Actualité royale
Comments 40

Kate coach sportif de choc

Sporty-Kate est de retour. L’air du Norfolk lui a réussi. L’épouse du prince William a pris ses distances avec la vie royale, à cause d’un début de grossesse difficile. Puis, elle a repris un semblant d’activité et converti son public aux visites inattendues. Le rendez-vous du jour a fait l’objet d’un communiqué, le premier depuis l’annonce de l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Ce déplacement en solo indique peut-être que les nausées appartiennent désormais au passé. Et maintenant Kate s’entraîne! La voici qui réalise une performance face aux caméras. Elle a renoncé à la toilette de représentation et sélectionné une tenue de sport plus adaptée à la prestation. La duchesse a chaussé les Nike préférées des footballeurs pour promouvoir les vertus du tennis. Catherine Quinn, sa nouvelle secrétaire lui emboîte le pas.

WireImage

Getty Images

Reuters

PlayBrave “Clarice” jacket

Grace Kiki McDonough

Monreal London

Nike Air Vapormax Flyknit

La marraine de Wimbledon reprend les choses en main. C’est une sortie fun entourée de la jeunesse, du sur-mesure pour l’athlète monarchique, ex ambassadrice des JO. Le premier engagement de la future mère va à l’un des patronages hérité de la reine. Décembre 2016, Elisabeth II choisit la bonne personne pour chapeauter le très sélect All England Lawn Tennis and Croquet Club de Wimbledon, une institution en Angleterre.

La mère de George et Charlotte est une tenniswoman accomplie. Novak Djokovic flatte son revers.  La BBC a recueilli ses impressions tennistiques, dans le cadre du documentaire “Our Wimbledon”: “j’ai regardé Wimbledon, ça faisait partie de mon enfance. C’est un événement incontournable de l’été anglais. Je pense que cela inspire vraiment les jeunes. J’ai moi même été inspirée de m’impliquer dans le jeu”. C’est avec sa mummy que George a échangé ses premières balles jaunes.

KP

Getty Images

KP

L’ambassadrice du court central a déjà participé à un atelier de tennis expérimental animé par Juddy Murray, mère du champion écossais et fondatrice de “Tennis on the Road”. La fédération du Lawn Tennis a convié la duchesse de Cambridge à une séance sportive. Fraîche et dispo, elle prend part aux démonstrations et monte au filet. A l’ordre du jour, il y a un match en fauteuil roulant, des cours spécialement conçus pour les 5-8 ans, et une rencontre avec les nutritionnistes et physiothérapeutes. On présente à la marraine royale la future graine de champions et les coachs de The Coach Core, un programme affilié à la Fondation Royale.

Getty Images

James Whatling

Getty Images

KP

Getty Images

Getty Images

KP

Quand la reverra-t-on? Bientôt, car son agenda s’étoffe de jour en jour. Le 7 novembre, HRH présidera au dîner de gala du Centre National Anna Freud. Le lendemain aura lieu le forum de l’association Place2Be. Le 11 novembre, le duc et la duchesse de Cambridge se rendront au Royal Festival of Remembrance. Le 12, Kate assistera à la cérémonie nationale de Remembrance Day. Toujours en novembre, le couple souverain fêtera ses noces de platine au château de Windsor.

Ce soir, les citrouilles illumineront toutes les chaumières du Royaume-Uni. Chez elle, la maîtresse des lieux a planté le décor. La nuit promet d’être longue pour les petits Cambridge. Leurs parents vont avoir du mal à les mettre au lit. Happy Halloween!

