Actualité royale
Comments 59

Happy birthday prince George

Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de partager ce portrait du prince George à l’occasion de son quatrième anniversaire, mentionne le tweet monarchique. C’est presque une photo de classe que Kate et William publient sur les réseaux sociaux. George sourit à pleines dents. Avec sa mèche ravageuse-la même que celle de papa dans ses années collège-et sa chemisette, le chenapan ressemble a un premier de la classe.

Chris Jackson

Réglages Trooping

Royal photographer

En règle générale, Kate photographie ses trésors dans l’intimité de la chambre ou en plein air. Ses talents ont d’ailleurs été récompensés par la Royal Photographic Society qui l’a désignée membre honoraire à vie. Sur recommandation des parents, les photographes sollicités réalisent des clichés empreints de naturel et de spontanéité. Un éclat de rire, un regard songeur ou plein de malice. En enlevant les apprêts et les dorures, les Cambridge modernisent l’art du portrait royal.

Matt Porteous

Ainsi pour ses trois ans, le prince aux pieds nus tendait sa glace à Lupo. La photo des quatre ans est signée Chris Jackson, photographe accrédité de l’agence Getty, qui couvre la plupart des déplacements du couple princier. Chris Jackson est aussi l’époux de Natasha Archer, personal shopper de la duchesse. Elle a été prise fin juin à Kensington. Interviewé par le Daily Mail, l’heureux élu s’est dit “ravi d’apprendre que leurs altesses royales aient choisi ce cliché pour célébrer les quatre ans de leur fils. “C’est un petit garçon si joyeux qu’il a certainement mis beaucoup de fun dans cette séance photos”, a rajouté Chris Jackson.

Les mariés de mai 2017

Le garçonnet n’a plus le spleen maintenant qu’il a retrouvé son home sweet home. Comme tous les petits britanniques, George reprendra le chemin de l’école à la rentrée. Le grand frère de Charlotte revêtira l’uniforme de la Wetherby School et résidera désormais dans les appartements du palais de Kensington. La cloche n’a pas encore sonné la fin de la récréation alors vive les vacances et joyeux anniversaire!

 

Advertisements

59 Comments

  1. geraldineweber says

    Merci Lynda pour vos articles écrits jour après jour. Les photos sont de qualité et il est toujours délicieux de vous lire donc je profite de votre dernière photo où le prince Georges sourit pour vous remercier chaleureusement.
    Ce fut agréable de voir les petits et j’ai hâte d’avoir une fille pour l’habiller comme Charlotte.
    Les tenues de Kate étaient osées et elle était vraiment moins classique. J’ai, comparé aux autres ladies, préféré la robe jaune. Pas le motif mais le ton qui va aux blondes, brunes ou rousses (Emma Stone dans la la land…).

    Des bisous à toutes. Votre avis fashion et brexit prochainement sur cette tournée, Lynda?

    Like

  2. Philippine says

    Joyeux anniversaire petit Prince si mignon ! C’est adorable de le voir si gai ! Mais que le temps passe vite…déjà 4 ans !

    Like

  3. Marie Kate says

    Joyeux anniversaire Georges!

    Je m’excuse d’avance auprès de vous: je vais être honnête…. je n’aime pas du tout cette photo.
    Quand mes enfants ont cette coiffure je pense qu’il est temps d’aller chez le coiffeur. Pourquoi se sentent-ils obligés de le faire ressembler à son père dans les années 80?!!
    La chemise col Maho avec un tissu en relief. Bof. Les chemises ikks de mes enfants ont des boutons plus jolis et précieux…
    Et le fond NOIR pour un portrait de petit garçon de 4 ans!!!!?? Are you serious??!!

    Il a des yeux délicieusement coquins et des attitudes sur le tarmac qui me font rire. J’aime beaucoup ce petit garçon, mais j’ai le sentiment que…. je ne sais pas l’exprimer….
    William est toujours très attentionné avec lui.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je vous excuse bien volontiers chère Marie Kate car je n’aime pas non plus cette photo et je vous rejoins pour le coiffeur. Ma première pensée en la voyant.
      Je ne sais si cette photo a été prise avant ou après le voyage mais il a les yeux tout cernés. Après, c’est peut-être génétique. Catherine les a ainsi que papy Middleton.
      Moi aussi je m’étonne que les rôles soit aussi marqués en public, papa avec son fils et maman avec sa fille.
      On sent beaucoup d’affection entre le prince William et son fils et moi aussi le comportement de Catherine m’étonne un peu. Que ce soit avec les deux petits, on la dirait toujours sur ses gardes.
      Les enfants se font souvent gronder en public.
      En privé, c’est sûrement différent. On ne voit pas tout.
      Une maman parfaite n’existe pas et ce n’est pas très grave si George monte sur la traîne de la mariée. Ça a fait l’objet d’articles multiples sur le net comme si cela avait une importance capitale.
      Quand il sera plus âgé, ce ne sera pas très bon pour lui de voir ses petites bêtises divulguées dans le monde entier.
      Je me demande si Catherine n’est pas hyper stressée au cours de ses sorties officielles au point de ne pas arriver à gérer quand elle a ses enfants avec elle. Elle doit d’abord se surveiller elle-même car le moindre faux pas est remarqué ( nous les premières ) et veiller à ce que ses enfants se tiennent parfaitement.
      On ne sait pas ce qui se passe quand elle rentre de voyage. Peut-être ont-ils des reproches. William est l’héritier, il n’a rien à prouver mais Catherine si.
      Et d’ailleurs, dans la presse, globalement, c’est toujours Kate Middleton de même que Camilla est Camilla Parker Bowles.
      Est-ce bien normal de ne pas leur donner plus souvent leur vrai titre ?
      Enfin, je disais ça comme ça. Pas facile d’être la femme et les enfants d’un héritier royal britannique.
      Des bises

