Actualité royale
Comments 50

George et Charlotte s’invitent au balcon de Trooping the Colour

Roulez carrosses! Au programme, deux défilés. Sur terre et le long du Mall, la dynastie régnante se promène en équipages. Dans les airs, les aviateurs de la Royal Air Force tracent un ruban tricolore. Cette cérémonie nationale, mise en scène selon les fastes monarchiques, marque officiellement l’anniversaire de la reine Elisabeth II, née le 21 avril 1926.

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

PA

PA

En France nous avons l’Euro, au Royaume-Uni l’industrie féerique captive les esprits. Temps fort des commémorations des 90 ans du monarque, l’édition 2016 du Salut aux Couleurs attire les foules. Londres a mis ses habits de fête. La ville s’est drapée dans les couleurs nationales. Les drapeaux ornent les édifices et les commerces, quand ils ne sont pas agités par les spectateurs.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

TTC 2015 crédit KCS

TTC 2015 crédit KCS

PA

PA

Alan Davidson

Alan Davidson

Alan Davidson/SilverHub Media

Alan Davidson/SilverHub Media

Sur un coussin du salon de Balmoral, est rebrodé la citation suivante: “It’s good to be the queen”  “c’est bon d’être la reine”. Son grand âge la dispense de passer les troupes en revue. Ses héritiers le font en son nom. Sur l’autre versant de la scène, les régiments des Horse Guards présentent les couleurs, dans un fracas de cuivres, tambours, ordres et trompettes. Le couple royal a pris place dans la cour d’honneur. Du haut de leurs montures, le prince de Galles, le prince William et la princesse royale Anne supervisent la garde royale. Un officier souhaite à la reine un “Happy Birthday Mam”. 

Stefen Lock/I-Images

Stefen Lock/I-Images

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

“Si je veux être crue, je dois être vue”. Avec son manteau vert fluo, Sa Gracieuse Majesté est le centre de tous les regards. Elle goûte la balade en carrosse et les acclamations de son peuple. En tête de cortège, la voiture d’Elisabeth et de Philip. Dans son sillage,  les berlines décapotées suivent. Les occupantes devisent avec leur compagnon de route. Kate plaisante avec Harry. Une rose en soie orne le nouveau chapeau de la duchesse de Cambridge. Côté garde-robe, la duchesse n’a pas fait de folies: elle a remis la robe manteau Alexander McQueen du baptême de Charlotte.

Philip Treacy

Philip Treacy

Empress Mappin&Webb

Empress Mappin&Webb

La procession cahote doucement en direction de Buckingham. Un drap de velours recouvre la balustrade du balcon: the balcony is ready! Et les enfants paraissent! Ils rendent hommage à leur Gan-Gan. Les petits Cambridge vont lui voler la vedette, mais leur arrière-grand-mère est de bonne guerre. A un an, Charlotte fait ses débuts dans les bras de sa mère. Aux dire de la duchesse, la cadette n’est pas si angélique qu’elle ne le paraît. La petite fille ne semble pas très rassurée par tout ce brouhaha, et montre quelques signes de lassitude. Le bruit des avions inquiète l’enfant, qui porte une main sur son oreille. Cela la change de la campagne et des oiseaux.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

La poupée de Kate et William baille. Elle met la main dans la bouche: ses quenottes lui titillent les gencives. Sa mère la rassure. Charlotte lève le bras et esquisse un salut. George veut que son père le pose à terre, il n’a plus besoin d’être hissé par daddy. Il se tient derrière la balustrade et se penche en avant. William veille au grain et lui recommande d’éviter de regarder en bas. George revisite les pièces vintage de la famille. Sa mère lui a remis la chemise et la culotte courte que portait William au baptême d’Harry.

