Actualité royale
Comments 23

Kate et William visitent Heidelberg + Soirée à Berlin

Le duc et son épouse voient du pays. Ils explorent les villes pittoresques au pas de course. Le Brexit charm touche à sa fin. Le cortège officiel s’arrête à Heidelberg, ville du romantisme jumelée à Cambridge depuis 1965. C’est une charmante carte postale avec ses montagnes environnantes, son château, son vieux pont, ses rues gothiques, ses fontaines, sa gastronomie conviviale et surtout la plus ancienne université d’Allemagne.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Les obligations du jour débutent par une visite au centre de lutte contre le cancer. Par-dessus sa robe solaire, allusion au drapeau germanique-il ne manque plus que le noir à évoquer-Kate enfile la blouse blanche des chercheurs et détaille une cellule au microscope. A quelques kilomètres de là, les admirateurs se massent du côté de la place du marché. Ils ne veulent rien perdre de cette visite royale.  A son arrivée, Kate salue ses fans et n’oublient pas de remercier aussi ceux qui observent le spectacle depuis les balcons décorés de jardinières. Les Royals n’échappent pas aux animations de rues. Au programme du jour, une démonstration sur l’art de rouler les bretzels. William se débrouille comme un chef! Vin blanc, liqueur, champagne, les breuvages varient. Aujourd’hui la bière mousseuse est à l’honneur.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Connaissant leur potentiel sportif, les organisateurs de la tournée Brexit les ont inscrit à un entraînement d’aviron sur le Neckar, l’affluent du Rhin. Kate valide, enchantée de remettre la panoplie casual. La médaillée a bien mérité une double rasade de bière servie dans un bock.

Getty Images

Leurs altesses royales reviennent à Berlin pour assister à une soirée consacrée aux industries créatives. La réception éclairée au chandelles a lieu dans la salle de bal aux miroirs du Clarchens Ballhaus. Et la duchesse se présente aux photographes dans une robe motif aigle du styliste Markus Lupfer. Tout un symbole. L’aigle figure sur les armoiries de la République fédérale d’Allemagne, les billet de banque etc… Demain les citoyens d’Hambourg tenteront d’apercevoir le couple star du gotha.

Getty Images

Gety Images

Clarchens Ballhaus

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

Advertisements

23 Comments

  1. Coquelicot says

    Et bien si ce n’est pas du direct on s’en approche ! Merci Lynda ! Je me garde ce petit bijou d’article pour plus tard mais je peux déjà dire que je passe mon tour cette fois pour la robe jaune et les compensées. Je préférais la robe banane. Mais la duchesse reste magnifique 😊

    Like

    • Marlène says

      Idem pour moi, le jaune est ma couleur préférée, mais…cette robe jaune au tissu “épais”, fait vraiment trop mémère…sur Kate…et ses compensées…inélégantes au possible…mais Kate…est très jolie…

      Like

  2. Quel charme ils dégagent tous les 2! Toutes les tenues sont parfaites pour moi. Quel élégance! Pour avoir vu Charles et Camilla rirent aux éclats pendant un chant Inuit dans mon beau pays qu’est le Canada, j’aimerais que William et Kate deviennent roi et reine d’Angleterre. les 2 autres n’ont aucune classe!

    Liked by 1 person

    • Astrid says

      C’est un peu dur de comparer le charme de la jeunesse avec un couple vieillissant. Charles a pourtant réputation d’être très engagé. Les éclats de rire sont quand même souvent complexes à analyser à moins d’être assis à côté des royals et d’entendre tout ce qui est dit (en voyant les photos de Kate d’hier, on pourrait aussi dire “Kate rit aux éclats dans un camp de concentration” alors qu’elle réagit seulement en fonction du contexte).
      Et si on devait sauter des gens pour trouver le nouveau monarque, personnellement j’aimerais mieux que ce soit Harry 😉 qui dégage beaucoup plus que WIlliam

      Liked by 3 people

      • Michèle G says

        Tout à fait chère Astrid. Le prince Charles est très cultivé et est réputé pour son sens de l’élégance. C’est un homme intelligent.
        Effectivement, quand il sera roi, certaines choses vont changer et cela fait peur à la Firme peut-être.
        Quant à Camilla, elle a son âge et là, nous sommes tous égaux devant le temps qui passe.
        Je trouve cela également un peu dur de comparer deux générations différentes.
        Et que les petits Cambridge profitent de leurs parents le plus longtemps possible.
        La reine elle-même a eu une vie de couple relativement normale avant de devenir monarque de son pays.