      Liked by 2 people

  4. Marie Kate says

    Je suis un peu agacée de voir Kate collée à sa fille. Evidemment qu’elle est plus petite et a besoin de plus d’attention. Mais on dirait qu’elle joue à la famille Doucoeur!!!
    Dans ma vie, quand nous sortons, j’habille mes enfants, je conseille mon mari et quand tout le monde est impeccable, je m’habille enfin.
    Je ne dis pas que Georges est négligé ( bien au contraire!) mais il est mal coiffé et il a souvent des cernes et un air triste….quand aux regards désapprobateurs… ils font parfois peur!
    Lady Di avait des gestes plus naturels.
    Je suis toujours mal à l’aise quand je les vois tous les 4 car je trouve que cela manque de chaleur…mais comme je l’ai dit: William est très attentionné avec Georges.
    J’espère que je me suis bien exprimée. C’est un sujet délicat. Bien plus facile à aborder dans une conversation que par écrit. Le manque d’échange complique la chose; on a peur d’être mal jugé….

    Like

    • Oh, ne vous inquiétez pas… surtout pas de jugement ! Votre point de vue est très intéressant. Figurez-vous que je dresse des thèmes astrologiques depuis trente ans et que je cherchais justement d’où pouvait et pourrait venir ce sentiment de frustration dans le thème de George… une blessure affective ! Mais quand on dit astrologie, un tas de barrières se lèvent et j’en parle peu. Effectivement, sujet très délicat.
      Merci et très belle journée à vous.

      Like

      • Marie Kate says

        Merci! Et je crois en l’astrologie!
        Et ce sentiment de frustration est bien visible!
        Belle journée à vous aussi. Bises

        Like

    • Astrid says

      J’ai dû aller chercher sur google image ce qu’est la famille Doucoeur 🙂 mais je comprends ce que vous voulez dire. Je trouve que ce serait bien que parfois William porte sa fille et non Kate, qui est tout le temps madonne à l’enfant. C’est mignon les photos des papas avec leur petite fille. Mais après c’est juste un ressenti personnel, parce que dans ma famille, c’était mon père qui me portait et ma mère qui tenait la main de mon frère.
      Un fond clair aurait été plus joyeux mais la photo est de bonne qualité.
      Un grand merci pour cette série d’articles Lynda, j’espère que de bonnes vacances s’annoncent pour vous.

      Like

    • Persephone says

      Bonjour Mary-Kate,
      le sujet est assez sensible; toutefois je comprends votre réserve car je la partage aussi un peu.

      Like

  5. Chiara says

    Il est craquant !
    Vive les vacances… Très bientôt pour toi Lynda j’espère. Je t’embrasse
    Bises aux ladies

    Liked by 1 person

  6. Joyeux anniversaire Prince George et profitez bien de votre home sweat home retrouvé. Finies les mondanités, aujourd’hui c’est la fête !
    Et merci Lynda pour vos superbes billets sur ce Royal Tour.
    Bon WE

    Like

  7. Zoé says

    Marie-Kate, vous n’avez pas à vous excuser de votre ressenti. C’est vrai que George a toujours l’air triste et grognon. Ses parents ne font pas naturels avec lui comme pouvait le paraître Diana.
    Mais Diana était une aristocrate, elle se sentait sans doute moins jugée que Kate, moins dans l’obligation de se montrer irréprochable. Aux yeux de l’aristocratie britannique, les Middleton sont des parvenus et le resteront nonobstant l’ascension de Kate. Très honnêtement, je pense que ses origines sociales pèsent beaucoup dans le conformisme de Kate, son hyper contrôle, sa maigreur, ses larges cernes. Elle doit se mettre la pression et on doit la lui mettre.
    Quant au petit prince, je ne suis pas fan de cette photo sur fond noir et je ne comprends pas cette obstination à le faire ressembler à son père enfant. La monarchie britannique vit tournée sur le passé, lointain ou proche. C’est impressionnant !
    Bises à toutes

    Liked by 1 person

    • Marlène says

      Et bien sur cette photo je trouve que George a les yeux de sa mère…

      Like

    • Persephone says

      Je suis d’accord avec vous Zoé, Diana était très maternelle, cela semblait être un trait de caractère dominant chez elle! Elle était en outre du signe du Cancer, l’astrologie pouvant expliquer bien des choses.
      Cela m’attristerait de penser que la duchesse mettrait une pression excessive sur ses enfants et l’éducation qu’elle leur prodigue, notamment sur le petit Georges, pour compenser ses complexes sociaux, si elle en a, et donner au monde une image d’Epinal de la famille parfaite, au détriment du bien-être de ce petit prince.

