Actualité royale
Comments 21

Kate et William au Canada en automne

C’est officiel, le duc et la duchesse de Cambridge ont répondu favorablement à l’invitation lancée par le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les émissaires de la reine s’envoleront pour le Canada en automne. Il y célébreront le 150e anniversaire du pays membre du Commonwealth. Kate et William n’ont pas oublié l’accueil triomphal des canadiens et se réjouissent à l’idée de découvrir d’autres territoires. C’est dans ce pays que le jeune couple s’est formé à la diplomatie en 2011.

Yukon

Yukon

Le voyage n’en est encore qu’au stade des prémisses. On sait déjà qu’ils visiteront la Colombie- britannique et le Yukon. L’itinéraire complet sera dévoilé ultérieurement. George et Charlotte avaient terriblement manqué à leurs parents lors du périple en Inde. Il y a de fortes chances à ce que les jeunes héritiers accompagnent daddy & mummy en mission officielle.

En attendant l’automne, la famille Cambridge a rejoint la France. Un Cesna appartenant à la flotte aérienne du duc de Westminster s’est posé mardi dernier sur le tarmac de l’aéroport de Pau-Pyrénées…

Advertisements
This entry was posted in: Actualité royale

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

21 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ces nouvelles estivales… Il est vrai qu’au Canada, moins de risques de rencontrer Zika ! Souhaitons-leur un beau séjour en France… sans harcèlement.
    Bonne journée à toutes les ladies et à vous Lynda.

    Like

  2. Aurélie (la Belge) says

    Bonjour. Cela fait un petit temps que je n’ai plus écrit de commentaires. Navrée. Mais je vs lis et cela me fait un bien fou. Je vais bientôt récupérer mes petits anges qui sont partis en camp, ils me manquent. Encore plus avec toute cette violence qui malheureusement ns entoure. Je tenais à vs dire Lynda et aux lectrices que je souhaite que vs passiez toutes des moments de paix pendant cette période estivale. Prenez bien soin de vous et de ceux que vs aimez. Merci au boudoir d’apporter de la douceur de l’élégance à notre quotidien. Bon été et à bientôt. Aurélie qui part ds 2 semaines en Bretagne😘😇😉

    Like

  3. Bonnes vacances Aurélie profitez bien de vos petits anges et il est vrai qu’en ce moment tous les petits moments de bonheur sont bon à prendre. Et profitons de tous nos êtres chers.
    Le Canada, les grands espaces le bon air, quel beau voyage,
    Apercevoir la duchesse le rêve, mais bon laissez les se reposer et flâner en paix et tranquillité
    Nous pensons passer quelques jours dans les Pyrénées avec mon prince.
    Bonnes vacances à toutes
    Amitiés Lynda
    Nicole

    Like

  4. Chiara says

    Merci Aurélie, c’est vrai, le Boudoir est très apaisant et rassurant. La beauté, l espérance existent ne l oublions pas.
    Je pars lundi en expatriation aux États-Unis pour 2 ans mais serais toujours fidèle au Boudoir et ma chère Lynda.
    Bises à toutes

    Like

    • Aurelie (la Belge) says

      Très chère Chiara. Je vs souhaite de belles découvertes. C’est toujours une expérience enrichissante de vivre ds un autre pays/continent. Cela ns permet aussi de voir le monde différemment. N’hésitez pas à ns faire partager votre séjour usa. Je suis certaine que Lynda sera d’accord. Et puis vs allez faire la pub du boudoir. On compte sur vs. Je vs embrasse. Aurelie

      Like

    • bayernandrea says

      All the best chère Chiara, que ces 2 ans vous comblent de riches expériences et soit une superbe aventure humaine!
      Je t’embrasse fort,
      Andrea

      Like

    • Chiara, vous allez donc exporter l’élégance française aux Etats Unis, excellente installation et continuez à nous donner de vos nouvelles.
      Je vous embrasse.

      Like

    • Josey says

      Chère Chiara,
      C’est une tranche de vie 2 ans!!!
      J’espère que vous vous sentirez bien chez nos voisins américains.
      Un vrai dépaysement!!!
      Tenez nous au courant!!!
      Bonne soirée Chiara
      Josey

      Like

  5. Quelle belle aventure Chiara ! Bravo, ce n’est pas toujours une décision très facile à prendre.
    Pour les vacances en France, je dis cocorico. Nous n’avons pas le virus Zika ici mais j’espère que le terrorisme n’empêchera pas nos amis du monde entier de venir dans notre beau pays.
    Et pour finir, le Canada en automne correspond à mes clichés les plus romantiques… J’en rêve…

    Like

  6. beatrice molina says

    mariage ce week end à toulouse puis le 64 pour trois jours et le 33 pour 4 jours. Je ne serai pas très loin de la Duchesse et de sa famille.

