Actualité royale
Comments 134

Kate à la Reach Academy

Hier, Meghan et Harry ont allumé le feu sur Radio Brixton. Ce 10 janvier, la duchesse de Cambridge couvre son premier engagement de l’année. Elle a réservé la journée du 9 à la célébration de son anniversaire. C’est un retour aux affaires très à propos, pour une mère qui vient d’inscrire sa fille à la crèche et qui aide son aîné à soigner son écriture.

Getty Images

Getty Images

L’école où se rend Kate se situe à Feltham. Elle applique les méthodes éducatives de l’association Place2Be, placée sous son patronage depuis 2013. La marraine royale est venue s’enquérir des fruits du partenariat. Pelotonnés dans leurs doudounes, les écoliers forment une haie d’honneur. Le cortège fait son entrée. Et la duchesse est en Hobbs, chantent en chœur les réseaux sociaux. Un look très chic. Sous son manteau marine, la robe de grossesse Séraphine affleure. Avant de pénétrer dans la classe, la visiteuse royale caresse Bear, le toutou éduqué pour aider les élèves à mieux gérer leurs émotions.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Fondée en 2012, la Reach Academy scolarise les enfants de la crèche au secondaire. L’établissement s’est fixé pour objectif de faciliter l’accès à l’université. Les petits effectifs-60 élèves par an-permettent de mieux cerner les problématiques de chacun. Parents, écoliers et enseignants forment une belle communauté. Pour la Reach Academy, la collaboration école-maison est un facteur déterminant de réussite scolaire. Sur le terrain, la duchesse entame la discussion et participe avec joie à une séance de barbouillages. Entre les chères têtes brunes et blondes, l’alchimie fonctionne à merveille.

 

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

Advertisements

134 Comments

  1. Hélèna says

    Du bleu qui lui va bien, et qui est l’une de ses couleurs fétiches. Je préfère oublier ses chaussures et sa pochette.
    Dans un autre style, la sortie de Meghan hier était réussie, même si elle faisait “moins Royal” (notamment la coiffure et l’écharpe portée un peu n’importe comment), mais j’ai apprécié le pantalon fluide.

    Rappelez-moi toutefois un détail, Kate est enceinte ?? Parce qu’avec ses manteaux étriqués, elle (me) donne l’impression de vouloir à tout prix cacher sa grossesse, alors que j’avais cru comprendre qu’elle était heureuse durant ses précédentes. J’en suis au point de me demander si elle souhaite réellement ce 3ème enfant… Difficile de croire que la naissance serait programmée pour avril. Ou alors, et là j’extrapole complètement, elle souhaite tellement contrôler sa silhouette qu’elle cherche à tout prix à rester mince…

    • Aurore g says

      Vous m’otez les mots de la bouche!! J’allais écrire tout pareil!!😉😉 le pantalon fluide de meghan serait si jolie sur Kate en post grossesse!!! Je lui souhait ce look depuis longtemps . Et sinon c’est une grossesse bien particulière par rapport au deux autres. Pas de ventre, BB tres bas et un visage un peu gonflé épais . Elle prends peut être des corticoïdes pour un problème ou un autre. J’en ai pris pour mon premier et ça faisait assez ça . Souhaitons lui le meilleur. Je doute toujours de sa participation au voyage en Suède!!

  2. Colombe says

    Bonjour
    Comme d’habitude Kate porte un manteau avec escarpin et pochette, rien de transcendant.
    D’accord avec vous Helena Meghan est plus innovante, elle ose le pantalon large, fluide et
    manteau long avec un chic et justement la simplicité de sa coiffure lui donnait une allure chic et
    décontractée sans en faire trop et actuelle.

  3. Colombe says

    D’ailleurs Meghan a un style vestimentaire avec lequel on peut s’identifier et porter tous les jours.Son
    style est plus accessible.

  4. Marine says

    J’adore le manteau. La couleur fait très chic. J’aime aussi beaucoup ces escarpins ils ont un truc je trouve. Mais je pense comme vous Helena, j’ai l’impression qu’elle cache sans cesse son ventre et quand on le voit je le trouve à peine arrondi. Son ventre était bien plus rond pour Charlotte à cette époque. De là à penser qu’elle ne le veut pas non je ne pense pas, peut-être que ce bébé sera juste la plus tard

  5. Joséphine says

    Bonjour à toutes !

    Bon rien de très neuf dans le look du jour, mais j’aime bien ce manteau que je trouve très classe. Et Marine je pense comme vous, je ne suis pourtant pas une fan des escarpins, mais je trouve ceux ci sympas et assez originaux avec leurs talons. En revanche, je trouve la coiffure de Kate assez étrange…
    Concernant la sortie de Meghan et Harry hier, on peut dire effectivement que c’est le grand écart ! Si j’ai été au début surprise par la non coiffure de Meghan, j’ai finalement trouvé que cela lui allait bien, et que ça collait à cette sortie assez peu formelle. Harry aussi était très “casual” d’ailleurs. Ils forment vraiment un joli coupe en tout cas. Vivement le mariage !!!

  6. Coquelicot says

    Kate est resplendissante.
    Un look sans surprise pour ma part avec le combo manteau long + escarpin
    Où sont passées ses jolies bottes aquatalia ? Ses jolies bottines ? Pour ce qui est du baby bump je ne me prononce pas ayant eu également un petit ventre jusqu’au terme de ma grossesse.
    En revanche j’aimais porter des vêtements qui mettaient en valeur mon ventre rebondi, cela n’a pas l’air d’être son cas. Je me serais bien fait plaisir avec son budget 🛍👜👠👗

    • Joséphine says

      Je me demande aussi où sont ces magnifiques bottines Coquelicot !!
      Je reviens de Londres et je les ai vues « en vrai » chez Russell and Bromley, elles sont su-per-bes ! Légères, fines… si seulement j’avais pu me les offrir ! 🤩😫

  7. Chiara says

    Très élégante Kate..le bleu lui va vraiment bien. Les enfants sont choupinous en rang à la regarder.

    Je trouve que vous allez vraiment trop loin à imaginer qu’elle cache sa grossesse et ne voulait pas de ce bébé..c’est dingue ces suppositions. Une amie attend son 4ème et je ne sais pas comment elle fait mais à 5 mois on ne voit rien encore…pourtant elle est contente.

    • Michèle G says

      Oui Chiara, je suis d’accord avec vous. Je trouve son tour de taille tout à fait normal à ce stade de sa grossesse. Il faut se rappeler sa finesse habituelle. Le ventre s’arrondit les trois derniers mois et Catherine met toujours au monde des bébés avec un poids normal.
      Quant aux manteaux de grossesse, je me souviens que c’était un problème pour moi et je ne dois pas être la seule. Il est vrai que je n’ai jamais acheté de manteau de grossesse ma deuxième fille est pourtant née en janvier.
      C’est sûr que mon budget n’était pas celui de la duchesse de Cambridge 😂.
      Acheter un manteau bien chaud était onéreux et je n’en achetais pas tous les ans.
      Veuillez m’excuser les ladies mais je ne trouve pas que Catherine veuille cacher sa grossesse.
      Au contraire ses manteaux soulignent son ventre. C’est une idée qui me choque vraiment de faire un procès d’intention aussi grave envers une femme enceinte.
      J’espère et j’en suis sûre que vous ne vous êtes pas rendu compte de ce que vous avez exprimé.
      Catherine rejetant son enfant ????
      Quant à Meghan, mon avis n’impacte pas sa personnalité, je n’ai pas aimé son look d’hier. Même si c’était une sortie causal, il manquait un petit quelque chose.
      Par contre, que de changements pour elle. Ça doit être très difficile.
      Des bises à toutes,
      Michèle

  8. J’aime la couleur du manteau et je trouve Kate très chic. C’est d’ailleurs le bleu marine qui domine quand on regarde la première photo : elle doit correspondre à la couleur de l’uniforme des enfants. J’aime cette tenue. Même si elle est sans surprise.
    Biz

  9. Marine says

    Chère chiara, quand je disais qu’elle cachait sa grossesse, je voulais dire que j’avais l’impression qu’elle la mettait moins en avant que ces précédentes. Rien de péjoratif. Je ne me permettrai pas je n’ai jamais été enceinte.
    Amicalement,
    Marine

  10. Christelle says

    Bonjour le Boudoir!
    J’aime beaucoup le manteau. La forme et la couleur vont à ravir à Catherine. Les yeux des mimis sont émerveillés de leur rencontre. Ils s’en souviendront. C’est joli à voir.
    Cela me plaît de constater que des rencontres, qui semblent anodines au demeurant (sourires, ateliers, écoute) aboutissent à la concrétisation de projets: aide à la mise en place de structures adaptées dans les écoles et dans les hôpitaux. Beau travail d’équipe!
    Biz Christelle

  11. Moi aussi j’aime bien ce manteau bleu , je le trouve élégant , classique et lumineux . C’est avec plaisir que je retrouve la robe Séraphine.

  12. Lolotte says

    En ce qui me concerne je trouve qu’elle a bien grossi mais pas seulement du ventre … de partout !! Elle est bien arrondi alors qu’elle est plutôt très très mince normalement … sur la photo à la porte en robe on voit bien ses bonnes joues, sa poitrine et ses épaules élargies. Et moi qui rêve de ses jambes fines et bien là je trouve qu’elles sont plus enflées que d’habitude …
    sinon j’aime bien cette robe, si j’avais été enceinte j’aurais bien aimé cette robe je crois. Elle a l’air agréable.

    • Aurore g says

      D’où ma supposition des corticoïdes ! c’est un des rares traitements que l’on peut donner au femmes enceintes. Mais bien sûr j’espère me tromper 1000 fois. Quoi que elle avait un visage bien plein pour George . C’est peut être le signe d’un garçon 😊

      • Michèle G says

        Peut-être Aurore. Effectivement j’avais déjà remarqué pendant la grossesse de George qu’elle faisait un peu de rétention d’eau. J’espère pour elle qu’elle ne prend pas de corticoïdes.
        Elle a l’air de bien se porter tout de même et bénéficie d’un bon suivi.
        Des bises
        Michèle

  13. Hélèna says

    Pardonnez mon incompréhension quant à la définition de ce Boudoir : j’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un lieu -virtuel certes- où l’on pouvait échanger librement, et non pas d’un lieu de pensée unique où j’aurais d’abord dû vérifier quel vent annonçait la girouette avant de me prononcer, pour être sûre que ma parole ne sorte pas des clous.

    Pour ma part, échanger signifie parler de choses et d’autres avec des personnes qui n’ont pas systématiquement la même vision, qui peuvent émettre un avis différent, qui puisse même être à l’opposé du mien. Tout simplement échanger des idées, des incertitudes, des suppositions, des suggestions, une humeur passagère, sans s’offusquer immédiatement des écrits d’une Lady qui aurait un avis divergent du mien. Echanger permet aussi d’évoluer dans sa pensée, de découvrir un autre point de vue quitte à se dire “tiens, je n’avais pas songé à cela” ou au contraire “non, je ne suis pas d’accord”.

