais, ma foi, de circonstance elle aussi – donc pas du meilleur goût ! )
    Bon week end !

    Like

    • Bleu, vert , rose , jaune …couturiers et journalistes utilisent le terme pastel pour évoquer les tonalités douces et poudrées.La mode a son propre langage.

      Like

  13. Bonjour à toutes.
    Comme le dit très bien Andréa, la coupe est classique mais élégante, adaptée à la circonstance. Après, je trouve qu’il y a trop de dentelles sur le devant, too much, par contre, à l’arrière sur le haut du manteau, le petit rappel de dentelle est subtil et joli.
    Je dirai comme d’habitude qu’elle sublime cette tenue, très anglaise certes, très classique aussi mais c’est son style, il lui va bien et il me plaît.
    Bonne journée à toutes.
    Marie

    Like

    • Michèle G says

      Lady Marie, j’ai pensé exactement comme vous à propos de la dentelle sur le haut de la robe au niveau de la nuque.C’est ravissant et d’une délicatesse……..
      Des bises,
      Macha

      Like

  14. Anna says

    Rebonjour à vous toutes,
    Ce bleu doux est plutôt agréable, mais la dentelle un peu “trop” (je suis d’accord avec vous Michèle G.). Mais bon… cela convient bien au lieu et à l’événement.
    Cette tenue me fait penser à la robe bleu tendre et dentelle qu’elle avait porté lors du voyage en Asie en 2012 (il me semble qu’elle avait fait l’unanimité, ou presque !).
    Comme Aubidandy, bémol pour les chaussures et la pochette, très raffinées certes, mais pas en harmonie (ou alors cela dépend de l’éclairage et/ou des photos, difficile de savoir).
    En revanche j’aime bien : le bibi charmant, le chignon très chic et les boucles d’oreilles !
    Celle qui me plaît vraiment c’est la princesse Eugénie avec sa robe coquelicot, j’adore !!!!
    La coupe lui va à merveille ! Le petit bibi rétro et sa chevelure lui donnent un style 1945, elle est très belle ainsi et a un charme fou !! Je lui donne la première place ! Par contre sa soeur…
    La comtesse de Wessex est charmante en bleu pastel elle aussi.
    D’accord avec Andréa : le manteau de la reine fait penser à une nappe : la dentelle, ce ton pastel, la bordure… ça fait même napperons !
    Et ce sac noir… toujours le même… il ajoute beaucoup trop de lourdeur.
    C’est vrai que tout ceci à un côté archaïque, mais c’est pour ça qu’ils nous amusent aussi !!

    Like

    • Michèle G says

      Oui chère Anna. En fait, les autres monarchies sont pour la plupart d’origine française alors le Royaume d’Angleterre nous dépayse et il est vrai nous étonne et nous amuse.
      J’avoue n’y être allée que quatre jours mais leur humour décalé m’a bien fait rire et pourtant je ne comprends rien à leur langue. C’étaient plutôt leurs réactions, leurs attitudes qui m’ont fait rire mais sainement. Ce n’était pas de la moquerie de ma part.
      Voyage inoubliable.

      Like

    • Michèle de Provence says

      Bonjour Anna,

      Tout à fait d’accord avec vous concernant Eugénie : belle à souhait et j’en suis ravie pour elle.
      Bonne soirée à vous.

      Like

      • Michèle G says

        Chère Michèle, était-ce vous à la TP ? J’espère ne pas vous avoir vexée lorsque j’ai répondu à Montaine.
        Sachez que si c’est vous, j’étais parfaitement sincère. C’est le comique de situation qui m’a fait rire, Montaine qui me lisait et j’avais votre doux visage.
        Je suis bon public et. Il m’en faut peu pour rigoler.
        Je vous embrasse 😊,
        Macha

        Like

    • Grizelda says

      Je suis tout à fait d’accord avec vous et la robe coquelicot d’Eugénie.

