Actualité royale
Comments 20

Kate et William remettent le cap sur Portsmouth

Ce n’est pas l’envie qui manquait d’emmener George avec eux. Surtout que Sir Ben, s’est promis de lui enseigner les rudiments de la voile. Kate a donné son accord: son fils apprendra à tenir la barre quand il aura sept ans. Mais le bambin a mieux à faire. Il est trop occupé à faire marcher son train électrique. D’après son père, l’enfant roi croulerait sous les cadeaux d’anniversaire.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Voilà une sortie qui a le pied marin! Kate et William prennent sur leur journée dominicale pour assister au second opus des régates préparatoires de la Coupe de l’Amérique, les America’s Cup World Series (ACWS) de Porsmouth. La duchesse de Cambridge co-préside 1851 Trust épaulée du navigateur. La semaine dernière, c’est le prince Philip qui s’est rendu à la base du Land Rover Bar.

prince-philip-land-rover-bar-porsmouth

Copyright Nick Dimbledy

Cette Coupe de l’Amérique, que sir Ben s’est juré de ramener en Angleterre-le hashtag bringTheCupHome a été paramétré-est un peu le bébé de Kate et William. Ils ont présidé à sa naissance, assisté à ses balbutiements, suivi ses premiers pas. Outre le trophée tant convoité, ce projet fou entend aussi susciter de belles retombées économiques dans le secteur de l’industrie nautique et auprès de la jeunesse.

sir-ben-ainslie-coupe-amerique-range-rover-bar-dream-team-america-cup

Via BAR

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Les enfants et membres de 1851 Trust, fond impliqué dans la grande aventure, leur réservent une haie d’honneur. De retour au quartier général de sir Ben, le duc et la duchesse de Cambridge débutent leur odyssée par un tour des infrastructures. Les progrès de la technologie donnent aux catamarans des airs de fusée des mers. Ce sont des modèles de type AC45F, dotés de mâts ailes et de foils, qui transforment les embarcations en oiseaux des mers, dès que le vent atteint dix nœuds.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Les britanniques se sont entraînés pour gagner. L’équipe de Ben Ainslie Racing (BAR) se classe en tête de la première journée des ACWS, préambule de l’America’s Cup 2017. It’s super sunday! Le ciel est clair, la mer limpide…la dream team entre dans la course folle.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

PA

PA

En attendant le jour J-2017 aux Bermudes-les six équipes internationales engagées dans la 35e Cup s’affrontent au large, offrant au public un avant goût de ce que sera la grande bataille navale. En lice et au large, le “defender” américain (vainqueur en 2010 et 2013) et ses cinq challengers, la Suède, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, le Japon et la France. Kate n’a pas remis la marinière, mais arbore un tee-shirt aux couleurs de la team. Sa coiffure a du glamour, avec cette mèche crantée et ses ondulations de sirène. William est bien dans ses baskets. Le couple ducal entre dans la course en tant que spectateur. William et son épouse observent les catamarans à la jumelle, depuis le bateau suiveur. Kate a changé ses compensées contre des Adidas. Ils sont aussi sur les lieux pour remettre un prix au gagnant du jour: la team BAR remporte trois victoires sur quatre!

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty /Images Europe

Getty /Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Le duc et la duchesse ne sont pas à Porsmouth que pour parler affaires. Une petite Bellatrix est née chez les Ainslie. Les parents modèles du gotha en connaissent un chapitre sur les nuits blanches et les biberons. Leurs précieux conseils éclaireront la lanterne des heureux parents en terme de parentalité.

Jack Brockway/Lloyd Images

Jack Brockway/Lloyd Images

Le calendrier de Kate sent les vacances. Il n’y a plus d’engagements au programme. On s’en doutait un peu, les Cambridge regarderont les JO à la télé. C’est la princesse Anne qui fera le voyage jusqu’à Rio. La duchesse a pris sa décision il y a quelques mois. Elle n’ira pas au Brésil, en raison du virus Zika qui occasionne de graves malformations cérébrales chez le nourrisson. Kate désire un troisième enfant avant ses trente cinq ans…

La saison royale se termine. Vendredi prochain, Elisabeth II prendra ses quartiers d’été et montera à bord du train en partance pour Balmoral.

Rex Shutterstock

Rex Shutterstock

Land Rover Bar Polo Henry Llyod

Land Rover Bar Polo Henry Llyod

"Lauren" Kiki McDonough

“Lauren” Kiki McDonough

Espadrilles Fleur Monsoon

Espadrilles Fleur Monsoon

Advertisements

20 Comments

  1. Colorine says

    Pour une fois, je trouve la duchesse rayonnante, sans l’ombre de la fatigue et de la mauvaise mine qui semblait la suivre ces derniers mois ! Et quelle boucles, j’aime beaucoup ses cheveux ! Quand à sa tenue, je l’aime toujours beaucoup en slim, elle est fine et grande, j’apprécie sa silhouette. Bel été à toutes les ladies et à vous Lynda !

    Like

  2. Aurore g says

    Très jolie coiffure, et un engagement dynamique.
    c’est pas mon style de dire ça mais la duchesse semble trop mince là. Une brindille . Alors avec les wedges un peu mastoc c’est déséquilibré.