    Ainsi, j’ai proposé au Boudoir un avis qui n’est autre que le mien, et qui ne réclame pas qu’on y adhère, mais simplement qu’on le tolère.
    Quand je lis le terme de “procès d’intention aussi grave”, je m’étonne sincèrement que mes propos aient été aussi mal interprétés.
    Car je rejoins le commentaire de Marine puisque je souhaitais simplement souligner le fait que (et il s’agit toujours là de mon propre, simple et humble avis) je trouve que Kate ne semble pas aussi épanouie que lors des grossesses de George et Charlotte. J’ai dans mes souvenirs une garde-robe spécifique de grossesse, qui en mettait plutôt plein les yeux alors qu’actuellement ce n’est plus le cas. D’où mes interrogations.

    • Michèle G says

      Chère Hélèna vous avez raison. Ce blog permet la diversité d’opinions bien heureusement. La preuve, je n’ai pas le même point de vue que vous et je l’exprime.
      Or, supposer qu’une maman n’est pas satisfaite d’avoir un troisième enfant car elle ne porte pas de manteau de grossesse me paraît très réducteur et ce n’est pas un avis que vous avez émis mais un jugement.
      L’habit ne fait pas le moine.
      Par contre ça arrive souvent sur les blogs que nos écrits soient interprétés différemment que ce que l’on voulait dire. Suivant la personnalité du lecteur les mots sont ressentis différemment.
      Combien ai_je vu, dans ma vie, de femmes enceintes serrées dans leur manteau au point de ne plus pouvoir le fermer ? Des quantités..
      Il est vrai que c’était il y a longtemps.
      Vous allez me dire que Catherine est riche comme Crésus et qu’elle peut s’acheter un ou deux manteaux. Elle en a un beau couleur fushia d’ailleurs.
      Je ne pense pas que vous ayez voulu dire qu’elle ne voulait pas de son enfant mais plutôt comme Marine qu’elle voulait cacher sa grossesse le plus longtemps possible.
      Je vais vous avouer qu’autant je désirais mes enfants autant je détestais être enceinte, voir mon corps se transformer, les vergétures apparaître et prendre de la graisse car j’étais très fine de base.
      Je suis aussi une capricorne et les capricornes aiment généralement contrôler ce qui se passe ce qui est non pas un défaut mais un handicap surtout quand les situations nous échappent et une grossesse et bien là, bébé commande ainsi que les difficultés non prévues.
      Par contre j’ai adoré sentir bouger mes bébés dans mon ventre, les caresser et leur parler.
      Alors peut-être que Catherine déteste aussi être enceinte ce qui n’a rien d’extraordinaire.
      Certaines femmes aiment et d’autres non.
      Trois grossesses en quatre ans et demi, ça fait quand même beaucoup.
      On dit que le corps d’une femme a besoin de cinq ans pour se remettre d’une grossesse ce qui reste théorique mais, là, trois grossesses à la suite, je la comprends de ne pas s’extasier et de ne pas passer au crible les magasins pour femmes enceintes.
      Elle est humaine.
      Je sais qu’elle ” doit ” faire marcher le commerce de mode et se faire admirer. Apparemment, c’est le rôle principal des femmes d’héritiers royaux de se montrer et de faire de l’argent en s’exhibant au cours des sorties officielles et des visites des associations soutenues.
      Mais voilà, de temps en temps, la sage Catherine en a marre. Alors, les manteaux de grossesse, ça doit, cette fois_ci, être le cadet de ses soucis. Elle attend le plus possible. Peut-être avez_vous raison, elle cherche à cacher ses formes. On ne sait pas.
      Si le terme grave vous choque, je l’enlève car je pense réellement que vous ne vouliez pas dire cela.
      Michèle

    • Chiara says

      donc permettez moi de m offusquer et en vertu de la liberté d’expression dire “je ne suis pas d’accord ” ..vous parlez de tolérance mais vous n’acceptez pas que je vous contredise.

    • Persephone says

      Bonjour Hélèna,
      Je ne comprendrai jamais les lectrices qui ne tolèrent pas des avis différents des leurs; comme vous, comme Zoé, Valérie ou Grizelda, j’ai fait l’objet de levers de boucliers parce que je n’allais pas dans le sens du vent qui consistait à dire comme l’aurait fait selon moi une enfant de 6 ans: “Kate est jolie, Kate est gentille, Kate est bien coiffée, Kate a une jolie robe etc…”. Toutefois j’ai abandonné l’idée de résoudre le mystère de l’intolérance: c’est ainsi, certaines personnes sont incapables d’entendre la contradiction!

      Continuez à donner votre votre avis (vous avez le droit de penser que la duchesse n’est pas aussi épanouie que lors de ses grossesses précédentes même si moi ou d’autres pensons le contraire), faites vivre la communauté large du Boudoir, car elle est majoritairement composée de femmes qui débattent en toute intelligence! Je vous embrasse.

  14. Coquelicot says

    Lady Joséphine grâce à vous je viens de faire du lèche-vitrine virtuel sur le site de la marque et leur collection de bottines bottes et cuissardes est splendide !!
    Comme vous je n’ai fait que regarder 😉

  15. Laetitia says

    Bonsoir à toutes,

    Kate est jolie, cette tenue lui va à merveille… elle reste fidèle à son style. Rien de nouveau et d’étonnant, mais c’est élégant.

    Quant à son ventre, qu’il soit gros ou petit, je vous avoue que je m’en fiche un peu. Aucune femme n’affiche le même ventre durant leur grossesse. Chaque grossesse est unique, car chaque femme l’est. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu la taille de la maman, la morphomogie de son abdomen et de son bassin, la taille et la position du bébé… le plus important est que la maman et le bébé se portent bien.

    Concernant Meghan, J’ai trouvé son look frais… les bijoux modernes, un pantalon, un chignon décoiffé… du jamais vu dans la famille royale.
    Elle se fait sa place et ne copie personne. Elle est dans un casual chic pour cette sortie qui était un peu décontractée par son contexte.
    Elle sera peut être plus tirée à quatre épingles pour d’autres événements.
    Au moins, ses styles seront variés, il y aura des surprises, des “waoooo”, des “aie aie aie”, des “mouais bof”, des “Aaaahhh”. On ne s’ennuiera pas.

    Bises à toutes,
    Laetitia

    • Bonsoir Laëtitia je like votre commentaire sur Meghan en particulier : j’ai adoré aussi son chic décontracté et son naturel désarmant son coiffé-décoiffé son pantalon fluide et l’écharpe négligemment enroulée ( c’est là une touche d’élégance désinvolte qui « casse » le côté guindé et protocolaire) bref comme vous dites bien il y en aura des surprises et on va bien s’amuser!

      • Laetitia says

        Bonjour Rina,

        Mes meilleurs voeux à vous.
        J’espère que vous vous portez bien.

        Je like votre commentaire.
        Pour sa robe de mariée je pense qu’elle nous surprendra quoiqu’elle choisisse.
        Car si C’est une robe moderne, ça changera des robes de mariée portée habituellement dans les mariages royaux. Si, elle est classique ce sera étonnant de voir Meghan porter ce style.
        Un vrai caméléon!

        Qu’en pensez-vous?

        Je vous embrasse,
        Laetitia

      • Michèle G says

        J’espère Rina qu’elle aussi va bien s’amuser et qu’on lui donnera quelques libertés.
        Ce mariage tout en me réjouissant me pose toutefois question.
        Meghan ne supportera pas trop longtemps des obligations obsolètes pour ne pas dire médiévales. Elle est actrice, moderne, indépendante et a déjà fait beaucoup de choses politiquement parlant. Elle paraît mature et ne se laissera pas mener.
        Ce ne sera pas trop au point de vue vestimentaire. Elle saura nous plaire tout en respectant à peu près le protocole. Elle est suffisamment intelligente pour y arriver.
        Ce sera plus dur pour les associations qu’elle devra soutenir, ne pas donner ses opinions politiques, rester sur la réserve.
        J’ai parfois l’impression que les associations sont imposées par la firme .
        D’un autre côté, je ne perçois pas Harry aussi décontracté que ça. C’est un royal et un vrai.
        Quoiqu’ on en dise, il fait partie de la firme et y est attaché. Peut-être plus que William finalement.
        Alors, les fameux ” faux pas ” inévitables que fera cette jeune femme spontanée et un ” brin ” actrice ne lui plairont pas forcément tout le temps.
        Faux pas évidemment dans le cercle royal.
        Vous allez me trouver pessimiste et j’espère me tromper.
        Je trouve qu’elle devrait prendre conseil et s’adresser non pas à la Duchesse de Cambridge mais à Sophie de Wessex qui est une femme formidable. Leur tempérament et leur position au sein de la firme peuvent s’accorder.
        Des bises à toutes,
        Michèle

    • Persephone says

      Comme vous Lætitia j’ai beaucoup aimé la sortie de Meghan et Harry; j’apprécie beaucoup le style de celle-ci, il correspond à ce que portent les jeunes femmes modernes, c’est rafraîchissant!
      Hâte de voir la robe de mariée sur laquelle elle aura porté son choix!
      Je scrute dés que j’en ai une minute, Dailymail à la recherche de sorties de ces deux tourtereaux!
      Bises

      • Laetitia says

        Bonjour Persephone,

        Moi aussi je lis le Daily mail!!!!

        Oui Meghan et Harry sont différents, un vent de modernité et de fraîcheur qui vient dépoussiérer la famille royale.
        Sans doute se le permettent-ils car ils ne seront (normalement) pas les futurs monarques… moins de pression et pas besoin d’une image clean… la perfection ne leur est pas demandée à 100%, un fil ou un cheveu qui dépasse ne leur sera pas reproché.

        Je vous embrasse,
        Laetitia

  16. Hélèna, je vous like en direct car je n’y arrive toujours pas !
    Votre opinion vaut ce qu’elle vaut ; on est libre d’y adhérer ou non, mais on a le devoir de la tolérer.
    Je trouve également que Kate semble “refuser” de voir son ventre s’arrondir.
    Elle s’obstine à porter des manteaux ceinturés qui l’engoncent plus qu’ils ne la mettent en valeur.
    Je n’avais pas cette impression lors de ces précédentes grossesses.
    D’ailleurs, le petit rappel de Lynda il y a quelques temps montrait des vraies tenues de femme enceinte plutôt courtes, mais clairement évasées.
    On ne sait rien de cette grossesse, des vrais relations au sein de ce couple, du moral de Kate, du déroulement de cette grossesse, du désir profond de ce troisième baby.
    Au printemps 2017, la toile bruissait d’une rumeur de difficultés entre Kate et William, d’une possible thérapie de couple. Et si ce bébé était supposé recoller des morceaux … incollables ?
    Nous avions toutes noté un changement chez la Duchesse après la naissance de Charlotte.
    Je suis surprise de lire “Kate refusant son enfant ???”.
    Quels indices avons-nous en notre possession pour dire que Kate est maternelle ?
    Aucun. Lors des déplacements avec ses enfants, elle paraît plutôt rigide, ne se laisse guère aller à des gestes de tendresse. Elle a deux nourrices pour s’occuper de deux enfants qui sont désormais scolarisés. Alors certes, elle veut réduire ses engagements au prétexte de passer plus de temps avec ses enfants. Mais que peut-elle dire d’autre ? Qu’elle souhaite continuer sa vie de jeune fille oisive qui fait les boutiques et joue au tennis avec ses copines ?
    Non, elle est peut-être (et probablement) heureuse de cette troisième grossesse, mais l’image renvoyée ne va guère dans ce sens.
    Quant au look, banal, tenue mille fois portée : manteau ceinturée au col en V, escarpins et mochette assortie. J’avoue sans fausse honte avoir préféré le look de Meghan.
    Elle ose, osera, réussira, se plantera … ça nous changera !
    Quant à la discussion précédente sur les langues, je peux faire un effort de traduction et je le fais volontiers quant l’anglais est la seule possibilité de communication. Mais convoquer mes souvenirs d’anglais ou faire un copié/collé pour utiliser le traducteur (breton/français) de Google pour discuter avec des françaises m’agace profondément.