      Like

      • D’accord avec vous Anna, Eugénie est ravissante, très en beauté, la Comtesse de Wessex aussi, toujours très discrète, très joli visage aussi,
        Bon Béatrice … Passons, quant à la Reine, d’accord avec vous également, sur la tenue et le sac, malheureusement..
        Bise à vous
        Marie

        Like

  15. Bonjour à toutes,
    que Kate est jolie ! Je trouve aussi que le bibi est assorti à la dentelle.
    je n ai pas l âge de Kate et effectivement j adorerais porter sa tenue.
    quand à ces chaussures qui vont avec toutes les couleurs de robes, j adore !
    je vous embrasse.
    Sylvie

    Like

      • Bonjour chère Michèle. Je vous souhaite un beau week-end. Amitiés également.
        Sylvie

        Like

  16. Michèle de Provence says

    Les jours ainsi que les événements se suivent et ne se ressemblent pas pour la duchesse aussi. Aujourd’hui c’est protocole protocole. Si j’ai été émerveillée par son élégante robe d’hier, j’aime aussi ces styles imposés par la Cour d’Angleterre. On se laisse emporter d’un univers à un autre. Le charme opère pour moi. Le charme des usages hors d’usage. Si ces royaux étaient différents de ce qu’ils nous montrent, mon intérêt pour eux serait bien moins important.
    En résumé, je trouve Catherine ravissante ainsi, son manteau adorable et approprié à la célébration, sa coiffure et son mignon bibi tout à fait de circonstance. Une duchesse qui sait où elle se trouve et pourquoi.
    Bises à toutes les ladies

    Like

  17. Marie de Brocéliande says

    Je trouve le Prince Philip, droit comme un I, absolument fantastique ! La Reine est égale à elle-même et je préfère retenir le joli chignon (la photo de la nuque avec cette toute petite note de dentelle est très belle, très esthétique) de la duchesse que son manteau, décidément bien anglais. Mais, comme dit Michèle de Provence, le style de la cour d’Angleterre est unique et finalement, nous fascine… et nous rassure peut-être (je me pose la question). Par contre, ce que j’ai du mal à “avaler”, c’est la tenue de la princesse Béatrice !!!!!!

    Like

    • Michèle de Provence says

      Malheusement d’accord aussi avec vous Chère Marie de Broceliande.
      Bises à vous
      Michèle

      Like

    • Michèle G says

      Et…..chère Marie, elle ne doit pas être donnée, le pire. Mais c’est que Mademoiselle Béatrice a des goûts de luxe ce qui n’est pas incompatible avec ses choix. Du moment que ça lui plaît, Je suis toutefois très curieuse en ce qui concerne ses goûts pour des tenues pour le moins originales. Après tout, c’est sa vie mais ce qui me gêne le plus est la somme astronomique qu’elle dépense pour s’habiller.
      Franchement, la robe pinces à linge m’a amusée. J’aurais pu la choisir comme robe d’été décontractée, enfin pas au même prix, ou me la faire moi-même si je savais coudre.
      Le problème est surtout que les filles du prince Andrew sont un peu enveloppées. Tout le monde n’a pas la chance d’être aussi grande et fine que Kate même si celle-ci n’a plus son poids de base, je ne trouve plus l’expression.
      Pas facile sûrement d’être de naissance royale et de se voir descendre, au fur et à mesure des naissances, dans la hiérarchie.
      Là, tout de même, elle a dû faire grande impression.
      Pour une telle occasion, son père, puisque sa mère n’était pas concernée, aurait pu jouer un rôle, tenter de la faire changer d’avis. Dans son dressing qui doit bien faire la surface au sol de ma maison, elle avait certainement une tenue originale, certes, mais qui soit moins….moins enfin moins tout.
      Macha

