Actualité royale
Comments 29

Happy birthday prince George

Et de trois bougies sur le gâteau d’anniversaire du chenapan de Kate et William. 2016 est une année faste pour George, qui a pris le chemin de l’école, les mains dans les poches, le cœur confiant et le cartable rempli des premières fournitures scolaires. Il est l’heure d’aller au lit mais le prince héritier tape de la pantoufle. Fier comme Artaban dans sa robe de chambre blanche, il insiste pour serrer la main du président Obama. En parfait gentleman, big brother cède la place d’honneur-les genoux de son arrière-grand-mère-à Charlotte, le jour où Annie Liebovitz tire le portrait à sa Gan-Gan.

PA

PA

HRH The Duchess of Cambridge

HRH The Duchess of Cambridge

AP

AP

Arrivé au balcon royal dans les bras de son père, il met un point d’honneur à suivre le défilé aérien du Trooping the Colour droit sur ses jambes. C’est vers lui que sa mère se tourne, quand il s’agit d’accorder ses toilettes à l’air ambiant. Son fils s’improvise météorologue, et lui prédit un ciel gris et pluvieux, au matin du pique-nique géant.

Depuis qu’il est né, il édicte les tendances de la mode enfantine. Et ces tendances sont classiques, ainsi en a décidé sa mère, qui ressort volontiers pour lui, les habits de parade de William.

Le 22 juillet, l’infant né dans la fournaise de l’été 2013. It’s a boy! La duchesse de Cambridge donne à son époux ce descendant que la monarchie appelait de ses vœux. C’est un enfant intrépide, une tornade blonde qui exploite toutes les facettes de son Moi créatif à la garderie Montessori, et apprend en même temps le métier princier. Et il assure George! Il a couvert, au pied levé, deux engagements officiels, cornaqué par daddy and mummy. L’un au Air Tattoo show de la RAF, l’autre dans le cadre du soixante quinzième anniversaire du Special Air Service. Mais les photographes sont tenus à l’écart de cette sortie privée…

Getty-Images Europe

Getty-Images Europe

Nous ne sommes pas invités à souffler les bougies d’anniversaire, mais la duchesse consent à la publication de quatre portraits officiels. Cette fois, Kate rompt avec la tradition, qui veut que les photos de ses trésors restent dans le giron familial. Elle met l’affaire entre les mains de Matt Porteous, photographe professionnel originaire de Jersey, spécialisé dans les photos de mariage et les prises de vue en extérieur. La duchesse de Cambridge a une idée bien précise: elle demande au portraitiste de saisir son fils dans son quotidien. Les clichés, dévoilés ce jour, respirent le naturel, et nous prouvent en images que George a bien grandi. Jeux de balançoire, promenade bucolique en marinière, regard dubitatif de Lupo, à qui le prince présente une crème glacée. Sur l’un d’eux, celui que William définit comme “un petit singe très bruyant”, apparaît les pieds nus sur la balançoire en bois The Oak and Roak Company, cadeau de mariage du prince Charles. L’entreprise s’est dite ravie de constater que l’accessoire de jardin fait partie intégrante des loisirs de la famille princière. La campagne, toujours la campagne, les jours heureux avant de regagner définitivement le palais de Kensington à la rentrée.

