Actualité royale
Comments 86

Les Windsor s’offrent une street-party sous la pluie

Voilà une excellente opportunité de communier avec le peuple d’Angleterre. Elisabeth II fait entorse au protocole et préside à un événement inédit. Elle a le plaisir d’inviter certains de ses sujets au plus grand pique-nique du monde.

PA

PA

D’autres manifestations, plus modestes, se tiennent en simultané dans les contrées de Grande-Bretagne. Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles participent, en ce moment même, au buffet festif du comté du Gloucestershire.

Reuters

Reuters

AFP/Getty-Images

AFP/Getty-Images

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Stefen Lock/I-Images

Stefen Lock/I-Images

SWNS.com

SWNS.com

Phare des célébrations des 90 de la souveraine, the Patron’s Lunch, est la variante populaire de la garden party du palais. TPL a son propre site officiel: la firme royale a le sens des affaires et commercialise une gamme d’accessoires divers et variés. On a évoqué sa vie, sa longévité, son dévouement, son oeuvre. Ces agapes à la bonne franquette ont été organisées pour témoigner de son engagement solidaire. La reine patronne plus de 600 bonnes œuvres.

La street party vu par Legoland

La street party vu par Legoland

PA

PA

10.000 invités répartis le long du Mall, la plus prestigieuse avenue de Londres. La plupart d’entre eux appartiennent à des associations caritatives et culturelles, et accèdent gratuitement à la manifestation. Les autres ont payé leur ticket d’entrée £150 (environ 200€) pour approcher les membres de la maison royale. L’intégralité des bénéfices sera reversé au Patron’s Fund. Ce pique-nique payant a divisé les britanniques. Mais l’euphorie nationale et les bouilles des petits Cambridge, ont vite fait de dissiper les nuages.

Stefen Lock-I-Images

Stefen Lock-I-Images

La famille royale savoure l’instant dans une loge qui donne sur le monument de Victoria. Ceux qui ne sont pas conviés regardent la retransmission du pique-nique sur la BBC, et improvisent leurs propres “street-parties”en trinquant à la santé de Mum. Du monde, autant de couverts, d’animations de rue et de concerts. L’homme de la situation s’appelle Peter Phillips. Le fils de la princesse Anne s’est collé au montage de cet événement colossal.

Credit John Nguyen/JNVisuals

Credit John Nguyen/JNVisuals

La street party a les pieds dans l’eau. Seule ombre au tableau, les caprices de la météo: les prévisions ne sont guère rassurantes. La pluie s’invite et joue les troubles fête. Prudents, les organisateurs ont pris les devants. Ils ont remis aux invités un party-kit. Ce dernier se compose d’une crème solaire-on repassera-d’un parapluie et d’un poncho.” Les tables sont dressées, il ne manque plus que le soleil!”, clament les équipes sur place.

Le plastique c'est chic

Le plastique c’est chic

Le prince George est le plus avisé des météorologues. Sa mère a confié à l’un des participants, que son fils adoré a observé le ciel ce matin et qu’il s’est écrié: “Pas fameux le temps d’aujourd’hui maman”. Invité à la tribune officielle, le prince William ironise que “les Anglais ne vont pas laisser la pluie leur gâcher ce jour spécial”. Le prince a également dédicacé quelques mots à sa granny:”Grand-mère, sois remerciée de tout ce que tu as fait pour ta famille. Nous ne pouvions pas te souhaiter de plus heureux anniversaire.”

PA

PA

PA

PA

Reuters

Reuters

Dans son allocution au courageux public, Sa Gracieuse Majesté s’est dite enchantée et émue par les nombreux témoignages adressés par ses concitoyens. Elle a conclu son discours sur une note humoristique: “Je me demande bien ce que je ressentirai quand on me souhaitera un joyeux anniversaire en décembre”… 

Reuters

Reuters

Bruce Adams/DMail

Bruce Adams/DMail

Enjoy your meal, c’est Mark’s & Spencer qui régale. Tous les produits sélectionnés proviennent de fermes et de cultures biologiques du Royaume-Uni. Dans les paniers-repas en osier, on trouve de la mousse de saumon fumé, de la roulade de poulet aux asperges, de la salade de pommes de terre de Cornouailles, de la truite fumée écossaise, des fromages affinés (Cornish Cove/Red Leicester), du gâteau au citron et du thé servi après le déjeuner.

Daily Mail

Daily Mail

Gobelets

Party pack

Les Windsor descendent dans la rue. Avant de partir en direction du Mall, ils s’immobilisent sur les marches du palais, et le duc d’York appuie sur le déclencheur de son appareil photo. Les York sont les premiers à quitter le palais à pieds. Kate, William et Harry se présentent à 14h, heure locale. Ils serrent les mains et félicitent les participants d’être venus malgré les averses. La princesse Béatrice pose pour un selfie. Harry, le magnifique, exécute un pas de danse très “Singing in the rain” et lady Louise, fille du comte et de la comtesse de Wessex, effectue son premier bain de foule. Préalablement, des curieux ont aperçu la souveraine regarder passer la parade depuis les fenêtres du palais.

