Son engagement pour la cause enfantine ne faiblit pas. La princesse des enfants s’investit toujours plus depuis qu’elle est mère. En s’associant au Huffington Post, le porte-parole de la santé mentale a prouvé au monde entier que l’on pouvait changer les regards et amener à plus de tolérance. La voici repartie en campagne pour porter cette cause en Ecosse.
Appelez-la madame la comtesse de Strathearn quand le devoir l’appelle là-bas. Sa dernière escapade dans la région, Catherine l’a faite à Dundee en compagnie de son époux, il y a quatre mois. Aujourd’hui, elle est seule et confiante. La marraine de cœur de nombreuses œuvres dédiées aux enfants, connaît ses dossiers sur le bout des doigts et les jeunes britanniques l’adorent.
Cette visite s’inscrit dans la continuation de son travail consacré au chapitre des troubles psychologiques. La duchesse de Cambridge est venue à Édimbourg se rendre compte des soins prodigués par les relais écossais de ses associations Place2Be et The Art Room, spécialisées en matière de gestion des émotions et de thérapie par l’art.
Elle s’est longuement entretenue avec les écoliers de St Catherine Primary School, les élèves de Craigmount High School et les membres du centre éducatif Wester Hailes. Eux n’ont pas dormi de la nuit à l’idée de la rencontrer. Les enseignants ont témoigné de l’engouement qu’a suscité la visite royale. Kate enchante le quotidien des têtes blondes et brunes de son royaume. Avant de lui être présentées, les fillettes se sont entrainées à faire la révérence.
Catherine est douce et enveloppante. Ceux et celles qu’elle a pris sous son aile, lui parlent à cœur ouvert et lui racontent comment ils se sont reconstruits. La duchesse de Cambridge a déclaré vouloir encourager ses enfants à mettre des mots sur leurs émotions. George lui a confié ses premières impressions d’écolier. Quant à Charlotte, elle en est encore au stade du babillage mais ses parents sont attentifs au moindre glissement.
La duchesse de Cambridge s’habille très british et met à l’honneur les créateurs de sa patrie. Quoi de plus à propos qu’un kilt pour effectuer une tournée en Ecosse. Sa nouvelle jupe signée Le Kilt est en rupture de stock.
Il va y avoir du sport. En attendant de recevoir le titre de présidente du All England Lawn Tennis & Croquet Club-la passation devrait se dérouler au cours de la prochaine édition du tournoi de Wimbledon-Kate a sympathisé avec une personnalité tout aussi engagée qu’elle.
En effet, Sporty-Kate participait à un atelier tennis expérimental, animé par Judy Murray, coach sportif et mère du champion écossais Andy Murray. La fondation”Tennis on the Road”présidée par Mrs Murray, initie les petits et les grands à la pratique du tennis.
“Si j’avais su, j’aurai prévu des chaussures plus adaptées“, avait-elle confié, manquant de se rompre une cheville sur le terrain de basket. Finies les activités musclées en escarpins. Ready for action! Cette fois, la tenniswoman de la couronne avait emporté de quoi se changer. La tenue de sport qu’on lui découvre, explique son shopping récent chez Lululemon Athletica. Le survêtement est la star de l’été 2016. Seront-elles aussi nombreuses à commander le pantalon à bandes blanches de la duchesse? Comme d’habitude, ses prouesses vont créer le buzz sur le Net.
Vendredi prochain le Pays de Galles affrontera la France et il se pourrait bien que Kate rejoigne William au match de rugby…
J’arrive un peu apres la bataille mais je me lance, brièvement. Pour avoir lu tous les commentaires, je n’ai pas compris ces échanges houleux! Le tout 1er commentaire de grizelda ne comportait pas que des critiques sur la sortie de la duchesse, quant à ce focus sur les baskets compensées …. ? Quelle importance ? Bref, je suis de celles qui préfèrent un échange d’avis, car c’est la vie tout simplement!
Sinon, pour ma part ravie de revoir la duchesse aux affaires et j’ai bien aimé sa tenue ! Quel chic ce petit pull…
Bonjour Lynda,
Quelle ambiance sur le Boudoir !
J’arrive également un peu après la bataille et rejoins Joséphine: baskets compensées ou non, pantalon trop noir, top trop blanc etc… Il en faut pour tout le monde! L’important ici est de bien se sentir dans ses baskets, sans mauvais jeu de mots.
Moi je trouve la Duchesse superbe avec les enfants, elle est naturelle, souriante et élégante, même en sportswear!
Bises
Chloé