Advertisements

40 Comments

  1. Michèle G says

    @ Waouh, qu’ elle est belle ! Les vacances lui ont fait un bien fou.
    Ça fait plaisir de la voir ainsi.
    Chère Hortensia-Roz, il me semble avoir gagné le pari.
    Noir avec coquelicot et blanc. Bon, blanc crème, on va dire qu’on peut l’imaginer.
    Comme disait Coluche, plusieurs sortes de blanc.
    Une superbe tennis woman. On en redemande.
    Merci Lynda

    Liked by 1 person

    • Courlande says

      Bonjour Michèle,
      Ah! Ah! Ah! Coluche! J’adore. Je connaissais ses sketch par cœur.
      Moins blsnc que blanc, je m’doute, c’est gris clair. Mais plus blanc que que blanc… Ça doit être transparent.
      Bonne soirée
      Montaine

      Liked by 1 person

    • Créations Littéraires says

      Bonjoue Michèle,
      Ooopppsss. Je crois que mon premier commentaire a disparu dans l’ethernet!
      C’est vrai, les vacances lui ont fait un bien fou. Elle a l’air en forme.
      Et comme disait Cloche: Plus blanc que blanc, ce doit être transparent!
      Bonne journée
      Montaine

      Like

    • Hortensia-roz says

      Chapeau bas, chapeau bas ( et pointu de sorcière, of course , en ce soir d’Halloween ! ), chère Michèle ! Je m’incline … sans jeter de sort 😃.
      Belle soirée !

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Oui, enfin, ce n’était pas trop difficile. Les survêtements sont souvent noirs à bandes blanches. Par contre, le coquelicot, j’ai halluciné. 😵😵
        Sorcière, toute petite la sorcière et gentille.
        Nous avons acheté des bonbons non pas parce que les fleurs sont périssables mais pour d’hypothétiques petits sorciers susceptibles de frapper à notre porte mais même pas le bout d’un bout de chapeau pointu.
        Vous imaginez la suite…
        Déjà que mon père Noël est bien douillet, il sera parfait pour Noël.
        Je vais les jeter à la poubelle….. Non, je vais faire des petits sacs pour mes loulous.
        Bonne nuit Hortensia-Roz.
        Michèle

        Liked by 1 person

  2. colorine2015 says

    C’est dans ce genre de sortie qu’elle est la plus naturelle, on sent qu’elle est complètement à l’aise. La maternité lui va Bien, je la trouve en pleine forme, et la voir sans son éternelle pochette, on respire !! De plus, je trouve sa tenue très décontractée, ça change du slim qu’elle porte souvent lors de ces sorties sportives.
    Merci Lynda, et belle journée à toutes les lectrices du boudoir

    Like

  3. Philippine says

    Quelle joie de voir Kate aussi épanouie!!! Elle est un vrai poisson dans l’eau 😉
    Par contre qu’est ce que c’est que ces baskets ? 😦 On dirait les baskets de collégiens fluorescentes…

    Like

  4. Blanche says

    Merci Lynda pour ce long article détaillé ! Mon premier réflexe a été de me dire Ouf, elle ne fait pas du sport en chaussures compensées et slim !
    Pour moi, une sortie ultra réussie sur toute la ligne ! Elle réussit à être classe en tenue de sport, ça n’est pas donné à tout le monde. Sa queue de cheval est dynamique lui dégage le visage. Elle se tient droite, ses gestes sont naturels et gracieux, ses échanges avec les enfants me semblent sincères et touchants. Son petit ventre est mignon, ce qui ne l’empêche pas de s’activer dans la limite du raisonnable. C’est peut-être la toute première fois, pour moi, que j’ai l’impression de voir la personne derrière le personnage publique. Et qui plus est, une personne intéressante. Pas de sourire de façade, de dialogue convenu. Elle est comme un poisson dans l’eau.
    Avec Zoé, nous nous amusions du don que chacun doit développer. Pour elle, c’est le sport. Il faudrait vraiment qu’elle creuse ce sillon plutôt que la santé mentale qu’elle devrait laisser à son mari. Le sport a plein de choses à apporter, sur le plan de la santé comme sur celui du vivre ensemble. Elle pourrait faire des choses merveilleuses en associant son statut de princesse et sa passion pour ce domaine.