Ian Vogler

Ian Vogler

PA

PA

Egalement derrière les rideaux, le duc d'York et les princesses

Indiscrétions

Getty/ Images Europe

Getty/ Images Europe

Reuters

Reuters

AFP/Getty Images

AFP/Getty Images

PA

PA

La reine et le prince Philip se rendent sur les lieux en voiture décapotable. Les phares clignotent en signe de fête. La souveraine étrenne son nouveau joujou: une Range Rover hybride. Les jeunes “Royals” font un tour de Mall en voiture découverte. Et tant pis, si Kate a les cheveux qui frisent! C’est un rendez-vous plus chaleureux, beaucoup moins corseté que celui de la cérémonie du Trooping the Colour. On les sent plus à l’aise dans cet exercice de proximité. La dînette est bien arrosée mais la ferveur populaire est étanche aux gouttes de pluie. L’ambiance bonne enfant rappelle à Kate et William celle de leur mariage, et tous ces campeurs qui avaient élu domicile sous les fenêtres de Buckingham.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Action Press/Rex/Shutterstock

Action Press/Rex/Shutterstock

PS: Moi, je suis au sec et bois un Lady Grey à la santé de mon blog, qui a fêté ses 5 ans hier. L’actualité dense de la famille royale a complètement occulté l’anniversaire du BDKM. Il est encore temps de venir lui présenter vos vœux, et de vous faire connaître, si vous le lisez en sous-marin. Cheers!

Getty/ Images Europe

Getty/ Images Europe

Roksanda Illincic Marwood color-block crepe-dress

Roksanda Illincic Marwood color-block crepe-dress

Focus

Focus

Nina clutch LKB

Nina clutch LKB

Empress Mappin&Webb

Empress Mappin&Webb

escarpins-fern-pumps-lkb-kate-mumbai

Advertisements

86 Comments

  1. Laura de Normandie says

    Happy birthday à notre Grand Boudoir !!!! 5 ans déjà !!!
    Longue vie à votre travail et passion à vous chère Lynda.
    Un grand merci et très bonne soirée à toutes.

    Like

  2. Marie - as says

    Un très bel anniversaire au boudoir et surtout à vous Lynda.
    5 ans de travail sans cesse renouvelé pour mon plus grand plaisir,
    5 ans à plein temps, sans compter vos heures, parfois même sans compter vos nuits ou vos écrits viendront agrémenter mes premières heures de lecture, le tout pour ma plus grande joie.
    Et me concernant 5 ans de bulles de bonheur ou il fait toujours aussi bon se ressourcer même si en ce moment je suis plutôt en sous marin…dixit notre chère Rose
    5 ans de merveilleux moment avec des pages de tristesse mais Lynda avez-vous constaté comme moi les 2 étoiles qui brillaient pour vous…
    Je trouve aussi que Kate devient plus « mature » pour son futur rôle, même si pour l’instant elle a le temps, il ne faut pas oublier qu’il y à le prince Charles avant William,mais aussi Camilla …
    Kate j’aime votre robe, elle me rappelle des souvenirs, une robe dans 2 tons de bleus, souvenir d’une mode il y a quelques années, mais la mode ne dit-on pas que c’est un éternel recommencement…la mode se démode mais le style jamais comme le pensait si bien Coco Chanel, rien ne se perd jamais vraiment.
    Belle journée aux ladies, sans oublier les absentes Justine et Lucie avec leurs jolies petites princesses, ASo, Josey, Céline et bien d’autres…
    Encore merci à vous Lynda et longue vie au boudoir.
    Marie

    Like

  3. Sylvie Terrier says

    Un très bel anniversaire au Boudoir, merci à vous Lynda, notre très belle “plume” sans qui le BDKM ne serait pas ce qu’il est….pas une journée ne s’écoule sans que, depuis qu’en 2011, j’ai poussé la porte du boudoir, je ne vienne lire avec un plaisir non dissimulé vos petits billets.

    Hors sujet: il me semble me souvenir que vous aviez le projet d’écrire un livre….

    Très longue vie au Boudoir
    Merci Lynda
    Sylvie

    Like

    • Merci à vous Sylvie. Je remercie les anciennes et salue les nouvelles lectrices. Concernant le hors sujet, mon roman est en cours d’écriture. j’espacerai bientôt les publications pour me consacrer à l’écriture et à d’autres projets.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

  4. Hortensia-roz says

    J’arrive un peu tard ; bon anniversaire et longue vie au Boudoir ! Merci Lynda pour tous ces billets documentés et élégamment rédigés.
    Bonne semaine à toutes les Ladies.