    • Aurore g says

      Je ne critique ni ne condamne vos propos , je me permet juste (comme c’est mon droit ) de trouver vos propos sur les qualités de mère de la duchesse très dur. Être mère c’est très compliqué surtout en public. Meme pour nous en public au supermarché ou avec des amis. On voudrait que nos enfants soit sage et on doit porter le masque de la mère parfaite meme quand on est fatigué ou qu’on s’est engueulé un peu avec son mari. Il existe un code entre mère de jeunes enfants . On ne jette pas la première pierre et on ne suppute pas sur les instinct maternelle ni sur le bonheur du couple, et on ne demande pas si on a bien dormi!! On est bienveillant. C’est un métier de chien et un ravissement en même temps , qu’on soit millionnaire ou non. Donc pas cool , la confrérie des mère d’enfants en bas âge vous conspue 🙁

      • Astrid says

        Cette page de commentaires m’interroge… D’un côté, j’ai envie de dire pauvre Kate, tout le monde émet les idées les plus rocambolesques sur son couple, son désir de grossesse, sa minceur… et puis il y a mon côté prosaique qui me dit après tout, la bienveillance public ne faisait pas partie du package quand elle a épousé William et c’est bien une des seuls points noirs de la vie de royal à temps pleinentre escapades dans un château privée et soirées de gala ou premières de film.
        Je serais peut être d’humeur plus charitable un autre jour mais l’idée de dire “c’est dur pour Kate d’être une mère parfaite devant les caméras avec ses enfants” me hérisse un peu. George et Charlotte ne sont jamais là par hasard c’est du marketing, du relationnel ! Cela n’a rien à voir avec une personne lambda et ses enfants au supermarché, à la communion du petit cousin…Etc. Vous ne demandez qu’a vivre normalement, vous n’esperez pas tirer quelque chose de la présence de vos enfants autre qu’un bonheur tout à fait personnel. Alors bien sur que quand William et Kate amènent leurs enfants pour des évènements officiels on va scruter leurs interaction et les juger sur leurs supposés qualités de parents. Mais d’une certaines façons ils le cherchent aussi un peu.
        Beaucoup de royals sont très à l’aise devant les caméras avec leurs enfants (La princesse Victoria, la princesse Mary…) la princesse Madeleine est sans doute celle qui en voit le plus de toutes les couleurs avec sa fille Léonor qui est un ange blond adorable mais très turbulent (renversant les fauteuils dans les cérémonies officielles par exemple), cela ne la fait jamais pourtant perdre la face. En comparaison, Kate semble plus stressée. Je n’en tire aucune conclusion sur ses qualités de mère mais elle est moins à l’aise dans cette exercice de présentation qui est en somme et pour toute son job que d’autres.

        Astrid
        (et oui je ne suis pas mère mais j’ai déjà eu l’expérience du supermaché avec des enfants en tant que babysitter et le regard “vous ne savez pas les tenir”, cela n’a en aucun cas la même intensité que l’exemple d’aurore mais j’avais déjà bien envie de rentrer six pieds sous terre mais remarque moi je cherchais juste à acheter des pates pas à faire un effet de marketing)

      • Je suis un peu perplexe aussi face à ces supputations négatives … la raideur académique de Kate oui …mais de là à mettre en cause ses instincts ou ses penchants maternels ( suis pas sûre que ça existe d’ailleurs l’instinct maternel c’est tellement complexe c’est toute une vie toute une aventure ce n’est pas un long fleuve tranquille ) … ou son harmonie conjugale… ça me laisse pantoise . Mais oui la diversité des opinions est intéressante… le débat est ouvert . On ne condamne pas, on argumente et contre-argumente…

      • Michèle G says

        Sincèrement, je pense que William et Catherine sont de bons parents. On voit de temps en temps, pas souvent heureusement, des photos volées où Catherine est avec la nanny et ils font très attention à protéger leurs enfants même au balcon de BP. Ils les mettent dans des écoles qui correspondent à leur caractère . Et des gestes on en voit. Peut-être pas de gros bisous en public mais d’autres gestes.
        Ah, le prince Charles n’a pas eu droit aux mêmes égards.
        Je suis d’accord avec vous Aurore.
        Beaucoup de sévèrité envers la Duchesse depuis l’arrivée de la jolie Meghan je trouve.
        Chacune à son style, son caractère et pas tout à fait le même statut mais il ne faut pas se leurrer ce sera difficile pour la pétillante américaine qui a déjà dû fermer ses réseaux sociaux ce qui est encore une négation de ce qu’elle est réellement.
        Sa visite d’hier est déjà contestée par certains.
        Je me demande ce qu’elle pense.
        Est-elle sur son petit nuage de bonheur ou commence-t-elle à réaliser dans quel monde elle va s’installer?
        Je suis désolée de le dire mais toujours ces comparaisons. Je sais que c’est humain mais même si ces deux femmes ne lisent pas le boudoir, elles savent l’une et l’autre qu’elles seront comparées inévitablement.
        Enfin ce que j’en dis, ce n’est que mon avis.
        Michèle

    • Michèle G says

      Oui Zoé, le terme rejetant son enfant est trop fort, comme quoi je ne suis pas parfaite. Quelquefois, par écrit, les nuances entre les mots sont ténus et effectivement une différence existe entre ne pas être satisfaite d’avoir un troisième enfant et le rejeter.
      Mais on ne sait rien, comme vous le dites si justement, de la vie privée des Cambridge.
      Je ne sais rien non plus de ses activités avec ses enfants.
      Pour ma part, je la trouve plus épanouie qu’il y a quelque temps.
      En ce qui concerne le fait que George tienne la main de son père et non celle de sa mère, j’ai trouvé une indication sur le net.
      George est héritier royal donc son père lui apprend le métier. Cela fait partie du protocole. On ne le verra donc jamais tenir la main de sa mère en public.
      En fait, j’espère seulement que Catherine ne sera plus avant_dernière au tableau des activités royales quand elle aura accouché.
      Sachant que la dernière étant une dame âgée, ça n’est guère reluisant.
      J’avoue que la vie privée des Cambridge ne m’intéresse pas vraiment.
      Quant à Meghan, que de sacrifices alors qu’ils ne sont pas encore mariés. Trop de sacrifices.
      Je n’envie ni Catherine ni Meghan, je l’avoue.
      Effectivement, Catherine n’a peut-être pas vraiment envie de se retrouver, excusez-moi du terme, comme une baleine échouée ce qui l’amène effectivement à l’inverse de ce qu’elle a l’air de rechercher.
      Drôle de monde tout de même.
      Des bises,
      Michèle

      • Michèle G says

        George peut tenir la main de sa mère mais dans ce cas celle de son père est primordiale.

    • Chiara says

      selon vous la tolérance est une vertu tant que l on pense la même chose…
      c’est drôle, selon vous dès qu’on essaye de “défendre” Kate on est intolérants mais si on la critique on est intelligente . Selon votre sacro sainte liberté d’expression J ai le droit de dire que c’est gros de supposer qu’elle ne veut pas d’un troisième car on ne connaît rien d’elle.. A moins que l’une d’entre nous ait la chance de discutée avec elle… est tout ce que j’ai dit je n ai insulté personne. c’est fou si une lectrice critique Kate et que je ne suis pas d’accord je suis tout de suite agressée et vous parlez de respect????

    • Erminig says

      Avis à Lynda pour le titre de l’article à venir du 9 janvier 2019 et un blog en français parfait.

    • Persephone says

      Bonjour Zoé,
      je vous rejoins entièrement!
      Je suis souvent d’accord avec vos positions et quelques fois, pas du tout, et ce doit être la même chose pour vous! Mais vous pensez et écrivez ce que vous voulez! A nous d’en débattre éventuellement avec maturité.
      Je ne pense jamais qu’une lectrice va trop loin, chacune dit ce qu’elle souhaite dans le respect des autres lectrices! Mais il semble qu’il ne faille pas écorner l’image de Sainte Catherine auprès de sa garde rapprochée, en faisant de simples suppositions dont la duchesse n’a par ailleurs rien à faire!

      • Michèle G says

        @ Persephone, il faut reconnaître que quelquefois on va trop loin. Je suis moi-même allée trop loin. Je le reconnais.
        Supposer que Catherine ne souhaiterait peut-être pas son troisième enfant est aussi aller trop loin. Nous ne connaissons pas ses pensées.
        Vous m’avez fait sourire avec Sainte Catherine et sa garde rapprochée.
        En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme une garde des pensées et des actes de la Duchesse de Cambridge et je ne pense pas du tout qu’elle soit une sainte. Preuve en est, le nombre atterrant de sorties en 2017. Pour ainsi dire, presque rien.
        J’aurais réagi de la même façon dans la vie courante à propos de n’importe quelle femme à moins que celle-ci m’ait fait des confidences à ce propos.
        C’est drôle tout de même, être accusée d’intolérance alors que j’ai reconnu mon erreur mais ne recevoir aucune réponse d’Hélèna.
        Après tout, elle est libre mais ne parlons pas de respect.
        Michèle

  17. valeriewww says

    Pour ma part, pas de quoi tomber en pamoison ni s’extasier, un énième manteau bleu acheté. J’aime bien l’arrière du manteau. Une robe bof aux motifs 🤔. Catherine dehors en robe alors que souvent elle est à l’intérieur en manteau.🤔
    Le retour de Catherine Isotherme. Sa coiffure aussi m’interroge tout comme Josephine, on ne peut pas que cela soit une grande réussite.
    Pour ce qui est du débat sur son ventre… La seule chose que je ne comprends pas (et là je radote désolée) c’est cette obstination à ne pas porter des manteaux de grossesse alors qu’elle en possède…santé mentale nous voilà.
    Ceci dit quid des autres fléaux de la société ? Les sdf par exemple ? Y a que les enfants qui comptent ? Est ce par ce qu’elle est une femme qu’elle doit se cantonner à des sorties en faveur des enfants ou des mères ? 🤔Enfin le débat reste ouvert…. 😏
    Ce que je remarque c’est qu’elle semble plus épanouie, plus souriante, plus ouverte, plus…plus…depuis quelque temps.

    Quant à mon couple chouchou😍 mon Harry était trop beau, j’ai adoré sa tenue. Je veux le même pull que Meghan, le même manteau, le pantalon c’est fait, les chaussures on va attendre le rétablissement complet de ma cheville😅. Par contre, j’ai beau faire le tour de la question niveau coiffure c’est un miss pour moi… 😂

    Sur ce, des bises.