    Liked by 4 people

  5. je vous rejoins complètement, Blanche. Kate devrait privilégier ses domaines de prédilection. Le sport en est un, elle s’éclate, c’est une évidence. Alors que la santé mentale l’em… !
    Kate est en pleine forme. Ses nausées – si nausées fortissimes, il y a eu – sont terminées depuis longtemps visiblement tant elle est resplendissante.
    Mais j’imagine qu’on va avoir droit encore à des absences dues à la grossesse trèèès difficile de Madame. Danser avec un ours, jouer au tennis, cela lui plaît, alors elle paraît. Participer à des réunions qui demandent préparation, beaucoup moins, du coup elle se fait porter pale.
    Les Cambridge doivent être vigilants et ne pas prendre leurs sujets pour des imbéciles.
    Cela pourrait leur retomber dessus !
    Wait and see

    Liked by 1 person

  6. Marine says

    C’est vrai que la duchesse est ravissante. Mais on ne voit pas du tout son petit bidon..
    Merci pour votre superbe article Lynda et merci de nous relayer les prochains événements à venir, vous êtes au top👍🏽

    Like

  7. Blanche says

    Mon analyse vaut ce qu’elle vaut, mais je me demande si le fait de naître après que ses parents ont fait fortune a vraiment été une chance pour elle. Si elle était restée dans une milieu social moyen, elle aurait pu étudier le sport dans une fac genre Staps. Je suis convaincue que ses parents ne trouvaient pas ça assez chic pour elle et que c’est pour ça qu’elle s’est tournée vers l’histoire de l’art alors que ce sujet semble ne pas la porter (et ça j’en suis sûre, étant moi même enseignante en art et artiste, je peux reconnaître quelqu’un qui aime sincèrement ce domaine et Kate n’en fait pas partie). Elle aurait pu être une sportive de talent, ou éducatrice, ou journaliste sportive. Elle aurait pu s’épanouir dans son domaine de prédilection, développer son talent. Au lieu de ça, elle se plie à un nombre incroyable de contraintes, et semble aller à reculons assurer ses engagements. Tout ça au nom d’une élévation sociale et d’un besoin presque maladif de confort. Que le prix est lourd à payer ! À qui fait-elle plaisir en faisant cela ? À elle-même ? Je n’en suis pas si sûre.

    Liked by 1 person

    • Bouchra says

      je suis entière d’accord avec votre analyse Blanche! kate était une grande sportive quant elle était jeune! ce qui explique sa morphologie impeccable ! bien musclée avec un ventre impeccable même après 2 grossesses!
      Pour ma part je me pose toujours la question concernant sa vie si elle n’avait pas épousé William! je pense qu’elle aurait eu déjà bcp de privilèges et de confort sans devoir se plier à ce protocole stricte et à cette pression sociale et médiatique! sachant que le phénomène des classes sociales est très prononcé en Angleterre! c’est bien stratifié!!

      Like

  8. Coquelicot says

    D’accord avec Zoé.
    Cette sortie a du lui faire plaisir autant qu’aux autres.
    Pour les baskets comme Philippine je n’aime pas et je trouve qu’elle aurait dû recycler une autre paire (combien en a t elle dont la semelle est encore toute blanche ?😛)
    Bravo lady Michèle pour votre pressentiment !!

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Merci Coquelicot. En soirée Catherine aime bien le noir, j’ai remarqué, quand elle est enceinte. Les survêtements sont souvent noirs avec des bandes blanches. Et c’est Halloween alors ce n’était que pures déductions. Je n’ai aucun don en matière de pressentiment. Malgré mes étourderies, je suis plutôt cartésienne en général. Ça me ferait peur d’avoir des pressentiments.
      Ah moi, les baskets, je trouve ça rigolo. Elles doivent être confortables et cela lui donne un peu de hauteur même si ce ne sont pas des escarpins.
      Par contre, je suis d’accord, elle devrait se spécialiser dans toutes les activités sportives. Et elle en ferait du bien.
      A chaque fois, elle est radieuse.
      Elle ne peut tout éviter toutefois.
      Il est vrai qu’elle aurait pu faire carrière dans le sport mais son destin est là.
      C’est comme ça, je crois à la destinée mais on ne va pas se lancer dans une discussion philosophique.
      Catherine est jolie comme un coeur, elle rayonne. Super.
      Des bises,
      Michèle

