Actualité royale
Comments 28

Les adieux à l’Allemagne

C’est à Hambourg que s’achève la tournée royale. Heureusement pour eux, la ville est redevenue beaucoup plus calme. Elle fut le siège d’affrontements d’une rare violence en marge du G20. Le duc et la duchesse n’attirent pas le même public…

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

AP

AP

En gare de Berlin, les têtes des usagers se tournent. Et pour cause! Les Royals prennent le train pour Hambourg sous bonne escorte. Ils se rendent au musée maritime international afin de célébrer l’année scientifique germano-britannique. Les deux nations se sont engagées pour préserver les océans et sensibiliser l’opinion. Lors de sa récente prise de parole, la marraine du musée d’histoire naturelle évoquait la beauté des fonds sous-marins et leur dégradation. “C’est le bateau de grand-mère”! s’exclame le prince William en découvrant la maquette du Britannia.

Getty Images

Getty Images

Le musée de Hambourg installé dans un entrepôt portuaire

A l’impressionnant Elbphilarmonie inauguré en janvier 2017, les choristes de l’orchestre symphonique de Hambourg entonnent leurs plus beaux airs en guise d’au revoir. La duchesse de Cambridge raconte aux musiciens qu’elle a joué de la flûte tout au long de sa scolarité. Le chef d’orchestre la prend au mot et lui tend la baguette.

PA

PA

PA

Getty Images

Elbphilarmonie

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Dernière étape, la visite au campus Airbus. Le couple princier traverse l’Elbe en ferry pour rejoindre le site. Hambourg est en passe de devenir la capitale mondiale de l’Aibus A320. La ligne d’assemblage emploie des apprentis de nationalité britannique. Les ailes de l’avion sont fabriquées en Grande-Bretagne puis montées en République fédérale. Ce rendez-vous intéresse le prince qui a mis fin à sa carrière aéronautique pour se consacrer au devoir royal. Avec des parents qui ont exercé dans le secteur aérien et un grand-père pilote de la RAF, Kate n’est pas insensible aux aéronefs. Elle a pris des cours de pilotage avec Harry et parraine les Cadets de l’Air.

Rex

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Une question brûlait les lèvres. Verra-t-on Kate en Jil Sander? La duchesse n’a rien commandé chez la styliste germanique, réputée pour son esthétique minimaliste et son color-block. Aujourd’hui, elle portait une robe lilas Emilia Wickstead.

Getty Images

Sur le tarmac le jet et son équipage sont fin prêts. La famille royale prend congé et remercie les berlinois pour leur hospitalité. Princesse Charlotte fait un gros caprice mais mummy va tout arranger. L’hélicoptère H145 qui vient chercher les Cambridge à leur sortie du site Airbus, redonne le sourire au prince George. Il est content de rentrer chez lui. Demain il soufflera ses quatre bougies…

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

 

Advertisements

28 Comments

  1. Philippine says

    Merci Lynda d’avoir couvert cette visite royale en direct, nous sommes gâtées.
    Pas fana de cette robe ni de la couleur…On dirait un tissu assez lourd. Elle doit avoir chaud avec des manches longues.
    Et c’est vrai que c’est amusant son amour pour les BO Kiki McDonough, elles lui vont bien !

    Like

    • Marlène says

      J’adore cette robe lilas au bustier ajusté dont la jupe corolle est extrêmement féminine, ainsi que les boucles d’oreille. Je “prends” également les escarpins….divins 🙂

      Like

  2. Zoé says

    Revoilà notre Kate en manches longues et robe ras-le-cou qu’elle semble affectionner particulièrement et posséder dans toutes les couleurs ! Souhaitons leur de bonnes vacances ; Kate en a bien besoin, elle a une mine épouvantable.

    Like

  3. Le devoir a été joliment accompli. Les cernes profonds et sombres autour des yeux (un peu durs par moments) avouent une véritable fatigue. George sera aussi plus à l’aise dans sa campagne anglaise et ne sera pas obligé de faire risette s’il n’en pas envie ! On dirait que la robe est en crêpe… Personnellement, j’aime cette couleur lilas, pas facile pourtant à porter, qu’on assimile vite à un âge certain.
    Merci Lynda pour ce voyage suivi en temps et en heure.

    Liked by 1 person

  4. Coquelicot says

    Je me joins aux ladies pour vous remercier Lynda pour vos articles merveilleusement rédigés et si riches en anecdotes. Sur l’autre article vous faisiez référence à un livre que vous êtes en train d’écrire, pourrait-on en savoir plus ?
    Je me contenterai de commenter les tenues de la duchesse que j’ai beaucoup aimé surtout les robes de soirées et les escarpins beiges dont je suis tombée amoureuse.
    Je voulais également remercier les lectrices du boudoir dont j’adore lire les commentaires. Vous êtes bien plus cultivées que moi et j’ai appris énormément de choses notamment sur l’article de la visite des camps de concentrations. C’est un régal de vous lire.
    Pour finir j’ai l’impression que Kate et William se sont vraiment amusés et lâchés sur le tour et ça fait plaisir.