      Like

  8. Syld says

    Tellement d’accord avec Marie-Kate concernant l’impression de tristesse et de fatigue qui se dégage parfois de la mine de Georges. En ce qui concerne la photo, je trouve son sourire franc. La séance n’a sans doute pas été une corvée.
    Enfin, peut-être que je me trompe, mais Georges ressemble beaucoup à son grand-père maternel contrairement à sa sœur qui tient plus du côté paternel.

    Liked by 1 person

    • je suis tout à fait d’accord avec vous : je trouve que c’est le portrait craché de son papy Middleton et ça depuis sa naissance !
      Je trouve que sa mèche est plutôt rigolote !et c’est une jolie photo bien que très formelle ;
      bon week-end

      Like

    • Persephone says

      Oui tout à fait, c’est le portrait de Papy Middleton!
      Une bonhommie certaine!
      Ce petit garçon est très mignon, vraiment adorable. Je trouve que ses parents l’exposent trop. Il est certes héritier mais il a 4 ans et un père et un grand-père prétendant au trône avant lui. Il a le temps de faire des voyages officiels, que ses parents le laissent vivre son enfance bien tranquillement.

      Like

  9. Rina says

    Zoé je suis d’accord : les origines sociales de Kate peuvent expliquer son ultra-conformisme mais aussi son bien-être ( elle va contrairement à Diana dans le sens de la Firme parce qu’elle semble vivre un conte de fées ); elle veut paraître au mieux et se montrer parfaite quand Diana était une aristocrate née et rebelle …elle avait d’ailleurs cette grâce aristocratique et ce naturel désarmant derrière sa timidité si touchante ( au début, avec son regard mélancolique…) . Quant au rapport avec les enfants j’ai souvent eu moi aussi l’impression que c’était plus fusionnel et passionné de la part de Diana. Mais Marie -Kate a raison le sujet est délicat et on émet des jugements de valeur fondés sur des impressions . À tort à raison je ne sais pas . Que sait-on de ce qui se passe dans leur sphère privée ?

    Liked by 1 person

  10. Tout a fait d’accord avec Marie Kate ….et si je peux me permettre je vais rajouter ceci : je trouve très étrange que les 2 enfants ne se ” cherchent pas ” : jamais l’un ou l’autre n’essaie de se rapprocher ??? Ils ne se regardent jamais ….regardez les vidéos sur le balcon lors de Trooping Colors ….Comme s’ils ne vivaient pas ensemble ….?? Par contre le regard triste du prince George me rappelle le regard de Lady Diana au début lorsqu’elle n’avait pas l’habitude des photographes …

    Like

  11. Vero says

    Bonsoir a toutes les ladys.
    Je n aime pas cette photo de Georges car je n y vois pas du naturel. Le petit rigole, certes, mais le sourire est forcé…..comme si le photographe lui disait….allez maintenant tu dois rigoler! Le fond foncé de la,photo n’arrange rien et la chemise n est pas adapteée à un gosse de 4 ans. Enfin puisque beaucoup d’entre vous écrivent sur les rôles que chaque parent a lors des sorties en famille, je pense que ça aussi est orchestré par le “sommet. Papa William, après son père Charles, futur héritier de la Couronne, qui s occupe à son tour du bon développement de son fils à son tour futur héritier au trône. Quant à Kate, j ai vu une vidéo sur un autre site et je me suis rendue compte que la petite charlotte marche sur la pointe des pieds….voici peut- être expliqué pourquoi sa maman la prend souvent dans les bras…..elle a des difficultés à marcher?!?!?!? Et pour finir j aimerais poser une question à Marie-kate: quel sentiment ressentez-vous envers Georges que vous n avez pas exprimé dans votre commentaire? Merci

    Like

    • Marie Kate says

      Oh j’adore le petit Georges!
      Il est trop mignon et il me fait rire avec ses grimaces et ses gestuelles ( de son âge!)
      C’est lui le futur roi!!!! 💕

      Like

  12. Chiara says

    Super la vidéo de Itv partagée sur FB Lynda !!
    Prince ou pas prince, il reste un petit garçon de 4 ans avec son petit caractère et certainement son envie de jouer.
    Cette photo me fait penser à tous les portraits de classe individuels… Peut-être les moins naturelles mais toujours celles que les grands parents réclament 😉

    Évidemment on ne compare pas l’incomparable mais justement combien de fois j’ai été stressée avec mes enfants petits, simplement à des mariages d amis pour qu ils se tiennent bien, gardent leur belle tenue, sourient, etc.. Pour finalement terminer avec une photo crispée, une crise de larmes puis après avoir vexé toutes les grandes tantes par leur refus de serrer la main ou sourire 😉!!… Alors en tournée de charme post brexit la pression doit être bien différente…

    Liked by 1 person

  13. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Qu’il est mignon ce petit bonhomme avec ce sourire craquant.
    Joyeux anniversaire adorable petit Georges!
    Le charme opère même si je rejoins beaucoup de commentaires sur la qualité du cliché et ce fond, qui bleu aurait été plus joyeux et aurait reflété la grâce et l’innocence de cet enfant!

