Fashion Week
Comments 44

La collection Erdem +collab H&M

Erdem c’est un conte baroque et poétique qui se réécrit chaque saison. Des fleurs, des impressions de tapisseries fanées, un style suranné, des dentelles enchanteresses. Le prêt-à-porter printemps-été 2018 revendique son appartenance au passé. Et quel passé! Celui de l’âge d’or de l’élégance. Les toilettes de la jeune reine Elisabeth ont inspiré le styliste turco-canadien. Erdem Moralioglu fait une proposition rétro à la semaine de la mode. L’allure des années cinquante triomphe. La taille se creuse, la jupe rallonge, les gants de cérémonie s’invitent. Entrent dans la ronde, la robe d’apparat, les manteaux de cour, l’écossais, le costume prince de Galles, le ruban arboré comme un ordre, le gilet jacquard. Une collection qui a du flegme. Vive la brit touch!

Erdem

Autre temps fort dans l’actualité de l’enseigne de luxe prisée par la duchesse de Cambridge, la collection capsule grande diffusion. Après Karl Lagerfeld, Lanvin, Sonia Rykiel, Balmain et consorts, Erdem et le géant suédois s’associent pour le bonheur des fashionistas. Parmi les 50 pièces au programme, retenons la blouse victorienne, le manteau de dandy, les robes champêtres, la jupe de bal, le pull burgundy, le pantalon de gentleman, les boucles d’oreilles XVIIIe et le sac bijou. Une collection Arsenic et vieilles dentelles à prendre d’assaut le 2 novembre.

La blouse de Lady

Les robes romantiques

 

Advertisements

44 Comments

  1. Astrid says

    Oh mon dieu le ruban noir et froufous de dentelle le retour…Je ne suis pas sure de me précipiter sur cette capsule erdem. Les pièces sont d’ailleurs assez chères.

    Like

  2. Coquelicot says

    Ouaaaahh je suis absolument charmée par cette collection ; la robe à volant est juste ouhaouuuu !! La robe à fleur jaune , la blouse j’adore et les robes romantiques aussi…
    C’est la première fois que je vois les photos d’un défilé où je me vois porter des pièces.
    Je pensais que la mode aux imprimés fleuris allaient s’estomper pour l’été prochain, je me suis trompée.

    Like

  3. Nelly says

    Coquelicot ,entièrement de votre avis! J’adore!Tout! et surtout les deux robes romantiques!Catherine……..si tu nous lis……….

    Like

  4. J’adore les deux robes noires et la fleurie à “taille de guêpe”, même si elle n’est pas pour moi, c’est sûr ! Tout ça fait quand même très “dame” !!!!!
    Merci Lynda pour ce défilé original.
    Je déserte le Boudoir pendant trois semaines. Cure pour l’asthme oblige.
    Gros bisous à toutes les ladies et à vous Lynda !

    Liked by 1 person

    • Peut-être aurez-vous un peu de réseau pour continuer à suivre le Boudoir, Marie de Broceliande. La fée Viviane va donc être remplacée par les fées thermales pour vous permettre d’affronter l’hiver.
      A bientôt !

      Like

  5. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ta jolie plume aiguisée! Pas facile à porter tout de même à mon goût – y compris en Angleterre 😉 Mais après tout, peut-être faut-il oser!
    Je t’embrasse bien fort, amitiés aux Ladies,
    Andrea

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Je suis d’accord avec vous Andrea. Pas faciles à porter . Je dois être exigeante car je ne me vois avec aucune tenue.
      Merci tout de même à Lynda et sa jolie plume.
      Des bisous Andrea,
      Michèle

      Like

  6. Audrey says

    J’apprécie beaucoup style néo victorien et ces robes à fleurs. Une part de rêve

    Like

  7. J’aime beaucoup les fleurs ! le manteau léopard c’est le même que celui de Marlène des petits meurtres ?? on a été dur avec Kate car finalement la dentelle avec un ruban noir c’est hype !!!
    Bon week-end Lynda et les ladies ! Profitez !
    Maud, en deuil car notre léonberg Duchesse nous a quitté…

    Liked by 4 people

    • Courage à vous, chère Maud. Il est vrai que nos compagnons à 4 pattes laissent un grand vide dans nos cœurs lorsqu’ils nous quittent…
      Je vous embrasse
      Marie

      Liked by 4 people

    • Michèle G says

      Pas facile chère Maud. Voilà pourquoi nous ne voulons plus de compagnons à quatre pattes pour le moment.💙

      Liked by 3 people

      • Grizelda says

        Je suis bien désolée pour vous, lady Maud. C’est si difficile quand nos amours nous quittent. Je vous envoie de bien compassionelles pensées.

        Il m’est, quant a moi, impossible d’envisager la vie sans mes amours a 4 pattes. Ce serait comme m’interdire d’aimer sous prétexte que cela fait souffrir. Ils nous apportent tant. Tellement plus que les humains.

