Actualité royale
Comments 79

Rencontre avec Bertrand Meyer-Stabley

Il s’est imposé comme le biographe des célébrités, de la couture et du gotha. Bertrand Meyer-Stabley est également l’auteur de plusieurs livres consacrés à la dynastie Windsor. Sa dernière biographie, La vie de Catherine, Duchesse de Cambridge, vient de paraître aux éditions de La Boîte à Pandore. Vous avez raté quelques épisodes de la saga du bonheur? Offrez-vous une master class et quelques scoops en prime: le nom du vétérinaire de Lupo vaut son pesant d’or. Ce bréviaire à la gloire de Kate, vous dira tout sur ses us et coutumes. Interview.

BDKM. Pourquoi avoir choisi de consacrer votre nouvelle biographie à Kate Middleton ?

BMS. Elle et son mari forment un couple glamour. Le monde entier les adore à juste titre. Ils viennent de fêter les 5 ans de leur mariage. Ils se connaissent depuis 15 ans. C’est une belle success-story. Un livre s’imposait à ce moment précis de leur vie. Et j’ai aussi profité des 90 ans de la reine Elizabeth. C’est une année fastueuse pour les Windsor. J’avais envie de souffler les bougies avec eux et de partager les petits-fours!

BDKM. Les lecteurs et lectrices du blog sont de fins connaisseurs de l’actualité de la duchesse. Quel angle avez-vous privilégié ?

BMS. J’ai tout fait pour décrire la vie de la duchesse au quotidien. Avec une volonté de minutie. Réussir à trouver le nom de son professeur de yoga fut digne d’Agatha Christie. Ou bien le nom du vétérinaire de leur chien Lupo.Je suis désormais incollable sur tous ses fournisseurs. Ceci dit, c’est le premier membre de la famille royale à portée de clic. A la moindre apparition publique, les sites web de la presse anglaise nous détaillent ses tenues et ses accessoires et nous donnent le lien direct pour les acheter. Cela crée une proximité presque attachante. Et je pense que c’est aussi cela qui fascine vos lectrices.

BDKM. Avez-vous eu l’occasion d’approcher, de vous entretenir avec des personnes qui font partie du cercle direct de la Duchesse de Cambridge ?

BMS. Son équipe à Kensington Palace est très « pro ». Sa secrétaire Rebecca Deacon ne considère pas les journalistes comme des ennemis. Mais évidemment pas question de soulever des aspects trop lèse-majesté.

BDKM. Comment la décririez-vous ?

BMS. Merveilleusement bien équilibrée. Le contraire de la princesse Diana. De sa mère, elle a appris à dédramatiser les situations, à toujours voir le bon côté des choses. Son enfance heureuse est la clef de tout. Sa sœur Pippa est toujours sa meilleure confidente. Elle a gardé de vraies amies depuis son enfance. Et elle ne passe pas son temps à lire ce qu’on écrit sur elle. Elle sait avoir une certaine distance avec son image.

BDKM. Selon vous, la vie de Kate Middleton est-elle enviable ?

BMS. Elle forme un couple très uni avec le prince William et ses deux bambins font fondre tout le monde. Bien sûr, son quotidien c’est la vie de château. Mais avoir son emploi du temps rempli deux années à l’avance est contraignant. Elle rêverait d’une certaine forme d’insouciance et d’improvisation. Et les paparazzis omniprésents forment une menace toujours présente. N’oubliez pas que les « tabloïds » anglais sont les pires au monde. Mais elle adore faire la cuisine elle-même et a des rapports très agréables avec son personnel. Elle et William étaient d’ailleurs de grands fans de la série DOWNTON ABBEY. Mais elle vit avec son temps et achète plein de choses sur Internet.

BDKM. Succéder, un jour, à Elizabeth II, la mission paraît immense…

BMS. Elle ne se réveille pas chaque matin avec cette pensée. Heureusement pour elle. C’est une femme qui aime les défis mais chaque chose en son temps. Elle laisse rarement le stress l’envahir inutilement. Elle a une vision très saine des choses.

BDKM. Que nous réservent les prochaines années ?