    Le sujet abordé est délicat car il touche à l’intime. Mais comme beaucoup, je ne trouve pas la duchesse très “proche” de ses deux enfants et surtout de Georges; j’ai le sentiment qu’elle est en permanence dans le contrôle, qu’elle ne lâche jamais prise, même avec eux: aucun éclat de rire, pas de petit calin etc…
    Et les remontrances faites aux enfants en public, qui ne sont pas tout à fait nécessaires, confortent cette pensée; doit-on être étonné que des enfants de 2 et 4 ans ne puissent pas se comporter comme des marionnettes désarticulées lors de voyages longs et épuisants pour eux?!
    Pourquoi en outre, les leur imposer?!

    Comparaison n’est pas raison, mais il est vrai que Diana, bien que souvent mal à l’aise à ses débuts face aux photographes, était d’un naturel désarmant avec ses enfants: on sentait la louve et la lionne en elle, très protectrice, souriante, douce et aimante, très maternelle dans ce que ce mot a de plus beau et de plus révélateur: l’amour inconditionnel.

    Je ne souhaite blesser personne et espère bien me tromper car des photos prises à l’instant T ne reflètent pas la réalité de l’intimité d’un foyer, mais il y a des signes qui me gênent.

    Belle journée à toutes.

    Like

  14. Fallon Carrington says

    Bonjour à toutes,

    J’ai revu le fim “The Queen” hier soir et cette année la série “The Crown” et il en ressort que si les Windsor sont si aimés et si populaires c’est qu’ils agissent de façon très digne, “royale”, avec un comportement tout en contrôle, loin de celui du citoyen lambda. Là ils sont complètement en représentation, scrutés par les médias du monde entier et s’ils se relâchent , montrent leurs émotions se sont les loups, les paparrazis qui vont se jeter sur eux et se sera la curée, comme pour Diana. Cette image lisse les préserve, ils ne sont pas si souvent que ça dans les Tabloid. Ils se comportent comme des monarques, ce qu’ils sont et les enfants sont habillés selon leur rang. Ils sont certainement habillés comme les autres en privé, quand ils se rendent à un anniversaire de copains…De plus, je trouve qu’ils en ont raison d’habiller Georges en culotte courte, et de le coiffer de façon Old School, car cette image nous impose déjà son futur statut de roi d’Angleterre et même du monde puisque le monde entier se passionne pour eux et ils ont une aura loin au dessus de celle des autres familles royales. Je suis épatée par leur com’!
    Sinon, on a vu a quel point Kate est différente et rieuse quand elle se déplace pour ses associations.

    Belle soirée

    Fallon Carrington

    Liked by 2 people

  15. libellule says

    L’allure “Spencer.”…..la mèche “Edwardienne”…le rayonnement…
    “Middleton”…Ah!!!! les Aieux…!!!! il a ….il est..!!!!mais.ses quenottes nous disent….je “suis” “GEORGES”….gourmand de la vie…le plus important étant d’ètre SOI…..isnt’it…????
    HAPPY BIRTHDAY…..!!!!!

    Liked by 1 person

  16. HB petit George, heureusement que tes joyeuses quenottes de lait sont là pour prouver ton très jeune âge en esperant que tu n’en voudras pas à daddy et mummy pour cette photo plus tard.😂

    Pour le reste:
    En tant que parent on fait ce qu’on peut.😏
    Un parent n’est pas un autre.🤓
    Juger un autre parent est discutable.🤔
    Déterminer la parentalité de William et Catherine sur des photos alors qu’ils sont en représentation 😞
    Comparer Catherine à sa défunte belle mère😱
    Faire comprendre qu’elle faisait mieux😫
    Vous aimeriez qu’on vous fasse la même chose?
    Cibler Catherine (the Mother/la Mère) en particulier 🤐
    Tous les parents font des erreurs☝
    On est parent en fonction de son histoire et de sa personnalité.🖒

    Concernant George:
    Il est très sain de constater qu’il manifeste ses émotions. Le contraire serait inquiétant.
    C’est peut être un petit garçon “usant” qui a des besoins particuliers qu’il faut sans cesse occuper. Ses cernes sont peut être naturelles comme celles de sa mère.
    George à un avenir tout tracé, une destinée et une fonction à remplir plus tard…son apprentissage commence.

    VWWW mère parfaitement imparfaite 😇

    Liked by 5 people

  17. Enolaholmes says

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous Valérie. Je n’avais pas écrit de commentaires, mais lu les vôtres avec intérêt. Effectivement, on ne peut pas se permettre de juger cette famille qui est ici en représentation. Diana montrait une image qui lui correspondait et pourtant elle était toujours traquée par les médias. Je pense qu’en tant que mère et parent on fait ce que l’on peut, on fait au mieux pour nos enfants. George et Charlotte semblent heureux, ils ont des réactions, montrent leurs émotions et c’est bien normal.
    Bonne journée.