    Like

  5. matou45 says

    Happy birthday dear Lynda et merci pour tous ces billets qui nous emmènent régulièrement à côté de notre chère duchesse. Je commente assez peu, par manque de temps, mais je me régale autant de vos proses que des commentaires des lectrices!!
    Bravo pour tout ce que vous faites, pour votre investissement et votre perfectionnisme!
    Je souhaite encore de belles années au Boudoir!

    Like

  6. Michèle de Provence says

    Je lève mon verre de citronnade bien fraiche au Boudoir et à vous, Chère Lynda, pour toutes ces années délicieuses à le lire et aux futures à découvrir. Merci pour tout.
    Pour la manifestation du jour, joli minois de la duchesse dans une robe simple et élégante.
    Les 90 ans de la gracieuse et vaillante reine soulignés par la jeunesse, la fougue et l’enthousiasme de la génération montante : un avenir prometteur dans un même cortège.
    Bien à vous toutes
    Michèle

    Like

  7. Cécilia says

    Cet article respire la joie de vivre et la bonne humeur, ça fait du bien, leur sourire fait plaisir à voir ! La toilette de la Duchesse colle parfaitement au thème : simple, sans chichi et colorée.

    J’en profite pour souhaiter encore une fois un joyeux anniversaire à notre Queen Elizabeth II et un joyeux anniversaire au Boudoir, vous faites un travail vraiment salutaire Lynda, merci de nous offrir cette bulle de douceur, d’élégance et de raffinement dans ce monde qui peut parfois être bien rude, merci de nous faire rêver… Et longue vie au Boudoir !

    Je vous embrasse bien fort Lynda,

    Amicalement,

    Cécilia

    Like

  8. Marie Kate says

    Joyeux anniversaire au boudoir!
    Tous les voeux de longue vie et de bonheur 😘

    La duchesse rayonne. Je la trouve aussi souriante que lors de son dernier voyage officiel. J’aime beaucoup sa coiffure.
    Pas de commentaire sur la robe….pour un pique-nique j’aurais préféré une robe corolle aux couleurs vives. Et puis les couleurs….
    Bon j’arrête.

    Très belle journée. Marie-kate

    Like

  9. Rina says

    Un bel anniversaire à notre Boudoir, longue vie et prospérité !
    Salutations aux lectrices, anciennes et nouvelles !
    Très jolie robe pour Kate; un assemblage pastel et graphique. Il me semble avoir écrit ( mon commentaire a peut-être disparu) qu’elle était hier d’une folle élégance avec son chapeau qui faisait irradier sa toilette blan poudré et son chignon asymétrique si chic. Une allure de future reine .

    Like

  10. Céline says

    Joyeux anniversaire le Boudoir ! 5 ans déjà… le temps passe furieusement vite… Le monde évolue, notre Kate change, mais notre plaisir de vous lire, Lynda, est toujours aussi présent !
    Longue vie au Boudoir !!!
    Grosses bises.
    Céline

    Like

  11. dorothée says

    Merci à ce merveilleux site d’exister grâce à votre exceptionnelle plume, chère Lynda, et ce, depuis déjà 5 ans. C’est un immense plaisir, quasi-quotidien, que de lire les actualités du boudoir contribuant à mon bonheur personnel en me transportant dans un monde élégant et ravissant.
    Je souhaite donc une vie éternelle au boudoir !
    Très bonne journée à toutes.

    Dorothée (lectrice sous-marin du boudoir)

    Like

    • Bienvenue à vous Dorothée! Merci à vous d’être remontée à la surface pour adresser vos vœux d’anniversaire au BDKM.
      Au plaisir de vous lire et de vous accueillir.
      Lynda

      Like

  12. Bonjour Lynda
    Bon anniversaire au Boudoir et longue vie.
    Je trouve cette robe un peu bizarre mais bon…
    Amitiés aux ladies
    Nicole

    Like

    • Marie - as says

      Amitiés et bisous aussi à vous ma chère Nicole, nous voici enfin avec la chaleur et un beau soleil.
      Belle continuation
      Marie

      Like

  13. Martine de Bretagne says

    Bon anniversaire au Boudoir !
    Merci Lynda de nous avoir fait vivre The Trooping the Colours et l’anniversaire de la Reine à Londres, comme si nous y étions. Merci pour le film que j’ai regardé par tranches, mais en intégralité ; et en plus, cela m’a fait réviser mon anglais.
    La robe d’hier de Kate lui allait certes formidablement bien, mais personnellement, je la trouve un peu fade..C’est peut-être les couleurs…comparées à celles de la Reine, mais c’est sans doute le “dress code.” God save the Queen ! And “the Boudoir” too !
    Amitiés à Lynda et à toutes les Ladies,
    Martine de Bretagne (sous la pluie…)

    Like

  14. petit-mouton-joli says

    Bon anniversaire au boudoir et à la reine ! Déjà 5 ans que je lis et depuis peu je me prends au jeu de laisser mon petit commentaire. Et pour aujourd’hui j’avoue que je n’aime pas trop la robe de Kate mais tout lui va et elle reste sublime.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s