Actualité royale
Comments 21

Les cheveux de Kate recyclés en postiche

Sa chevelure fait rêver les femmes. Catherine de Cambridge c’est d’abord une toison dense et brillante. Le fameux brushing à la Kate Middleton réclamé par les clientes à leur coiffeur. Des années durant, elle a repoussé le crime de lèse majesté. Frange, demie-queue, pointes effilées, lui ont permis de différer le Jour J.

Variations sur cheveux longs

Nouvelle tête à Wimbledon

La marraine de Wimbledon présente sa nouvelle coupe sur le court central. C’est un carré vague. Joey Wheeler officie au salon Richard Ward et coiffe Kate à domicile. Il lui conseille de les raccourcir de vingt centimètres, car il n’arrive plus à les dompter. Prête pour le sacrifice, la princesse aux cheveux longs a une idée lumineuse et généreuse. Eurêka! Elle se dit que ce serait bien de faire une bonne action. Et si nous prélevions les mèches pour en faire des perruques pour les petites filles atteintes de cancer, au lieu de s’en débarrasser?

Joey Wheeler Royal Hairdresser

Little Princess Trust propose des prothèses capillaires aux patientes. Qu’y a-t-il de plus féminin qu’une chevelure? Ces cheveux brossés tous les soirs par les mamans pour mieux les fortifier, tombent par poignées, sous les effets de la chimiothérapie. Les échantillons sont donc prélevés à la demande de la duchesse de Cambridge, puis envoyés sous pseudonyme à l’association. Sur l’étiquette il est juste mentionné que le don provient d’une sympathisante résidant dans les environs de Kensington. Mais Figaro fait une révélation ébouriffante au Daily Express. Il vend la mèche. L’information se propage aussitôt sur les réseaux sociaux, provoquant l’ire du palais. L’association Petite Princesse s’est dite ravie de cette initiative: “c’est charmant de savoir que quelque part, une petite fille recevra un postiche fait avec de vrais cheveux de princesse”.

Advertisements

21 Comments

  1. c’est un beau geste ! J’en profite pour me rappeler combien Kate était jolie avec ses cheveux longs retenus en demi-queue. C’est vrai qu’elle a une chevelure somptueuse !

    Like

  2. Coquelicot says

    J’avais lu cette information et j’ai trouvé ça adorable.
    C’est une très bonne initiative de la part de Kate et encore plus de l’avoir caché aux médias.
    J’ai une pensée toute particulières à ces jeunes filles et enfants qui souffrent de cancers
    Tout ce qui peut faire oublier physiquement la maladie doit représenter tellement pour eux et faire partie du processus de guérison.
    Bises

    Like

  3. Heloise says

    J’espère qu’elle les laissera bien vite repousser. J’adore princesse aux longs cheveux”

    Like

  4. bioteafull says

    encore une superbe initiative ! autant je trouve ces cheveux longs sublimes et j’adore ces différents arrangements , autant j’aime beaucoup ca nouvelle coupe qui fait “femme moderne” très belle journée !

    Liked by 1 person

  5. C’est une excellente initiative de la Duchesse. Dans le salon ou je vais me faire coiffer il est aussi possible de donner ses cheveux . Et vous les Ladies,l’avez-vous déja fait?

    Like

  6. Christelle says

    Très belle initiative! Par contre, je ne suis pas sure que Monsieur Joey Wheeler retourne à domicile s’occuper de la chevelure de la duchesse… Pipelette comme il est.
    Romy, effectivement cela donne des idées. Comme j’ai une coupe courte, je demanderai à mon coiffeur, si cela est possible. Biz à toutes!

    Like

  7. Coquelicot says

    @ toutes les ladies ; un article ce jour sur internet explique que Kate n’est pas autorisé à enlever son manteau en public. Ce serait contre le protocole pour les femmes de 1er rang. Je suppose que Meghan ne sera pas concernée.

    Liked by 2 people

    • Blandine says

      Même s’il s’agit du protocole, cela semble un peu étrange. En été, bien souvent on ne porte pas de manteau et on peut tout autant apparaître ‘ladylike’.

      Like

      • Blandine says

        De plus, Kate a bien enlevé son manteau bleu lorsqu’elle a été photographié en compagnie des souverains norvégiens. Pas une explication convaincante…

        Like

  8. Quand je suis passée du long au court, la coiffeuse m’avait dit qu’elle donnait les cheveux longs – comme beaucoup de ses consœurs. Elle allait donc donner – ou vendre ? – les miens qu’elle jugeait “beaux” et dignes de faire une belle perruque. A l’époque, je n’avais pas pensé aux femmes malades, elle ne m’en avait pas parlé non plus. Mais on voyait tellement moins de cancer il y a trente ans …
    J’ai donc participé sur initiative extérieure et sans avoir à donner mon avis : c’était le processus normal à l’époque. Je n’ai donc eu aucun mérite à le faire. Pas comme Kate !

    Like

  9. francoise says

    Très beau geste ! Comme quoi on peut faire des erreurs vestimentaires …mais être une belle personne , dans le sens noble du mot ….

