Actualité royale
Comments 42

Un shopping en baskets

Comme toutes les jeunes femmes de son âge, Kate aime faire du lèche-vitrine. A Londres pour recevoir le staff du Huffington Post, elle en a profité pour se réapprovisionner en boutique.

La duchesse n’est pas une cliente compulsive, elle achète utile et remet ses robes. Il manquait quelques affaires à sa panoplie de sportive. Elle s’est donc rendue chez Lululemon, une enseigne canadienne spécialisée dans les vêtements de sports.

Une adresse musclée

Une adresse musclée

Des mantras sur les shopping bags de Lululemon

Des mantras sur les shopping bags de Lululemon

L’icône de mode de toute une génération soigne sa mise même quand elle est de repos. Kate avait choisi un look sporty-chic pour baguenauder du côté de King’s Road. Son legging noir dévoilait des jambes fuselées, façonnées par des heures de fitness et de yoga. Kate est une duchesse bien dans ses baskets et une jeune mère pressée. Elle a remplacé ses souliers par une paire de trainers Asics. Depuis que Dior a intronisé les running en haute-couture, toutes les femmes actives en portent en ville. Comme à l’accoutumée, ses fans vont s’empresser de se réapproprier cette tenue confortable et stylée.

Blouson sans manche Alice Temperley

Blouson sans manche Alice Temperley

Pull Honeycomb Temperley

Pull Honeycomb Temperley

Annoushka

Annoushka

Tod's D-Styling bag

Tod’s D-Styling bag

Asics Gel-Acclaim

Asics Gel-Acclaim

 

Advertisements

42 Comments

  1. Quite stylish, le melange est chouette. Et j’adore ce pull 🙂
    Beau dimanche a toi ma Lynda, merci pour cette actue et amitiés aux Ladies,
    Andrea

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Je confirme ce que pense Chiara. J’ai juste un peu de mal avec les boucles d’oreilles portées avec une tenue mi-sport, mi-décontractée… Mais c’est peut-être ce mélange qu’elle aime…
    Beau dimanche à vous Lynda et à toutes les ladies !

    Like

  3. amydragon says

    J’adore ces articles de Lynda sur les “sorties secrètes” de notre duchesse. Notre fée arrive à nous faire imaginer la scène sans photo volée ! J’adore !
    Une tenue sports chic pour la duchesse qui doit lui aller comme un gant avec son corps fuselé !
    Merci Lynda grâce à vous je viens de trouver une idée tenue avec un gilet sans manches en “moumoute” que j’ai et que je n’ai pas porté depuis longtemps 😄
    Bon dimanche à vous.
    Trop hâte d’aller à la TP.
    Bises
    Alexandra

    Like

  4. ngbernard2013 says

    Amydragon, comme vous je suis en train de penser que j’ai un gilet sans manche moumoute que je ne porte pas, je vais le ressortir, merci beaucoup.
    Grâce à vous Lynda je fais aussi du recyclage, j’aime beaucoup ce look sport mais alors les baskets je ne peux pas. Pour moi ce n’est que pour le sport même si c’est très tendance.
    Bises à vous Lynda
    Bon dimanche les ladies

    Like

    • Je suis entièrement d’accord avec vous.
      J’ai exactement les mêmes baskets que la Duchesse, sans le faire exprès d’ailleurs, et je ne les mets que pour faire du sport.
      Avec son slim, elle aurait pû porter ses bottes en daim noires plates par exemple.
      Bon je peux comprendre qu’elle ait envie de super confort de temps en temps, elle a bien raison de faire comme elle veut quand elle le peut !
      Et puis tout lui va alors !!
      Bises à toutes les Ladies 😘💕

      Like

  5. Aurélie (la Belge) says

    Bonjour Lynda,

    Ah ce blouson … j’aime beaucoup, si je pouvais je me l’offrirai … Mais bon, pas trop les moyens.
    Sur ce, merci Lynda, pour cet article. Bon dimanche à vous et à toutes les ladies. Aurélie

    Like

  6. Bonjour le Boudoir,
    un article qui donne envie d’enfiler ses baskets et de profiter du beau temps!
    Alors baskets aux pieds, c’est parti pour une promenade au bord du lac!
    Un bon dimanche à toutes, biz. Christelle