    VWWWWW

    • Michèle G says

      Oui Valérie, je pense que c’est dans sa tête. Elle n’aime pas sa silhouette de femme enceinte.
      Et effectivement un vrai manteau de grossesse serait beaucoup plus élégant.
      Bien que je n’étais pas vraiment fan de ma silhouette de femme portant bébé, j’avais un bon manteau bien ample, pas un manteau de grossesse car ils étaient bien trop onéreux dans les magasins spécialisés.
      Moi aussi je la trouve plus épanouie.
      Bisous
      Michèle

      • valeriewww says

        @Michele, Kate est isotherme pour reprendre l’expression de Zoé donc le dalmatien fera très bien l’affaire tant que Cruella ne pointe pas le bout de son nez.
        😋🤣😘

    • Chiara says

      le manteau dalmatien serait pas mal non? Je ne dis rien pour la coiffure de Meghan, c’est souvent la mienne 😁

      • Michèle G says

        Il serait super Chiara mais je le pense léger. En fait c’est la première fois que l’on voit Catherine à ce stade de sa grossesse en plein hiver.
        Lors de la grossesse pour Charlotte, il me semble que les critiques étaient à peu près les mêmes. Elle ne s’habillait pas souvent dans les magasins spécialisés.
        Quant à la coiffure de Meghan il y a plus grave.
        Ça allait tout de même.
        C’est plutôt son foulard qui m’a dérangée mais cela n’est vraiment pas très important non plus.
        J’aime bien son pantalon mais je le trouve trop fluide pour le climat anglais. Londres semble assez venteux et se fait un malin plaisir à jouer avec ce pantalon, à le plaquer, le plisser…
        Par contre, à l’intérieur, ça va. C’est très joli.
        Bref je n’ai pas plus aimé la tenue de Meghan que celle de Catherine. Il est vrai que ce manteau est un énième manteau bleu marine mais pour elle en ce moment, je suppose qu’elle a d’autres choses à penser.
        Pourquoi ces deux femmes devraient-elles être toujours parfaites ?
        Des bises
        Michèle

      • valeriewww says

        Oui pour le manteau dalmatien et même celui de Tara Jarmon couleur abricot, j’avais adoré et le bleu de la messe de pâques je crois, le fuchsia de new York, le jaune de la garden party… Non mais elle en a des tonnes. Pourquoi acheter des nouveaux manteaux lambda… Bleus encore et encore ?on voit Que deviendront ces nouveaux manteaux quand elle aura retrouvé son ventre plat. Tout de même au bout d’une troisième grossesse, y a de quoi se vêtir.
        Je pense même à un manteau crème de chez Zara qui a une coupe large… Je l’ai d’ailleurs… Je peux prendre 20 kilos il m’ira toujours😂😂Même son manteau prince de galles Zara de sa sortie “incognito” début décembre fait l’affaire.
        Quoiqu’il en soit celui qu’elle porte là fait un vilain pli entre les boutons qui crient au secours !!!!!
        Arf c’est juste histoire de causer… Causons 😚

        Des bises

        VWWWWW

      • Joséphine says

        j’adooooore ce manteau dalmatien ! Kate ressort le !!

      • Joséphine says

        Avec le rappel de tous ces jolis manteaux chère Valérie (quelle mémoire !) on se rend compte qu’elle a vraiment changé de style vestimentaires entre ses différentes grossesses. Malheureusement pour moi ! Je me souviens aussi d’un vert citron (ça existe ?) à boutons dorés magnifique également…

    • Blanche says

      Complètement fan de la tenue de meghan aussi ! D’habitude je n’aime pas trop les tons beiges mais je dois admettre que c’est sa couleur ! Le manteau était très beau, et sa chevelure paradoxalement mise en valeur par cette non coiffure. Harry n’est pas mon genre d’homme mais je le trouve plus séduisant depuis qu’il est avec Meghan.
      Je suis assez intriguée par cette jeune femme, elle ose et c’est très rafraîchissant !

    • Aurore g says

      Totalement d’accord avec vous. Et pour le plus souriante plus plus plus en compétition avec meghan… les journalistes royaux le disent sur twitter, ils voient la différence . Ça va lui faire du bien un peu de challenge!
      Pour les engagements, je suis d’accord c’est très old schéol le côté , les petits enfants et les mamans c’est pour Kate la petite femme. Ça se trouve elle a pas le choix. J’attend de voir les patronages de meghan . Et valerieww pour vous avoir vu en photo un jour au prix de Diane (je crois) la tenue de meghan vous irait à ravir!!!
      Bise

      • Michèle G says

        Je m’incruste chez vous Aurore.
        Le manteau dalmatien, mais oui bien sûr, avec un bon pull en cachemire noir dessous et un pantalon fluide comme celui de sa future belle-soeur, voilà une duchesse lookée.
        Ça serait pas mal quand même.
        Valérie, Kate semble moins isotherme en ce moment ou alors il fait froid à Londres .

  18. beatrice OF PROVENCE says

    Moi, j’aime bien son look en bleu. Je trouve qu’elle prend des couleurs et des formes.La robe Séraphine est très chic, et pour une fois, elle a enlevé son manteau… on ne pourra pas dire qu’elle passait en coup de vent…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  19. Miss Elinor says

    Bonsoir,
    Je ne trouve rien d’exceptionnel dans la tenue de Kate aujourd’hui. Son manteau est beau, j’aime la couleur et la coupe, mais le reste me laisse assez indifférente.
    Je ne me permettrai pas de juger sa grossesse , n’ayant pas d’enfants je serais mal placée pour donner mon avis. Mais il est vrai que ce n’est pas pareil que les fois précédentes.
    En ce qui concerne Meghan, sa tenue ne m’a pas laissé un grand souvenir. Mais je suis d’accord avec Colombe, on peut mieux s’identifier à Meghan. Ces tenues sont plus faciles à copier que celles de Kate depuis la naissance de Charlotte. J’aimais beaucoup le look de Kate il y a quelques années mais maintenant je le trouve un peu trop vieillot et difficile à suivre. Meghan est plus causal (pour le moment) et ça me plait bien.

    • Michèle G says

      Lady Miss Élixir, il faut bien rigoler un peu.
      La robe des photos de fiançailles, 63 000 € quand même.
      C’est vrai, même à mon âge, je porterais plus les tenues de Meghan que certaines de Catherine, notamment ses robes à la mauvaise longueur.
      Le mi-mollet berk….
      Par contre j’en piquerais bien quelques -unes dans son dressing.
      Je crois qu’on peut trouver notre bonheur dans chacune de leur garde-robe.
      Je suppose que KP est sous alarme.
      Oui ? Non ?

      • Michèle G says

        Veuillez excuser mon correcteur chère Elinor.
        Veuillez aussi pardonner mon rire quand j’ai vu Élixir.
        Après tout, c’est peut-être vous qui avez la potion magique pour KP.
        Des bises

      • Miss Elinor says

        Chère Michèle G,
        En effet, votre correcteur est plutôt drôle 😉.
        En parlant du look casual de Meghan, je ne pensais à aucun moment à sa robe des fiançailles. Cette tenue très glamour et digne d’une cérémonie des oscars est là pour faire rêver le public. Les photos ressortiront régulièrement dans la presse et elle a voulu marquer le coup (enfin c’est mon opinion). Je pensais plutôt que pour quelqu’un qui voudrait s’inspirer du look de Meghan, on peut plus facilement trouver des articles dans les commerces avec un budget serré que pour Kate.
        Je suis d’accord avec vous, Kate a de très belles pièces dans son dressing et dans le passé je me suis déjà inspiré de ses tenues. Avec les 2 jeunes femmes, on aurait un dressing très intéressant !
        Malheureusement je n’ai pas de potion d’invisibilité pour pénétrer incognito dans KP mais si je découvre la recette, je vous la donnerai avec plaisir 😉
        Bises.

  20. Martine de Bretagne says

    Oui, moi aussi, j’aime beaucoup son look en bleu ! Je suis complètement d’accord avec vous Béatrice ! Kate se “remplume de partout”, la progestérone la protège du froid, et elle porte encore et toujours des magnifiques escarpins (je voudrais les mêmes !!). Porter des manteaux ordinaires à ce stade de la grossesse signifie probablement quelque chose, mais quoi ? Ou tout simplement, Kate aime voir sa silhouette de femme enceinte soulignée d’une autre façon…Je me rappelle avoir été ainsi lors de ma dernière grossesse…
    D’autre part, j’avais lu cet été, je ne sais plus dans quel magazine, que William ne souhaitait pas particulièrement agrandir sa famille, et que c’est Kate qui avait voulu un petit troisième pour faire comme dans sa propre famille.
    Alors, allez savoir ?!!!
    En revanche, j’attends avec impatience l’annonce d’une grossesse chez Pippa. J’imagine qu’il en est de même chez le jeune couple et chez les Middleton…
    Belle soirée à toutes les Ladies,
    Martine de Bretagne

      • Joséphine says

        Vous avez vos sources Valérie ?? Quelle année 2018 on nous prépare !! 🙂

      • valeriewww says

        Je lui ai trouvé un petit air: “j’ai un polichinelle dans le tiroir” le jour de la messe 👶
        😇😇😇😇😇

  21. Natacha says

    Chères toutes je poste rarement mais votre débat sur le ventre de la duchesse me fait tiquer. Et si tout simplement elle faisait exprès de ne pas exposer son ventre pour éviter les gros basés sur son baby bump plutôt que l’objet de sa visite. Elle a toujours été très discrète sur sa vie privée et d’après ce que j’ai lu elle a toujours rêvé d’une fratrie de trois par rapport au fait qu’eux étaient 3 enfants. Je vous trouve assez dures elle est très tendre avec ses enfants en déplacements certaines photos sont même très touchantes et surtout celles qu’elle fait de ses enfants.

  22. Emily says

    Bonsoir les lectrices,
    Rien de très innovant pour ce premier engagement de l’année 2018 mais la marque Kate, une paire d’escarpins, une robe fluide, un manteau dans un style marin et une petite pochette !
    Par contre, je ne vois pas de différences sur ses cheveux, peut-être sont-ils moins bien travaillés que d’habitude mais je ne dois sûrement pas avoir l’œil pour détecter cela.
    Concernant le petit ventre arrondi de notre duchesse, je pense aussi que ça dépend grandement des photos, de comment elle se tient à ce moment-là, de comment tombent ses vêtements sur son corps etc…
    Il me semble que Kate a toujours clamé son désir d’avoir 3 enfants à l’image de la famille heureuse dans laquelle elle a grandi donc je ne comprendrais pas trop pourquoi elle cacherait cette grossesse.

  23. Mais, Aurore, je ne porte aucun jugement sur les qualités de mère de la Duchesse.
    Je disais simplement que j’étais surprise de lire le commentaire “Kate refusant un enfant ???”.
    Comme si Kate était l’archétype de la mère !
    Kate ne renvoie quand même pas l’image d’une femme qui dégouline d’amour maternel.
    Bien sûr qu’être mère n’est pas simple, que gérer le regard des autres ne l’est pas, je suis d’accord avec vous. Bien sûr que vivre sous les feux des projecteurs compliquent la donne.
    Personne ne dit le contraire.
    Mais célèbre pour célèbre, je trouve Victoria de Suède plus authentique avec ses enfants, plus spontanée aussi. En tant que maman, elle me renvoie une image de maternité épanouie et assumée. Je la sens “maternelle” au sens premier du terme (sa petite Esthelle respire la joie de vivre, c’est une enfant superbe). Elle ne l’est peut-être pas, mais elle me renvoie cette image.
    Pas Kate. Pas Letizia (elle me glace).
    Ce qui ne veut pas dire que Kate n’est pas une femme maternelle, mais rien dans ce qu’elle livre au grand public n’argumente en ce sens. C’est un fait.
    Le problème avec la Duchesse, c’est cet hyper contrôle de tout : sa ligne, son ventre de femme enceinte … Elle n’offre rien que cet éternel sourire plaqué identique en toutes circonstances.
    Elle ne donne rien donc c’est difficile de se forger une opinion. C’est tout et rien de plus.