Getty

Getty

Les avions intriguent le garçonnet. Depuis que mummy préside aux destinées des Cadets de l’Air, ce dernier s’est mis en tête d’intégrer l’institution. En maman modèle, Kate cajole sa fille qui s’agite, et attrape la main de son petit garçon. Chacun son câlin. Il y avait beaucoup de monde au balcon. La dynastie Windsor offre à la doyenne le plus beau des cadeaux d’anniversaire: la photo d’une famille heureuse.

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

Getty

Getty

Stefen Lock/I-Images

Stefen Lock/I-Images

BBC

BBC

Wireimage

Wireimage

StefenLock/I-Images

StefenLock/I-Images

Stefen Lock/I-Images

Stefen Lock/I-Images

 

 

 

 

 

 

Advertisements

50 Comments

  1. Gwen says

    Bonjour à toutes ,
    Quel chapeau et quel chignon asymétrique ! J’adore, la duchesse est magnifique, tellement royale. Merci Lynda pour vos photos et commentaires qui nous comblent comme des mint chocolates…
    Gwen

    Like

  2. Marie - as says

    Lynda qu’elle rapidité, merci à vous pour ce bel article, je m’apprêtais à vous dire que sur sky news et la BBC il y avait la retransmission de la cérémonie et une très jolie surprise à l’ouverture du boudoir de voir les premières photos.
    Je trouve Kate très en beauté pour les festivités de la reine et que dire de Charlotte et George adorable tout les deux. La reine regardant d’un petit œil furtif sur son arrière petit fils, une belle image très touchante.
    Belle journée à toutes
    Marie

    Like

  3. Magnifique ! Kate est vraiment magnifique : sa tenue et ce chapeau lui confèrent une grande classe .La fleur adoucit son visage et donne une originalité qui la démarque des autres…
    Merci pour ce beau reportage !

    Like

  4. Enola Holmes says

    Bonjour,
    Superbes photos de Trooping the Colour 2016 ! Oui, je suis d’accord avec Marie – as “quelle rapidité” Lynda, merci. Le chignon de Kate était joli hier, mais celui-ci l’est encore plus : de côté, quelle grâce ! J’adore la photo où William semble dire à George : “Attention George ! Ne te penche pas trop !”. Je trouve aussi Camilla et Sophie très en beauté.

    Like

  5. Quel chapeau magnifique ! J’adore ! Il lui va à ravir. Kate est fraîche comme une rose, un teint resplendissant.
    Elle a recyclé la tenue de baptême de Charlotte si mon coup d’œil est bon ! 🤓
    La Reine est éblouissante dans cette couleur, c’est très rafraîchissant !
    Merci beaucoup Lynda pour ces photos et articles depuis 3 jours, un vrai plaisir pour les yeux !
    Bises à toutes
    Marie

    Like

  6. Aurelie (la Belge) says

    Chère Lynda. Merci pour tous les articles de cette semaine. Ce qui me marque ds ces articles et les photos de ces derniers jours; c’est la place de Kate ds la famille royale. Pas de doute elle est bien presente. Et la reine soigne cela, c’est tout de même William Kate et leurs enfants qui sont directement à la droite de sa majesté et pas Charles etCamilla. On voit que la reine veut faire passé comme message à son peuple même qd je ne serai plus de ce monde la relève est assurée sur du long terme. Sinon elle est vraiment épatante la majesté Elizabeth; il n’y a vraiment qu’elle pour porter ce vert pomme fluo. Elle est unique cette femme. Je comprends que les anglais soient attachés à leur reine. Je le suis aussi même si je suis belge. Je ne parle pas bcp de Kate et ses tenues cette semaine; c’est ma façon à moi de rendre hommage à la Reine Eluzabeth. Good save the Queen!🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Je voulais de fait écrire God et Elizabeth. Pas toujours facile à partir de l’iPhone. Et comme je suis quelqu’un d’impatiente de nature. Je ne me relis pas. Voilà maintenant vs connaissez un aspect de ma personnalité. Bon weekend british à tous et toutes. Et pour celles qui aiment le foot, bon amusement et pour les autres qui n’aiment pas ou s’en moquent ( un peu mon cas ) courage ces 4 semaines vont vite passer⚽️⚽️⚽️