    Like

  7. Alexandrine says

    Hello les filles,
    J’adore le pull ❤️ Il est magnifique.
    Merci pour cet article.
    Bon dimanche à toutes 😊

    Like

  8. Astrid says

    Bonjour les ladies,
    Le pull a vraiment l’air super et avec un col comme celui-là pas besoin d’écharpe ! L’alliance avec le blouson sans manche doit être jolie.
    Par contre j’ai vraiment du mal avec cette mode du legging ultra-moulant pour sortir en ville…J’aurais vraiment l’impression d’être toute nue. Quand je veux m’habiller décontracté je mais un jean 😉 .
    Bon dimanche

    Like

  9. Chiara says

    Je comprend le choix des boucles, quand je suis en tenue ultraconfortable, même pas maquillée je mets toujours une petite paire de boucles d’oreilles: perles brillants…. Biz

    Like

  10. J”ai également du mal avec les baskets portées en ville, mais sa silhouette de sportive lui permet ce look.
    Ce sac gris a l’air d’être le compagnon de toutes les séances shopping, il me plait bien celui là pour glisser tous les achats de petite taille.
    Je termine à l’instant un épisode de la saison 6 de DA…, dimanche après-midi cocooning, je suis toujours aussi émerveillée, quel dommage que ce soit la dernière !
    Bises et bon dimanche à toutes.

    Like

  11. amydragon says

    @ngbernard2013: grâce à Kate nous allons ressortir nos filets sans manches en moumoute donc une super idée recyclage pour nous toutes 😉
    Comme d’autres lectrices j’aime bien aussi des fois allier une tenue simple et détente avec de jolies boucles ou perles.
    Comme vous chère Isabelle, j’adore son sac gris. J’ai essayé d’en trouver similaire mais plus abordable mais pas encore trouvé 😓😭
    Bon dimanche à toutes.
    Alexandra

    Like

  12. J adore la veste et le sac gris. Et j imagine assez bien l ensemble avec les baskets…… trop sympa !J aurais bien envie de copier notre jolie Duchesse, mais il faut que je m achète une veste…… et les soldes sont terminées !
    bonne soirée à toutes, et merci Lynda pour cet article.

    Like

  13. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    J’ai un peu du mal avec cette tenue, j’ai toujours lu que les baskets, c’est pour courir et pas autre chose. Le legging, pour moi, c’est tout sauf élégant avec un pull aussi court (même aussi joli), c’est moulant et pour moi, cela ne met pas la silhouette en valeur. Le legging va selon moi avec une robe, éventuellement.
    Cet ensemble me fait penser à toutes ces femmes qui sortent de chez elle négligées comme si elles sortaient avec ce qui leur tombe sous la main. Attention, je n’ai pas dit qu’il faut faire du shopping, entendons-nous bien, de manière hyper classe comme si on allait au restaurant ou à une tea party 😉 mais je ne sortirai pas ainsi et je n’aime pas l’association sac chic/ tenue trop décontractée. Kate a certainement voulu passer pour “Madame tout le monde” pour être incognito, ce que je conçois, mais moi, je serais franchement tarte et négligée avec un legging et un pull trop court qui moulerait mes fesses (qui ne sont pas plates et fuselées comme Kate). 🙂

    Des bisous les ladies.

    Like

  14. Personnellement, je n’arrive pas à me représenter l’ensemble.
    Les diverses pièces prises séparément paraissent tellement éloignées les unes des autres !
    Mais j’ai souri en lisant “l’icone de mode de toute une génération”.
    Je suis toujours surprise de cette étiquette que lui ont collée les médias.
    Parce qu’entre les collants chair, les escarpins et les manteaux stricts … au secours !
    Que ce style très classique plaise, je peux le comprendre, mais de là à en faire un rêve générationnel, il y a quand même un pas !

    Like

    • Grizelda says

      Hihi…..heureusement que je ne suis,pas de cette génération en effet, parce que je ne m’y reconnais pas vraiment…
      C’est très “anglais” ..elle manque furieusement d’élégance….les assortiments sont la plupart du temps désolants, vieillots. Il y a belle lurette que l’on n’assortit plus en France les chaussures ( escarpins au secours!!) les gants , le sac et le chapeau!!!
      Elle obéit peut être à la reine, mais ca date de 1960!!