    Liked by 3 people

    • Bonjour Enolaholmes, j’ai moi meme hésité a commenter.

      Pour ce qui est de Diana, oui elle montrait une image qui lui correspondait. C’était Elle.
      Elle savait aussi montrer ce qu’elle voulait aux médias et les manipuler à sa guise.
      Ne pas compter sur moi pour ériger cette femme en Sainte Matrone aux Princes.
      De ce que j’ai pu lire par ci par là , William était son confident, celui qui a vu sa mère dans ses pires tourments et qui était son soutien.
      Alors je ne sais pas si tout ceci est vrai mais est ce le rôle et la place d’un enfant? Comment ont ils géré les problématiques parentales (troubles alimentaires, adultères, pression, firme, presse etc…). Non ils n’ont pas été gâté et leur enfance n’est pas enviable.

      Toujours d’après mes lectures, il semblerait que dans le documentaire, Harry dit qu’ils n’avaient pas vu leur mère depuis un mois avant sa disparition…cqfd…
      Tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’on affiche en public son bonheur d’être mère ou épouse qu’en privé c’est la même chanson. Personnellement, j’ai tendance à me méfier des gens qui en font trop.

      Sur ce…vamos à la paya.

      VWWWWWW😎🤗☉🌊🏊🏄

      Liked by 5 people

      • Montaine says

        En effet, cqfd! J’ai commencé un jour à écouter les confidences de Diana, Princess of Wales sur Youtube. Je n’ai pas tenu plus de cinq minutes. J’ai eu l’impression de faire du voyeurisme. Je me suis fait honte! Tout ce déballage avec ce ton de victime, ce regard de pensionnaire pas bien dégrossie! Aïe! Ne s’est-elle pas dit que ses enfants allaient un jour y avoir accès?
        Qu’en est-il du maintien aristocratique?
        La plage fut-elle bonne?
        Montaine

        Liked by 4 people

  18. Michèle G says

    vous Valérie sur beaucoup de points. Effectivement Diana était Diana et Catherine est Catherine. Elles sont très différentes. Moi aussi, je n’aime guère comparer ces deux femmes.
    Quant à déterminer le rôle de chacun dans la famille Cambridge, c’est juste un jugement de fait et non de valeur. Ils sont en représentation.
    En fait, nul ne connaît la vraie personnalité de la duchesse de Cambridge. Elle reste encore pour moi un mystère ce qui est très bien comme cela.
    N’empêche que j’aimerais bien être une petite souris pour voir ” La vie à la maison 😊 “. Entre ces deux bambins bons vivants, cela ne doit pas être triste. Je crois que l’on serait bien surpris par les comportements des uns et des autres.
    Quant à moi, ça fait longtemps que je m’interroge, comme Marie-Kate. C’est seulement comme un voile qui apparaît sur certaines photos cachant les sentiments puis une autre photo arrive et le voile se dissipe laissant apparaître un geste, même un tout petit geste mais qui en dit long.
    Catherine est peut-être très pudique en public.
    Je crois qu’il ne faut pas négliger non plus le rôle des nounous royales qui ont toujours eu beaucoup d’importance à la cour d’Angleterre.
    Alors cela ne doit être facile pour personne.
    Il y a juste ce fait que les paparazzis savent comme personne guetter le moindre hic qui n’a absolument pas la moindre gravité pour en faire tout un plat.
    Charlotte tombe, elle pleure, est inconsolable, est traduit par ” la très très grosse colère en public de la princesse “.
    George ne veut pas serrer la main des inconnus est traduit par : C’est un chenapan.
    Mais qu’ils laissent ces petits se construire !!
    William était, paraît -il, turbulent et cela n’a laissé aucune trace sur lui, du moins en représentation quoique j’ai du mal à m’imaginer sauter sur les canapés de Kensington avec ses enfants.
    Bisous

    Liked by 2 people

    • Marie Kate says

      Je suis d’accord avec vous. Et je pense que tous ces points de vue ne sont pas incompatibles!
      J’aime aussi voir les enfants avoir des comportements d’enfants. Tout cela est normal!
      J’ai adoré voir la petite princesse monter dans l’avion à 4 pattes. C’était charmant à souhait!!!
      Bises à toutes

      Liked by 1 person

  19. Zoé says

    Je suis d’accord avec vous, Michèle, mais si les Cambridge ne veulent pas de commentaire sur leurs enfants, il faut qu’ils les gardent dans l’ombre. Ils ne peuvent à la fois les exposer comme futur roi et princesse royale aux objectifs impitoyables des paparazzi et exiger ensuite que personne ne fassent le moindre commentaire. Je pense que Kate et William n’ont pas le choix, mais ceux qui décident les exposent aux critiques. Ce ne doit pas être facile pour Kate qui est une roturière avec des origines très modestes. Elle a pu épouser William, mais trente ans plus tôt, elle n’aurait pu épouser Charles. J’imagine qu’à la cour d’Angleterre, tous les nobles ne sont pas progressistes !
    Sur ce modeste avis, je vous souhaite une bonne soirée.