        Liked by 2 people

    • Chère Maud, je compatis vraiment. Nous deux premiers bouledogues nous ont quitté en l’espace de 18 mois. Un déchirement. Hercule est arrivé peu de temps après. Il nous comble mais nous n’oublions pas nos deux premiers.
      Bon voyage à Duchesse vers le paradis des léonbergs.
      Force et courage
      😚
      VWWWWW

      Liked by 3 people

    • Marina2201 says

      Vous avez tout mon soutien chère Maud.
      Bien souvent je préfère les animaux que les gens.
      Il ne nous déçoivent jamais.
      Bisous

      Like

      • Michèle G says

        Pas toujours Marina, pas toujours. J’aime les humains et les animaux. Comme nous partons souvent et que quelquefois l’on ne peut emmener notre chat ( qui nous a quittés il y a quelques années ), nous n’en avons plus. Aimer un animal est une responsabilité. Plutôt ne pas en avoir que les faire souffrir.
        Bises

        Like

  8. Coquelicot says

    Mais si Michèle je suis sûre qu’une des robes vois irait très bien ! 😉
    J’adore aussi le motif prince de Galles ! J’ai vu un manteau en vitrine chez une grande enseigne (je sais pas si on peut dire le nom). Il n’y a que mon gros ventre de femme enceinte qui m’a empêché de craquer aujourd’hui.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Non franchement lady Coquelicot. Je ne me vois porter correctement que les deux robes noires romantiques et le manteau écossais bleu.
      Un manteau de ce genre, j’en ai un bleu prince de galles et les robes noires de ce style feraient vraiment robes de deuil à mon âge. De plus, le noir me va mal au teint.
      Elles me font penser aux trois filles de Downton Abbey au début de l’histoire quand l’héritier coule avec le Titanic.
      Pour moi aussi, ce serait le Titanic.
      Quitte à porter une robe noire, je la préfère plus près du corps, plus sexy mais sans trop, un peu plus femme de mon âge et unie ou presque pour pouvoir l’accessoiriser gaiement. Je suis sûre que vous êtes plus jeune que mes filles.
      Non, franchement, rien ne me plaît dans cette capsule.
      Vous ririez de me voir en ce moment. Je suis d’une élégance !!
      My God, aucun mal à faire mieux.
      Par contre revoilà le nœud nœud noir et les froufrous au bas des manches marqués toujours par le liseré noir.
      Pour rien au monde, je ne succomberais à cette blouse.
      A là là, il vaut mieux filer au lit qu’être aussi négative.
      Tiens, je prends la veste à carreaux jaunes et noirs. Elle me plaît bien elle.
      Soignez bébé, Coquelicot. Bisous,
      Michèle

      Like

    • Hortensia-roz says

      Bonjour Lady Coquelicot,
      Je ne sais pas si on pense au même manteau de la même grande enseigne, mais si c’est le cas, je partage votre coup de cœur. Prix très raisonnable, avec un bon pourcentage de laine…je n’ai plus qu’à vérifier qu’il n’est pas fabriqué en Indonésie, et je pense que je craquerai. J’adore ces tissus et formes qui permettent de jouer sur un style masculin- féminin dans lequel je me sens tellement à l’aise. Il suffit d’accessoiriser avec quelques bijoux, de très belles boucles d’oreilles, et le tour est joué ! Pourquoi pas un chemisier en dentelle, mais celui de la collection capsule HetM est trop froufroutant pour moi. Pour les robes à fleurs, passé un certain âge, c’est vraiment trop riqué…trop de paramètres dont il faudrait tenir compte avant de démarrer la journée…
      Bonne fin de grossesse ! Bises.

      Liked by 1 person

  9. Martine de Bretagne says

    Alors, oui, peut-être ai-je tout faux quand je n’apprécie pas le petit ruban noir autour du cou ? C’est Kate qui est d’avant-garde ?
    En tout cas, j’en pince pour la jupe fleurie corolle et les jolies boucles d’oreilles petits nœuds. Je vais les demander au Père Noël…
    Martine de Bretagne

    Like

    • Michèle G says

      Nous ne sommes pas obligés de suivre tout ce qui est proposé chère Martine de Bretagne. Je n’aime pas cette blouse, trop de dentelle et les rubans noirs…..
      J’ai porté à la fin des années 80 des jupes corolle. C’était très joli aussi n’hésitez pas mes belles mais elles ne sont plus pour moi.
      J’aurais l’air d’une vieille déguisée en petite fille.
      J’ai regardé sur le site les robes romantiques. Elles ne sont pas trop longues, juste bien mais là aussi elles iront aux jeunes femmes.
      Quel paradoxe ! Il nous faut des robes noires plus fourreaux lorsque l’on vieillit ou alors c’est une idée que je me fais mais je ne crois pas.
      Des bises

      Liked by 2 people

  10. Coquelicot says

    Toutes mes excuses Maud je n’avais pas vu votre message. Bon courage à vous dans ce douloureux moment ; ici les nombreux compagnons à 4 pattes font parties intégrante de la famille et même de notre équilibre je sais trop bien ce que c’est que de perdre l’un des leurs. Avec toute mon affection.

