Actualité royale
Comments 36

Kate inaugure un centre de soins pour personnes dépendantes

La duchesse de Cambridge reprend le fil de ses patronages. Elle intervient en tant que marraine Action on Addiction, une association spécialisée dans l’aide et la réinsertion des personnes dépendantes. L’oeuvre placée sous patronage royal depuis 2102 et l’Université de Bath, proposent aux étudiants un module spécialisé sur les addictions. L’organisme caritatif travaille également en milieu carcéral. La bienfaitrice avait rendu visite aux détenues de la prison du Surrey en 2015. Cette expérience avait beaucoup touché la duchesse. Elle avait confié, combien elle était reconnaissante aux prisonnières d’avoir partagé avec elle leurs histoires personnelles.

Rex

Rex

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Comté d’Essex, le ciel est bleu et le soleil au rendez-vous. Une passante interpelle son altesse royale. Il est question du mariage d’Harry. La duchesse lui répond: “oui tout cela est très excitant. Nous avons deux mariages à célébrer”. Une autre admiratrice lui offre des fleurs, et demande à voir de plus près la bague de fiançailles.

Getty Images

Bleu royal. Le manteau court dévoile un joli jeu de jambes. Regardez mes gambettes et oubliez mon ventre, pense la visiteuse. Fraîchement retournée de son odyssée frileuse, Kate se consacre à une cause qui lui est aussi chère que celle de l’équilibre émotionnel. Dans une prise de parole récente, elle déclarait vouloir s’engager pour la jeunesse et les plus vulnérables. Elle inaugure aujourd’hui le centre de soins de Wickford. Les regards et les objectifs sont braqués sur elle. Et voilà que son talon se prend dans une grille! Une situation embarrassante, typiquement féminine, qui rappelle celle de la fête de la St-Patrick. L’épouse du prince William gère la situation et dégaine un sourire ravageur. Table ronde, rencontre avec les membres de la communauté Clouds, entretiens avec les professionnels de santé sont les temps forts de cette sortie. “Vous comptez beaucoup pour moi”, déclare la marraine dans son allocution improvisée.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Le 19 février, la duchesse reviendra sur le devant de la scène (soirée dédiée à la création britannique à Buckingham). La mère de George et Charlotte devrait bientôt prendre ses distances avec la vie civile pour se préparer à jouer son plus rôle: devenir maman pour la troisième fois.

Getty Images

Goat Ellory Bow Detail Coat

G Collins & Sons Tanzanite Earrings

Beulah Aspinal Clutch

Power Point Stuart Weitzman

Advertisements

36 Comments

  1. Coquelicot says

    J’aime beaucoup ce manteau bleu, j’aime la coupe non ceinturée.
    Mais j’aurais préféré des bottes ! Je radote 😆
    Je suis pas fan des collants opaques donc j’adore son collant qui met en valeur ses superbes jambes !
    Si je me souviens bien son look de 2015 pour sa visite surprise (si je ne me trompe pas?) Etait composé d’un tailleur blanc et elle avait tenté la frange. J’avais a-do-ré. Vraiment.

    Liked by 2 people

    • Occitane says

      Je trouverais bien dommage que la Duchesse cache ses jambes sublimes sous des bottes !
      Manteau court -ravissant- et escarpins lui permettent de mettre en valeur les plus jolies jambes du Gotha en restant joliment sexy à un stade bien avancé de sa grossesse.
      Tous la gent masculine, de 7 à 77 ans, sera, je pense, de cet avis …

      Liked by 1 person

  2. Josey says

    Bonjour Lynda,
    Kate est encore une fois superbe dans ce manteau bleu. C’est tu assez choquant de reste le talon de nos beaux escarpins pris dans une grille 😦
    Merci Lynda et bonne journée 🙂
    Bonjour a vous toutes les Ladies!!
    Josey

    Liked by 1 person

  3. J’aime le nœud au niveau du col du manteau et la couleur me plait beaucoup. Moi aussi, j’aurais préféré des bottes.
    Bonne soirée,

    Liked by 1 person

  4. Isabelle says

    Très joli manteau, encore du bleu vont dire certaines, mais moi je ne me lasse pas de cette couleur.
    Kate est bien court vêtue aujourd’hui … J’ai un manteau de chez Hobbs qui est assez ressemblant au sien, mais je n’oserais pas le porter avec une robe encore plus courte, il faut dire aussi que je n’ai pas les mêmes gambettes …
    Une pensée amicale à toutes les parisiennes (et les autres) qui affrontent les intempéries, une bonne raison de copier les tenues hivernales de notre duchesse lors de son récent voyage.
    Bises