PA

PA

En cette matinée du 22 juillet 2016, l’abbaye de Westminster a sonné les cloches rien que pour George. Aujourd’hui, le prince héritier ne tient plus en place. Il n’a qu’une envie, ouvrir ses cadeaux. Ses goûts ont changé. Ce n’est plus Peter Rabbit qui règne dans son cœur mais les histoires de pirates et de Guffalo, les avions et les animaux. Sa mère en a tenu compte, quand elle a suggéré des pistes d’achats aux proches. Le contenant n’intéresse plus Georgie. Seul le contenu l’intrigue. Pour ses trois ans, l’enfant roi recevra de la part de ses parents son premier animal de compagnie. Le duc et la duchesse se sont renseignés auprès d’un élevage et ont choisi pour lui, un bichon russe de la race Bolonka Svetna. La petite peluche, au caractère dynamique et joueur, s’entendra à merveille avec leur fils. Il y a un autre gros paquet offert par K&W, il contient un train électrique. Du prince de Galles, il héritera d’une mini Aston Martin. Des ballons gravés à ses initiales devraient compléter la liste des présents. Anmer Hall est en fête! Les Cambridge-Middleton sont over the moon. Kate et William ont prévu des caisses de champagne supplémentaires: tante Pippa s’est fiancée à James Matthews. Les tourtereaux devraient se dire oui l’année prochaine. Les deux sœurs en profitent pour comparer leurs bagues de fiançailles, tandis que Charles s’occupe du barbecue. Il pleut des cotillons sur cette belle journée d’été. Cheers!

PA

PA

Advertisements

29 Comments

  1. Chiara says

    Qu il est mignon !!!
    La photo avec Lupo est tellement adorable, d ailleurs il est de quelle race ce joli chien ?
    Cheers Prince Georges !

    Like

    • Bonjour Chiara,
      Je suis comme vous: c’est ma photo préférée et je crois que Lupo est un cocker mais je ne suis pas spécialiste.
      Belle journée et excellent week end
      Christine

      Like

  2. Framboise says

    Lynda, quel bel article ! tout en douceur et en joie de vivre à la campagne… Tout comme le mariage de ses parents, je revois très bien ce beau jour de juillet ou un nouveau “Royal” est arrivé 🙂
    Je vous souhaite une belle journée à toutes chères Ladies et à la première d’entre nous, Lynda…

    Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Merci beaucoup, Lynda, pour cet article festif et détaillé à souhait. Quel adorable bambin ! Je trouve qu’il ressemble beaucoup à son père (mais j’espère qu’il se dégarnira moins vite que lui). Ses parents lui ont fait un havre de paix à la campagne, où il s’ébat librement. Belle et douce enfance ! J’aimerais voir sa tête à la découverte de son cadeau vivant…
    J’espère que vous profitez du soleil et d’un peu de repos, Lynda.
    A nice day aux ladies !

    Like

  4. Photo très mignonne ! Il est vraiment grand à présent, ça se voit sur les photos, je trouve ça impressionnant !

    Like

  5. Bonjour à toutes !
    j adore ces photos de George…… mes préférées sont “toutes”….. je l aime beaucoup le jour decouverte de l AIR…..
    je reviens de vacances et reprends doucement contact avecla réalité, après 10 jours au Canada et 4 jours à New York. Merci Lynda pour ces photos d anniversaire. Ah, j allais oublié j ai trouvé de jolies bo à Niagara, et même celles identitiques à celles de Kate au Bouthan, les Mc Donought, que je n ai pas pris car je les ai trouvées trop imposantes, trop royales ou festives pour moi.bises à toutes.
    Sylvie

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère Sylvie,
      Effectivement, George est beau sur toutes les photos ! Il est vraiment craquant cet enfant. Je comprends que William ait toujours le regard porté sur lui, avec amusement ou grande tendresse. Que de beaux voyages pour vous et que de souvenirs. La France était à nouveau triste ces jours derniers… C’était pour vous une véritable évasion…
      Vous n’avez pas trop chaud au sud de la Loire ?
      Belle journée.

      Like

      • Chére Marie,
        il fait très chaud au sud de la Loire avec quelques pluies d orages aujourd’hui…… oui, à mon retour j ai vu que la France était à nouveau en deuil. Quelle tristesse pour tous ceux qui ont perdu un proche ! Je suis triste aussi, car notre beau pays n est vraiment pas sécurisé au maximum, nous ne pourrions pas empêcher de telles attaques mais nous pourrions en minimiser les impacts. A New York, j ai vu au moins 3 ou 4 policiers à chaque coin de rue ! Si un fou s y aventurait, il serait vite abattu.
        Bises à toutes les ladies.
        Sylvie

        Like

      • Chère Marie,
        il faisait très chaud jusqu’à aujourd’hui où se succèdent des pluies d orages.
        je suis triste aussi pour tous ceux qui ont perdu un proche. ?..

        belle fin de journée à vous. Je vous embrasse.
        Sylvie

        Like

  6. Happy birthday prince George ! Je trouve les photos bien choisies. George n’aura pas honte quand il les découvrira à l’âge adulte.