    Liked by 1 person

  11. Eh bien oui , Kate avec Erdem est dans la tendance rétro mais je n’y adhère pas pour ma part, non on n’est pas obligé d’aimer, on n’est pas des moutons, chère Michèle je suis d’accord avec vous, j’aurais moi aussi l’air d’une petite fille et coincée qui plus est … très peu pour moi . La blouse en dentelle blanche oui sublime mais sans le ruban noir et pas ce col fermé qui étrangle quand on n’a plus le cou gracile de nos 30 ans … on y renonce malgré soi . Un vol ouvert avec foulait ça oui ! En revanche, pour finir, oui au sac bijouté…

    Liked by 2 people

  12. Coquelicot says

    Allez-y lady Hortensia ! Il est sublime ! Et pour moi indémodable. Comme vous l’écrivez il sera facile de l’accessoiriser 😉

    Liked by 1 person

  13. Fleur d'Eifel says

    Toutes mes condoléances pour Duchesse chère Maude. Ça fait tjrs mal de perdre nos amis poilus 😦

    Mention pour le manteau de Marlène 🙂 j’adore Marlène!

    Like

  14. Dans l’ensemble ce n’est pas mal. J’aime les robes qui marquent la taille. J’aime bien celle à fleurs qui est “climatisée” (expression de mon mari) au niveau de la taille.
    J’ai une robe fourreau asymétrique avec une ouverture comme ça. La jupe corolle est de toute beauté.
    A part ça, la blouse pourquoi pas mais oui en la décalant.
    Ah oui et le pantalon large. Ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je saute le pas. J’ai peur d’avoir un look Charlot…

    Voilà voila

    Bonne soirée.

    VWWWWW

    Liked by 1 person

    • Hortensia-roz says

      Mais non, mais non, pour ça, il faut la canne, le melon et la moustache !! Ça fait beaucoup pour une seule personne 😂😂
      Belle journée, belle Valérie en version climatisée ( extra l’expression de votre mari 😄) !

      Liked by 2 people

  15. Chiara says

    j’aimerais beaucoup avoir la blouse aussi 😉 et la jupe de bal… et les robes….. C’est génial de pouvoir s offrir des pièces couture… Bises

    Like

  16. Grizelda says

    Erdem n’est pas « si »cher. C’est abordable dirons-nous. ☺️
    La blouse avec un jean et un pull ou gilet irlandais, j’adore. Et elle est super facile d’entretien. Pour celles qui n’ont pas de femme de chambre. 😂😂😇

    Like

    • Hortensia-roz says

      Alors là, Grizelda, vous m’épatez. Vous possédez une blouse en avant-première, puisque Lynda annonce la sortie de la collection capsule le 2 novembre, et que pleine d’espoir à «l’abordable » Erdem, je suis allée sur le site et vu que les robes étaient au minimum à 500 euros … et la plupart du temps à 1000 euros. Il faut nous donner vos tuyaux !

      Like

    • Michèle G says

      Grizelda, vous m’étonnerez toujours. Oui, on va dire abordable. Ça laisse la possibilité de ne pas aborder.
      Ce n’est pas méchant, ça m’a juste fait rire.
      Des bises,
      Michèle

      Like

  17. Coquelicot says

    Quelle chance vous avez Grizelda de pouvoir porter une pièce pareille, cette blouse est vraiment le genre que je recherche depuis des années. Elle me fait légèrement penser à celle que Kate portait lors de l’émission de radio, j’aime beaucoup.
    Si une des lectrices trouve un jour une blouse replikate je suis preneuse de l’information 😉

    Like

  18. L ynda va sans doute nous faire un joli article sur la sortie de Catherine ce matin! Attention! Galons noirs en vue et pour Grizelda une “mochette” .Je suis impatiente,

    Liked by 1 person

  19. ladygwenaelle says

    bonsoir à toutes,
    Que c’est beau. Merci Lynda pour ces photos qui prennent tout leur sens avec vos explications expertes. Comme j’aimerais pouvoir me parrer de ces beaux atours ! Je suis également fan de la collection capsule. J’ai un peu honte de poser cette question, mais: comment fonctionnent ces collections
    capsules?pensez-vous qu’elle sera présentée dans les magasins “en région” ou sera t elle uniquement disponible à Paris? Ce serait tellement injuste de ne pas pouvoir en bénéficier au delà du périph’ !!!!
    Belle soirée
    Gwen

    Like

    • Hortensia-roz says

      Bonjour Lady Gwenaëlle,
      Normalement, il suffit d’attendre le 2 novembre et la mise en ligne sur le site internet. Il faut être très rapide, car les pièces partent rapidement. Ce qui m’étonne, c’est que Grizelda semble dire qu’elle a déjà la blouse… je suppose donc que dans certains magasins les vêtements ont été déjà proposés . Lynda pourrait peut-être vous apporter des informations effectivement.
      Belle journée !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s