    • Persephone says

      Je pense aussi comme vous, mais cela n’est que mon avis (je le précise avant que la police de la bien pensance ne m’incrimine avec des “C’est scandaleux, vous allez trop loin”)!
      En même temps je suis du signe du Cancer donc hyper maternelle (gros calins, bisous, hyper protectrice … voire trop quelques fois) et je place la barre très haut en terme de qualificatif de “maternelle” chez une femme! Ma meilleure amie est capricorne et me disait qu’elle se reconnaissait en Catherine, dans le contrôle permanent même dans la relation avec ses enfants.

      • Grizelda says

        Je suis aussi Capricorne mais tout en ayant été assez stricte dans l’éducation de mes enfants, et peu démonstrative au niveau câlins/ bisous, je pense être hyper maternelle dans les situations de soutien, de défense, de « maternage »…. genre je ferai à manger pour les copains…. 250 crêpes pour une fête si l’un d’eux me le demande…. aller les récupérer n’importe ouba 3 heures du matin… j’emmène tout le monde au ski…. en voyage…. en Bretagne
        Bref il y a plusieurs façons d’être « maternelle », non?

    • Hélèna says

      *like*
      N’y aurait-il pas en Angleterre un protocole dans la façon de se comporter en public avec les enfants ? Je me souviens de William réprimandé par la Reine quand, sur le balcon de Buckingham, il s’était accroupi pour parler à George…

    • Marlène says

      Ben si, pour moi, kate renvoie effectivement l’image d’une mère dégoulinante d’amour pour ses enfants…J’adore les photos qu’elle prend de Charlotte et George et qu’elle partage avec…”nous”…
      je trouve que tout comme nous, elle est extrêmement attentive à eux….
      Pour moi c’est une jeune femme plutôt épanouie et pour cause, elle est amoureuse et mariée à l’homme qu’elle aime et qui plus est…est prince…
      Elle s’illumine en présence d’enfants, des siens comme ceux qu’elle est amenée à côtoyer du fait de sa position dans la famille royale…., comme elle est à son aise dès qu’il s’agit de sport…
      Je ne trouve pas que les différents et nombreux manteaux qu’elle porte depuis qu’elle est enceinte, soient trop “serrés”…Pour moi, ils lui vont très bien…et jouent leur rôle de… manteaux…

  24. Sans surprise… J’en baille d’ennui. Cette robe est d’un triste.
    Le manteau est chic mais elle fait très dame patronnesse à l’âge indéfinissable… 😦
    Heureusement Meghan est là pour ajouter un peu d’originalité et de piment, ouf !
    Sa tenue est actuelle et dynamique. Enfin du nouveau !!!
    Ses petites mèches décoiffées ne sont pas dérangeantes, c’est naturel au contraire.
    Au moins elle ne cherche pas la perfection absolue, c’est vraiment très appréciable !

    • Persephone says

      Je vous rejoins Anna, Meghan est rafraîchissante et tellement jolie!
      Je like “J’en baille d’ennui” c’est tout à fait cela!

  25. colombe says

    Bonjour
    Je suis d’accord avec vous Héléna, dés qu’on émet des suggestions… on s’emploi à émettre des interprétations parfois avec des propos exagérées. Comme je l’ai déjà exprimée on peut avoir une admiration pour Kate sans que cela en devient du fanatisme et attaquer avec des propos assez dur les personnes qui expriment des suggestions.
    Je pensais comme vous Héléna que le boudoir est un lieu d’expression libre.
    Je savait que la liberté d’expression n’est pas acceptée dans certains pays du monde mais
    apparemment elle ne l’est pas plus dans le boudoir par certaines personnes.

    • Michèle G says

      Je ne crois pas Colombe que les lectrices du boudoir soient des fanatiques de la duchesse de Cambridge. Je le dis sans agressivité.
      Elles ne la suivent pas dans tous ses déplacements, ne collectionnent pas tout ce qui la concerne, n’affichent pas des posters dans toutes les pièces de leur maison et j’en passe..
      C’est un peu bête effectivement vu de loin. Que voulez-vous, nous n’avons pas de princesse royale en France et l’Angleterre et la France sont de tout temps partagées entre haine et passion. Ne prenez pas ces deux termes au pied de la lettre.
      Par exemple, la culture anglaise m’attire mais m’énerve en même temps.
      Je suis républicaine mais je vais voir la relève de la garde et visite les châteaux royaux.
      Je crois que c’est la femme en général qui est défendue et non la personne de Catherine de Cambridge.
      On se met bêtement à sa place alors que nous en sommes à des années lumières.
      Nous sommes un peu cloches quand même de nous énerver pour des gens qui n’en ont rien à faire de nous ni vraiment des pauvres de leur pays d’ailleurs et ce n’est ni Harry ni Meghan qui changeront le cours des choses.
      Quand j’ai vu la robe à 63000 €, j’ai recompté les zéros en me demandant si je savais encore compter. Quant au prix de la bague de fiançailles, et bé !!!
      Amitiés
      Michèle

  26. Persephone says

    Bonjour à toutes les Ladies,

    Un plaisir de lire cet article! Merci Lynda!
    J’aime la cause soutenue ainsi que le manteau dont la couleur est absolument magnifique.
    Seul hic: rien de vraiment nouveau et surtout pas sur une femme enceinte! Ce manteau qu’on le veuille ou non, n’est pas adapté à sa morphologie de future maman, il l’engonce et ce n’est pas flatteur!

    Je ne spéculerai pas sur le désir de ce bébé car pour moi la duchesse paraît épanouie; quant aux difficultés de son couple, qui n’en a pas? Je me doute que derrière les sourires affichés, les attitudes lisses et parfaites – qui personnellement m’ennuient au plus haut point – ils ont également leurs problèmes.

    Ce qui m’intéresse vraiment chez Catherine, ce n’est pas à proprement son style vestimentaire (je le trouve daté, vieillissant, anachronique et en total décalage avec son temps) mais savoir si elle a la carrure d’une tête couronnée, d’une reine consort: si elle sait s’engager dans des causes, faire bouger les lignes? Pour le moment, j’avoue la trouver plus que décevante. La monarchie n’est plus la règle dans nos sociétés démocratiques, les têtes couronnées doivent garder cela en tête si elles ne veulent pas se déliter – Ce qu’a parfaitement intégré Elisabeth II !

    En revanche, je ne jugerai pas les avis contraires au mien et trouve dommageable que les lectrices se fassent des procès d’intention entre elles au détriment de la bienveillance et de l’échange intelligent!
    Pour certaines ici, probablement ayatollah de la pensée unique, il semble impossible d’en émettre des différents des leurs!
    Un jugement hâtif: et hop, les moralisatrices cloue une lectrice au piloris, c’est incroyable d’être aussi étroit d’esprit et incapable d’entendre une position qui n’aille pas dans son sens! (Ma chère Michèle G ne vous sentez pas visée vous ne l’êtes pas car j’apprécie nos échanges, vous nuancez toujours vos propos lorsque vous n’êtes pas d’accord, votre attitude dénote une grande intelligence)!

    Sinon, j’ai adoré la tenue de Miss Markle, à la fois classique et moderne (toute de noir: référence à Time’s Up?) mais très chic et pour ne pas en faire trop compte tenu le lieu de la visite, le petit chignon flou faussement négligé: c’est une jeune femme de son époque, on peut s’identifier à elle, elle a en outre un vrai sens du style et une empathie qui ne parait pas forcée! Quel joli couple forment Harry et elle: hâte de voir leur(s) bébé(s), mais d’abord le mariage!!

    Belle journée à toutes, même et surtout aux lectrices qui ne sont pas d’accord avec moi: on peut toujours échanger à condition de le faire dans le respect mutuel.

    • Michèle G says

      Je pense vraiment Persephone que c’est récurrent sur les blogs. Ce qu’a exprimé Hélèna n’aurait pas été pris ainsi dans une conversation autour d’une table.
      Je suis d’accord avec vous. La vraie question est là. Catherine va doucement vers la quarantaine et à part ses enfants elle n’a pas fait grand chose.
      C’est pourtant une femme intelligente mais pas une future reine consort.
      En même temps, dans la saison 2 de The Crown on se rend compte de la grande difficulté à être un consort, un qu’on sort, pour faire correct dans le tableau.
      Mais c’est encore un autre débat. Tout de même, c’est un vrai travail qui demande de l’abnégation et là, ça bloque.
      A mon avis, quelques erreurs d’éducation Middleton. Qui n’en fait pas mais nos enfants ne seront ni roi ni reine et comme vous dites la monarchie est fragile.
      Heureusement pour eux, les mariages, naissances, jubilés et autres événements apportent une vraie manne dans les caisses.
      Ça fait marcher le commerce.

  27. colombe says

    Et comme vous Valérie, pourquoi Kate ne s’intéresse pas aux sans abris, aux personnes àgéees…
    En meme temps Kate sait que les enfants est forcément une cause noble aux yeux des gens elle ne prend aucun risque. Pourtant j’adore les enfants et je travaille auprès d’enfants.
    Pourtant, Diana osait plus et était diversifier dans ses actions caritatives enfants malades, mines anti personnelles, Sida, les sans abris…
    Méme Meghan a fait plus d’humanitaire elle est allée sur le terrain en Syrie voir la condition des camps de réfugiés.
    Je ne sais pas mais pour moi les photos transmettent des émotions et j’ai du mal à croire en la spontaniété de Kate, comme vous Zoé je ressent une rigidité, un manque de naturel, ce petit
    quelque chose qu’elle n’a pas alors que Diana l’avait.

    • Michèle G says

      Chère Colombe, je ne veux pas encore passer pour une béni oui oui mais je pense qu’il y a des tas de façons de montrer son amour pour ses enfants.
      Certaines mamans sont tactiles en public, étreignent leurs enfants comme Diana. C’était sa personnalité.
      D’autres comme Catherine restent plus pudiques.
      Franchement, je ne me serais pas vue serrer mes enfants dans mes bras devant un monceau de journalistes et de personnalités.
      Pourtant, la plupart de mes pensées sont toujours réservées à mes filles, 34 et 36 ans. Je suis toujours inquiète pour elles même quand tout va bien.
      Je crois que c’est grave docteur !!
      Je plaisante mais à peine.
      Des bises Colombe
      Michèle

  28. colombe says

    Je vous like Perséphone pour votre analyse, on ne peux plus s’exprimer sans se faire afflubler par
    des mais c’est scandaleux, c’est des procés d’intentions…

  29. Grizelda says

    Ben mince alors….Kate rigide????? Nous voila bien….😂😂
    Elle qui est spontanée, exubérante, enthousiaste, chaleureuse…

    Aaah c’est pas demain qu’on va la voir manger une gaufre dégoulinante de chantilly a la fête du coin.

    Même Elisabeth fait hyper moderne a coté d’elle, c’est dire…..

    Et oh surprise: un manteau bleu marine!!!! Et une robe! Et des escarpins! Et une mochette! Et un brushing Dallas.

    Tout y est, c’est bon, on ne l’a pas changée pour la remplacer…Dommage…

    Je finis par me dire qu’elle doit être d’un ch……..en privé……c’est pas possible.

