Actualité royale
Comments 39

Les Cambridge en Belgique

C’est à Ypres que se déroulent les commémorations du centenaire de la bataille de Passchendaele (Troisième bataille d’Ypres). Ce nom de Passchendaele reste le synonyme des atrocités de la guerre. Le 31 juillet 1917, le général Haig effectue une percée dans les Flandres. Il lance l’assaut contre les positions allemandes. Un champ de bataille boueux complique les mouvements des forces armées. Les Anglais perdent environ 275.000 hommes.

Getty Images

A Liège en 2014

Getty Images

Getty Images

 

En cette date anniversaire, la reine a dépêché ses émissaires: Kate et William assistent à la cérémonie du “Dernier appel”(Last Post), un rituel qui se déroule chaque soir à vingt heures au mémorial de la Porte de Menin depuis 1928. Ce monument fut érigé à la mémoire des soldats britanniques et du Commonwealth tombés au cours des affrontements sanglants. C’est aux côtés du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique que les Cambridge pénètrent dans l’édifice. Les souverains et le couple princier avaient présidé aux célébrations du centenaire de la Première guerre mondiale. Les familles des survivants racontent à Kate et William des récits poignants. Du toit du mémorial, les officiels procèdent à un lâcher de coquelicots en souvenir des héros de guerre. Demain, le duc et la duchesse de Cambridge retrouveront le prince de Galles au cimetière militaire de Tyne Cot.

Getty Images

Getty Images

KP

Getty Images

Getty Images

 

 

Advertisements

39 Comments

  1. Christelle Leclerc says

    quand je pense que je suis aussi en belgique ! j’aurais pu voir Kate ! mince !

    Like

  2. Mayette says

    Je ne connaissais pas cette bataille, pourtant l’une des plus sanglantes de la première guerre mondiale, d’après internet. Merci pour ce petit moment de culture, Lynda! Les pertes sont effectivement énormes des deux côtés !

    Notre duchesse a retrouvé son bibi. J’aime la façon élégante dont elle le porte, bien mieux que cheveux lâchés. Pour le reste, c’est du “classic Kate”. Rien de nouveau sous le soleil de juillet!

    Like

  3. Grizelda says

    Non en effet, rien de nouveau…. a part les fillers dans les pommettes et un peu de Botox ailleurs… un peu jeune pour commencer, elle a tort.
    Sinon on a toujours la pochette cache sexe, et les épaules vers l’avant… désolant…

    Like

    • Auroreg says

      C’est clair , du botox à 35 ans c’est tôt . Mais elle est très scruté, je n’approuve pas mais je comprends.
      La tenue est de circonstance à mon avis . Mais ce bibi en soucoupe volante et ce sac de la taille d’un portefeuille (surtout sur une grande femme) ne me plaise pas. Autant ne rien prendre alors!
      J’aime mieux le chapeau de la reine Mathilde.

      Like

    • solenecassagneau says

      Grizelda, je suis curieuse de savoir quels sont les “signes” qui vous font affirmer que la duchesse use déjà du botox ? Car personnellement je ne vois vraiment rien.
      Et surtout, même si c’est bel et bien le cas, qui sommes-nous pour la juger ? :/ Et personnellement si botox il y a, je trouve qu’on y voit que du feu, c’est bien plus réussi que chez la princesse Charlène de Monaco !

      Liked by 1 person

      • Marlène says

        Grizelda votre réponse à Solène n’est absolument pas courtoise…Sachez que tout le monde n’est pas capable comme vous, de détecter la présence de botox sur le visage de quelqu’un…

        Liked by 4 people

      • Aurore g says

        Cherchez sur d’autres site une photo de cet événement où elle souri. C’est dingue, ses pâtes d’oie ne se plie pas du tout . Normalement quand on sourit on a des rides d’expression. Elle en avait avant . Plus maintenant c’est figé.
        😊

        Like

      • Aurore g says

        Mon dieu pauvre Charlène ! Un carnage de botox, vous avez bien raison c’est très bien fait chez Kate . Pas de comparaison possible!

