Actualité royale
Comments 99

Le retour de la duchesse de Cambridge

The Duchess is back. Cette réception dans les dorures monarchiques, marque la première apparition en public de la convalescente, depuis l’annonce officielle de sa grossesse, le 4 septembre dernier. Kate est restée assignée à résidence pendant plus d’un mois. La porte-parole et marraine de la santé mentale fait coïncider sa venue avec la célébration de la journée mondiale des troubles psychologiques.

Heathcliff O’Malley

La duchesse se déplace d’un palais à l’autre. La scène se passe dans les salons de Buckingham. Enceinte de douze semaines et encore souffrante, Kate effectue un come back ultra médiatisé. Elle fait acte de présence mais n’a pas encore vaincu les démons de l’hyperémèse gravidique. C’est ce qu’assure un aide de camp de la maison royale. On devine le pas chancelant et le mari très attentionné. Aux dires de William, les nausées sont plus coriaces que les précédentes.

Heathcliff O’Malley

Ce soir, la jeune femme la plus photographiée au monde dévoile ses premières rondeurs dans une robe en dentelle bleu ciel: certains y verront un signe. Coiffeuse et maquilleuse ont rusé d’astuces pour atténuer les cernes et les marques de fatigue. De longs préparatifs ont été nécessaires pour redonner de l’éclat à la mine princière.

Heathcliff O’Malley

KP

Heathcliff O’Malley

Getty

Kate, William et Harry réunissent et remercient 350 représentants de la santé mentale qui œuvrent sur l’ensemble du Royaume-Uni. Engagés, soudés, les Royals multiplient les interventions, ouvrent le débat à l’échelle internationale pour dé-stigmatiser les maladies mentales. Numéro un sur la liste de leurs priorités, cette cause occupe leur espace caritatif. Marathon, discours, interviews, radio/ presse, videos, ils exploitent tous les supports afin de diffuser le message et de toucher les esprits. Avec le concours de la campagne Heads Together, il font tomber les tabous et invitent au dialogue. De concert avec la Fondation Royale, le prince Harry étend le dispositif aux Forces armées britanniques. Dans ses allocutions, Theresa May salue le travail accompli par le triumvirat. Les actions devraient s’intensifier en 2018. Pour fêter l’événement, le champagne pétille mais la future maman trinque aux cocktails sans alcool. Les félicitations faîtes aux  invités, ses paroles disent combien elle est contente de pouvoir reprendre un semblant d’activité.

PA

Heathcliff O’Malley

Une fois complètement rétablie, la duchesse étoffera son agenda avec l’aide de Catherine Quinn, sa nouvelle secrétaire. Le 12 novembre, Jour du Souvenir, son altesse royale devrait participer à la cérémonie nationale. Les toilettes de maternité n’attendent plus que le feu vert pour glisser de leurs cintres. Une fois encore, le ventre royal devient le centre du monde. De puissants téléobjectifs vont le zoomer, le traquer, le débusquer jusqu’à l’éclosion.

De retour dans leurs appartements

Heathcliff O’Malley

Robe Eclipse Alice Temperley

Kiki McDonough Blue Topaz and Diamond Earrings

Bayswater Mulberry

Gianvito Rossi

99 Comments

  1. Montaine says

    Chère Lynda,
    Très bel article. Merci pour votre dévotion.
    J’aime beaucoup la robe de la Duchesse. Bleu azur, pour des lendemains plein d’espérance. De la dentelle et c’est tant mieux.
    J’espère qu’elle va se remettre vite. Il parait que les symptomes de l’hyperémèse gravidique s’aggravent de grossesse en grossesse. Je souhaite des exceptions àla règles.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

  2. Colombe says

    Bonsoir

    En parlant de ventre royal celui ci est bien visible, Kate a un petit ventre de grossesse.
    Pour la robe je ne suis pas fan

  3. Bonsoir à toutes les ladies,
    Si vraiment cela s’aggrave avec les grossesses, je la trouve courageuse d’avoir voulu ce troisième enfant ! Mais il est vrai aussi que beaucoup de femmes persistent au-delà des soucis de conception, des césariennes, des soucis post-maternité…
    Une robe romantique, un peu désuète, mais nous sommes tellement contentes de la revoir. Merci Lynda pour votre réactivité.
    Belle soirée à chacune.

  4. J’aime cette robe qui mélange dentelle et transparence. J’apprécie plus particulièrement le haut de la robe. Mais je suis moins fan du ruban noir. Et le petit bidon est apparent… 😉
    En espérant que la duchesse se remette vite sur pied.
    Encore merci Lynda pour cet article.
    Bonne soirée à toutes les ladies.

  5. bayernandrea says

    Superbe article et très heureuse de revoir la Duchesse a qui je souhaite un prompt rétablissement !
    Andrea

  6. Marion says

    Quel plaisir de revoir notre Duchesse! Il est vrai qu’elle a l’air fatiguée mais elle est toujours aussi élégante! Pourvu qu’elle puisse bientôt enfin profiter de sa grossesse!
    A bientôt
    Marion de Bourgogne

  7. Pauline says

    Ravie de revoir la duchesse aussi souriante. J’imagine que ça ne doit pas être simple. Je n’aime pas cette robe du tout à part sa couleur. Effectivement le maquillage cache difficilement les cernes et la fatigue. Sans maquillage la duchesse doit accuser le coup. Je ne peux que compatir moi qui ai souffert de nausées les trois premiers mois de ma grossesse (sans être à son stade). Souhaitons lui que ça s’atténue et disparaisse vite.