BMS. La duchesse aimerait avoir un troisième enfant. Sa mère a d’ailleurs eu trois enfants. Cela lui semble le chiffre idéal. Et avec George puis Charlotte, elle n’a pas connu de baby-blues.

bertrand-meyer-stabley-biographe-kate

 

Le cadeau du BDKM

C’est Byzance! Il y a cinq manuscrits à gagner. Les plus réactives d’entre vous, recevront une biographie dédicacée. Répondez vite à la question suivante: quelle robe porte la duchesse sur la photo ci-dessous? Good luck et bonne lecture.

kate-biographie-boite-pandore-editions

Advertisements

79 Comments

  1. Lady Geraldine says

    Bonsoir
    Un challenge?! C’est pour moi!
    Je pense à la robe Zimmerman de la créatrice australienne….
    Finger cross

    Bien à vous!
    Je vous embrasse

    Like

  2. Marion says

    Bonsoir Linda, et merci pour cet interview qui laisse présager une intéressante lecture!
    Je dirai que la duchesse porte la robe en broderie anglaise de chez Zimmermann (Australian tour) 🙂

    Like

    • Aux gagnantes: Marion, Anita, Géraldine et Victoire sont priées de m’envoyer leurs coordonnées. Merci de me contacter via le formulaire Contact en haut à gauche de la page d’accueil du site. Géraldine et Anita ont déjà mon adresse. Il reste une bio!
      Bises
      Lynda

      Like

      • Lady Geraldine says

        Oooooh! Nous sommes gâtées!
        Lynda mille mercis!
        Une lecture sur la plage de Dinard cet été sera des plus appréciée, en pensant à vous et à toutes les ladies.

        Je propose de prêter mon exemplaire à toutes celles de la TP qui n’auront pas pu participer ce soir.

        Je vous embrasse!

        Like

      • Marion says

        Chère Lynda,
        Merci encore pour la biographie dédicacée, quelle délicate attention!
        Et joyeux anniversaire au Boudoir, qui porte si bien son nom 😉
        Marion

        Like

  3. amydragon says

    Bonsoir,
    Quel article super et en plus un cadeau à la clé, nous sommes très gâtés!!!
    Chère Lynda, je participe avec joie au concours. Il me semble qu’il s’agit de la Roamer Day Dress de Zimmermann.
    Merci pour tous vos articles parus récemment.
    Bonne soirée.
    Bises.
    Alexandra

    Like

  4. julia Celette says

    Ne serait ce pas la robe lace dress de Zimmerman ? Je tente ma chance on verra bien. Merci pour l’article Lynda. Buses à Ttes. Julia

    Like

    • Yes Julia, vous venez de remporter la dernière bio! Je vous renvoie au message que je viens de taper aux gagnantes. Vous y trouverez la marche à suivre pour recevoir votre exemplaire. Bravo!
      Bises
      Lynda

      Like

  5. tinymarlene says

    Robe Zimmermann portée en Australie.
    J’adore cette robe 🙂

    Like

  6. N’est ce pas la robe en broderie anglaise de Zimmermann du voyage en Australie ?
    Bises
    Maud

    Like

  7. aurelie says

    J’arrive un peu tard….merci pour cet article Lynda, j’ai très envie de lire cette biographie! Sans la dédicace malheureusement….
    Bonne soirée à toutes et vive la Roamer dress! Je l’adore

    Like

  8. catherinedebourgogne says

    Bravo aux gagnantes et à leur vélocité, j’arrive après la bataille, ce qui ne m’empêchera pas de dévorer cet ouvrage sans dédicace !
    Week-end à Paris en perspective dès vendredi matin, si la SNCF ne nuit pas à mes projets, je pense aller faire mon rituel shopping littérature chez WHSmith pour trouver la merveille en VO…
    Merci pour cette information Lynda, j’espère que vos vacances ont été ressourçantes.

    Amicalement à toutes.

    Catherine.

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Méfiez-vous, Catherine. Il n’est pas sûr que la grève connaisse une accalmie vendredi. Regardez bien les horaires des trains sur Internet. Moi j’ai ramé aujourd’hui en ratant un rendez-vous important.
      WHSmith ? Cela me rappelle de merveilleux souvenirs. J’ai travaillé longtemps rue Cambon. C’était à deux pas et j’allais, le midi, y déguster les véritables petits sandwiches anglais. Je ne sais pas si cela est toujours possible…

      Like

      • Chère Marie, il semble en effet que mon séjour parisien soit compromis… J’enrage !
        Plus de petits sandwiches anglais, mais une épicerie sèche absolument hors de prix, des boissons et des articles très british, mugs et boîtes Emma Bridgewater, sacs, articles de papeterie pour enfants et plus grands, un rayon DVD où je me fournissais en saisons de Downton Abbey (attention pas de sous-titres en français), un rayon enfants que j’adore et bien entendu la librairie et la partie presse.
        Une étape incontournable lorsque je viens à Paris !

        Bien à vous.

        Catherine.

        Like

  9. catherinedebourgogne says

    En fait l’auteur est-il britannique ou français ? L’ouvrage est peut-être en français initialement ?