      Like

  18. Michèle de Provence says

    Chère Michèle-Macha

    Aurais-je loupé un épisode ? Cela peut m’arriver… A priori je ne me suis sentie vexée de rien.
    Je vais relire (pour le plaisir) votre conversation avec Montaine (bonjour Montaine du bout du monde) pour voir si mon courroux aurait dû s’ actionner… Je plaisante bien sûr car je suis persuadée de votre sincérité. Tranquillisez vous.
    Je vous embrasse
    Michèle

    Like

    • Michèle G says

      Moi aussi chère Michèle. Voilà l’histoire, Montaine a vu la photo d’une Michèle à la TP. Je ne sais si c’était vous mais elle a cru que c’était moi mais je n’y étais pas .
      Elle a trouvé cette Michèle jolie, bienveillante et espiègle et m’écrivait en pensant à moi avec le visage vu sur la photo.
      Alors quand elle m’a dit qu’elle m’avait vue sur les photos et a énoncé toutes les qualités qu’elle m’attribuait ça m’a fait rire.
      Mais était -ce vous ou non, à côté de Sylvie à la TP ?
      Moi aussi j’ai bien aimé cette Michèle qui avait l’air si chaleureux.
      Un quiproquo, tout simplement.
      Des bises,
      Macha

      Like

      • Michèle de Provence says

        Et oui, Chère co-Michèle, je suis bien… heu… moi, en quelque sorte ! Les Michèle auraient-elles des atavismes liés à ce prénom ? Certains traits me rappellent certains des miens (en espérant ne pas vous froisser). Je vais essayer de retrouver cette conversation durant laquelle je devais être partie loin, loin, sur la lune. Et croyez-le, j’aurais pu faire la même chose ; les prénoms étant mes pires ennemis, je peux facilement et sans me forcer appeler un Jean “Alain”, un Roger “Georges” et vice et versa pendant une soirée complète (le rouge me monte au front quand j’y pense).
        Ceci dit merci pour vos gentilles paroles. C’est toujours un délice de vous lire et parfois, en découvrant vos aventures, je me sens moins seule. Alors, on peut le dire, non ? Vive les Michele !
        Je vous embrasse, ainsi que Sylvie et toutes les autres ladies de la tea party.
        Michèle (bin oui)

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Non mais, les “Michèle”, ce n’est pas possible !!! Vous allez concurrencer les “Marie” ! On ne s’en sort plus…Et nous les “Marie”, nous avions le monopole !!!!
        Gros bisous à toutes !

        Like

  19. Anna says

    Merci pour la vidéo en rab ! Avec le boudoir il y a toujours des petites surprises en réserve derrière les fagots… Moralité : il faut revenir plusieurs fois par jour !!
    On aperçoit Mme Cameron, très élégante (comme toujours), elle aussi porte une tenue rétro, plutôt années 50, très jolie robe, très beau chapeau !
    Cela fait “vacances à Deauville”, ça me semble un peu curieux pour une messe… même si c’est vraiment charmant !

    Petite anecdote en douce : ce matin, dans son grand dressing, le prince William a longtemps hésité, voyons, voyons, quel costume allait-il donc choisir pour cette digne cérémonie ?
    Ce beau bleu marine ?
    Ou ce chic bleu marine ??
    Ou encore ce très élégant bleu marine ???
    Quel dilemme ! Quel casse-tête ! Il a même demandé l’avis de son épouse.
    Finalement il a opté pour un costume très distingué : bleu marine, ça change un peu… !!!
    Et la cravate ? Bordeaux, bordeaux ou bien bordeaux ??? Ah oui, bordeaux, ça va le faire !!!
    Mais le protocole interdit donc t-il les costumes gris perle, anthracite, brun, ou un autre bleu ???
    Bonne soirée mesdames.