  8. Hortensia -roz says

    Coucou les Ladies,
    Un vrai plaisir de revoir la Duchesse. Elle a plutôt bonne mine, je trouve. Toujours d’une grande élégance en tout cas.
    Mais une question me taraude…
    Si les symptômes de l’hyperémèse gravidique s’aggravent, peut-être en est-il de même pour le choix des tenues au fil des grossesses ? Parce que… même en me mettant au diapason de l’imagination de ValérieWWW sur “les robes qui tournent”, j’ai du mal à mettre un petit soupçon de passion émotion sur ce qui couvre ce petit bidon tout mignon…
    Belle soirée les Ladies !

  9. Michèle G says

    Une duchesse bien courageuse qui nous revient effectivement avec des cernes et une très petite mine. Cette maladie doit tout de même être invalidante. Nous lui souhaitons toutes je pense de se rétablir bien vite.
    Quant à la robe, j’en aime beaucoup la couleur. Ce bleu azur est magnifique. Les différences de longueurs et de textures sont intéressantes. Catherine doit aimer cette longueur de robe donc ça ne se commande pas mais personnellement je la trouve un peu longue. Par contre, le haut est très travaillé et j’aime. Un petit bémol pour moi aussi, comme Isa, car il faut quand même être honnête avec ce que l’on pense, le nœud noir me gêne un peu.
    Dans l’ensemble, c’est une robe très raffinée qui convient bien pour cette occasion très spéciale.
    Je souhaite cependant que les photographes la laissent un peu tranquille. Ca doit être horrible de les subir pendant une grossesse. C’est tellement intime. J’avoue la plaindre un peu.
    Merci Lynda pour cet article effectivement réactif.
    Michèle

  10. Philippine says

    Première impression: qu’est-ce que c’est que cette robe… La longueur …. pourquoi cache-t-elle ainsi ses jambes ? Le col qui lui serre le cou… respire Kate !!! Quel dommage, j’attendais tellement ce jour pour voir une Kate resplendissante et enfin de retour. Et une petite mine, mais rien d’étonnant vu les nausées qu’elle subit. La pauvre, je l’admire aussi de s’être lancée dans une 3ème grossesse si cela s’aggrave au fil des grossesses! Bravo!
    Et le petit bump naissant…c’est adorable ! Bien hâte de voir la suite de cette grossesse, et en attendant je souhaite un prompt rétablissement à la duchesse. Qu’elle nous revienne en pleine forme, le teint frais et les joues rebondies 😉

    • Michèle G says

      Et oui Philippine, la longueur et le nœud qui lui serre le cou. Si le dessous de robe était plus court et que la dentelle arrivait juste au-dessus du genou, si l’on enlevait le nœud nœud, nous changerions certainement d’avis mais attendons, nous serons j’espère surprises.
      A son âge , ce serait un crime visuel de ne pas montrer un peu plus ses jambes. Enfin, crime est un grand mot.
      Par contre cette robe est très élégante. Il faudrait la voir bouger en fait. La transparence montre peut-être plus que ce que l’on croit, comme une fausse sagesse.

  11. C’est vrai que le ventre est bien visible pour une femme qui n’est que dans le premier trimestre. Et elle semble avoir grossi alors qu’elle souffre de nausées sévères. Décidément, je n’y comprends rien. Mais ce n’est pas grave. Pour la tenue, je ne suis pas fan de cette dentelle.

  12. Hello tout le monde,
    Contente de revoir la duchesse ! Mais dites donc qu’est ce donc cette robe ? Elle me rappelle la robe verte écrase-nénés qu’elle a porté en Inde.
    Alors soubrette baroque (re)naissance fleur bleue ? 💨
    La longueur n’est pas flatteuse, cela lui coupe les jambes. 😟
    Pour le coup je suis allée sur le site d’Alice en essayant d’imaginer ce que la duchesse aurait pu choisir… Le résultat de ma quête = rien, nothing nada…😵
    Son ventre commence à bien se voir, il paraît qu’au fil des grossesses, le ventre apparaît de plus en plus tôt. Et puis le soir, il se fait plus pré sent🕵️
    Concernant sa mine, je ne lui trouve rien de différent. 🤔
    Pourquoi elle ne pioche pas dans ce qu’elle a dans son dressing. Nous savons bien que la charge hormonale jouent des mauvais tours aux femmes enceintes…🙄 cqfd…
    Vite une nouvelle sortie, un nouvel engagement… 🤗

    Bonne soirée !

    VWWWWW

    • Michèle G says

      Cette longueur semble chez certains créateurs être en vogue mais Catherine a l’habitude de faire transformer ses robes. Elle aurait pu la faire raccourcir.
      Mauvaise longueur avec ce type de robes. J’espère que cela ne deviendra systématique. Il y a eu la robe avec des roses, la robe verte dans le jardin blanc et maintenant celle-là.
      Le positif pour la monarchie est que la Duchesse ne risque pas de faire de l’ombre à son prince.
      Finalement, je me dis que soit elle est très très anglaise soit la mode ne l’intéresse pas tant que ça.
      @ Chère Rina, le nœud nœud noir est pour moi aussi rédhibitoire.
      Je ne sais non plus que penser des volants aux manches ???
      Pour résumer, pour rester dans le style, un col ruché très montant et évasé, une jolie broche dans des tons noirs et blancs au cou comme en 1900, des ruchés au bout des manches sans démarcations noires. Des petits boutons bleus du même tissu que celui des plis et une longueur beaucoup plus courte.
      Voilà comment je verrais cette robe pour rester dans notre siècle et garder un petit esprit victorien.
      Mais je ne suis pas styliste.
      Espérons, espérons.
      Sinon, il est vrai que trois grossesses en un peu plus de quatre ans font que son mignon petit ventre soit plus prononcé que lorsqu’elle attendait George. C’est une humaine.
      A mon avis, elle a tout de même bien amorcé son quatrième mois.
      La facture de la robe est cependant très belle. L’autre facture doit l’être également alors je dis comme Valérie, son dressing doit être assez fourni.
      Le duc d’Édimbourg a dit que quand on rentrait dans la famille royale britannique on perdait son identité et que c’était très dur à vivre alors ça doit être ça. Notre Kate est un peu perdue.
      Au moins, les hommes n’ont pas tous ces problèmes de look.
      Michèle