      Like

  7. Les gens ont les yeux qui pétillent d’admiration et de respect au passage de la reine.
    God save the Queen! J’y étais en 2013, baby George encore bien au chaud… Lorsque l’hymne est entonné et que vous avez la reine devant vous et bien j’ai chanté plein d’émotion dans la voix…
    Biz à toutes les ladies. Christelle

    Like

  8. Lise says

    Mon premier waouh ! a été pour le vert fluo de le tenue de Sa Majesté. Il faut oser . J’ai cru comprendre que la Reine adore les parades militaires : elle a été servie …et nous aussi .
    God save the Queen !
    Thank you Lynda.
    Lise

    Like

  9. Hortensia-roz says

    Une bien belle famille. Kate est tout simplement resplendissante.

    Like

  10. Erminig says

    L’humour britannique me fait rire aux éclats avec un bon temps de décalage, français oblige. Et l’humour breton est encore différent, comme les autres…

    Like

  11. Marie de Brocéliande says

    Je joins ma voix à toutes celles unanimes avant la mienne. Kate est magnifique et cette rose embellit à la fois son chapeau et son visage. Les enfants sont à croquer, comme à chaque fois. Charlotte est en parfaite harmonie avec la tenue de maman…
    Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires mais là !!!! Ce qui compte, c’est qu’on voit Sa Majesté… Et William n’a pas dû avoir de cas de conscience pour savoir quel bleu marine il porterait ! Merci Lynda pour toutes ces belles images qui ensoleillent nos journées car… pour nous, la pluie, c’est reparti.
    J’embrasse les Marie, les Michèle et toutes les ladies aux surnoms si joliment évocateurs parfois.

    Like

    • Marie - as says

      Effectivement Marie sa majesté la reine… wahoou pour ce vert qu’elle porte d’ailleurs à merveille, il n’y a que la reine pour oser. God save the queen
      belle continuation Marie de B
      Marie

      Like

  12. Je suis subjuguée par la tenue de la duchesse, tout est parfait : la tenue, la coiffure, le chapeau, la couleur de l’ensemble. Elle est splendide. Mais elle a un tout petit air !
    belle journée à toute

    Like

  13. colorine2015 says

    Par contre, ouille la tenue de la reine ! la couleur me fait grincer des dents ^^

    Like

  14. colorine2015 says

    Je suis subjuguée par la tenue de la duchesse, tout est parfait : l’ensemble et la couleur, le chapeau, la coiffure, la grande classe ! Mais elle a un tout petit air et elle ne semble pas très en forme.
    Belle journée à toutes

    Like

    • Martine de Bretagne says

      Colorine, je vous rejoins tout à fait, et je trouve aussi que la duchesse a une petite mine, surtout sur la quatrième photo où ses traits sont tirés et las, en l’absence de sourire : peut-être des soucis ? Ou de la fatigue simplement : toutes ces cérémonies en si peu de temps…La reine aussi paraît fatiguée malgré son ensemble vert pimpant…Vivement les vacances !

      Like

  15. Martine de Bretagne says

    Oui, c’est vrai, Kate est tout simplement sublime, au faîte de sa beauté avec son magnifique chapeau, qui, en effet, lui donne un petit air de Lady Marie de DA… Il faut bien le dire, Kate éclipse largement toutes les autres dames de la famille, aussi élégantes soient-elles.
    La photo que je préfère est la dernière du reportage, où elle se montre toute maternelle en ayant Charlotte au cou et en posant sa main sur la tête de George, en un geste tendre de protection : c’est une véritable ode à la maternité resplendissante et joyeuse.
    Merci Lynda pour ces belles photos, beau week-end à vous et à toutes les Ladies,
    Martine de Bretagne