    Like

    • Michèle G says

      Hihihi. Très bien vu. Au moins, il ne coûte pas cher au contribuable William. Tout ça a l’air de lui passer largement au-dessus de la tête. On ne peut l’accuser de narcissisme, c’est sûr.
      Il en mignon quand même.
      Macha

      Like

      • Marie de Brocéliande says

        Je dis à la suite de Michèle (Michelle : oh doux temps des Beatles !!!) que oui, finalement, tout ça lui passe peut-être largement au-dessus de la tête ! Harry est, lui, un peu “froissé”, (vêtements en lin, sans doute) de temps en temps ou remonte, sans s’occuper du protocole, son pantalon !!! Finalement, c’est Kate qui s’y colle en mobilisant tous les regards… et toutes les critiques. Dure, dure la vie des Windsor, et ça, sans ironie…

        Like

    • Grizelda says

      Je pense que pour une fois il s’est dit ” tiens, si je choisissais un bleu marine pour changer un peu….😂😂😂

      Like

    • Michèle de Provence says

      C’est savoureux Anna, merci.
      William peut s’ habiller les yeux fermés !

      Like

  20. Et bien moi, j’aime beaucoup : je trouve cette tenue très délicate, et juste à la bonne longueur.
    Parfaite pour l’occasion.
    Bonne soirée à toutes
    PS : je sors de réunion et suis passée vers la fan zone de Lyon : nous étions loin de l’élégance et courtoisie qu’inspire Le Boudoir……

    Like

  21. Bonjour,
    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J’aime beaucoup la coupe et la couleur. Par contre l’ajout de dentelles sur le devant est une aberration esthétique.Le choix des chaussures n’est pas très heureux non plus.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

    • Lady Geraldine says

      Chère Béatrice

      Je suis assez d’accord avec vous.
      J’aime le manteau, sa longueur, sa coupe etc mais ce rajout de dentelle du haut jusqu’en bas n’est pas trop à mon goût.
      Et de même, le choix de couleur des chaussures ne me semble pas très heureux non plus; j’aurais bien vu des gris perle pour rester dans le neutre, ou alors une couleur un peu plus “flashy” style bleu de la robe Roland Mouret avec chapeau assorti.
      Néanmoins, la duchesse reste très chic et élégante.
      Pas facile de rivaliser non plus face à la reine et certaines de ses couleurs improbables (cf le manteau vert fluo de Trooping the color d’aujourd’hui)…. Comme dirait mon mari: “Ooooouuuu je vais devoir mettre mes lunettes de soleil pour te regarder”….
      Bises

      Like

      • Lady Geraldine says

        Je corrige: quand Monsieur mon mari a vu la Reine Elisabeth dans son vert fluo, voici son commentaire: “oh non mais là ce n’est plus les lunettes de soleil qu’il faut, c’est le masque de ski polarisé ou les lunettes pour eclipse de soleil!!!!”…

        Like

  22. Rina says

    Pour moi, l’élégance de Kate est indéniable. C’est vrai que, comme Chiara, j’aurais préféré un chignon moins vieillot, plus moderne , un léger déstructuré … Mais le ton pastel et la dentelle, j’aime ! Cela me rappelle la robe pour laquelle nous avions votée lors de l’Asian tour ( même délicatesse éthérée ) . Évidemment les goûts et les couleurs, c’est si personnel…
    Bises à toutes

    Like

    • Michèle G says

      Oh oui, chère Rina. Une tenue effectivement d’une extrême élégance. Cette femme est splendide.
      Je l’admire secrètement , j’aime sa beauté et son caractère.
      Je vous embrasse,
      Macha

      Like

  23. cleopatricia says

    Je viens de vous lire toutes,vous êtes de grandes connaisseusess ,aussi dans le detail.je vous admire pour cela.
    ce qui m à interpellé sur la,photo de la magnifique reine Élisabeth ,c’est son air de ressemblance avec la princesse Charlotte ,c est indéniable ..enfin ce n est que mon avis.desole du HS…
    Sinon, je n aime pas la tenue trop austere de la duchesse ,bien qu’elle la porte divinement bien,évidemment.
    Je reste loin d être érudit en la matière ,je me contente de venir tous les jours vous “voir” ici vous apprécier .
    merci Lynda de votre travail passionnant
    bien à vous

    Like

    • Bonjour Cleopatricia,
      je trouve également que Charlotte ressemble à la Reine, depuis la photo dans le fauteuil à carreaux verts riant aux éclats devant le chien en peluche……..
      Sylvie

      Like

    • Michèle de Provence says

      Bonsoir Cleopatricia,

      “C’est indéniable” pour moi aussi. Leurs yeux, leur regard, sont identiques.