        Liked by 2 people

  4. Montaine says

    Merci Lynda pour ce billet. Nous avons tous perdu un grand-père, un oncle ou un lointain cousin dans cette guerre. La guerre de 14 a eu des résonances profondes dans ma famille, je suis donc sensible à toutes commémorations.
    La Duchess est belle comme tout. Elle a ses joli joues de pêche et son sourire reposé. Le blanc lui va très bien. J’aime beaucoup ses bijoux. Je ne résiste pas aux perles. Pâte de verre, ou production ostréicole, j’adore!
    Bonne soirée
    Montaine

    Liked by 4 people

    • Moi, c’est mon père (oui, je dis bien mon père) qui est revenu grièvement blessé de cette guerre. Quand j’étais petite, je m’amusais avec ses médailles (l’une verte et rose me plaisait particulièrement) sans en comprendre la portée. Lui, n’en parlait jamais. C’est moi qui en parle aujourd’hui à mon petit-fils et nous cherchons sur une carte où les batailles ont eu lieu. Internet est extraordinaire pour cela : nous avons même pu entendre la musique du régiment (Bretagne) avec les cornemuses.

      Liked by 3 people

      • Montaine says

        Chère Marie,
        Internet est un trésor d’informations.
        Mais vos témoignages sont vraiment très précieux. Votre petit fils a de la chance de vous avoir.
        Bonne journée
        Montaine

        Liked by 1 person

  5. Philippine says

    Superbes photos ! Le blanc lui va bien, elle a un joli teint. J’aime beaucoup son ensemble, elle est chic. Une petite apparition de Kate au milieu de l’été, quelle surprise,j’avais oublié cette commémoration.
    J’aimais également son ensemble assez “petite fille” à Liège en 2014. A croire que ses visites en Belgique l’inspire.

    Liked by 1 person

  6. L’importance de ce devoir de mémoire. Cette pluie de coquelicots…
    Je discutais récemment des cérémonies commemoratives avec une dame d’un certain âge qui avait vécu de près la guerre. Elle me disait souffrir de ces moments qui ravivent des peines et traumatismes qu’elle préfèrerait oublier. Par conséquent elle est contre les cérémonies. J’ai trouvé son point de vue intéressant et discutable.

    Pour parler chiffons, le bibi est beau de profil et seulement de profil. La tenue recyclée lui va très bien. J’aime bien le fait de ne pas laisser une tenue “symbolique” (baptême de Charlotte) au fond du placard. Coup de coeur pour sa…trousse de pince à épiler😍
    Elle a tout de même plus d’allure en marchant les bras libres.
    Je n’aime pas trop la tenue satinée et dentelle froufrou de la Reine Mathilde.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

  7. chris74 says

    Les commémorations sont sans doute douloureuses pour ceux et celles qui ont vécu ces drames mais je trouve qu’elles sont essentielles pour que les générations suivantes se souviennent et essaient de lutter contre les idées qui aboutissent aux guerres et attentats et si l’esprit de la cérémonie est bien celui de la solidarité et non de la revanche. J’ai eu la chance de ne connaître aucune de ces périodes de guerre mais je me rends à toutes les cérémonies du 11 novembre de ma commune et j’y emmenais mes enfants lorsqu’ils étaient petits (souvent leur école participait) Maintenant qu’ils sont grands, ils m’accompagnent parfois mais j’espère leur avoir transmis cet héritage là. Pour en revenir à des choses plus gaies, j’applaudis également le recyclage de la robe-manteau mais je n’aime pas l’accumulation de la grosse broche de perles avec le coquelicot. Juste ce dernier m’aurait suffi compte tenu des circonstances. Je n’aime pas trop le bibi non plus mais je le trouve mieux avec le chignon que les cheveux libres.
    Belle journée à toutes