    Liked by 1 person

  5. sl758 says

    Bon, on va finir sur une meilleure impression, à part la pochette… rouge…? Mais quelle idée!
    Merci Lynda pour votre travail! Vous me semblez en réalité très réactive! Et nous en profitons!

    Like

    • Coucou Sylvie. Je lis toujours avec bonheur tes commentaires. Effectivement, rouge, c’est un peu surprenant. Mais peut-être qu’en réalité, ce rouge tire sur un bordeaux foncé. Personnellement, pour l’avoir expérimentée, je trouve que cette couleur mauve ou lilas est difficile à harmoniser. Du beige ? Du bleu marine ? Du gris ? Lynda pourrait là nous donner un avis bien éclairé.
      Je t’embrasse.

      Like

      • SylvieL says

        Merci Marie pour ta gentillesse!
        C’est vrai que c’est une couleur difficile… Les escarpins nude me paraissent adéquats, du coup j’aurais plutôt misé sur un sac assorti, un Hermès par exemple. Ou alors la jouer “colorblock” robe/chaussures et un sac violet foncé; mais je ne suis pas une pro!
        Bien amicalement!

        Like

  6. Marie-Alice says

    Le caprice de petite princesse Charlotte!Il est bon de voir que George et Charlotte se comportent comme tous les enfants!Même s’ils doivent être parfois “en représentation”,on sent là que leurs parents leur permettent d’être des enfants avant tout et sont à leur écoute!On est bien loin de l’éducation reçue par le prince Charles!
    Merci,Lynda,pour ces précieux articles!

    Like

  7. Rina says

    C’est vrai qu’elle est délicieusement capricieuse la petite Charlotte ! La robe Lilas est vraiment jolie mais il faut être mince pour la porter ! A mon sens la pochette rouge detonne et ce décalage est inhabituel , il me semble audacieux ( c’est le qualificatif qui me revient le plus pour ce voyage officiel à propos des choix de Kate ) . Une pochette argentée sinon ? Mais alors les escarpins argentés aussi ? Ou bleu ciel ?
    Globalement j’ai adoré le style de Kate mais je suis une fan inconditionnelle ! 😊
    Merci Lynda et bonne nuit le Boudoir
    Ps: la robe rose de Charlotte est bien la même qu’à l’arrivée n’est-ce pas ?

    Like

    • Marie-Alice says

      Bonjour,
      Non,la robe rose de Charlotte n’est pas même qu’à l’arrivée(fleurie rouge),mais la même qu’elle portait pour le “Trooping The Colour”!
      Bonne journée.

      Like

  8. Montaine says

    Merci Lynda de vos récits sur ” le tour de Pologne et d’Allemagne en cinq jours de la famille Cambridge.”
    Montaine

    Like

  9. Merci Lynda d’avoir couvert aussi quotidiennement le voyage de Will&Kate. Je rentre de mon séjour à Paris; évidemment j’ai lu chaque soir vos articles mais n’est pas eu le temps d’y ajouter un commentaire.
    Je suis ravie d’avoir suivi le couple princier et je les ai trouvés parfaits à bien des égards.
    Tout d’abord leur attitude était parfaite. Kate affichait un sourire éclatant et sincère à chaque sortie. Je trouve que ses cheveux courts lui rajeunissent le visage! Les petits Cambridge étaient charmants. J’ai adooré les photos d’eux, collés au hublot du jet. Trop mignon!

    Les choix vestimentaires de Kate m’ont ravie! Tout d’abord l’ensemble blanc de l’arrivée…. parfait. Très resserré à la taille. Très femme d’affaire. J’adore!
    Puis la robe graphique. Je sais qu’elle n’a pas fait l’unanimité mais moi je l’ai aimée. Peut être que c’était le chignon qui rendait la tenue aussi sévère.
    A propos de chignon. Comment fait-elle pour avoir le même chignon avec des cheveux longs et avec des cheveux courts?!
    Toutes les tenues portées en Pologne étaient parfaites. L’ensemble Erdem aussi; les motifs “bouquets de fleurs” auraient pu faire “mémé” mais non, grâce à la coupe parfaite.

    Le contexte était si lourd que je n’ai pas vraiment regardé la tenue….
    Je ne sais pas comment elle a fait pour garder autant son self-control…. je fais partie des gens qui ont vite la larme à l’œil dans les musées… et carrément les mouchoirs sur de tels sites!
    Un Van Gogh? les yeux brillants
    Un Monet? la larme discrète
    Les plages du débarquement? les mouchoirs!!!!
    Un camp d’extermination? … impossible….

    Un ami, professeur d’histoire, a emmené sa classe à Auschwitz cette année. Nous avons beaucoup discuté du fait qu’un parent peut-il prendre la décision de faire visiter un camp de concentration à son enfant? Les réaction ont été vives et les souvenirs ineffaçables….