        Liked by 1 person

      • Persephone says

        +1 chère Astrid.
        Harry devient roi, je deviens royaliste aussitôt 😉
        Je trouve ce jeune homme charismatique et doté d’une bonne humeur et d’une empathie très naturelle, en plus d’être à l’aise dans son époque et tout à fait moderne.

        Like

  3. Jolie fin d’un parcours… bien arrosé, semble-t-il ! Mais vraiment sympathique. Les Allemands savent recevoir. Je ris ! La robe jaune était assortie au tournesol… Pour moi un sans-faute et Dieu sait s’il doit falloir jongler avec les coutumes, les prérogatives des associations, le message à faire passer…

    Like

  4. amydragon says

    Oh oui chère Lynda vous êtes proche du direct avec vos articles comme le dit si bien Coquelicot. Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs 😊
    J’adore toutes les tenues.
    Ce royal tour m’a donné des envies de shopping pour essayer de trouver des jolies robes ressemblantes à celles de Kate.
    Et je trouve vraiment trop mignonnes les robes smoke de la petite Charlotte.
    Savez-vous dans quel enseigne de magasin je peux en trouver ?
    Bonne soirée
    Alexandra

    Like

  5. Lili says

    Il est minuit,je rentre d’une soirée chez des amis,et je découvre que L ynda travaillait pendant que je buvais du rosé! Beau reportage,merci à vous et je découvre aussi que nos Altesses ne buvaient pas que de l’eau! Comme moi ce soir! Mille merci L ynda et bon week-end à toutes Nelly

    Like

  6. Montaine says

    Merci Lynda pour cet article.
    J’adore le jaune. Cette robe est belle comme tout. J’ai vu chez Zara des manteaux jaunes mimi-pinson. Les boutons sont en “faux-perles”, un petit clin d’œil aux boucles Balenciaga de la Duchesse.
    Bonne soirée
    Montaine

    Liked by 1 person

  7. J aurais préféré des escarpins noirs avec la robe jaune ……mais l ensemble des tenues reste très joli .
    Bravo Kate de plus en plus élégante. …..et merci lynda pour ce reportage

    Like

  8. Philippine says

    La tenue décontractée est ma préférée: marinière et superga, le combo vu et revu mais intemporel. Et elle fait si jeune…
    Bon par contre je trouve son William assez déguisé (1ère tenue) avec cravate bleue sombre et veste claire.

    Liked by 1 person

  9. Michèle G says

    Bonjour à toutes. Si j’aime beaucoup la couleur jaune de Catherine, le tissu me rebute tout de même un peu.
    Par contre, encore un coup de cœur pour la robe de soirée.
    Les accessoires, ceinture et pochette sont bien choisis. La ceinture est parfaite.
    Par contre, pouvoir marcher dans ces chaussures vertigineuses me laisse sans voix. Elles aussi vont bien avec la robe mais notre duchesse doit avoir hâte, rentrée à l’hôtel de descendre de plusieurs étages.
    J’aime beaucoup la photo décontractée sur le pont. Cette couleur de marinière est originale.
    Des bises

    Liked by 1 person

  10. Rina says

    Bonjour le Boudoir
    J’aime aussi le jaune ( la princesse de Clèves disait que cette couleur qu’elle aimait pourtant ne seyait qu’aux brunes … je ne partage pas son avis le jaune comme le rouge va aux deux 😌 à mon humble avis ) ; la robe me plaît mais pas les compensées j’aurais préféré des escarpins blancs ou vanille ou ivoire ( elle en portait je me souviens durant l’Asia tour)
    La robe du soir est originale ( encore un choix audacieux) et les accessoires et bo superbes .
    Je suis d’accord avec Astrid : Harry quel charme quelle malice en lui !

    Like

  11. sl758 says

    J’adore les nus-pieds beiges mis en soirée, et… c’est tout! Une fois n’est pas coutume, je trouve tout le reste vraiment moche… A part la tenue “marine”, qui la rajeunit!
    Je pensais ne plus revoir ces horribles compensées… Et les robes cousues dans des double-rideaux XVIIIème, beuark! Mais nous avons parfois tendance à oublier que Kate est anglaise!
    Non, je plaisante…
    Diana ne nous avait pas habituées à cela; jamais une seule fausse note (sauf dans ses “early days”). A tel point que ses tenues datées de plus de 20 ans maintenant ne sont même pas démodées! Et je me faisais récemment la réflexion qu’elle ne portait pas de nus-pieds quand elle voulait être “classe”… Eh oui!…

    Like

  12. Hello

    Heureusement que la plume de Lynda est là pour relever le tout car je n’aime rien de ce que je vois.
    Nous revoilà en enfance ou pas avec cette robe jaune tapisserie brocart. En plus avec des compensés bb brrrrr. Elle n’a vraiment pas fière allure. La robe est trop longue.
    Que dire des BO roi soleil?
    La robe du soir informe avec une encolure qui lui donne des épaules basses. Vu sa presque sobriété, elle aurait été parfaite pour la visite du camp de concentration.
    La tenue de sport s’apparente plus à un pyjama ou une tenue pour jouer avec ses enfants dans le jardin clos et privé pour ma part
    Euh…je lui pique ses lunettes.
    Je me garderais de commenter la tenue de William.
    Au moins, ils semblent heureux et apportent du bonheur.