    Liked by 3 people

  8. Solène says

    Et bien chère @Grizelda, merci de ce bon conseil qui tombe à pic puisque j’ai récupéré ce matin même mes nouvelles lunettes ! (Et ce n’est pas une blague). Mais même avec, je ne vois pas de différence. Il est vrai que je ne suis pas spécialiste du botox… Mais je suis toujours prête à apprendre de nouvelles choses ! Avec une explication claire et précise, j’aurais pu comprendre et peut-être même avouer que c’est vrai. Pour le moment, je vais m’abstenir de tout jugement de valeur, conserver ma vision, peut-être un peu faussée, et me contenter de commenter l’événement et la tenue du jour. Et merci @Marlène, je crois que nous partageons le même point de vue. 😉

    Les commémorations sont toujours des événements chargés émotionnellement. Moi qui n’ai jamais connu aucune guerre, ces cérémonies m’ont toujours émue tout en me faisant comprendre à quel point je devais être humble face à la bravoure de ces personnes qui avaient connu l’horreur. Et pourtant, aujourd’hui je comprends tellement bien ces personnes qui ont connu la guerre et qui ont du mal à vivre ces commémorations… Avec mon histoire personnelle, je redoute aujourd’hui le 13 novembre et tous les hommages qui fleuriront autour de cette date chaque année, ravivant à chaque fois les blessures émotionnelles causées par ce bien malheureusement célèbre attentat du Bataclan. Le devoir de mémoire est nécessaire mais douloureux.

    Quant à la tenue de la duchesse, je trouve que c’est un très joli recyclage ! La robe lui va toujours aussi bien et le chapeau, que je n’avais pas vraiment apprécié lorsqu’elle l’avait porté pour la première fois, a un tout autre effet aujourd’hui. Est-ce le chignon qui fait le différence ? En tout cas, la tenue me paraît harmonieuse (même si la pochette est vraiment très petite 😀 ) et rend l’événement moins “gris”.

    Bonne journée à toutes.

    Liked by 2 people

    • SylvieL says

      Chères Solène et Marlène, certaines personnes n’ont pas intégré l’esprit de ce Boudoir, et l’on peut se demander ce qu’elles viennent y faire…
      Kate est toujours aussi belle et élégante; mais je ne raffole pas de ce bibi (too much, il part trop à la verticale) et je déteste carrément cette pochette.
      Mais j’aime bien qu’elle se démarque et soit la seule tache claire du groupe; j’ai toujours pensé qu’il n’y a pas besoin du noir pour penser à ceux qui ont souffert ou ceux qui nous manquent… J’ai enterré ma grand-mère adorée avec une robe très fleurie, aux couleurs vives; j’ai bien vu les regards réprobateurs, mais elle adorait cette robe et je l’ai portée pour elle, sachant qu’elle aurait approuvé sans réserves…
      Belle journée à toutes!

      Liked by 5 people

      • Marlène says

        Chère Sylvie,
        Je vous rejoins totalement…
        Et comme je vous comprends, et vous approuve. L’important pour vous était d’être en accord avec la personnalité de votre grand-mère.
        Ma grand-mère qui est décédée à l’âge de 105 ans…, n’a jamais aimé le noir, et n’en a surtout pas porté au moment d’enterrer son mari qu’elle a aimé tendrement sa vie durant…
        Quand à “notre ” Kate,elle a le bon goût de nous enchanter par ses tenues son sourire éclatant et son histoire d’amour avec un prince…

        Liked by 1 person

  9. Rina says

    Très élégante ! J’adore la coiffure et les perles !
    Pour le botox … j’espère que non mais j’ai bien peur que si !

    Like

  10. Bonjour à toutes.
    J’aime bien cette tenue recyclée.
    J’avais trouvé celle de l’année dernière élégante également.
    Pas vraiment fan du bibi de cette année par contre, encore moins de la pochette… et un grand bof également pour les escarpins.
    Je suis par contre pour le devoir de mémoire. Je suis attachée aux cérémonies militaires, j’y assiste dès que je le peux.
    Bien à vous toutes,
    Marie

    Liked by 1 person

  11. anyademtl says

    La duchesse est pour cet evenement assez sobre et considerant la teneur et la gravité de ces combats j’aurai meme personnellement choisi une tenue plus sombre.
    Pour la question du botox concernant notamment le contour de ses yeux il semble effectivement assez figé là ou à son age les rides d’expression se voient plus. Ceci dit rien a voir avec HSH charlene dont je reconnais a peine le visage alors que c’etait une si belle jeune femme.
    Dommage que les dictats de la société actuelle soient tournées vers tant de subterfuges pour oublier que le temps avance…..soyons fières de porter les marques du temps sur nos visages et ne nous cachons pas derriere des masques qui ne laissent plus transparaître les emotions.
    Belle journée a toutes.