    Liked by 1 person

  5. Hélèna says

    🎶 🎶 Ce rêve bleu,
    Je n’y crois pas, c’est merveilleux 🎶 🎶

    🎶 🎶 Sous le ciel de cristal je me sens si légère,
    […] Ce rêve bleu, c’est un voyage fabuleux,
    Je suis montée trop haut, allée trop loin,
    Je ne peux plus retourner d’où je viens 🎶 🎶

    Je ne pensais pas qu’il puisse exister autant de sortes de manteaux en bleu !
    Le détail du col est appréciable, il apporte un poil de fantaisie à la coupe plutôt stricte, dommage qu’il soit souvent caché par les cheveux (bien coiffés à mon avis).

    La Duchesse a de belles jambes (la photo de la descente de voiture !), et le détail du talon qui a la fâcheuse tendance à se coincer là où il ne faudrait pas… Quelle femme qui porte des talons aiguilles/hauts n’a jamais eu ce souci ? (moi la première) 😂

    Si le “protocole” exige que Kate ne puisse pas ôter son manteau en certaines circonstances, je comprends mieux pourquoi elle porte parfois des robes très légères en hiver, pour éviter d’avoir beaucoup trop chaud à l’intérieur. A ce stade, il ne s’agit plus de dépoussiérer la monarchie, c’est carrément l’aspirateur qu’il faut sortir ! 😂
    Moi qui aime tant la liberté, je me demande comment on peut accepter de se laisser enfermer là-dedans ou comment on fait pour ne pas devenir dingue à respecter toutes ces règles dont certaines paraissent un peu poussées. Cela serait bien intéressant de savoir tout ce qui se cache derrière le joli vernis, pour mieux comprendre certaines postures, certaines attitudes…

    Tellement focalisée sur la santé mentale, j’en avais oublié que Kate soutenait cette association. 😳
    Les addictions -en tous genres- sont un véritable fléau, et les personnes qui aident dans ce domaine sont à saluer pour leur courage et leur dévouement. Car l’addiction est bien souvent l’arbre qui cache la forêt, la conséquence d’un mal-être insidieux terré quelque part au fond de l’être.

    Liked by 1 person

  6. Kate a des jambes superbes. Cette coupe courte les met en valeur. Cette tenue fait quand même plus jeune que la tenue mi-longue à la descente de l’avion !

    Liked by 1 person

  7. Chiara says

    Magnifique manteau, ce bleu est très beau!
    Ah le talon coincé dans la grille….cela m’est arrivé tellement de fois..

    Liked by 1 person

  8. Michèle de Provence says

    Ô surprise ! Ses engagements s’enchainent décidément depuis le début de l’année avec entrain et bonne humeur. Jolie et gracieuse. J’aime beaucoup sa mise du jour très chic. Dommage effectivement que ses cheveux masquent le détail du col de ce beau manteau.
    Cordialement à vous toutes.

    Liked by 1 person

  9. Joséphine says

    Le manteau est superbe, enfin elle ne parait pas trop serrée dedans, c’est une coupe qui convient à une femme enceinte ! Heureusement Lynda que vous mettez toujours le modèle porté par la duchesse en photo sur mannequin, sinon je n’aurais jamais remarqué le joli nœud qui apporte une touche de classe et de fantaisie. Un chignon aurait permis de le dévoiler, c’est dommage. Les collants plus clairs sont très élégants, quelles jambes, ça me laisse rêveuse ! Les longueurs de piscine n’y changent rien !! 🙂
    Coquelicot, je ne vous étonnerais pas en disant que moi aussi j’aurais préféré de jolies bottes (ou bottines bien sur!!)
    Enfin, je préfère également cette coiffure aux ondulations de d’habitude, les cheveux plus lisses conviennent mieux à cette coupe à mon avis.
    Pour finir, déçue des bijoux, avec une telle cassette, dommage de voir toujours les mêmes… Elle variait beaucoup plus il y a quelques années…

    Like

    • Occitane says

      Je ne crois pas avoir déjà vu ces magnifiques tanzanites. Parure discrète, certes, mais pourtant somptueuse et tout à fait raccord avec le bleu du ravissant manteau.
      Après certaines horreurs récentes portées en Scandinavie, je savoure l’élégance et la luxueuse simplicité de cette nouvelle tenue.
      Kate aurait-elle changé de styliste ??? Alléluia !!!