      Belle nuit à vous.

      Michèle

      Like

  24. Marie Kate says

    Elle est élégante, c’est indéniable….Mais c’est très trop classique.
    A mon avis le manteau est un peu trop court et il est trop évasé: soit il est évasé et on met une ceinture, soit il est plus droit. Et la dentelle, il y en a trop.

    Une réplique de Pretty Woman me revient
    ” Quelque chose de pas voyant, pas trop sexy, assez classique.
    -Ringard.
    -Elégant. ”

    Bises à toutes. A demain!

    Like

    • Marie D says

      Je ne me souvenais plus de cette réplique Lady Marie Kate. Elle très drôle. 😀 Merci! Passez un bon weekend. Je vous embrasse.

      Like

  25. Laura de Normandie says

    Bonsoir les ladies,
    Je trouve la Duchesse rayonnante et sublime avec son manteau bleu clair très ajusté, surtout quand on sait qu’elle affectionne particulièrement la couleur bleue. Elle a choisi avec goût un ton pastel pour faire une transition avec les couleurs vives.
    Son chigon est à mon goût parfaitement réussi, en revanche je regrette que son maquillage soit toujours sur les mêmes teintes.

    Bonne soirée à toutes et merci encore Lynda de nous régaler de vos articles et commentaires.

    Like

  26. Michèle G says

    Chère Aurore, mais non, si j’ai ri, c’est que je n’ai pas été froissée. En fait, je suis plus jeune que Camilla, bonne nouvelle ( je dépasse un tout petit peu 60 ans ) et en la regardant de pied en cape sur la vidéo, je ne trouve pas sa tenue très élégante. J’aime bien son chapeau. Par contre, je pense qu’elle est assez drôle mais on ne sait pas tout.
    Pour me blesser réellement, il en faut beaucoup et je ne me blesserais sûrement pas pour des vêtements. Pour ce faire, il faut me toucher au plus profond de moi-même, par exemple m’attribuer de mauvaises pensées que je n’ai pas, ou se tromper sur mes intentions.
    Si c’est la vérité, je ne suis pas contente mais je ne dis rien et essaie d’améliorer mon caractère et de ne pas commettre les mêmes erreurs.
    Aucun souci, je vous embrasse,
    Macha

    Like

  27. Michèle G says

    Heu, pour régler le problème des Michèle, appelez-moi Macha. J’ai voulu mettre mon vrai prénom sur le nouveau blog mais pour que les anciennes me reconnaissent, j’ai signé Macha. J’avoue, il faut être un peu tordue.
    J’ai essayé de remettre Macha en pseudo mais je n’y suis pas arrivée, ça remettait toujours Michèle G. Alors j’ai continué ainsi et tout le monde est paumé maintenant y compris moi-même.
    J’ai choisi ce pseudo car j’aime beaucoup Macha Meryl, je la trouve magnifique et elle est d’origine aristocrate, princesse peut-être. Dans Michèle on retrouve le M et le CH.
    Je dirais bien : Voili Voilou mais c’est ringard, paraît-il.
    Ici Radio Michèle: Je répète: Appelez-moi Macha, je répète, appelez-moi Macha.
    Non pas tous aux abris mais tous au lit à part Montaine que j’embrasse.
    Montaine, si vous avez lu les commentaires de mon FB, vous ne voudrez peut-être plus me parler à cause de l’affaire du collier de celle qui sera Reine un jour.
    Macha