    Like

      • catherinedebourgogne says

        Merci Lynda.
        L’ouvrage est commandé !
        Et sera lu en secret pour ne pas subir les moqueries conjugales !

        Amitiés.

        Catherine.

        Like

    • Marie de Brocéliande says

      Merci Catherine pour ces précisions sur Smith. Quel dommage ! Leur petit restaurant était super sympa. C’était un grand charme… J’espère de tout mon cœur que vous pourrez reprogrammer un voyage sur Paris très bientôt. Je ne veux pas entrer dans la politique, mais nous vivons actuellement des choses pénibles entre les récentes inondations et tous les trains supprimés…
      Bonne soirée dans votre belle région, Catherine !

      Like

  10. Chiara says

    Génial cet article!!! J aime beaucoup cet auteur et particulièrement j’ai adoré sa biographie de Noureev que j’ai lu 2 fois de suite et relu plusieurs fois depuis.
    Bisous !!!

    Like

  11. Bravo les ladies ! Suis arrivee trop tard……
    merci Lynda pour ce bel article. Je ne m y attendais pas…..
    bises à toutes.
    Sylvie

    Like

  12. Marie de Brocéliande says

    J’arrive après la bataille… mais ce n’est pas grave ! J’achèterai l’ouvrage. Merci, Lynda, pour cet interview… en notre nom !!!! Tout serait donc dans l’éducation solide de Kate ? Et l’équilibre familial ?
    Bonne soirée à toutes… même si elle est bien avancée.

    Like

  13. Lize Dumon says

    Elle porte la ‘ Zimmerman Roamer day dress’. Merci beaucoup pour votre blog!!

    Like

  14. karine says

    Je suis arrivée beaucoup trop tard hier soir pour avoir une chance de gagner 😦
    Tant pis, un livre de plus à mettre sur la liste des livres à lire pendant les prochaines vacances.
    Merci pour cet article Lynda et bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

  15. Taga says

    “Merveilleusement bien équilibrée”, positive… on l’avait deviné! ça transparaît bien sur les images que nous avons d’elle… Voilà une lecture des plus réjouissantes pour s’évader des misères du monde… 😉

    Like

  16. matou45 says

    Et zut! Je n’ai pas eu le temps hier de me connecter? Je m’occupais de mes petits malades..et dire qu’on est en juin… Cette bio m’aurait agréablement changée des antibios et lavages de nez!!!
    Mais honnêtement, je me demande ce que ce charmant monsieur va nous apprendre vraiment de plus que tout ce que vous nous racontez déjà chère Lynda!!! J’avoue que le nom du vétérinaire de Lupo m’est assez égal. Ce que je retire de l’article, c’est que notre duchesse est parfaitement équilibrée- mais, bon, on le savait déjà!- et sereine, et c’est bien le plus important!!
    Bonne journée à toutes!

    Like

  17. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Ce que je serais curieuse de connaître, ce sont les relations de Kate avec sa belle-famille: est-ce que les Windsor sont sympas avec elle ou est-ce qu’ils la snobent?
    On a notamment parlé de tensions avec sa belle-belle-mère, Camilla…

    Like

  18. Michèle de Provence says

    Allo ! Allo ! Ici Miss Marple qui remercie toutes les ladies qui ont su nommer le créateur de cette magnifique robe, car comme toujours l’avait reconnue mais pour se souvenir du reste… comme le dirait ladie RdeH “j’ai la mémoire qui flanche…”. Bravo à vous.
    Une lecture reposante à venir bercée par le clapotis des petites vagues, abritée sous un beau pin…parasol bien sur !
    Bonne après midi à toutes et un grand merci à Lynda.
    Michèle

    Like

  19. Chloe says

    Robe Zimmerman portée lors de son royal tout en Australie nouvelle Zélande en 2014

    Like

  20. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article. J’inscris ce livre dans ms prochaines lectures. Je suis sûre qu’il va satisfaire ma petite curiosité.
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  21. chloe161 says

    Bonjour Lynda et les Ladies ,

    J’ai toujours un train de retard en ce moment, tant pis!
    Par contre, la biographie m’intéresse, merci à vous Lynda pour votre interview très intéressante.

    Bises,

    Chloé

    Like

  22. Zoé says

    Je suis assez partagée. J’ai envie de lire cette biographie, mais je crains le côté politiquement correct. Le nom du vétérinaire de Lupo ou du prof de yoga de Kate m’indiffère au plus haut point.