      Like

    • Joséphine says

      Je vous rejoins Coquelicot, c’est la 1ère chose que je me suis dite en découvrant les photos : encore une nouvelle paire de baskets! A moins qu’elle les use dans ses pratiques sportives perso… je trouve que ça fait beaucoup ! Enfin, c’est pour critiquer vous me connaissez 🙂

      Like

  9. Cool un article ! des photos ! par contre la tenue bof !! Happy Halloween les ladies !

    Like

  10. SylvieL says

    Quel plaisir de retrouver Kate aussi resplendissante, dans une tenue dynamique, elle fait enfin son (jeune) âge! Pourvu que cela dure… Mais il y a plusieurs engagements à venir d’après Lynda, et j’ai PEUR… Le pire peut arriver… Restons sur nos gardes!

    Like

  11. Emeline says

    Wouaou!!! C’est vraiment une très belle femme, et c’est une sortie où elle peut se mouvoir, malheureusement les 3/4 des autres, elle est là pour écouter, serrer des mains, paraître en fait, donc il est vrai que sa personnalité ne ressort pas.
    Le jogging avec la bande sur le côté, les baskets qui changent des tennis habituelles, bravo.

    Liked by 1 person

  12. valeriewww says

    Hello,

    Tout ce que je vois, c’est une femme épanouiee et heureuse d’être là.
    Cela rejoint ce que nous écrivions sur le billet concernant nos attentes. Catherine est comme un poisson dans l’eau lors des activités sportives.
    Pourquoi ne pas travailler la dessus, peut être avec la mère d’Andy Murray? Un peu comme fait Charlene pour la natation.
    C’est à ne rien y comprendre.
    Maintenant ce serait bien d’aller dans un centre de tennis un peu moins select avec un côté plus social. Parce que là hmmmmmm.
    Concernant la tenue, arf c’est très classique, elle avait déjà porté ce jogging. Pourvu qu’il ne devienne pas son uniforme “officiel” pour ses sorties sportives. Les baskets ont l’air très confortables.

    Bonne fête de la Toussaint à tous.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Oui Valérie, je me doutais bien que ce serait un jogging classique.
      J’aime ce genre de jogging et les baskets, top. J’adore.
      Par contre, oui au changement de tenue sportive de temps en temps. Si Catherine, ne veut plus de son jogging, qu’elle me le donne: Je suis pauvre à côté d’elle.😂😂😂
      En tout cas 😊, nous sommes toutes d’accord. Elle devrait s’investir et créer des clubs de tennis pour tous. Même gratuits, pourquoi pas. Un gala de charité, quelques levées de fonds et hop hop hop, comme dirait Rose.
      Je me suis fait la même réflexion au sujet de ce club.
      Bon, c’est comme ça.
      Merci pour la fête Valérie.
      Anecdote en ce qui concerne la Toussaint.
      Cet après-midi, nous avons emmené deux de nos petits-fils faire non pas du tennis mais un petit parcours sportif en forêt suivi d’une balade pleine d’oxygène.
      A un carrefour, une allée. L’aîné lit: Allée de Saint Règle.
      Grosse interrogation. Il a lu ( CE1 ) à haute voix et est resté dubitatif.
      Expliquer d’abord ce qu’est un saint puis Règle. Là, j’ai dit que c’était un prénom d’il y a longtemps. Quant aux Saints, ce sont des gens qui font du bien autour d’eux.
      Quand même intérieurement, j’ai ri.
      Je crois que c’est le mot Règle 📏 qui l’a interpellé. La règle de sa trousse.
      Donc, finalement nous avons pris L’allée Saint Martin pour rejoindre la voiture.
      Ah, les enfants…
      Bises à toutes les ladies et mes excuses pour ce hors sujet mais dans la forêt, nous avons bien fêté la Toussaint.
      Michèle

      Liked by 3 people

      • Michèle G says

        Et oui Valérie et Hortensia, je n’ai réalisé la relation phonétique entre les deux mots qu’ en voyant l’air interloqué du petit . Saint Règle est très connu en Touraine et je n’avais jamais réagi depuis tout ce temps. L’occasion de me renseigner sur ce Saint en ce jour de Toussaint.
        Des bises.