    Like

  16. Grizelda says

    Alors dans l’ordre: well done Ma’am…Ce vert …heu..pomme? fluo? chou? …il n’y a que vous pour le porter!! Je suis admirative..Je pense que du coup les autres tenues doivent être effacées, si je puis dire..Logique. Mais il est certain qu’on ne peut pas vous rater….
    Admirative aussi devant la prestance et la tenue de ce vieux monsieur qu’est tout de même son mari! Le bonnet des horse guards a 95 ans, il faut le tenir!! A moins qu’on ne lui en ai fait un en acrylique???Il y avait eu une polémique sur les bonnets en fourrure d’ours, et je pense qu’ils sont en synthétique maintenant, non? Quelqu’un a des infos secrètes??
    Ensuite, j’adore le chapeau!!! Elle pourrait se promener toute nue en dessous tellement son chapeau attire les regards. Mazette, qu’il est joli!! J’aime beaucoup aussi la tenue et la classe de Sophie que je trouve plus à l’aise que Kate.. ..Non, non, promis je suis Personne aujourd’hui et je ne dirai que des choses gentilles.
    Mais tout de même, je remarque un regard absent aussi dans le carrosse…Je sais bien que ce ne doit pas être évident d’être la cible d’autant de regards…Impression d’être au zoo…manque plus que le jeté de cacahouètes….Mais bon…il faut faire le job…Courage. Avec un si joli chapeau, ça efface tous ces gens qui vous regardent. Il faut passer de l’autre coté du miroir…et jouer les Alice

    Like

  17. Zoé says

    Le chapeau est magnifique et Kate le porte superbement avec ce chignon asymétrique.
    Une nouvelle tenue pastel comme elle les affectionne … mais tellement bien accessoirisée qu’il est difficile de ne pas craquer.
    Quant à la Reine, elle me fait trop rire avec ses choix de couleur. Elle veut être vue, je crois qu’elle n’a pas de souci à se faire. Vert pomme à 90 ans, il faut oser !
    Merci Lynda pour votre promptitude et très bon weekend à toutes

    Like

  18. Géraldine de Dijon says

    Lynda,

    Merci pour ces beaux reportages. Du fond du coeur, Merci…
    Alors, dans l’ordre des dernières apparitions, une robe de soirée classe et sensuelle avec des boucles d’oreilles magnifiques. Mais comme l’a fait remarquer une lady, porter une robe orange avec un soutien-gorge noir devant la duchesse, il faut oser… Pour le manteau bleu, hum… Un peu trop archaïque et anglais… (mais est-ce possible?) et je n’aime pas trop ces chaussures, j’aurais mis celles un peu plus claires de l’India Tour. Mais la tenue est de circonstance. Pour aujourd’hui, chapeau imposant mais magnifique et beau manteau recyclé qui permet de ne pas voler la vedette à la reine avec une nouvelle création. Et puis, je pense que les femmes de la famille royale se sont donné le mot car elles ont les mêmes teintes claires et très douces. Belle harmonie. Et je trouve ça so cute de montrer les enfants. Ils grandissent si vite, le peuple ressent le besoin de les voir. Bravo à eux d’avoir joué le jeu. Enfin, petite mine de notre duchesse, c’est bien vrai, mais cela doit être bien fatiguant d’enchaîner ainsi les événements.

    Des bisous les ladies.

    Like

  19. Erminig says

    Epouse, mère, duchesse, fille, petit-fille, bru, belle-fille, muse, ambassadrice, ce qui m’intrigue est le nombre de jours d’engagements annuel.

    Like

  20. Michèle de Provence says

    Aaahhhh !!! Et bien voilà, sur la neuvième photo, grâce à son uniforme, on reconnait bien William !! Cet uniforme est la prestance même et son rouge des plus royal.
    La reine fait mon admiration. Elle ose tout et réussit.
    Toutes sont élégantes. Catherine superbe avec son chignon décalé et son beau chapeau, attendrissante avec ses enfants, sa famille. Quel charme !
    Bon, princesse Beatrice, il faudrait penser à devenir plus sérieuse car le bibi…
    Bon anniversaire à la Reine et au duc d’Edimbourg.
    Amities à toutes les ladies
    Michèle

    Like

  21. Marie Kate says

    J’adoooore ce chapeau 😍

    Leur famille est magnifique.
    Ils n’ont jamais froids ces enfants! Je crois n’avoir jamais vu Georges en pantalon!