    En revanche, quid des relations avec les Windsor, de l’interférence de la Reine dans ses choix de vie ? Kate aurait conservé de nombreuses anciennes amitiés. On le croit volontiers. Mais reste-t-il beaucoup de vraies amies totalement désintéressées quand vous êtes la future reine d’Angleterre ? Peut-on encore se confier sans retenue ?

    Et même au sein de la famille Middleton, ce destin hors norme de Kate ne crée-t-il pas des jalousies dans sa propre fratrie ? Pippa aurait quelques motifs légitimes à envier cette sœur à la réussite exceptionnelle et très conforme au rêve maternel !

    Je vais acheter et lire, en espérant trouver autre chose qu’un roman à l’eau de rose.
    Le genre “famille merveilleuse” où tout le monde s’entend comme les dix doigts de la main, mais qui n’existe en pratique jamais. La nature humaine étant ce qu’elle est, imparfaite mais perfectible.
    Sur ces quelques pensées, je vous souhaite une très bonne soirée à toutes.

    Like

    • Grizelda says

      Et bien personnellement je n’achèterais pas…. Grands dieux non… Quel intérêt ce livre en effet obligatoirement bluette pour savoir que Kate a un vétérinaire et fait du yoga…(entre autres).

      Il est évident que ce bouquin est épuré au maximum!!! L’auteur ne va pas scier la branche sur laquelle il est confortablement assis! Et puis, franchement, quel intérêt de savoir que Kate a un vétérinaire, envie d’aller faire du shopping, ou à la plage faire des patés avec ses petits???

      On descend vraiment bien bas dans notre civilisation… Quid de son pays? Des projets pour un futur plus heureux? De ses aspirations? De ses opinions religieuses? Morales? Philosophiques? Sociétales? Politiques?
      Autre chose que le nom de son véto quoi! Au fait le mien s’appelle Jérôme et sort de l’école vétérinaire de Toulouse. Il est super! Comment ca? Ca n’intéresse personne????

      Like

  23. J’ai passé commande à ma tendre moitié…
    Intéressant de mieux la connaître, cerner ses choix, ainsi que ses approches des choses.
    Biz Christelle

    Like

  24. Géraldine de Dijon says

    Zoé et Grizelda, je ris tellement en vous lisant. Merci pour vos commentaires qui disent avec une approche bien franche la vérité. Moi, je n’ose pas.
    J’aimerais beaucoup lire cette biographie mais sans l’acheter car j’aurais peur d’être déçue. Mais l’avis de notre fée Lynda (qui a l’oeil critique) me pousse à le lire.
    D’ailleurs, Merci à vous pour ce jeu rigolo, Lynda.

    Je vous embrasse toutes les trois.

    Like

    • Grizelda says

      mercredi votre bisou, je vous le rends bien volontiers. “Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur ” n’est ce pas?

      Like

  25. bon, disfficile de ne pas répondre à cela ! Lady Géraldine peut dire “ON” sans complexe ! !! personnellement je ne lis que très rarement les commentaires acerbes et critiques, passant très vite au commentaire suivant quand je sens que la critique vire vers une sorte de haine , une révolte même à l’égard d’un membre de la famille royale. si je méprisais autant le milieu de Kate, je ne viendrais pas sur le blog de Lynda.
    bien sûre que l’on peut ne pas aimer certains points mais dans la vie il faut s’attacher aux choses et aux sujets que l’on préfèrent, voire qui nous font du bien, sans quoi les rancoeurs face aux gens plus aisés que nous peuvent vite prendre le pas sur le bien-être. je rencontre quelquefois des gens aigris et malsains que je m’empresse d’éviter de peur d’une contagion !
    je peux donc comprendre le “coup de gueule” de lady Géraldine, agacée. bises chère Géraldine.
    merci Lynda pour cet article, car je vais acheter le livre, intéressée également par quelques confessions éventuelles sur les relations de Kate avec les Windsor.
    Sylvie

    Like

  26. sylviebeneteau says

    Merci Geraldine, mais he pense que les critiques sur ventre et cerveau etaient pour moi…. !
    Je ne rentre pas mon ventre sur la plage et je ne suis pas jalouse de Kate parceque je n ai pas trouve mon prince……. rions ladies, rions ! Quelle animation de la plus haute intelligence et sans agressivite…..

    Like

    • Grizelda says

      non ce n’était pas pour vous. Apprenez a lire vous aussi. Vous n’allez pas sur le sable de “Dinard” !