    • Michèle G says

      😂😂😂 ” La robe écrase-nénés “. Vous êtes irrésistible chère Valérie. Je pense que la robe n’avait pas grand chose à écraser en fait.
      Depuis, elle a dû soit tricher comme je le fais avec des soutiens-gorge adaptés soit utiliser d’autres moyens.
      Pauvre Catherine.
      Pas facile, pas facile tout ça.
      Enfin, c’est sa vie, c’est comme ça.
      Des bises.
      Michèle

      • SylvieL says

        Comme vous chère Michèle, Valérie m’a bien fait rire!
        Et vous m’amusez toutes avec vos soutien-gorge rembourrés, moi qui revis depuis ma réduction mammaire!!! Comme quoi on n’est jamais contentes…
        La grossesse a au moins le mérite d’augmenter le volume des “attributs”, pour celles qui pensent en avoir besoin!
        Bon d’accord, c’est pour mieux retomber… Argh!

  13. La première idée qui me vient: le bidon de Kate n’ était pas arrondi aussi tôt à ses précédentes grossesses !!!
    En tout cas c’ est un plaisir de revoir La Duchesse.
    Merci Lynda pour cet article

  14. Oui à la dentelle bleu ciel non au petit ruban noir ( trop de désuétude si je puis dire )
    Bonne nuit le Boudoir 🌙🌟

  15. Astrid says

    Hum, je pense qu’il faudrait faire des croisements génétiques entre les différentes robes alice temperley de la duchesse pour en faire une portable. Celle-ci ressemble par sa texture et sa coupe à la robe couleur vert d’eau qu’elle portait l’année dernière pour rencontrer le premier ministre indien. L’alternance dans le bas de la robe entre des pans de tissu plein et de dentelle en formant une corolle est très particulier mais se retrouve dans beaucoup de robes temperley quasiment à l’identique… Disons que pour faire la robe temperley de mes rêves, je garderais le doux bleu de celle-ci mais le haut moins chargé de colifichets de la vert d’eau et je racourcirasi le tout bien sûr !
    Je ne sais pas vraiment quoi penser des manches. Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi Kate reçoit à Buckingham une pochette à la main, c’est comme la reine! Quelle nécessité d’avoir un sac quand on reçoit chez soi? Cela ne lui donne pas vraiment une contenance et cela doit être lassant à la fin de ne pas avoir les mains libres. Qu’y met-elle? Son téléphone portable?Un assistant la préviendrait s’il y avait une urgence

    Sur un autre point de vue, la campagne heads together semble vraiment avoir marqué les esprits au royaume-uni. Je viens de commencer un master à ICL à Londres et pendant tout le mois d’accueil, on nous a abreuvé de conférences sur la santé mentale en essayant de déstigmatiser le besoin de parler de ses problèmes. Le data science institut du college (que le prince William a visité récemment) a collecté des données sur l’évolution des pratiques sur les soins dédiées à la santé mentale au RU et apparemment, il semble y avoir eu du changement depuis le début de la campagne. Donc on peut dire que malgré un investissement relatif, c’est un joli succès pour le trio.

    • Astrid je suis du même avis. Je crois que ces robes plaisent aux Britanniques, dentelle et pastel…
      Un petit côté pâtisserie trop sucrée.
      Pour les sacs je me pose la même question depuis longtemps, et pour toutes les princesses d’ailleurs : en ont-elles vraiment besoin ?? On sait bien qu’elles ont une armada à leurs petits soins, secrétaires, dames de compagnie, etc.
      Mais je suppose que c’est certainement rassurant d’avoir un accessoire qui permet de se donner une contenance devant une foule de gens. Et puis cela complète aussi la tenue et la silhouette.
      Mais bon… on aimerait un peu de changement et des nouveautés, c’est sûr…

  16. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour a toutes.
    je suis ravie de revoir la duchesse.

    Cela dit, je trouve la robe de mauvais gout: la matiere improbable, la mauvaise longueur, les fanfreluches et la couleur qui lui plombe le teint… un vrai fail, a mon avis.

  17. Marina2201 says

    Quel plaisir de retrouver la Duchesse…
    Toujours aussi élégante.
    Par contre no comment pour la robe, juste la couleur est sympa.
    Un peu mémé pour moi…
    C’est un sacré choix!
    Un petit bidou tout joli, je pense qu’il est bien apparent car au fil des grossesses, il est visible de plus en plus rapidement (j’ai pu le voir au fil des grossesses de ma cousine), l’utérus est plus souple.

  18. Joséphine says

    J’attendais cette sortie avec impatience, j’avais hâte de revoir Kate… mais je suis déçue par le choix de la robe. Pas du tout de mon goût, donc je n’en dirais pas plus.
    Je compatis aussi car ce doit vraiment être épuisant ces nausées incessantes.

  19. Ah mais je viens de voir que la robe a quasi la même teinte que le “O” de Together. Les chemises blanches des princes prennent la suite…et le début.
    Les accessoires noirs représentent l’image de fond le logo.

    Blague à part, je trouve très important que cette campagne soit aussi ouverte aux forces armées.
    Ils ne reviennent pas indemnes du combat tant physiquement que mentalement.