    Liked by 2 people

  12. Vero says

    Je trouve Kate sublime. Tout me plaît en elle! Un sans fautes. Par contre, de la reine Mathilde je n aime pas son maquillage….remarqué sur un autre site. Tout de même, elle reste très belle

    Like

  13. Marie Kate says

    Comme elle est élégante! C’est incroyable…Elle rayonne.
    Je n’aimais pas ce manteau au baptême et je n’ai pas changé d’avis… Donc je vais m’abstenir de tout commentaire sur sa tenue.
    Mais j’ai retenu un fou rire en remarquant que William avait exactement la même tenue qu’il y a 2 ans. Il aurait quand même pu changer de cravate!!!!! ( cf mon commentaire sur le soin que j’apporte à la tenue de mes 3 z’hommes! 😉)
    Bref.

    Je suis aussi attachée au devoir de mémoire. Historienne de formation et passionnée, je réalise également le sacrifice que ces hommes ont fait ( et m’interroge que celui que serait capable de faire notre société…). Il faut absolument enseigner et se remémorer l’histoire

    Liked by 1 person

  14. Marie Kate says

    Je voulais mettre un H majuscule et voilà, c’est posté!
    Je continue…

    (…)enseigner et se remémorer l’Histoire car il n’y a que cela qui évitera que cela ne recommence.
    J’ai souvent pu constater que les gens racistes, agressifs et Égoïstes étaient bien incultes…..

    Très belle journée à toutes 😘

    Liked by 1 person

    • Cerise d'Olivet says

      Chère Marie Kate,

      Certains sont loin d’être incultes, mais le temps et les événements (petits ou grands) de la vie les ont sont doute rendus aigris et intolérants.
      Notre société change il est vrai, et plus ou moins de façon visible en fonction de là où l’on vit.
      Mais le mépris de l’autre n’y fera rien, et n’aura pour conséquence que de finir par dresser à nouveau les Hommes contre les Hommes.
      L’Histoire n’est, comme souvent, qu’un perpétuel recommencement des erreurs (de jugement) du passé, “à la sauce” d’aujourd’hui…
      Sans pour autant tomber dans le piège de la naïveté, il faut une bonne dose d’espérance et d’ouverture d’esprit, pour ne pas sombrer dans la méfiance et le fatalisme ambiant.
      Bien à vous.
      Cerise.

      Like

  15. Grizelda says

    Aaah de nouvelles moralisatrices…. les anciennes sont parties, remplacées par des toutes neuves, qui savent ce qui est courtois, ce qui ne l’est pas, comment le dire et comment ne pas le dire. ☺️☺️

    Like

    • Grizelda ” le Troll du Boudoir ” est de retour 😀
      Ben alors, au lieu de pleurnicher, répondez à la question: Quels sont les signes de Botox sur Kate ? ;D

      Liked by 1 person

    • SylvieL says

      Oh my God, qui donc avons-nous osé offenser?
      Quelqu’un qui ne s’en prive pas et manque totalement d’éducation et de classe, en tous cas!

      Liked by 1 person

    • Ben quoi Grizelda, je m’ adapte à vous. Vous aimez les remarques & réponses cinglantes. Quand je m’ adresse à vous je fais de même, comme cela on se comprend mieux.
      Mais je le reconnais je suis joueuse, faudra vous y faire 😀

      Liked by 1 person

      • Grizelda says

        Ma pauvre petite, vous ne jouez à rien. Vous ne connaissez pas les codes visiblement. Cherchez donc déja les bons mots dans le dictionnaire, cela vous aidera peut être à grimper d’un niveau.