    J’avoue que parfois je les envie…et je ne comprends pas les airs ennuyés de Kate. Quand je parle avec mes amies de nos vies de mamans qui travaillent, nous trouvons des raisons à nos cernes…Là, je ne comprends pas.

    Mais je l’aime! Elle est très belle et je suis toujours heureuse de découvrir des nouvelles photos. Merci Lynda pour votre travail, vous êtes devenue indispensable à ma vie!😂😂

    Je vous embrasse. Marie Kate

    Like

  22. Fabienne says

    Enfin un chapeau qui change des bibis Kate est magnifique; ce chapeau lui donne de l’élégance qu’elle a déjà naturellement et fait oublier sa tenue . Qu’elle n’hésite pas à continuer à nous étonner😍
    Merci Lynda pour tout ce travail qui nous ravit à chaque fois .

    Like

  23. caroline says

    Bonjour à toutes et à Linda,
    Je trouve la Duchesse magnifique aujourd’hui !!! Le chapeau, la tenue les bijoux … Tout est parfait à mon goût. Et je la trouve resplendissante , tout à fait à l’aise dans son rôle au sein de la monarchie et dans son rôle de maman. Elle donne l’impression d’être épanouie et sereine.
    Un grand merci pour ce reportage !

    Like

  24. Oui, il est indéniable que notre Duchesse était en beauté même si ses traits sont fatigués. Le chapeau est une splendeur. Les photos sont magnifiques et les couleurs pastels des dames de Buckingham mettent en valeur le vert pomme de la tenue de.son altesse. Kate a choisi un camaïeu de roses pour habiller sa petite princesse. On habille Georges des vêtements de son père, cela dit, j’ai fait la même chose avec une chemisette américaine rapportée des EU dans les années 60 par ma marraine Blanche et mes deux filles l’ont portée chacune à l’âge de 2 ans.Le vintage, il n’a que cela de vrai. Bref, une très belle cérémonie. Oui, Michèle, vous avez raison. Il faut éliminer le chapelier de la princesse Béatrice. Trop nulle cette couleur, cela ne sera jamais aussi désastreux que celui du mariage de Kate et William.On avait l’impression qu’elle portait des bois de cerfs…..
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

    • Michèle de Provence says

      Bonsoir Béatrice,

      Oui, je me souviens de ce chapeau à l’allure incongrue. La presse ne l’avait pas ménagée à l’époque. Définitivement (ou pas, je l’espère pour elle) la princesse Béatrice parait être l’incarnation de cette fameuse “Anglaise originale” si chère à nos coeurs de lectrices.
      Ladys and Gentlemen chapelières et chapeliers de sa Royale Majesté, vous avez une mission : sauvez la princesse Béatrice de ses galurins pernicieux ! Si vous acceptez cette mission vous rendrez une Gan Gan super heureuse pour son anniversaire. Et pour une fois, le bonheur de l’une fera le bonheur de toutes !! On l’aime quand même bien Béatrice.
      Bises à vous Béatrice et bon week-end.
      Michèle

      Like

  25. Michèle G says

    MA GNI FI QUE, Parfait, touchant, délicat, impressionnant, coloré, doux, vert, rose, crème, spectaculaire.
    Otis s’arrête là. Tout a déjà été dit.
    De belles cérémonies,
    Macha