        Like

  13. valeriewww says

    Les ladies, je viens de montrer les photos de Catherine à mon mari en lui demandant s’il connaît ses baskets. Réaction 😱😳 : ” oh punaise, elle porte les vapormax, horribles mais très à la mode. Tous les petits jeunes en ont dans le métro malgré le prix.”
    Les bons points selon lui,c’est qu’elles sont légères, très confortables car elles sont dans une matière tricot.
    C’était la minute basket👟

    Bonne soirée.
    😴

    Liked by 2 people

    • Hortensia-roz says

      Eh bien, si c’est ça les baskets à la mode 😩😩, je comprends pourquoi les miennes étaient en promo … Mais au moins je n’ai pas l’air de courir sur une grosse méduse en guise d’amortIsseur !
      Douce nuit 🌙💫🌛

      Liked by 4 people

    • Michèle G says

      Ah ah, si les baskets sont légères, très confortables et en matière tricot, alors ça ne m’étonne pas qu’elles me plaisent, c’est tout ce qu’aiment les petites mamies, le léger, le confortable et……le tricot.
      Bon, elles ont l’air d’être onéreuses.
      Dommage !!
      J’aime bien les minutes baskets 👟.
      Sans blague, je les trouve super 👍.
      Michèle

      Liked by 1 person

    • Merci Valérie pour le commentaire pro, moi qui n’y connais rien en baskets! Mais sont-elles vraiment appropriées pour le tennis?
      Bises à toutes!

      Liked by 1 person

      • valeriewww says

        @ non Sylvie, elles sont exclusivement réservées pour le running.
        Des bises
        VWWWWW

        Like

  14. Coquelicot says

    Vous répondez à la question que je me posais sur ces baskets à savoir si elles étaient à la mode la bas. Je me suis dit c’est pas possible si elle met ça c’est que ce doit être la mode… et pour le prix j’ose à peine vous demander du coup. Personnellement je les trouve horribles. J’aurais préféré des sketcher8s par exemple!

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      210€, lady Coquelicot. Pour femme, ils vont bientôt les sortir en couleur bronze, noire et rouge.
      Finalement, ce n’est pas beaucoup plus cher que mes chaussures de rando qui ont aussi une semelle épaisse mais……ce sont des chaussures de rando.
      J’ai de gros doutes avec les filles qui les ont en blanc. Soit elles les portent pour aller en boîte de nuit, soit elles les mettent l’été en ville, sur des trottoirs bien propres et elles regardent la météo.
      Chaussures de running ?? Bizarre, bizarre…..

      Liked by 2 people

  15. Erminig says

    La Duchesse est rayonnante en sportive entourée d’enfants. Elle a bien raison de se montrer sélective quant à ses apparitions actuelles. Elle ne pourra pas toujours en faire autant. Lady Blanche, l’histoire de l’art était le choix initial du prince William à Saint-Andrews.

    Liked by 1 person

  16. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Je rejoins les ladies qui ont noté le côté naturel et épanoui de Kate dans le cadre de ses visites à des clubs de sport.
    Par contraste, cela souligne le côté contraint de la duchesse lors de ses visites dans des hôpitaux ou des centres sociaux.
    Si elle tape dans les mains des enfants sportifs, pour quoi ne touche-t-elle jamais les mamans et les enfants qui souffrent?