    Mais revenons à des sujets plus légers….
    Les tenues en Allemagne m’ont moins impressionnées. Je pense que la duchesse a dû avoir bien chaud!!! Je me souviens d’un commentaire d’une lady cet hiver qui disait qu’elle portait des robes légères en hiver et des manteaux en été! Le manteau bleu sous 30°C…. je dis chapeau!!!
    Ma robe préférée est la robe Markus Lupfer! Et pourtant sur le mannequin c’était une horreur! Bravo Kate!!!
    La longueur était jolie et mettait ses sandales en valeur. La couleur et la coupe lui allaient parfaitement. 10/10! Je veux la même!

    Les moins bonnes notes vont, pour moi, à la robe rouge… je trouve que la coupe faisait très “drôle de dames”. J’adore les drôles de dames et j’aime les trenues des années 70; mais elles ne font pas très chics aujourd’hui. On retrouve des coupes similaires dans les magasins bon marché, pour des robes légères de vacances… (c’est mon avis!) Et cette dernière robe lila. Bof bof. La couleur et les manches longues…..

    J’ai adoré ce voyage. Bravo à la famille Cambridge!

    Je vous embrasse.

    Like

    • Blanche says

      Votre sensibilité vous honore. Vous êtes touchée par la beauté ou la souffrance, elle vous remue. Je trouve que c’est sain. C’est pour ça que la tenue et l’attitude de Kate au camp de concentration m’ont mise hors de moi. Je sais que mon opinion est minoritaire, donc je ne m’apesentirai pas.

      Like

      • Persephone says

        chère Blanche,
        Je partage votre opinion, et même si elle est minoritaire, il ne faut pas s’auto-censurer, tous les avis méritent d’être exprimés.
        Je vous souhaite une belle journée.

        Like

  10. Hortensia-roz says

    Coucou les Ladies,
    J’ai du mal à tenir le rythme !
    Alors, pour me remettre en forme, rien de tel qu’une petite playlist inspirée par les tenues de Kate :

    1- “Let the sunshine in” de Hair pour le rayonnement de la robe jaune et la décontraction des compensées 🌈🌞
    2- L’aigle noir” de Barbara pour le côté envoûtant et inquiétant de la robe de soirée …🦅
    3- “Les Lilas” de Brassens pour la touche de mélancolie ☔️ de la fin du voyage …

    Désolée pour les young Ladies, je sais que mes titres datent un peu…
    Moins de waouh pour ces dernières tenues, mais cela n’enlève rien à la réussite de leur opération de charme .

    Un grand merci à vous Lynda pour avoir couvert avec efficacité et élégance ce voyage. Et moi qui avais cru que vous partiez en vacances ! Merci pour ces articles.
    Bises à toutes 🌸🌺

    Like

    • Marie Kate says

      Ce sont des intemporels! Merci pour cette Play List; elle met du son sur les images!
      Bises

      Like

  11. Hortensia-roz says

    Ah oui, j’ai oublié ” Maman les p’tits bateaux ” pour la marinière-slim … mais vous comprenez pourquoi !😂😂

    Like

  12. Vero says

    Finalement des enfants….normaux! Des enfants qui osent montrer leurs sentiments malgré leur rang. Ce long voyage, je suppose, a dû être éraintant pour tout le monde, parents compris. En ce qui concerne les tenues de Kate pendant ce long tour, mis à part la tenue rouge dont la couleur lui allait à ravir, mais la robe en soi je ne la trouvait pas adaptée à l occasion, pour toutes les autres, je ne dois faire que des éloges. Et puis le couple se débrouille très bien en toutes occasion. Ils savent s amuser ensemble, partagent des expériences sportives toujours très à l aise. Ils font bien leur job! Toujours très heureuse de les suivre. Merci Lynda pour vos beaux reportages et bon dimanche à toutes

    Like

  13. Joséphine says

    Bonjour à toutes !
    Bon, une robe sans intérêt pour ma part… Je n’apprécie pas spécialement la coupe et le tissu. Avis complètement personnel mais je déteste cette couleur qui ne me va d’ailleurs absolument pas 🙂

    Like

  14. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Merci à Lynda pour ce bel article illustré richement.
    C’est une très jolie tenue, les tons lilas/violet sont bien portés par la duchesse dont j’aime beaucoup le maquillage du jour.
    En revanche, la famille devrait cesser d’assortir le colorama des tenues en permanence, cela fait vraiment “control freak”, cela en devient effrayant.

    J’espère que pour l’avenir les enfants seront dispensés de ce type de voyage, court mais éreintant.
    Que le couple évite “d’utiliser” Georges et Charlotte pour une offensive de charme dont la réussite reste à démontrer. Les bouts de chou ont montré beaucoup de signes de fatigue et de lassitude durant ce séjour, je vous avoue en avoir été mal à l’aise!

    Belle journée à toutes.

    Like

  15. Bouchra says

    Bonjour les ladies,
    j’adore la couleur de la robe, trop classe! par contre les manches longues 😦 en juillet ….
    Kate parait fatiguée et dissimule difficilement ses cernes sous le maquillage …vivement les vacances!
    j’aurais aimé voir les enfants dans des tenus un peu plus décontractées, et George avec son éternel short qu’il pleuve ou qu’il fasse beau!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s