    Like

  26. amydragon says

    Kate est splendide. Le chapeau est magnifique et convient parfaitement avec la tenue recyclage du baptême.
    J’aime beaucoup.
    Les petits ont l’air adorable. Je ferai bien des bisous sur les joues toutes rebondies de notre petite charlotte.
    Comment fait la reine pour arriver à se convaincre de porter de telles couleurs 🙄😅😰
    J’aime quand elle porte des couleurs pastel mais là j’aime pas du tout ce vert pomme flashy ! 😟 Berk
    Bonne soirée à toutes.
    Je regarde le foot avec monsieur mais il a compris que c’était seulement pour connaître le score de l’Angleterre.😂😅
    Alexandra de Bordeaux

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Alors, c’est un monsieur bien ! Mais c’est vrai que l’Angleterre joue ce soir ! Ils ont intérêt à honorer leur souveraine…

      Like

      • Michèle de Provence says

        Bonsoir Béatrice,

        Oui, je me souviens de ce chapeau à l’allure incongrue. La presse ne l’avait pas ménagée à l’époque. Définitivement (ou pas, je l’espère pour elle) la princesse Béatrice parait être l’incarnation de cette fameuse “Anglaise originale” si chère à nos coeurs de lectrices.
        Ladys and Gentlemen chapelières et chapeliers de sa Royale Majesté, vous avez une mission : sauvez la princesse Béatrice de ses galurins pernicieux ! Si vous acceptez cette mission vous rendrez une Gan Gan super heureuse pour son anniversaire. Et pour une fois, le bonheur de l’une fera le bonheur de toutes !! On l’aime quand même bien Béatrice.
        Bises à vous Béatrice et bon week-end.
        Michèle

        Like

    • Michèle de Provence says

      Mille pardons, Amydragon, je ne comprends pas pourquoi mon post s’est aussi placé dans le vôtre.
      Cordialement,
      Michèle

      @ Marie de Brocéliande : je confirme. Ils ont bien honorés, ici, dans ma ville ; Avec beaucoup beaucoup de ferveur…
      Match nul : on craint un peu…
      Bises,
      Michèle

      Like

      • Bonsoir Michèle de Provence,
        La princesse Béatrice a du nous entendre toutes les deux. Pour le pique nique, elle n’a pas mis de chapeau…Par contre, je viens de remarquer la tenue saugrenue du prince Edward en boy scout de réserve. Que lui est-il arrivé avec la Comtesse à côté si élégante?
        Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

        Like

  27. Ruche says

    C’est la première fois que j’éprouve de l’admiration pour un chapeau de Kate.
    Celui-ci est tres tres beau.
    En revanche, je trouve les boucles d’oreilles un brin ringardes.

    Like

  28. Comme Lady Ruche, je ne suis pas fan des BO par contre je la trouve une fois de plus très jolie et élégante : j’adore son chapeau….;dommage, comme pour les talons hauts, je me contenterai de regarder !
    Quant à son air fatigué, regard vide , pas de sourire, je crois me rappeler la polémique au moment de son mariage où elle aurait refusé de venir en carrosse parce qu’elle avait mal au cœur.
    J’ai trouvé tout le monde très beau, même si ouille ouille ouille le vert de la tenue de la Reine était à mon goût un peu acide! même le bibi de Béatrice trouve grâce à mes yeux !
    A suivre……..

    Like

    • Grizelda says

      J’adore me balader en carrosse pour ma part. Ça tangue, c’est rigolo comme tout. Bon c’est vrai que ça fait un peu roulis….mais elle a le pied marin non???

      Like

  29. Anna says

    J’arrive un peu après la bataille mais je vais tout de même rajouter mon grain de sel…
    Comme vous toutes j’apprécie le chapeau et surtout le chignon très original qui apporte beaucoup de douceur au visage de la duchesse, un petit côté années 30, c’est charmant.
    Le blanc c’est élégant, parfait même, elle est toujours très belle en blanc, de plus ça fait une belle harmonie avec Camilla (par contre son chapeau à plumes, bof, elle semble aimer ce style qu’elle porte souvent, mais la forme fait un peu… gâteau).
    Moi non plus je n’aime pas les boucles d’oreilles de Kate, elles sont trop volumineuses.
    L’aspect nacré-irisé s’accorde moins bien avec la tenue.