    VWWWW apprentie décrypteuse 🤓

    • Michèle G says

      Et oui Valérie, Catherine adore assortir ses robes avec les causes défendues. C’est pour cela que je suggérais la broche dans les tons noirs.
      Je suis comme vous, les conséquences post-traumatiques des guerres et des attentats sont terribles. J’ai regardé un reportage à la télévision l’autre jour où une méthode était utilisée pour atténuer les symptômes psychologiques dus aux récents attentats.
      C’est une très belle cause.
      On peut toujours critiquer la robe, ce n’est pas bien grave, mais bravo pour le travail.

      • Michèle G says

        Votre avatar se passe de commentaires chère Rose. Je vois que cette tenue vous interpelle.
        Harry est d’une élégance……….
        Michèle

  20. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Quel plaisir de revoir Catherine, pour la cause phare de son engagement car compte tenu son état c’est à son honneur! Les troubles nauséeux ont laissé des traces, on la sent fatiguée même si le maquillage remplit son office, mais ce n’est pas étonnant, maman de deux jeunes enfants et une nouvelle grossesse dont le début est difficile, je compatis.
    Pour la robe, je ne commenterai pas, car une fois de plus cette toilette qui ressemble à 30cm de longueur près aux chemises de nuit de ma grand-mère paternelle, ne la met pas en valeur. Cela dit, ce ne devait pas être le but recherché par la duchesse lors de cette soirée, elle a probablement donné la priorité à une tenue confortable et je la comprends.

    En revanche, je ne me lasse pas d’admirer les ventres naissants des femmes enceintes, c’est merveilleux de se dire qu’un petit-être s’y construit peu à peu, et pour le joli petit ventre de la duchesse, ses nouvelles petites formes lui vont vraiment bien! Je lui souhaite, comme à toute femme, une suite de grossesse sereine et harmonieuse.

    Belle journée à toutes.

  21. Je suis d’accord avec vous, Valériewww, Kate a sa mine habituelle.
    Quant à la longueur de la robe, elle ne l’avantage pas.
    Kate est passé du très court – presque trop – pour George au trop long en cinq ans.
    Une drôle de métamorphose de jeune femme sexy en mémé …
    Depuis la naissance de Charlotte, il y a décidément quelque chose qui ne va plus.
    Il faudrait peut-être en parler !

  22. Natavha says

    Chères ladies étant moi-même de trois enfants je peux vous confirmer que le ventre se voit et s’arrondit plus tôt ce que les médecins expliquent par la mémoire du corps et le fait que tous les organes se replacent comme pour les grossesses précédentes.
    Je la trouve fatiguée mais souriante, j’aime le bleu et les robes classiques donc la tenue ne me dérange pas. Quel plaisir de revoir notre duchesse.

  23. Miss Elinor says

    J’attendais avec impatience le retour de la duchesse ! Elle a une petite mine, ce qui est compréhensible avec ses nausées mais elle est toujours aussi souriante et avenante. En revanche, il y a quelque chose qui me chiffonne avec sa robe. J’aime bien la couleur mais le reste ne va pas. Elle est trop longue, les manches sont trop froufroutantes à mon goût et comme beaucoup de Ladies je trouve le ruban noir abominable😣 Mais je suis quand même contente de la voir, c’est mon petit plaisir de la journée. J’espère qu’elle ressortira de belles tenues pour ses prochaines sorties ! 😌 Merci à Lynda pour cet article toujours aussi bien écrit. 😉

  24. Chiara says

    Kate is back… elle a une petite mine en effet mais je suis ravie de la “retrouver ” dans le Boudoir. pas fan de la robe mais que son petit ventre est adorable!
    😘

  25. Grizelda says

    Ils ne vont bientot plus avoir de rideaux a Buckingham….😂😂
    Non sans rire, petit ventrou joli en effet. 3 enfants en 4 ans et demie laisseront surement un peu de ventre, mais quelle importance.
    Il faudrait qu’elle se décide pour’les longueurs….c’est toujours trop: trop court et maintenant trop long…
    Mochette cache sexe normale, escarpins normaux, tout est parfait, on ne nous l’a pas changée.

    Allez je suis gentille parce qu’au fond cette,jeune,femme me fait peine…donc pour’l’instant chaise longue et bouquin….et petits repas fractionnés….parce qu’elle a des débuts de grossesses pas cools, la pauvrette….

    • SylvieL says

      Bien vu Griselda! Quoique même pour des rideaux je n’en voudrais pas…

    • Michèle G says

      🤣🤣🤣😭😭
      Y a-t-il bien des rideaux en dentelle à Buckingham ? Je me pose cette question…comme ça.
      C’est vrai que depuis son mariage, elle doit en avoir des kilomètres de dentelle dans son dressing.
      Un comble, moi aussi elle me fait peine. Avec toute cette menue monnaille, elle a tous les choix possibles.
      Je crois vraiment qu’elle ne sait plus où elle en est.
      Mais telle est la question, peut-être bien qu’oui, peut-être bien qu’non.
      Je lui reconnais tout de même le courage d’être présente pour cette cause.
      Peut-être que des chaussures originales auraient fait la différence.
      Quelquefois, un détail suffit.

      • Grizelda says

        Tout a fait. Des boots auraient cassé le coté mémère et donné un coup de jeune et moderne a cette robe.
        Un gilet irlandais aussi….mais bon ca doit être interdit ca….
        Mais les boots, elle pourrait tout de même.

      • Michèle G says

        @ Oui Grizelda, des boots travaillés avec des la lanières rajeuniraient la robe c’est sûr. Mais elle ne prendrait pas ce tout petit risque. Un mélange rock et classique, non, ce n’est pas elle.Après tout, c’est sa personnalité mais les escarpins, je suis comme vous, c’est dommage.
        Je pense que ça plaît beaucoup à la firme par contre.
        Des bises.
        Michèle

  26. Il est vrai que ce qui me chagrine un peu ce n’est pas tant la robe que l’austérité des accessoires… ( noirs et stricts et immuables )un peu de fun et de fraîcheur ne seraient pas de refus !