    Like

    • Michèle G says

      Peut-être a -t-elle ses raisons Ruche. Elle arrive comme une star et rencontre des personnes en souffrance. Peut-être est-ce une question de dignité ?
      J’ai perdu récemment une amie très chère de la maladie de Charcot. Tout ce qu’elle voulait est être vue normalement, pas d’apitoiement. Elle savait qui était sincère et qui était gêné.
      Peut-être que Catherine est très pudique. Il faut faire très attention avec la souffrance qu’elle soit morale ou physique. De toute façon, la souffrance est toujours moralement très difficile.
      De plus, elle ne connaît pas les personnes et l’on ne voit pas tout.
      Elle retourne peut-être secrètement les visiter.
      C’est une démarche difficile quand elle est imposée.
      Enfin, c’est juste mon avis.
      Bises,
      Michèle

      Liked by 1 person

      • ruche says

        Merci Michèle de votre réponse.
        Il me semble néanmoins que se montrer chaleureux n’est pas s’apitoyer.
        Kate ne met pas de distance avec les enfants sportifs en bonne santé mentale pourquoi devrait elle mettre de la distance avec les enfants souffrant de névroses?
        C’est son attitude compassée qui manque de naturel, et non l’inverse.

        J’ai en enfant qui souffre d’autisme. Cela ne relève certes pas de la santé mentale toutefois, le principe est le même: si je rencontrais une grande dame, telle que Kate, qui viendrait me rendre visite, me parler et me sourire, tout en gardant une distance de séécurité de 80 cm, je crois que je le vivrais assez mal.

        Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je réponds ici, chère Ruche. Je comprends ce que vous voulez dire. Oui se montrer chaleureux n’est pas s’apitoyer. Il est vrai que l’on ne sait pas toujours combien de temps elle reste avec les malades et les enfants handicapés. Il est vrai aussi qu’elle ne sait pas quelle attitude adopter avec eux.
      Peut-être est-elle angoissée d’aller rendre une visite à des enfants qui, somme toute, sont des enfants comme les autres. Chaque Être humain a sa différence. Elle n’a pas intégré cela je pense ni la souffrance des parents.
      Dans l’école où, je travaillais, nous avions une CLIS et nous ne voyions aucune différence entre enfants . Quand ils devaient être félicités, complimentés ou grondés , bien vite nous ne voyions que l’enfant avec son identité, son caractère et plus du du tout son handicap.
      Quant à l’autisme, la France est vraiment très en retard. C’en est désolant. Ce n’est même pas le mot, ahurissant peut-être.
      Effectivement, si un homme politique arrivait chez moi et restait à 80 cms, je ne l’enverrais pas balader mais m’arrangerais pour écourter la visite moi-même très froidement.
      En tant que marraine, elle devrait passer un jour complet par mois avec des enfants qui souffrent, apprendre à les connaître et elle jouerait sans difficulté avec eux. Toucher la main des mamans ou papas sincèrement serait plus facile mais quoiqu’il en soit, elle resterait tout de même dans sa bulle.
      Vous avez raison, sortir de sa bulle pour rencontrer le commun des mortels, c’est à dire nous, ne lui est pas naturel. Elle a toujours vécu en milieu fermé.
      Il faut apprendre et pour cela avoir envie de sortir de ce milieu.
      C’est valable pour nous tous.
      Catherine est par certains côtés encore immature, je trouve.
      Je vous embrasse fort Ruche.
      J’ai moi même une fille qui a développé un handicap non visible à l’âge de 25 ans mais mon tempérament fait que je n’aurais pas supporté qu’on me plaigne à part mes amis et elle que des étrangers la plaignent.
      C’est pourquoi j’ai réagi ainsi.
      Michèle

      Like

  17. beatrice says

    Je rejoins les commentaires sur l’apparition dynamique de notre chère Duchesse. Son domaine de prédilection est bien le sport, il n’empêche pas que l’art puisse être aussi un hobbie dans sa vie quotidienne. L’art est moins consensuel que le sport.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s