    • Hélèna says

      Merci Grizelda pour l’éclat de rire à la lecture de vos mots !
      Maintenant, j’imagine Kate avec une gaufre… plutôt compliqué à manger avec une pochette dans les mains et les cheveux qui tombent devant le visage ! 😂

      • Grizelda says

        Mais vous voyez ce que je veux dire? ☺️ Je suis certaine que Mary de Danemark ou Mathilda y arriveraient très bien!
        Dégoulinantes avec élégance…. et rieuses…. et animées….et bienveillantes…. vivantes quoi!

    • Michèle G says

      Bon, on va organiser un petit voyage pour Kate et William, à Causton, chez Barnaby. Il y a des fêtes et des gaufres à la chantilly sans arrêt dans ce village anglais si pittoresque, et des meurtres aussi, beaucoup, c’est bizarre d’ailleurs, et l’on va leur apprendre à manger ces gaufres chantilly en public à K&W.
      Pour Dallas, il faut trouver un coach à la JR pour décoincer un peu les articulations, toujours en public.
      En privé, je doute que Catherine soit si c…. que ça. Bon, Will mange peut-être en cachette comme mon époux.
      La différence est que mon mari a mesuré ( de lui-même) son tour de taille et a réalisé qu’il était dans la case obèse. Ils exagèrent un peu tout de même avec ces cases, je dirais qu’il est confortable.
      Je pense et j’espère qu’on serait surprises.
      Elle aime bien rigoler quand même….
      On en revient toujours au même, tout ce qu’on sait c’est qu’on ne sait rien.
      Vous m’avez fait rire Grizelda.
      Michèle

      • Hélèna says

        Je me joins à la “team Barnaby”, que je regarde aussi !
        Je vous ai bien comprise, Grizelda, et c’est justement l’opposition entre l’hypercontrôle de Kate et les gaufres dégoulinantes qui m’a fait rire. J’imagine aisément son malaise, idem pour William. M&H le prendraient plus à la rigolade, et n’hésiteraient pas à se moquer d’eux-mêmes.
        Kate est parfaite en “image modèle”, pas un fil qui dépasse, tout semble très carré, très rigide et il lui manque, comme vous le soulignez, le côté “vivant”. Elle est parfaite quand la photo est figée, moins quand il s’agit de montrer ses émotions. Mais n’est-ce pas ce qu’attend d’elle la monarchie ? En tout cas, je n’aimerais pas du tout être à sa place.
        Après, il serait intéressant de la rencontrer dans le privé, où je ne pense pas qu’elle soit ennuyante. Mais bon, leur “privé”, avec toute la clique de domestiques, n’est pas tout à fait le même que le nôtre et personnellement, j’aurais du mal à être totalement libérée avec une armada de gens autour de moi.

  30. Hélèna says

    Pas vraiment le goût à commenter une nouvelle fois car certaines remarques et certains raccourcis sont blessants, et n’invitent qu’à l’indifférence.
    Merci à celles qui ont compris que j’émettais un avis dans le but d’échanger, qu’une conversation se nourrit justement des divergences d’opinion et qu’elle serait sinon bien terne si nous n’étions pas toutes d’accord.

    Pourquoi Kate me semble-t-elle moins radieuse, moins épanouie au cours de cette 3ème grossesse ? Voilà la question que je lançais hier, et bien sûr que nous ne sommes pas dans la tête de la Duchesse, aucune de nous ne l’est d’ailleurs, donc tout n’est que supputation.
    Grâce à certains commentaires, j’ai appris que chaque grossesse est différente, et j’apprécie notamment la remarque de Martine de Bretagne concernant la silhouette de femme enceinte soulignée d’une autre façon au cours de sa dernière grossesse.
    Peut-être que Kate vit cette grossesse d’une autre manière, tout simplement.
    Mais effectivement, comme le soulignent des Ladies, les engagements de Kate, ses discours, sont tous tellement tournés vers les enfants qu’elle laisse à penser que c’est ce qui fait son bonheur. D’où, une nouvelle fois, mon étonnement vis-à-vis de cette grossesse. Rien de méchant ou de péjoratif dans mes propos.
    Zoé évoque l’hyper contrôle de Kate. Je la rejoins à ce sujet. Tout est tellement contrôlé que l’on a du mal à comprendre qui elle est réellement, ses attentes, ses envies. Je pense qu’elle est sûrement une bonne mère au regard de ce qui est attendu dans les familles royales, avec une importance plus accrue puisque K&W sont les héritiers. De leur côté, M&H peuvent se permettre d’être plus décontractés, ils ont cette pression du trône en moins.

    Pour finir sur une note plus légère, et grâce à l’ajout de photos de la part de Lynda, j’aime beaucoup l’image où Kate caresse la tête du chien !

    Bon après-midi à vous toutes.

  31. valeriewww says

    Mesdames, je vous lis en dégustant non pas du pop corn…mais des amandes et des raisons secs. Continuez vous me régalez.
    😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
    Je like tout le monde😊😊

    VWWWWW

  32. Persephone says

    @Chère Michèle G, nous sommes d’accord d’ailleurs si vous aviez lu mon post suivant (une tartine je vous l’accorde, vous auriez vu que vous n’êtes pas du tout incriminée, au contraire je vous y renvoie).
    Pour ma part, je ne suis pas choquée qu’une lectrice puisse supputer et s’interroger sur le désir de cette 3e grossesse, ce n’est pas ce que je pense personnellement, car je le répète selon moi et mon seul et humble avis, la duchesse semble épanouie!

    En revanche, qui suis-je pour critiquer la pensée d’une autre femme?
    Si elle veut le penser, pourquoi dire c’est aller trop loin?
    Pourquoi moraliser: dire penser comme ceci -comme moi s’entend- est bien, et comme cela est mal?
    Pourquoi s’acharner?
    Alors oui, je maintiens, c’est manquer de respect à une personne que de ne pas savoir admettre qu’elle puisse un émettre un avis divergent!
    La pluralité fait partie d’une société démocratique, la pensée unique c’est pour le totalitarisme!

    Héléna a écrit en faisant attention a sa ponctuation “j’en suis au point de me demander…”, c’est bien qu’elle réfléchit et émet des suppositions/hypothèses sur la vie d’une personne publique qui a choisi de s’exposer et donc d’être l’objet de critiques! Et croyez moi tout cela est très gentil en comparaison des commentaires sous les articles concernant le couple Cambridge sur les sites britanniques. Mais que les âmes sensibles soutiens indéfectibles de la duchesse s’abstiennent parce qu’elles pourraient faire un arrêt cardiaque compte tenu les critiques acerbes et violentes sur Catherine.

    Il y a une chose très curieuse que j’observe ces derniers mois: Ce sont toujours les gentilles lectrices qui se réclament de bienveillance à l’égard de la duchesse qui sont agressives et enclines à critiquer celles qui partagent cet espace avec elles! C’est incroyable d’être aussi contradictoires et censurer d’autres modes de pensée!

    Entre nous, je préfère être bienveillante à l’égard d’une femme lectrice de ce blog avec laquelle je dois avoir de nombreux points communs plutôt qu’avec une duchesse que nos modes de vie et autres petites chamailleries la concernant, n’intéresse guère!

    Que chacune exprime son avis sans censure sous réserve de respect tant des autres lectrices que du travail de Lynda notre hôte.

    • Hélèna says

      Mes louanges, chère Perséphone ! Je vous “like” par ces mots ! 😉

      Je me demandais justement si quelqu’un qui a un avis divergent du mien avait bien saisi la tournure de mes phrases, le choix des mots, la ponctuation, etc.
      Et qu’une question n’est en rien un jugement (encore moins un procès d’intention ou l’idée même du rejet d’un enfant), tout du moins à mes yeux.

      Et à force de relire mon tout 1er commentaire, j’ai fini par m’apercevoir qu’on me reproche (et pourquoi pas ! tant que c’est avec bienveillance, respect et argumentation) l’hypothèse que Kate puisse (attention, conditionnel !) ne pas réellement avoir envie de cet enfant (ce que je ne souhaite pas, évidemment, et d’ailleurs ne pas avoir envie d’un enfant ne signifie pas le rejeter et ne pas l’aimer par la suite) et non la remarque concernant l’hypercontrôle de sa silhouette. Mais c’était oublier qu’ici, il est de bon ton de critiquer sa minceur voire même maigreur, et que sur ce point-là, j’étais dans le sens du vent…

      Depuis, j’ai eu le temps aussi de réfléchir au fait que cette 3ème grossesse s’amorce alors que la famille a quitté le cocon de la campagne pour Londres et les obligations royales. Et que Kate a toujours dit qu’elle appréciait sa tranquillité rurale. Peut-être a-t-elle désormais un état d’esprit différent, du fait de se sentir “cloîtrée” en ville alors qu’elle se sent visiblement mieux en plein air (je ne me souviens plus si c’était elle qui parlait d’avoir l’impression d’être dans un aquarium ou s’il s’agissait des propos d’une tierce personne). Kate est également à un autre stade de sa vie. Tant de choses qui nous échappent…

      Perséphone, j’adhère aussi à votre idée que celles qui se targuent entre autres de gentillesse sont en général les premières à utiliser des termes âpres et qui me choquent. L’exemple qui me vient immédiatement en tête est “conspuer”, un verbe d’une virulence acerbe et qui dénote bien du peu d’envie de partager un espace où devrait primer la tolérance de l’opinion d’autrui, quand bien même nous ne serions pas d’accord.

      Suite à ce message, et je l’écris avec le sourire, où la foudre va-t-elle tomber maintenant ? 😂😂😂

      Même si nous ne nous connaissons pas, je vous embrasse.

      • Grizelda says

        Ne vous inquiétez pas chère Héléna, vous n’en entendrez jamais autant que moi. 😀😀😆
        Mais je suis bien trop grande maintenant pour m’en offusquer.
        On a eu de sacrées dindes sur ce blog!!! Oh la la!! Elles se sont enfuies, rabattant leurs petites ailes et serrant les fesses, d’un petit air pince’.
        Maintenant les échanges sont extrêmement intéressant. D’un niveau plus élevé et témoignant d’un questionnement beaucoup moins mièvre.
        Continuons!
        Hauts les cœurs, les michettes, et les escarpins!!

  33. Hélèna says

    @ Michèle : Je n’arrive pas à répondre directement sous votre message, alors je me permets de l’ajouter ici.
    Vous écrivez “C’est drôle tout de même, être accusée d’intolérance alors que j’ai reconnu mon erreur mais ne recevoir aucune réponse d’Hélèna. Après tout, elle est libre mais ne parlons pas de respect.”
    En toute amicalité, je vous confirme que je suis libre et j’ajouterais aussi que je ne crois pas vous manquer de respect, mais tout simplement j’ai une vie à côté du Boudoir et qu’au vu de la levée de boucliers d’hier, j’avoue avoir été blessée et avoir eu besoin de prendre du recul.
    J’ai pensé à Grizelda qui y avait eu droit il y a quelque temps déjà et que nous ne voyons plus qu’à travers de très (trop) rares messages. J’ai pensé à Zoé aussi, à Perséphone… Et j’ai pensé à moi : ai-je envie de commenter de nouveau ? Pour que l’on transforme mes propos ? Pour que je n’ose plus poser la moindre question de peur du retour de bâton ?