    • Michèle G says

      Exactement Rina. Un peu de fun…. C’est bien le mot. Comme je le disais à Grizelda, rien que les chaussures changeraient. Un peu comme sur le mannequin. Ça n’enlèverait rien à la valeur de la cause soutenue.
      Je me demande si les londoniennes fortunées vont se précipiter pour l’avoir. Sur le site, je ne l’ai vue qu’en deux couleurs, blanc et noir. En blanc, elle fait très petite fille sage.
      Là au moins ce bleu est magnifique.
      Des bises.
      Michèle

  27. Je rejoins Grizelda, je ne suis pas fan de la robe, sauf de la couleur. Mais je salue tout de même l’effort qu’elle a fait d’être venue, encore mal fichue, de rester debout tout en étant mitraillee par les photographes…

    • Michèle G says

      Je suis d’accord Isabelle. Mon avis est qu’elle va se cacher le plus possible en dehors des sorties officielles.
      Certains journaux sont tellement indécents. Ils voudront voir un ventre. Quelle horreur de vivre cela pendant sa grossesse !
      Être réduite à un tour de taille.

  28. Blanche says

    Bonjour !

    Moi je lui trouve plutôt bonne mine ! Elle devait avoir des fourmis dans les jambes, car elle a l’air très heureuse d’être là !
    Je trouve la robe parfaitement hideuse, avec sa longueur peu flatteuse, son tissu à rideaux et ses volants d’abat-jour…

    Son ventre est très touchant. Quand on sait que cette jeune femme est dans l’hyper contrôle avec sa silhouette, c’est drôle de voir la vie faire son chemin et bousculer tout ça.

  29. Michèle G says

    @ Chère Sylvie, je vous comprends. Je me suis toujours dit que ma poitrine peu opulente devait être plus facile à porter que le contraire. Cela doit être fatigant et pour le dos également.
    Mais en fait, je n’achète pas de soutien-gorge spéciaux. J’en porte de toutes sortes mais je ne suis pas aussi mince que Catherine.
    Je suis bien trop gourmande.
    Pour ma première grossesse, le gigi m’a mise au régime. Six kilos en trois mois. Pour ma deuxième, cause toujours, pas de régime.
    Je me demande quel style Catherine va adopter cette fois pour cette belle attente hivernale.
    Des bises,
    Michèle

    • SylvieL says

      En tous cas, un style un peu plus fun serait le bienvenu! J’ai choisi un gravatar d’une certaine Kate enceinte et hyper sexy, pour tenter de conjurer le sort…
      Bises à vous également!

      • Michèle G says

        Oui j’avais vu Sylvie. Ce temps est bien loin et pourtant si proche.
        L’occasion n’était pas la même mais toutes les occasions ou presque méritent un peu de fantaisie.
        Pour une fois, nous sommes toutes d’accord.
        N’importe quelle robe de ce bleu mais pas celle-là.
        Des bises Sylvie et…conjurons le sort toutes ensemble.
        L’union fait la force 🤣🤣.

  30. Bon, Lady Isabelle, Kate a passé une soirée dans son palais avec une “mochette” à la main.
    Je pense qu’il y avait ce mardi beaucoup de jeunes anglaises enceintes – nauséeuses peut-être -, qui, après une journée de labeur et de transports en commun, ont du faire leur petit boulot du soir pour leur petite famille.
    Je pense donc qu’on peut relativiser la performance.
    C’est vrai que certains jours, on aimerait – même nauséeuse – avoir ce genre d’emploi du temps !
    Mais trêve de plaisanterie, si Kate a eu l’autorisation de sortir, c’est que ses nausées sont terminées depuis au moins quinze jours.
    Preuve en est que son retour aux affaires était annoncé et daté pour ce 10 octobre depuis quelques temps déjà.
    Buckingham Palace ne peut pas prendre de risque.
    Vous l’imaginez apparaître en public, cadavérique et les traits creusés ?
    Car l’HG peut s’accompagner d’amaigrissement spectaculaire, certaines femmes sont même hospitalisées pour être nourrie par voie parentérale – dixit mon fils qui est interne en gynécologie.
    Kate a un job de relations publiques, elle ne peut pas planter ses interlocuteurs pour se ruer aux toilettes. Donc, elle a sans doute eu quinze jours difficiles depuis son retrait de la vie publique le 4 septembre, mais guère plus.
    En la regardant, je me dis souvent que le hasard a bien fait les choses en la sortant de son milieu d’origine. Elle a des grands-parents ouvriers du côté de Carole, si je ne m’abuse.
    Franchement, vous l’imaginez femme d’ouvrier au SMIC avec deux enfants ?
    Elle aurait un mal fou, elle y aurait laissé sa peau !
    Pauvre Kate, parfois je me demande si le conte de fées n’est pas terminé pour elle.
    Elle fait plutôt nouvelle victime de la Firme.
    C’est vrai qu’elle fait un peu peine toujours crispée sur ces mochettes.
    @Grizelda, bien vu pour les rideaux !

    • Jacinthe says

      @Zoé
      Intéressant votre concept de Kate femme d ouvrier. Peut être au contraire se serait elle surpassée ? Ne dit on pas «oisiveté mère de tous les vices» ?
      Je ne sais pas dire si j aime ou non la robe… je la trouve a la fois étrange et intéressante !
      Bonne journée a toutes les ladies

  31. Coquelicot says

    Ne pas avoir d’avis est ce que ce n’est pas déjà en avoir un madame d’Etiolles ? 😋😜
    Vous avez 2 heures !!!! 😂

      • Rose de Highlands says

        Rendez-vous au 12 novembre Chère Mme d’E car “je ne sais pas et je reste plantée là”. Bonne continuation et Bons baisers à Toutes. RdH

      • Blanche says

        Dans un mois tout de même sa prochaine sortie.. Mazette… Lynda nous dit qu’elle étoffe son agenda, mais on est loin du burn out ! Je rejoins Zoé sur le rythme qui est très tranquille !