      Like

  10. Marlène says

    J’adore carrément ces escarpins et je les trouve adaptés au temps et à la situation…et le manteau est absolument parfait…

    Liked by 1 person

  11. Coquelicot says

    Totalement d’accord avec vous Joséphine sur les cheveux lisses et les bijoux. Je trouve ces derniers trop sophistiqués pour la visite.

    Like

  12. Bouchra says

    J’aime vraiment tout! le manteau, les cheveux…..Kate a beaucoup d’atouts! de superbes jambes, une chevelure magnifique, joli sourire….top !

    Pour la santé mentale, j’avais lu plusieurs fois que Kate souffrait, quand elle était jeune, de moqueries de la part de ses camarades de classe, sa vie au primaire n’était pas joyeuse!! elle avait bcp souffert de certains comportements …c’est pour ça qu’elle s’investit beaucoup pour la santé mentale des enfants et des adolescents.

    Like

  13. Laetitia says

    Bonjour les Ladies,

    Manteau, cheveux, mine et jambes magnifiques!

    Commentaire très court mais tout est dit.

    Bises à toutes

    Liked by 1 person

  14. Marlène says

    Et le manteau n’est même pas cher : 224 euros…
    Il est moderne et sobre…et a une très belle couleur… 🙂

    Like

  15. Martine de Bretagne says

    Complètement d’accord avec vous !
    Depuis le voyage en Scandinavie, que de manteaux “en veux-tu, en voilà” ! Des manteaux, des manteaux, toujours des manteaux ! Et de toutes les couleurs ! Un vrai festival de manteaux, tous aussi beaux les uns que les autres, un vrai régal ! Comment les range-t-elle ? Je voudrais être une petite souris pour voir comment son dressing est organisé, et avec qui Kate le gère. Combien de personnes sont affectées à cette tâche ?
    Bises hivernales à toutes et bonne nuit !

    Like

    • Isabelle says

      Bonjour Martine, j’ai souvent eu la même idée. J’aimerais voir l’organisation de son dressing, il doit y avoir les tenues privées pour les jours off, les tenues de sortie répertoriées en fonction des évènements où elles ont été portées… Je pense aussi à toutes celles qui ont été aperçues pendant 2 heures et que l’on n’a jamais revues. Ca doit faire quelques placards occupés, mais bon, ce n’est pas la place qui doit manquer à KP.
      Bises

      Like

  16. Bonjour à toutes,
    Kate resplendit. Quelles jambes magnifiques, enfin dévoilées sous un collant fin !
    Cela nous change des gambettes de sa future belle-soeur, surnommées “Chicken Legs” !
    Bises,
    Tori

    Like

  17. Laurence B says

    Ce manteau est pas mal et met bien en valeur les jambes de la Duchesse.
    Kate a fait un bon choix en le portant sur une robe ( ou jupe ? ) courte. Je viens de voir une photo du même manteau porté ouvert sur un pantalon, le résultat est … beurk …

    Like

  18. Laurence B says

    Par contre, je suis jalouse comme c’ est pas permis…
    Kate est à 6 mois 1/2, 7 mois de grossesses et pas un signe de rétention d’ eau, d’ œdèmes… je ne parle pas de prise de poids ( elle a les moyens d’ être suivi par nutritionnistes & coachs sportifs ).
    Quelle belle physiologie tout de même, elle est gâtée par la nature de ce coté là.

    Like

  19. Bouchra says

    @ Laurence B….absolument…..gâtée par la nature !!!
    @Tori : ça ma fait rire les “chicken legs” et tu as parfaitement raison! côté physique, Kate dépasse sa future belle sœur et de loin, quoique je lui trouve de temps à autre un petit charme!
    Mais quand j’ai vu ce que Megan fait et comment elle s’exprime!, comment elle a pris la parole devant des milliers de gens pour parler des droits des femmes,….elle est très forte et dépasse kate vraiment! beaucoup d’aisance, bcp d’émotion qui se dégage, très à l’aise, très sûre d’elle même, elle fera de l’ombre à Harry aussi! une fille très intelligente et très active……

    Like

  20. Martine de Bretagne says

    Oui, vous avez raison Laurence, elle est gâtée physiologiquement ! Nul doute qu’elle est très bien suivie, et sa vie n’est en rien comparable à la nôtre.
    Et ses accouchements “express” ? Pour le (ou la) petit(e) troisième, si elle va aussi vite que pour Charlotte, est-ce vraiment utile d’aller à la maternité ? Pour n’y rester que quelques heures à peine…Avec tout le staff médical dont elle bénéficie, autant rester à KP. Ah, mais le peuple va réclamer sa photo à la sortie de la “Lindo”…
    Merci Isabelle pour votre réponse ! Alors si vous êtes d’accord, il nous suffit de prendre RV toutes les deux à KP pour une visite guidée du dressing de la Duchesse…Quelle merveille ce serait !
    Et pendant ce temps-là, aucune nouvelle de grossesse à l’horizon chez Pippa…
    Bien amicalement à toutes.

