Actualité royale
Comments 4

Kate prend la parole pour la santé mentale

La semaine de la santé mentale lancée par Place2Be, association placée sous le patronage de la duchesse de Cambridge, se tient du 5 au 11 février. Elle s’intitule “Etre nous-mêmes”. La marraine royale donne le coup d’envoi de cette nouvelle campagne en s’exprimant dans un message vidéo. Le clip a été filmé au cours de la visite à la Reach Academy, le 10 janvier dernier…

 

Advertisements

4 Comments

  1. Montaine says

    Bravo pour ce message. Place2be s’est fixé des buts réalistes; l’association est consciente qu’elle ne peut tout changer dans la vie des enfants, mais que certaines choses fondamentales peuvent l’être comme leur proposer un lieu où ils recevront une aide approprié pout apprendre à gérer leurs difficultés. Les statisques prouvent que le milieu scolaire est plus important que le milieu familiale pour réussir scolairement.
    La Duchesse s’exprime avec plus d’aisance devant les caméras. Son ton est plus naturel, son débit de parole plus fluide.
    Bonne journée
    Montaine

  2. Chiara says

    Un beau message! J’espère que l’évolution des pensées sur la santé mentale sera plus rapide ces prochaines années.

  3. Christelle says

    Accompagner et offrir un espace où les enfants peuvent se découvrir et devenir eux-mêmes. Cette démarche a un réel impact sur la confiance et les adultes qu’ils deviendront. D’une discussion, d’un refuge, ils construisent leur futur. Merci aux enfants et leur maman pour leur témoignage. Une duchesse impliquée, j’aime.
    Biz & Bonne journée! Christelle

  4. Marie-Pierre says

    Je ne parle toujours pas parfaitement Anglais et ne le pratique pas assez, mais j’ai compris le message. C’est pour moi une preuve que cette intervention est efficace Pour reprendre l’esprit des messages de Montaine, Chiara, et Christelle ; le fond est essentiel. Donner de l’importance à l’écoute et à la parole de l’enfant ; pouvoir l’accompagner en respectant son “soi” en construction est une action qui ne peut apporter que du bien aux enfants et à la société. Cette cause à vraiment l’air de tenir à cœur de la Duchesse
    Sur la forme, je rejoins le commentaire de Montaine, le débit est tellement plus fluide que celui de ses premières interventions. Elle ne sur-joue pas et ne parait pas lire de prompteur, sans non plus réciter. Elle parle facilement d’une cause qu’elle souhaite défendre : sincèrement
    Elle est agréable a écouter, en plus, j’aime bien l’accent de Catherine
    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s