  32. Colombe says

    Bonjour,
    Je suis de votre avis Zoé, je pense qu’elle est sortie d’affaire tout a été fait pour qu’elle puisse
    reprendre du service dans de bonnes conditions, il y a tout un staff derrière elle.
    D’ailleurs en scrutant bien les photos, kate un petit double menton

    Bonne journée

    • SylvieL says

      Et moi, en scrutant, j’aperçois un anneau de brillants glissé après la bague de fiançailles… Quid? Petit cadeau de Will?

  33. Coquelicot says

    Sylvie j’adore votre avatar, quelle était sexy à cette époque pregnant-kate 😊

  34. Grizelda says

    Un double menton….je suis morte de rire. Non, non, je ne me moque pas, je vous jure, mais qui aurait cru que Kate aurait un jour un double menton.
    Nous voila bien! 😂😂😂😂

    Bon…on ne la revoit que le 12 novembre?? Ca va aller…..3 heures de boulot par mois….elle va survivre.
    Comme le dit Zoé, heureusement qu’elle ne bosse pas a l’usine, a l’hopital, a l’école ou ailleurs!!

  35. Pour avoir fait du shopping tte la semaine, j’ai constaté que la longueur de la robe de notre duchesse est complètement ds l’air du temps. Dans les boutiques c’est soit mini-mini soit mi-jambe, voir plus long. Ce que je regrette c’est la teinte qui est pour moi surannée, il y a des imprimés superbes en ce moment… mais peut-être difficiles à assumer quand on a une petite mine…
    Merci Linda pour votre présence toujours aussi active, et je constate que Zoé et Grizelda sont toujours aussi en forme côté acidité biliaire..
    Je vous souhaite une très bonne journée à toutes.

    • Toute une semaine de shopping !😱 Je suis jalouse😌👛👔👕👖👗👘👙👚🛍️👝👜👛👠👡👢👒🎩💄💍👞👟👓🕶️
      J’entends bien que cette longueur soit tendance mais justement la duchesse ne l’est pas… C’est bien là que le bât blesse. Elle a déjà porté cette longueur auparavant.😕
      Je suis d’accord que les imprimés sont de toute beauté 😉

      Bien à vous.

      VWWWWW

  36. Maria,
    C’est vrai que nous avons oublié de nous extasier devant la performance – si ! si ! j’insiste – de notre jeune Duchesse. Je pense que dans notre petit Boudoir, aucune d’entre nous n’a été nauséeuse, n’a eu de grossesse difficile, n’a fait un petit tour en chimiothérapie.
    Et, si d’aventure, l’une d’entre nous avait vécu une telle épreuve, elle aurait eu, sans nul doute, à sa disposition – et 24 heures sur 24 heures – un tombereau de personnel prêt à lui éviter tout sujet de désagrément autre que sa petite personne.
    Alors acidité ou pragmatisme, je vous laisse juge.
    D’ici le retour de Kate aux affaires nous aurons le temps d’en débattre … en rentrant du boulot !
    Mon coiffeur m’a beaucoup fait rire hier en parlant de la Duchesse.
    Qu’il suit aussi avec désespoir à travers la presse people.
    Si elle vient en France, m’a-t-il dit, il faudra qu’elle change de styliste, sinon – et malgré ses trente ans de moins – on la prendra pour la mère de Brigitte Macron !
    Bonne journée et sans rancune

  37. Oui Zoé moi j’aime bien le style de Brigitte et je la trouve discrète et active à la fois ! Et puis elle a été prof de français 😉
    À quand Kate en style Ralph Lauren pantalon fluide et chemise blanche ? Je désespère …
    J’ai toujours été fan de Kate mais le petit ruban noir m’a quelque peu effarée …la même dentelle bleue sur pantalon noir c’eût été bien mieux … A- t-elle le droit oui ou non de s’habiller ainsi ? Je me pose sérieusement la question sans ironie aucune .

  38. Michèle G says

    Chère Maria, là, je trouve que tout le monde est plutôt soft. Je n’ai pas ressenti d’acidité et dieu sait qu’au sens propre comme au sens figuré, je n’aime pas les choses acides.
    Comme dit Rose, moi aussi je reste plantée là. Je ne sais pas, je ne sais plus. Qui se cache derrière ce rideau de dentelles ?
    Une femme heureuse, une femme gagnée par la firme, une femme sûre d’elle ou pas du tout. Une femme égarée…
    Mystère mystère, allons -nous convoquer notre ami Sherlock et son cher Watson..ma chère Maria ?
    Ce n’est pas ironique. Ce prénom me fait toujours penser à la mélodie du bonheur. Je l’aime beaucoup.( ce prénom ).
    Tout le monde a été content de revoir Catherine avec le centre du monde et la robe est vraiment démodée même si cette longueur est en vogue.
    Effectivement, si ma mère était encore vivante, j’adorerais la voir avec mais un peu plus courte.
    La robe qui tourne d’Alexander McQueen avait cette longueur mais pas le même style.
    Je doute fortement que les femmes se ruent pour l’acheter. En blanc, si le ruban est du même blanc, on dirait une robe de communiante . En noir, c’est passable mais seulement passable.
    La robe en bleu est unique à mon avis.
    Mais vous avez raison, cette longueur revient à la mode. Il faut juste choisir le bon modèle et bien l’accessoiriser et il faut être grande et pouvoir porter des talons.
    Je suis aussi d’accord avec Zoé. Ses nausées doivent être beaucoup moins fortes sinon, elle ne serait pas là.
    Là, j’avoue que j’ai bien ri entre la robe écrase-nénés de Valérie, les rideaux de dentelle de Grizelda et la mère de Brigitte Macron de Zoé.
    Quand les choses sont dites avec humour et n’engagent pas l’intégrité de la personne, ma foi.
    Allez, Kate, un peu de fun, un brin de folie….des chaussures loufoques, des bijoux, des chignons extravagants…
    Profite de ta jeunesse, tu n’es ni reine, ni même princesse de Galles. Va danser avec ton prince, amuse-toi. Et si la reine n’est pas contente rappelle-lui qu’elle a passé de bonnes années de liberté totale quand elle vivait à Malte avec son prince alors qu’elle était l’héritière en titre.
    Chère Maria, j’ai bien ri aujourd’hui mais chacun son ressenti.
    Franchement, rien de grave. Ce n’est qu’une robe.
    Je vous embrasse 😊,
    Michèle