      Like

  27. Hortensia-roz says

    Bonjour à toutes les Ladies,
    Je n’étais pas à la TP. D’ailleurs, c’est mon premier message depuis un an que je lis le Boudoir. Je l’ai découvert un peu par hasard. Ou pas. J’avais sans doute besoin d’une bulle de douceur, d’un peu de rêve, ce qui n’empêche en rien la lucidité et la prise de recul.
    Lady Géraldine, je me manifeste donc aujourd’hui pour vous dire qu’effectivement je ne comprends ni le ton ni le sens des interventions de Grizelda. Se mettre en seule détentrice de la vérité par rapport à toutes les autres commentatrices du Boudoir est bien excessif, et là, on franchit les limites du supportable dans la violence des propos.
    Revenons à cette biographie qui était l’objet du post. Pour ma part, avant de lire une biographie d’une personne qui m’intéresse, je regarde le nom de celui/celle qui l’a rédigée. Je ne connais pas l’auteur, mais la recommandation de Lynda et l’avis de Lady Géraldine m’inciteraient à le faire. Mais peut être aurons-nous un retour des bien heureuses gagnantes du concours ? En tout cas, je suis preneuse !
    Merci à vous Lynda pour ce blog dont je lis toujours les articles avec plaisir. C’est si rare de trouver à propos des ” célébrités” des lieux de discussion à fa fois sérieux et futiles, mais toujours respectueux de la personne.
    Bon promis, maintenant, je vais commenter !

    Like

    • Bonjour Hortensia et bienvenue dans le salon élégant où l’on cause de la duchesse. Je suis ravie de vous savoir des nôtres, et vous invite à entrer dans la danse des commentaires.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

    • Excellente idée que celle du feedback sur la bio de BMS! J’invite les intéressées à me faire suivre leurs fiches de lecture.
      Lynda

      Like

  28. Chiara says

    Quel dommage si ce pauvre auteur a lu vos commentaires c’est la honte pour Lynda aussi.
    Lynda félicites le bien pour moi, je le redis j emporte son Noureev partout à tel point qu’il il est bien abîmé ce pauvre livre. Toi aussi tu l’as lu Géraldine ?

    Like

    • Lady Geraldine says

      Coucou Chiara
      Ouiiii
      Je l’ai lu, relu, tellement lu que j’ai dû en acheter un exemplaire neuf, les pages se détachaient…
      Je l’ai offert aussi plusieurs fois au lieu d’amener des fleurs à un dîner : toutes mes amies ont aimé.
      Poignant, plein de vie, et une plume…. Un chef d’œuvre

      Like

  29. libellule says

    J’aime ….cette photo de Bertrand MS….!!!! un regard direct.. profond….un peu retiré …filtré par les fleurs..une invite…à découvrir l’auteur…au travers du” quotidien” de Kate….et d’autres ..destins
    étoiles….que cherche t-il…???? et nous…???? mettre un peu (peut-etre)….de “il etait une fois” dans le materiel inlassable….de nos vies…au travers de ceux…qui ont su faire “jouer” le petit verrou
    de leurs destinées..”.Masterclass.”..dixit Lynda….aucun doute….!!!!

    Like

    • Hortensia-roz says

      Merci libellule pour ce message qui me laisse toute songeuse, merci à Lynda qui nous permet d’avoir ces moments surprenants de méditation !

      Like

    • Michèle G says

      @ Chère libellule, j’ai laissé passer votre commentaire sans vraiment le lire et là, dans le silence de la nuit, je le découvre comme une perle dans son écrin.
      Vous me donnez envie de lire la biographie de Noureev bien que vous évoquiez la photo de couverture et non l’auteur.
      J’aime énormément ce danseur et chorégraphe et les appréciations des lectrices laissent à penser une belle écriture de cet auteur.
      Merci libellule,
      Macha

      Like

  30. Zoé says

    Décidément, je ne comprends plus rien !
    Je ne vois pas en quoi mes réticences sur cette biographie pourrait faire l’objet d’une plainte au civil. Je ne connais pas cet auteur et j’espère simplement ne pas être déçue par le portrait qu’il dresse de Kate.
    Mon interrogation est légitime. On est dans l’Histoire puisque Kate est la future Reine sans l’être vraiment car elle est vivante. L’exercice biographique n’en est que plus délicat.
    Pourquoi ne peut-on pas exprimer ses craintes sans être vilipendée ?
    Du coup, certaines Ladies n’osent pas poster et c’est dommage.
    C’est intéressant de voir comme chacune de nous voit les choses.
    Personnellement, je trouve cela très riche et très porteur pour l’ouverture du Boudoir.
    C’est mon humble avis !
    bises d’une Zoé déçue et blessée par tant de haine à son encontre