    Like

    • Michèle G says

      Je pense Zoé que Catherine et William savent tout ça. Si cela ne va pas trop loin, ils sont bien obligés d’accepter.
      Mais si l’on remonte très très loin dans le temps, la monarchie était la monarchie. Pas de paparazzis. Tout restait bien caché, trop sûrement. Nous étions bien loin de la famille doucoeur.
      Ça m’a quand même amusée quand j’ai vu une image.
      Sur le net actuellement, vous tapez Kate Middleton et des tas d’articles people apparaissent en même temps sans parler des sites de rencontres, des plus gros ratés de la chirurgie esthétique, et j’en passe et des meilleures.
      Nous passons d’un extrême à l’autre.
      Je trouve également que les petits Cambridge ne sont pas si souvent de sortie.
      Là, franchement, je l’ai dit et le répète, ils ont été cruellement utilisés. On ne se sert pas d’enfant comme objet diplomatique. J’utilise le mot objet volontairement. Un enfant est en construction et non un adulte.
      George a ses petites obligations mais on ne peut l’empêcher de montrer son mécontentement et sa fatigue.
      Leurs parents devaient être mécontents mais…….. au pied du mur.
      Ils étaient réellement épuisés le dernier jour ces petits et ont encore été traités de grognons. Tout juste s’ils ne dormaient pas sur place.
      Je me demande souvent dans quel monde on vit.
      Pour moi, les photos d’accord mais les interprétations me laissent souvent dubitative.
      Quant à Catherine, c’est sûr, elle n’aurait pas pu épouser William mais je ne la plains surtout pas, j’essaie avec mes petits moyens de comprendre tout ça.
      L’être humain est bien contradictoire. Nous adorons admirer ( ou pas ) ses tenues et accessoires fort coûteux et dans le même temps nous trouvons cela scandaleux. Nous adorons voir les enfants et nous interprétons. Moi la première.
      Par contre, je ne jugerai l’ amour maternel de Catherine car je ne la côtoie pas tous les jours et c’est l’un des sentiments humains le plus compliqué à analyser.
      Bien à vous Zoé.
      Michèle

      Like

  20. Rina says

    Chères ladies je veux juste ajouter qu’une mère fusionnelle et passionnée n’est en aucun cas une mère parfaite … mais il me semble que Diana était dans un tel mal-être conjugal un tel desarroi qu’elle a eu pour ses fils cet amour immense qui la consolait de ses maux … certes il est cruel de comparer mais je suis persuadée que Kate est quant à elle dans la mesure la pondération voire le contrôle permanent… et dans une plus grande sérénité intérieure.
    Le reste appartient à la sphère privée et nous échappe.

    Liked by 2 people

  21. Colombe says

    Bonjour

    Je veux donner mon point de vue sur Lady Diana que j’admire. La firme a choisi
    une prétendante, je dirais une jeune oie blanche de 19 ans pour la marier au prince
    Charles de 13 ans son aîné , on connaît la suite Diana a été trompée ….
    Les critiques envers Diana sont faciles mais pour comprendre ce qu’elle a subi,
    il faut l’avoir vécu.
    Diana était une personne sensible d’où sa maladresse interprétée comme de la manipulation pour se défendre contre la firme.
    D’ailleurs, ce n’est pas à nous de juger Diana mais à ses fils Willam et Harry
    qui dressent le portrait d’une mère de famille dévouée, aimante et drôle.
    S’il est difficile pour certaines d’ériger Diana en sainte matrone aux princes, ce
    n’est pas le cas de ses fils William et Harry qui sont les seuls à connaître qui
    était véritablement leur mère
    Paix à son âme , reposer en paix Lady Diana

    Colombe

    Liked by 1 person

    • Colombe,

      C’est tout à votre honneur de défendre une femme que vous admirez.
      Mon propos visait à dire qu’il me paraissait inapproprié de toujours comparer Catherine à sa défunte belle mère et maintenant les comparaisons vont jusqu’à leurs fonctions maternelles. Cette manière de faire de Diana la référence number one et le point de comparaison ultime à pour moi quelque chose de dérangeant.
      Catherine est la femme de William et non un clone de sa mère. La manière dont Diana agissait avec ses fils ne devrait pas influer dans la perception que nous avons de Catherine.
      Elles n’ont pas la même histoire, pas la même éducation, ce ne sont pas les mêmes personnes et surtout…nous sommes à une toute autre époque.
      Concernant les dires des princes, oui seuls eux savent tout. Et bien sûr ils ne parleront que de ce qu’ils voudront parler. Personne ne conteste l’amour de leur mère et réciproquement mais on aime chacun a notre façon et tout le monde a des failles. Nous ne pouvons pas non plus occulter le reste et ils ont dû avoir une sacré force et une résilience pour gérer tout ceci.
      Il serait de bon ton effectivement de laisser Diana reposer en paix.
      Bien à vous.