    Liked by 1 person

    • Isabelle says

      Mais volontiers Martine, peut-être pourra-t-elle aussi nous céder quelques pièces qu’elle ne porte plus…? Vide dressing à KP, je suis partante.
      Excellent we à vous

      Like

  21. beatrice OF PROVENCE says

    Que ce manteau bleu est magnifique.Et ces boucles d’oreille, une splendeur…
    Pour Meghan, je crois qu’elle sera très à l’aise dans ses discours, son attitude très (trop)décontractée en est le symbole… Saura-t’elle préserver cette fraîcheur? Là est la question.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Liked by 1 person

  22. Je risque ma petite appréciation personnelle : le manteau est beau et simple , les gambettes très joliment mises en valeur mais …pour moi il manque quelques centimètres à la tenue . C’est presque dommage qu’il y ait eu un (des?) photographe au moment où la duchesse sortait de voiture . Je sais , je tiens sans doute des propos coincés ; cela s’explique sans doute par le fait que j’ai l’âge d’être sa mère . Pour moi la duchesse n’est pas Madonna …
    De toute façon elle est ravissante .
    Bon weekend à toutes .
    Lise

    Like

    • Astrid says

      Lise je vous rejoins totalement ! J’ai presque 15 ans de moins que la duchesse mais je ne me verrais pas porter un manteau aussi court avec une jupe/robe encore plus courte pour une visite un peu formelle. Pour aller dans une boite de nuit ce serait sans aucun problème, mais de jour, je me sentirais très mal à l’aise. Bon il est vrai que je n’ai pas les jambes à tomber de la duchesse mais quand même. Je ne sais pas si c’est un véritable manteau de maternité, c’est peut être pour cela qu’il tombe un peu court.. La couleur est cependant très jolie et le détail du noeud est assez craquant. Je vais rejoindre une autre lady les cheveux lisses me réconcilient avec la coupe de Kate.

      Like

    • Marlène says

      Ok c’est votre avis, le mien est vraiment différent, toute sa tenue est harmonieuse, Catherine est très jolie, donc la longueur de son manteau est parfaite et Catherine n’a pas à rougir de sa tenue, au contraire.
      Cette jeune femme s’est donné du mal pour avoir la taille mannequin et ce en vue de son mariage et …depuis son mariage…donc elle est récompensée de ses efforts et aurait tort de ne pas en profiter pour être sexy…(Elle devrait le faire plus souvent d’ailleurs !) 🙂

      Like

  23. beatrice OF PROVENCE says

    La princesse Diana a souvent été photographiée en sortant des voitures avec de superbes jambes aussi…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Liked by 1 person

  24. Martine de Bretagne says

    Oui, Béatrice, tout à fait, je me faisais cette même réflexion. Je me souviens d’une sortie de voiture de Diana dans une robe noire très courte et très décolletée, à l’époque où rien n’allait plus entre elle et la famille royale. Cela avait été pris pour une provocation à l’endroit de Charles et de la Reine. Concernant Kate, je rejoins aussi Astrid et Lise : en voyant la photo de sortie de voiture, j’ai pensé que c’était un peu “osé”, “limite” tout de même.
    Et pourquoi justement les photographes l’ont-ils photographiée à cet instant…Faire oublier son ventre, je veux bien, mais c’est une princesse, pas une starlette. Quand on pense que bien des fois, nous la trouvons habillée trop long !
    Quant au mal que s’est donné Kate pour avoir la taille mannequin…là aussi je veux bien, mais la morphologie que lui a donnée Dame Nature (la même que sa mère Carol et sa sœur Pippa) a bien dû lui faciliter amplement les choses !!
    Bonne nuit à toutes chères Ladies.

    Like

  25. Bouchra says

    je trouve aussi que c’est un peu court pour une sortie officielle, mais le résultat est très joli!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s