    • Michèle G says

      Ah, j’ai oublié le maquillage pour Anna, le non avis de Madame d’Etiolles et l’air dubitatif de l’avatar de Rose.
      C’est bête mais j’ai bien ri.
      Bises à toutes.
      Michèle

  39. J’ai eu des nausées de ce type pour mes jumeaux… perdu 5 kg et pourtant j’avais un sacré ventre à trois mois…et pourtant j’ai bossé une partie du temps chez des clients ! quand j’y pense !! Elle n’a pas l’air d’avoir maigri en tout cas, ça veut dire qu’elle a un traitement qui fonctionne. Je pense qu’elle n’a surtout pas envie de faire un petit vomi en public, ce que je comprends pour qqn qui déja habituellement veut maitriser son image (et qui a le choix). Moi je trainais des sacs plastiques dans mes poches et vogue la galère. Je suis partagée entre la comprendre et en même temps la trouver un peu “princesse fainéante”… Concernant la robe, je suis l’avis générale, mais je pense que c’est vraiment son goût !

  40. Bonsoir à toutes !
    J’ai tardé à poster un commentaire, je me suis bien amusée à lire les vôtres.
    La couleur de la robe est jolie … quoique fade.
    Mais la dentelle…. pourtant j’affectionne les robes en dentelle mais là… je crois que je sature… trop c’ est trop ! Elle possède des robes en dentelle de toutes les couleurs ! Peut-être pas en orange mais ça doit être la seule couleur qui lui manque. Bref, passons. Sinon, cette longueur a beau être à la mode, je n’adhère pas… j’ai d’aileurs fait racourcir une robe fourreau rouge à hauteur de genoux tellement je trouvais cette longueur mi mollet était anti sexy au possible ! Elle reste souriante, c’est bien. Mais franchement, Brigitte Macron a un style bien plus moderne, ça fait rêver.
    Bien à vous toutes
    Marie

    • Michèle G says

      C’est sûr Lady Marie. J’ai raccourci une robe moi-même, une robe pas aussi onéreuse que celle-ci mais quand même un budget pour moi et …de plus…. j’ai réussi à faire un trou dedans. Un peu de rafistolage et ça va.
      Je me sentais mal avec cette longueur mais mal…..
      Par contre, le tissu étant en jersey, ce n’était pas une opération à coeur ouvert mais assez difficile.
      Heureusement que je ne suis pas chirurgienne !!!!!
      Des bises,
      Michèle

  41. Alors, je préfère prévenir tout le monde, si certaines d’entres vous n’arrive pas à Liker, mon index like même si je n’adhere pas au commentaire… Mme d’E vous souhaite un beau W.E

  42. Hello tout le monde! Catherine devrait faire un saut à la rétrospective Christian Dior!! Cette expo est juste splendide.les jupes midi sont à foison et les allures structurées, Maria Chiara Chiuri, directrice artistique, respecté à merveille l’esprit de la MAison. Courrez y.

  43. Bonjour a toutes les ladies ! Je me re décide à commenter …mais comme je l’avais déjà fait remarquer l’an dernier cette jeune femme est vraiment désespérante niveau look ! Je vais employer le mot de Grizelda ( ce mot devrait d’ailleurs faire partie du dictionnaire..) c’est une mochette! Oui oui je persiste ….elle n’a finalement aucun goût personnel ni pour sa coiffure , alors qu’avec des cheveux pareils elle pourrait faire des merveilles ni pour ses vêtements , je rejoins Zoé , quand on voit Mme Macron ….! Ni pour son maquillage trop foncé ……Et qu’on ne me dise pas qu’elle ” obéit ” à la firme : quand elle veut quelque chose elle l’a : ex son éclipse de début de grossesse …car en effet j’ai le parfait exemple d’une jeune femme dans mon équipe ( hôpital) qui en est à son 6 ieme mois de grossesse et qui continue de vomir tous les jours …et elle , elle travaille !!! Donc s’extasier qu’elle supporte une soirée de 2 h …pffff de plus programmé depuis ……3 semaines …là encore preuve qu’elle fait bien ce qu’elle veut ! C’est bien dommage ! Le couple lui même glisse dans un ennui …….J’espère dans le couple Harry -Megan qui eux me paraissent plus raccord avec la vie “vivante” !!!
    Voilà , je repars dans mon silence …bon wend à toutes !