      VWWW

      Liked by 3 people

  22. Michèle G says

    Personne chère Colombe n’a jugé Lady Diana. Je pense que son mal-être était déjà bien présent avant le mariage. Son enfance avait laissé des plaies qui ne pouvaient être cicatrisées dans ce contexte monarchique et n’était peut-être pas si oie blanche que ça.
    Mais voilà, peut-être que si le prince Charles avait osé une fois de plus opposer son véto et imposer la femme qu’il aimait, Camilla, ça aurait été plus clair.
    J’ imagine qu’il devait déjà avoir tenté cette demande avec des réponses négatives.
    Ce mariage princier était voué à l’échec dès la montée de la première marche de l’abbaye de Westminster et les deux futurs époux le savaient. Charles plus âgé en était plus conscient encore que Diana.
    Il n’a pas réussi à faire son choix, renoncer au trône ou renoncer à celle qu’il aimait.
    Cruel dilemne !! On le comprend.
    Je pense souvent à la reine Elizabeth et je me répète, mais pourquoi, pourquoi ? Parce que les Spencer était une vieille famille aristocrate ? Parce que ça fonctionnait comme ça et puis c’est tout. Parce qu’elle représente le Divin.
    La reine mère, elle-même, était très stricte sur le protocole.
    Ce protocole était vraiment obsolète en 1980. Le résultat sur la princesse Margaret était déjà visible. Alors ?
    Diana a toujours su que la relation amoureuse de son mari continuait. Effectivement, sa vie ne devait pas être rose et ses troubles psychologiques ont dû s’aggraver.
    Par contre, je pense que ses élans affectifs envers ses enfants ne sont pas liés à son mariage. Elle était comme ça.
    Sinon, cela voudrait dire, je suis heureuse dans mon couple donc mes enfants n’ont pas besoin de tant de câlins ou l’inverse, serrer ses enfants dans ses bras, comme elle doit être malheureuse.
    Je ne conteste pas le fait que cela a dû jouer mais il y avait autre chose. Une souffrance profonde venue de loin.
    Comme je disais, l’amour des parents pour leurs enfants se manifeste différemment selon les personnalités.
    La mort de cette maman reste un drame pour ses fils qui ont dû se comporter à ce moment précis comme de vaillants petits soldats, sourire aux gens, serrer des mains..
    Je me demande toujours où ils ont puisé cette force. Peut-être grâce à elle finalement.
    Mais vous avez raison, quelle vie !!
    Bien à vous Colombe.

    Like

  23. Colombe says

    Chère Michele G,

    Le prince Edward VIII a bien abdiqué par amour pour Wallis Simpson et cela
    c’est obstacle puisqu’il y avait d’autres successeurs et cela se passe début du
    Vingtième siècle.
    Et, je pense que le prince Charles aurait pu abdiquer par amour puisqu’il a
    plusieurs successeurs. Je pense que le prince Charles voulait le beurre,
    l’argent du beurre et le sourire de la crémière.
    Et, que Diana n’a été au courant de la situation de son mari après
    son mariage, d’ailleurs si elle avait su que son mariage était voué à l’échec,
    l’aurait elle épousé, c’est Diana qui a le courage de demander le divorce et non
    Charles. En fait, cela été facile à la firme de laisser de se fourvoyer au lieu
    de l’aider.

    Cordialement

    Like

  24. Michèle G says

    Ah chère Colombe. La vie des royals n’est pas si simple.
    Édouard VIII n’a pas abdiqué que pour l’amour qu’il avait pour Wallis Simpson et n’était pas l’homme superficiel dont on fait le portrait.
    Il avait du caractère et surtout des idées pour dépoussiérer la monarchie ce qui fait qu’il n’était pas le préféré de son père. Loin de là. Je dois même dire que tout a été fait pour qu’il abdique.
    Là aussi des souffrances qui l’ont amené à côtoyer à l’époque une société dont je ne dirai pas plus.
    Il a donc abdiqué pour plusieurs raisons.
    Charles a toujours été considéré comme l’héritier, n’a certainement pas eu une jeunesse facile mais c’est toujours l’héritier.
    Son erreur a été d’épouser Diana car, lui, savait ce que cela allait donner. Là, il aurait dû être beaucoup plus ferme. Je suis d’accord.
    Erreur fatale malheureusement.
    Il a cru pouvoir y arriver et Diana qui n’attendait que de la tendresse était bien trop jeune effectivement pour voir que cela ne se passe pas ainsi dans la vraie vie.
    Elle n’avait pas la solidité de la Reine. Le prince Philip n’était pas irréprochable non plus. Elizabeth a souffert, le duc d’Edimbourg également et tout est rentré dans l’ordre, enfin dans l’ordre qui convenait.
    Effectivement on peut se dire il a tout voulu mais ça n’était pas organisé aussi machiavéliquement.
    Sincèrement, j’ai moi aussi admiré la capacité d’empathie de Lady Diana ainsi que toutes ses qualités humaines. Elle les avait avant son mariage et les a conservées après.
    Mais on ne peut pas dire qu’elle avait les épaules pour être femme d’un héritier royal.
    Mais je ne veux surtout pas écorner votre admiration pour Diana chère Colombe. Chacun sa vérité.
    Nos divers avis sont intéressants.
    Michèle