    Like

  7. Bon voyage Chiara! Bonnes vacances à vous aussi Aurélie! Vous avez raison Nathalie, le Canada est splendide en automne. L’été indien lui donne des teintes précieuses. J’en garde un merveilleux souvenir.
    Le meilleur de tout et plus encore à toutes les ladies du boudoir et vous Lynda.
    Biz Christelle

    Like

  8. Lady Mignardise says

    Bonjour les ladies! C’est la premiere fois que je commente sur le blog mais je le suis depuis le debut. Enfin je me jette a l’eau et decide de devenir un membre actif de la communaute! Tout d’abord excusez les accents manquants, je vis en Australie et j’utilise un ordinateur australien et je n’ai aucune idee de comment trouver les accents!
    Quelle joie de voir qu’un nouveau voyage se prepare, Kate et William sont de parfaits ambassadeurs pour la couronne, et bien sur j’espere voir de nouvelles toilettes toutes plus elegantes les unes que les autres!
    Merci Lynda de nous offrir cette parenthese de calme, de beaute et de serenite! Je sais bien que parfois il y a des avis divergents dans la communaute du boudoir mais ca ne le rend que plus attrayant et agreable a suivre. Merci encore pour tout ce fantastique travail. Je vous embrasse toutes les ladies!

    Like

    • Aurélie (la Belge) says

      Bienvenue chère Lady Mignardise …. J’adore votre nom. j’attends avec impatience de vous lire dans les prochains articles ….

      Like

    • gripopo says

      Bienvenue parmi nous, ravie de faire votre connaissance chère Lady Mignardise.

      Like

  9. Jennifer Martens says

    Bienvenue parmi nous Lady Mignardise, au plaisir de vous lire dans les commentaires de notre si beau boudoir !

    Lady M.

    Like

    • Josey says

      Bonjour Lady Mignardise!!!
      Vous avez bien raison, une petite parenthèse de douceur et de sérénité 🙂
      Au plaisir de vous relire!!!
      Josey

      Like

  10. gripopo says

    Un second voyage officiel cette année avec décalage horaire ! Chère Lynda, profitez bien de votre été !
    Bises

    Like

  11. Josey says

    Bonjour Lynda!!!
    La Colombie, le Yukon, Kate & Will ont besoin d’espace!! La faune et la flore est spectaculaire a l’automne dans ce beau coin de mon pays!!!
    J’espère qu’ils reviendront au Québec et si je peux (pousser ma luck) j’espère dans mon si beau Lac-St-Jean!!!
    J’ai trop hâte de savoir l’itinéraire complet pour voir si ils visiteront un coin près de chez moi 🙂
    Merci Lynda pour cette belle nouvelle!!
    Bonne soirée a chacune de vous les ladies
    Bonne soirée Lynda
    Josey

    Like

  12. Martine de Bretagne says

    Bonjour Lynda, bonjour toutes les ladies !
    En attendant le Canada, Kate et sa petite famille se trouvent en ce moment quelque part dans le Béarn ou le Gers…Probablement dans une propriété prêtée ou louée ? A l’abri des regards indiscrets…Mais, las ! Ne serait-ce pas plutôt une prison dorée ? Kate pourra-t-elle aller flâner -comme j’imagine qu’elle aime cela- sur les beaux marchés du Sud-Ouest ? Admirer, humer, goûter et acheter les fameuses tomates de Marmande, ou les melons sucrés de Lectoure, ou les pêches et brugnons gorgés de soleil ? Si elle le faisait, ce serait l’émeute garantie ! Si elle s’intéresse à l’Histoire de France, pourra-t-elle visiter le château de Pau ? Y admirer la coque de tortue qui a servi de berceau au futur Henri IV, ou encore la magnifique table aux cent couverts ? Mais peut-être dira-t-elle : “Pffff, j’ai la même à la maison, et en encore plus grand ! Et puis, question château, j’ai aussi bien mieux à la maison…”. Pourra-t-elle s’acheter des petits bijoux souvenirs comme elle l’a fait lors de leur voyage officiel en Inde ? Sans doute iront-ils en voiture noire aux vitres fumées rendre visite à leurs voisins de vacances au château de Caix en Dordogne où se trouve en ce moment la famille royale danoise : c’est bien, les enfants pourront jouer ensemble.
    Et pour les fruits et légumes, je suggère qu’ils s’arrêtent à l’un des innombrables stands au bord des routes – nationales ou départementales – où ils pourront acheter en toute quiétude cageots pleins en direct du producteur, histoire d’en faire goûter à toute sa famille à leur retour en GB.
    Bon séjour parmi nous chère petite famille anglaise, prenez le bon soleil du Sud-Ouest, rafraîchissez-vous sur les bords des gaves ou de la Garonne, profitez de cette belle région et savourez les siestes ! Bonnes vacances !
    Une amoureuse de cette région…
    Martine de Bretagne

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s