      Si elle pouvait rajeunir sa garde-robe….je me demande ce qu’elle portera à 50 ans???…. Les mêmes escarpins probablement..et sûrement les mêmes manteaux ceinturés dans des couleurs tristounettes….et les mêmes pochettes….

      De l’aiiirrrrrrr…..

      Like

  15. Marie de Brocéliande says

    J’adore ce débat, surtout vers la fin… N’est-ce pas (je n’ose dire : ce sont-ce pas ?) ces points de vue très différents que nous avions toutes souhaités à un moment ? Au début de l’année ? Ce qui semble rassembler tout le monde, c’est le sac gris. Il est vrai que Kate l’avait déjà à son bras il y a dix ans…quand les médias appelaient Kate : Waity Katie… À moins que je ne me trompe… Lynda ?

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Je voulais dire : ne sont-ce pas ? Ce n’est pas le correcteur, c’est moi !

      Like

  16. Josey says

    Bonsoir Lynda et les ladies,
    J’adore la veste sans manches que porte Kate. Je ne sais pas si ses leggins viennent de chez Lululemon ???
    J’ai perso 2 paires de leggins de chez Lululemon!!!!!
    Au risque de me faire tiré des roches par certaines de vous…..j’assume mes leggins, je les porte avec des t-shirts ou des chemises.
    J’ai des petits bottillons a la cheville que je porte avec des bas de laine gris avec une fine ligne rouge repliés au dessus de mes bottines.
    C’est le paradis porter ces leggins, ils font une jambe très ferme (rien ne galoche).
    Je fais du Zumba et de la marche mais je les portent souvent juste pour être a l’aise. Je n’ai pas ses baskets par contre 😦
    J’aime beaucoup cette Boutique de sport, je ne savais pas que Kate magasinait la aussi!!!!
    Merci Lynda pour ce renseignement!!!
    Josey

    Like

  17. Chère Josey,
    Quel plaisir de vous lire………..à chaque fois j’ai l’impression de voyager : j’ai frissonné l’autre jour avec vos températures hivernales : dans la région lyonnaise hier, il faisait 20°…..et j’enrichis mon vocabulaire ! hum hum me faire tirer des roches……nous ce serait plutôt tirer les oreilles !!
    J’adore aussi les leggings que je commence à mettre juste maintenant que j’ai un peu plus de formes( je dois bien être une des rares à saluer la 50ne…….et sa prise de poids !) que je porte avec des boots, tuniques, pulls longs ou courts.
    Quant aux baskets, et bien , j’en mets pour le sport mais aussi quand je dois marcher ( aller en ville à pieds, ou faire des courses).
    Comme beaucoup, le sac Tod’s me fait de l’oeil…mais là , je me contenterai de l’admirer ! comme les escarpins à talons vertigineux !
    Bonne journée à toutes : je suis en congé et aujourd’hui, c’est magasinage avec mon amie d’enfance et ses ados !

    Like

    • Josey says

      Chère Catherine de Lyon,
      Ce matin il fait -23 et avec le facteur de refroidissement nous ressentons -33….. Moi aussi je frissonne!!!
      Alors nous sommes deux a apprécier le confort et le chic décontracte des leggins quand bien agencés évidemment 🙂
      Bon matin Catherine de Lyon
      Josey

      Like

    • ngbernard2013 says

      Ha ha effectivement vous avez raison pour la “zone” ,personnellement je n’ai toujours pas franchi le pas du legging, même pas essayé dans un magasin, puis bon je pense que j’ai passé l’âge, mais après tout du moment que l’on se sent bien dans ce que l’on porte c’est l’essentiel.
      Bonne journée

      Nicole

      Like

  18. Joséphine says

    Bonjour à toutes ! Pour ma part, pas très fan de l’ensemble, que je trouve un peu négligé, je serais comme d’autres, incapable de sortir en legging ! Mais c’est vrai que c’est tellement confortable, je peux la comprendre. En revanche, je suis ravie de voir Kate sortir habillée comme cela, “normale” et sans artifices, ça change pour une fois !