    Liked by 1 person

  25. Bouchra says

    Vos arguments, chers ladies, sont toutes intéressants et chacun a sa vérité!
    pour la mienne, j’aimais bcp Diana et les malheurs qu’elle a vécu au sein de la famille royale britannique ne me laisse pas indifférente.
    Diana était très jeune, très timide, n’avait pas une forte personnalité! et peut être n’avait pas les épaules pour être la femme d’un héritier! elle n’a pas résisté à toute la pression qu’elle subissait ! en plus de la trahison de son mari! elle n’a pas su gérer tout cela!
    même après son divorce, je trouve qu’elle aurait du s’éclipser en douceur, se faire oublier un peu le temps que les choses se redressent petit à petit! entre sorties médiatiques pour avouer sa propre trahison, ses vacances d’été avec dody … trop c’est trop! elle a un peu forcé son destin je pense! elle était la mère du futur roi d’Angleterre et n’avait pas le droit de tout faire……………………….!!!!!!
    Quand à Charles, il voulait tout mais n’a encore rien eu à ce jour! il se fait vieux à côté de sa veille Camilla que je n’apprécie pas du tout! (Camilla est réputée être une femme très cultivée et intelligente). C’est un couple qui ne fait pas rêver et surtout avec Kate et William qui leur volent la vedette! j’espère qu’il attendra encore avant que la reine ne lui cède la place!
    Repose en paix Lady Diana!

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Vous m’avez bien fait rire chère Bouchra avec Charles et Camilla.
      Moi, je l’aime bien Camilla mais ça ne se commande pas.
      Vous m’avez fait rire car si la Reine vit aussi longtemps que sa propre mère, j’ai imaginé la cérémonie du couronnement de Charles avec l’âge qui ira avec.
      C’est méchant de ma part 😉 mais je n’y peux rien. A chaque fois que je me représente les images, lui et Camilla avec leur couronne sur la tête, ça me fait drôle.
      Pourtant j’aime bien le prince Charles qui lui aussi est très cultivé.
      Mais c’est seulement l’image.
      Le couronnement de deux petits vieux. Là aussi, ce n’est pas méchant vu que je suis à peine plus jeune. Je m’imagine d’autant plus l’image qui va s’imprimer dans l’esprit des Britanniques.
      Mais nul ne connaît l’avenir.
      Un saut de génération ou peut-être pas.
      Bien à vous Bouchra.
      Michèle

      Liked by 1 person

  26. Joséphine says

    Quels échanges intéressants, un vrai plaisir de vous lire chères ladies !
    Je pense également pour ma part que nous ne voyons uniquement ce que l’on nous donne à voir. Je trouve les Cambridge très “control freak”, mais l’Histoire nous a appris que la monarchie ne se sauvegarde pas avec des personnalités lambdas, et qu’ils ne doivent pas se comporter comme monsieur et madame tout le monde; j’imagine qu’en privé c’est une famille équilibrée et soudée.
    Je me dis souvent que le mélange des “genres” entre les Middleton et les Windsor ne doit pas toujours être simple à gérer pour eux, mais que cette différence doit aussi être une richesse, surtout pour George et Charlotte.
    Enfin, je ne pense pas que ces quelques jours à l’étranger les aient traumatisés outre mesure, ils sont très protégés par ailleurs, et c’est tant mieux pour eux.
    Pour celles que cela intéresse, je vous conseille la lecture du livre “La gouvernante des princes” de Wendy Berry, il date un peu (1996!) mais la fameuse gouvernante apporte un témoignage assez pondéré sur les relations entre Charles et Diana, et on découvre (ou pas!) que chacun a eu sa part de responsabilité dans l’échec du mariage…

    Liked by 2 people

  27. Michèle G says

    Merci Joséphine. Ce livre m’intéresse. Je me suis toujours demandé comment les gouvernantes et nounous royales géraient leurs sentiments. Je sais que les enfants font bien la différence entre elles et leurs parents. Mais comment faire pour ne pas trop s’arracher aux petits, ne pas prendre le rôle de maman ?
    Quels sont les rapports entre gouvernantes, nounous et parents ?
    Je pense qu’un jour ou l’autre, je lirai ce livre.
    Encore merci et des bises.

    Like

  28. Colombe says

    Chère Michele,

    Je vous rejoint pour le prince Charles est une personne intelligente et d’ailleurs
    plus intéressant intellectuellement que ses fils.
    Même si j’aime beaucoup Diana, je reste objective.
    Mais, si Charles attend son tour, serait ce un mauvis tour du destin, Diana ne sera
    jamais Reine, même si un jour il devient Roi, a moi aussi cela me fait rire de le
    voir avec Camilla avec leur couronne sur la tête, ironie du destin.

    Like

  29. Michèle G says

    Livre commandé d’occasion Joséphine. Encore merci pour la référence.☺

    Like

    • Joséphine says

      super, vous me direz s’il vous a plu ! Il se lit très facilement, et personnellement j’ai appris plein de petites choses… Bonne lecture 🙂

      Like

      • Michèle G says

        Je dois le recevoir cette semaine. Je vous dirai mais je vous fais entière confiance Joséphine. Je suis sûre que je vais apprendre moi aussi 😊 plein de choses.
        Des bises
        Michèle

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s