    Like

    • Michèle de Provence says

      Michèle
      J’allais me coucher lorsque je me suis dis “un dernier coup d’oeil au boudoir” et je lis votre post et voilà que je ris tellement que mon lit ne voudra plus de moi. C’est une catastrophe !
      Pourquoi voulez-vous reprendre votre pseudo si vous préférez votre, je me permets de le dire, si joli prénom ? 😉 Vous n’avez emmené aucune confusion ou alors nous sommes deux. Je suis sure que les ladies suivent. N’est-il-pas ? bon, il faut juste remettre un peu d’ordre sur le banc des “Marie” qui se vautrent parterre en ce moment en nous lisant et le Boudoir reprendra son cours… car, et là je suis sérieuse, je m’en voudrais que vous le fassiez à cause de nos prénoms semblables.
      Je vous embrasse et vous souhaite bonne nuit.
      Signé : moi 0;)

      Like

      • Michèle G says

        Bon, contente de vous avoir fait rire. Du coup que chacun fasse ce qui lui plaît.
        En effet, j’aime beaucoup le prénom que mes parents m’ont donné.
        C’est un beau prénom mais je suis loin d’être un archange. Mais quand même, ça le fait, je trouve.
        Les Marie se doivent d’être sages comme des images mais c’est vraiment très dur……Courage.
        Des bises à toutes,
        Macha

        Like

      • Michèle de Provence says

        Coucou Michèle
        Votre post m’a fait plaisir. Sa bonne humeur aussi, surtout lorsque je vois les désordres occasionnés par deux hordes de barbares qui défigurent mon beau Vieux Port, ma ville, au nom de l’Euro du football. Je n’ai jamais rien vu de pareil. C’est vraiment plus que désolant.
        Bises Michèle.
        Michèle

        Like

  28. Grizelda says

    Bien sûr qu’on suit!!!! Michèle-Macha et Michèle pas Macha, aucun souci. 😂😂

    Like

    • Michèle G says

      Je n’ai plus de doute Grizelda . En ce qui vous concerne, je savais que vous suivriez. Vous, vous avez fait l’inverse.
      Grizelda, j’aime bien. Ça chante n’est -ce pas ?
      Bisous,
      Macha

      Like

      • Marie D says

        Vos échanges sont très drôle suite à ce quiproquo. C’est vrai qu’il va falloir remettre de l’ordre dans les rangs des Marie! Bon weekend à toutes les Marie et à celles qui ont la chance ou la malchance 😉 d’avoir un autre prénom. 🙂

        Like

  29. Enola Holmes says

    Bonjour,
    Je me régale en regardant ces jolies photos… La Reine et le prince sont superbes. Et Kate est tout simplement sublime dans cette robe manteau agrémentée de dentelles (le détail du cou à l’arrière est “so chic”), le chignon lui va très bien et le bibi est parfait. Que dire? Rien, juste que tout était en accord pour cette cérémonie à la cathédrale Saint-Paul. Merci Lynda pour ce reportage.

    Like

  30. chloe161 says

    Bonjour,

    Oui en effet la tenue fait un peu sage, oui elle aurait pu être portée par Camilla, je suis d’accord mais la Duchesse reste rayonnante.
    J’aime beaucoup son chignon qui lui donne cet air so chic !

    Bises

    Chloé

    Like

  31. Hortensia-roz says

    Oh là là, toutes ces nouvelles photos !
    En vrac, mes réactions,
    – j’aime beaucoup la tenue Chanel de Lady Amelia, le plissé et l’effet bi-matière,
    – le suis toujours autant impressionnée par l’autorité et le rayonnement de la Reine, et la stature du Prince Philip,
    – je fonds devant les gestes et les regards pleins de tendresse et de complicité échangés entre Kate et William,
    -je souris devant le ” copiage” des chaussures de Kate que l’on devine sur la photo 13 ( si j’ai bien compté)

    Plein de bonnes émotions donc en ce début de week end, merci Lynda.
    Bonne journée à toutes!