        Vous pensez réellement que votre petit ton qui s’essaye à être à acéré peut avoir un effet? Et toute fière de vos petites copines qui likent et vous encouragent, vous redressez votre petite crête et vous sentez pousser des ailes??

        Allez … continuez…. il faut bien distraire les commères, qui ont pondu leur propre définitif. D’un blog public et vivent leur vie par procuration en essayant de singer ce qu’ils
        Croient être les attitudes et les dialogues de l’aristocratie.

        Like

    • Mais enfin Grizelda, pourquoi prenez vous donc les choses tant à cœur, on dirait que votre vie dépend de ce blog et de tout cela. J’ ai bien peur que votre commentaire ne vous définisse vous même: vous vivez beaucoup de choses et faites passer beaucoup de vous même au travers de ce blog.
      Malgré les réactions que cela risque de provoquer de votre part, un bon conseil, prenez un peu de recul. Qu’ on ne soit pas d’ accord avec vous et qu’ on vous le fasse savoir n’ a rien de personnel contre vous.

      Liked by 1 person

  16. Lady Mignardise says

    Wow wow wow, dites donc les ladies on pourrait peut etre prendre un peu de recul et se calmer?? Si Grizelda voit du botox pourquoi pas? Apres c’est vrai que la reponse a Solene etait un peu abrupte, je le reconnais. Mais peut-être que traiter quelqu’un de “troll”, meme en ajoutant un smiley derriere c’est pas tres classe non plus… Bref, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, mais un peu de politesse ne fait jamais de mal a personne… En ce qui concerne la tenue de la duchesse je n’aime ni le chapeau ni la pochettte, pour le reste… Pffff c’est comme d’hab…

    Liked by 1 person

  17. Chères ladies, ce sont les vacances scolaires, non? On peut peut-être alors arrêter de faire comme nos chérubins et faire des remarques pour tout et n’importe quoi?
    “Si t’es pas d’accord avec moi, ben j’te cause plus…”

    Allez, moi, je le dis, je n’aime rien du tout! Classique et vu et rerevu! Et la surdose de perles, je crois que c’est le pire. Vous n’allez pas m’attaquer, si?

    Je vous embrasse les ladies.

    Like

  18. Grizelda says

    Vous avez bien raison chère Géraldine. 😊
    Il est amusant que mon avatar suscite une telle bronca sur certaines.
    Allons, pour cette fois je laisserai en repos mes petites aiguilles et les laisserai aussi s’essayer à la rhétorique sans intervenir, bien que l’inexactitude des mots employés me fassent sourire.

    Donc pour notre ” holy Kate” au visage en coussin, nul besoin d’interroger les cartes ni les étoiles pour voir Le remplissage au Botox.

    Et bien loin de moi l’idée de la critiquer puis que c’est une excellente méthode pour effacer les petits (ou plus grands) outrages du temps. Que j’emploie chaque année. Mais ainsi que je l’ai dit, et rien de plus, elle commence un peu jeunette, car elle va avoir du mal à arriver à 90 ans… et puis il ne faut pas enlever tous les rayons de soleil de la vie. Les rides sont aussi ce qui nous définit.
    Donc dommage, elle a un visage trop lissé, repulpé, gonflé….. ses joues sont beaucoup trop rondes. Quand elle sourit, on voit très nettement le remplissage.
    Et même que je n’ai pas besoin de mes lunettes pour le voir. 😜

    Like

    • Persephone says

      Merci pour ces précisions Grizelda, en effet son visage a bien changé, cela est dommage compte tenu ses seulement 35 printemps, elle avait le temps d’user de ces artifices.
      Peut-être un manque de confiance en elle, allez savoir…
      En tout état de cause, la duchesse fait beaucoup plus âgée qu’à ses noces alors que seules 6 années ont passé depuis.

      Like

  19. Vero says

    Et même si c était vrai qu elle a eu recours au Botox….mais à quoi bon ça nous intéresserait! Au moins elle on la reconnaît encore….elle a très peu changé au niveau du visage…..allez regarder le visage de la reine Letizia le jour de son mariage et maintenant et là sì que la transformation est totale….alors pour un peu de Botox, arrêtez de vous chamailler.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s