    Like

  3. amydragon says

    Merci Lynda pour cet article un dimanche.
    J’adore la coiffure de Kate avec ces jolies boucles.
    Un troisième …… vous en pensez quoi ? Elle a bien raison surtout que c’est plus facile une famille nombreuse avec du personnel qui gere l’intendance de la maison. Moi j’aimerai trop … Hâte d’avoir un enfant 😍
    Chère Lynda, la photo du serre tête d’un de vos articles est celui de chez Claires ? Car je le trouve fin et très joli 😄
    Bises à toutes.
    Alexandra

    Like

  4. amydragon says

    @Framboise : merci pour votre recette des Scones.
    J’ai fait trois fournées et presque déjà toutes avalées.
    😋

    Like

    • Framboise says

      J’en suis ravie chère Amydragon ! un régal ces scones… je vous embrasse chère gourmande 😉

      Like

  5. Chiara says

    Elle est ravissante avec ses cheveux ondulés et son slim lui va à merveille ! Il souligne sa morphologie de sportive !
    Bises

    Like

  6. Je trouve cela intelligent de mettre les polos officiels. Le duc et la duchesse devaient être à l’aise dans leurs baskets. Bienvenue à Bellatrix, j’espère qu’elle sera plus gentille que Bellatrix Lestrange, affreuse sorcière sortie de l’imagination de J.K. Rowling !

    Like

  7. Notre Duchesse a le pied marin et le prouve. Sa tenue est très adaptée à la visite.Désolée, je ne connais pas les Ainslie. Qui sont-ils? des amis, des membres de la famille de la Duchesse?
    Au plaisir de vous lire

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Bonsoir,
      C’est un marin, médaillé des Jeux olympiques, qui a remporté la Coupe de l’America. Il a souvent été photographié avec Kate lorsqu’elle est venue les encourager. J’espère résumer correctement.

      Like

  8. Kate est très belle ! Quelle ligne, jamais perdue depuis son mariage ! J aimerais bien savoir quel régime elle a fait à l époque pour perdre ses kilos sans jamais les reprendre…..
    en attendant, je l admire dans ses slim….
    bonsoir à toutes.
    Sylvie

    Like

  9. Marie Kate says

    Je la trouve rayonnante! Et je remarque que ses sourcils sont moins foncés et plus effilés. Je pense que comme beaucoup d’entre nous, elle a remarqué que – même si c’est une phénomène ‘à suivre’ ces sourcils appuyés et fournis- ça donne un air sévère et mauvaise mine! 😕

    J’aime le bateau et je pense qu’ils ont passé une superbe journée. Ils ont la chance de pouvoir confier leur enfants à des personnes de confiance pour s’évader amoureusement….

    Je suis en Italie actuellement, en Toscane, et je suis dévorée par les moustiques! Mon fils a compté 22 piqûres sur ses jambes aujourd’hui….Je comprends bien la duchesse! Quand en plus il y a un risque….

    Je vous souhaite à toutes une belle soirée.

    Like

  10. Marine says

    Encore un bel article Lynda. Une duchesse rayonnante mais je remarque que ses cheveux se sont bien éclaircis.. Je la préfère avec une couleur plus foncée…

    Like

  11. Framboise says

    Ils les affectionnent ces RV marins nos Cambridge, et nous aussi par la même occasion !
    une belle sortie du dimanche pour un engagement auquel ils tiennent beaucoup… Merci Lynda et bon repos si vous en prenez… Douces bises au Boudoir…

    Like

  12. libellule says

    Le vent du large….les embruns….et Sir Ben !!!…..nul besoin de “compensés”(r)….its a dream….!!!!

    Like

  13. Cleopatricia says

    Bonjour,lumineuse en toutes circonstances ,la duchesse dans son élément ,comme j aime ,merci Lynda
    Bonjour a toutes ici et ailleurs

    Like

  14. Charlotte says

    Cette tenue va très bien à Kate. Je pense Lynda qu’elle a lu votre blog pour remettre ses compensés. Et peut être une bonne nouvelle dans les prochains mois, je leur souhaite de tout cœur !

    Like

  15. Erminig says

    Notre duchesse est ravissante comme toujours, baby Bellatrix charmante. Mes cousins germains ont fait les Glénans. Moi, je suis de l’Argoat. Pokoù.

    Like

    • Martine de Bretagne says

      Et moi, je suis de l’Armor. Oui, duchesse toujours aussi charmante et élégante au gré des circonstances. J’ai bien aimé les compensées avec la tenue de voile.
      Je lis en ce moment le livre “La vie de Catherine”, très plaisant et fort bien écrit en effet ; l’auteur y déroule chronologiquement la vie de la duchesse, et si on n’y apprend rien de particulièrement nouveau (j’en suis aux trois quarts du livre), avec toutes les images engrangées grâce aux médias, cela me fait l’effet d’assister à une séance de cinéma, un vrai “biopic” ! Un bon livre de vacances à recommander !
      Surtout pour aujourd’hui par exemple, où le temps gris et le crachin breton me font vous souhaiter, malgré tout, un bel été et de bonnes vacances pour celles qui en prennent !
      Kenavo !
      Martine de Bretagne

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s