    Je rejoins Colorine pour le tailleur de la reine : ce vert est presque douloureux, sortons vite les lunettes de soleil, aïe-aïe-aïe !!
    La comtesse de Wessex est toujours très chic, j’aime beaucoup les fleurs dans sa coiffure.

    Je dois être la seule à trouver rigolos et originaux les chapeaux des princesses d’York, ça ne me choque pas, en revanche les coloris de leurs robes (ou manteaux ?) sont un peu tristes : marine et vert sapin c’est trop automnal, dommage…

    Je me suis trompée pour l’uniforme de William, je croyais que c’était le long manteau noir (ou une cape peut-être ?) avec le chapeau à “plumeau”, mais ce sera pour la prochaine cérémonie, je les confonds à chaque fois. Encore des trucs archaïques typiquement britanniques !
    Ce costume-là est tout aussi rigolo, presque le petit soldat du plomb du conte d’Andersen !
    Mais comment font-ils donc pour y voir clair avec la fourrure dans les yeux ? !!
    C’est sûrement horriblement chaud et ça doit chatouiller… Je les plains…

    Pour celles qui trouvent un air triste à la duchesse : regardez Camilla, elle semble s’ennuyer dix fois plus !!! Mais c’est sûrement terriblement long et barbant ce genre de défilé (et en plus ils doivent subir ça chaque année)… Je ne les envie pas du tout !
    Ceci dit il ne faut pas non plus interpréter trop rapidement quelques photos, on ne peut pas afficher un sourire perpétuel durant 3 heures d’affilée !!! Si j’étais à leur place, telle que je me connais, j’aurais mille grimaces affreuses et franchement pas photogéniques !!!
    Je suppose que ce doit être assez fatigant de tenter de “contrôler” son visage et de garder son flegme en se sachant scruté en permanence, photographié, zoomé, épié et “décortiqué”… !!

    Au plaisir de lire vos commentaires à toutes, à bientôt donc…

    Like

  30. Chiara says

    Kate est absolument magnifique!!! Le chapeau est superbe !!!
    Les photos avec les enfants sont adorables
    Quant à la reine, distinction avec toutes les couleurs
    Bisous

    Like

  31. Catherine de Bordeaux says

    Bonjour à toutes , j’ai trouvé également la Duchesse très raffinée , ce chapeau et ce chignon asymétrique la mettent particulièrement en valeur, les boucles d’oreille ne me plaisent pas trop , mais il en faut pour tous les goûts . Quant aux cernes de la Duchesse, peut être un 3ème baby est-il en préparation car son 35 eme anniversaire approche !!!!!d’où peut être le mal de mer dans le carrosse .Bon dimanche à vous toutes , à Bordeaux temps gris et un peu frais , dommage…

    Like

  32. catherinedebourgogne says

    Chère Lynda, chères Ladies.

    Enfin une petite pause dans mon week-end parisien pour commenter ces trois superbes reportages dont vous nous avez gratifiées Lynda.
    Un pur régal pour les yeux.
    Hormis la sublime sophistication toute en épure de la robe Roland Mouret , l’incarnation même du Waouh Factor l’apparition de notre Duchess ! (et ces boucles d’oreilles ! Je les veux ! Dans une autre vie, quand je serai princesse !), ce fut un festival de pastels poudrés, la quintessence du british toutes ces Royal Ladies, une bonbonnière anglaise de dragées délicates aux teintes douces, dans lesquelles la toilette façon fluorescéïne à vous décoller la rétine de la Queen faisait Dragibus vert égaré dans le mauvais bocal…
    Et ces sœurs Javotte et Anastasie toujours à côté de la plaque, mode, saison, goût, sens commun, sans parler des tenues de deuil des ladies Windsor qui contrastaient trop avec l’harmonie d’ensemble, dommage…