    Je reviens sur le Boudoir ce midi, et là je m’aperçois qu’il y a 56 commentaires ! J’ai un peu hésité avant de lire, parce que je me suis demandé à quelle sauce je serais mangée…

    Sincèrement, je ne pensais pas que mon 1er commentaire susciterait autant d’animosité (le terme est certes fort, je le reconnais, mais c’est ainsi que je l’ai ressenti) alors que je souhaitais avant tout avoir l’avis d’autres Ladies. Leçon du jour : la prochaine fois, je me retiendrai de commenter la première. 😉

    Même si je ne commente pas à chaque fois, j’ai bien remarqué, et ce depuis plusieurs fils de discussion déjà, que vous nuancez toujours vos propos et n’hésitez pas à expliciter votre pensée si celle-ci a été mal perçue. Sachez que je vous lis, chère Michèle, tout comme je lis tous les messages de toutes celles qui laissent une empreinte virtuelle sur ce blog. Je ne réponds pas systématiquement pour ne pas encombrer le Boudoir, et j’aimerais pouvoir “liker” ce qui faciliterait bien les choses, mais cette fonction ne marche pas pour moi (apparemment, il faut avoir un compte spécifique).

    Et sachez également, Michèle, que je suis très souvent d’accord avec vous ! 🙂

    • Michèle G says

      Merci Hélèna pour votre réponse. Je suis assez impulsive et directe ( pas physiquement rassurez-vous 😊, de plus je n’ai pas plus de muscles aux bras qu’un nouveau né ) et je pars quelquefois au quart de tour. Effectivement, en vous relisant, j’ai vu que mon expression était inadaptée.
      Quant au fait que vous ayez été blessée, je le conçois car lorsqu’on exprime une opinion, on a forcément des réponses pas très agréables.
      Tant qu’ on se cantonne à donner son avis sur une tenue ça va mais lorsqu’on s’attaque à des sujets plus profonds il faut s’attendre à des réactions.
      Cela m’est arrivé et j’ai eu la même impression que vous. J’avoue que j’ai pris du recul et que maintenant ça ne peut plus m’affecter car au fond aucune lectrice n’est méchante. Il suffit de s’expliquer.
      Quand on écrit sur un blog c’est assez spontané. Ce n’est pas comme une lettre manuscrite et nous ne réfléchissons pas toujours assez.
      Alors continuez à donner votre avis. Tout cela fait la richesse du boudoir.
      Des bises,
      Michèle

      • Hélèna says

        Pour éviter justement d’avoir à expliquer, ré-expliquer, et expliquer encore une nouvelle fois ce que j’écris, je réfléchis en amont au message que je vais poster.
        Il peut me falloir 40 minutes, voire plus, pour tenter de trouver le mot le plus adéquat, dans l’optique d’être comprise (visiblement je n’y arrive pas à tous les coups !). Dans ma logique, les mots ont une signification et une place dans une phrase.
        J’ai découvert qu’au travers d’une banale question, mes propos ont été totalement déformés par certaines personnes, et ce qui m’attriste au fond, c’est de devoir m’expliquer une fois de plus alors qu’il s’agit bien souvent d’une basique incompréhension. Et la hargne exprimée me semble démesurée… Mais comme on dit, l’ouverture d’esprit n’est pas une simple fracture du crâne… Il faut faire preuve de souplesse, accepter une vision différente de la sienne, parfois pourquoi pas modifier son point de vue.
        Je m’aperçois que je ne suis pas la seule à songer que le manteau bleu n’est pas tout à fait approprié pour Kate. Simplement ai-je voulu pousser la réflexion un peu plus loin…
        Bonne soirée à vous Michèle, ainsi qu’aux autres lectrices.

    • valeriewww says

      Helena, ne vous privez pas de poster. Pensez vos blessures… Arf. A vous seule, vous avez soulevez indignation, adhésion, rejet, interrogation, réflexion, débat… Grace à vous, le boudoir est sans doute passé par presque toutes les émotions en un seul commentaire de votre part. Chapeau bas ! 🤗
      Après que l’on soit d’accord ou pas, tout se discute et s’argumente.

      Et moi j’ai mangé trop d’amandes Bouhhhh 🤢

      Bonne soirée.

      Des bises

      VWWWWW

      • Hélèna says

        Ici, chère Valérie, ce sont plutôt des noix que l’on grignote… L’amande, je la garde pour la galette des rois ! 😊

        Il est vrai qu’en un seul message, le volcan a fait éruption. La seule question qu’il n’a pas soulevée : Kate attend-elle un garçon ou une fille ?
        (personnellement, je n’en ai aucune idée)

      • Grizelda says

        Moi c’est le chocolat…. 😥😥 c’est la faute d’Héléna na !

      • Michèle G says

        Oui Valérie, des noix, c’est très bon pour la santé. Trois ou quatre par jour, impeccable !!

  34. Laëtitia merci pour vos vœux je vous souhaite à mon tour une belle année ✨ moi aussi j’ai hâte de voir la robe de Meghan ! Je suis sûre qu’elle nous surprendra.
    Amitiés 😘

    • Laetitia says

      Merci beaucoup ma chère Rina, vous êtes fort aimable.

      Bonne fin de journée à vous,
      Je vous embrasse encore

      Laetitia

  35. colombe says

    Héléna j’ai été aussi décriée que vous car comme vous on a interprété mes propos avec agressivité.

    • Hélèna says

      En effet Colombe, l’incompréhension d’un message ou sa mauvaise interprétation ne doivent pas engendrer une quelconque agressivité. Je crois au contraire que l’on peut débattre avec paix et sans manquer de respect. Et ne pas sur-réagir quand un commentaire nous déplaît.

      Ce soir, je souhaite que le Boudoir retrouve son apaisement !

      Bises à vous toutes. 😘

  36. Laetitia says

    J’ose donner mon avis concernant la fibre maternelle de Kate…
    Je ne saurais dire si elle est maternelle ou pas. Kate est tellement dans le contrôle, qu’elle est difficile à cerner.
    Elle a des gestes affectueux envers ses enfants, mais peut être ne veut elle pas dégouliner d’affection envers eux, car cela peut lui être reproché par la reine, qui pourrait lui dire que ce n’est ni le lieu ni le moment, de rester concentrée.
    Ensuite, elle semble rigide et les corrigé, si elle en faisait pas, le monde la pointerait du doigt en disant qu’elle n’eduque pas correctement ses enfants…
    Elle n’a pas envie de faire faux pas, mais elles est coincée et si je suis Kate C’est juste pour son style vestimentaire mais en aucun cas pour sa personnalité dénuée de spontanéité, de fraîcheur et de volonté.
    Pour moi, elle reste une personne pas attachante qui doit avoir des qualités certes mais que je parviens malheureusement pas à déceler sous cette couche immense de froideur et de moins j’en fais mieux je me porte.
    Elle a voulu épousé son amour et avoir une vie pleine de dorure et de paillettes… en continuant à faire son sport…

    Voilà, pour moi elle manque d’empathie, de compassion et l’authenticité. Elle fait les choses par obligation et non par désir, d’où le manque d’investissement.

    Encore une fois, je suppute. Et pour la 3eme grossesse, je pense aussi qu’elle était désirée. Comme les autres ladies, j’avais lu le désir de reproduire de le schéma familial dont elle est issue. Et je pense que C’est elle qui porte la culotte dans le couple. Ce que veut Kate, Kate l’obtient. Car même si je trouve qu’elle est difficile à cerner, son visage montre qu’elle est dure et decidée.

    Pour le fait qu’elle s’obstine à mettre des vêtements “normaux”, je pense (encore une fois), qu’elle s’offre au maximum des tenues qu’elle serait susceptible de porter lors de futures événements une fois sa grossesse terminée et qui lui iront comme un gant.
    Elle va sûrement remettre ses vêtements de grossesse maintenant.

    D’accord avec Valérie, voir Kate faire la tournées des écoles et des instituts de santé mentales et autres C’est rasant… à croire qu’elle s’endort sur ses lauriers… la voir sur d’autres terrains serait fortement appréciable.

    Bonne soirée à toutes et bonne nuit ( après avoir lu mon roman vous devez être crevées! 😅

    Pardonnez-moi d’avoir fait si long…

    Bisous à toutes,
    Laetitia

  37. Coquelicot says

    A toutes les lectrices qui viennent constamment ( j’écris bien constamment ) critiquer péjorative ment Kate et faire des “plans sur la comète” sur sa vie privée et intime, vous êtes sur une page d’un blog lui étant dédié.

    Honnêtement vous vous attendez à lire quoi ? La plupart d’entre nous (j’ai l’impression que nous sommes de moins en moins ) sommes ici parce que nous apprécions Kate et son style. Alors oui il faut bien vous attendre à quelques ” Elle est jolie” “Elle est belle ” “ouah ” et autre WAOU.

    Si vous n’aimez pas les salons de thé et que vous y allez toutes les semaines pour les critiquer quel est le but ?

    Et bien moi c’est en mangeant des curly que j’ai lu les 88 commentaire. Ma silhouette post accouchement ne vous dit pas merci. 😉

    • Coquelicot je suis d’accord avec vous
      Je ne comprends pas
      Mes sœurs par exemple s’amusent de mon engouement et connaissent le Boudoir, elles n’y laissent pas de commentaire parce que ça les ennuie … toutefois elles adorent le simple fait que jaie de l’enthousiasme et que je le partage.
      On peut émettre des hypothèses donner ses impressions et exprimer des doutes mais pourquoi s’acharner ? Pourquoi et au nom de quoi dire qu’elle est ennuyeuse et sèche et froide et -comble de tout- peu maternelle ? Votre exemple du salon de thé est judicieux ; je dirais aussi lire Point de vue et dire que c’est une revue pour concierges ( je l’ai déjà entendu et ça m’énerve) . Voilà où nous en sommes .

      • Grizelda says

        On y vient parce que déja, on ne la critique pas « constamment »
        Et ensuite parce que les ragots, c’est excellent pour la santé et recommandé par la Faculté!!!
        Si, si, si, je vous le jure
        Donc on peut critiquer a en gagner 10ans de vie, ca ne fait aucun mal a la personne concernée, c’est très amusant et …essayez. ☺️
        Vous verrez après vous aurez une respiration élargie, un grand sourire, et vous reprendrez vos activités en vous disant «  et voila!!!! Tout de même cette c……n’a pas TOUT, ce qui serait contraire a la morale humaine, elle est jolie certes, a une ravissante silhouette d’accord aussi, est riche et s’achète ce qu’elle veut, met des robes divines ( même si beaucoup sont immondes, mais si c’était nous…ahhhhhhh qu’est ce que j’achèterais comme jolies choses), ne fait pas les toilettes..oh.non…jaaaaamais….et même ranger la cuisine c’est si elle a envie…. ppppf….»
        MAIS!!! de toutes façons elle est trop maigre…et pis elle a l’air coincéeeeee oh la la c’est pas possible…et sa mochette, ca lui donne un Air ridicule…ppppffffff….et elle doit souffrir dans ses escarpins..aaaahhhh que je suis bien dans mes derbys….et ce soir ah ah, elle va aller se geler a un repas chiant qui durera 5 heures!!! Bien fait!! Je vais me mettre quoi moi? The Crown?Donwton Abbey le dernier? Sous ma couette….après avor savouré ma soupe a la butternut…..viens la ma toutoune jolie…viens me tenir chaud aux pieds…..