    Like

    • ruche says

      Bonjour Zoé,
      j’ai également émis, dans un commentaire, les mêmes désirs de lire un ouvrage qui traiterait des rapports sociaux de Kate, notamment avec la famille royale (mais pas que) et non une simple description de la vie de château.
      Quoi qu’il en soit, en tant qu’avocate, je vous rassure, rien de ce que j’ai pu lire dans les différents commentaires, n’est suceptible d’être sanctionné par un juge: la liberté d’expression n’est pas un vain mot dans ce pays.
      Par ailleurs, histoire d’être tatillonne, je dirai que la notion de “plainte au civil” n’existe pas. Une action civile est possible mais n’a aucune chance d’aboutir (à moins qu’une lectrice de Lynda ne répande des mensonges sur la vie privée de cet écrivain, ce qui n’est absolument pas le cas).
      Donc pas de panique et continuons à dire ce que l’on pense, sans inquiétude.

      Like

      • Grizelda says

        La plainte au civil m’était destinée chère Zoé, ce qui ne m’inquiétait guère je vous assure.
        Mais quand on n’a pas d’arguments et qu’on est là uniquement pour suivre béatement le troupeau et se faire admettre dans une communauté, on est prêt à taper sur le cygne noir. Même sans aucune raison. C’est navrant.

        Merci chère Ruche de votre précision. 😊

        Like

  31. Michèle G says

    @ Zoé, je ne peux vous laisser blessée ainsi. Vous avez prouvé depuis quelques semaines que vous pouviez vous adapter intelligemment à l’esprit du boudoir, c’est à dire, donner votre avis positif ou négatif sans créer d’émeutes.
    Je ne pense pas que toutes ces réflexions désagréables ou agréables ( veuillez m’excuser mais c’était digne d’une pièce de Molière ) vous soient adressées.
    Les ladies, pensez à l’image que vous donnez de vous à peut-être mille ou deux milles lectrices, je n’en connais pas le nombre exact.
    @ Lady Géraldine et Sylvie, je ne comprends pas pourquoi vous leur donnez en pâture des détails aussi intimes de votre personne. Ce boudoir est créé, entre autres, pour aider les femmes à se sentir belles même si l’on trouve que l’on n’est pas parfait.
    Vous voyez, pour des raisons personnelles, j’ai perdu deux kilos et tout le monde me demande si je suis malade. Autant vous dire que cela m’est extrêmement désagréable car je connais les raisons de mon amaigrissement mais par pudeur, je reste évasive.
    Très peu de beauté parfaite. Ne dit-on pas: La perfection est souvent ennuyeuse ?
    Je pense être une personne sensée et non agressive et je suis assez d’accord avec le premier post de Grizelda. Elle a donné son avis, n’a pas été impolie, n’a pas jugé l’auteur qui a exercé son métier de biographe probablement sur demande, et je dis bien probablement.
    Kate est encore si jeune. A sa place, ça m’aurait grandement ennuyée. Il faut tout de même un vécu assez long de la personne pour en faire la biographie ou alors avoir eu dès l’enfance une vie atypique. Je crois que j’aurais eu peur.
    Rester courtoise est tellement plus agréable que se disputer en ces temps perturbés.
    Que celles qui aiment le livre l’achètent, que celles qui le trouvent prématuré le laissent sur les rayons des librairies.
    Bisous à toutes les lectrices,
    Macha

    Like

  32. ho là là Grizelda comme vous y allez rien dans le cerveau, rien dans le physique non plus, pourquoi attaquer tout de suite le physique, “je vous imagine rentrant le ventre etc etc..” quelle méchanceté. Pour vous le boudoir est votre défouloir, sinon je ne comprends pas comment on peut écrire autant de bêtises en quelques lignes.
    Vous n’aimez pas la duchesse , ni ce qu’elle fait, vous ne lirez pas sa biographie c’est votre choix mais vous auriez pu le dire tout simplement sans rajouter vos commentaires au vitriol. Vos idées pourraient être intéressantes développées autrement . Moi je vous imagine bien tient… en taureau toujours en train de charger. Bon je rigole.
    Bon après midi les ladies
    Nicole

    Like

  33. Michèle G says

    Heu, mille ne prend jamais de s. Combien de fois l’ai-je répété à mes petits élèves.

    Like

  34. Grizelda says

    Je suis tout de même assez surprise de la façon dont certaines me sautent à la figure parce que mon avis est différent du leur!!! Je suis sidérée de l’agressivité de ces personnes!!! Des insultes à mon endroit!!! C’est navrant.

    Like

  35. Zoé says

    Michelle, Ruche, Grizelda, je vous embrasse.