    Like

  7. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton très joli article, c’est fou comme le sourire de Georges sur la photo ou il est debout sur la balançoire me rappelle celui de son pere et donc de Diana!
    Belle journée a toutes les Ladies,
    Andrea

    Like

  8. chloe161 says

    Merci Lynda!
    Ces photos sont magnifiques, j’adore celle où il est sur la balançoire, avec sa mèche folle et le “William and Catherine” sur la balançoire!
    Le duc et la Duchesse vont être occupés ce soir!

    Bises

    Chloé

    Like

  9. Erminig says

    Très belles photos du petit Prince. Des nouvelles réjouissantes aussi… Un photographe talentueux à découvrir à nouveau. Du côté de chez moi, c’est l’Epagneul Breton. J’aimerais bien qu’une petite Rouanez accompagne la Princesse Charlotte.

    Like

  10. Chiara says

    Merci pour vos réponses les ladies !!
    J’ai envie d en adopter un !
    Bisous

    Like

  11. Laureen says

    Il est vraiment craquant ce petit garçon! Je me souviens de l’attente pour découvrir sa bouille il y a 3 ans. C’est à travers les enfants qu’on voit à quel point le temps passe vite.

    Like

  12. Marie-Pierre says

    De jolies photos et un bel article qu’il fait bon de lire
    Merci pour ce moment de douceur
    Bonne soirée à tous

    Like

  13. Josey says

    Quel beau petit bonhomme!!
    Les Photos sont trop cuuuuutes!!!!
    J’aime particulièrement celle avec la balançoire William & Catherine.
    Nos enfants grandissent trop vite……
    Bonne fin de journée chère Lynda et vous toutes chères ladies
    Josey 🙂

    Like

  14. Lila de Rabat says

    Trop mimi Georges et les photos sont belles, elles respirent le grand air.

    Like

  15. Marie de Brocéliande says

    En revenant sur les photos (on ne s’en lasse pas), je trouve que Lupo a un air royal ! Il ne s’en laisse pas conter par la glace tendue devant lui ! La Reine apprécierait !

    Like

  16. Délicieux article, merci. J’aime l’idée d’offrir en cadeau de mariage une balançoire aux prénoms des mariés sur laquelle leurs enfants joueront et s’enrichiront de ces doux moments d’innocence pour grandir… Ce lupo, quel coquin! Bon anniversaire George! Biz

    Like

  17. ladyjoelle says

    Bonjour à toutes, magnifiques photos du futur roi d’Angleterre…

    Like

  18. Marie Kate says

    Happy birthday Georges 🎆 il est charmant sur ces photos. On le sent bien plus calme, le chenapan a laissé sa place au futur roi.

    Je veux la même balançoire!! 😍

    Like

  19. Marine says

    Ce petit prince est vraiment trop craquant et votre article est superbe Lynda, merci. Je me souviens encore lorsque l’on attendait sa naissance.. déjà 3 ans! Que le temps passe vite….

    Like

  20. amydragon says

    Un article tout en finesse… De très jolies photos, ma préféré celle avec Lupo. Je me demande s’il a cédé à la tentation que lui offrait le petit prince 😏😃
    Une bien belle balançoire, j’aimerai bien la même dans mon jardin pour plus tard…..
    Un air de campagne, j’adore.
    Heureuse de découvrir ces photos, un retour de vacances en douceur après de rapides vacances à Rome.
    Bises et belle journée à toutes
    Alexandra

    Like

  21. Bon anniversaire petit prince, il est tout mignon. Les photos sont très réussies et sentent bon la campagne
    Bisous bonne journée
    Nicole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s