    Like

  10. Chiara says

    Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça, c’est fantastique !!!
    Je salue ce beau geste de notre duchesse.
    😘

    Like

  11. L’explication du protocole pour le manteau est bidon. Diana enlevait le sien, la Princesse Anne et la Duchesse de Cornouailles enlèvent le leur, Meghan également ! Et il arrive parfois à Kate d’apparaitre en robe alors qu’elle est arrivée en manteau.
    Je suis surprise de ces articles qui fleurissent sur Internet pour justifier certaines attitudes de Kate. Récemment, il y avait un article qui expliquait que Kate et William n’avaient pas de gestes tendres l’un envers l’autre toujours pour des raisons protocolaires. Et l’on observait dans le même temps, des couples qui se le permettaient : Charles et Camilla, Harry et William …
    Je me demande parfois s’il n’y a pas des mouchards payés pour traîner sur le Net et contrer certaines apparences qui pourraient fissurer le mythe. Le show doit continuer ! Le bon peuple que nous sommes doit croire encore et toujours au conte de fées qu’on lui sert : Kate et William sont fous amoureux, Kate adore son royal job … Et si les apparences sont trompeuses, il y a heureusement le protocole qui est là pour tout justifier. C’est facile, comme personne ne le connaît, mais c’est tellement crétin. Comment croire à une règle qui empêcherait un monarque de se découvrir ? Les Rois et les Reines ne sont pas forcément jeunes, les obliger à rester couverts c’est courir le risque de leur faire prendre un malaise.

    Like

  12. francoise says

    Tout a fait d’accord avec vous , ce protocole vient toujours au moment ou il ya des couacs ….imaginons un instant que la rencontre ait eu lieu apres la visite sur les pistes de ski …elle n’ aurait quand même pas gardé son bonnet et la doudoune !!!! ?????? 😂😂😂
    C’est bizarre cette manie de toujours vouloir camoufler des erreurs ,des attitudes qui prouvent tout simplement que c’est un être humain comme un autre ….toute duchesse qu’elle soit …Idem sur ce blog , ce n’est pas parce qu’on n’est pas du même avis que forcement si on n’aime pas on a tort …

    Like

  13. Chiara says

    J ai lu un article ici également, elle peut enlever son manteau mais à l’abri des regards. L’article explique que le protocole lui impose de se mettre dans une autre pièce car elle ne doit pas enlever son manteau devant des personnes qui ne sont pas de son rang (soit photographes) voilà pourquoi parfois on la voit avec et parfois sans.
    Cela peut nous paraître dingue!! je découvre petit à petit la lourdeur d’un protocole qui n’a pas changé depuis fort longtemps… c’est une autre époque mais la biographie de Sissi indique que l’étiquette la rendait folle tout comme la pauvre Marie Antoinette…

    Like

  14. Chiara says

    la série The Crown mentionne les lourdeurs et incongruités du protocole également.. il ne s’agit pas de défendre Kate mais ça nous dépasse, comment imaginer que tout soit réglé par un texte à notre époque?

    Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Chère Chiara, en regardant The Crown, j’ai aussi pris conscience combien la Reine a pu être seule, terriblement seule….Kate doit se plier à ce protocole que même Elisabeth (très jeune) a eu du mal à faire évoluer…(parfois en vain). Avec toute mon amitié. J’espère que vous allez bien. RosedeH

      Liked by 2 people

      • Chiara says

        Chère Rose, je vais bien et profite des derniers mois aux USA. J’admire les beaux paysages sous la neige. Mais vous en avez eu aussi à Paris 😉 J’espère que tout va pour le mieux de votre côté .
        Je ne me lasse pas de The Crown et bien sûr ce soit une série je trouve qu’ils révèlent la dureté et la rigueur de la monarchie ainsi que ce fameux protocole qui empêche par exemple à Margaret d’annoncer ses fiançailles car la reine est enceinte…protocole qui rend fou le duc d’Edimbourg. Cela semble une excuse facile mais il règle jusqu’aux détails les plus insignifiants.
        Je vous embrasse bien chaleureusement.

        Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Petite précision qui a son importance: une série visionnée par la Famille Royale…donc…..Bien à Vous Chiara.

        Liked by 1 person

  15. Coquelicot says

    Merci pour ces précisions Chiara, Zoé et Françoise.
    J’avoue que même si je suis l’actualité de la duchesse mes connaissances sur la famille royale et son protocole sont très limitées.
    C’est toujours plaisant d’en apprendre à travers vos écrits

    Like

  16. beatrice OF PROVENCE says

    Pour les sacs, seuls ceux en bandoulière seraient interdits. Donc, nous verrons fleurir des sacs avec des anses épaisses. J’ai un petit Pourchet adorable noir et or. Il va bien dans toutes les occasions. Le sac CHANEL de Kate est mon préféré. Cela paraît logique, cette histoire de manteaux à enlever dans une autre pièce, pour ne pas être prise en photo dans une position gênante.J’ai retrouvé ma longue mèche de cheveux coupée à mon entrée en 6ème. Il faudra que je me renseigne si c’est encore utile. J’avoue que je me souviens avoir lu dans les 4 filles du Docteur March Jo qui vendait ses cheveux mais c’était pour aider sa mère …
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s