    Je poste les impressions qui me viennent à l’esprit à la lecture de l’article.
    Mais je suis attristée par cette sacralisation de Kate et de la famille royale.
    Là réside, à mon sens, le déchaînement des violences verbales dont Grizelda est victime aujourd’hui et dont j’ai pu être victime aussi par assimilation de pensée.

    Comme vous avez raison, chère Michelle, tout ce déballage est bien décevant.

    Quand j’entends parler de censure sur un blog qui traite d’un sujet aussi léger que la vie de Kate, je suis atterrée. Nous sommes en France, au pays des droits de l’homme, nous le revendiquons, nous avons été Charlie, Paris, Bruxelles, nous l’avons dit et redit au monde entier. Pour en arriver à censurer dans le Boudoir ?
    Suis-je vraiment la seule à être choquée ? Rassurez-moi !!!
    Belle et chaude soirée à toutes

    Like

    • Avec cette ambiance toxique, je vais devoir changer de slogan! Le BDKM n’est plus “le salon élégant où l’on cause de la duchesse” mais “le ring où l’on s’étripe”. Peace and love et liberté d’expression.
      Lynda

      Like

      • Grizelda says

        Je suis choquée aussi Zoé. Vous le savez bien. Je sais bien que mes écrits s’enrobent rarement de circonvolutions, et que je dis ce que je pense. Mais c’est pour moi indispensable à l’expression de toute pensée, qu’elle soit légère ou plus profonde, et il est hors de question de voir certaines recourir à l’anthème dès qu’une pensée quelle qu’elle soit ne leur convient pas.
        Il est indispensable de rester dans la courtoisie des échanges et il est inadmissible de poster des posts comme ceux de Lady Géraldine, recourant à l’insulte et a la méchanceté, ce qui naturellement me fait réagir!
        Je prie Lynda de m’en excuser, pour seule excuse j’ai,que si l’on ne m’attaque pas, je ne mordrai pas. 😊

        Like

  36. Martine de Bretagne says

    Après avoir lu le billet de Lynda hier soir, j’ai pensé que “Kate est vraiment la femme parfaite, elle a reçu une éducation parfaite d’une mère parfaite…” J’ai trouvé que tout cela est un peu exagéré.
    Allons, que n’avons-nous pas nous aussi des mères parfaites, des filles parfaites etc…?
    Peut-être ce portrait impeccable finit-il par “agacer” et déchaîner (un peu) les passions…
    Chacun sait que la perfection n’est pas de ce monde, et que si tout sourit à Kate en ce moment, il faut s’en réjouir pour elle, mais que cette “biographie” (à 35 ans !) n’est sans doute qu’un portrait de plus de la duchesse, flatteur et lisse au possible et que tout n’est forcément pas dit ni écrit. Car il faut laisser la fascination exercer…Dans ce genre de livre, après avoir refermé la dernière page, on ne se trouve généralement pas plus avancé qu’en ouvrant la première page ; ce qui n’enlève rien, bien entendu, au talent de l’auteur, que par ailleurs je ne connais pas.
    Mais pourquoi pas, attendons les avis des premières lectrices…
    Belle et bonne nuit à toutes,
    Martine de Bretagne

    Like

  37. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies,

    Peace and love, beau slogan.
    Je ne comprends pas trop ce déchaînement des foules. Les commentaires très négatifs ne me dérangent pas du tout, ils m’aident, je dirais, à avoir un autre regard. Mon compagnon s’est plus d’une fois moqué de mon côté “Kate, princesse parfaite” et je trouve qu’avec le regard de Zoé et Grizelda (et bien d’autres), j’ai un oeil justement plus critique sur ses vêtements, sa façon d’élever ses enfants ou encore sa com’. Lady Zoé et Grizela, soyez peut-être plus harmonieuses dans vos critiques, mettez-y un peu plus de douceur et de pianissimo afin de ne pas heurter les autres ladies, que je salue, et dont je comprend également un petit peu l’agacement.

    Franchement, se prendre le nez ici, c’est dommage mais continuez d’écrire, vos commentaires sont instructifs et intéressant, je le pense sincèrement, mais allez-y vraiment plus mollo.
    Plume s’est faite évincée du boudoir car justement, elle a été trop virulente dans ces propos, ils pouvaient parfois être ressentis comme méchants alors qu’ils étaient emprunts de vérité (quelque peu acide parfois) et avec vous, ce regard un peu moins “princesse parfaite” est revenu.

    J’aime, j’adore Kate et j’apprécie qu’on la critique et dans “critique”, il y a bien l’avis négatif comme positif.

    Plein de tendres pensées à toutes les ladies et une bise bien affectueuse à Zoé et Grizelda.