    La robe manteau Catherine Walker était magnifique dans sa ligne, parfaite sur la Duchesse et tellement élégante, mais trop, beaucoup trop de dentelle pour moi et avec ce bibi trop chichiteux et le chignon vieillot je n’aimais pas.
    En revanche le chapeau rose, le chignon sublime, une splendeur, une apparition élégantissime, je déplore ces grosses boucles d’oreilles façon vieille dame du 16ème qui gâchent la perfection…
    Très belles photos d’une très belle maman comblée (les bouilles de George !), quel accomplissement pour cette jeune femme, elle a rempli sa mission, elle est sublime, William à la famille stable et heureuse à laquelle il aspirait tant, que demande le peuple ? Un peu plus de travail sans doute !

    Beau dimanche cher Boudoir.

    Catherine.

    Like

  33. Lady Flora says

    Chères Ladies

    Me revoilà ! Comme beaucoup d’entre vous j’apprécie particulièrement le chapeau de la Duchesse et son chignon asymétrique. Elle est très élégante ! C’est rafraîchissant de voir les bouilles naturelles des petits au milieu des sourires parfois automatiques des adultes ( mais c’est leur devoir, non? )
    Bon dimanche à toutes!
    Lady Flora

    Like

  34. Marie D says

    Quelle belle famille! En la présence des deux petits “loups” ils sortent un peu de leur rôle protocolaire: grands-parents attendris, papa inquiet, maman aimante etc. Ca fait du bien au moral en ces temps où tant de choses dysfonctionnent dans notre société (je pense notamment aux affrontements entre supporters en France 😦 ).
    Kate est magnifique. Ce chapeau est un écrin de douceur pour son si beau visage.
    Comme les autres Ladies, je plisse des yeux devant le vert pomme du manteau de la Reine et le chapeau orange flashy de Béatrice. Mais c’est si drôle et “so British”! Nous serions déçues s’ils faisaient tout comme nous de l’autre côté de la Manche 😉
    Bon weekend à toutes!

    Like

  35. Kate et Charlotte sont deux boutons de rose anglaise, mais oserais je… la reine pourrait être surnommée Granny Smith !

    Like

  36. Taga says

    “Belle, belle, belle comme le jour…” Catherine, est de toute beauté, ce chapeau lui va à ravir, son maquillage doux en harmonie avec sa tenue… Cela m’évoque “My Fair Lady”! On sentirait presque le parfum des fleurs! Je l’aime aussi avec ses Pitchoun’s… quelles jolies photos! La parade, le décorum, cela a de l’allure et je trouve cela plaisant! Moi non plus, je n’adore pas le vert de la tenue de la reine, mais au final, ce n’est pas mal! On la repère bien de loin et c’est le but!
    Merci Lynda de m’avoir ( nous avoir, je pense!!!) régalée(s)! God save the Queen!

    Like

  37. Cécilia says

    Je n’ai d’autre mot que “WOOOOOUAH” pour évoquer la toilette de la Duchesse… Kate est SUBLIMISSIME !!! Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé dans les moindres détails : du chapeau aux boucles d’oreilles, en passant par le chignon ; on oublierait presque que la robe est du déjà vu tellement celle-ci est accessoirisée et agrémentée totalement différement ! Ce look lui donne un petit côté rétro je trouve, et une élégance folle ! Complètement conquise !!!

    George et Charlotte sont à croquer, ils se ressemblent beaucoup et ressemblent beaucoup à leur père. Si nous n’étions pas sans savoir que George savait déjà saluer la foule, on sait désormais que c’est aussi le cas de Charlotte ; sous ses airs de petite fille modèle avec sa jolie petite robe, son visage malicieux me laisse penser qu’elle doit aimer les bêtises… Peut-être avec l’aide de son frère, hihi ! George a l’air passionné par les avions et a l’air d’apprécier le spectacle.

    And God save the Queen !

    Bonne semaine,

    Cécilia

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s