  44. Martine de Bretagne says

    Complètement d’accord avec vous ! Quand on pense que Brigitte Macron (qu’on l’apprécie ou pas d’ailleurs) fait plus jeune que Kate ! Moi aussi, j’ai trouvé que le ruban noir noué autour du col rajoutait une note encore plus démodée à la robe, certes de dentelle de luxe et d’un beau bleu, mais dont la longueur “mémérise” à souhait la silhouette ! Et ce n’est pas parce que c’est tendance qu’il faut sacrifier à cette longueur si elle ne vous va pas !!!
    Kate et William donnent en effet l’image d’un couple vieux avant l’âge. Quelle tristesse que cette vie de riches héritiers oisifs !!!
    Beau week-end à toutes les Ladies !
    Martine de Bretagne

  45. Colombe says

    Bonjour,

    Malgré son style vestimentaire Kate fait plus jeune que Brigitte Macron.
    De là à écrire que Brigitte Macron paraît plus jeune il ne faut pas exagérer.
    Madame Macron peut s’habiller comme une jeune, on voit bien qu’elle n’a plus
    20, 30 , 40 … ans. D’ailleurs , autant on peut reprocher le côté mémorisant
    de Kate autant je n’aime pas le style de Madame Macron, je la trouve ridicule
    avec ses robes courtes qui montrent ses genoux rides,elle manque de classe je pense que l’on doit
    porter les tenues en fonction de son âge.
    Par contre, Kate devrait plutôt s’inspirer de Mary de Danemark qui est à la moderne
    et elle reste classe et distinguée

  46. Laetitia says

    Bonjour les ladies,

    Je sors rarement de l’ombre pour commenter mais je vous suis très régulièrement.

    Je vais peut-être passer pour la soeur de E.T mais je trouve cette robe très jolie. La couleur, la dentelle, le noeud, je trouve que l’ensemble est harmonieux. Kate la porte bien. Bien entendu, je ne suis pas fana de toutes les tenues de la duchesse, mais son style classique est intemporel et va à tous les événements auxquels elle participe.

    Par contre, je déteste le style de Brigitte Macron. Il y a un décalage entre ses tenues et son âge… non pas qu’elle soit âgée, mais je pense qu’il faut savoir accepter son image est être en phase avec soi en portant des tenues à la hauteur de son statut et de son âge. J’ai l’âge de Kate et pour rien au monde, je m’habillerai comme Mme Macron. Ma mère à 4 ans de moins que Brigitte et Dieu merci elle ne s’habille ni style “mémé” ni style “baby one more time” (coucou à Britney)… Sinon elle serait ridicule.

    Bref, comme je le disais, j’apprécie le style de Kate (en général) mais pour ce qui est de sa spontanéité, de son investissement et de son botox… je passe mon tour. Côté poids, beaucoup la juge trop mince mais que devrait-on dire de Mme Macron?!… Personnellement, du moment que ces femmes sont bien dans leur vie et dans leur tête c’est l’essentiel. D’autres diront qu’elles doivent véhiculer une image saine car elles sont des modèles pour des milliers de femmes… mais peut-etre que l’on devrait apprendre aux femmes à n’avoir aucune image modèle est se référer uniquement à leurs propres valeurs et se construire selon ce qui nous semble être meilleur pour elles.

    Bon dimanche à vous et profitez bien du soleil!
    Laetitia

    • Michèle G says

      Roo, Laetitia, j’ai un an de moins que Madame Macron….. Je porte des robes et jupes au-dessus du genou, gloups !!
      Par contre pas au ras des fessiers je vous l’accorde. Pas plus de cinq centimètres au-dessus des genoux.
      Il est vrai qu’elle fait son âge contrairement à ce que beaucoup de gens des médias disent. Elle est trop maigre et à son âge ça ne pardonne pas.
      Ne comparons pas les incomparables…
      Vous m’avez bien fait rire mais dans le fond, je suis assez d’accord avec ce que vous dites.
      Oui , c’est vrai, s’habiller en adéquation avec ce que l’on est.
      Gros bisous Laetitia ☺
      Michèle

      • Laetitia says

        Chère Michèle,

        Vous avez raison, ne comparons pas l’incomparable.

        Je suis certaine que vous portez très bien la mini-jupe!!!! Tout le monde ne pourrait pas se le permettre que ce soit à votre âge que plus jeune. Le tout est d’être bien dans sa peau, dans sa tête et droite dans ses bottes!!!

        Après, je répète sans cesse à mon mari que nous sommes éternellement jeune, que nous commençons à vieillir à 120 ans… Alors why not, tant que cela reste décent!

        Je vous embrasse.
        Laetitia

  47. Laetitia says

    Pardon pas ce qui nous semble meilleur pour elles….

    Lire :

    Ce qui semble meilleur meilleur pour elles…

    • Michèle G says

      Décent, voilà, c’est le bon mot. Il y a un moment où il faut bien se dire que la robe qu’on aimait tant, qu’on portait l’été, à toutes les sauces, sans débardeur puis avec débardeur dessous parce que le décolleté, d’accord, c’est joli, mais un jour, tout de même, il faut se rendre à l’évidence que non ce n’est plus joli, que cette robe qu’on aimait tant doit rester dans le placard . On la regarde d’un air dubitatif, on l’essaie en catimini, on se regarde attentivement et vient le jour de la séparation définitive.
      Laetitia, je ne porte pas vraiment de mini jupe mais l’hiver, des robes et des jupes un tout petit peu, un chouïa au-dessus du genou avec des collants opaques et des derbies ou des boots plates, c’est bien moi.
      Les genoux ridés, ça m’a bien fait rire. Et les bras encore bien plus.
      Pauvre Brigitte. Je précise que je n’ai rien contre elle.
      Ah l’âge tout un programme.
      Je suis en vacances et j’ai vu une boutique qui s’appelle ” Les petits hauts “. Que de charmants petits hauts et pas un pareil.
      J’ai remarqué un pull rose bonbon en mohair dont le col est vert émeraude et il brille ce col. Je regarde l’étiquette et le gong sonne. 169 €.Comme j’essaie de faire des petites économies chaque mois, je tente de soudoyer mon époux. Pragmatique, il me répond:
      -C’est ça ou l’électricité.
      Fin du rêve.
      Bisous

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s