    VWWWW

    Like

    • Bouchra says

      Même impression pour le tissu jaune style tapisserie Brocart!!! mais le jaune lui va bien! j’aime pas bcp ses fameux compensés!! la deuxième robe ne m’impressionne pas! et la tenue de sport et du déjà vu et revu ….

      Like

  13. Joséphine says

    Je suis étonnée de vos commentaires, d’habitude je suis l’avis général mais pas cette fois ci donc ! J’adore le jaune, donc la robe de la duchesse me plait beaucoup, le motif ne me dérange pas et je trouve qu’elle lui donne un côté moderne. En revanche, bémol pour les chaussures que j’avais apprécié sur l’India tour mais que je trouve inadaptées ici. Pour la petite anecdote, j’ai pu les essayer, et c’était une véritable torture ! Je n’ai même pas pu faire 1 pas avec, j’ai avec regret reposé cette paire, pourtant adoubée par Kate 😉
    l’uniforme marinière slim… sans commentaire
    en revanche ENORME coup de coeur pour la robe du soir Markus Lupfer qui entre directement dans mon top 10 !!! j’aime tout : motif, coupe, longueur, la ceinture, la pochette, les bijoux, les chaussures… je la trouve chic, moderne, élégante… du grand Kate enfin !

    Like

  14. Bonsoir ladies,
    cette escapade dans une partie de l’Europe nous aura permis de voir le style de notre Duchesse subtilement évolué vers de 2 robes de soirée ( la blanche et noire et l’imprimé “aigle” ) plus “créateur” moins primaires en tant que choix, je trouve celà très courageux de sa part, sachant qu’elle sera passée au microscope et jugée ( pas toujours élégamment).
    Pour ma part, je l’aime beaucoup en robe gitane, les épaules dénudées, elle est peut se permettre cette tenue car elle est grande.
    La marinière bleu ciel et blanche est très bien coupée avec ses emmanchures basses ce qui accentue l’effet encolure bateau avec ses lignes horizontales…
    On peut ne pas apprécier la robe jaune du matin, mais il faut tout de même apprécier la superbe qualité du tissu et du travail de coupe et de couture, qui sont impeccables. Il est vrai que les compensés ne sont pas ce qui me seraient venu à l’idée. de prime abord… une sandale gold, peut-être ?
    Je n’aime pas les hommes en veste clair et pantalon plus foncé, le prince aurait bien besoin d’aide et de conseils. Pourquoi pas un blouson où teddy en daim pour le décontracter, un peu…
    Les enfants sont charmants, avec leurs mimiques. Celà doit demander bcp d’attention pour leurs parents tout en ayant l’air de rien.
    Il me semble que bien au dessus de ttes tensions politiques, il faut apprécier cette famille qui fait son “travail” avec sourires, bienveillance. Et visiblement ils ont bcp de fans, ce qui est très sympathique.
    Bonne nuit toutes..

    Like

  15. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Une succession de toilettes pour notre plus grand plaisir.
    Je trouve la robe jaune plutôt jolie et lumineuse sur la duchesse mais la silhouette est ratatinée par cette paire de compensées, vous m’excuserez mais il n’y a pas de mot pour dire à quel point ces souliers sont moches. Qui peut préférer ces chaussures antidatées à une paire de ballerines élégantes?

    La tenue sport est sans surprise, mais toujours très efficace sur la duchesse elle a donc bien raison de ne pas s’en priver. D’ailleurs pour celles qui seraient intéressées ses tennis Superga sont actuellement soldées sur le site Sarenza et il semble y avoir du choix en pointure.

    Pour ma part, j’aime beaucoup la robe Markus Lupfer, je la trouve moderne et comme Grizelda, la ceinture me plaît! La couleur des sandales n’est en revanche pas adaptée: pourquoi pas des sandales noires ou argentées? Le rose nude avec des couleurs froides et métalliques, ce n’est pas judicieux.
    En revanche les boucles d’oreilles sont magnifiques!

    Belle journée à toutes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s