    Like

  19. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Le blouson est superbe.
    J’aurais préféré, comme plusieurs d’entre vous, un slim à des leggings mais, avec des jambes aussi fines, la duchesse peut se permettre cette audace.
    En revanche, je coince, comme certaines, sur le choix des pendants d’oreilles: des clous d’oreille auraient été plus adaptés. En effet, à mes yeux: tenue de sport + bijoux imposants = look bling-bling d’une caillera de banlieue!

    Like

  20. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes
    La duchesse a deux vies : celle que son statut lui confère et auquel elle répond en adoptant un style classique “de bon aloi” afin de se conformer au protocle, et celle d’une jeune femme de son temps, son privé, où elle peut se réaliser dans des vêtements plus confortables et reflétant plus la génération à laquelle elle appartient. C’est pour moi un ouf de soulagement de la voir aini, dynamique, sportive, les pieds “basketes” et les cheveux au vent. Je pourrais voir ma propre fille, “deboulant” chez moi et me pressant de m’activer pour l’accompagner “aller maman, presse-toi, la vie est courte…”. Cela me rassure de la voir ainsi et pas toujours vivre dans sa tour d’ivoire.
    Ruche, j’ai beaucoup ri en lisant votre commentaire et suis d’accord avec vous pour le choix des boucles d’oreilles.
    Montaine “perfect” votre petit tour de magie !
    Lynda, comme toujours, délicieux votre article.
    Belle journée à toutes.

    Like

  21. Grizelda says

    Bon…et bien….comment dire….pour le look “sporty chic” et bien…..vêtue ainsi, elle ressemble effectivement à toutes ces jeunes femmes qui ne ressemblent pas à grand chose et que nous,croisons au supermarché ou conduisant leurs petits à l’école….sauf que..
    Elle, elle n’est pas là pour ca. Elle n’est pas la pour être “comme tout le monde” , ça me rappelle quelqu’un tiens…qui veut absolument être “normal”
    Il y a des fonctions qui élèvent, des niveaux sociaux qui placent justement en dehors de la normalité. Elle n’est pas Madame tout le monde. Elle est la pour faire rêver la jeune femme moyenne, vous le dites très bien, Lynda, mais si le terme “icône de la mode” se discuterait….mais elle n’est pas là pour jouer 2 vies, non, elle n’en a qu’une de vie. Elle a signé pour être un jour reine d’Angleterre et pas pour courir les boutiques en tenue genre pyjama….
    Parce que les leggings…..pardonnez -moi, mais c’est à la limite de l’indécence je trouve,ces tenues….avec une tunique OK. Mais autrement……autant se balader en collants….
    Ce n’est pas du tout approprié à une future reine d’Angleterre…..

    Like

  22. Grizelda says

    Et puis bonjour la “simplicité”…. Madame tout le monde avec des boucles d’oreilles a 1000€ ( à peu près) et un sac à 1500€….)

    Like

  23. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Wouah quel contraste avec votre dernier poste à Angelsey !
    Moi je ne veux pas jeter des pierres à la Duchesse, les anglaises “normales” et même celles un peu plus élevées socialement se promènent comme cela, corps de rêve ou non.
    Moi je ne suis pas fan du leggings c’est sûr mais bon je ne suis pas choquée de la voir avec un sac et des boucles d’oreilles chers, c’est la tendance au Royaume-Uni.
    Et après tout elle a bien raison de s’habiller comme elle veut, elle sait comment faire parler d’elle 😉

    Chloé

    Like

  24. Entièrement d’accord avec vous, chère Grizelda.
    Je suis contente que vous l’ayez écrit, cela m’évitera de le faire et de me faire étriper !

    Like

  25. Laureen says

    J’aime bien ce look pour cette sortir privée, ce N’ est que du shopping, sportif qui plus est. J’ai vu les photos, elle a vraiment des jambes de folie, sa donne envie de se mettre au sport.

    Like

  26. Josey says

    Bonne vacances Lynda!!!
    Reposez vous bien, faites le plein d’énergies!!!
    Je vous embrasse très fort
    Joseyxxx

    Like

  27. Michèle de Provence says

    Excellents moments pour ces vacances, qui comme toutes les vacances, devaient être bien attendues. Profitez-en bien et à bientôt, Lynda.
    Cordialement,
    Michèle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s