    Géraldine de Dijon

    Like

    • Grizelda says

      Coucou Géraldine de Dijon.
      Vous savez, je critique rarement “la” personne. C’est à dire que je n’émets pas de critique sur son être. Je pense que je pourrais être votre maman, et il se trouve que le milieu de Kate est mon milieu. Je n’irai pas plus avant dans les confidences. Donc je sais comment il fonctionne. Cette jeune femme (charmante au demeurant) est dans une “firme” et elle bosse pour “la firme”. Elle n’a pas trop son avis à donner sur plein de choses, dont certainement cette “biographie” fait partie.
      Après je pense qu’elle gère tout ca pas mal du tout, c’est à dire aussi qu’elle arrive à peu près à se protéger, elle a bien essayé de faire plus, mais, la, pas possible…elle est quand même la femme de l’héritier. Mais elle a beaucoup d’intelligence, de douceur et elle relativise parfaitement sa vie, aussi elle s’en sort bien.

      Ensuite quand je “pousse des hurlements” sur certaines toilettes, il faut aussi remettre les choses à leur juste place!!! Ce sont des vêtements, et que je dis “mon Dieu quelle horreur! ( l’ai-je dit d’ailleurs??) n’a vraiment aucune importance!!
      Que je lui trouve mauvaise mine ou une ligne trop mince ne relève d’aucune méchanceté. Pourquoi serait-ce méchant? Parce que certains ont le problème inverse?? C’est leur affaire. Mince ou gros n’est pour moi que factuel, ça ne comporte aucun jugement. Ce n’est pas ca juger.

      J’écris naturellement, je ne mets pas de choses méchantes, même si, en effet, le côté midinette qui émerge de ce blog m’énerve souvent.
      Mais je tiendrai bon!!!!! Haut les cœurs!!!! Continuons vaillamment comme on dit dans la marine!!!!😂😂
      Le blog de Lynda est un petit bijou d’histoire, de légèreté, de littérature, mélange de superficiel et de profondeur, et je ne laisserai pas quelques personnes le détourner en un blog nunuche “princesse des Neiges”!!!
      On peut parler de cette jeune femme, publique, ne l’oublions pas.

      Je vous embrasse. A bientôt. Promis, je vais mettre plein de miel dans mes réponses, vous allez en être Baba!!!

      Like

      • Géraldine de Dijon says

        Oui, tel Ulysse face au cyclope, utilisez des paroles mielleuses. Attention, ce n’est en aucun cas une image méchante vis à vis d’une quelconque lectrice, c’est juste que je suis en plein dedans avec mes petits 6e et que je leur ai expliqué l’expression tôt ce matin. 🙂

        Des bisous.

        Like

  38. Lise says

    Comme vous j’ai maintes fois pensé à Plume ; je trouvais que ses avis étaient pertinents . Je suis peut-être un peu naïve ; je crois que , plutôt que d’être évincée , elle était partie d’elle-même , se sentant si peu soutenue . C’est toujours dommage d’être privé de quelqu’un qui donne un éclairage différent .
    Alors encourageons les lectrices qui donnent leur vision des choses avec franchise.
    Bonne nuit à toutes .
    Lise

    Like

    • Vous faîtes bien d’ajouter que Plume, n’a en aucun cas été évincée du BDKM. Cette personne a quitté les lieux de sa propre initiative.
      Bien à vous
      Lynda

      Like

  39. Grizelda says

    Lady Géraldine de Dijon…s’il faut même revisiter nos mythes pour que personne ne se sente concerné !!! Ou va t’on??? 😂😂😂😂😂😂
    Signé Personne…… 😂😂

    Like

    • A la demande de Géraldine, je vais désactiver ses commentaires et quelques réponses: j’ai la migraine et ne souhaite pas passer la journée à expurger cette section.
      Lynda

      Like

      • Lady Geraldine says

        @Lynda: je vous remercie
        @ Grizelda : je vous propose de nous expliquer par mp si vous êtes d’accord: une bonne communication sera certainement productive pour nous 2 et pour toutes les ladies du boudoir.

        Like

  40. Grizelda says

    Même sans migraine, il n’est pas nécessaire de passer la journée là dessus. 😊

    Et lady Géraldine, je ne vois pas l’intérêt d’une explication puisqu’il n’y a absolument rien à expliquer.
    Vous avez votre opinion. J’ai la mienne. Voilà. Si l’on m’attaque je mords, je pense que tout le monde a compris. Après ca, pas de souci, on continue à se côtoyer sur ce blog, chacune avec notre façon de penser, et de le dire.
    Sans rancune.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s