    Like

  32. Gabrielle says

    Chères Ladies,
    Je suis perdue entre les Michèle et les Marie mais en relisant, je vais tout comprendre ou pas… 😉
    Une Duchesse tres élégante certes mais… je dois avouer que la seule chose qui me plaise réellement, c’est le chignon !
    Pour les chaussures, avait-elle oublié celles allant avec cette tenue à Anmer Hall ??
    Vivement les photos de Trooping the colour !
    Très bon weekend à toutes.

    Gabrielle

    Like

  33. Zoé says

    Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de ces broderies que je trouve vieillottes.
    Mais Kate a l’air de les aimer beaucoup ! En revanche, je ne suis pas choquée par la rupture de ton avec les escarpins. Cela donne un peu de peps à l’ensemble. Ce bleu pastel ne met pas en valeur le teint mat de notre Duchesse. Finalement, la Reine s’en sort mieux !
    Bon weekend

    Like

  34. Anna says

    Petit coucou,
    Pour Mary-Kate : j’ai bien aimé votre commentaire d’hier et j’ai eu la même réflexion que vous sur cette robe orange informe, improbable et importable !! Quelle drôle d’idée vraiment !
    Et merci pour la réplique, c’est tout à fait ça !

    On s’amuse bien sur ce blog, c’est très sympa ces petits apartés des unes et des autres…

    Je rassure les Marie et les Michèle : tout va bien, pas de confusions, pas de pêle-même en méli-mélo (et continuez vos petits mots) !
    J’ai fait une erreur avec la comtesse de Wessex : je la croyais en bleu pâle mais c’est du gris.
    Elle est très chic, je suis bien d’accord, et j’aime sa discrétion.

    Pour la cérémonie du jour William ne sera pas en bleu marine cette fois (ouf !) mais avec un uniforme (noir je crois ?).
    La duchesse quant à elle choisit chaque fois des tons pâles (blanc, crème, rose, gris, bleu).
    Que nous réserve-t-elle cette fois-ci ?? Du vert amande ??
    Donc à tout à l’heure mesdames !

    Like

  35. Marie Kate says

    Merci lady Anna! C’est vrai que ce blog nous permet d’échanger entre filles et c’est vraiment agréable.
    J’ajoute toujours ( depuis 2011!) un ” kate” à mon prénom; quand on s’appelle Marie, on est habitué à se distinguer autrement 😉

    Quelle pluie….encore.
    Bon week-end au chaud chères ladies.

    Like

  36. caroline says

    Bonjour à toutes
    C’est une Duchesse classique et raffinée aujourd’hui . Pour moi elle est toujours dans le ton , en accord avec la sortie du jour: un service religieux.
    Caroline

    Like

  37. Sophia says

    Bonjour toutes les ladies,
    À grand événement tenue protocolaire,
    La reine toujours aussi surprenante en jaune bouton d’or, petite touche originale avec l’ourlet…. Mais erreur de choix pour la qualité de l’étoffe, en effet l’arrière est très froissé.
    Catherine, que je trouve particulièrement élégante, dans le ton de la cérémonie, le choix du coloris des souliers et de la pochette est superbe, tout en finesse, heureusement elle a évité les couleurs flashis qui ne seraient pas du tout dans l’harmonie de sa tenue, si l’on enlève la dentellle …. On se retrouve avec une tenue bien banale, et ces bibis en équilibre sur le crâne tellement so british!
    Malheureusement le reste de la famille Windsor n’arrive pas à ressembler à grand chose, cette pauvre comtesse de Wessex ne fait pas preuve d’élégance avec cette tenue qui pendouille derrière, elle essaie de copier mais…..
    Et William est toujours aussi prévenant avec sa belle….
    Bonne journée dominicale à toutes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s