        Essayez je vous jure….décoincez-vous…☺️☺️

  38. Hélèna, postez ce que vous avez envie de poster sans vous tourneboulez les méninges.
    C’est un blog de discussion, pas un média de propagande idéologique.
    ON dit ce qu’on pense et on en DISCUTE ensuite.
    Au contraire, votre post a engendré une vraie discussion.
    Grizelda, je me marre … c’est vrai qu’elle doit être d’un ch… la Kate en privé et le Willy aussi.
    Je préfère nettement Harry et Meghan.
    bises à toutes

  39. Coquelicot, ce n’est plus Kate qui nous fait revenir dans ce Boudoir dont on pousse toujours la porte avec délectation, mais les belles rencontres épistolaires que l’on y fait. C’est la grande réussite de Lynda : avoir créer un havre de douceur et d’amitié autour d’une idole qui fut un feu de paille.
    Je vous like Laeticia.

    • Laetitia says

      Bonjour chère Zoé,

      Je vous remercie beaucoup pour votre like… moi aussi j’aimerais “liker” vos commentaires et certains d’autres ladies… mais j’ai été livrée en kit chez mes parents il y a 35 ans… Et il manquait une pièce… une pièce très importante parait-il : le cerveau.
      Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais C’est absence fait je ne parviens pas à marquer que je “like”. 😉

      Je vous embrasse,
      Bon week-end à toutes!

    • Michèle G says

      C’est peut-être bête Zoé mais je viens sur le blog pour les deux, pour la Duchesse de Cambridge et pour les débats.
      Quelquefois c’est quand même Waouh et d’autres Ouh la la. Mais ça m’intéresse bien. Catherine est vraiment anglaise. C’est quelquefois très très surprenant.
      Quant aux débats, il est vrai qu’ils sont très intéressants.
      Attention, Harry et William, de par leur histoire personnelle, fonctionnent presque toujours ensemble.
      J’attends de voir ce que le quator va donner .
      J’avoue que je suis un peu voyeuse mais quels vont être les rapports entre les deux femmes ?
      Deux tempéraments différents.
      Par contre si cela fonctionne, au moins Catherine et Meghan vont bien rigoler.
      Je ne désire pas le départ de la Reine mais quand Charles sera roi, le protocole sera J’espère plus élastique.

      • Michèle je pense comme vous : elle est terriblement -où délicieusement -anglaise ! Et j’ai hâte de voir Kate et Meghan piquant des fous rires au balcon royal 👑 face à une reine et imperturbable … et impériale.

  40. Marlène says

    Contrairement à beaucoup, j’adore cette coiffure à peine différente des précédentes, je trouve qu’elle lui va à merveille, qu’elle change un peu…et Kate étant jolie au départ, j’imagine qu’elle peut tout se permettre en matière de coiffure…
    Je trouve que cette dernière coiffure, apporte un peu de modernité…Bref, je suis fan !

  41. Bouchra says

    Le contraire de la vérité, c’est une autre vérité! personne n’a raison et personne n’a tord! c’est des avis différents qu’il faut arrêter de critiquer!

  42. colombe says

    Bonjour
    Je suis d’accord avec vous Zoe et Bouchra.
    Mais, Coquelicot vous avez le droit d’écrire que Kate est jolie, belle et Waouh…
    il me semble que les lectrices ne vous ont pas adressées des commentaires agressifs comme ce fut le cas pour Héléna.

  43. Hélèna says

    Pour faire suite aux derniers messages de Coquelicot et Zoé, et il s’agit là de ma propre analyse, je crois qu’au départ ce Boudoir nous attirait parce que Kate nous faisait rêver : sa façon d’être s’accordait avec les mots toujours bien choisis de Lynda. Si nous le souhaitions, nous pouvions nous projeter sur cette femme qui entrait dans la monarchie, et nous pensions qu’elle arriverait à la dépoussiérer un peu. Finalement, je crois que nous nous sommes trompées sur ce dernier point. Kate faisait l’effet d’un vent nouveau (image qu’elle renvoyait), mais sa personnalité ne l’est pas (ce que nous constatons depuis quelque temps déjà).

    Si nous suivons toujours les écrits de Lynda, c’est justement pour sa façon singulière de nous prendre par la main et de nous inviter à entrer dans les coulisses des engagements et sorties de Kate (je crois d’ailleurs que bon nombre d’entre nous avons presque fêté Noël avec la Reine 😉 ).

    Je n’ai pas l’impression que Kate soit détestée par celles qui peuvent être critiques -voire même très souvent critiques-, elle suscite simplement moins d’intérêt qu’auparavant, elle finit par lasser. Et le fait qu’elle tourne un peu en rond au niveau vestimentaire (alors qu’elle n’est que trentenaire et qu’on aimerait tant qu’elle ose plus de fantaisie) n’aide pas, ni le manque d’enthousiasme dans ses patronages, et ne parlons pas des sujets enfance/santé mentale qui pourraient finir par lasser parce que la Duchesse ne semble vouloir s’investir à demi-mesure que dans ces domaines. Son agenda lui laisse pourtant du temps pour s’engager dans d’autres causes, en plus de celles-ci.

    Je résumerais ainsi : on prend toujours plaisir à regarder Kate évoluer, mais elle nous lasse un peu par la même occasion. Et les échanges avec toutes les Ladies sont, pour ma part, enrichissants, j’apprécie tout autant le fait que nous ne soyons pas toujours toutes d’accord !

  44. Ah ah Laeticia, je suis la même, j’ai une espèce d’absence de jugeote dès que la technologie pointe son nez qui est désespérante et qui désespère mes fils et mon mari. Parfois, j’ai l’impression d’être une martienne égarée sur notre planète Terre. J’en ris, mais c’est handicapant quand même.

    • Laetitia says

      Oui Zoé, surtout lorsqu’une autre personne vient nous montrer ou appuyer ou comment faire… Et que l’évidence était sous notre nez depuis toujours. Le rire reste la meilleure réponse dans ce moment là.😅

      Quant à Helena, je suis tout à fait d’accord avec votre précédent commentaire… mais alors à 200%! 😉

      Je vous embrasse!

  45. Coquelicot says

    Merci Rina
    Helena, Zoé j’ai bien saisi vos arguments. Vous pouvez également admettre que certaines d’entre nous peuvent ressentir de la lassitude vis à vis de vos déceptions récurrentes sur la duchesse et qui sont toujours les mêmes. Décevante, ennuyeuse…sont les termes qui reviennent à chaque fois sur chaque poste. D’où mon interrogation, quel plaisir tirez vous a venir sur un blog dédié à une personne que vous qualifiez avec ces termes ?
    D’autant plus que cette lassitude commence à durer. Encore une fois ce sont pas toutes vos interventions que je cible mais celles où sont portées des jugements de valeurs, comme Chiara le souligne plus haut.
    Que vous trouviez tel manteau ou telle robe moche c’est votre droit, de dire que William doit s’ennuyer avec sa femme, qu’elle ne désire pas une grossesse ou qu’elle n’est pas maternelle, c’est porter un jugement basé sur des clichés relayés lors d’événements officiels, vous vous rendez compte ?

    • C’est vrai… que William s’ennuie avec sa femme …ça c’est fou … les jugements de valeur voilà bien ce qui me gêne . Cela ressemble à de la médisance. Alors qu’on peut en effet -et heureusement – critiquer détester ou dire bof à une tenue un accessoire une coiffure une posture un sourire un maquillage une gestuelle un bibi … bon bon
      Faisons la paix ✌️ je crois que tout a été dit …
      amitiés à toutes

    • Laetitia says

      Bonsoir Mady Coquelicot,

      Je pense que nous la suivons par fidélite au boudoir et son concept, par rapport à l’image de Kate que nous nous faisions au départ et voir son évolution.
      Et comme le font nos hommes par rapport à leur équipe de foot favorite… même quand ils sont nuls et qu’ils font de mauvaises saisons, ils râlent mais ils continuent à les suivre jusqu’au bout… avec un brin d’espoir.

      Amitiés,
      Laetitia

  46. Lila7578 says

    L’espoir Coquelicot ! l’espoir me fait revenir toujours sur le blog, je me dis qu’un jour elle finira par me surprendre, et j’avoue que Diana me manque, on la remplacera pas c’est sûr.
    Je l’ai peut être déjà dis, désolée mais Kate fait bébé à coté d’autres princesses à son âge, on ressent vraiment le manque d’expérience de la vie (la vrai) et le manque d’entrain.
    Je pensais être à coté de la plaque et finalement je vois qu’on est beaucoup à la trouver ennuyante c’est fou, (et je l’ai vraiment pensé que William doit s’ennuyer avec elle).
    Bon sinon elle est mignonnette il y a pas de souci pour ça, et elle parait très gentille aussi, très douce, pour le reste circulez y a rien à voir, mais gardons l’espoir…Rdv dans 10 ans sur ce blog et on fera le point sur ce qui a changé !

  47. valeriewww says

    Je préfère que Catherine déçoive par ses tenues que par ses engagements. C’est bon on a compris son engagement pour la santé mentale…
    J’aimerai la revoir visiter la prison des femmes, là aussi il est question de santé mentale entre autres mais au moins c’est différent. C’est toujours place to be (non pas 2be3, Rose, or not to be, on s’est juré de tout partager oyé), Ana Freud, head together etc… Elle est dans sa zone de confort et y reste, dommage. Qu’en pensent les autres associations dont elle est la marraine ?

    Et sinon, je l’ai déjà dit, je connais la difficulté de devenir mère et la complexité d’être mère, je ne peux juger Catherine sur sa fonction maternelle. Tout comme sur sa fonction d’épouse. Donc comme dit ma fille cadette Margaux âgée de 7ans et demi : “je ne rentre pas dans le débat”. 😂
    Y a déjà eu un vaste et très intéressant échange la dessus il y a quelques mois. D’ailleurs Hortensia-roz et Marie-Kate, je pense bien à vous. 😙😙
    Et pitié, si c’était possible de ne pas repartir sur les comparaisons avec sa défunte belle mère…😥

    Bonne soirée.

    VWWWWW maman taureau (du mois d’avril) ascendant vierge😊 🎶like a Virgin 🎶

    • Michèle G says

      Tout à fait d’accord Valérie. Sur tout.
      Il est vrai que ce débat à déjà eu lieu.
      Et oui, Marie-Kate, Hortensia-riz et notre Rose ?
      Elles manquent.
      Des bises
      Michèle

      • Lady M. says

        Ma chère Hortensia je suis heureuse de vous voir parmi nous, je vous embrasse et vous souhaite une très belle année 😘

        Lady M.

  48. valeriewww says

    Juste entre nous, je reçois toute ma famille aujourd’hui maternelle pour célébrer célébrer l’Epiphanie autour des galettes. J’ai un look reply Meghan : pantalon large fluide (bleu marine) et pull. Ça claque !😂
    Des bises les ladies!
    VWWWWW surexcitée 🤣😅

    • Hélèna says

      Il ne manque plus que le prince pour parfaire le tableau 😀, et peut-être même aurez-vous droit au statut honorifique de Reine ! 🤗

  49. Nicole says

    Je trouve la dernière photo très belle, Kate est rayonnante et a vraiment l’air d’être à l’aise avec les enfants.
    Bises à vous Valérie et passez un délicieux moment avec votre famille royale.

  50. Michèle de Provence says

    Je voulais “liker” façon maison les derniers posts de Coquelicot et Rina , mais soit ils ne se placent pas où je le voudrais et s’ affichent ailleurs, soit ils ne passent pas ! Misère de misère, ma tablette a pris le pouvoir et n’en fait qu’à sa tête, dont ce petit post.
    Bonne soirée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s